IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> F.C Lorient, Les Merlus
flamengo
posté Samedi 20 Août 2011 À 23h44
Message #21

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h32) *
laugh.gif

Tu te moques mais avec le peu de moyen qu'il a, il fait quand même de belles choses. De plus, on va pas le blâmer d'avoir une philosophie plutôt tournée vers le jeu et la technique ce qui est extrêmement rare dans notre L1 wink.gif

Non, je ne me moque pas, je chambre un peu après les belles paroles de Gourcuff suite au match à Paris où il vantait les valeurs collectives de Lorient face aux individualités parisiennes. Son jeu collectif devait être absent ce soir face à dix dijonnais.

Mais concernant Luyindula, je ne plaisante pas, Lorient va sûrement recruter pour pallier l'absence de Quercia et un mec comme Peggy qui est très collectif et qui aime jouer dans les petits espaces pourrait être une solution pour les merlus.

Tu pourrais pas en parler au pote de ton beau père ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bloc 300
posté Samedi 20 Août 2011 À 23h45
Message #22

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 23/07/2011
Lieu : pessac
Membre n° 67,925

Drapeau

Peut être c'est vrai aussi, mais peut être vrai aussi que son arrogance joue sur le fait de minimiser ses résultats!

Et puis la saison dernière il a joué contre un Psg en meilleur forme et sans un grand Audard il se serait incliné!

Tout ça pour dire que je partage ton point de vue mais cela n'excuse malheureusement pas son excès d'arrogance confused.gif

--------------------
Au Psg rêvons plus grand!!

+Quote Post
K
posté Samedi 20 Août 2011 À 23h46
Message #23

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/12/2004
Membre n° 543

Drapeau

J'aimerais bien avoir cet entraineur arrogant à Paris, moi. :/
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 20 Août 2011 À 23h47
Message #24

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h46) *

Laisse tomber, il serait capable de nous ramener son fils.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
bloc 300
posté Samedi 20 Août 2011 À 23h50
Message #25

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 23/07/2011
Lieu : pessac
Membre n° 67,925

Drapeau

Je n'ose même pas imaginer quel dimension prendrait son égo avec les nouveaux moyens du Psg!

--------------------
Au Psg rêvons plus grand!!

+Quote Post
K
posté Dimanche 21 Août 2011 À 00h01
Message #26

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Membre n° 543

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h47) *
Laisse tomber, il serait capable de nous ramener son fils.

En tout cas, il ramènerait de bons joueurs; à moins qu'il ai une espèce de "limite" comme l'a Wenger, dans la politique de recrutement; peut-être que Gourcuff est limité aux "bons petits joueurs de L1"
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 21 Août 2011 À 00h05
Message #27

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h44) *
Non, je ne me moque pas, je chambre un peu après les belles paroles de Gourcuff suite au match à Paris où il vantait les valeurs collectives de Lorient face aux individualités parisiennes. Son jeu collectif devait être absent ce soir face à dix dijonnais.

En même temps, à sa décharge, si je me souviens bien, la conf était encore hyper orientée genre "vous avez battu un Paris pas à 100% prêt" donc obligé que ça l'agace et qu'il en rajoute wink.gif

CITATION
Mais concernant Luyindula, je ne plaisante pas, Lorient va sûrement recruter pour pallier l'absence de Quercia et un mec comme Peggy qui est très collectif et qui aime jouer dans les petits espaces pourrait être une solution pour les merlus.
Tu pourrais pas en parler au pote de ton beau père ?

Ils n'ont pas besoin de nos conseils, s'ils le veulent, ils le prendront smile.gif

CITATION(K @ Dimanche 21 Août 2011 À 00h46) *

Je pense qu'il ne ferait pas mieux chez nous qu'à Rennes. A Lorient, c'est vraiment le patron, il s'inscrit dans le projet de faire grandir le club, il a les clefs de la boutique alors que dans un gros club, il serait "supervisé" par d'autres et je crains qu'il ne le supporte pas.

En tout cas, perso, je respecte beaucoup son boulot parce qu'il fait jouer son équipe et y a pas un tiers des coachs de L1 qui font ça.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 21 Août 2011 À 00h08
Message #28

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Même point de vue que Max sur cet entraîneur ambitieux ( pour son club maus aussi pour le projet de jeu de son équipe )

C'est vrai qu'il est agaçant à prendre régulièrement le dessus tactiquement sur les différentes équipes du PSG. Qu'il profite, bientôt le fossé entre les effectifs parisiens et lorientais sera tel qu'il sera totalement impuissant smile.gif

Ce message a été modifié par Superonie - Dimanche 21 Août 2011 À 00h08.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 21 Août 2011 À 00h24
Message #29

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

C'est une très bon entraineur, mais c'est une sale con...

Ce n'est pas incompatible.

Ce n'est que mon avis perso.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 21 Août 2011 À 00h37
Message #30

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 21 Août 2011 À 01h24) *
C'est une très bon entraineur, mais c'est une sale con...

Ce n'est pas incompatible.

Ce n'est que mon avis perso.

C'est l'image qu'il veut se donner parce qu'il est saoulé du peu de considération qu'on porte aux "petits" dans les médias français.

Quand tu vas gagner au Parc, à Gerland ou à Marseille après avoir fait un super match et qu'en interview on te dit grossomodo "vous êtes tombés face à faible PSG/OM/Lyon, ça vous a facilité la tâche?", ça a de quoi le gonfler tu crois pas?

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
gameiro
posté Dimanche 21 Août 2011 À 00h44
Message #31

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 27/07/2011
Membre n° 67,927

Drapeau

il n'est pas arrogant, il est orgueilleux, au foot c'est quand même nécessaire pour ne pas se faire marcher sur les pieds vu la dureté du milieu....

avec ses moyens, ce qu'il fait est exceptionnelle: maintenir ET produire du jeu, sans parler de son sens du recrutement pour fondre des joueurs dans son système de jeu. Il a raison de le revendiquer: ne pas perdre de vue que ce qui compte c'est le jeu. et puis pour ses réponses, elles ont été pas mal insinués par les journaleux + conflit latent avec AK

il aurait pu venir à paris suite à bietry, mais le nom n’était pas assez ronflant pour certains dans le club...pour ma part, je crois que cela aurait fait comme avec quand il a pris rennes: un fiasco.....comme la transition a été gérée a l'époque, beaucoup se seraient plantés. mais pour ma part, le trouvant bon je lui aurai donné sa chance, ça n'aurait pas été pire que giresse...

pour répondre enfin à flam, le fils est fort techniquement, mais manque pour lui les dispositions (ne pas être blessé, lui faire confiance) + au niveau individuel de s'affirmer comme un patron (cf dernière cdm en afs), mais ça viendra avec le temps, je l'espère en tout cas...il est encore jeune....
+Quote Post
God's Son
posté Dimanche 21 Août 2011 À 00h46
Message #32

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2004
Membre n° 286

Drapeau

En même temps, lors de la conférence d'après-match il avait bien précisé que ses propos ne visaient pas le PSG mais bien tout le foin que les médias avaient fait de ce premier match, alors qu'ils devraient savoir qu'un collectif ne se construisait pas en empilant des noms mais avec le temps.

C'est ensuite nos journaux préférés qui ont dénaturé ses propos, si bien que le club a du publier un communiqué sur son site officiel pour couper court à la polémique comme quoi Gourcuff s'était foutu de la gueule du PSG.

Ensuite, comme coach, il faut avouer qu'il nous met souvent à l'amende (ce qui m'agace bien sûr), mais quand on voit sa philosophie de jeu et sa réussite par rapport au peu de moyens qu'il a à sa disposition, il faut avouer que c'est un sacré coach.

Dommage pour lui que son expérience rennaise ait tourné au fiasco, ses détracteurs diront de lui qu'il ne peut pas évoluer dans un club ambitieux jusqu'à ce qu'il se décide à couper le cordon une deuxième fois avec les merlus.

Perso je le préférais à AK lorsqu'on a dégagé PLG siffle.gif (mais AK fait du bon boulot et il m'a donné tort vis à vis du jeu développé par le PSG sous sa houlette sleep.gif ).

Ce message a été modifié par God's Son - Dimanche 21 Août 2011 À 00h50.

--------------------

No one likes us, but we don't care !!!
+Quote Post
Robin92
posté Dimanche 21 Août 2011 À 01h15
Message #33

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

+1.
Gourcuff se foutait de la gueule des journalistes et ne crachait pas sur nous. SoFoot avait écrit un article sur le sujet faudrait le retrouver.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 21 Août 2011 À 05h50
Message #34

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

J'aime cette entraineur, il fait parti des plus intelligents de la L1, et ils ne sont pas beaucoup!!!!

J'avoue que j'étais énervé quand j'ai entendu ses propos, mais grâce à vous je constate que les journalistes y sont pour quelque chose.

Concernant son fils, je suis de l'avis de Gameiro. Yohan a besoin de temps pour arriver maturité. Je me rappelle de son but contre le PSG avec Bordeaux ohmy.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Robin92
posté Samedi 17 Septembre 2011 À 22h11
Message #35

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 18,369

Drapeau

J'me rappel Max que tu avais dit que c'était le président lui seul qui voulait faire venir Aliadière. Bon choix finalement, il fait un bon début de saison ( vu des stats).

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 04 Mai 2012 À 11h21
Message #36

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Foot - L1 - Lorient : Janot en joker médical

Jérémie Janot a été prêté jusqu'à la fin de la saison par l'ASSE à Lorient. Le gardien arrive en tant que joker médical et devra pallier les absences d'Audard et Lecomte.

Jérémie Janot a été prêté vendredi matin par l'AS Saint-Étienne à Lorient. Le gardien emblématique des Verts, qui devra pallier les blessures de Fabien Audard (genou) et Benjamin Lecomte (cheville), quitte pour la première fois le Forez et se réjouit, sur le site officiel des Merlus, d'aider le club à décrocher son maintien. «J'ai eu les contacts hier soir avec le Président qui m'a appelé pour savoir si j'étais intéressé par le challenge. Bien évidemment, je le suis, mais il fallait avoir l'autorisation de la LFP. J'ai pris contact avec Christophe Galtier et Roland Romeyer. On s'est tous mis d'accord pour que j'arrive à Lorient ce matin pour la séance d'entraînement».

Vendredi matin, Janot a participé à sa première séance d'entraînement sous les ordres de Christian Gourcuff et prendra la place de Florent Chaigneau, le troisième gardien titulaire face à Marseille et à Caen, dans les buts lorientais lundi face à Dijon (19h00). Le gardien de 34 ans a pris conseil auprès de Sylvain Marchal, ancien joueur de Lorient, pour valider son choix : «Oui, il m'a dit que du bien du FCL. Il nous en parle tout le temps et je ne suis pas surpris. J'ai beaucoup d'envie et de détermination afin de maintenir le club en Ligue 1. Je suis impatient d'aller sur le terrain car il y a une mission à accomplir».

L'Equipe

Mouais, j'aurais largement préféré affronter le 3e gardien à la 38e journée wink.gif

Ce message a été modifié par Superonie - Vendredi 04 Mai 2012 À 12h41.

--------------------
+Quote Post
Robin92
posté Vendredi 04 Mai 2012 À 20h08
Message #37

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 18,369

Drapeau

Pour l'amour du foot !
Ce gars la est un modèle il mériterait d'être applaudi dans tout les stades de L1 !

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 31 Juillet 2012 À 18h07
Message #38

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Foot - Transferts : Giuly rebondit à Lorient

Alors qu'il avait envisagé de mettre un terme à sa carrière, Ludovic Giuly va finalement continuer de jouer. A 36 ans, le milieu de terrain va s'engager pour un an avec Lorient. «Je suis très heureux, s'est réjoui l'ancien Monégasque. C'est un club qui me correspond car il y a ici beaucoup de joie de jouer, insufflé par le grand entraîneur qu'est Christian Gourcuff. Je sais que l'on compte sur moi pour apporter mon expérience sur le terrain et dans le vestiaire. Je vais tout donner pour vivre une belle aventure avec le FCL». Après Lyon, Monaco, Barcelone et le Paris-SG, Giuly va connaître le cinquième club de sa carrière. N'entrant pas dans les plans de Claudio Ranieri, il avait résilié son contrat avec l'ASM vendredi dernier.

L'Equipe

--------------------
+Quote Post
freekickmanu
posté Mardi 31 Juillet 2012 À 18h23
Message #39

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 28/08/2005
Lieu : 94
Membre n° 731

Ils ont oublié qu'il avait joué à la Roma.
+Quote Post
gui29
posté Mardi 31 Juillet 2012 À 18h51
Message #40

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 19/05/2008
Lieu : brest
Membre n° 4,058

Drapeau

Il pouvait pas venir à Brest sérieux red.gif

Poisson pourri blurp.gif

--------------------
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 16 Décembre 2017 À 06h21

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft