IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] Nouveau Centre D'entrainement, Finale Poissy - St Germain
magik_PSG
posté Jeudi 21 Septembre 2006 À 20h21
Message #1


Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Messages : 6,615
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76


Drapeau








PSG : Finale Plaisir-St Germain
Rédaction Football365 - jeudi 21 septembre 2006 - 17h13


Le nouveau Camp des Loges est en gestation. Les premières études ont été rendues. Les villes de Plaisir et Saint-Germain en Laye (Yvelines) sont en finale pour l'obtention du projet.

Ce sera Plaisir ou Saint Germain en Laye. Le nouveau Camp des Loges, premier gros chantier de la nouvelle direction parisienne, trouvera quoiqu'il arrive à nouveau refuge dans les Yvelines. Vingt deux hectares sont nécessaires à sa réalisation du nouveau centre d'entraînement du PSG.

L'objectif : regrouper dans un même lieu, les professionnels, la formation et la préformation du club de la capitale. Plaisir possèderait pour le moment une longueur d'avance, ses terrains étant constructibles immédiatement. Atout qui exaucerait le souhait de rapidité formulé par Sébastien Bazin (Patron de Colony).



Il serait temps d'en avoir un neuf - pratique (la navette doh.gif ) - reunissant les pros et la formations - permettant de se sentir à l'aise pour "évoluer".

Plaisir semble tenir la corde car le site de Saint-germain se trouve à coté d'une station d'épuration et il faudrait 7-8 mois seulement pour le dépollué.

Ce message a été modifié par JosMojoRising - Lundi 05 Janvier 2009 À 12h50.


--------------------


Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JosMojoRising
posté Vendredi 22 Septembre 2006 À 12h17
Message #2


Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 9,554
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149


Drapeau








Ce sera Saint-Germain ou Plaisir

L'UNE des décisions les plus attendues des nouveaux actionnaires du PSG (Colony Capital, Butler Partners Capital et Morgan Stanley) pourrait intervenir d'ici à quelques jours. Le choix de la localité du futur centre d'entraînement du club pourrait être connu vers la mi-octobre. Deux villes sont en finale pour accueillir le nouveau camp des Loges : Plaisir et...
Saint-Germain-en-Laye. La cité de Plaisir se situe dans les Yvelines, à une trentaine de kilomètres de Paris, au sud de Saint-Germain et à l'ouest de Versailles. C'est Colony Capital, spécialiste de l'immobilier, qui a amené cette solution. Cette candidature a l'avantage d'offrir des terrains constructibles immédiatement. Un atout non négligeable quand on sait que Sébastien Bazin, le patron de Colony Capital, qui gérera ce chantier en direct, souhaite aboutir au plus vite.

Le club a besoin de 22 hectares

A l'inverse, le dossier de Saint-Germain-en-Laye serait un tout petit peu plus long à faire aboutir puisque les terrains qui seraient mis à la disposition du PSG se situent sur la plaine d'Achères, proche de la station d'épuration, et doivent être préalablement dépollués. Cette opération prendrait de six à huit mois mais ne coûterait rien au club puisque c'est la ville de Saint-Germain qui en assumerait les travaux. Pour son nouveau centre d'entraînement, le club d'Alain Cayzac a besoin d'un peu plus de 22 hectares ; 2,5 seraient consacrés aux bâtiments et 20 autres aux terrains. Sur ce même lieu, le PSG regrouperait ses professionnels, sa formation et sa préformation. Déjà, sous Francis Graille et Pierre Blayau, son successeur, les différentes directions parisiennes, sous la houlette de Dominique Casagrande (ancien gardien du club), avaient prospecté pour tenter de doter enfin le club d'un centre digne de son statut. Parmi les hôtes potentiels, Poissy, Noisy-le-Roi ou Saint-Germain mais jamais Plaisir. Avec la rénovation du Parc et le possible aménagement de ses alentours, la construction d'un centre d'entraînement moderne était la priorité du patron de Colony Capital.

L'Equipe du 21/09/2006



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
magik_PSG
posté Vendredi 15 Décembre 2006 À 17h58
Message #3


Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Messages : 6,615
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76


Drapeau








L'imbroglio du nouveau camp d'entraînement

LE PSG, qui comptait fortement installer son nouveau centre d'entraînement à Plaisir (Yvelines) d'ici à 2009, va peut-être devoir se trouver une nouvelle terre d'accueil. Pourtant, il y a encore quelques mois, le projet impulsé par le fonds d'investissements Colony Capital, un des actionnaires du club, paraissait parfaitement lancé. Colony Capital avait jeté son dévolu sur un terrain de 24 ha, à la frontière entre Neauphle-le-Château et Plaisir.
Mais ce terrain, en bordure de la forêt de Sainte-Appoline, offre un cadre de vue exceptionnel dont ne veulent pas se passer une partie des riverains. « On a découvert cette histoire en septembre dernier, explique Jean-Marc Champetier, le fondateur d'un collectif Sauver la plaine opposé au projet. On a réuni 721 signatures sur une pétition contre le plan local d'urbanisme (PLU) voté par la mairie afin de faire venir le PSG. Et, en se penchant sur le dossier, nous avons découvert pas mal de possibilités de contester juridiquement ce projet. » Notamment celui-ci : Joël Regnault, le maire de la ville, a participé au vote de modification du PLU. Problème, il est également le propriétaire des terrains convoités par le PSG... Il est prêt à les louer pour 1 € le mètre carré par an. Soit 240 000 € annuels... « Le maire est juge et partie dans cette affaire, explique un proche du dossier. C'est une maladresse énorme d'avoir participé au vote du conseil municipal. Et le temps ne joue pas pour Plaisir. Car la région Ile-de-France a décidé de classer le terrain visé par le PSG en zone non constructible ! » Du côté de Colony Capital, on affirme disposer de toutes les garanties juridiques nécessaires pour mener à bien ce projet s'il est choisi. Le fonds d'investissement rappelle à ce sujet que le conseil d'administration du PSG ne s'est pas encore prononcé sur le choix du site retenu. En attendant, même le maire de Plaisir semble dubitatif. « Je pense que cela ne se fera pas, explique-t-il. Je crois que les objections soulevées par le collectif Sauver la plaine auprès du commissaire-enquêteur (NDLR : qui ne rendra son verdict que fin janvier) lors de l'enquête publique sont fondées. Moi-même, je suis le premier à vouloir préserver les qualités naturelles du terrain. »

Saint-Germain-en-Laye souhaite toujours accueillir le club

Puisque la piste de Plaisir a du plomb dans l'aile, que reste-t-il comme solutions de repli pour Paris ? Noisy-le-Roi, un temps candidat, est plus circonspect. « Nous nous sommes tournés vers autre chose pour les 13 ha que nous pouvions mettre à disposition du club », explique Michel Colin, le maire. Reste Saint-Germain-en-Laye, toujours prêt à voir le club rester dans la ville, mais dans la plaine d'Achères au lieu du camp des Loges. Ce sont des anciens terrains agricoles dont une partie doit être dépolluée. Ce qui, aux yeux des nouveaux actionnaires, en faisait une solution moins intéressante que Plaisir. « Nous sommes toujours prêts à accueillir le PSG sur ces terrains, explique Emmanuel Lamy, le maire de Saint-Germain-en-Laye. La dépollution peut se faire en moins d'un an et le PSG pourrait s'installer d'ici à 2008. » Ces terrains appartiennent, en fait, à la Ville de Paris. Plusieurs discussions ont été amorcées au cours des cinq dernières années à ce sujet entre le club, les équipes de Bertrand Delanoë et les élus locaux concernés. Aucun président du PSG n'est cependant resté suffisamment longtemps en poste pour parvenir à un accord...

Leparisien.fr



heat.gif

Ce message a été modifié par magik_PSG - Vendredi 15 Décembre 2006 À 17h59.


--------------------


Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dav75
posté Vendredi 15 Décembre 2006 À 19h38
Message #4


PSG World
Icône de groupe

Groupe : Partenaires
Messages : 132
Inscrit : 11/09/2004
Lieu : Paris
Membre n° 167







Ou que ce soit, ce sera toujours mieux que le vétuste Camp des Loges qui a fait son temps. Il faut un "vrai" centre d'entraînement au PSG.


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kuro
posté Vendredi 15 Décembre 2006 À 19h41
Message #5


Rothen Fever
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 8,709
Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603


Drapeau







et surtout un centre a la barcelonaise...
avec touts les niveaux du psg dans le meme cenbtre, que les jeunots voient les pros s'entrainer, qu'ilsd puissent etre en contact avec eux...
ca parait con, mais c'est important si on reve un jour d'avoir un centre de formation digne de ce nom... thumbsup[1].gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JosMojoRising
posté Jeudi 15 Mars 2007 À 13h20
Message #6


Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 9,554
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149


Drapeau







Dans le Parisien d'aujourd'hui ils parlent d'investir dans des terrains pres du camp des loges a auteur d'environ 3 a 5 millions d'euros sur une surface d'environ 1000 m²... Cette solution serait temporaire car le projet de centre a Achères, qui semble le plus abouti, prendra beaucoup de temps (2011 ou 2012) car le terrain doit etre dépollué...


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 15 Mars 2007 À 15h44
Message #7


Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 22,264
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508


Drapeau







CITATION(JosMojoRising @ 15/03/2007, 13:0 PM)
Dans le Parisien d'aujourd'hui ils parlent d'investir dans des terrains pres du camp des loges a auteur d'environ 3 a 5 millions d'euros sur une surface d'environ 1000 m²... Cette solution serait temporaire car le projet de centre a Achères, qui semble le plus abouti, prendra beaucoup de temps (2011 ou 2012) car le terrain doit etre dépollué...
*


On va s'entrainer sur un camp militaire. Vahid aurait kiffé. bigrin.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 15 Mars 2007 À 16h09
Message #8


Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Messages : 7,815
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808


Drapeau







En même temps, tout doit aussi dépendre de la fin de saision car si Paris était amené à descendre en Ligue 2, je doute qu'il y ait un fort investissement dans les structures d'entrainement dry.gif


--------------------


Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ams-love-psg
posté Jeudi 15 Mars 2007 À 18h27
Message #9


Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 905
Inscrit : 13/12/2006
Membre n° 2,018







CITATION(Maximas29 @ 15/03/2007, 16:0 PM)
En même temps, tout doit aussi dépendre de la fin de saision car si Paris était amené à descendre en Ligue 2, je doute qu'il y ait un fort investissement dans les structures d'entrainement  dry.gif
*

c'est clair, et puis si on descend on va meme peut etre jouer les matchs officiels au camp des loges !!! g[1].gif


--------------------
2008-2009...On est mal !!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NIKKO
posté Jeudi 15 Mars 2007 À 23h00
Message #10


Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 1,337
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 829







Ils ont abandonné l'idée d'aller sur les bases militaires (qu'ils auraient racheté a l'armée ),a Juvisy sur Orge confused.gif .

Dommage j'aurai pu aller les voir s'entrainer et en plus c'est juste a coté de chez moi cray.gif .


--------------------
user posted image
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JosMojoRising
posté Vendredi 16 Mars 2007 À 10h16
Message #11


Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 9,554
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149


Drapeau







J'ai jamais entendu parler de Juvisy g[1].gif

Le terrain militaire dont il était question est celui en face du camp des loges unsure.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JosMojoRising
posté Vendredi 16 Mars 2007 À 12h57
Message #12


Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 9,554
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149


Drapeau








Le camp des Loges bientôt en travaux ?

LE DOSSIER du futur centre d'entraînement du PSG ne cesse de connaître des rebondissements. Le dernier en date n'est pas le moins surprenant. Après avoir évoqué et travaillé sur des pistes menant à Poissy puis à Plaisir, dans les Yvelines, les dirigeants et actionnaires du club parisien ont - provisoirement - revu leurs ambitions à la baisse.
Il n'est plus aujourd'hui question d'un grand et magnifique complexe réunissant à la fois les professionnels, la formation et la préformation. Dans l'urgence, et aussi par défaut face à la complexité des dossiers, des travaux devraient être engagés au camp des Loges pour offrir aux joueurs de Paul Le Guen... des vestiaires dignes de ce nom.

Coût de l'opération : entre 3 et 5 M€

La nouvelle structure, composée de bâtiments en dur, sur une surface d'environ 1 000 m 2 , serait construite à côté du centre de formation sur un terrain appartenant à la mairie de Saint-Germain-en-Laye, à proximité des pelouses d'entraînement actuelles (qui restent la propriété du ministère de la Défense). Aujourd'hui, cet espace est composé d'un bout de forêt et du parking de la CFA. Coût de l'opération : entre 3 et 5 M€ avec une mise en service prévue pour le début d'année 2008. Paul Le Guen souhaite que ce dossier avance au plus vite et n'apprécie pas que les joueurs soient obligés de prendre une navette pour aller des vestiaires aux terrains d'entraînement. Ce fonctionnement qu'il a connu du temps où il portait les couleurs parisiennes l'exaspère. Si cette option était finalement retenue, elle aurait un caractère transitoire puisque le PSG s'engagerait par ailleurs avec la ville de Saint-Germain à venir s'installer sur des terrains situés à Achères, mais appartenant à la cité royale. Le site - d'une superficie de 30 ha - devant auparavant être dépollué, ce déménagement définitif pourrait intervenir à l'horizon 2011-2012.

A.H. et D.S.
Le Parisien 15 mars 2007



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
magik_PSG
posté Mardi 08 Mai 2007 À 11h29
Message #13


Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Messages : 6,615
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76


Drapeau








Un nouveau centre d'entraînement fin 2007

LE PSG aura bientôt deux centres d'entraînement. Le premier, provisoire, sera opérationnel dans quelques mois au camp des Loges, sur le site actuel. Le second, le « Milanello parisien », sera édifié sur la plaine d'Achères, en limite de Saint-Germain-en-Laye, mais pas avant 2011.
Le déménagement du camp d'entraînement vers la commune de Plaisir, un temps envisagé par les nouveaux actionnaires, est en effet abandonné (voir nos éditions du 17 février 2007). D'ici à la fin de l'année 2007, au plus tard fin janvier 2008, l'équipe de Paul Le Guen sera donc dotée d'un nouveau complexe sportif. Il sera construit tout près des locaux de la CFA, à proximité des deux terrains d'entraînement actuels. Ces derniers seront changés cet été et disponibles début septembre. En face de ces deux pelouses rénovées va être construit un bâtiment de 1 500 m 2 avec un étage, réservé aux professionnels. Tout y sera regroupé : les vestiaires, les bureaux de l'entraîneur et de ses adjoints, les salles du service médical et la balnéothérapie pour les joueurs. Un espace pour la presse a aussi été prévu.

Un terrain à dépolluer

A l'emplacement du futur bâtiment se trouvent actuellement le parking de la CFA et un jardin. Ce nouveau centre sera construit vraisemblablement avec des matériaux modulaires « haut de gamme », c'est-à-dire ressemblant à de la construction en dur. « De l'extérieur on ne voit pas la différence, confie un proche du dossier. On a choisi cette solution pour un gain de temps et d'argent. » Si la bâtisse avait été en dur, elle aurait eu la forme d'un V serré, selon les plans. Le parking des joueurs sera derrière le bâtiment de l'équipe réserve et empiétera sur le grand parking public en face des courts de tennis de la ville de Saint-Germain. Les locaux actuels des professionnels seront repris par la formation. Coût de l'opération : entre 4 et 5 millions d'euros. Le PSG devrait rester dans ces murs quatre ans environ. Le temps pour les dirigeants de faire sortir de terre le nouveau centre ultramoderne du club. Il restera à Saint-Germain-en-Laye mais en lisière de la cité voisine d'Achères. Ce chantier sera plus long car une partie des 22,5 ha nécessaires doit être dépolluée. Pour officialiser ce projet, la ville de Saint-Germain-en-Laye doit racheter les terrains à la Ville de Paris, qui en est le propriétaire. Les négociations sont bien avancées. Ensuite, il sera temps de procéder à l'appel d'offres et de réaliser les travaux. Et le PSG, à l'orée de la deuxième décennie du XXI e siècle, pourra enfin compter sur un centre d'entraînement digne de ce nom. Mais que ce dossier aura été long et compliqué...

Source : Le parisien



heat.gif heat.gif enfin smile.gif


--------------------


Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JosMojoRising
posté Mercredi 09 Mai 2007 À 09h46
Message #14


Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 9,554
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149


Drapeau







Il y a 5/6 ans ils s'entrainaient deja sur les terrains occupés aujourd'hui par la CFA mais le vestiaire et le parking des joueurs restaient a l'entrée du camp des loges comme encore aujourd'hui smile.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Farookh
posté Mardi 15 Mai 2007 À 16h49
Message #15


!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 11,128
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86


Drapeau








Foot - L1 - PSG - Les actionnaires au Camp - Lequipe.fr

Dans le cadre des travaux qui doivent avoir lieu cet été au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, une visite de reconnaissance a été effectuée mardi par le trio d'actionnaires du club. Sebastien Bazin, le patron de Colony capitale France, Walter Butler de Butler Capital Partners et des responsables de la banque Morgan Stanley, ont parcouru les installations du PSG à Saint-Germain-en-Laye, guidés par le président, Alain Cayzac, .

En attendant qu'un nouveau centre sorte de terre sur la plaine d'Achères (Yvelines), le Camp des loges va connaître des travaux, principalement sur les terrains d'entraînement. «Il y avait un ou deux responsables écossais de la banque Morgan Stanley qui n'avaient jamais vu le camp des Loges, c'était l'occasion pour eux de découvrir les installations, a confié Alain Cayzac. Nous avons une réunion de travail aujourd'hui pour parler de ces travaux. On a pu aussi profiter du pot d'anniversaire offert par Mickaël (Landreau : 28 ans lundi) ! Tout s'est bien passé» .

Les actionnaires, accompagnés de leurs collaborateurs, ont rejoint à pied la cantine du Centre de formation des apprentis (CFA) pour y déjeuner, à quelques centaines de mètres des vestiaires. Les travaux devraient coûter 4 millions d'euro. - Ch. M. (au Camp des loges)



--------------------


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JosMojoRising
posté Vendredi 17 Octobre 2008 À 11h55
Message #16


Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 9,554
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149


Drapeau








Le futur centre d’entraînement du PSG
« Pour la première fois depuis 1970, un actionnaire a investi dans le centre d’entraînement du PSG. Ce centre va être inauguré le 4 novembre prochain afin d’accueillir le groupe professionnel. Sans trop en dévoiler, vous constaterez prochainement la modernité des installations qui doivent permettre au club de poursuivre son développement. »
Charles Villeneuve - psg.fr



--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 17 Octobre 2008 À 15h42
Message #17


Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 22,264
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508


Drapeau







Eh bien, c'est pas trop tôt!!


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JosMojoRising
posté Vendredi 17 Octobre 2008 À 16h31
Message #18


Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 9,554
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149


Drapeau







Il ne s'agit toujours pas du "Super méga nouveau moderne" centre d'entrainement dont le projet et sans cesse repoussé, mais d'améliorations des installations actuelles qui devraient faire bouche trou le temps que le nouveau site basé à Achères je crois soit dépollué g[1].gif

Enfin il me semble unsure.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Farookh
posté Lundi 20 Octobre 2008 À 20h37
Message #19


!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 11,128
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86


Drapeau








Foot - L1 - PSG - Inauguration du nouveau centre - Lequipe.fr

Le nouveau centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sera inauguré le mardi 4 novembre à Saint-Germain-en-Laye. Les travaux sont terminés et il s'agit, pour l'heure, d'installer le mobilier afin que tout soit prêt pour l'inauguration qui se fera en présence de nombreux invités. D'anciens joueurs ont été contactés, tout comme d'anciens présidents ainsi que les supporters "people" du club de la capitale. Les municipalités de Saint-Germain et celle de Paris seront représentées tout comme les salariés du club a fait savoir la direction du PSG. L'actionnaire majoritaire du club, Sébastien Bazin de Colony Capital France a d'ores et déjà répondu présent.

Ce centre est en fait un bâtiment «très fonctionnel» qui se situe, en lieu et place, d'une structure dite "Algeco" qui servait de salle de musculation aux joueurs. «Ce n'est pas la Gaillette (le centre de Lens) ou d'autres centres encore car nous n'avons autant de place mais il y aura de vraies espaces pour les joueurs et pour la presse» a fait savoir la communication du PSG. Les joueurs prendront, eux, leurs quartiers le mercredi 5 novembre. - Ch. MICHEL



--------------------


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
B.Mendy
posté Lundi 20 Octobre 2008 À 21h04
Message #20


Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 838
Inscrit : 29/05/2008
Membre n° 4,074


Drapeau







encore du provisoire a long terme ....

Au moins ils auront tout regroupé et peut etre cesseront ils de faire la navette en camion d'installation en installation ...

et encore !


--------------------
ALLEZ PARIS !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 13h53


Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft