IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] Le Camp des Loges, comme si vous y étiez
Crom
posté Samedi 10 Janvier 2009 À 15h50
Message #1


Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 8,037
Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275


Drapeau







« Nous sommes fiers d'offrir à nos sympathisants cette visite virtuelle. Elle permettra d'accroître un peu plus les liens qui nous unissent avec nos supporters qui pourront depuis leur ordinateur et de part le monde accéder à l'intérieur du vestiaire et du lieu de vie du PSG ».

Charles Villeneuve, président du Paris Saint Germain



La visite virtuelle du camp des loges




--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 24 Février 2012 À 00h59
Message #2


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








Lamy : "Le PSG restera le PSG"

Le maire de la ville de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, a accepté de nous recevoir afin de répondre à nos questions, à propos des relations de sa ville avec le PSG, avec les nouveaux actionnaires, mais aussi au sujet du centre d'entrainement, aujourd'hui à Saint-Germain-en Laye mais qui pourrait déménager. Voici l'intégralité de l'entretien, que vous pouvez également retrouver en vidéo sur notre site.

CS : Le Paris Saint-Germain est toujours en course pour le titre de Champion de France, quel est votre sentiment en tant que supporter du club ?


Emmanuel Lamy : Je suis ravi parce que nous aimons le foot, nous aimons le PSG, c'est vraiment notre club. Voir la dimension qu'il prend actuellement et les moyens qui lui sont donnés, on ne peut qu'affirmer une ambition, et cette ambition passe d'abord par gagner le championnat de France, c'est évident.

Selon vous, l'arrivée d'un nouvel investisseur économiquement très fort, est-ce une bonne chose pour le club ?

C'est une bonne chose. Tous les amateurs de football diront qu'ils apprécient de voir de grands joueurs, un grand entraineur au service d'une stratégie qui est de faire vivre un beau football, et je crois qu'actuellement les résultats le prouvent. Le PSG est en mutation vers le haut. Quand on aime le foot, on ne peut que s'en réjouir.

Quels sont vos rapports avec ces nouveaux investisseurs ?

Nous avons de très bon rapports, ce sont des rapports qui sont marqués du sceau de la confiance, de la découverte car ce sont des gens que nous ne connaissions pas du tout. Tous les contacts que j'ai eus sont des contacts intéressants, nos interlocuteurs aiment le football, il faut le dire et le répéter, leur motivation est d'abord le beau jeu, faire vivre au Paris Saint-Germain un club de niveau européen. Pour cela ils sont prêts à mettre les moyens, mais je sens une volonté de respecter les valeurs qui sont celles de Paris et de Saint-Germain, les valeurs que les supporters portent, que les deux villes portent et qui sont celles d'une histoire ancrée dans ce territoire d'Ile-de-France.

Etiez-vous au courant des négociations du rachat, en faisiez vous partie ?

Non, nous n'en faisions pas partie. Nous étions informés mais nous n'étions pas associés à ces négociations.

Comment avez -vous pris cette information de rachat lorsque vous en avez eu connaissance, étiez-vous surpris ?

Comme je l'ai pris lorsqu'il y a eu les rachats précédents. Le club, c'est le club, et il existera toujours, indépendamment de son actionnaire historique ou de référence. Il était normal que nous ne soyons pas partie prenante, nous ville de Saint-Germain, dans les négociations qui concernaient des sociétés, mais nous étions attentifs et dans les phases finales, puisque à travers l'association du PSG nous avons une action au capital.

On évoque le changement de lieu du centre d'entrainement, aujourd'hui dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye, on parle de Louveciennes, d'Achères. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Il faut être prudent et lucide. Le centre d'entrainement du PSG tel qu'il existe aujourd'hui au sein du Camp des Loges est un centre qui ne peut pas évoluer car il n'y a pas de disponibilités foncières pour l'agrandir. Dans la mesure où les nouveaux actionnaires souhaiteraient disposer d'un centre plus important, ce qui est logique, mais qu'ils n'ont pas exprimé de façon officielle à travers un cahier des charges et un calendrier. On peut imaginer que c'est en tout cas leur souhait, c'est ce qui résulte des conversations auxquelles j'ai participé. La ville de Saint-Germain-en-Laye fera une nouvelle proposition, qui se situera au nord de la forêt, dans ce que les médias appellent « la plaine d'Achères », mais qui est en fait la plaine d'Achères et de Saint-Germain-en-Laye. Nous disposons là de plusieurs centaines d'hectares qui appartiennent à la ville de Paris, ce qui est un très beau symbole, mais qui sont sur le territoire de la commune Saint-Germain-en-Laye. L'idée est effectivement de préparer une offre pour la présenter aux Qataris le moment venu, qui sera faite conjointement avec la ville de Paris puisque nous serions sur des terrains parisiens mais sur le territoire de la commune de Saint-Germain-en-Laye. Ce sont des terrains magnifiquement situés, au nord de la forêt, près d'un étang, et qui à mon avis offriraient toutes les qualités pour accueillir le futur centre.

Ce terrain serait pollué, combien de temps la dépollution prendrait-elle, et qui en serait responsable ?

Nous n'en sommes pas encore là. Il faut mesurer l'éventuelle pollution. Je ne dis pas qu'il est très pollué, il est éventuellement pollué. De toute façon il n'y a aucun terrain à proximité de Paris d'une cinquantaine d'hectares qui soit libre d'un claquement de doigts. Donc il y aurait éventuellement une dépollution à faire, mais nul ne sait actuellement son importance, donc on va faire des sondages. Le coût de la dépollution resterait de toute façon marginal par rapport au coût de construction du centre d'entrainement. Cela ne me paraît pas être un problème.

Si malgré tout le Paris Saint-Germain venait à déménager de Saint-Germain-en-Laye, la ville porterait-elle recours auprès de la ligue ou de la justice pour modifier le nom du club, qu'il perde le titre de « Saint-Germain », serait-ce possible ?

Les gens qui ont écrit ça on écrit des bêtises. « Paris » et « Saint-Germain » sont indissociablement liés avec le club. Il n'est de l'intérêt de personne de changer un nom qui gagne et qui va gagner le championnat de France. C'est un hypothèse à laquelle je me refuse même de penser. Je regrette que certains l'aient émise, car elle n'a aucun sens. Il ne faut jamais perdre de vue que le PSG, c'est une équipe professionnelle, avec un centre d'entrainement, un centre de formation, des équipes amateurs, des futurs pros, c'est une association, un club féminin. C'est tout ça le PSG. Le PSG restera le PSG, où que soit situé le centre d'entrainement. Mais j'ai de bonnes raisons de penser qu'il restera à Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain est amené à avoir un rayonnement mondial, avec un investissement massif au niveau de la promotion et du marketing. Quelles seront les retombées éventuelles pour la ville ?

Saint-Germain-en-Laye est fière d'être une des deux villes du PSG. Saint-Germain-en-Laye est également fière de son histoire et de son attractivité actuelle qui est tout à fait considérable. Je pense que le nom de Saint-Germain est aussi porté par le club, un peu partout dans le monde. Pour nous, l'accroissement des ambitions du PSG se traduit par un accroissement de nos propres ambitions saint-germanoises. Nous sommes déjà très connus, nous souhaitons à travers le club être encore plus connus, et que tous les amateurs de football, tous ceux qui adorent le PSG, s'interrogent sur ce « S.G. ». On connaît Paris, mais on connaît moins Saint-Germain. Ce serait une façon de faire un peu mieux connaître notre ville.

Avez-vous un message à transmettre aux nouveaux dirigeants parisiens ?

Je leur dis que nous sommes très heureux, ils le savent, qu'ils aient pris la direction du club. Tous ensemble, nous sommes engagés dans cette aventure avec beaucoup d'ambition, et que bien évidemment nous allons porter tous ensemble ce nom de « Paris Saint-Germain » encore plus haut.

Et pour les joueurs et les supporters parisiens ?

J'ai envie de leur dire « en avant », « faites du beau football, vous avez commencé à le faire, et soyez extrêmement ambitieux, il faut vite gagner le championnat, et très vite être parmi les très grand clubs européens ». Je suis sûr que c'est à notre portée.

>> Canal Supporters tient à remercier Monsieur Lamy ainsi que tout le personnel de la mairie de Saint-Germain-en-Laye d'avoir permis la réalisation de cet entretien.



--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 29 Février 2012 À 13h20
Message #3


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








Mercredi, au Camp des Loges, les joueur du PSG pourront profiter d'une visite assez spéciale. En effet, le chanteur Michel Telo viendra rencontrer les Parisiens, ce qui devrait faire plaisir à certains d'entre eux, en particulier Nenê et Sissoko qui semblent être fans de la star de la musique brésilienne.

Lors du match face à Toulouse, le 14 janvier dernier, les deux joueurs du PSG avaient offert au public du Parc des Princes la chorégraphie de la chanson « Ai Se Eu Te Pego », et ont ainsi imité de nombreuses star du football comme Neymar, Cristiano Ronaldo, Eric Abidal, Dani Alves ou encore Robinho et Kevin-Prince Boateng. Autant dire que l'ambiance risque d'être festive demain au Camp des Loges.

Pour ceux qui ne connaissent absolument pas Michel Telo, voici le clip de sa chanson « Ai Se Eu Te Pego », avec un public…comme on les aime.





--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 28 Mars 2012 À 23h46
Message #4


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








Le PSG a aussi ses "ball boys"

Lors de son arrivée, Carlo Ancelotti s'est doté d'un staff technique impressionnant. Pas moins de 16 personnes encadrent les 24 joueurs parisiens à chaque entraînement et le PSG a même embauché des ramasseurs de balles pour les entraînements.
« C'est une des premières choses qu'a demandées Carlo Ancelotti. Il part du principe que rien ne doit le distraire, lui et ses adjoints, de l'observation des entraînements.

L'idée, c'est d'empêcher la baisse du rythme cardiaque des joueurs. Pendant un exercice, il ne faut pas perdre la moindre seconde à attendre qu'on récupère le ballon », a expliqué un membre du staff parisien, afin de justifier la présence des ces « ball boys » sur les pelouses du Camp des Loges.

En France, seul l'Olympique de Marseille et donc le PSG sont dotés de ce genre de personnel alors que c'est devenu une habitude dans les plus grands clubs européens.

ParisTeam



--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JB
posté Lundi 21 Mai 2012 À 19h47
Message #5


Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 6,015
Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843


Drapeau








Les travaux ont commencé au camp des Loges.

Le PSG ne perd pas de temps. La saison à peine terminée, les travaux ont déjà débuté au camp des Loges. Premier chantier, les pelouses avec l’installation d’un système de chauffage et la mise en place d’un drainage plus performant. La plupart des joueurs et le staff du club se retrouveront lundi 2 juillet au centre d’entraînement pour préparer la saison 2012/2013.

CS



--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 26 Septembre 2012 À 14h17
Message #6


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








Arrigo Sacchi en visite au Camp des Loges

On le présente souvent comme le mentor de Carlo Ancelotti. Ex-entraîneur de l’AC Milan puis sélectionneur de l’équipe d’Italie, Arrigo Sacchi était ce matin de passage au Camp des Loges.

Actuellement directeur des sélections italiennes de jeunes, Sacchi a assisté à la séance d’entraînement du PSG aux cotés d’Ancelotti, son ancien joueur à la grande époque du Milan (1987-1991) et ex-adjoint à la tête de la Squadra Azzurra (1992-1994).

«Je regarde régulièrement les matches du PSG depuis l’arrivée de Carlo mais je ne suis encore jamais venu au Parc des Princes», a confié Arrigo Sacchi au «Parisien» la semaine dernière.

Le Parisien



--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 04 Novembre 2012 À 01h43
Message #7


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








Et si le futur centre d'entraînement se faisait à Poissy ?

Si quelques jours après les dépôts de dossiers, les candidatures de Saint Germain-en-Laye et de Saint-Quentin-en-Yvelines – pour accueillir les centres d'entraînement et de formation du PSG à partir de 2015 – semblaient être les mieux placées, un outsider a repris la main, Poissy.

Le projet de Poissy porté par le maire, Frédérik Bernard, a en effet gommé son gros défaut, un terrain classé « inconstructible » parce que agricole… Un problème réglé par la Région la semaine dernière par amendement sous l'impulsion des élus Eddie Aït et David Douillet.

Les 30 hectares de la Ferme du Poult sont donc disponibles en bordure de l'A 13 et proche de l'A 14, à moins de vingt minutes de la Porte d'Auteuil, donc du Parc des Princes, mais aussi à moins de 10 minutes du lycée international. Un immense avantage dans la perspective de développement des différentes infrastructures (9 terrains dont certains couverts, un centre médico-sportif, un lieu de vie avec hébergement, un restaurant panoramique, etc).

Le propriétaire actuel des terrains, Nicolas Desjouis, un homme d'affaires manceau, ami de David Douillet, est en passe de faire fructifier son investissement, lui qui avait acheté ces terres agricoles d'une vieille famille orgevalaise.

L'offre de Poissy au PSG n'est pas nouvelle. Elle date à la base de 2006, année pendant laquelle le Paris SG prospectait dans la région pour envisager un nouveau centre d'entraînement. Les ambitions sont désormais autres…

Canal Supporters



--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
le_corellien
posté Dimanche 04 Novembre 2012 À 21h11
Message #8


Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 1,047
Inscrit : 07/12/2011
Membre n° 67,971


Drapeau







CITATION(flamengo @ Dimanche 04 Novembre 2012 À 01h43) *


Et si le futur centre d'entraînement se faisait à Poissy ?

Si quelques jours après les dépôts de dossiers, les candidatures de Saint Germain-en-Laye et de Saint-Quentin-en-Yvelines – pour accueillir les centres d'entraînement et de formation du PSG à partir de 2015 – semblaient être les mieux placées, un outsider a repris la main, Poissy.

Le projet de Poissy porté par le maire, Frédérik Bernard, a en effet gommé son gros défaut, un terrain classé « inconstructible » parce que agricole… Un problème réglé par la Région la semaine dernière par amendement sous l'impulsion des élus Eddie Aït et David Douillet.

Les 30 hectares de la Ferme du Poult sont donc disponibles en bordure de l'A 13 et proche de l'A 14, à moins de vingt minutes de la Porte d'Auteuil, donc du Parc des Princes, mais aussi à moins de 10 minutes du lycée international. Un immense avantage dans la perspective de développement des différentes infrastructures (9 terrains dont certains couverts, un centre médico-sportif, un lieu de vie avec hébergement, un restaurant panoramique, etc).

Le propriétaire actuel des terrains, Nicolas Desjouis, un homme d'affaires manceau, ami de David Douillet, est en passe de faire fructifier son investissement, lui qui avait acheté ces terres agricoles d'une vieille famille orgevalaise.

L'offre de Poissy au PSG n'est pas nouvelle. Elle date à la base de 2006, année pendant laquelle le Paris SG prospectait dans la région pour envisager un nouveau centre d'entraînement. Les ambitions sont désormais autres…

Canal Supporters



La question est, combien se mettrait Douillet dans les poches?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 11 Novembre 2012 À 13h35
Message #9


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








Poissy toujours plus favori pour accueillir le PSG

Comme nous l’évoquions il y a huit jours, c’est le dossier de Poissy qui est le mieux placé actuellement pour accueillir le futur centre d’entraînement du PSG prévu pour 2015. Une tendance que confirme ce dimanche le JDD.

« Les deux parties auraient mandaté cette semaine des cabinets d’avocats pour mener à bien les négociations financières dans la plus grande discrétion » écrit le journal.

Pour ne pas créer une trop grande rupture avec l’histoire du club, le PSG envisagerait de laisser des équipes à Saint Germain-en-Laye, à commencer par la section féminine qui occuperait le camp des Loges. La Ville de Paris qui possède les terrains proposés par Saint Germain-en-Laye (et qui est prêt à les vendre à la commune des Yvelines dans cette opération), joue sur la question de l’ADN. « Nous souhaitons vraiment que le club reste à Saint Germain. Sinon, il n’aurait plus de raison de s’appeler le Paris Saint-Germain » lance Jean Vuillermoz, adjoint aux Sports de Paris.

Mais le principal atout du site Poissy reste sa proximité des autoroutes vers Paris, un facteur déterminant, plus que l’affectif? La réponse finale ne devrait plus tarder.

Canal Supporters



--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bogs
posté Dimanche 11 Novembre 2012 À 13h55
Message #10


Sea, sex & son
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Messages : 13,908
Inscrit : 08/08/2004
Lieu : BREST
Membre n° 26


Drapeau







Je ne vois pas vraiment en quoi Poissy est mieux situé niveau A14, de mes souvenirs, du Camp des Loges, tu ne mets pas trop de temps à gagner la bretelle de Chambourcy. Mais bon, je pense que d'autres aspects plus importants jouent en faveur du site de Poissy (d'ailleurs, une idée Flam du site envisagé à Poissy?).


--------------------
Please do not be alarmed, remain calm. Do not attempt to leave the dancefloor. The DJ booth is conducting a troubleshoot test of the entire system. Somehow, while the party was in progress, an unidentified frequency has been existing in the system for some time. And while many of you have been made too brainwashed to comprehend, this frequency is, and has become a threat to our soceity as we know it.

This frequency has been used by a secret society in conjunction with Lucifer to lure and prey on innocent partygoers. With hypnotism, syncroprism, tricknology, lies, scandal, and pornography. While the party is still in progress we will keep you updated on our current status.

We repeat, this is only a test, this is only a test. This station in conjunction with other airwave announcements will conduct this exact test without prejudice, under the juricepurdence of the soul, the mind, the body, the positive, the negitive, the ground, the proton, the neutron, the electron, the ying, the yang, the young, the sun, the moon, the star.

This is only a test.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 11 Novembre 2012 À 14h28
Message #11


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau







CITATION(Bogs @ Dimanche 11 Novembre 2012 À 13h55) *
Je ne vois pas vraiment en quoi Poissy est mieux situé niveau A14, de mes souvenirs, du Camp des Loges, tu ne mets pas trop de temps à gagner la bretelle de Chambourcy. Mais bon, je pense que d'autres aspects plus importants jouent en faveur du site de Poissy (d'ailleurs, une idée Flam du site envisagé à Poissy?).


La ferme du Poult, là où il y a la lettre A sur le plan.

https://maps.google.fr/maps?client=firefox-...ved=0CAsQ_AUoAg


--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Bogs
posté Dimanche 11 Novembre 2012 À 14h40
Message #12


Sea, sex & son
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Messages : 13,908
Inscrit : 08/08/2004
Lieu : BREST
Membre n° 26


Drapeau







OK merci, j'avais pas pensé à cette extrémité de Poissy. happy.gif



Bon, niveau accessibilité, c'est légèrement mieux mais kif-kif.


--------------------
Please do not be alarmed, remain calm. Do not attempt to leave the dancefloor. The DJ booth is conducting a troubleshoot test of the entire system. Somehow, while the party was in progress, an unidentified frequency has been existing in the system for some time. And while many of you have been made too brainwashed to comprehend, this frequency is, and has become a threat to our soceity as we know it.

This frequency has been used by a secret society in conjunction with Lucifer to lure and prey on innocent partygoers. With hypnotism, syncroprism, tricknology, lies, scandal, and pornography. While the party is still in progress we will keep you updated on our current status.

We repeat, this is only a test, this is only a test. This station in conjunction with other airwave announcements will conduct this exact test without prejudice, under the juricepurdence of the soul, the mind, the body, the positive, the negitive, the ground, the proton, the neutron, the electron, the ying, the yang, the young, the sun, the moon, the star.

This is only a test.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 11 Novembre 2012 À 14h46
Message #13


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Messages : 25,076
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121


Drapeau







CITATION(flamengo @ Dimanche 11 Novembre 2012 À 13h35) *


Poissy toujours plus favori pour accueillir le PSG

Comme nous l’évoquions il y a huit jours, c’est le dossier de Poissy qui est le mieux placé actuellement pour accueillir le futur centre d’entraînement du PSG prévu pour 2015. Une tendance que confirme ce dimanche le JDD.

« Les deux parties auraient mandaté cette semaine des cabinets d’avocats pour mener à bien les négociations financières dans la plus grande discrétion » écrit le journal.

Pour ne pas créer une trop grande rupture avec l’histoire du club, le PSG envisagerait de laisser des équipes à Saint Germain-en-Laye, à commencer par la section féminine qui occuperait le camp des Loges. La Ville de Paris qui possède les terrains proposés par Saint Germain-en-Laye (et qui est prêt à les vendre à la commune des Yvelines dans cette opération), joue sur la question de l’ADN. « Nous souhaitons vraiment que le club reste à Saint Germain. Sinon, il n’aurait plus de raison de s’appeler le Paris Saint-Germain » lance Jean Vuillermoz, adjoint aux Sports de Paris.

Mais le principal atout du site Poissy reste sa proximité des autoroutes vers Paris, un facteur déterminant, plus que l’affectif? La réponse finale ne devrait plus tarder.

Canal Supporters



Y'a vraiment un risque que le club change de nom ? g[1].gif

Paris-Poissy gla.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 11 Novembre 2012 À 19h11
Message #14


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau







CITATION(Superonie @ Dimanche 11 Novembre 2012 À 14h46) *
Y'a vraiment un risque que le club change de nom ? g[1].gif


Non.

La section féminine resterait à St Germain en Laye et de toute façon, même si le club ne devait plus avoir de lien avec St Germain en Laye, ce n'est pas l'intérêt du maire de St Germain de faire la fine bouche et de ne plus vouloir voir le nom de sa ville accolée au club.

Quand à Vuillermoz, on s'en fout de son avis, la Ville de Paris ne nous donne plus de thunes, qu'il aille se faire mettre.


--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 11 Novembre 2012 À 19h38
Message #15


Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 22,265
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508


Drapeau







C'est sûr que le PP, ça sonne moins bien que le psg. online2long.gif doh.gif


--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 13 Novembre 2012 À 20h29
Message #16


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








Lamy : Le "SG" est aussi important que le "P"

Pendant que le choix de la ville qui accueillera le nouveau centre d'entrainement du Paris Saint-Germain se fait attendre (d'ici la fin de l'année), Emmanuel Lamy, maire de Saint-Germain-en-Laye, ville hôte de l'actuel Camp des Loges s'est exprimé dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. Alors qu'il semble que la candidature de Poissy prenne pour l'instant les devants, le maire de Saint-Germain a répété la confiance qu'il a dans le projet proposé au club de la capitale par la ville qui lui est historiquement associée.«

Le PSG et Saint-Germain, c'est une histoire d'amour qui a 42 ans,
rappelle-t-il. On dit ici qu'on a le PSG dans notre ADN. Et vraiment quand on connaît l'histoire du PSG, le SG est aussi important que le P. Et donc, face à la multiplication des candidatures, on a trouvé intéressant de mobiliser les Saint-germanois sur un sujet qui leur tient à cœur (la Ville a lancé sur Facebook une page de soutien). Vous savez, je suis beaucoup interpellé sur ce qui se passe. Le Qatar c'est une ambition et des moyens à son service. Le foot est le sport le plus populaire au monde, à Saint-Germain comme ailleurs. Et donc tous ces ingrédients font que la population s'interroge et se mobilise. Il faut avoir une action respectueuse du mode d'instruction. Mon propos n'est pas de faire pression. Il s'agit d'exprimer la fidélité des Saint-germanois et de tous ceux qui aiment le PSG. C'est un mouvement très largement spontané. Il ne s'agit pas du tout de faire de surenchère. C'est totalement contraire à notre esprit. »

Face aux dernières informations donnant une avance à la candidature de Poissy, Emmanuel Lamy ne se démobilise pas et croit toujours autant en la solidité du dossier de sa municipalité. « Je n'accorde aucune importance à ces papiers. Moi, je connais le dessous des cartes. Et je vous dis une chose : le site proposé par Saint-Germain et Paris (les terrains proposés appartiennent à la mairie de Paris, ndlr) est le seul pour lequel on a un propriétaire foncier unique et qui vend. Les autres sites concurrents n'offrent pas les deux. Un PSG sans Saint-Germain ? Cette question n'a pas de sens à mes yeux. Et au nom de tous les supporters, ça n'a pas de sens non plus. »

En attendant que la réponse du Paris Saint-Germain se fasse savoir, le maire de Saint-Germain se tient prêt. « J'espère que ce sera le plus tôt possible pour pouvoir tenir les engagements que le PSG nous demande de prendre, de façon à ce que le centre d'entraînement soit prêt avant l'Euro. Nous nous travaillons. Comme depuis le début. Et nous avons beaucoup avancé. Du point de vue de Saint-Germain, il n'y a aucun temps perdu. Le moment venu, notre dossier sera pratiquement prêt. Si la décision est reportée? J'ai été scout, notre devise c'est «toujours prêt», et dans le cas présent pour répondre à leurs besoins. »

Canal Supporters



--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 20 Novembre 2012 À 12h54
Message #17


Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Messages : 17,004
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561


Drapeau








La profession agricole s'oppose à une implantation du PSG à Poissy

Les terrains proposés par Poissy et Nicolas Desjouis sont devenus les favoris pour accueillir le futur centre d'entraînement du PSG. Classé « inconstructible » parce que agricole, le terrain a perdu ce statut par un amendement de la Région. Une décision qui a provoqué la colère de la Chambre Interdépartementale d'Agriculture d'Ile-de-France.
Celle-ci l'a fait savoir par un communiqué de presse, le voici :

« PSG : Les politiques manipulent les documents d'urbanisme pour implanter le site d'entraînement


Le projet de site d'entraînement du PSG continue de faire parler de lui : en effet, dernière nouveauté en date, une modification du projet de SDRIF (Schéma Directeur de la Région Ile-de-France) pour pouvoir construire le centre d'entraînement sur des terres agricoles de la commune de Poissy.

C'est avec stupéfaction et colère que la profession agricole a appris que le projet de SDRIF a été amendé in extremis par la majorité et l'opposition lors de sa discussion en séance plénière du Conseil Régional et ceci afin de permettre au centre d'entraînement du PSG de s'implanter sur le plateau des Alluets.

Cet espace ouvert et productif, ceint d'une couronne boisée où l'agriculture bénéficie d'un environnement relativement épargné par les nuisances urbaines, a une vocation agricole que les documents d'urbanisme lui ont jusqu'à présent toujours reconnue. Il est donc fort regrettable que la ville de Poissy, qui n'y dispose que d'une partie réduite de son territoire communal, n'y accorde, elle, aucune importance et sacrifie sans vergogne 80 hectares de terres fertiles.

L'appui apporté par certains élus à ce projet montre à nouveau que les promesses de préservation des espaces agricoles n'engagent que ceux qui les écoutent. Ce soutien empressé à une opération de spéculation foncière est d'autant plus choquant que la ville de Saint-Germain-en-Laye, berceau historique du club, dispose elle d'un espace désaffecté apte à accueillir un tel équipement sportif.

Où sont passés les engagements du Grenelle de l'environnement et que fait-on des belles paroles sur l'économie de l'espace prononcées par le Premier Ministre lors de la clôture de la Conférence environnementale ?

La profession agricole d'Ile-de-France appelle les politiques à tenir leurs engagements ! Elle appelle également les élus des communes voisines attachés à la ruralité à réagir face à ce projet d'urbanisation à l'emporte-pièce. »

Canal Supporters



Pays de casse-couilles.


--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
magik_PSG
posté Mardi 20 Novembre 2012 À 13h01
Message #18


Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Messages : 6,615
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76


Drapeau







Les terres c'est sacré !

vous voyez que le béton et la spéculation les bobos parisiens

Vive les paysans libres


» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


--------------------


Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
panamforever
posté Mardi 20 Novembre 2012 À 13h02
Message #19


Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : Membre
Messages : 2,561
Inscrit : 14/07/2011
Membre n° 67,920


Drapeau







CITATION(flamengo @ Mardi 20 Novembre 2012 À 12h54) *


La profession agricole s'oppose à une implantation du PSG à Poissy

Les terrains proposés par Poissy et Nicolas Desjouis sont devenus les favoris pour accueillir le futur centre d'entraînement du PSG. Classé « inconstructible » parce que agricole, le terrain a perdu ce statut par un amendement de la Région. Une décision qui a provoqué la colère de la Chambre Interdépartementale d'Agriculture d'Ile-de-France.
Celle-ci l'a fait savoir par un communiqué de presse, le voici :

« PSG : Les politiques manipulent les documents d'urbanisme pour implanter le site d'entraînement


Le projet de site d'entraînement du PSG continue de faire parler de lui : en effet, dernière nouveauté en date, une modification du projet de SDRIF (Schéma Directeur de la Région Ile-de-France) pour pouvoir construire le centre d'entraînement sur des terres agricoles de la commune de Poissy.

C'est avec stupéfaction et colère que la profession agricole a appris que le projet de SDRIF a été amendé in extremis par la majorité et l'opposition lors de sa discussion en séance plénière du Conseil Régional et ceci afin de permettre au centre d'entraînement du PSG de s'implanter sur le plateau des Alluets.

Cet espace ouvert et productif, ceint d'une couronne boisée où l'agriculture bénéficie d'un environnement relativement épargné par les nuisances urbaines, a une vocation agricole que les documents d'urbanisme lui ont jusqu'à présent toujours reconnue. Il est donc fort regrettable que la ville de Poissy, qui n'y dispose que d'une partie réduite de son territoire communal, n'y accorde, elle, aucune importance et sacrifie sans vergogne 80 hectares de terres fertiles.

L'appui apporté par certains élus à ce projet montre à nouveau que les promesses de préservation des espaces agricoles n'engagent que ceux qui les écoutent. Ce soutien empressé à une opération de spéculation foncière est d'autant plus choquant que la ville de Saint-Germain-en-Laye, berceau historique du club, dispose elle d'un espace désaffecté apte à accueillir un tel équipement sportif.

Où sont passés les engagements du Grenelle de l'environnement et que fait-on des belles paroles sur l'économie de l'espace prononcées par le Premier Ministre lors de la clôture de la Conférence environnementale ?

La profession agricole d'Ile-de-France appelle les politiques à tenir leurs engagements ! Elle appelle également les élus des communes voisines attachés à la ruralité à réagir face à ce projet d'urbanisation à l'emporte-pièce. »

Canal Supporters



Pays de casse-couilles.

Non, c'est logique, les arguments des agriculteurs sont recevables sur ce point, et sur le plan écologique ya pas photo ils ont raison.
Il n'y pas que le foot dans la vie mon cher Flam (bon ok, ya surtout du foot mais faut laisser un peu de place aux autres choses de la vie)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
le_corellien
posté Mardi 20 Novembre 2012 À 17h00
Message #20


Squatteur forcené
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Messages : 1,047
Inscrit : 07/12/2011
Membre n° 67,971


Drapeau







CITATION(flamengo @ Mardi 20 Novembre 2012 À 12h54) *


La profession agricole s'oppose à une implantation du PSG à Poissy

Les terrains proposés par Poissy et Nicolas Desjouis sont devenus les favoris pour accueillir le futur centre d'entraînement du PSG. Classé « inconstructible » parce que agricole, le terrain a perdu ce statut par un amendement de la Région. Une décision qui a provoqué la colère de la Chambre Interdépartementale d'Agriculture d'Ile-de-France.
Celle-ci l'a fait savoir par un communiqué de presse, le voici :

« PSG : Les politiques manipulent les documents d'urbanisme pour implanter le site d'entraînement


Le projet de site d'entraînement du PSG continue de faire parler de lui : en effet, dernière nouveauté en date, une modification du projet de SDRIF (Schéma Directeur de la Région Ile-de-France) pour pouvoir construire le centre d'entraînement sur des terres agricoles de la commune de Poissy.

C'est avec stupéfaction et colère que la profession agricole a appris que le projet de SDRIF a été amendé in extremis par la majorité et l'opposition lors de sa discussion en séance plénière du Conseil Régional et ceci afin de permettre au centre d'entraînement du PSG de s'implanter sur le plateau des Alluets.

Cet espace ouvert et productif, ceint d'une couronne boisée où l'agriculture bénéficie d'un environnement relativement épargné par les nuisances urbaines, a une vocation agricole que les documents d'urbanisme lui ont jusqu'à présent toujours reconnue. Il est donc fort regrettable que la ville de Poissy, qui n'y dispose que d'une partie réduite de son territoire communal, n'y accorde, elle, aucune importance et sacrifie sans vergogne 80 hectares de terres fertiles.

L'appui apporté par certains élus à ce projet montre à nouveau que les promesses de préservation des espaces agricoles n'engagent que ceux qui les écoutent. Ce soutien empressé à une opération de spéculation foncière est d'autant plus choquant que la ville de Saint-Germain-en-Laye, berceau historique du club, dispose elle d'un espace désaffecté apte à accueillir un tel équipement sportif.

Où sont passés les engagements du Grenelle de l'environnement et que fait-on des belles paroles sur l'économie de l'espace prononcées par le Premier Ministre lors de la clôture de la Conférence environnementale ?

La profession agricole d'Ile-de-France appelle les politiques à tenir leurs engagements ! Elle appelle également les élus des communes voisines attachés à la ruralité à réagir face à ce projet d'urbanisation à l'emporte-pièce. »

Canal Supporters



Pays de casse-couilles.


Pourquoi pays de casse-couilles?
C'est juste Douillet et son pote qui veullent s'en mettre plein les fouilles!
Il y a de quoi faire a St Germain, pas vraiment besoin d'aller a Poissy
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 12h22


Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft