IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [TACTIQUE] Tactique et 11 type
Ams-love-psg
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 14h21
Message #41

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 13/12/2006
Membre n° 2,018

Bein personnellement je crois que j'ai vu tous les matchs d'Arnaud avec les pros et en rien il prouve qu'il est meilleur que les autres a droite, Arnaud est peut etre bon mias il n'a rien prouvé pour le moment !!!

--------------------
2008-2009...On est mal !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 14h29
Message #42

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Sur le peu que j'ai vu de lui. Il avait le mérite d'être assez doué techniquement pour être précis dans ses controles et ses passes et pour ne pas être vraiment en dessous des autres.

Mais bon, il apporte pas grand chose...c'est trop timide encore tout ça contrairement à Sankahré qui arrive déjà à placer des dribles et des passes qui aurait pu ou plutot qui aurait dû être décisive ou à Sakho qui à l'air très solide dérrière.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 14h57
Message #43

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Sur ce que j'ai vu d'Arnaud il a du talent et pour arriver en équipe premiere il en faut c'est incontestable !
Maintenant n'etant pourtant pas ( loin de la ) un fan assisu de PAF je pense tout de meme qu'il est encore au dessus d'un Arnaud tant au niveau conservation du ballon qu'au niveau passes !
Arnaud pour l'instant est encore trop timide et tendre ( peut t'on l'en blamer ?! ) et laissons lui le temps ( ainsi qu'aux autres jeunes ) de se faire tout doucement une place en équipe premiere avant d'en faire un titulaire indiscutables du 11 type !

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Crom
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 15h09
Message #44

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

CITATION(benji @ Mercredi 24 Octobre 2007 À 15:57) *
Sur ce que j'ai vu d'Arnaud il a du talent et pour arriver en équipe premiere il en faut c'est incontestable !
Maintenant n'etant pourtant pas ( loin de la ) un fan assisu de PAF je pense tout de meme qu'il est encore au dessus d'un Arnaud tant au niveau conservation du ballon qu'au niveau passes !
Arnaud pour l'instant est encore trop timide et tendre ( peut t'on l'en blamer ?! ) et laissons lui le temps ( ainsi qu'aux autres jeunes ) de se faire tout doucement une place en équipe premiere avant d'en faire un titulaire indiscutables du 11 type !

Entierement daccord.
Arnaud est un espoir, il a un potentiel mais il faudra attendre pour qu'il s'émancipe, contrairement à un Sankharé qui est plus joueur et qui joue plus libéré.

--------------------
+Quote Post
forzapsg
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 16h34
Message #45

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : Footix
Inscrit : 03/03/2007
Membre n° 2,598

Drapeau

Anticana je ne pretend pas avoir la science infuse ni rien, donc toi aussi evite d'affirmer des choses que tu ne maitrises pas. Je peux comprendre que je donne cette image, c'est un fait, car je poste regulierement et je donne a chaque fois des arguments, donc ca peut enerver. Mais je ne fais que defendre mon avis.

Concernant une soi disant critique de tes connaissances pareil tu déformes, c'est toi meme qui a dis ne pas avoir vu le match je te rappel? Donc tu te permets de juger comment? C'est ça la question que je t'ai posé tout simplement. Ca me gene moins que les autres preferent un frau a partir du moment ou ils ont vu ce match.

J'ai regardé la rentrée de Frau, ce qu'il a fait en 2 eme mitemps et je trouve ca inférieur a ce qu'a fait Arnaud sur le match. Est ce que certains d'entre vous sont inscrits a psg tv? Car j'ai noté les minutes de chacun ou ils interviennent dans le match, ca permettrait d'analyser action par action, et voir lequel apporte le plus sur le cote droit.

Et pour Frau j'ai jamais ete de ton avis anticana, j'ai toujorus dis que sur les cote il etait nul a chier, j'ai toujours souhaiter diané a droite et Frau avant centre.

Et je suis pas du tout d'accord sur le fait que Frau fasse de meilleures passes que Arnaud. Parceque c pas pour dire mais a chaque match frau etait justement critiqué sur ses passes, et sur ce match encore il a perdu bcp de ballons sur ses passes, notemment des passes en hauteur a un partenaire a 2 mn de lui, qui le mettait en difficulté et finalement on perdait la balle a chaque fois, c arrive 3 fois a suivre quand meme.. C'est enorme

Ce message a été modifié par forzapsg - Mercredi 24 Octobre 2007 À 16h36.
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 19h43
Message #46

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Bon çà fait un petit moment que je lis des trucs à droite à gauche et vu que cela concerne principalement la stratégie a adopté et les joueurs à titulariser et bien je vais poster mon avis ici.

Pour moi, compte tenu de l'effectif actuel (et c'est une donnée très importante) voilà les joueurs qui sont, selon moi inamovibles du 11 de départ:Landreau (Désolé Paris SG 92 mickey.gif ), Céara qui a fait de très belles perf depuis son arrivée, Armand qui pour moi à sa place sur le terrain (à gauche ou dans l'axe c'est un autre débat), Clément, Digard, Rothen et éventuellement Luyindula.

Voilà pour moi les seuls 6 voir 7 joueurs qui ont incontestablement leurs places dans le 11 de départ. Pour le reste, malheureusement, il faut bricoler match après match car l'effectif est quand même assez limité et surtout pour jouer dans un sytème en 4-3-3 qui semble le mieux correspondre au PSG made in Le Guen (la encore, c'est lié à l'effectif).

Je m'explique et on en revient toujours au même problème: si Rothen est capable de porter le jeu vers l'avant sur le côté gauche, il n'a pas d'équivalent à droite. Je rejoins forza quand il dit que Frau est à la rue à droite (je le dis depuis un bail aussi) mais par contre, je trouve Arnaud encore bien tendre pour la Ligue 1. Il a fait de bons petits trucs mais bon, il a encore le temps de progresser avant d'être vraiment au niveau.
Diané, capable d'un coup d'éclat de temps à autre est plus que décevant depuis le début de saison. Si on reprend tous les matchs et qu'on calcule le nombre d'occasions qu'il a vendangé à lui tout seul, je pense qu'on a de quoi avoir pas mal de regrets... Qu'il joue en pointe ou sur un côté, il n'a pas encore trouvé son rythme cette saison et je sais pas pourquoi mais je sens qu'il ne va jamais le trouver et qu'il repartira vite en fin de saison.
A mon avis, les problèmes offensifs du PSG sont liés à deux choses:
-la carence dans l'effectif d'un vrai milieu droit de qualité.
-l'absence d'un bon buteur genre Briand, Gomis ou autre car Pauleta n'est à mon avis plus dans le coup.

Vu qu'il manque un milieu droit, l'équipe est déséquilibrée et comme en plus on n'a pas un man devant capable de finir les actions qui viennent essentiellement de la gauche, et ben forcemment on marque peu.
Quand on voit Le Guen aligner Digard milieu droit contre Rennes, quelque part, cela prouve bien qu'il cherche une solution pour ce poste mais il n'en a pas!!! La solution passera par le recrutement d'un bon joueur pour ce poste et basta.
Pareil pour l'attaque, Pauleta, il prend ses tunes et il joue plus. Quand il joue, il est mauvais en plus. Il va fallloir agir et recruter car perso, je ne crois pas qu'un Ngog va nous planter 15 buts cette saison. Je le souhaite bien sûr mais j'y crois pas. Il sera performant dans les 2 ans à venir.

La défense, j'ose même pas en parler. Autant j'étais réservé sur Camara et je le suis toujours aujourd'hui, autant je pensais que Bourillon était une bonne recrue. Pour le moment, Bourillon peut aller se frotter à la CFA car il est grave pas au niveau... On a prêté Sammy qui nous aurait fait du bien car il aurait offert une solution supplémentaire à Le Guen. Là, quelles sont les solutions?

Je pense que la solution la plus viable serait comme l'avait dit Flamengo il me semble de faire descendre Digard dans l'axe aux côtés d'Armand, Yépès ou Camara et de mettre Sakho et Céarà sur les côtés. C'est la solution la "moins pourrie" j'ai envie de dire et en même temps, cela risque aussi de déséquilibrer le milieu de terrain car le trio Digard-Clément-Rothen tourne bien mais bon, je ne vois rien d'autres.

Devant cette défense, je mettrais Clément bien sur et un duo composé de Rothen et Sankharé pour amener le ballon faire l'avant et en donner aux attaquants. Devant, faute de mieux, je laissserai Diané ou/et Pauleta ou/et Frau et/ou Ngog à côté de Luyindula. Voilà donc l'équipe que j'alignerai et je répète bien que c'est evidemment compte tenu de l'effectif et pas forcemment lié à la qualité de tel ou tel et c'est là que c'est triste.

-------------------------------------Landreau-------------------------------------

-- Céarà ------------------ Digard-------- Armand--------------Sakho------

--------------------- ---------------Clément---------------------------------------
[/size]

[size="3"]----------------------- Sankharé --------------------Rothen ---------------------

--------- Diané (ou Frau) ---------------------------------------Luyindula ----

---------------------------------Ngog (Pauleta) -----------------------------------

Ce message a été modifié par Maximas29 - Mercredi 24 Octobre 2007 À 19h47.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
NASS93
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 19h49
Message #47

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Seine Saint Denis
Membre n° 118

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 24 Octobre 2007 À 15:03) *
Franchement, je te le dis clairement tu commence à me saouler toi. Peut être tu crois tout connaitre parceque t'es assez neuneu pour croire que tu es le confident de Paul Le guen, mais je t'interdis de proclamer qui je connais et qui je en connais pas.

Arnaud, je l'ai déjà vu jouer une ou deux fois et il ne m'a fait ni chaud ni froid. Donc oui, je considère que Frau à encore sa place dans le onze type parceque je ne le trouve pas plus mauvais qu'un autre. D'ailleurs il y a quelques matches tu etait d'accord avec moi sur ce sujet.

Moi, ce qui me fait rire c'est que toi tu crois connaitre Arnaud alors qu'il n'a jouer qu'une poignée de minutes en Ligue 1 et que même s'il n'a pas démérité, il ne s'est pas encore illustrer d'une manière distincte.

Maintenant, libre à toi de ramener ta science innée du football à chaque post. Je m'en fiche totalement, ça te regarde. Mais fais attention à ne pas juger les connaissances des autres membres à partir d'un commentaire qui est en plus loin d'être une critique, mais plutot une appréciation de ma part.

Anticana Président applaudit.gif smileJap.gif

--------------------

Rêvons d'un Parc des Princes et de ses alentours sans relents nauséabonds, redevenu un lieu de divertissement sportif et familial avec une tribune Boulogne rebaptisée, pourquoi pas, « Tribune des enfants » ouverte et réservée aux moins de 13 ans et à leurs parents. => l'équipe

VENTE PRIVEE

Ancien pseudo : PsGMaN
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 24 Octobre 2007 À 20h21
Message #48

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

CITATION(PsGMaN @ Mercredi 24 Octobre 2007 À 20:49) *
Anticana Président applaudit.gif smileJap.gif

oki si il retire la lois sur les tests ADN ... ninja_hide[1].gif

Plus sérieux avec les retours probable de Armand et Rothen, la séléction de N gog en - 19 ans et Arnaud surement sur le flanc, la compo. sera profondément boulverser contre Lyon et ce sera donc au tour des " anciens " de démontrer leur qualités !!!

Ce message a été modifié par benji - Mercredi 24 Octobre 2007 À 20h24.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
God's Son
posté Mardi 30 Octobre 2007 À 18h28
Message #49

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2004
Membre n° 286

Drapeau

après le match face à l'OL qui a été l'occasion d'apercevoir ce qui devait être notre bouc du banc, j'en tire les conclusions suivantes quant à la tactique que j'aimerai voir adoptée:
-------------------------------------------Landreau---------------------------------------------

Mendy--------------Yepes----------------------------Camara-------------------------Armand

-------------------------Clément--------------------Rothen------------------------------------

Ceara---------------------------------------------------------------------------------Sankharé

----------------------------Pauleta----------------------Luyindula/Diané----------------------

Je persiste à penser qu'une association Mendy/Ceara sur le flanc droit pourrait donner quelque chose de positif. Yepes a montré plus deux choses en trois matchs que Bourillon sur le début de saison. Clément est indéboulonnable, et Rothen est plus efficace en organisateur qu'en ailier. Sankharé, grâce à sa technique, pourrait alors prendre le côté gauche. Enfin, en attaque, Pedro reste la seule référence. Pour l'épauler, ma préférence va à Luyindula, mais je crierai pas au loup si Diané (voire même Frau tiens debile.gif ) prend la place de deuxième attaquant.

--------------------

No one likes us, but we don't care !!!
+Quote Post
forzapsg
posté Mercredi 31 Octobre 2007 À 00h28
Message #50

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 2,598

Drapeau

Rien a ajouter
+Quote Post
Kiki Celte
posté Mercredi 31 Octobre 2007 À 08h09
Message #51

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/09/2005
Lieu : La Roche Sur Yon
Membre n° 752

Drapeau

Pas la peine d'écrire un message, alors ?

--------------------
Alliance Atlantique forever

Concours pronostics 2010-2011
+Quote Post
Ams-love-psg
posté Mercredi 31 Octobre 2007 À 10h11
Message #52

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 2,018

LOL c'est vrai !!!

Moi j'ai pas envie de voir jouer Luyindula, depuis le debut de saison il m'enerve plus qu'autre chose, il est entré contre Lyon et a touché 3 ballons je crois, il n'apporte rien contrairement a Diané ou Frau qui meme s'ils perdent des ballons provoquent au moin mais ma preference va a Diané !!!A part sa j'aimerai bien voir la compo de God's son et ok avec le fait que Mendy Ceara sur le coté droit pourrait donner une bonne chose !!! Et pour Pauleta bein il merite je trouve et lui donner plus d'un match pour marquer des buts meme si sur le terrain il aide pas vraiment car finallement il marque plus que nos trois autres attaquants qui ont beaucoup plus joué que lui...

--------------------
+Quote Post
forzapsg
posté Mercredi 31 Octobre 2007 À 11h42
Message #53

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 2,598

Drapeau

C'est pour dire entierement d'accord avec lui si vous preferez. Sur Luyindula je trovue qu'au contraire il apporte pas mal dans le jeu, sans parler de sarentrée au dernier match, car on va pas le juger juste la dessus, mais ce qu'il fait depuis qu'il est au psg c'est plutot bien, il conserve bien la balle et touche bcp de ballon, il sert de liaison, c'est pas un buteur il prefere redescendre chercher les balles plutot que d'attendre dans la surface comme Pauleta.

Sinon moi je serais pour faire tourner l'effectif un maximum sans prendre trop de risque, alros pauleta qui joue pk pas, mais je sais pas quitte a ce qu'il rentre en cours de jeu samedi. Frau en pointe j'aimerais bcp, pour une fois, car il a toujours pas eu sachance! mais vu que arnaud va surement pas joué il va reprendre son cote droit peut etre

Ce message a été modifié par forzapsg - Mercredi 31 Octobre 2007 À 11h45.
+Quote Post
Ams-love-psg
posté Mercredi 31 Octobre 2007 À 13h00
Message #54

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 2,018

Bein sur Luyindula je suis pas d'accord, certes il n'est pas attaquant de pointe, certes il a fait une bonne fin de saison l'année derniere mais cette année dis moi ce qu'il a fait de bien ? Tu as raison on ne juge pas sur une entrée en jeu car c'est trop mince, il n'est pas attaquant de pointe mais les occasions qu'il a il doit quand meme les mettre au fond ( meme si Frau et Diané ne font pas mieux c'est sur ) mais bon meme dans les controles de balle il a du mal a s'en sortir, bref j'ai pas envie de voir Luyindula jouer mais bonvaut mieu en coupe contre une L2 qu'en championnat contre une L1 !!!
Et je prefere Pauleta que Frau en pointe et etant donné qu'il ne peut pas mettre les deux en meme temps car ils ont le meme registre je pense comme toi qu'il jouera a droite !!!

--------------------
+Quote Post
God's Son
posté Mercredi 31 Octobre 2007 À 18h03
Message #55

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2004
Membre n° 286

Drapeau

CITATION(Ams-love-psg @ Mercredi 31 Octobre 2007 À 13:00) *
Bein sur Luyindula je suis pas d'accord, certes il n'est pas attaquant de pointe, certes il a fait une bonne fin de saison l'année derniere mais cette année dis moi ce qu'il a fait de bien ? Tu as raison on ne juge pas sur une entrée en jeu car c'est trop mince, il n'est pas attaquant de pointe mais les occasions qu'il a il doit quand meme les mettre au fond ( meme si Frau et Diané ne font pas mieux c'est sur ) mais bon meme dans les controles de balle il a du mal a s'en sortir, bref j'ai pas envie de voir Luyindula jouer mais bonvaut mieu en coupe contre une L2 qu'en championnat contre une L1 !!!
Et je prefere Pauleta que Frau en pointe et etant donné qu'il ne peut pas mettre les deux en meme temps car ils ont le meme registre je pense comme toi qu'il jouera a droite !!!

Pauleta et Frau n'ont pas le même registre pour moi: PAF n'est pas un renard des surfaces mais plutôt l'attaquant qui tourne autour de la pointe, donc je trouve que ça peut être faisable. D'ailleurs c'était un peu l'idée de départ de Lacombe je crois que de les associer, mais vu qu'il s'est rapidement fait suspendre six mois et qu'après il a joué les utilités à droite rolleyes.gif

--------------------

No one likes us, but we don't care !!!
+Quote Post
Crom
posté Lundi 26 Novembre 2007 À 10h15
Message #56

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 275

Drapeau

Voilà la liste des joueurs mis au placard si l'on peut dire...

Quand on met les noms ça percute pas, mais dès qu'on voit les tronches on se dit " Ahhh quand même ! ohmy.gif "

On joue la relégation et on trouve plutôt ça :

Ngoyi / Arnaud / Ngog.

Alors même si Ngog sort son épingle du jeu, on peut pas lui demander de jouer pour nous sortir de la relégation...surtout quand on voit les joueurs qui pourraient l'épauler en attaque... doh.gif

Sinon pour ce qui est de l'animation du jeu c'est vraiement très pauvre quand même, on voit bien que personne ne veut porter la balle et percuter, donc tout se joue en 1 touche de balle à chaque fois et ce sur 5 passes voir plus !

Je suis d'accord mais pour 2 ou 3, car après c'est un vrai "ballet" ou le timing est indispensable. Malheureusement on peut voir qu'il n'y en a pas du tout. Il n'y a aucun déplacement sans ballon, ça bouge pas.
Expemple hier de Ngoyi, à chaque fois que je le regardais sans ballon il faisait du sur place en pleine phase offensive red.gif . Même feinter sur 1 ou 2 metres ce serait déja pas mal, ne serait que pour influer sur le placement defensif de son adversaire, juste 1 ou 2 mètres pas plus suffirait. mellow.gif

Alors on parlait de Lacombe et autres mais force est de reconnaitre qu'avec SES joueurs PLG a échoué, et vu sa réaction apres le match (il a poussé la caméra) on peut croire que sa carapace n'est plus si hermétique et que ça va surement "criser" au PSG dans la semaine.

Y'a plus qu'une chose à faire ! faire jouer l'équipe BIS laugh.gif :

Alonzo / Bourillon / Mendy / Gallardo / Chantome / Digard / Chantome / Frau / Peggy / Pedro.

Mais avant tout il faut qu'il change son ANIMATION De JEU qui est nulle à chier !! et je crois qu'on peut se le permettre apres 15 journées et 16 points de pris mad.gif .

Ce message a été modifié par crom - Lundi 26 Novembre 2007 À 10h17.

--------------------
+Quote Post
forzapsg
posté Lundi 26 Novembre 2007 À 11h04
Message #57

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 2,598

Drapeau

Je contiju de penser qu'il faut jouer avec un meneur de jeu.
+Quote Post
JB
posté Lundi 26 Novembre 2007 À 20h59
Message #58

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Ouais Gallardo quoi faut pas chercher plus loin!!

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Crom
posté Mardi 27 Novembre 2007 À 09h10
Message #59

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 275

Drapeau

CITATION(j-b @ Lundi 26 Novembre 2007 À 20h59) *
Ouais Gallardo quoi faut pas chercher plus loin!!

Il mérite au moins 1 titularisation vu ce que produit l'équipe.

--------------------
+Quote Post
Hibou
posté Mardi 27 Novembre 2007 À 10h48
Message #60

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 07/10/2006
Membre n° 1,534

Drapeau

Je crois que j'avais dit ça il y a déjà quelques mois. Comme quoi, le PSG n'évolue pas, puisque le discours reste le même. confused1[1].gif
Ca ne sert à rien de jouer en 4-4-2, en 4-5-1, en 4-3-3, en 5-4-1, en tout ce que tu veux, si tu as déjà à la base, qui ne sont pas faits pour jouer au PSG. Pour évoluer dans le club de la capitale, c'est un autre état d'esprit à avoir. Tu joues pas à Auxerre, comme tu joues à Paris. Et c'est ce qu'on voit depuis déjà bien longtemps. Le recrutement est nul, et chaque année, on s'en rend compte. Est-ce la cellule recrutement qui est incompétente, j'en sais rien.
Aujourd'hui, quand une équipe joue au Parc, elle se dit pas combien elle va perdre, mais plutôt combien de points elle va ramener de son déplacement. Le PSG ne fait plus peur. Le PSG devient un club comme un autre. La seule chose qui maintient ce club hors du lot, c'est son nom, son histoire, son stade, ses supporters.

--------------------
+Quote Post

28 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 21h10

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft