IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

27 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Rugby
Hibou
posté Jeudi 16 Novembre 2006 À 17h59
Message #41

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/10/2006
Membre n° 1,534

Drapeau

A deux jours d'affronter la Nouvelle-Zélande pour la deuxième fois en une semaine, et après la déroute concédée à Lyon lors du premier test-match (47-3), Bernard Laporte «attend une révolte» de la part de ses joueurs. L'équipe de France a l'occasion de se rattraper après son non-match de samedi dernier. Mais pour cela, il faudra avant tout montrer de «l'engagement».

« Le XV de France s'est peu entraîné depuis le début de la semaine, et quand il l'a fait, c'était à huis clos. Cela correspondait-il à un besoin particulier ?
Dans une telle situation, on a besoin de se recentrer et de récupérer. Et quand on dit récupérer, cela ne veut pas dire qu'on se lève à quatre heures de l'après-midi. Non ! On se parle, on dissèque la vidéo. On n'a pas voulu un huis clos en particulier, mais c'est vrai que quand on est entre nous, sans un téléphone qui sonne ou un photographe, on est bien. On n'entend qu'une voix. Mais il n'y a pas eu plus de huis clos que d'habitude.

Avez-vous durci votre discours ?
Non ! Parce que quand on sent les joueurs malheureux, on a envie de se rapprocher d'eux. Ils ont besoin d'analyse et nous on est là pour dépoussiérer. De toute façon, que l'on joue face aux All Blacks, aux Yougoslaves ou aux Suisses, si on oublie de monter en défense...

En quoi a consisté le rôle de l'encadrement ?
On a essayé d'analyser et de redonner confiance aux joueurs, sans se mentir. Et puis on a vu que les Blacks, eux aussi, ont des points faibles. Eux aussi font des erreurs individuelles en défense. On a essayé de montrer que les All Blacks sont bons, ça c'est certain, mais, que nous, on a été mauvais, paralysés. On était atteints d'une maladie.

Sur le plan mental, comment avez-vous trouvé vos joueurs ?
Christophe Dominici m'a dit «j'ai honte». Il est allé cinq ou six fois dans des regroupements parce qu'il ne voulait plus affronter les trois-quarts adverses. En fait, on s'est rendu compte que le premier essai (6e minute) nous a fait très mal. L'essai après le «un contre un» de Sivivatu sur Aurélien (Rougerie) a été terrible. Je suis convaincu que si Aurélien vient dans la ligne et lui met un gros tampon, ça chamboule tout, ce n'aurait pas été le même match. Il y a aussi Rokocoko qui met Domi (Christophe Dominici) sur le cul (sic) et qui fait soixante mètres avec le ballon. Et là, les autres se demandent ce qui se passe ! Ensuite, on est allé au pays de la maladie, et les autres ne voulaient plus sortir de la maison.

Comment avez-vous mis les joueurs dans les dispositions de prendre leur revanche sur les All Blacks après la phase d'abattement ?
On leur a dit : jouons à notre niveau, ne faisons pas de cadeau. Ensuite on verra. On peut perdre, mais au moins en étant organisés. Arrivera ce qui arrivera, mais je veux que l'on soit irréprochables. Il faudra aussi oser, mais ne pas y aller individuellement, pour sauver la patrie en danger. Prendre une organisation et s'y tenir.

Vous avez positivé ?
Non ! On n'a pas positivé. Aux joueurs, on ne leur raconte pas la messe ! On a simplement pris un coup au menton d'entrée et cela a duré douze rounds. Je suis sûr que, si à la mi-temps, j'avais dit «bon les gars, on arrête le match», certains aurait dit oui !

Quel rôle ont joué les leaders de l'équipe durant la semaine ?
On a demandé aux leaders davantage d'investissement. Parce qu'à un moment donné, nous, on se retrouve dans la tribune en costard (sic). Et puis je me souviens que quand j'étais joueur, j'étais capitaine, et qu'au bout d'un moment, j'avais envie de dire à l'entraîneur «tu te casses», pour parler aux joueurs. Leur dire ce qui allait ou ce qui n'allait pas. Ou même de les insulter. Nous, on déclenche la révolte, ensuite on s'efface. Par exemple à un moment, ils sont allés courir. J'aurais pu aller avec eux, les suivre. Mais ce n'était pas ma place.

Reste-t-il des leaders dans cette équipe ?
Oui, il y a des leaders, bien sûr : Raphaël Ibanez, Jean-Baptiste Elissalde et Elvis Vermeulen, qui a été le seul leader samedi dernier. Lui, il a du crédit. C'est comme s'il avait dit aux autres «mais vous avez peur de quoi ?» Ensuite, c'est vrai que dans la jeune génération, on trouve moins de leaders, mais c'est la même chose partout non ?

Avec le recul, estimez-vous avoir abordé le premier test-match sans la sublimation mentale que requiert ce genre de match ?
Mais, samedi dernier, on a senti les joueurs prêts. Par exemple, la première ligne du Stade Français (Marconnet, Szarzewski, De Villiers), ils y étaient ! Mais au bout d'un moment, on s'est étiolés. C'est pour cela qu'on attend une révolte, et la première des choses: de l'engagement ! »

Lequipe

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kiki Celte
posté Jeudi 16 Novembre 2006 À 19h24
Message #42

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/09/2005
Lieu : La Roche Sur Yon
Membre n° 752

Drapeau

Youyou, fournisseur officiel du topic Rugby ! victory.gif bigrin.gif bigrin.gif bigrin.gif mickey.gif

--------------------
Alliance Atlantique forever

Concours pronostics 2010-2011
+Quote Post
Hibou
posté Jeudi 16 Novembre 2006 À 20h07
Message #43

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

CITATION(Kiki Celte @ 16/11/2006, 19:0 PM)
Youyou, fournisseur officiel du topic Rugby !  victory.gif  bigrin.gif  bigrin.gif  bigrin.gif  mickey.gif
*

bigrin.gif smileJap.gif Avec plaisir et passion mickey.gif

--------------------
+Quote Post
JosMojoRising
posté Vendredi 17 Novembre 2006 À 09h49
Message #44

Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149

Drapeau

ohmy.gif A 3 rien que pour un topic ? huh.gif

--------------------
+Quote Post
Hibou
posté Vendredi 17 Novembre 2006 À 17h50
Message #45

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

Rugby - Tournée : Maillot spécial pour les Bleus
Le XV de France se présentera samedi au Stade de France face aux All Blacks avec un maillot spécial rappelant celui des pionniers de 1906. Le maillot, en coton, est fait avec un col et équipé d'une boutonnière, style qui a disparu de la tenue en tissu synthétique moulant du XV de France depuis 2003. Le XV de France fêtera samedi le centième anniversaire de son premier match, disputé le 1er janvier 1906, face à la Nouvelle-Zélande à Paris (défaite 38 à 8).

Il est par ailleurs décoré d'un coq gaulois redessiné, alors que la première équipe de France arborait deux anneaux (bleu et rouge) le 1er janvier 1906. En revanche, les descendants de Pierre de Coubertin n'ont pas autorisé la Fédération française a arborer les anneaux olympiques, même à titre exceptionnel, selon Bernard Lapasset, président de la fédération.

Lequipe

--------------------
+Quote Post
Hibou
posté Samedi 18 Novembre 2006 À 01h02
Message #46

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

Voilà! L'heure de la revenche a sonné pour le XV de France battu 47 à 3 la semaine dernière à Lyon. Avec sept changements , on espère tous voir un visage différent, et une victoire à la clé ( rêvons un peu mickey.gif ).
Et oui plusieurs choses me font espérer une victoire de la France. Je me risquerai quand même pas à un pronostic ( mon dernier était catastrophique d'ailleurs mickey.gif ) pour ce match de peur de porter leur poisse happy.gif .
Tout d'abord, on attend un changement net de la part des joueurs, qui se sont contentés de se faire des passes et puis rien d'autre. Donc, aujourd'hui, on ne sait pas si on peut battre cette équipe puisque la semaine dernière on ( drôle de pronom pour quelqu'un assis dans son canapé! ) a rien tenté pour destabiliser la Nouvelle-Zélande. Esprit de revenche en perspective.
Et puis, un élément à ne surtout pas négliger, et qui vous verrez s'averrera déterminant les all blacks sont allés lundi dernier rendre visite à.......Mickey mickey.gif !
Et oui, ils se sont entrainés à plaquer Mickey ( ou plutôt Mini happy.gif dans ce cas précis ). Vu du côté des joueurs francais, ca peut les enerver quand vous aprenez que votre adversaire prépare son match à Disneyland. D'un point de vue des supporters francais, ca amuse. Laissons-les s'amuser avec Pluto, on verra bien au moment du match.

Voilà, je sais que mes arguments sont maigres wink.gif , mais je pense qu'en une semaine ils en auront trouvés bien plus que moi

--------------------
+Quote Post
Farookh
posté Samedi 18 Novembre 2006 À 10h48
Message #47

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

On va les bouffer red.gif

huh.gif ninja_hide[1].gif

--------------------

+Quote Post
Hibou
posté Lundi 20 Novembre 2006 À 19h46
Message #48

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

Deuxième défaite pour le XV de France contre les blacks en autant de test-matchs. A l'occasion du centenaire de la fédération francaise de rugby, les joueurs de Bernard Laporte se sont inclinés 23 à 11. Malgré cette défaite, l'équipe a démontré de belles choses, même si leurs offensives se sont heurtées à un mur noir.

Le seul essai francais marqué durant ces deux confrontations est l'oeuvre de Heymans, sur une erreur de l'arrière Néo-Zélandais ( pour une fois qu'ils peuvent faire une boulette ). Conduit par Ibanez, toute l'équipe s'est ruée au combat, laissant place à un match un peu fou, pour le plus grand plaisir du public du stade de france, hystérique, lorsqu'ils voyaient ses joueurs passer dans le camp adversaire. Afin de rendre la monaie de la pièce à l'arriere all blacks, Rougerie voulant jouer rapidement une touche, redonne la balle aux néo-zélandais qui ne se font pas prier pour courir comme des fous derrière la ligne. En seconde période le match est tout aussi passionnant mais les francais ne parviendront pas à revenir.
Les all blacks remportent les 2 test-matchs et le trophée Gallagher.
Laissons-les remporter ce trophée, remportons celui de l'année prochaine mickey.gif first.gif

Rendez-vous samedi après-midi au stade de france pour affronter l'Argentine, qui est au passage notre bête noire

--------------------
+Quote Post
Hibou
posté Mardi 21 Novembre 2006 À 14h04
Message #49

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

Voilà quelques images qui devraient ravir les utilisatrices de ce forum mickey.gif

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Calendrier

--------------------
+Quote Post
Hibou
posté Mercredi 22 Novembre 2006 À 17h54
Message #50

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

Bernard Laporte et Jo Maso ont communiqué le XV de départ de l’équipe de France contre les Pumas argentins. Deux changements dans le XV de départ de l’équipe de France qui affrontera les Argentins samedi au Stade de France. Christophe Dominici et Dimitri Yachvili font leur retour dans l’équipe de départ. Pour le reste, rien ne change.

Le XV de France :
Elhorga - Dominici, Fritz, Jauzion, Heymans - Traille, Yachvili – Martin, Vermeulen, Bonnaire - Papé, Nallet - De Villiers, Ibanez, Milloud.

Remplaçants :
Szarzewski, Marconnet, Jacquet, Betsen, Rougerie, Marty, Mignoni

sport24

--------------------
+Quote Post
Hibou
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 13h11
Message #51

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

Petit changement dans la composition du XV de départ francais:
Pascal Papé forfait suite à des problèmes au dos, c’est le jeune Loïc Jacquet qui sera titularisé pour la première fois en deuxième ligne, ce samedi face aux Pumas. Privat figure quant à sur le banc des remplacements

--------------------
+Quote Post
NASS93
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 18h27
Message #52

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Seine Saint Denis
Membre n° 118

Drapeau

Victoire de la France 27-26 avec deux essais de Dominici .

--------------------

Rêvons d'un Parc des Princes et de ses alentours sans relents nauséabonds, redevenu un lieu de divertissement sportif et familial avec une tribune Boulogne rebaptisée, pourquoi pas, « Tribune des enfants » ouverte et réservée aux moins de 13 ans et à leurs parents. => l'équipe

VENTE PRIVEE

Ancien pseudo : PsGMaN
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 18h27
Message #53

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Et d'un d'Hernandez côté Pumas... on voit bien le meilleur club français actuel happy.gif

--------------------
+Quote Post
NASS93
posté Dimanche 26 Novembre 2006 À 13h11
Message #54

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Lieu : Seine Saint Denis
Membre n° 118

Drapeau

LE CLASSEMENT APRÈS LA 15E JOURNÉE

1. Stade Français, 55 (183)
2. Clermont-Auvergne, 46 (176)
3. Biarritz, 43 (120)
4. Perpignan, 41 (39)
-----------------------------------------------
5. Toulouse, 40 (54)
6. Bourgoin-Jallieu, 35 (46)
7. Montauban, 33 (8)
8. Agen, 32 (-37)
9. Narbonne, 29 (-75)
10. Castres, 28 (-69)
11. Montpellier, 28 (-100)
12. Albi, 28 (-112)
13. Brive, 27 (-99)
14. Bayonne, 25 (-134)

LES RÉSULTATS :

Stade Français-
Castres : 43-18
Albi-Toulouse : 13-13
Brive-Bourgoin : 28-3
Montauban-Bayonne : 17-18
Biarritz-Narbonne : 42-14
Agen-Montpellier : 14-9
Perpignan-Clermont : 32-15

--------------------

Rêvons d'un Parc des Princes et de ses alentours sans relents nauséabonds, redevenu un lieu de divertissement sportif et familial avec une tribune Boulogne rebaptisée, pourquoi pas, « Tribune des enfants » ouverte et réservée aux moins de 13 ans et à leurs parents. => l'équipe

VENTE PRIVEE

Ancien pseudo : PsGMaN
+Quote Post
Hibou
posté Mercredi 29 Novembre 2006 À 20h38
Message #55

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

Andy Robinson démissionne
C'est désormais officiel, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Andy Robinson quitte son poste. L'information a été confirmée par la Fédération anglaise (RFU).

«C'est avec regret que j'ai accepté que nos chemins se séparent avec la RFU et je cesse donc d'être le sélectionneur de l'Angleterre avec effet immédiat,» a ainsi commenté Andy Robinson sur le site de la Fédération anglaise. Il a justifé cette décision, inévitable, par le fait qu'il ne bénéficiait plus de la confiance de ses dirigeants : «Au cours des dernières 48 heures j'ai été avisé par mes collègues que les dirigeants de la RFU ne me soutenaient plus et ne me soutiendraient plus au poste de sélectionneur.»

Lequipe

Depuis le temps qu'il devait dégager...
J'ai quand même peur que ca ne soit trop tard pour la coupe du monde

--------------------
+Quote Post
Mitch
posté Mercredi 29 Novembre 2006 À 20h44
Message #56

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 20/10/2006
Lieu : Paris 17è
Membre n° 1,608

Drapeau

Tant mieux ,les roastbeefs champions du monde 1 fois ça va , mais 2 fois je change de sport ! mickey.gif

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 29 Novembre 2006 À 20h45
Message #57

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

vu les changements qu'a subit l'équipe il faudrai un véritable magicien à sa tête pour qu'elle réussise quoi que ce soit à la CDM wink.gif
+Quote Post
Hibou
posté Mercredi 29 Novembre 2006 À 21h15
Message #58

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ 29/11/2006, 20:0 PM)
vu les changements qu'a subit l'équipe il faudrai un véritable magicien à sa tête pour qu'elle réussise quoi que ce soit à la CDM  wink.gif
*

Si jamais ils ont l'intelligence de rappeler Clive Woodward, ils peuvent faire quelque chose, mais gagner la coupe du monde c'est déjà mort pour eux ( pour notre plus grand bonheur ) 6583.gif

--------------------
+Quote Post
Mitch
posté Jeudi 30 Novembre 2006 À 01h37
Message #59

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 20/10/2006
Lieu : Paris 17è
Membre n° 1,608

Drapeau

De toute façon , nous non plus on ne la gagnera pas ... à moins que les 30 Blacks retenus se crashent juste avant la CM ...mais même là ils seront capables de nous sortir l'équipe réserve de feu !

--------------------

+Quote Post
Hibou
posté Jeudi 30 Novembre 2006 À 20h29
Message #60

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

CITATION(Mitch @ 30/11/2006, 01:0 AM)
De toute façon , nous non plus on ne la gagnera pas ... à moins que les 30 Blacks retenus se crashent juste avant la CM ...mais même là ils seront capables de nous sortir l'équipe réserve de feu !
*

Perso, j'y crois pour cette coupe du monde. En plus elle est en France, et c'est l'occasion rêvée pour la gagner.
La forme des all blacks m'inquiète pas plus que ca. Ils sont toujours bons entre les coupes du monde et jamais pendant. Si tu regardes bien ils ne l'ont remporté qu'une fois, en 1987.
En ce moment, c'est vrai, il y a la Nouvelle-Zélande et le reste du monde. Mais pendant cette compétition, c'est quelque chose d'autre. La pression n'est pas la même que pour des tests-matchs l'intensité non plus; en gros plein de petits détails qui me font dire que les blacks seront battus une fois de plus l'année prochaine.
Sur le papier, leur équipe est imbattable, rien à redire la dessus. Cependant, sur le deuxième test contre eux ( défaite 23-11 ), on perd à cause d'une connerie de Rougerie juste avant la mi-temps. C'est aussi çà le haut niveau. Ces matchs se jouent sur des petits détails, et qui te dit que les all blacks ne feront pas ces petites erreurs qui leur coûteront le trophée?

--------------------
+Quote Post

27 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 23 Octobre 2017 À 23h27

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft