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> Voiture ou quelque chose comme ça, Choix de Carburant... choix d'une voiture/Le topic des Jacky
T'es plutôt Essence ou Diésel ?
pour toi, la voiture résistera plus si elle est essence ou Diésel ?
Essence [ 7 ] ** [43,75%]
Diésel [ 9 ] ** [56,25%]
Total des votes: 16
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Eric en Kobie
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 16h03
Message #41


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CITATION(crom @ Mardi 09 Octobre 2007 À 16:47) *
ohmy.gif
Y'a même pas l'option Bio su'l sondage.
C'est honteux ! je Boycotte thumbdown[1].gif



CITATION(Farookh @ Mardi 09 Octobre 2007 À 16:49) *



france.gif



Arrêtés de polluer le topic essence ou diesel voyons !


baby.gif


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"Je me déclare ouvertement contre les signatures."



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Sebastiano
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 17h08
Message #42


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CITATION(Eric en Kobie @ Mardi 09 Octobre 2007 À 14:43) *
Tu dois relire l'ensemble du topic mon cher

Clair, sinon c'est 5-0 et on en parle plus mickey.gif


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Eric en Kobie
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 17h19
Message #43


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Ah non pas du tout... doh.gif


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Eric en Kobie
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 17h27
Message #44


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Puisque Sebastiano me prend la tête avec ma clio diesel...
Regarde la comparaison avec une clio essence
798809gun2.gif


La version diesel est rentable environ quatre mois après l’achat si l’on parcourt en moyenne 15 000 km dans l’année. Le choix semble donc évident d’autant que le moteur diesel atmosphérique 1.9 l n’est pas increvable, mais presque. De plus, côté consommation, l’heure est à la sobriété avec 7,3 litres aux 100. Faiblesse : le moteur n’offre que des performances passables.

La version essence 1.4 l, développant 75 chevaux est évidemment plus vive. Elle atteint 168 km/h en vitesse de pointe. La version diesel n’atteint que 157 km/h.

Globalement, les Clio d’occasion ne réservent pas de mauvaise surprise. L’habitabilité est bonne, le comportement, rassurant.

Seuil de rentabilité du diesel : 5946 km

Période d’amortissement du diesel : un peu plus de 4 mois si l’on parcourt 15 000 km par an.



Après tu vas me dire que l'essence est meilleure 798809gun2.gif


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Sebastiano
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 17h39
Message #45


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CITATION(Eric en Kobie @ Mardi 09 Octobre 2007 À 16:27) *
Puisque Sebastiano me prend la tête avec ma clio diesel...
Regarde la comparaison avec une clio essence
798809gun2.gif


La version diesel est rentable environ quatre mois après l'achat si l'on parcourt en moyenne 15 000 km dans l'année. Le choix semble donc évident d'autant que le moteur diesel atmosphérique 1.9 l n'est pas increvable, mais presque. De plus, côté consommation, l'heure est à la sobriété avec 7,3 litres aux 100. Faiblesse : le moteur n'offre que des performances passables.

La version essence 1.4 l, développant 75 chevaux est évidemment plus vive. Elle atteint 168 km/h en vitesse de pointe. La version diesel n'atteint que 157 km/h.

Globalement, les Clio d'occasion ne réservent pas de mauvaise surprise. L'habitabilité est bonne, le comportement, rassurant.

Seuil de rentabilité du diesel : 5946 km

Période d'amortissement du diesel : un peu plus de 4 mois si l'on parcourt 15 000 km par an.



Après tu vas me dire que l'essence est meilleure 798809gun2.gif

Nan mais là je pisse de rire

7.3L au 100, c'est un vrai gouffre ! Pour une voiture qui se dit économique laugh.gif

De plus, le chiffre annoncé pour le seuil de rentabilité est faux, car il s'agit du nombre de km pour amortir uniquement le prix du carburant à la pompe (Et encore, si tu roules comme un vieu sans jamais accélérer et passer au-dessus de 50 km/h). Tu dois rajouter dedans le prix du véhicule, plus cher à l'achat, et les pièces qui coûtent également bien plus cher à la réparation/entretien, même si ces vieux diesel sont robustes.

Sur le modèle que tu m'as donné, la consommation en €€€ essence/diesel est la même car la version diesel consomme plus (7.3L contre 7L pour l'essence).

P.S.: Tu as bien un DCi toi ? Tu me donnes la description d'un atmo 1.9D de 67 chevaux. wink.gif


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Eric en Kobie
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 18h41
Message #46


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bein c'est là c'est une compa avec une clio de 1993... comme tu dois en avoir une... Allez avoue-le sur le forum applaudit.gif



SABASTIANO VA FAIRE SON COMMING OUT CE SOIR ymca-20060614.gif


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Sebastiano
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 18h46
Message #47


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CITATION(Eric en Kobie @ Mardi 09 Octobre 2007 À 17:41) *
bein c'est là c'est une compa avec une clio de 1993... comme tu dois en avoir une... Allez avoue-le sur le forum applaudit.gif



SABASTIANO VA FAIRE SON COMMING OUT CE SOIR ymca-20060614.gif


Bah rien ne change mickey.gif ma voiture me coûte moins cher que si j'avais pris un diesel, je ne fais qu'entre 20 et 25.000km / an. wink.gif


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Eric en Kobie
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 19h06
Message #48


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Avec des "Si" on referait le monde... biggrin.gif


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Sebastiano
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 19h10
Message #49


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CITATION(Eric en Kobie @ Mardi 09 Octobre 2007 À 18:06) *
Avec des "Si" on referait le monde... biggrin.gif


Avec des "si", le diesel serait économique, moins polluant, performant et beau. mickey.gif


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magik_PSG
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 19h15
Message #50


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Tu peux juste enlever le moins poluant pour le reste c'est vrai smile.gif

les constructeurs inventent des sytemes (FAP pour pigot par ex) mais ne les généralise pas car trop couteux ... au lieu de faire plein d'electronique il devrait se pencher sur la question


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Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
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Eric en Kobie
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 19h16
Message #51


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Je mets pas de "si" dans mon diesel moi...

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


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Sebastiano
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 19h17
Message #52


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CITATION(magik_PSG @ Mardi 09 Octobre 2007 À 18:15) *
Tu peux juste enlever le moins poluant pour le reste c'est vrai smile.gif

les constructeurs inventent des sytemes (FAP pour pigot par ex) mais ne les généralise pas car trop couteux ... au lieu de faire plein d'electronique il devrait se pencher sur la question

Je crois en avoir parlé de ce fameux FAP dans le topic, c'est de la poudre aux yeux. wink.gif


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Eric en Kobie
posté Mardi 09 Octobre 2007 À 19h41
Message #53


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Monsieur Sebastiano,

Je pense que le concept diesel ou essence doit être congru à un objectif rationnel qui prendra en compte un certain nombre de postulats. Comme tu l’as bien remarqué, les postulats précédents étaient mauvais… je me suis trompé.

Prenons un autre exemple que tu as illustré si bien auparavant, tu seras d’accord sur le constat:

Pour un conducteur qui passe plus de temps au volant (plus de 30000 km/an) il est en effet plus raisonnable de choisir le diesel.

Par contre pour un conducteur qui passe à peine 10-15000 km/an, vue les coûts d’opportunité il n’aura aucun avantage à choisir un diesel.

Donc : il sera donc économiquement et financièrement plus rentable de rouler en essence au vu des différences de prix entre les deux sources d’énergie surtout si le conducteur ne prévoit pas passer toute sa vie avec le véhicule.

En fait, les données ont montré en général qu’après 7 ans, 80 % des propriétaires de véhicules ont tendance à se défaire de leurs véhicules…

En somme, si tu ne comptes pas faire plus de 7 ans avec ton véhicule alors que tu parcoures en moyenne 15000 km/an, alors n’hésite pas à prendre un véhicule essence.

Par contre si tu comptes utiliser ton véhicule longtemps avec des parcours superieurs à 25000 km/an alors prends un diesel.

Là on est d’accord tout les deux maintenant ? La question a résoudre est bien autre… le diesel pollue-t-il plus que l’essence ?



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posté Mardi 09 Octobre 2007 À 19h45
Message #54


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Bah c'est ce que je dis depuis toujours mickey.gif le diesel n'est rentable que pour les gros rouleurs : 30.000 km/an minimum. Et comme 95% de la population française ne fait pas plus de 15 ou 20.000 km/an, pourquoi voit-on autant de diesels ? Enormément de monde se plante économiquement ...

Maintenant pour la pollution, c'est écrit juste au-dessus : Légère avantage au diesel (mais alors, quasiment rien du tout !) pour la pollution de l'atmosphère, mais pour ce qui est de la diffusion de microparticules cancérigènes, le diesel l'emporte haut-la-main !


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Eric en Kobie
posté Mercredi 10 Octobre 2007 À 19h30
Message #55


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Environnement : essence et diesel font match nul

Depuis plusieurs années, le diesel est décrié par les consommateurs désireux de protéger l’environnement. Ses trop nombreux caractères polluants ont noirci son image. Afin de redorer son blason et de faire profiter les particuliers de ses avantages économiques, les ingénieurs de l’automobile ont beaucoup travaillé sur une évolution qui se voulait écologique. L’introduction sur le marché français en 1998 du moteur Diesel à injection avait permis de réduire sa consommation de 20 % et par conséquent de diminuer ses émissions polluantes. Cette avancée technologique, associée à la récente mise en place des filtres à particules par les spécialistes de PSA, a permis de diviser par dix l’émission de carbone. L’essence n’a qu’à bien se tenir, la lutte pour le titre de carburant le moins nocif s’est resserrée.

L’ensemble des scientifiques s’accordent à dire qu’aujourd’hui il n’y a pas un carburant plus néfaste pour l’environnement et pour la santé que l’autre. La question est trop complexe et ne se limite pas à la simple analyse de leur composition. Pour Stéphane Barbusse, spécialiste du transport à l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), il n’est pas juste d’affirmer que le diesel pollue plus que l’essence. " Beaucoup de facteurs entrent en compte, comme le nombre de kilomètres effectués ou encore le nombre de litres consommés pour cent kilomètres. " En outre, il faut analyser l’impact de la pollution à des échelles diverses.

Au niveau local, les chercheurs attachent plus d’importance à l’étude du diesel qu’à celle de l’essence car ce carburant rejette plus d’azote que son grand rival. Or, cette molécule chimique peut être à l’origine de la création d’ozone qui recèle des effets très dangereux pour la santé. Sa production est en général indirecte et apparaît lors de la transformation d’autres polluants par le rayonnement ultraviolet solaire. Les récents pics de pollution constatés il y a deux semaines dans certaines grandes agglomérations et aux bords de quelques stations thermales azuréennes sont la résultante de ce phénomène. La santé des citoyens est mise en danger et ainsi s’explique les nombreuses irritations respiratoires et la multiplication des crises d’asthme chez les sujets sensibles. De fins corpuscules viennent se déposer dans les alvéoles pulmonaires et peuvent alors déclencher des allergies. De surcroît, la consommation de diesel rejette plus de particules de carbone dans l’atmosphère que celle de l’essence. Les scientifiques sont très préoccupés par ce type de pollution qu’ils soupçonnent d’être cancérigène. Le filtre à particules lancé par les ingénieurs de PSA en 2000 pourrait bien être la solution miracle pour stopper l’expansion de tous ces effets nocifs. Seuls les véhicules haut de gamme en sont équipés pour l’instant car son installation est encore onéreuse. Cependant, il a déjà fait ses preuves. Selon PSA, une voiture qui en est dotée ne produit en moyenne que 4 mg d’oxyde d’azote par kilomètre, soit six fois moins que la future norme Euro 4 qui entrera en vigueur en 2005.

Il ne faut pas accorder tous les torts au diesel. La culpabilité de l’essence se remarque surtout à l’échelle planétaire. En moyenne les moteurs fonctionnant à l’essence produisent 25 fois plus de monoxyde de carbone. La durée de ce gaz toxique est très courte mais il gêne l’absorption d’oxygène dans le sang. Au niveau de la globalisation, il faut également prendre en compte l’émission du gaz carbonique rejeté par les pots d’échappement qu’il s’agisse d’un moteur à essence ou Diesel. Le CO2 contribue activement à l’aggravation de l’effet de serre. Stéphane Barbusse est persuadé qu’à l’avenir il ne faut pas s’arrêter sur le duel à distance entre les deux carburants. " La solution ne pourra pas uniquement venir de la réduction du niveau des émissions polluantes des moteurs Diesel ou à essence qui aujourd’hui se resserre. Il faut dépasser la notion du tout voiture et réfléchir sur l’organisation des autres modes de transports, et établir pourquoi pas de nouvelles infrastructures ", argue-t-il. Il apparaît donc inapproprié aujourd’hui de choisir le moteur de sa voiture par soucis environnementaux. L’écologie a, elle aussi, un coût financier.

Maxence Gorréguès, in www.humanite.fr








yeah.gif tu lis bien sebastiano... baby.gif


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Sebastiano
posté Mercredi 10 Octobre 2007 À 19h36
Message #56


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mickey.gif Oui, je lis 3 choses :

- Le passage sur la pollution du Diesel s'appuie sur des faits;
- Le passage sur le pollution de l'Essence s'appuie sur des hypothèses;
- L'introduction de l'article est basée sur un mensonge : Le FAP.

Tous les moyens sont bons pour faire passer le Diesel pour mieux qu'il n'est. Un peu comme Sarko qui veut réduire le football à un simple spectatorat. wink.gif

Ce message a été modifié par Sebastiano - Mercredi 10 Octobre 2007 À 19h36.


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Eric en Kobie
posté Mercredi 10 Octobre 2007 À 19h45
Message #57


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CITATION(Sebastiano @ Mercredi 10 Octobre 2007 À 20:36) *
mickey.gif Oui, je lis 3 choses :

- Le passage sur la pollution du Diesel s'appuie sur des faits;
- Le passage sur le pollution de l'Essence s'appuie sur des hypothèses;
- L'introduction de l'article est basée sur un mensonge : Le FAP.

Tous les moyens sont bons pour faire passer le Diesel pour mieux qu'il n'est. Un peu comme Sarko qui veut réduire le football à un simple spectatorat. wink.gif


Sarkomence le débat applaudit.gif

1) les faits sont réels... y'a pas de fumée sans feu, on est pas dans la 5ème dimension!
2) Les hypothèses faut toujours en poser... à partir de fait, de constat, c'est comme ça que le monde avant et que Nobel est donné...
3) Le FAP... info ou intox alors ? intox selon toi...


Bon finalement on tourne en rond... Essence ou diesel ?

Choisissez la vraie solution : la voiture électrique w00t.gif


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Sebastiano
posté Mercredi 10 Octobre 2007 À 19h48
Message #58


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C'est pas des réponses ça laugh.gif

Sincèrement j'ai pas l'impression de débattre, je ne fais que répondre à des articles, j'attends un vrai débat de fond avec vos arguments. Surtout les tiens Eric. mickey.gif

Essence powa wub.gif ça pollue beaucoup encore, mais bien moins que le mazoil.


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Eric en Kobie
posté Mercredi 10 Octobre 2007 À 19h55
Message #59


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  • le diesel consomme moins
  • le carburant diesel est moins cher
  • le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
  • la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
  • maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
  • le diesel pollue moins que l'essence
  • le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
  • le diesel est meilleur contre l'effet de serre.

Voilà le débat... w00t.gif


après je suis pas spécialiste moi... je suis un utilisateur averti yeah.gif


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Sebastiano
posté Mercredi 10 Octobre 2007 À 20h22
Message #60


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CITATION(Eric en Kobie @ Mercredi 10 Octobre 2007 À 18:55) *
  • le diesel consomme moins
  • le carburant diesel est moins cher
  • le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
  • la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
  • maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
  • le diesel pollue moins que l'essence
  • le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
  • le diesel est meilleur contre l'effet de serre.
Voilà le débat... w00t.gif


après je suis pas spécialiste moi... je suis un utilisateur averti yeah.gif

Points par points
  • le diesel consomme moins > Entièrement faux, si tu conduis ton diesel comme un bourrin, tu consommeras plus qu'un essence. De plus, un de tes précédents articles indique bien 7.3L pour un diesel et 7L pour une essence.
  • le carburant diesel est moins cher > Seul truc qu'on ne peut pas contredire, mais encore faut-il rouler assez pour rentabiliser
  • le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence > Qu'entends-tu par rendement ?
  • la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence > Entièrement faux. Dans les grandes villes, quel que soit l'engin, il s'use très vite, parce que les gens conduisent en tout ou rien : Je bouffe mon embrayage et je pile comme un porc.
  • maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2 > Entièrement faux, les particules et émanations toxiques continuent d'être produites.
  • le diesel pollue moins que l'essence > Faux, voir au-dessus.
  • le diesel est meilleur pour la couche d'ozone > Faux, voir mon argument dans un post plus haut
  • le diesel est meilleur contre l'effet de serre > Faux, voir au-dessus.
mickey.gif mickey.gif mickey.gif


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