IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Mise au point
Farookh
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 14h33
Message #1

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

Bien le bonjour à tous smile.gif

On ne va pas tourner autour du pot pendant 3 plombes: On a pu constater ces dernières semaines une nette dégradation de l'ambiance et des échanges sur le forum.

Tout d'abord, je tiens à vous rappeler qu'on a toujours compté sur la responsabilité de chaque membres du forum pour que celui-ci garde une ambiance au minimum cordiale.

Cet état de fait est d'autant plus d'actualité que ces derniers temps l'équipe du forum n'est peu plus être aussi présente qu'avant pour des raisons qui touchent n'importe qui ici (vie privée, taff, temps à consacrer), et notamment moi-même.

"Profiter" de cette situation pour envenimer les choses et partir dans des attaques personnelles est irresponsable compte tenu de la politique du forum.

Honnêtement, je ne cherche pas à savoir qui est responsable de quoi et qui il faudrait punir, c'est une responsabilité collective à ce stade.

Face à cette situation qui ne semble pas s'arranger, deux solutions s'offrent à nous :

1) Soit vous vous reprenez TOUS, vous ignorez les personnes qui vous insupportent, vous stopez les provocations et les propos cyniques, bref vous redevenez intelligents pour que le forum vive encore normalement, sans que des mesures draconiennes soient prises.

2) Soit on agira comme dans n'importe quel autre forum de bourrin en vous prenant pour des gamins de maternelle à qui il faut foutre des tartes pour éviter les emmerdements.
On sanctionnera tout dérapage, quelque soit le statut, l'ancienneté ou la pertinence du membre.
C'est bête et méchant, ça nous déplait mais si on doit en arriver là....

On ne vous demande même pas de vous réconcilier ou de vous adapter à X ou Y. Vous avez des problèmes de personne ? On ne peut rien y faire tant que les propos tenus respectent la charte.
Ce n'est pas parce qu'untel a un autre point de vue que vous qu'il faudra le virer.

Malgré son faible nombre de participants, ce forum a vécu jusqu'à ce jour en raison de la bonne humeur, de l'entente cordiale et de l'intérêt des membres qui y sont présents.

Si vous continuez sur cette voie là, non seulement vous risquez d'être personnellement sanctionné mais c'est le fondement même du forum que vous mettez en péril wink.gif

Réfléchissez-y

Merci d'avoir pris le temps de lire cette petite mise au point

On reste évidemment à votre disposition pour discuter.

PS: je laisse ce topic ouvert si vous voulez apporter votre point de vue.

Evidemment, le moindre dérapage/provocation entraînera une sanction immédiate et la suppression du post.

Discutez normalement

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 15h29
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

J'ai rien à redire à ce que tu dis sur ton post; je tiens juste à préciser que, malgré que je sois d'accord sur le principe de "l'auto-modération", je trouve ça dommage, qu'il fût un temps, les modérateurs et administrateurs ne se soient pas prononçés quand Max était, directement ou indirectement, traité de "raciste"; je pense (et ça n'engage que moi) qu'une petite mise au point aurait été parfaite pour calmer les esprits, et certains esprits qui tendent à la victimisation (c'est une remarque, pas une critique)

Car cette victimisation a eu pour conséquence d'énerver Max, par exemple (cercle vicieux). Alors qu'une mise au point de la part d'un modérateur aurait été la bienvenue, je pense (surtout que vous vous connaissez bien, entre anciens et membres de la team).

+Quote Post
psg972
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 15h37
Message #3

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Membre n° 3,943

Drapeau

Bonjour,
je suis totalement d'accord avec cette mise au point, de ma lointaine Martinique, et même si je n'ai pas la disponibilité de poster tout le temps, la bonne ambiance et la qualité des conversation de ce forum m'avait tout de suite positivement interpellé.
J'ai trouvé dommage la degradation de l'état d'esprit de ces derniers temps, et comme Farook, je pense que cela risque de laisser une mauvaise image. Alors gardez autant que possible ce coté positif et convivial qui fait la force du PSG Clan et si vous ne vous entendez pas, ignorez vous tout simplement ! wink.gif

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 16h21
Message #4

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Moi, je trouve juste dommage qu'un membre "historique" de psgclan comme God's son ait envie de repartir juste après avoir fait son come back.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Max29
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 16h38
Message #5

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Bien sûr que c'est dommage mais on va tous faire en sorte que tout rentre dans l'ordre et comme ça, personne ne partira mickey.gif

Message lu, compris et approuvé pour ma part smileJap.gif

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
God's Son
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 16h53
Message #6

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2004
Membre n° 286

Drapeau

AC, je ne vais pas me priver de discuter avec toi, Max, Ronie, Flam', Crom et JB (sans oublier Bogs lorsqu'il n'est pas bourré ninja_hide[1].gif ) notamment parce que certains dégradent l'ambiance du forum wink.gif

CITATION(psg972 @ Samedi 04 Décembre 2010 À 15h37) *
Bonjour,
je suis totalement d'accord avec cette mise au point, de ma lointaine Martinique, et même si je n'ai pas la disponibilité de poster tout le temps, la bonne ambiance et la qualité des conversation de ce forum m'avait tout de suite positivement interpellé.
J'ai trouvé dommage la degradation de l'état d'esprit de ces derniers temps, et comme Farook, je pense que cela risque de laisser une mauvaise image. Alors gardez autant que possible ce coté positif et convivial qui fait la force du PSG Clan et si vous ne vous entendez pas, ignorez vous tout simplement ! wink.gif

smileJap.gif thumbsup[1].gif

Ce message a été modifié par God's Son - Samedi 04 Décembre 2010 À 17h02.

--------------------

No one likes us, but we don't care !!!
+Quote Post
Paris SG 92
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 18h44
Message #7

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

+1 avec ton post Farookh.

Mais dans ces cas là, il faut agir quand il y a des attaques personnel. J'ai pu constater à plusieurs reprise sur le forum que certains peuvent t'insulter ou t'attaquer personnellement en toute impunité.
J'avais d'ailleurs souligné à ce moment là que si ce genre de comportement était toléré sa deviendrait la loi de la jungle et que sa nuisait fortement à l'ambiance général du forum!

Moi aussi maintenant j'ai peu de temps à consacrer au forum, il n'empêche que j'y suis attaché, mais depuis sa j'ai moins envie de poster. Maintenant il faut être relatif l'ambiance est toujours là et les posts de qualité.

Le problème réel du forum est dans son renouvellement de membre qui poste et non qui lise. Car des membres inscrits et des gens qui lisent il y en a beaucoup, mais très peu qui poste.

PSGCLan a toujours été un forum à part avec plein de qualité dans le petit monde des sites du PSG.
Mais le problème c'est qu'on est toujours resté entre nous et qu'il y a très peu de partenariat ou de promotion du forum.
Il est clair que le plan Leproux n'aide pas, mais pourquoi ne pas essayer un partenariat ou une fusion avec Canal Supporter ou LMDPSG qui sont des sites très lu mais qui ont des forums tout pourri par exemple? Ou alors d'autres petits forums parisiens. Des échanges avec des forums de supp adverse etc... ou carrément faire comme planète faire Lensclan, StEclan. laugh.gif

Le second problème et qu'il y a un problème d'ouverture, on est tellement habitué à débattre ensemble qu'il est difficile pour un nouveau de s'intégrer de + tout le monde n'écrit pas bien le français et je pense qu'il y a un réel problème sur ce point la aussi.

Pour finir pendant très longtemps, je postais des news de L'Equipe.fr, Foot365, Sport24... afin qu'il y est toujours du contenu et sur quoi débattre, mais maintenant c'est très peu fait. On a les même bannières depuis des lustres, le site est mort et même les fameux tifos ne sont plus mise à jour comme avant. Il faut pas le prendre comme une critique contre l'équipe du forum car je comprend très bien que chacun à sa vie ses obligations et qu'un problème de temps contraint les choses.

Je pense que PSGClan a besoin de renouveau. Mais pourquoi pas consulter tout le monde sur des idées ou des choses qu'on pourrait faire tous ensemble?

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Samedi 04 Décembre 2010 À 19h05.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
JB
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 21h45
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Samedi 04 Décembre 2010 À 18h44) *
+1 avec ton post Farookh.

Mais dans ces cas là, il faut agir quand il y a des attaques personnel. J'ai pu constater à plusieurs reprise sur le forum que certains peuvent t'insulter ou t'attaquer personnellement en toute impunité.

Idem,rien à ajouter,ça partait vraiment trop en sucette ces derniers temps.

Maintenant,gros gros +1 avec Paris SG 92 sur cette phrase.Désolé mais il n'y a strictement rien eu de fait à ces moments là(insultes et attaques),une certaine personne prenant totalement ses aises et se permettant tous les droits ici,et c'est vraiment dommageable.
Maintenant comme vous le dites,vous avez votre vie privée qui passe en premier et c'est bien sûr,tout à fait normale. smileJap.gif

Bien compris pour ma part,je ne demande qu'à ça,échanger librement dans la bonne humeur et le respect thumbsup[1].gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 04 Décembre 2010 À 22h38
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Même quand il y a un post pour apaiser les choses ça continue les provocations et les critiques gratuites. Le pire c'est que ça ne me surprend même pas, ce forum a beaucoup changé et c'est pas à cause de machin ou truc, c'est vraiment parce qu'il sombre dans un culte de la pensée unique associé à un dénigrement perpétuel de toute personne qui ose avancer un contre-argument ou même penser différemment.

Interrogez-vous sur votre façon de réagir sur les récents sujets ou ça a pu "déraper" mais pas seulement, et essayez de vous montrez un peu plus ouvert d'esprit. Beaucoup de personnes ont oubliés qu'on ne répond pas à un argument en attaquant la crédibilité de celui qui post, ou en lui balançant un équivalent de "lol t'es qui pour dire ça ?" (je dis notamment ça pour ce message, dont je ne lirai pas les réponses mais je les imagine déjà mots pour mots). A partir de là les conflits seront moins nombreux et surtout des "nouveaux" pourront s'intégrer.

Mais on est pas ici pour en débattre et je voudrai pas passer pour celui qui veut faire la morale, c'est pas dans mon intention et force est d'admettre que je serai assez mal placé pour le faire. Donc la "certaine personne" a envoyé quelques MP pour dire ce qu'elle avait à dire, les forumeurs que j'apprécie ont mon msn, donc il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne continuation, je vous laisse vous gratifier de +1 en paix.

smileJap.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 04 Décembre 2010 À 22h47.
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 05 Décembre 2010 À 02h10
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

+1 Farookh

Je suis vraiment désolé par rapport à l'histoire avec Max.
J'ai été vraiment bête sur mes insinuations sur Max, je lui demande encore et encore pardon...
Max n'est pas raciste et c'est quelqu'un de vraiment bien et pis c'est tout.

Désolé le clan, je vous demande à tous pardon si j'ai eu une mauvaise conduite à votre endroit...

VIVE LE PSGCLAN... Un forum avec des forumeurs extras!!!!

Ce message a été modifié par leonardo - Dimanche 05 Décembre 2010 À 02h47.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Tonio77
posté Dimanche 05 Décembre 2010 À 11h32
Message #11

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 02/06/2007
Lieu : Montreuil 93
Membre n° 3,030

Drapeau

Je parle d'un point de vue extérieur étant donner que je n'ai jamais eu de problèmes avec personne mickey.gif

On est tous ici par la passion qui nous anime et notre amour du PSG. Chacun à son caractère, et doit faire preuve d'automodération, dans la vie, on ne peut pas aimer tout le monde, ni être aimer de tous...

Pour ma part, j'aime venir quotidiennement sur ce forum car ses membres qui le compose apporte une vraie valeur ajoutée (sans faire le lèche botte smartass.gif ), après je ne suis pas toujours d'accord avec les propos de X ou Y mais tout est bon à lire, un forum après tout c'est quand même un échange d'idée quelle soit différente ou pas de l'état d'esprit de chaque quidam wink.gif

Je pense qu'ici chacun est suffisamment matûre pour ne pas déraper...

Longue vie à PSGClan nux.gif psg.gif nux.gif

--------------------

+Quote Post
Farookh
posté Dimanche 12 Décembre 2010 À 12h41
Message #12

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Membre n° 86

Drapeau

Chacun a pu donner son avis, je ferme le topic.

D'autres mesures seront prochainement prises, nous vous tiendrons bien entendu informé

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 12h33

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft