IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Un supporter du PSG tué et un autre blessé, en marge du match Hapoël Tel-Aviv
Eric en Kobie
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 16h34
Message #41

Lonsdale Power
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 23/04/2005
Lieu : Kop Of Boulogne
Membre n° 645

Drapeau

Alain Cayzac (Président du PSG)

« Je lance un appel au calme »

Alain Cayzac, Président du PSG, a tenu à réagir suite au drame survenu jeudi soir après la rencontre de Coupe UEFA,

« Le résultat de jeudi soir est secondaire à côté de ce drame. J'ai rencontré ce matin Nicolas Sarkozy et Monsieur le Préfet de Police de Paris, Pierre Mutz. Des zones d'ombre persistent encore et le Ministre d?Etat s'est engagé à me tenir informé, en temps réel, de l'évolution de l'enquête. Nicolas Sarkozy a également proposé de recevoir demain, samedi, les Présidents des associations de supporters. Je lance aujourd'hui un appel au calme, au rassemblement et à la dignité.

Tous les joueurs sont venus rencontrer les supporters présents ce matin au Camp des Loges. Je tiens à ce qu'aucun amalgame ne soit fait entre les résultats sportifs et le supporter décédé. Les joueurs étaient évidemment très marqués.
Je crois qu'ils ont compris le désarroi de leurs supporters. Ces derniers ont le droit de dire ce qu'ils pensent et de ne pas se satisfaire des résultats actuels.

Le club se trouve dans une situation sportive difficile. Cela va bien au-delà d'une crise. Soit nous baissons les bras et c'est la dégringolade ou alors nous mettons tout en œuvre pour réagir. J'aime trop ce club pour ne pas y croire. Nous n'avons plus le choix, chacun doit prendre ses responsabilités et se retrousser les manches.

L'entraîneur n'est pas seul responsable des résultats du club. Il a sa part de responsabilité, au même titre que le Président et les joueurs. L'entraîneur est un bouc émissaire trop facile. Aujourd'hui, je n?ai pas encore de certitude sur le remède à apporter, mais je mise sur ma détermination et de mon désir de la transmettre aux joueurs.

Les responsabilités sont partagées entre toutes les composantes du club et je n?ai pas l'impression que les joueurs lâchent Guy Lacombe. J'en suis même persuadé. Cela serait tellement simple d'affirmer que l'entraîneur n'est pas à la hauteur. Je ne dis pas non plus que je suis satisfait de la situation actuelle. Après la défaite contre Bordeaux,
j'attendais une réaction contre Tel Aviv et Nantes. Elle n'a pas eu lieu hier soir. Dimanche soir, à 19h45, j'en saurai plus.

Je souhaite maintenant que les joueurs réagissent en Homme. Avoir peur du Parc est incompréhensible, d'autant plus que nous pouvons compter sur des supporters fidèles. J'insiste sur la notion de courage. Le Président doit être courageux, l'entraîneur doit être courageux et les joueurs doivent être courageux. Je reste persuadé que nous avons un groupe doué techniquement, même s'il manque à cette équipe des leaders, capables d'entraîner le groupe et d'avoir cette haine de la défaite qui est l'apanage des champions. C'est le problème numéro 1 pour moi aujourd'hui. Je demande aux joueurs de gagner pour le club.

Je suis avant tout bouleversé par la mort d'un jeune homme. C'est un moment très dur dans l'histoire du club, certainement même le plus difficile. J'ai tout connu avec le PSG, mais c'est sans hésitation sa période la plus dramatique. C'est inacceptable, intolérable. C'est pour l'ensemble de nos sympathisants que je vais continuer à me
battre, même si aujourd'hui la situation est grave. »

Ce message a été modifié par Eric en Kobie - Vendredi 24 Novembre 2006 À 16h36.

--------------------

"Je me déclare ouvertement contre les signatures."

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Isséen06
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 17h12
Message #42

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 21/08/2004
Lieu : Côte d' Azur
Membre n° 79

Je n' aime pas le dernier post de Vinz dry.gif .
Tu ne vas pas cautionner les abrutis qui voulaient lyncher le supporter et le policier ?

Le flic a fait usage de son arme car il a du se sentir vraiment menacé

Du football qui dégènére en guerre de tranchée , mais où va t-on ?

J' ai presque envie d' ecrire : " J' accuse " du célébre et courageux Emile Zola .

Mais que font les autorités contre ces fumiers qui gangrénent les stades .
En l' occurence au Parc avec ces 100 à 200 pourris haineux qui sont contre les noirs , les juifs , les arabes , les homos , les démocrates ...

Ces autorités ne font rien depuis des années
Vaillant rien
Sarko rien

--------------------
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *

AAAAAAAllez Paris, Pariiiiiiiis est magik !!!
+Quote Post
Mitch
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 17h20
Message #43

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 20/10/2006
Lieu : Paris 17è
Membre n° 1,608

Drapeau

C'est difficile de faire plus que ce qui a été fait , ya pas écrit facho sur le front des loustics concernés ! Alors ne tombons pas dans l'excès qui nous guette constamment en ces temps de grande paranoia , ne fliquons pas plus parce que sinon cela va devenir invivable pour tous les supps ! Et du coup autant interdire les rassemblements de gens dans les stades tant qu'à faire , ça serait plus simple ...

--------------------

+Quote Post
maccabi_psg
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 17h23
Message #44

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 30/09/2004
Membre n° 263

CITATION(BuD_ax29 @ 24/11/2006, 14:0 PM)
Personellement, je ne veux pas trop parler de ce qui c'est passé hier soir avant de voir le résultat d'une veritable enquète.
Juste pour dire que j'étais présent au début (devant le bar "LES PRINCES") et je suis parti juste avant que ca parte vers la place porte de St Cloud (je suis parti poursuivre 2 mecs en Scooter qui venait de renversé un vieu sur un passage piéton ... banned.gif )

Prenez les cr de maccabi et de bridgou et remplacez "Happoel Tel Aviv" par "Olympique de Marseille" et "juifs" par "marseillais".

Dans le meme contexte (des drapeaux dans tout le parc), une défaite HUMILIANTE 4 a 2 contre un équipe inférieur sur le papier, pendant un crise au PSG, avec une présence policière digne d'un match de national, quel aurait été le bilan ?
A mon avis, bien PIRE ...

Ca reste évidement mon avis.
*

Excuse moi je ne vois pas le rapport avec l olympique de marseille.
Pourrais tu m en dire + ? ? ?
Personellement ça fait depuis que j ai 5 ans que jvais o parc, j ai toujours porté nos couleurs quoiqu il se passe mais la ayant de la sympathie pour le club adverse j ai décidé de porter les couleurs des 2 équipes comme de nombreux supporters , je tiens a le signaler.
La plupart des gens ayant un drapeau d israel avaient également maillot du psg ou écharpe a la main.
Mais desolé je vois pas le rapport avec l om il y a sans doute une subtilité que je n ai pas compris donc si tu pouvais etre plus clair ? ? ?
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 18h30
Message #45

Lonsdale Power
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 23/04/2005
Lieu : Kop Of Boulogne
Membre n° 645

Drapeau

PSG: "mon fils n'était pas du genre à chercher la bagarre", affirme la mère de la victime

"Mon fils n'était pas du genre à chercher la bagarre", "il avait plutôt tendance à se sauver", a déclaré vendredi à l'AFP la mère de Julien Quemener, le jeune homme tué jeudi soir par un policier à l'issue du match PSG-Hapoël Tel-Aviv.

"D'après l'un de ses amis (avec qui il avait été voir le match NDLR), il a été engagé dans un mouvement de masse dans la foule, et ils se sont perdus de vue", a-t-elle déclaré par téléphone à l'AFP.

Le jeune homme, âgé de 25 ans, technicien en électro-ménager, n'a jamais eu de "problèmes particuliers" dans les stades, hormis "il y a trois ans, il avait un fumigène au fond de son sac, et il avait passé une nuit en garde-à-vue", a ajouté la mère.

Le jeune homme, "fan de foot", "allait voir les matchs quand il pouvait", et "emmenait parfois sa petite copine" au stade, a-t-elle encore dit. Elle ne lui connaît "aucune mauvaise fréquentation".

La mort de Julien Quemener, membre, selon la police, du "kop" (tribune de supporteurs, ndlr) de Boulogne, a été constatée vers 23h30 jeudi soir.

Un autre supporteur, Mounir Douchaer, 26 ans, autre membre de ce kop, a été grièvement blessé au poumon et a été hospitalisé à Paris.

Selon le procureur de la République de Paris Jean-Claude Marin, la police envisage qu'une seule balle ait pu atteindre les deux hommes, touchant le blessé au poumon et Julien Quemener au coeur.

Vendredi, le policier qui a tiré était toujours en garde à vue dans les locaux de l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices". (AFP)

--------------------

"Je me déclare ouvertement contre les signatures."

+Quote Post
cLeM 38
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 19h06
Message #46

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 30/03/2006
Lieu : Grenoble !!!
Membre n° 967

Drapeau

J'en ai vraiment marre de tous ces fachos qui pourissent le parc tous les week end !!

--------------------
600x200 max :)
+Quote Post
Mitch
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 20h35
Message #47

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,608

Drapeau

Et qui ternissent un peu plus notre image ! Reportage hallucinant au journal de France 2 , le journaliste a clairement nommé les Boulogne Boys et les a qualifié de racistes ! Un sommet de généralisation comme seuls les médias en ont le secret !

Et à côté de cette tragédie d'hier , le reportage laissait entendre que ça se battait toujours entre groupes de supporters au Parc et en déplacement ! Affligeant.

--------------------

+Quote Post
Farookh
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 21h24
Message #48

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

Juste pour vous dire que les supporters parisiens, toutes tribunes confondues, on rendu un hommage émouvant à Julien toute à l'heure Porte de St Cloud

--------------------

+Quote Post
Mitch
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 21h31
Message #49

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,608

Drapeau

Faudra remettre ça grandement et dignement pour PSG-Toulouse .

--------------------

+Quote Post
Farookh
posté Vendredi 24 Novembre 2006 À 23h59
Message #50

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

Communiqué Paris Casuals

--------------------

+Quote Post
NASS93
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 00h20
Message #51

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Seine Saint Denis
Membre n° 118

Drapeau

censored.gif mais serieux ce club part en couille que ce soit sur le terrain en tribune ou en dehors c'est de la caca.gif .

--------------------

Rêvons d'un Parc des Princes et de ses alentours sans relents nauséabonds, redevenu un lieu de divertissement sportif et familial avec une tribune Boulogne rebaptisée, pourquoi pas, « Tribune des enfants » ouverte et réservée aux moins de 13 ans et à leurs parents. => l'équipe

VENTE PRIVEE

Ancien pseudo : PsGMaN
+Quote Post
Hibou
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 00h38
Message #52

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 07/10/2006
Membre n° 1,534

Drapeau

Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des Princes a expliqué au micro de RMC les circonstances du drame.

« Pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c'était un policier en civil. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape. Je suis parti, c'est pour cela que la police ne m'a pas retrouvé au début. Quand j'ai su qu'il y avait un mort, je me suis senti concerné et j'ai appelé » a-t-il expliqué.

football365

--------------------
+Quote Post
Mitch
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 00h45
Message #53

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,608

Drapeau

Les pariscasuals , ça sent les fachos , ils sont potes avec l'army korps qui se gargarise de la banderolle anti-Weah en 94 avec moult croix celtiques pour ceux qui s'en souviennent . Bref ça sent les fachos à plein nez et on reconnaît leur style ...

--------------------

+Quote Post
God's Son
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 01h19
Message #54

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2004
Membre n° 286

Drapeau

parfois je lis des trucs et j'ai l'impression de rêver: "s'il avait continué de courir, il ne se serait rien passé", ou encore "le policier ne portait aucun signe distinctif"... est-ce que ça cautionne tout et n'importe quoi? une personne est morte, une autre grièvement blessée, il y a de quoi être choqué, et pas de quoi faire de suppositions sur l'idéologie des intéressés... mais force est de constater que si le Parc n'était pas gangréné par un minorité de connards qui ne pensent qu'à se défouler sur les supporters adverses, voire sur les personne d'origine "étrangère", rien ne serait arrivé... Ces deux mecs ont peut-être été entrainés dans un mouvement de foule, mais ce mouvement a été provoqué par quelque chose ou quelqu'un... donc messieurs des Casuals (dont tout le monde connait le fonds de commerce), par pitié, ne rejetez pas la faute sur le supporter israëlien qui n'aurait pas couru assez vite ou encore sur le policier qui ne portait pas de brassard (lui aurait-il évité un lynchage?), et allez vous enterrer car ni le Paris-SG ni le Parc n'ont besoin de votre présence nauséabonde, à vous ainsi qu'aux autres écervelés qui prennent un stade pour un champs de bataille ou une tribune politique...

ps: j'ai adoré le traitement de l'information par les médias, qui nous ont ressorti Boulogne (les blancs racistes) contre Auteuil (les arabes et les noirs frustrés), avec toujours la même image montrant un crétin brandissant une croix celtique, image qui doit dater de Matuzalem...

Ce message a été modifié par God's Son - Samedi 25 Novembre 2006 À 01h19.

--------------------

No one likes us, but we don't care !!!
+Quote Post
Mitch
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 01h28
Message #55

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,608

Drapeau

Bien dit God's son . J'ai aussi vu les JT et ils pouvaient pas plus faire cliché !

Et qui dit que le type qui fuyait était israèlien , pour moi la plupart des fans de Tel Aviv hier étaient des feujs de Paname et c'était tout à fait leur droit de soutenir Tel Aviv.

--------------------

+Quote Post
Hibou
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 01h28
Message #56

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

J'ai regardé ce soir les infos sur la 3. Ils font clairement compendre aux téléspectateurs que le policier était en légitime défense. Ce qui est plus choquant, c'est qu'à partir de quelques indices récoltés on ne sait où, ils tirent des conclusions aussi rapides et défendent le policier en question ( les médias tout craché quoi ).
Sinon, ils disent également que les Boulogne Boys sont réputés pour être des fachos nonono[1].gif et que les débordements avaient de fortes chances d'avoir lieu et étaient en grande majorité à caractère antisémites.
Arrêtons de croire ( même si je sais que ce n'est pas le cas ici ) que la tribune Boulogne est "infestée" de fachos. Il y en a certes, mais comme partout et dans toutes les villes.

Légitime défense ou pas, l'avenir nous le dira

Ce message a été modifié par YouyouleHibou - Samedi 25 Novembre 2006 À 01h28.

--------------------
+Quote Post
Mitch
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 01h36
Message #57

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,608

Drapeau

Moi qui suis aux Boys depuis 10 ans ( avant j'étais chez les Supras) , ben je vais te dire qu'hélas une réputation ne se construit pas à partir de rien ... Il y a bien plus de fachos aux Boys qu'aux Supras ,c'est une réalité et on s'en rend compte parfois plus comme hier par exemple . Mais il y aussi des gens normaux comme moi à Boulogne , qui ne voient pas rouge tel un taurillon stupide dès qu'ils voient un drapeau israèlien ... Je ne déserterai pas Boulogne car je ne veux justement pas que des gens " normaux sans aucune haine envers quiconque" disparaissent des Boys !

--------------------

+Quote Post
Hibou
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 01h52
Message #58

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,534

Drapeau

CITATION(Mitch @ 25/11/2006, 01:0 AM)
Moi qui suis aux Boys depuis 10 ans ( avant j'étais chez les Supras) , ben je vais te dire qu'hélas une réputation ne se construit pas à partir de rien ... Il y a bien plus de fachos aux Boys qu'aux Supras ,c'est une réalité et on s'en rend compte parfois plus comme hier par exemple . Mais il y aussi des gens normaux comme moi à Boulogne , qui ne voient pas rouge tel un taurillon stupide dès qu'ils voient un drapeau israèlien ... Je ne déserterai pas Boulogne car je ne veux justement pas que des gens " normaux sans aucune haine envers quiconque" disparaissent des Boys !
*

Je tiens malgré tout à te préciser que je n'ai jamais dit qu'à Boulogne, il n'y a pas de fachos. Il y en a certes, mais beaucoup moins qu'on pourrait le penser en voyant les médias. Pour eux, les Boulogne Boys ( puisqu'ils les citent ) sont des supporters ou un mec sur deux est un facho. Il y a des supporters normaux comme toi bigrin.gif qui remplissent aussi cette tribune. Malheureusement, une réputation est toujours plus forte qu'une réalité

--------------------
+Quote Post
Mitch
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 02h18
Message #59

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 1,608

Drapeau

Ah mais quand je disais qu'il y avait plus de fachos qu'ailleurs dans le Parc à Boulogne , je ne sous-entendais pas qu'ils représentaient 80 % des supps . Je sais ouvrir les yeux ,j'y suis toutes les 2 semaines et je suis fier d'être un Boys ! Je suis aussi scandalisé que toi par les reportages de ce soir mais bon ça fait 15 ans que ça dure donc on commence hélas à s'y faire ...

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Samedi 25 Novembre 2006 À 02h41
Message #60

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

J' ai vraiment l' impression que les medias et l' opinion publique traitent le kop de Boulogne comme les français d' origine algériennes en France. Même si l' echelle n' est pas la même.

Je m' explique:

En France, t' as une communauté d' origine maghrébine qui représente une minorité des Français, mais suffisamment importante pour qu' on les remarque.

Au parc, tu as le KOB qui représente une minorité du public du parc mais on les voit quand même.

Après tu prend encore une infime minorité dans cette minorité et ça te donne toute ces racailles à deux balles qu' on voit dans les cités, masquant ainsi tous les français d' origine maghrébine parfaitement integré et respectueux. Hélas ceux là, on en parle pas, on se focalise sur les autres.

De retour dans le KOB, il y a egalement une infime minorité dans cette minorité qui est raciste, antisémite et qui n' a rien à faire dans un stade de football.

Hélas, les médias ne le démontrent pas comme ça et l' opinion publique devient: " les arabes sont tous des voyous !!" et ici " les BB tous sont des voyoux ! ou pour élargir, "encore Les supporters du psg sont tous des voyoux !" et tant qu' on y est, " les parisiens tous des voyoux !"

Bref, les médias sont le pistolet et l' opinion publique n' a plus qu' à tirer dans le tas. smileJap.gif

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 25 Novembre 2006 À 02h50.

--------------------
+Quote Post

24 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 22 Octobre 2017 À 14h22

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft