IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [DEPART] Sammy Traoré, Prêté à Auxerre
Eric en Kobie
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 08h12
Message #1

Lonsdale Power
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 23/04/2005
Lieu : Kop Of Boulogne
Membre n° 645

Drapeau

Traoré prêté à Auxerre

source: leparisien.fr

C'est une séparation de raison. Le PSG prête pour une saison son défenseur central Sammy Traoré, 31 ans. L'international malien rejoint l'AJ Auxerre, en tant que joker. En mal de temps de jeu dans le club de la capitale, l'athlétique défenseur (1,92 m, 82 kg) est prêté sans option d'achat. Auxerre prendra en charge son salaire. Dans l'effectif parisien, le défenseur était barré par Grégory Bourillon, Zoumana Camara, Mario Yepes et Sylvain Armand. « Je suis déçu de quitter Paris, c'est mon club, mais bon, il fallait que je joue, souffle Sammy Traoré. J'ai toujours été professionnel, j'ai montré que je voulais jouer et les entraîneurs ont fait leur choix. Je le respecte. »

Traoré a rejoint Auxerre hier soir et dîné avec le président, Jean-Claude Hamel, et Jean Fernandez, l'entraîneur du club bourguignon, 18 e de Ligue 1. Il doit passer sa visite médicale ce matin. « J'ai pris ma décision samedi après-midi, raconte le défenseur. J'ai discuté avec Jean Fernandez qui m'a dit qu'il cherchait un patron pour encadrer les jeunes. Quelqu'un qui n'hésite pas à parler. Je suis content de tenter cette expérience. L'entraîneur compte sur moi. »

A Auxerre, le natif de Créteil arrive dans une défense décimée qui a encaissé la bagatelle de 15 buts en 7 rencontres. C'est la troisième recrue de l'été de l'AJA au poste de stoppeur, après le Brésilien Marcos Antonio et le Roumain Gabriel Tamas. Deux arrivants qui n'ont pas encore trouvé leurs marques. Recruté l'été dernier par le PSG, Traoré n'a disputé cette saison que le premier match de championnat, face à Sochaux (0-0). Sorti en cours de jeu, il n'a jamais retrouvé sa place en équipe première, se contentant du banc de touche ou d'une place en tribune, quand il n'était pas carrément mis à l'écart par Paul Le Guen comme face au Mans et Marseille. Lors de l'exercice précédent, les statistiques de la défense parisienne étaient pourtant meilleures avec lui que sans lui. Le futur ex-Parisien passera récupérer des affaires et saluer ses coéquipiers cet après-midi au camp des Loges.

Je pense que c'est un peux dommage...

Ce message a été modifié par JosMojoRising - Lundi 10 Septembre 2007 À 08h48.

--------------------

"Je me déclare ouvertement contre les signatures."

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ams-love-psg
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 08h47
Message #2

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 13/12/2006
Membre n° 2,018

Je pense que c'est une bonne decision, il n'y a pas d'option d'achat donc il restera un joueur du psg a la fin de la saison, il n'allait pas jouer donc autant qu'il prenne du temps de jeu autre part !!!

--------------------
2008-2009...On est mal !!!
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 10h02
Message #3

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

CITATION(Ams-love-psg @ Lundi 10 Septembre 2007 À 09:47) *
Je pense que c'est une bonne decision, il n'y a pas d'option d'achat donc il restera un joueur du psg a la fin de la saison, il n'allait pas jouer donc autant qu'il prenne du temps de jeu autre part !!!

ouais, mais, quitte à vouloir le départ de Traoré, j'aurais préférer une vente à un prêt, à moins que le PSG ait attendu de voir ce que valaient les nouvelles recrues...

--------------------

+Quote Post
JosMojoRising
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 10h18
Message #4

Susic Fan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 06/09/2004
Lieu : 78
Membre n° 149

Drapeau

A mon avis c'est plutot Auxerre qui préfère un pret avec option d'achat qu'une vente 08.gif

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 10h24
Message #5

Rothen Fever
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

CITATION(JosMojoRising @ Lundi 10 Septembre 2007 À 11:18) *
A mon avis c'est plutot Auxerre qui préfère un pret avec option d'achat qu'une vente 08.gif

mais ya pas d'option, il reviendra quoiqu'il arrive... happy.gif
en attendant ya yepes qui servira jusqu'a cet hiver ou maximun jusqu'a a la fin de saison...
et derriere on le laches (avec son statut de double nationalite ca sera plus simple, et son prix aura baissé), et on recupere le grand sammy qui soit repart de suite car explosion des jeunes, soit reste et termine a pris pour doubler les camara/bourillon
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 10h24
Message #6

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

CITATION(JosMojoRising @ Lundi 10 Septembre 2007 À 11:18) *

Mais y'a pas d'option je crois dry.gif

--------------------

+Quote Post
JosMojoRising
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 10h27
Message #7

Susic Fan
Icône de groupe

Membre n° 149

Drapeau

Ouais j'ai mal lu sad.gif

C'est encore pire alors... je suis sur qu'on paie une grosse partie de son salaire annoyed.gif

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 10h53
Message #8

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

bein je pense que non... yahoo.gif

--------------------

+Quote Post
JosMojoRising
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 10h57
Message #9

Susic Fan
Icône de groupe

Membre n° 149

Drapeau

AUXERRE / SAMMY TRAORÉ :
« Ça devenait compliqué »
dimanche 09 septembre 2007 - 18 h 57 - Aurélien CANOT

PANORAMIC

Conscient qu'il ne jouerait plus cette saison au PSG, Sammy Traoré a décidé de rejoindre Auxerre comme joker et sous forme de prêt. Pour prouver aux dirigeants parisiens qu'ils se sont trompés.

Sammy Traoré, vous êtes prêté à Auxerre jusqu'à la fin de la saison. Votre saison au PSG s'arrête donc prématurément…
Oui, c'est sûr qu'elle s'arrête plus tôt que prévu. C'est toujours une déception de quitter un club dont on est fier de porter le maillot et où on se sent bien. C'est un crève-cœur. Maintenant, je suis un compétiteur. Je suis venu au PSG pour jouer, pas pour prendre l'argent ou regarder les autres jouer. Par la force des choses, il a fallu prendre une décision. Je l'ai prise.

Est-ce une décision que vous mûrissiez depuis le Mercato ?
Non, pas du tout. Je n'ai jamais émis le souhait de partir, pas plus que le club n'a émis celui de se séparer de moi. Le problème, c'est que j'ai joué le premier match et qu'ensuite, des choix ont été faits et que je n'ai plus joué. Contre Le Mans et Marseille, je n'ai même pas été dans le groupe. Donc ça devenait de plus en plus difficile pour moi. Maintenant, le staff et le coach en particulier m'ont toujours soutenu et se sont bien comportés avec moi. Je les remercie pour cette attitude mais cela n'empêche pas qu'il a fallu réfléchir à une situation qui devenait de plus en plus compliquée pour moi et faire un choix.

Quel risque courriez-vous ? De vous entraîner la semaine et de jouer en réserve jusqu'à la fin de la saison ?
Je ne sais pas si ça aurait été spécialement ça. Mais c'est vrai que c'est ce qui s'est passé sur les deux derniers matchs. Moi, j'aurais continué à me battre. Maintenant, une saison est longue et il y a toujours des rebondissements. Peut-être que la saison pour moi n'aurait pas uniquement été résumée à m'entraîner avec la première et à jouer en CFA. Le coach compte sur tout le monde mais j'arrive à un certain âge et j'ai envie de jouer. Il fallait donc prendre une décision. Soit patienter, mais combien de temps je ne sais pas, soit trouver du temps de jeu ailleurs. C'est ce que j'ai choisi car pour jouer cette saison, il valait mieux partir de Paris.

« Auxerre a besoin d'un leader »

La porte était-elle complètement fermée pour vous à Paris ?
Non, la porte n'a jamais été fermée. Même par rapport au discours du coach. Mais des recrues sont arrivées. Je le savais depuis le début, ce sont des choix que je respecte et auxquels je me tiens. Mais après, à savoir quand j'aurais pu m'exprimer, c'est autre chose. Donc j'ai préféré saisir l'opportunité qui s'offrait à moi. J'avais refusé les offres d'Auxerre et de Sochaux durant le Mercato mais là, j'ai décidé d'aller renforcer une autre équipe qui ne va pas très bien en ce moment. C'est un choix sportif.

Qu'est-ce qui vous motive dans ce prêt à Auxerre ?
Surtout la proximité avec Paris et le discours que m'a tenu l'entraîneur. Ce sont deux choses primordiales pour moi. Je ne dis pas qu'on ne comptait pas sur moi à Paris. Il y avait juste une équipe en place dont je ne faisais pas partie. Les dirigeants auxerrois avaient envie que je les rejoigne donc ça sera peut-être plus facile pour moi à l'heure actuelle de jouer là-bas. D'après ce que les dirigeants m'ont dit, Auxerre a besoin d'un leader sur le terrain et en dehors car l'équipe est assez jeune. Elle a besoin d'un joueur pour les encadrer. Je vais m'attacher à faire ce que je sais faire.

Avez-vous conscience de la situation dans laquelle se trouve l'AJA ?
Oui, c'est vrai qu'ils connaissent le pire début de saison de leur histoire. Pour l'instant, il ne sert à rien de parler d'Europe, il faut uniquement prendre des points dans l'optique du maintien. Ça, je sais faire. Je sais ce que je dois amener pour que le club relève vite la tête.

« Montrer que j'ai le niveau »

Qu'est-ce que ça fait de se dire que l'on va défendre les couleurs d'un nouveau club d'ici quelques jours ?
Ça fait toujours bizarre. Déjà car c'est la première fois que je suis prêté depuis que j'ai commencé le foot. Tout s'est enchaîné très rapidement donc je n'ai ni eu le temps de me retourner, ni de cogiter. De toute façon, j'irai au bout de mon contrat avec Paris. Il me reste un an au PSG donc à moi d'être bon cette saison pour que les dirigeants parisiens voient que j'ai aussi les capacités pour jouer à Paris. Mon objectif premier est de retrouver la compétition et de repartir avec une saison pleine dans les jambes. Ça me fera du bien et je vais pouvoir montrer à certaines personnes que j'ai le niveau.

Vous parlez de Paul Le Guen là ?
Non, le coach a toujours été très franc et sincère avec moi. Il ne m'a jamais caché qu'il allait y avoir du recrutement, que les nouveaux joueurs allaient jouer et que j'allais devoir me battre. Mais ça ne m'a jamais fait peur. Maintenant, ce n'est pas évident de se battre en étant écarté du groupe. C'est toujours navrant mais ce n'est pas grave et la vie continue.

Qu'est-ce qui vous laisse le plus de déception depuis votre arrivée au PSG ?
Ce qui est regrettable, c'est la saison que nous avons passée l'année dernière. Pour un club comme le PSG, c'est difficile de vivre une saison comme ça. Maintenant, sur le plan humain, j'ai quand même passé une bonne saison car j'ai su en tirer les leçons. Mais Paris reste un club mythique et celui de mon cœur. Si je me sens victime de ce naufrage collectif ? Non, pas du tout. Si c'était le cas, le club n'aurait pas émis le souhait de me conserver dans le groupe. Nous avons tous connu une saison difficile l'année dernière, c'est comme ça. Il y a des hauts et des bas mais nous avons mangé notre pain noir et cette saison pour Paris sera forcément meilleure que l'année dernière au point de vue collectif.

--------------------
+Quote Post
Morganesta
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 17h11
Message #10

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 28/06/2007
Lieu : Paris
Membre n° 3,187

Drapeau

Je trouve que c'est une bonne chose!! De toute facon cette saison il était certain qu'il n'allait pas jouer donc autant qu'il aille ailleurs plutot que de se rouiller sur le banc ou dans les tribunes du Parc!! De toute facon, a la fin de la saison il revient donc on verra a ce moment la s'il vaut mieux le vendre définitivement ou s'il peut apporter plus que les défenseurs actuels!! smile.gif

--------------------

+Quote Post
malsi
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 20h26
Message #11

Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : Footix
Inscrit : 11/09/2006
Lieu : la rochelle
Membre n° 1,358

Drapeau

C'est une très bonne chose qu'il soit partit cela veut dire que Yepes restera jusqu'a la fin de la saison.
+Quote Post
Max29
posté Lundi 10 Septembre 2007 À 20h53
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(malsi @ Lundi 10 Septembre 2007 À 21:26) *
C'est une très bonne chose qu'il soit partit cela veut dire que Yepes restera jusqu'a la fin de la saison.

Toi aussi tu es en contact avec Paul Le Guen comme forza pour affirmer une chose pareille?
A mon avis, le départ de Traoré ne change rien au "cas" Yépès. Si une offre se présente au Mercato, le club le cédera j'en suis presque sûr sauf blessure de Camara ou Bourillon d'ici là. La politique du club est de dégraisser les gros salaires et çà ne changera pas je pense.
Le club est dans une politique de jeune et Le Guen fera, à mon avis, confiance à Sakho en cas de départ de Yépès. Il devrait jouer à la place d'Armand quis era repositionné dans l'axe comme ce fut le cas l'an passé après la blessure du colombien je crois.Je ne dis pas que c'est une bonne chose même si le joueur a du potentiel mais je dis pas non plus que c'est bidon. Il faut le voir sur plus de matchs que l'an dernier pour se faire une idée. Mais faut avouer que lors de ses apparitions il avait été convaincant!
+Quote Post
forzapsg
posté Mardi 11 Septembre 2007 À 19h17
Message #13

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 03/03/2007
Membre n° 2,598

Drapeau

Et ben enfin! C'est clair que je prefere limite sakho, malgré son jeune age je suis convaincu qu'il peut etre performant.
+Quote Post
malsi
posté Mardi 11 Septembre 2007 À 21h11
Message #14

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 11/09/2006
Lieu : la rochelle
Membre n° 1,358

Drapeau

CITATION(Maximas29 @ Lundi 10 Septembre 2007 À 21:53) *
Toi aussi tu es en contact avec Paul Le Guen comme forza pour affirmer une chose pareille?
A mon avis, le départ de Traoré ne change rien au "cas" Yépès. Si une offre se présente au Mercato, le club le cédera j'en suis presque sûr sauf blessure de Camara ou Bourillon d'ici là. La politique du club est de dégraisser les gros salaires et çà ne changera pas je pense.
Le club est dans une politique de jeune et Le Guen fera, à mon avis, confiance à Sakho en cas de départ de Yépès. Il devrait jouer à la place d'Armand quis era repositionné dans l'axe comme ce fut le cas l'an passé après la blessure du colombien je crois.Je ne dis pas que c'est une bonne chose même si le joueur a du potentiel mais je dis pas non plus que c'est bidon. Il faut le voir sur plus de matchs que l'an dernier pour se faire une idée. Mais faut avouer que lors de ses apparitions il avait été convaincant!

Je vois pas le rapport avec PLG et Forza 08.gif
+Quote Post
Max29
posté Mardi 11 Septembre 2007 À 22h00
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(malsi @ Mardi 11 Septembre 2007 À 22:11) *
Je vois pas le rapport avec PLG et Forza 08.gif

Forza est en contact privilégié avec PLG wink.gif C'est pour çà je me demandais si toi aussi car tu affirmes une chose qui est loin d'être certaine wink.gif
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Jeudi 06 Décembre 2007 À 08h31
Message #16

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

C'est un paradoxe. Prêté par le Paris-SG à Auxerre pour aider le club bourguignon dans sa lutte pour le maintien, Sammy Traoré s'apprête à retrouver dimanche (20h55) un club de la capitale encore plus mal en point que l'AJA. S'il s'étonne de cette situation, bien conscient qu'une victoire de son équipe plongerait un peu plus ses anciens partenaires dans la crise, le défenseur malien assure qu'il ne fera pas de «sentimentalisme». Lundi, il est quand même passé au Camp des Loges avec ce message : «Accrochez vous» (Photo L'Equipe).

« Sammy Traoré, vous allez retrouver le Paris-SG dimanche. C'est un moment particulier ?

Techniquement, j'appartiens toujours au Paris-SG vu que je ne suis que prêté. Donc, effectivement, ça ne sera pas une rencontre comme les autres. Mais pour nous, c'est avant tout un match à trois points. Il n'y aura pas de sentimentalisme.

C'est aussi une belle occasion de prouver que vous aviez peut-être votre place à Paris ?

Oui, mais je ne prends pas spécialement ça comme une revanche. Nous, on veut juste faire une belle prestation d'ensemble. Après, si je peux prouver sur cette rencontre que j'avais le niveau pour évoluer à Paris, je ne vais pas m'en priver. Mais, je le répète, ça reste surtout un match à gagner.

Paris relégable au bout de seize journée, ça vous étonne ?

Oui, bien sûr. Lorsque je suis parti, j'avais déjà un mois de compétition avec eux dans les jambes. Je ne pensais vraiment pas les retrouver à cette place deux mois plus tard. Il faut dire qu'on est dans un Championnat tellement serré, où tout le monde peut battre tout le monde... Ce qui est sûr, c'est qu'une défaite chez nous deviendrait très problématique pour eux. Cela voudrait dire qu'on les mettrait à sept points. Sept points, ça fait beaucoup... Il va vraiment falloir qu'ils s'accrochent !

De l'extérieur, comment expliquez-vous leur contre-performance ?

Je crois que c'est un ensemble de choses. Ce qui est bizarre, c'est de les voir capables de battre n'importe qui à l'extérieur et d'éprouver autant de difficultés à domicile. Le problème, c'est que Paris n'aime pas trop prendre le jeu à son compte. Au Parc, ils n'ont pas le choix, mais lorsqu'ils sont en déplacement, ils peuvent jouer en contre. C'est sans doute ce qui explique le fossé entre ces deux équipes.

La carte jeune jouée par Paul Le Guen vous a-t-elle également surpris?

Pas totalement. Je me rappelle qu'avant le début de la saison, on avait fait un super tournoi à Arsenal. Les jeunes avaient prouvé leur qualité technique et leur envie. C'est logique qu'ils puissent prétendre à une place de titulaire. Personnellement, je comprends que Paul Le Guen ait eu envie de changer quelque chose. Quand ça ne va pas et qu'on ne fait rien, on va droit dans le mur.

Au final, vous ne devez pas regretter d'être parti !

C'est sûr que ça aurait été dur de revivre la même saison que l'an dernier. Aujourd'hui, je suis content de pouvoir m'exprimer dans un club où l'environnement est beaucoup plus serein. Je suis arrivé alors que le club restait sur six défaites en sept matches. Depuis, on a su inverser la tendance, grâce notamment à un repositionnement tactique à cinq défenseurs. Tant mieux pour moi et pour le club.

Auxerre peut-il de nouveau regarder plus haut ?

Pour l'instant, il reste trois matches avant la trêve. Si on les négocie bien, pourquoi pas ? Ce n'est pas une aberration. L'an dernier, le club avait bien réussi une deuxième partie de saison exceptionnelle. On peut très bien rééditer cet exploit.

Vous le disiez au début, vous n'êtes que prêté par le Paris-SG. Vous imaginez-vous y retourner à la fin de la saison ?

Peut-être. Je suis prêté sans option d'achat, donc, de toute façon, j'y retournerai. C'est toujours un honneur que de pouvoir porter le maillot du Paris-SG. Après, ça dépendra surtout de la décision des dirigeants. Il me reste un an de contrat. Soit ils comptent sur moi et me proposent de prolonger, soit on fait les valises ! Je me vois mal aller jusqu'à la fin de mon contrat si c'est pour ne pas jouer.

Recueilli par Emery TAISNE

equipe.fr

--------------------

+Quote Post
Paris SG 92
posté Vendredi 16 Mai 2008 À 21h50
Message #17

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Auxerre : Sa.Traoré ne restera pas

Sammy Traoré, dont la saison est d’ores et déjà terminée en raison d’une élongation, annonce dans l’Yonne Républicaine qu’il ne sera plus auxerrois la saison prochaine. L’AJA n’a rien proposé à son défenseur central prêté par le PSG.
Sammy Traoré ne jouera plus à l’AJ Auxerre la saison prochaine. Prêté par le PSG depuis le début de la saison, le grand défenseur central malien explique dans les colonnes de l’Yonne Républicaine qu’il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais que ce dernier ne se fera pas dans l’Yonne.

« Je ne pense pas du tout que je serez auxerrois l’an prochain, déclare celui qui appartient toujours à Paris. Auxerre n'a rien formulé et j'ai encore un an de contrat à Paris. J'appartiens toujours au Paris Saint-Germain. On verra ce qu'il en est à partir de la semaine prochaine. Je dois rencontrer les dirigeants. J'ai envie de jouer, quel que soit le club. Que ce soit à Paris ou ailleurs, du moment que je joue, c'est l'essentiel. »

Si le PSG venait à descendre en L2, il y a peu de chances que Traoré y reste en tout cas. « La Ligue 2, j'ai déjà assez donné, je la connais un peu par cœur. Je pense que j'ai encore les capacités de jouer au haut niveau et je ne m'en priverai pas si un autre club se présente. Évoluer à Paris en Ligue 2, ce n'est pas du tout un défi qui m'intéresse. »

A noter que le joueur sera tout de même présent au stade de l’Abbé-Deschamps samedi pour la venue de Lyon. « Je vais assister au dernier match face à Lyon parce que ça me tient à cœur d'être à ce match avec mes collègues. Après, on se serrera la main et on se retrouvera sur un terrain ou quelque part ailleurs. »

Source: Foot365.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 17 Mai 2008 À 15h53
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Vendredi 16 Mai 2008 À 22h50) *

« Je ne pense pas du tout que je serez auxerrois l'an prochain, déclare celui qui appartient toujours à Paris.

Même quand il parle, Sammy fait des fautes d'orthographe ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
Paris SG 92
posté Dimanche 01 Juin 2008 À 15h04
Message #19

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

PSG : Traoré pense à l'étranger

De retour de prêt après une saison à Auxerre, Sammy Traoré est encore dans le flou quand à son avenir. Le défenseur malien, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2009, ne serait pas contre un départ à l'étranger.

Sammy Traoré, vous êtes de retour au PSG après un prêt à Auxerre. Craignez-vous de revivre la même mésaventure sachant que Paul Le Guen est maintenu dans ses fonctions ?
Ce sont les choses de la vie. J'étudierai les propositions du mieux possible mais si rien ne m'intéresse, il me reste un an de contrat à Paris. Si je dois débuter la saison sur le banc, ce n'est pas un souci. C'est comme partout : la concurrence existe dans tous les clubs. Je n'ai jamais dit que j'étais un titulaire en puissance. Les saisons sont longues et pour être un titulaire, il faut se battre et se montrer.

Allez-vous faire du PSG votre priorité ou ne décider de rester à Paris que si vous ne trouvez rien d'autre ?
Ma réflexion est que pour l'instant, je suis à Paris. A cent pour cent. Tout est clair : à l'heure qu’il est, je reprends avec Paris. Ça peut se décanter rapidement mais pour l'instant, je suis au PSG.

Pensez-vous à l'étranger ?
Oui, bien sûr. L'Angleterre par exemple est un championnat qui m'attire et qui attire beaucoup de monde. Partir en Angleterre serait une bonne chose. Mais partir en Angleterre n'est vraiment pas facile non plus, surtout pour un Français. Beaucoup de joueurs français se sont cassés les dents là-bas. Donc si c'est pour partir et jouer le maintien toute la saison, ce n'est pas facile. Et si tu descends avec ton club… Je ne pense pas que la D2 anglaise ait vraiment le même niveau que la D2 française (rires). Maintenant, je n'ai pas dit non plus que j'allais signer dans un club comme Arsenal, Manchester United ou un club comme ça. Il y a de bons clubs anglais où tu peux t'épanouir. Un club comme West Ham est un très bon club. Un club comme ça m'appelle, je signe de suite. Les yeux fermés.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 01 Juin 2008 À 15h08
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Dimanche 01 Juin 2008 À 16h04) *

PSG : Traoré pense à l'étranger

Pensez-vous à l'étranger ?
[...] Il y a de bons clubs anglais où tu peux t'épanouir. Un club comme West Ham est un très bon club. Un club comme ça m'appelle, je signe de suite. Les yeux fermés.

Vinz, appelle Sammy, fais toi passer pour le coach de West Ham
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
, et après tu lui fous un bout de papier avec marqué que son contrat est résilié sans indemnité, il signe les yeux fermés et ça fait un boulet en moins ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 18 Novembre 2018 À 19h22

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft