IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Voiture ou quelque chose comme ça, Choix de Carburant... choix d'une voiture/Le topic des Jacky
T'es plutôt Essence ou Diésel ?
pour toi, la voiture résistera plus si elle est essence ou Diésel ?
Essence [ 7 ] ** [43,75%]
Diésel [ 9 ] ** [56,25%]
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
Eric en Kobie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 20h54
Message #1

Lonsdale Power
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 23/04/2005
Lieu : Kop Of Boulogne
Membre n° 645

Drapeau

Gros débat entre les amateurs de Clios Diésel et les Audi A3 Essence... Le choix du carburant est-il primordial pour choisir sa voiture ???

il paraît que l'Essence permet à sa tututre de vieullir mieux...

Magik t'en penses quoi ? yeah.gif Tu aruais du choisir un essence, il parait que c'est mieux...

Ce message a été modifié par Eric en Kobie - Jeudi 20 Septembre 2007 À 20h56.

--------------------

"Je me déclare ouvertement contre les signatures."

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 20h56
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

blush.gif

--------------------
+Quote Post
Sebastiano
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 20h57
Message #3

"Leo"
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 04/08/2004
Lieu : Cuincy (59)
Membre n° 2

Drapeau

Ah non, il déconne déjà le Kobien !

L'essence ne vieillit pas mieux, c'est juste ta façon de conduire qui influe sur ta mécanique. Si tu fais beaucoup de ville, d'embouteillages, tu bousilles ton embrayage, encore plus si tu conduis mal et le fais patiner.

Si tu roules comme un taré à accélérer à fond puis piler au dernier moment au lieu de laisser aller, tu bousilles tes freins.

Etc...

Faut pas conduire à la parisienne quoi. mickey.gif

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 20h58
Message #4

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

"A la parisienne", ça veut dire quoi ça banned.gif

--------------------

+Quote Post
Sebastiano
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h00
Message #5

"Leo"
Icône de groupe

Membre n° 2

Drapeau

CITATION(Eric en Kobie @ Jeudi 20 Septembre 2007 À 19:58) *
"A la parisienne", ça veut dire quoi ça banned.gif

Comme beaucoup de mecs qui habitent en Île de France et ne ménagent pas leurs caisses.

Ceux qui collent au cul, accèlèrent à fond puis pilent alors que le feu est rouge depuis un moment, qui créent des bouchons dès qu'il y a des intempéries, bref la liste est longue. mickey.gif

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h02
Message #6

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

CITATION(Sebastiano @ Jeudi 20 Septembre 2007 À 22:00) *
Comme beaucoup de mecs qui habitent en Île de France et ne ménagent pas leurs caisses.

Ceux qui collent au cul, accèlèrent à fond puis pilent alors que le feu est rouge depuis un moment, qui créent des bouchons dès qu'il y a des intempéries, bref la liste est longue. mickey.gif

Tout cela te fait bien consommer... mais comment faire pour faire plus de kilomètres, en dépenssant moins de carburant...

Sinon moi je colle pas la cul, magik le sait bien yeah.gif

--------------------

+Quote Post
Sebastiano
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h05
Message #7

"Leo"
Icône de groupe

Membre n° 2

Drapeau

CITATION(Eric en Kobie @ Jeudi 20 Septembre 2007 À 20:02) *
Tout cela te fait bien consommer... mais comment faire pour faire plus de kilomètres, en dépenssant moins de carburant...

Sinon moi je colle pas la cul, magik le sait bien yeah.gif

Tu accélères tranquillement, pas comme un kéké, tu te cales dans ta plage tour/minute idéale, tu consommeras quedalle. Avec une Clio DCi (tu dois avoir la même), j'ai déjà fait 1.100 bornes avec 1 plein.

Pour ménager ta mécanique, quand tu vois un feu rouge 100m devant toi, ou un stop, céder le passage, etc... Tu rétrogrades tranquillement en utilisant le frein moteur. Evite de garder le pied sur la pédale d'embrayage à l'arrêt (Vive le frein à main). Etc...

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h10
Message #8

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

CITATION(Sebastiano @ Jeudi 20 Septembre 2007 À 22:05) *
Tu accélères tranquillement, pas comme un kéké, tu te cales dans ta plage tour/minute idéale, tu consommeras quedalle. Avec une Clio DCi (tu dois avoir la même), j'ai déjà fait 1.100 bornes avec 1 plein.

Pour ménager ta mécanique, quand tu vois un feu rouge 100m devant toi, ou un stop, céder le passage, etc... Tu rétrogrades tranquillement en utilisant le frein moteur. Evite de garder le pied sur la pédale d'embrayage à l'arrêt (Vive le frein à main). Etc...

Je suis d'accord avec oit... mais un peu d'accélération... un petit paris-en 30 mn... au lieu de 50... ça fait du bien tout de même

tu vas pas me dire que tu conduis aussi saintement pour faire 1.100 bornes avec une clio...

--------------------

+Quote Post
Sebastiano
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h11
Message #9

"Leo"
Icône de groupe

Membre n° 2

Drapeau

Tu mets presque le double ? C'est un moteur de 1870 ? mickey.gif

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h13
Message #10

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

dès fois je suis un peu marseillais sur les bord

- La technique de freinage: Faut-il freiner par accoups pour éventuellement éviter le réchauffement et l'usure prématuré des disques ou vaut-il mieux freiner d'un coup?
-Comment faut-il faire lors d'un freinage d'urgence selon les situations.

-Comment donner le meilleur de notre voiture lors d'un accélération: laisser légèrement patiner les roue? Qu'en est-il du changement de vitesse commment fait-on pour le faire le plus rapidement possible?

-Quel est l'utilité de talon pointe et du double débrayage et à quoi servent-ils?

-Comment faut-il conduire pour consommer le moins possible(mis à part qu'il ne faut pas accélerer à fond)
-Quelle est la vitesse optimale pour qu'une auto consomme le moins possible?

- Les techniques de dérapages contrôlé(ou techniques de Drift):appel contre appel, passage au rapport inférieur pour créer un différentiel de puissance, le frein a main, le freinage appuyé suivis d'une accéleration brutale pour décoler le train arrière, une suraccélération en sortie de virage...

--------------------

+Quote Post
Sebastiano
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h23
Message #11

"Leo"
Icône de groupe

Membre n° 2

Drapeau

CITATION(Eric en Kobie @ Jeudi 20 Septembre 2007 À 20:13) *
dès fois je suis un peu marseillais sur les bord

- La technique de freinage: Faut-il freiner par accoups pour éventuellement éviter le réchauffement et l'usure prématuré des disques ou vaut-il mieux freiner d'un coup?

Un gros coup pour stopper l'inertie du véhicule, plusieurs mètres avant l'arrêt. Ensuite, tu laisse pisser ... (Pas de vanne). Puis tu t'arrête tranquillement.

CITATION
-Comment faut-il faire lors d'un freinage d'urgence selon les situations.

Debout sur les freins mickey.gif si tu n'as pas d'ABS appuye le plus fort possible pour freiner mais sans bloquer les roues (Sinon ça sert à rien).

CITATION
-Comment donner le meilleur de notre voiture lors d'un accélération: laisser légèrement patiner les roue? Qu'en est-il du changement de vitesse commment fait-on pour le faire le plus rapidement possible?

Bah pour accélérer fort, tu te mets debout sur l'accélérateur, c'est tout, après sur un diesel, même turbo, t'aura jamais autant de patate que sur un essence. Moi j'ai une vieille Clio, mais c'est une essence 1.4L, sur les premiers mètres je fous une branlée à n'importe quel turbo diesel. Le Turbo Diesel n'est efficace qu'à haut régime. En-dessous, c'est un vrai tracteur.

Pour le changement de vitesse rapide, bah ça dépend aussi du moteur, si t'as une fusée tu changeras plus vite tes rapports.

CITATION
-Quel est l'utilité de talon pointe et du double débrayage et à quoi servent-ils?

Le double-débrayage est quasi-inutile aujourd'hui, vu que les voitures ont la technologie pour l'éviter. Mais dans l'absolu, ça sert à resynchroniser ta boîte de vitesse. Et accessoirement, à éviter le coup de frein-moteur brusque lorsque tu rétrograde, pour ne pas perdre de vitesse brutalement.

Le pointe-talon, si tu vois comment réaliser ça, c'est utile pour freiner tout en réalisant le double-débrayage.

Tout ça c'est utile uniquement pour les courses.

CITATION
-Comment faut-il conduire pour consommer le moins possible(mis à part qu'il ne faut pas accélerer à fond)
Dans ta plage d'utilisation idéale. Pour un turbo diesel bon marché, c'est en général vers les 2.500 tr/mn.

CITATION
-Quelle est la vitesse optimale pour qu'une auto consomme le moins possible?
Voir au-dessus.

CITATION
- Les techniques de dérapages contrôlé(ou techniques de Drift):appel contre appel, passage au rapport inférieur pour créer un différentiel de puissance, le frein a main, le freinage appuyé suivis d'une accéleration brutale pour décoler le train arrière, une suraccélération en sortie de virage...
TG mickey.gif

Ce message a été modifié par Sebastiano - Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h25.

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h41
Message #12

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

CITATION
Un gros coup pour stopper l'inertie du véhicule, plusieurs mètres avant l'arrêt. Ensuite, tu laisse pisser ... (Pas de vanne). Puis tu t'arrête tranquillement.

CITATION(Sebastiano @ Jeudi 20 Septembre 2007 À 22:23) *
Debout sur les freins si tu n'as pas d'ABS appuye le plus fort possible pour freiner mais sans bloquer les roues (Sinon ça sert à rien).

pour un freinage d'urgence, j'écrase à fond la pédale, et je relache lorsque les roues se bloquent avant de recommencer. La variante c'est le freinage d'urgence avec évitement, là j'écrase tout avec ou petit coup de volant, la voiture se met en travers et je relache le frein pour reprendre un peu de contrôle avant de tout rebloquer. Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup mais les deux ou trois fois ou il a fallu le faire pour éviter un carton ça a bien marché... mais ça dépend aussi du centrage de la voiture, la mienne c'est 52/48 donc c'est assez neutre en glissade.

Bah pour accélérer fort, tu te mets debout sur l'accélérateur, c'est tout, après sur un diesel, même turbo, t'aura jamais autant de patate que sur un essence. Moi j'ai une vieille Clio, mais c'est une essence 1.4L, sur les premiers mètres je fous une branlée à n'importe quel turbo diesel. Le Turbo Diesel n'est efficace qu'à haut régime. En-dessous, c'est un vrai tracteur.

pour la meilleur accélération, tout dépend si tu es a l'arrêt ou pas. Sur un DA, il vaut mieux mettre un peu de gaz, embrayer direct et faire patiner les roues plutôt que l'embrayage. Cela dit, ca dépend beaucoup de la courbe de couple de ton moteur. Plus il est coupleux, plus tu peux partir d'un régime moteur bas. Ensuite, on pousse le moteur jusqu'à sa Pmax, on passe la seconde jusqu'à la Pmax et ainsi de suite. Il faut veiller à ce que lors des changements de rapports le régime du moteur ne tombe pas en dessous de celui du couple max, auquel cas on peut aller un peu plus haut que la Pmax avant de changer.

Pour le changement de vitesse rapide, bah ça dépend aussi du moteur, si t'as une fusée tu changeras plus vite tes rapports.

Le double-débrayage est quasi-inutile aujourd'hui, vu que les voitures ont la technologie pour l'éviter. Mais dans l'absolu, ça sert à resynchroniser ta boîte de vitesse. Et accessoirement, à éviter le coup de frein-moteur brusque lorsque tu rétrograde, pour ne pas perdre de vitesse brutalement.

Le pointe-talon, si tu vois comment réaliser ça, c'est utile pour freiner tout en réalisant le double-débrayage.

Le double débrayage est indispensable sur les boites non-synchronisées, mais maintenant elles le sont toutes (sauf peut être pour les camions et pour les tracteurs agricoles). Un autre avantage est de limiter l'effet de frein moteur qui pourrait déséquilibrer la voiture en entrée de virage (sachant que le rétrogradage va servir a être dans une bonne plage de régime pour relancer le véhicule en sortie de virage).
Tout ça c'est utile uniquement pour les courses.

Le talon-pointe a la même vocation, à savoir conserver un bon régime moteur malgré le freinage. C'est assez peu utile dans la conduite de tous les jours.

Dans ta plage d'utilisation idéale. Pour un turbo diesel bon marché, c'est en général vers les 2.500 tr/mn.

lus utile, comment conduire pour consommer le moins possible, et bien il faut accélérer doucement sans pousser les rapports, et rester dans la plage de régime moteur la plus basse possible (typiquement en dessous de 2000 tr/min). On doit aussi beaucoup anticiper les freinages (par exemple, ne pas partir comme une balle a un feu vert alors que celui 100 m plus loin est encore rouge), bref, éviter le plus possible les variations de vitesse. Sur roure ouverte, le respect scrupuleux des limitations de vitesse permet aussi de diminuer la consommation. Le respect des distances de sécurité (2 secondes entre les véhicules) permet aussi de réduire sa consommation car on évite l'effet "coup de frein et remise en vitesse dans la foulée" propre à la circulation en ville. Et ne pas oublier que ce n'est pas le moteur qui fait la consommation, mais la masse de la voiture et son S.Cx. Donc pour consommer peu, il faut prendre une petite voiture, legère, avec un moteur qui délivre environ 60 cv à 2000 tr/min (soit un couple de 210 N.m si je ne plante pas, donc avec un 6 en ligne de 2,5-litres en essence).

yeah.gif

--------------------

+Quote Post
Sebastiano
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h43
Message #13

"Leo"
Icône de groupe

Membre n° 2

Drapeau

URL du site ou t'as pêché ces ... ? biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h44
Message #14

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Kiki Celte
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h46
Message #15

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/09/2005
Lieu : La Roche Sur Yon
Membre n° 752

Drapeau

debile.gif 'tain y en a qui carburent pas à l'eau de source quand même ! gla.gif debile.gif

Ce message a été modifié par Kiki Celte - Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h46.

--------------------
Alliance Atlantique forever

Concours pronostics 2010-2011
+Quote Post
magik_PSG
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 21h52
Message #16

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76

Drapeau

Est ce que c'est normal quand on appuie a fond sur l'accelerateur sur un diesel qu'il y ai un nuage noir derriere ? gla.gif

--------------------

Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
+Quote Post
Sebastiano
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 22h08
Message #17

"Leo"
Icône de groupe

Membre n° 2

Drapeau

Le fameux effet poulpe mickey.gif

--------------------
+Quote Post
Kiki Celte
posté Jeudi 20 Septembre 2007 À 23h08
Message #18

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/09/2005
Lieu : La Roche Sur Yon
Membre n° 752

Drapeau

CITATION(Sebastiano @ Jeudi 20 Septembre 2007 À 23:08) *
Le fameux effet poulpe mickey.gif

nono.gif Il n'existe pas, c'est une fiction ! gla.gif

--------------------
Alliance Atlantique forever

Concours pronostics 2010-2011
+Quote Post
Eric en Kobie
posté Vendredi 21 Septembre 2007 À 06h58
Message #19

Lonsdale Power
Icône de groupe

Membre n° 645

Drapeau

Bon alors, Seb, t'a pas de réponse sur nuage noir de Magik

--------------------

+Quote Post
Sebastiano
posté Vendredi 21 Septembre 2007 À 08h41
Message #20

"Leo"
Icône de groupe

Membre n° 2

Drapeau

CITATION(Eric en Kobie @ Vendredi 21 Septembre 2007 À 05:58) *
Bon alors, Seb, t'a pas de réponse sur nuage noir de Magik

Bien sûr que si baby.gif

Le nuage de fumée noir est causé par la vanne EGR, une sorte de recycleur qui redirige les gazs d'échappement dans le collecteur d'admission. Et comme son fonctionnement se fait à bas régime (< 2.000 / 2.5000 tr.mn), c'est très souvent à l'accélération que ç'a lieu.

Avec ça + le FAP, les constructeurs automobiles font de la désinformation : Moins d'Oxydes d'Azote rejetés dans l'air (Effet de serre), mais surproduction de micro-particules qui sont extrêmement cancérigènes.

--------------------
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 22 Octobre 2017 À 03h50

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft