IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ANCIEN] Claude Makelele
Farookh
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 16h55
Message #1

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

Claude Makelele : « J’ai été séduit »

Entretien | 21/07/08 | 17:35

Claude Makelele rejoint le PSG pour deux ans, dont une année optionnelle, avec par la suite une reconversion dans la direction du club. Interview du nouveau N°4 du PSG…
Claude, te voilà enfin joueur du PSG !
« Je suis très content de rejoindre Paris, même si cela a mis un peu de temps. Mon désir était tellement fort que Chelsea m’a offert la possibilité de terminer ma carrière dans mon pays et surtout au PSG. Il s‘agit pour moi d’un challenge important. Je viens pour prendre du plaisir, me rapprocher de ma famille et apporter mon expérience à cette jeune équipe. Je ne viens pas comme un messie, mais plutôt comme un messager. Je suis très content de faire partie de ce groupe et je donnerai, comme toujours, le maximum sur le terrain. »

As-tu été séduit par le challenge qui se présentait à toi ?
« Un nouveau cycle démarre au PSG et j’ai envie d’y participer. C’est un challenge excitant, mais aussi très difficile. J’ai été séduit par le projet du Président et du coach. Lorsque je m’investis dans un projet, je le fais avec tout mon cœur. Cela va être pour moi un changement radical après Chelsea. Je fonctionne beaucoup à l’affectif et le désir du PSG de me recruter m’a définitivement convaincu de signer à Paris. Je reviens également dans mon cocon familial, cela à compter dans ma décision. »

A Paris, la pression est très forte…
« La pression dans le football est toujours là. Je sais qu’à Paris la pression est toujours là, notamment au Parc des Princes. Le plus important, c’est que je m’intègre dans ce groupe qui compte beaucoup de joueurs talentueux. En étant solidaires nous pouvons nous en sortir. »

Ton expérience sera précieuse pour ce groupe relativement jeune ?
« J’ai moi-même appris aux côtés de joueurs plus anciens et j’espère donc qu’ils seront à leur tour réceptifs. Ce mélange de jeunes et de moins jeunes doit permettre au club de réaliser une bonne saison. A 35 ans j’ai toujours cette même énergie sur le terrain. Je ne regarde pas mon âge et si je peux jouer jusqu�à 45 ans, je le ferai (rires). »

Justement, où en es-tu physiquement ?
« Je me donne une bonne semaine de travail intense. Après, nous verrons avec le coach pour établir un planning et une participation aux matches amicaux. »

Charles Villeneuve
« Nous sommes très heureux de vous présenter Claude Makelele, le 4e nouveau joueur du PSG après Guillaume Hoarau, Stéphane Sessegnon et Ludovic Giuly.C’était une priorité pour Paul Le Guen, Alain Roche, moi-même et pour l’actionnaire. Il y a pas mal de temps que nous avions la conviction de la venue de Claude Makelele au PSG, mais comme Claude est un homme extrêmement poli et avisé, il souhaitait que ce transfert se réalise dans la plus grande courtoisie avec Chelsea. Le recrutement du PSG n’est pas terminé. Il reste certains joueurs sur notre liste, et c’est avec ces joueurs que nous négocions.»

Paul Le Guen
« Je souhaite la bienvenue à Claude. Je suis bien entendu ravi de le compter de mon effectif. Un entraîneur est toujours content d’avoir de grands joueurs dans son groupe. C’était déjà le cas avec Ludovic Giuly, c’est évidemment le cas avec l’arrivée de Claude Makelele. Ces deux joueurs vont apporter leur expérience, mais surtout leur qualité intrinsèque ce qui va améliorer le niveau de l’équipe. Cette signature place le club dans une nouvelle dynamique. Je souhaite encore un attaquant et un défenseur central. »

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
God's Son
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 17h06
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2004
Membre n° 286

Drapeau

Bienvenue Claudio beer.gif

Franchement ça fait trop plaisir blush.gif

--------------------

No one likes us, but we don't care !!!
+Quote Post
Kiki
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 17h13
Message #3

Fournikateur
Icône de groupe

Inscrit : 13/11/2004
Lieu : Paris - Fatima
Membre n° 482

Drapeau

Quand je l'aurais vu sur le terrain avec le maillot je le croirais pour le moment je suis comme Saint Thomas je veux voir pour croire vu la poisse encore un papy qui va avoir des problèmes cardiaques avat même d'avoir commencer à jouer mickey.gif trop fort yahoo.gif

--------------------

Concours Pronostic 05/06

Concours Graphisme Mai

Concours Graphisme septembre
+Quote Post
magik_PSG
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 17h46
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76

Drapeau

Ça déchire yahoo.gif

On est sur la bonne voie © gla.gif

--------------------

Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
+Quote Post
Crom
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 18h06
Message #5

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

Pfoua yeah.gif , le chouchou du parc, tout comme Giuly, Sessegnon, Chantôme et Hoarau !!!

Quand on y regarde de plus près c'est magnifique, jamais j'aurais pensé ça il y a 1 mois rolleyes.gif

--------------------
+Quote Post
Farookh
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 18h08
Message #6

!doi!
Icône de groupe

Membre n° 86

Drapeau

Attendez de le(s) voir jouer quand même ninja.gif

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 18h23
Message #7

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Farookh @ Lundi 21 Juillet 2008 À 19h08) *
Attendez de le(s) voir jouer quand même ninja.gif

ça fait 10 ans qu'on voit jouer Giuly et maké! bleh[1].gif Par contre, certain n'ont aucune mémoire. Je viens de voir un article sur football365 disant que maké avait foiré son passage à l'om. C'est totalement faux. Il avait été très bon là ba, je m'en rappelle parfaitement. Il a relevé l'om en haut du championnat après leur retour en L1 et c'est grace à ça qu'ils ont put recruter Blanc et Pires.Ce n'est pas parcequ'il n'a pas fait la coupe du monde ensuite qu'il avait foiré sa saison un an aupparavant.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 21 Juillet 2008 À 20h35
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Quel kiff de voir Makélélé débarquer à Paris. Bravo Charlie sur ce coup là et bienvenue Claude thumbsup[1].gif

Notre milieu de terrain va avoir une sacré gueule yeah.gif

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mardi 22 Juillet 2008 À 21h12
Message #9

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Makelele : « Je reviens chez moi »

Deuxième recrue de renom après Ludovic Giuly, l'ancien milieu de terrain de Chelsea a prévenu qu'il ne venait « pas en messie », mais pour aider le club parisien à retrouver les sommets.

APRES dix saisons passées à l'étranger, Claude Makelele va de nouveau fouler les pelouses de Ligue 1. Laissé libre par Chelsea, auquel il devait encore une année de contrat, l'ex-international tricolore, âgé de 35 ans, a décliné, hier lors de sa présentation à la presse, les raisons qui l'ont incité à (vraisemblablement) terminer sa carrière Paris.

Une double priorité
A écouter Claude Makelele, on comprend que son transfert au PSG était quasiment inéluctable.

« Ça a mis un peu de temps mais mon désir était tellement fort que Chelsea m'a laissé la possibilité de finir ma carrière, dans mon pays et au PSG », a expliqué hier le nouveau Parisien. Celui que Zidane considérait comme un rouage essentiel du jeu des Bleus a rappelé qu'il nourrit ce « désir depuis l'an dernier ». Des contacts avaient d'ailleurs été établis à l'été 2007 mais la transaction avait échoué. A son arrivée au club, le nouveau président Charles Villeneuve a rouvert le dossier Makelele. Et les deux parties se sont rapidement accordées. « C'était une priorité du staff, de moi-même et de l'actionnaire et il y a pas mal de temps que nous avions la conviction que Claude viendrait au PSG, a commenté l'ancien journaliste. C'est un grand joueur et un pilier de l'équipe de France. »

Le cocon familial
En rejoignant la capitale, Maké, comme le surnomment ses amis, ne débarque pas en terrain inconnu. Même s'il a joué à Nantes et à Marseille, l'ancien milieu des Bleus a grandi en banlieue parisienne et conserve de nombreuses attaches dans la région. Il possède d'ailleurs un restaurant huppé dans la capitale, Le Royce, où Charles Villeneuve avait fêté son départ de TF 1. Sa famille vit toujours non loin de Paris et Makelele ne cache pas que des éléments d'ordre privé ont également pesé dans la balance. « Il y a énormément de circonstances qui rentrent en ligne de compte, certaines personnelles que je préfère garder pour moi, explique-t-il. Je reviens chez moi, dans le cocon familial, dans le berceau là où j'ai appris à jouer après avoir fait le tour des meilleurs championnats. » Il va sans dire que la reconversion prévue dans son contrat - probablement comme conseiller du président - a contribué à ce changement qu'il juge lui-même « radical ».

L'expérience, pas l'arrogance
A 35 ans, Claude Makelele n'a plus grand-chose à prouver sur le plan sportif. Son palmarès en club est élogieux et même s'il n'a jamais remporté de titre avec les Bleus, il en a été un des joueurs majeurs ces dernières années. Il envisage donc cette nouvelle expérience comme un ultime challenge « difficile mais très excitant ». « Un nouveau cycle démarre à Paris et j'ai envie d'y participer, avoue-t-il. Mais je ne viens pas en tant que messie seulement pour apporter mon expérience aux plus jeunes, comme celle qu'on m'a transmise à leur âge. » Pour autant « l'ancien » se soucie de ses 35 ans comme d'une guigne. « On me parle souvent de mon âge mais ça ne me gêne pas. Tant que j'ai cette énergie sur le terrain, il n'y aura pas de problèmes. Et si je vais jusqu'à 45 ans tant mieux. »

PARC DES PRINCES (PARIS), HIER. Claude Makelele, ici avec Ludovic Giuly (à gauche), va apporter au PSG son expérience acquise avec les Bleus et les plus grands clubs européens.

Source: Le Parisien.fr.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYbbj.html

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Farookh
posté Vendredi 25 Juillet 2008 À 08h17
Message #10

!doi!
Icône de groupe

Membre n° 86

Drapeau

Makelele : « Jeune, le PSG me semblait inaccessible »
Arrivé à 5 ans en banlieue parisienne, Claude Makelele a toujours gardé des liens forts avec la région.

Propos recueillis par Arnaud Hermant et Frédéric Gouaillard | 25.07.2008, 09h36

SA SEULE APPARITION électrise les supporteurs parisiens, plus nombreux au camp des Loges depuis que Claude Makelele a signé au PSG en début de semaine. Des « Claude, Claude » jaillissent à son approche. Avec gentillesse et disponibilité, le vice-champion du monde 2006 se plie, de longues minutes, aux dédicaces et aux photos. Claude Makelele, 35 ans, a accepté, en exclusivité pour « le Parisien » - « Aujourd'hui en France », de raconter son attachement à la capitale.

Il s'est plongé dans ses souvenirs d'enfance pour évoquer « son Paris » et revient sur son choix d'y finir sa carrière.

De quand date votre désir profond de revenir à Paris ?
Claude Makelele. De l'an dernier. Au départ, je devais terminer ma carrière à Chelsea. J'ai alors eu l'information que le président Cayzac et Paul Le Guen pensaient à moi. Ça a commencé à me travailler un petit peu. Je sortais d'une bonne saison avec Chelsea, mais je voyais aussi qu'on insistait de l'autre côté. Puis mon envie a été plus forte. J'ai réfléchi aux circonstances. J'ai ma famille et mes enfants ici. Il fallait que je revienne, c'était le meilleur moment car je suis encore frais.

Quels sont les termes de votre contrat ?
J'ai signé une année, plus une autre en option. Ensuite j'ai une reconversion. Je vais faire cette saison et, si je constate que je suis court, j'arrêterai. Si je sens que j'ai toujours des possibilités, en accord avec l'entraîneur, je jouerai encore, mais moins. Je serai là pour qu'il y ait une présence, celle d'un éducateur. Je peux donner beaucoup.

La possibilité d'une reconversion a-t-elle beaucoup compté pour vous ?
Oui. Je préfère effectuer ma reconversion en France auprès des jeunes plutôt qu'à l'étranger. Rester à Chelsea aurait été plus confortable. Là, je suis dans l'obligation de travailler et de demeurer attentif. C'est ce que j'aime. J'ai toujours fonctionné ainsi. On perd son football en restant dans un contexte trop facile.

Vous quittez le top niveau européen pour un club qui a connu des soucis ces deux dernières saisons...
Le football, ce n'est pas que la facilité. Les gens pensent que c'est aisé quand on est dans un grand club et qu'on a réussi. Mais non, il faut faire ses preuves tous les jours. Il y a une différence entre Chelsea et le PSG, mais la vérité est sur le terrain. Je suis revenu à Paris pour prendre du plaisir une dernière fois. Ce club reste un des plus grands malgré les dernières saisons délicates. En Europe, quand on parle de la France, on cite Paris, Marseille et Lyon.

Etiez-vous supporteur du PSG quand vous étiez jeune ?
Oui, car je vivais en région parisienne. A 10-11 ans, je regardais le PSG et les Bleus de Platini, Giresse... En grandissant, mon champ s'est élargi. Mais, quand j'étais jeune, Paris me semblait inaccessible. Lorsque, avec Melun, on affrontait le PSG, on voyait la différence. Ils étaient beaucoup plus costauds.

Quel PSG avez-vous le plus apprécié ?
(Son visage s'illumine.) Celui de Valdo (NDLR : milieu de terrain international brésilien au PSG de 1991-1995). J'ai joué contre lui avec Nantes. Il ne perdait jamais le ballon, il faisait des contre-pieds. Sa facilité et sa vision du jeu étaient impressionnantes. Valdo était un modèle. D'autant qu'à l'époque les petits gabarits ne réussissaient pas trop, on préférait les costauds. Valdo était le contre-exemple parfait.

Vous avez vécu à Madrid et à Londres. En quoi Paris se singularise de ces deux autres capitales européennes ?
Paris reste Paris. Quand tu arrives, tu respires (il inspire et souffle). Tu entends parler français. C'est agréable . Et j'y ai mes amis, ma famille. Je revenais souvent quand je vivais à l'étranger avec les enfants pour voir les grands-parents. Jouer ici permet plus de stabilité pour moi et mes proches.

Quels sont vos endroits préférés dans la capitale ?
En général, j'aime le calme et la campagne. Mais j'apprécie de temps en temps le côté pétillant de Paris. Ça bouge partout. C'est important. Je n'ai pas de quartier préféré, mais je passe assez souvent dans le Marais, Saint-Germain-des-Prés ou les Champs-Elysées. Ces quartiers vivent. J'aime bien voir de la foule.

Qu'est-ce qui symbolise le plus Paris pour vous ?
Les Champs-Elysées. Cette grande avenue est glamour. J'y allais aussi jeune, il y avait plein de lumières, des magasins. C'était un rêve.

Plus jeune, où sortiez-vous ?
A Châtelet-Les Halles (rires). J'avais une petite copine, on prenait le train, on allait se balader à Châtelet, au Trocadéro, et on finissait au McDonald's avant de rentrer. C'était un peu pesant de rester près de chez les parents. A Paris, on pouvait s'évader.

Vous possédez un restaurant à Paris, le Royce. Imaginiez-vous faire des affaires ailleurs qu'ici ?
Non, c'était une idée de jeunesse que j'avais avec un ami. Quand j'ai eu la possibilité de réaliser ce projet, je l'ai fait. C'est important pour moi d'avoir quelque chose à Paris. Ça reflète une certaine réussite, une récompense pour mes amis. Ils m'ont beaucoup donné, et réciproquement.

Votre restaurant est à côté de l'Elysée et du ministère de l'Intérieur...
(Sourire.) C'est le hasard... même si on est bien placé. J'ai d'autres idées en tête. Mais, dans l'immédiat, je veux m'investir à fond pour le PSG. Si je peux participer au renouveau, ce serait une grande joie pour moi.

Demain vous allez disputer votre premier match avec le maillot parisien au Parc des Princes...
C'est important. Mais ce qui compte le plus, c'est d'être prêt pour la reprise. Jouer au Parc, c'est émouvant. Mais je reste dans l'optique du travail. Il faut que je prenne mes repères avec mes coéquipiers.

Avez-vous des bons souvenirs comme joueur au Parc des Princes ?
C'est un stade impressionnant. J'y ai joué avec Chelsea en Ligue des champions contre Paris lors de la saison 2004-2005. Cela ressemble un peu à une arène comme dans le film « Gladiator ». Tant que c'est positif pour l'équipe, c'est exceptionnel.

leparisien.fr

--------------------

+Quote Post
Farookh
posté Lundi 28 Juillet 2008 À 08h54
Message #11

!doi!
Icône de groupe

Membre n° 86

Drapeau

Makelele, l’homme de base du nouveau Paris

Arnaud Hermant | 28.07.2008, 07h00 | Mise à jour : 09h09

LA SCENE se déroule samedi vers 17 heures au Parc des Princes, lors de la présentation de la nouvelle équipe du PSG, en marge du match amical contre la Gantoise (L 1 belge). Claude Makelele, brassard de capitaine au bras gauche, est le dernier Parisien à entrer sur la pelouse et à recevoir les applaudissements des 7 000 spectateurs environ invités à cette rencontre.

Après une tape dans la main du speaker du Parc, le milieu de terrain rejoint ses partenaires alignés devant la surface. Ludovic Giuly fait un pas vers son capitaine et se prosterne devant lui à plusieurs reprises. Derrière la plaisanterie, cette posture témoigne néanmoins du respect qu’inspire l’ex-joueur de Chelsea à ses coéquipiers. Une semaine après avoir paraphé son contrat, Claude Makelele est aujourd’hui le chef de file d’un PSG en reconstruction.

Capitaine « naturel ». Contre la Gantoise (2-1), le public a eu la surprise de découvrir Makelele avec le brassard de capitaine. Une première pour lui, à 35 ans. Sa nomination, à la place de Sylvain Armand, est apparue « presque naturelle » selon l’expression de Paul Le Guen. « Ce sera un relais performant », dit l’entraîneur. Sa désignation a été parfaitement accueillie par l’ensemble de l’effectif parisien. Et par Sylvain Armand : « C’est entièrement normal, raconte le latéral gauche. Ça coulait de source en raison de son expérience. Il peut apporter beaucoup. » Même discours positif dans la bouche de Jérôme Rothen : « C’est logique qu’il prenne le brassard. Il a tellement fait dans sa carrière. »

Un rôle fédérateur. Si son arrivée enchante les supporteurs, elle rassure aussi les autres membres de l’équipe et notamment ceux qui s’interrogeaient sur le projet sportif, avec parfois des velléités de départ comme Armand et Rothen. Surtout, le recrutement du milieu international participe à la reconstruction du club à plusieurs niveaux. Il recrédibilise le PSG aux yeux des autres clubs de L 1 et de futurs renforts. Makelele est un interlocuteur privilégié de ses dirigeants sur plusieurs sujets. Il a été notamment sondé sur Mateja Kezman (qu’il a cotoyé à Chelsea), que Paris tente d’attirer. Sportivement, il doit permettre à Paris de retrouver le haut du classement.
Et surtout, il doit guider la jeune génération. Jeudi soir, il a convié à dîner ses partenaires dans son restaurant le Royce. Une façon de travailler à la bonne entente d’un collectif pas toujours uni par le passé.

Le Valdano du PSG. Joueur au PSG, Claude Makelele le sera au moins un an. C’est une certitude. Sa seconde année est optionnelle et il n’a pas caché qu’il pourrait arrêter en juin prochain (voir nos éditions du 25 juillet).
Il jouirait alors d’une reconversion au sein du club. Elle est encore imprécise mais on évoque un rôle à la Jorge Valdano, ancien attaquant argentin et directeur sportif du Real Madrid parti en 2005. L’ex-Madrilène sera vraisemblablement chargé du recrutement mais aussi de la gestion du domaine sportif dans son ensemble.

Le Parisien

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 05 Août 2008 À 21h13
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Makelele très incertain

Le Parisien Claude Makelele ne devrait pas pouvoir tenir sa place à Monaco pour la 1ère journée de championnat.

Touché à la cuisse droite, Claude Makelele est très incertain pour la 1ère journée de championnat et le déplacement du PSG à Monaco. Le milieu de terrain a repassé des examens lundi, annonce Le Parisien, qui l'oblignent à rester aux soins au moins jusqu'à jeudi.

Qui sera au coté de CLEMENT contre MONACO ?
MULUMBU? BOURILLON? CHANTOME?

Tel que je connais PAULO ce sera BOURILLON son chouchou

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
NASS93
posté Mardi 05 Août 2008 À 21h50
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Seine Saint Denis
Membre n° 118

Drapeau

CITATION(leonardo @ Mardi 05 Août 2008 À 22h13) *

Makelele très incertain

Le Parisien Claude Makelele ne devrait pas pouvoir tenir sa place à Monaco pour la 1ère journée de championnat.

Touché à la cuisse droite, Claude Makelele est très incertain pour la 1ère journée de championnat et le déplacement du PSG à Monaco. Le milieu de terrain a repassé des examens lundi, annonce Le Parisien, qui l'oblignent à rester aux soins au moins jusqu'à jeudi.

Qui sera au coté de CLEMENT contre MONACO ?
MULUMBU? BOURILLON? CHANTOME?

Tel que je connais PAULO ce sera BOURILLON son chouchou

Il n'a pas démérité en fin de saison dernière a ce même poste ...

--------------------

Rêvons d'un Parc des Princes et de ses alentours sans relents nauséabonds, redevenu un lieu de divertissement sportif et familial avec une tribune Boulogne rebaptisée, pourquoi pas, « Tribune des enfants » ouverte et réservée aux moins de 13 ans et à leurs parents. => l'équipe

VENTE PRIVEE

Ancien pseudo : PsGMaN
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 06 Août 2008 À 10h37
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(NASS93 @ Mardi 05 Août 2008 À 22h50) *
Il n'a pas démérité en fin de saison dernière a ce même poste ...

+1, on jouerait contre Dijon et Vannes s'il n'avait pas lancé Diané à Sochaux ninja_hide[1].gif

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 18 Août 2008 À 01h43
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Contre BORDEAUX , MAKE a fait du bien tactiqument au PSG, techniquement c'était léger avec quelques déchets mais vu son expérience je pense que c'est du à sa forme qui n'est pas encore optimal!!!

ça laisse présager de bon match pour PSG!!! applaudit.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Farookh
posté Dimanche 24 Août 2008 À 12h22
Message #16

!doi!
Icône de groupe

Membre n° 86

Drapeau

Foot - Bleus - Makélélé préconvoqué - Lequipe.fr

Il pensait avoir mis un terme à sa carrière internationale. Visiblement, Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, ne l'entend pas de cette oreille. Selon les informations du Parisien, Claude Makelele aurait reçu une préconvocation en vue d'affronter l'Autriche, le 6 septembre à Vienne, puis la Serbie, le 10 au Stade de France. Les deux premières rencontres des Bleus dans les éliminatoires du Mondial 2010. A l'issue d'un Euro chaotique, celui qui porte désormais le brassard de capitaine au Paris Saint-Germain avait pourtant annoncé la fin de son aventure en Bleu, entamée en 1995. Au grand dam de Domenech. Le 12 août dernier, il avait ainsi lancé : «Ce n'est pas parce qu'il a 42 ans qu'il ne viendra plus en équipe de France». A 35 ans, « Maké » (71 sélections) pourrait effectivement revenir sur sa décision. Bien malgré lui.

--------------------

+Quote Post
JB
posté Dimanche 24 Août 2008 À 12h43
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Ptin mais faut pas qu'il accepte red.gif

C'est vraiment le dernier des censored.gif Domenech

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Bogs
posté Dimanche 24 Août 2008 À 13h08
Message #18

Sea, sex & son
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 08/08/2004
Lieu : BREST
Membre n° 26

Drapeau

Sérieux, il nous les brise le Raymond... Qu'il respecte la décision de Make'. S'il avait 30 ans, cela aurait été différent, mais à son âge, c'est un choix mûri et pris notamment en raison de sa baisse logique de rythme.

--------------------
Please do not be alarmed, remain calm. Do not attempt to leave the dancefloor. The DJ booth is conducting a troubleshoot test of the entire system. Somehow, while the party was in progress, an unidentified frequency has been existing in the system for some time. And while many of you have been made too brainwashed to comprehend, this frequency is, and has become a threat to our soceity as we know it.

This frequency has been used by a secret society in conjunction with Lucifer to lure and prey on innocent partygoers. With hypnotism, syncroprism, tricknology, lies, scandal, and pornography. While the party is still in progress we will keep you updated on our current status.

We repeat, this is only a test, this is only a test. This station in conjunction with other airwave announcements will conduct this exact test without prejudice, under the juricepurdence of the soul, the mind, the body, the positive, the negitive, the ground, the proton, the neutron, the electron, the ying, the yang, the young, the sun, the moon, the star.

This is only a test.

+Quote Post
Crom
posté Dimanche 24 Août 2008 À 13h15
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

Là c'est du grand n'importe quoi tsss.gif .

--------------------
+Quote Post
Paris SG 92
posté Dimanche 31 Août 2008 À 11h38
Message #20

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Makelele dans le collimateur des arbitres ?

CE N’EST PAS encore une polémique. Juste une question : Claude Makelele est-il dans le collimateur des arbitres ? Le capitaine parisien a en effet écopé hier soir de son quatrième carton jaune en quatre matchs. Une triste moyenne. « Concernant ce carton, c’était une sanction collective qui fait suite à plusieurs coups francs dans cette zone, se défend Olivier Thual, l’arbitre de la rencontre.

C’est tombé sur lui mais cela aurait pu être un autre. » Si ce n’est que les deux hommes semblent avoir eu un petit accrochage en cours de match… « Il y a eu une gestuelle qui ne m’a pas plu », reconnaît l’arbitre.

Du côté parisien en tout cas, on commence à se poser des questions. « J’ai bien l’impression qu’il est dans le collimateur, indique ainsi Camara. Sur les quatre cartons, deux étaient très sévères. Celui de Sochaux en début de match sur un crochet de Dalmat et celui de ce soir (hier soir). »

« Claude va devoir s’adapter au championnat français »

Certes, Makelele discute beaucoup avec les arbitres, contestant parfois leurs décisions. « Mais c’est normal, il a le droit de parler, c’est le capitaine, coupe Camara. Il ne faudrait pas qu’il fasse l’objet d’une attention particulière. » L’international aurait-il alors un jeu trop musclé pour le championnat français ? Certains expliquent cette sévérité par les habitudes « anglaises » de l’ex-joueur de Chelsea. « Peut-être qu’il est plus regardé que d’autres, reconnaît Sylvain Armand. Mais la moitié des fautes qu’on signale contre lui ne sont pas sifflées en Angleterre. » « Claude va devoir s’adapter au championnat français, enchaîne Giuly. Mais les arbitres sont assez grands pour faire la part des choses. Il ne doit pas être une cible parce qu’il vient d’Angleterre. Une chose est sûre, il ne fait jamais mal et c’est toujours très propre. Il ne doit pas être visé. »

En attendant, le PSG devra apprendre à jouer sans Makelele. Depuis le match à Sochaux (1-1) au cours duquel il a écopé de son troisième carton, le milieu international sait qu’il sera suspendu contre Nantes, dans deux semaines au Parc des Princes.

Le Parisien

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post

20 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 22 Septembre 2018 À 17h46

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft