IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] Paris-SG: un Grand Club ?
Farookh
posté Mardi 30 Août 2011 À 07h37
Message #21

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

Il est très bien ce débat smile.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 30 Août 2011 À 17h24
Message #22

Rothen Fever
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

Comment on peut considerer etre un grand club de Ligue1/D1?
deux championnats...on en a gagné que deux...
Paris en France, deux titres de champions et des coupes, 4 ou 5 fois runner up...(les coupes on s'en fout sincerement, gagner une coupe n'amene quasi rien et en terme de renopmée nationale et encore moins en international)
On est NATIONALEMENT quasi au meme niveau que Lille hein (3 titres de champions en vivant sur le passé comme on le fait aussi sans cesse)
On a jamais dominé notre sujet en france, on a jamais ete l'ogre qui mange le championnat comme l'ont ete d'autres equipes/clubs...

Qu'on soit un grand club en devenir oui, mais on est pas un GRAND CLUB...
ce n'est que mon opinion, mais si on est un GRAND CLUB, que sont ceux qui sont largement au dessus de nous, les reals/Barca/United/Bayern and co...
on va pas inventer des qualificatifs tous les jours...

nous sommes un BON CLUB pret a devenir grand...

Ce message a été modifié par kurosaki-kun - Mardi 30 Août 2011 À 17h27.
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 30 Août 2011 À 17h37
Message #23

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Et la coupe d'europe? On en a gagné tellement en L1 que ça ne compte pas?

Et les coupes de France? On a bientôt le record national alors qu'on a vécu 3 fois moins de temps.

Il n'y a pas que le championnat non plus dans la vie. On a pas été assez roublard un moment pour en gagner 1 ou 2 de plus...2 en 40 ans, on est en retard mais ça s rattrape vite.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 30 Août 2011 À 17h38
Message #24

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION
reals/Barca/United/Bayern and co

quand je pense que certains s'écroulent sous la dette , quand toi tu ne peux pas acheter eux si. Quand tu crois qu'il y a beaucoup de supporters Lillois au Brésil ??
On est un club reconnu mondialement au même titre que l'OM. Et ça grâce à la coupe d'europe!!!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 30 Août 2011 À 18h03
Message #25

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 30 Août 2011 À 18h24) *
Comment on peut considerer etre un grand club de Ligue1/D1?
deux championnats...on en a gagné que deux...
Paris en France, deux titres de champions et des coupes, 4 ou 5 fois runner up...(les coupes on s'en fout sincerement, gagner une coupe n'amene quasi rien et en terme de renopmée nationale et encore moins en international)
On est NATIONALEMENT quasi au meme niveau que Lille hein (3 titres de champions en vivant sur le passé comme on le fait aussi sans cesse)
On a jamais dominé notre sujet en france, on a jamais ete l'ogre qui mange le championnat comme l'ont ete d'autres equipes/clubs...

Qu'on soit un grand club en devenir oui, mais on est pas un GRAND CLUB...
ce n'est que mon opinion, mais si on est un GRAND CLUB, que sont ceux qui sont largement au dessus de nous, les reals/Barca/United/Bayern and co...
on va pas inventer des qualificatifs tous les jours...

nous sommes un BON CLUB pret a devenir grand...

Tu parles de grand club européen là, en évoquant United, le Real et le Barça.

Mais le débat c'est sur le grand club français.

Pour moi, malgré les deux L1 remportés ( 3 si on compte 93 ), on est un grand de France.
Parce que les grands exploits européens de 90, parce que la ville, parce que les Coupes, parce que Pauleta ou Ronaldinho ces 10 dernières années, parce que le nombre de supporters, c'est un tout qui fait qu'à l'heure actuelle on fait partie des 4 ou 5 clubs qui comptent avec Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 30 Août 2011 À 18h04
Message #26

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

5 demi-finale de coupe d'Europe de suite! Franchement c'est une perf énorme, je ne l'échangerais pas contre le pauvre titre de Nantes en 2001 alors que le championnat avait un niveau absolument lamentable et où tous les clubs français se vautrait en poule de LDC.

Le psg est un grand club car à un moment il a fait partie des 5 ou 6 meilleurs clubs d'europe pendant une période de 4 à 5 ans.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 30 Août 2011 À 18h47
Message #27

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 30 Août 2011 À 18h37) *
Et la coupe d'europe? On en a gagné tellement en L1 que ça ne compte pas?

Et les coupes de France? On a bientôt le record national alors qu'on a vécu 3 fois moins de temps.

Il n'y a pas que le championnat non plus dans la vie. On a pas été assez roublard un moment pour en gagner 1 ou 2 de plus...2 en 40 ans, on est en retard mais ça s rattrape vite.

Ya pas que le championnat...
exactemement ce qui fait de l'OL un club qui a gagne 3 fois plus de titres que nous...
eux s'en petent les reins de la coupe...et pendant des années ils s'en petaient les reins, LE CHAMPIONNAT etant la competition la plus prestigieuse dans notre pays..
nous c'est l'objectif apparemment chaque saison...

M'enfin, je vgais pas continuer longtemps, j'ai eu cent fois cette discussion et cent fois on lm'a repondu "atta on a gagne une coupe d'europe et des coupes"...
Oui bcp de clubs l'ont fait...
sont il grands? non...
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 30 Août 2011 À 18h52
Message #28

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 30 Août 2011 À 19h03) *
Pour moi, malgré les deux L1 remportés ( 3 si on compte 93 ), on est un grand de France.
Parce que les grands exploits européens de 90, parce que la ville, parce que les Coupes, parce que Pauleta ou Ronaldinho ces 10 dernières années, parce que le nombre de supporters, c'est un tout qui fait qu'à l'heure actuelle on fait partie des 4 ou 5 clubs qui comptent avec Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux.

Seuls Lyon et Marseille peuvent etre taxés de "grand club francais" en france..(sur un passé ne remontant pas a plus du debut des 80's)
parce que eux ont repondu present dans la plus grande competition que propose ce pays, quand nous on a prefere se faire des kiffs en coupes qui servent a rien...(a part dire "on est recordman de coupes", ce qui en soit ne sert a rien quand on fait rien d'autre...)

edit : et encore une fois chacun sa vision des clubs et de leur statut...ca n'empeche pas de tous supporter le meme...

Ce message a été modifié par kurosaki-kun - Mardi 30 Août 2011 À 18h54.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 30 Août 2011 À 18h58
Message #29

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

A l'échelle nationale, tu mets l'OM et l'OL grand club et à l'échelle internationale, personne du coup si je te suis bien.

Pour moi c'est assez cohérent puisque tu ne me cites pas Sainté qui n'a rien fait depuis 30 ans ou Nantes & Monaco qui sont dans une décadence infernale.

Personnellement, je vois plus large, en incluant Lille, qui était un bon club des années 50 qui revient sur le devant de la scène, Bordeaux, toujours incapable de s'affirmer derrière ses bonnes années mais qui revient assez régulièrement au plan et Paris, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut smileJap.gif

A l'échelle européenne, je te rejoins, personne compte ( pour le moment sm17.gif )

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 30 Août 2011 À 19h02
Message #30

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 30 Août 2011 À 19h58) *
A l'échelle nationale, tu mets l'OM et l'OL grand club et à l'échelle internationale, personne du coup si je te suis bien.
Pour moi c'est assez cohérent puisque tu ne me cites pas Sainté qui n'a rien fait depuis 30 ans ou Nantes & Monaco qui sont dans une décadence infernale.
A l'échelle européenne, je te rejoins, personne compte ( pour le moment sm17.gif )

Tu m'as compris.
Et je pousserai le raisonement a la hollande qui est dans le meme cas pour moi, juste pour preciser mon point de vue...
Deux clubs nationalement au dessus de la masse...
Aucun club internationalement valable...
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 30 Août 2011 À 21h56
Message #31

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Aucune raison de ne pas mettre sainté, Nantes ou Bordeaux si il y a l'OL...autant de championnats gagnés...et des parcours en coupe d'europe aussi bon voir mieux.

CITATION
M'enfin, je vgais pas continuer longtemps, j'ai eu cent fois cette discussion et cent fois on lm'a repondu "atta on a gagne une coupe d'europe et des coupes"...
Oui bcp de clubs l'ont fait...
sont il grands? non...

Si justement.

Après on parle de grands clubs français. Personne n'a dit que le psg c'etait un club du niveau de Manchester ou le real. Mais s'il fait partie du top 15 pour moi ça reste un grand club.

Ce message a été modifié par Anticana - Mardi 30 Août 2011 À 21h57.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 30 Août 2011 À 22h27
Message #32

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 30 Août 2011 À 22h56) *
Aucune raison de ne pas mettre sainté, Nantes ou Bordeaux si il y a l'OL...autant de championnats gagnés...et des parcours en coupe d'europe aussi bon voir mieux.

Pour prétendre être un grand club il faut quand même avoir fait quelque chose dans les dernières années, ce qui n'est pas le cas de Sainté ou Nantes.

Ou alors tu es forcé de mettre Reims qui a également 6 titres de champion.

Pour Bordeaux, ils sont tellement peu ambitieux lorsqu'ils sont au sommet que c'est dur de les mettre sur la même ligne que Marseille ou Lyon. Les mecs, une fois qu'ils sont en haut, on dirait qu'ils font exprès de faire n'importe quoi pour redescendre et revenir 10 ans plus tard. Les deux Olympiques ont une réelle volonté de s'implanter durablement dans le haut de tableau, c'est ça qui fait la différence pour moi.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 10 Septembre 2014 À 12h31
Message #33

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

En l'honneur à Farookh qui a ouvert ce topic à l'époque des Pancrate and co mickey.gif
Je relance le débat avec les données à actuelles smile.gif

Est-ce que notre statut à changer avec QSI ?

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 10 Septembre 2014 À 14h08
Message #34

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 10 Septembre 2014 À 13h31) *
En l'honneur à Farookh qui a ouvert ce topic à l'époque des Pancrate and co mickey.gif

En tout cas si les pseudos-supporters du psg, qui se désintéressent du club soit disant parce qu'il n'y a plus de suspens comme je l'ai lu récemment, avaient une quelconque vision historique du football, il sauraient que le psg a peu de titre encore à ce jour et que QSI nous donne une opportunité incroyable de rattraper notre retard. C'est pour ça qu'il ne faut banaliser aucun titre de champion.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 10 Septembre 2014 À 17h07
Message #35

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 10 Septembre 2014 À 13h31) *

C'est évident, on a un budget dans le Top 5 des clubs européens et nous faisons partie chaque année depuis deux saisons des favoris de la Champion's League.

Nous étions auparavant depuis le milieu des années 80 un grand club français, on peut dire que maintenant nous sommes un grand club européen.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 10 Septembre 2014 À 19h50
Message #36

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Favori je crois pas car je mets notre effectif et entraîneur en dessous du bayern, Barcelone et du réal. Par contre on est vraiment une alternative plus que crédible à ces clubs au même titre que Chelsea. Les autres clubs sont encore un cran en dessous.

Évidemment qu'on a changé on est à la place que paris aurait toujours dû être.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 11 Septembre 2014 À 02h02
Message #37

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Moi ce qui me montre que le PSG compte dans le paysage européen, c'est qu'on parle de nous. Certains gros clubs ne voulaient pas tomber sur nous. On n'est pas encore au niveau d'un Chelsea , si on remporte la LDC, on ne sera pas loin dans la hiérarchie.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 12 Novembre 2014 À 01h25
Message #38

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Mancini : « Le PSG peut gagner la Ligue des Champions, il possède les joueurs pour ça »

Un temps annoncé sur le banc du PSG début octobre pour remplacer Laurent Blanc (lire ici), Roberto Mancini est toujours libre d’engagement. Pour France Football, l’ancien entraîneur de Manchester City et de Galatasaray a regardé puis analysé le Clasico de dimanche soir entre le PSG et Marseille. Au cours de cet entretien, il a bien fait comprendre que cette rencontre n’était pas à la hauteur de ses attentes… mais voit le club parisien remporter le titre en Ligue 1.

« Cela n’a pas été un beau match. Comme spectateur, je m’attendais à mieux. Avec deux équipes comme celles-là, il faudrait plus de buts. Cela pouvait être plus beau. Mais je comprends que c’était une partie très attendue en France et que ce n’était pas facile pour les deux équipes. Vu le contexte, ce n’est pas un match si simple pour marquer beaucoup de buts. Ces trois points étaient très importants à prendre. (…) Zlatan Ibrahimovic était absent depuis pas mal de semaines… S’il avait été sur le terrain plus tôt, peut-être que c’aurait été un plus beau match. »

« Le PSG est une grande équipe. Mais il peut faire plus que dimanche soir. Avec tous les joueurs qu’il y a, c’est normal de pouvoir faire plus. Mais, dans un match comme celui-là, la chose importante, c’est de gagner. Le PSG peut gagner la Ligue des Champions, il possède les joueurs pour ça. Qui va remporter le championnat de France ? Le PSG, qui a un groupe plus élargi. Mais ce sera une belle lutte avec l’OM qui lui donnera du fil à retordre. Et ça dépendre aussi de la Ligue des Champions pour Paris. Parce que cette compétition use, elle est très pesante. Tu te fatigues davantage. Néanmoins, je crois que le PSG remportera cette Ligue 1. Paris a une équipe plus forte que l’OM, mais Marseille mérite toujours d’être en tête aujourd’hui. »

CS

C'est un appel du pied? biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 12 Novembre 2014 À 01h46
Message #39

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 12 Novembre 2014 À 01h25) *

Mancini : « Le PSG peut gagner la Ligue des Champions, il possède les joueurs pour ça »

Un temps annoncé sur le banc du PSG début octobre pour remplacer Laurent Blanc (lire ici), Roberto Mancini est toujours libre d'engagement. Pour France Football, l'ancien entraîneur de Manchester City et de Galatasaray a regardé puis analysé le Clasico de dimanche soir entre le PSG et Marseille. Au cours de cet entretien, il a bien fait comprendre que cette rencontre n'était pas à la hauteur de ses attentes… mais voit le club parisien remporter le titre en Ligue 1.

« Cela n'a pas été un beau match. Comme spectateur, je m'attendais à mieux. Avec deux équipes comme celles-là, il faudrait plus de buts. Cela pouvait être plus beau. Mais je comprends que c'était une partie très attendue en France et que ce n'était pas facile pour les deux équipes. Vu le contexte, ce n'est pas un match si simple pour marquer beaucoup de buts. Ces trois points étaient très importants à prendre. (…) Zlatan Ibrahimovic était absent depuis pas mal de semaines… S'il avait été sur le terrain plus tôt, peut-être que c'aurait été un plus beau match. »

« Le PSG est une grande équipe. Mais il peut faire plus que dimanche soir. Avec tous les joueurs qu'il y a, c'est normal de pouvoir faire plus. Mais, dans un match comme celui-là, la chose importante, c'est de gagner. Le PSG peut gagner la Ligue des Champions, il possède les joueurs pour ça. Qui va remporter le championnat de France ? Le PSG, qui a un groupe plus élargi. Mais ce sera une belle lutte avec l'OM qui lui donnera du fil à retordre. Et ça dépendre aussi de la Ligue des Champions pour Paris. Parce que cette compétition use, elle est très pesante. Tu te fatigues davantage. Néanmoins, je crois que le PSG remportera cette Ligue 1. Paris a une équipe plus forte que l'OM, mais Marseille mérite toujours d'être en tête aujourd'hui. »

CS

C'est un appel du pied? biggrin.gif

Qu'il reste où il est, c'est à dire au chomedu.

Tu n'as mis qu'un passage de son interview mais il nous flingue un peu plus loin, lui qui s'est fait virer de trois clubs.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
TTC
posté Dimanche 10 Septembre 2017 À 21h55
Message #40

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Je ne sais pas si je le mets au bon endroit, mais le compte twitter de ParisUnited annonce que Tallibert aurait validé une destruction des virages pour reconstruction sans étage et plus proche du terrain pour augmenter la capacité...

Jusque là rien de fou, mais il est précisé que la Ville de Paris attend le retour Comité Olympique 2024 avant d'entamer les discussions avec le PSG s'agissant ou d'un financement des travaux ou d'une vente du stade !

Si ca se faisait, on arriverait en 2024 avec un centre de formation dernier cri, un stade dont on serait propriétaire et un actif joueur énorme.

Le club serait définitivement installé dans les tops clubs européens, avec ou sans le qatar.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 21 Novembre 2017 À 09h00

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft