IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> FIFA 12
Hibou
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 13h17
Message #41

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/10/2006
Membre n° 1,534

Drapeau

Bug biggrin.gif

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 14h21
Message #42

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Je l'ai choppé aussi, une bonne heure passé sur les réglages, faut dire que c'est pas hyper ergonomique et surtout pas fait pour les manettes ps2 gla.gif

il doit me manquer quelques subtilités et surtout commande parce que je galère pas mal, j'ai commencé en semi-pro tout à l'heure, et je suis passé en "Pro" désormais en laissant la plupart des assist (mon expérience à Fifa se résume à quelques heures sur le 11)

De mon point de vue de noob donc, il est extrêmement difficile de défendre, j'ai l'impression de toujours aller moins vite que l'adversaire du coup j’accélère et je me prends des crochets venu d'ailleurs (l'IA abuse énormément des "talonnades pour soi-même, qui sont dévastatrices ...) et surtout l'IA "allié" est d'une passivité inquiétante, il faut vraiment tout faire soi-même ou c'est en tout cas l'impression que j'ai. Il doit bien exister une fonctionnalité pour demander un pressing sur le ballon comme dans PES non ? Et j'ai énormément de mal à "défendre en reculant", rester au contact quoi, comme le fait l'IA en gros gla.gif les joueurs se jettent un peu trop, ce n'est peut être qu'un manque de maitrise du pad de ma part, mais ça me frustre.

l'IA fait aussi beaucoup trop tourner, et du coup je vois très peu la balle, toujours comme dans les anciens jeux de foot on passe des fois 80% de son temps à courir derrière le porteur du ballon, enfin c'est l'impression que ça laisse, un peu agaçant ...

Sinon le jeu est fluide et très agréable, les frappes sont jouissives (sauf les frappes excentrées, ou encore une fois c'est moi qui ne sait pas mettre de l'effet mais ça part en direction du poteau de corner gla.gif ) et le moteur physique est une pure merveille. Sauf comme disait K les duels aériens, étrange ... , j'ai notamment marqué de la tête avec Gameiro sur un centre bien haut alors qu'il était à la lutte avec Congré .... 08.gif

Fin bref si vous avez quelques conseils pour que j'arrive à jouer correctement, d'avance merci blush.gif smileJap.gif

ps : J'ai fais un match avec Chelsea à Stamford Bridge y'avait le chant "aux armes" des sales rats, donc je souhaite au mec qui s'est occupé de la bande son une mort lente et douloureuse smile.gif

mais bon compensé par un match gagné avec le PSG, Pastore exceptionnel et le stade scandait son nom à la fin du match, ça m'a bluffé ohmy.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Jeudi 29 Septembre 2011 À 14h23.
+Quote Post
Crom
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 17h19
Message #43

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

Suis allé à Micromania pour me le prendre sur PS3 et t'ain !! 69€ ! laugh.gif

Ils peuvent se brosser à ce prix là ! !doigt!
Je ferais mon mode carrière sur mon PC et pis c'est tout ! !re doigt!

--------------------
+Quote Post
gui29
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 19h07
Message #44

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 19/05/2008
Lieu : brest
Membre n° 4,058

Drapeau

Chopé ce nouveau Fifa aujourd'hui également sur ps3. Je quitte Konami pour revenir a Ea sports.
Trop décu par pes depuis trop longtemps maintenant, pes6 quoi.

Juste eu le temps de faire un match pour le moment et même impression que Frank concernant la défense, pas évident de choper la balle à l'adversaire. Je maîtrise pas super les commandes encore faut dire mais bon... J'ai commencé direct au niveau le plus haut, je vais peut être baissé d'un cran voir deux le temps de me faire au boutons.

Hâte de jouer en ligne contres les membres du clan, quand j'aurais quelques matchs dans les pattes tout de même.

--------------------
+Quote Post
Crom
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 19h25
Message #45

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 275

Drapeau

Quand on sait qu'un NBA2K11 est à 29€ neuf à sa sortie, oui 29€ messieurs ! et que c'est la meilleure simulation sportive qui existe tous supports et sports confondus.
la franchise NBA2K ca fait 5 ans qu'ils l'ont rentabilisé.

J'attendrais qu'il tombe à 40€, pas moins. Je suce mais désolé j'avale pas smileJap.gif

--------------------
+Quote Post
Robin92
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 20h01
Message #46

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

A Auchan il est à 50e, pareil sur Amazon.Fr.
Ne pas allez à la fnac ou micromania, il profite de leur enseigne reconnu pour faire payer plein pot.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 20h05
Message #47

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Mais y'a pas une touche pour demander un pressing de ses coéquipiers ? C'est dingue .... parce que l'IA allié est vraiment déplorable, limite les mecs laissent le ballon leur passer entre les jambes sans broncher si on les contrôle pas thumbdown[1].gif

jvais retourner vers le mode Pro, parce que là ça va ils jouent, mais le jeu à 11 en solo c'est pénible.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Jeudi 29 Septembre 2011 À 20h09.
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 20h55
Message #48

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Va dans Paramètres manette sans fil, tu arrives aux réglages de tes commandes, tu peux choisir ce que tu veux en assisté et en bas tu as le type de défense.

Prends Autre défense et tu retrouveras le système de défense de Fifa11 avec "Bouton de Passe" pour intervenir "Bouton de Tir" pour faire presser par un coéquipier IA smileJap.gif

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 29 Septembre 2011 À 21h21
Message #49

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

En effet, merci wub.gif thumbsup[1].gif
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 16h57
Message #50

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

c'est vraiment bizarre, ça allait super bien pendant quelques matchs, et d'un coup plus du tout, quand je fais le pressing l'IA tourne le dos, fait une passe, rebelote, pratiquement impossible de toucher le ballon, surtout que c'est vraiment écœurant de le voir lui récupérer avec une facilité tellement déconcertante qu'on croirait que la balle est aimanté aux pieds de ses défenseurs.

c'est assez frustrant et vraiment très difficile à jouer, en tout cas j'y arrive pas, dommage dommage, parce qu'en phase offensive les sensations sont vraiment excellentes.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Vendredi 30 Septembre 2011 À 17h02.
+Quote Post
Crom
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 17h25
Message #51

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 275

Drapeau

Le pressing est hyper délicat je dirais. Il marche pas à tous les coups car tu peux pas le faire à n'importe quel moment.
Quand le jeu de ton adversaire va sur l'aile tu l'oublies les 3/4 du temps car tu te découvriras. Ou alors il faut que le joueur soit isolé de tout partenaire prenant le couloir.
Là où ça marche le mieux c'est quand tu le fais au milieu de terrain mais c'est pareil, si le gars part en latéralité faut souvent oublier.
Perso je joue en carrière donc je l'utilises avec beaucoup de partimonie et là où ça marche le mieux c'est quand moi aussi de mon côté je bouche les espaces, ce qui fait au total 3 joueurs que je peux potentièlement utiliser. Ce qui n'est pas le cas quand tu contrôles toute l'équipe où là tu n'en contrôle que 2. En fait je comprends ton problème si c'est le cas Francky. online2long.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 19h05
Message #52

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

smileJap.gif

c'est beaucoup une question de timing c'est vrai, donc de maitrise, mais il y a aussi une petite part d'aléatoire, des fois c'est presque trop facile et d'autre on a beau être patient et mettre le petit tacle pile au bon moment l'adversaire passe ><

c'est aussi surement lié au fait que je sois passé en "international", l'IA rigole encore moins et j'ai l'impression que ça "bride" un peu tout, les frappes, les passes et donc les tacles.

en tout cas je suis passé en passes manuelles, c'est vraiment un bonheur de faire certaines combinaisons. blush.gif
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 22h00
Message #53

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je l'ai depuis hier, j'ai donc eu le temps de vérifier que la version finale confirmait mes impressions de la démo, ils ont encore réussi à progresser wub.gif

Comme le disait Franky, les tirs sont une vraie réussite, ça donne même plus envie de rentrer dans la surface tellement les tirs à mi-distance sont kiffants biggrin.gif

Le nouveau système de défense est pas mal, même si pour le moment je n'ai pas trouvé l'utilité du bouton Croix / Contenir.
Je me sers exclusivement du bouton L2 / Défense rapprochée pour faire face au porteur du ballon et ensuite Carré / Presser pour l'attaquer quand il s'approche.
Mais, pour moi, le meilleur moyen de récupérer le ballon, c'est d'anticiper sur le contrôle de l'adversaire.
Au lieu de presser le porteur du ballon, il faut presser 50 cm à gauche ou 50 cm à droite d'un mec qui récupère la passe d'un coéquipier. L'adversaire fait son contrôle, en général il se décale un peu de 50 cm à droite ou à gauche et si on a tiré le bon côté on se retrouve à son contact. Là, on "bourrine" la touche Carré / Presser pour lui mettre une grosse pression physique et en général on ressort avec le ballon dans les pieds.

Evidemment, souvent on se trompe de côté mais comme on le fait pas en défense ça ne porte pas de conséquences dramatiques et des fois le "bourrinage de Carré" entraîne des fautes mais globalement, c'est vraiment efficace pour récupérer la balle.

Sinon, je suis également fan des passes manuelles, surtout pour celles en profondeur qui permettent d'orienter la direction et la puissance réellement comme on le veut.

J'ai commencé une carrière, le mode semble plus attrayant que dans les précédents où en gros, les négociations de transferts / salaires sont plus longues et donc plus intéressantes et les développeurs annoncent pas mal de nouveautés ( progressions plus prononcées pour les joueurs prêtés, dernière journée du mercato agitée avec multiplication des offres de toute part et gestion heure par heure, développement du scouting, prise en charge accrue de la forme et du moral des joueurs dans leurs performances sur le terrain, bref autant de petits détails qui permettront de gommer l'image " mode carrière = succession de matchs avec trophée en fin de saison " )

Hoarau s'est barré pour 7.5M€ à Villareal, Marseille m'a proposé 1.5M€ pour Luyindula, j'ai accepté mais il a été si gourmand en salaire qu'ils en ont pas voulu ( laugh.gif ) pour renforcer j'ai pris Donovan pour doubler les côtés avec Kebano et M'Vuemba en 4e milieu axial happy.gif

Ce message a été modifié par Superonie - Vendredi 30 Septembre 2011 À 22h09.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 23h00
Message #54

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Cela dit les frappes de loin sont pas mal "gommés" par la capacité des défenseurs IA a être toujours pile poil sur la trajectoire bigrin.gif

mais effectivement dans le mode carrière la forme et le moral influe énormément, des fois je colle des 6-0 avec une facilité déconcertante je me dis limite "ok go mode légende", sauf que le match suivant je vois pas le ballon du match, mes joueurs font n'importe quoi, pas moyen d'aligner 3 passes et jme prend 3-0.

sinon le mercato est plutôt bien fait, bon après c'est comme dans FM, on veut acheter faut payer la valeur du joueur X3, on veut vendre c'est maximum la valeur du joueur. Et puis c'est un peu con d'avoir mis un budget dès le départ, genre dans ma partie anglaise MU a pris Modric et City a pris Gareth Bale, vla l'état de l'équipe de Tottenham ...
moi j'ai acheté Hulk, il est pas modélisé et ressemble vraiment à rien et en plus il a une étrange faculté à ne jamais cadrer doh.gif

je cherche à comprendre la subtilité des duels aériens aussi ... ou c'est juste que parce que c'est l'IA c'est lui qui les gagne vu que ça l'arrange ? gla.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Vendredi 30 Septembre 2011 À 23h39.
+Quote Post
K
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 23h51
Message #55

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

Ce jeu est aussi merdique que FM, c'est dire.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 23h52
Message #56

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Toi tu viens de prendre 3-0 contre Porto smile.gif

@Franky ( je cherche à comprendre la subtilité des duels aériens aussi ... ou c'est juste que parce que c'est l'IA c'est lui qui les gagne vu que ça l'arrange ? gla.gif)

La base, c'est de "bourriner" Carré ( pour dégager le ballon ou tirer ) ou Croix ( pour faire une passe à un coéquipier )
Après, il me semble qu'il y a une subtilité avec un bouton qui permet de mettre des coups d'épaules / poussettes pour avoir plus de chances de gagner le duel. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je joue c'est jamais le même bouton qui me donne satisfaction de ce point de vue ninja.gif

Il me semble que c'est le L2 / Défense rapprochée mais sans certitudes wink.gif

Ce message a été modifié par Superonie - Vendredi 30 Septembre 2011 À 23h57.

--------------------
+Quote Post
K
posté Vendredi 30 Septembre 2011 À 23h55
Message #57

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 543

Drapeau

Non je constate juste qu'il n'y a aucun réalisme dans ce jeu; c'est sympa à jouer, vraiment.

Mais comme dans le 11, toutes les équipes jouent de la même façon. En légende, (je joue comme ça depuis trois jours), toutes les équipes jouent à la perfection, même celles qui ont des joueurs aux alentours de 60 de note globale...

C'est un peu n'importe quoi, tu rencontres le Real ou Caen, c'est pareil, les grigris en moins.

A chaque journée tu joues contre la même équipe, l'équipe CPU-Legend #1, puis #2. C'est tellement le cas qu'à part pour quelques stars mondiales, le CPU joue EXACTEMENT de la même façon qu'importe les joueurs.

Franchement, ce jeu est une daube. Au moins sur ces points-là
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 01 Octobre 2011 À 00h01
Message #58

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Ah si c'est que ça ton problème... mickey.gif

Perso j'ai toujours joué à des jeux où l'IA jouait de manière similaire quelle que soit l'équipe qu'il contrôlait, il est juste meilleur collectivement quand tu augmentes la difficulté et il bénéficie de ses stars quand il contrôle un gros club.

La variété de l'adversité, c'est sur le réseau que tu la trouves, pas en offline wink.gif

Ce message a été modifié par Superonie - Samedi 01 Octobre 2011 À 00h05.

--------------------
+Quote Post
K
posté Samedi 01 Octobre 2011 À 00h05
Message #59

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 543

Drapeau

Bah encore à la limite, je pourrais m'en foutre si de mon côté j'avais aussi le CPU-légende

Je dis ça car je joue surtout en carrière avec mon pro (joueur seul) du coup je joue "avec" le CPU.

Or, celui qui m'aide, eh bah... Il est... Naze. J'ai (hélas) un 9, et je touche quoi? 10 ballons dans un match, c'est déjà pas mal quand ça arrive ! Franchement je dois avoir un CPU "Pro" avec moi, tellement c'est faible.

Ronie, il est pas que meilleur collectivement, quand tu vois l'attaquant d'un club de caca.gif au Portugal qui casse les reins de Luisão et Garay avant de foutre une mine en lucarne, ou de l'enrouler tranquillou... C'est pas collectivement...

Je veux bien que le mode légende soit un vrai challenge, mais de là à ce qu'il soit cheaté... -_-

C'est comme si Nancy allait s'la jouer Barcelone-like au parc des princes, dominait, faisait le show... C'est juste abérrant, sérieux :/
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 01 Octobre 2011 À 00h08
Message #60

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Assez d'accord, mais de toute façon le jeu est fait pour être jouer quasi exclusivement en multi, l'IA n'a pas évolué par rapport à celle de PES6, je retrouve absolument tout les mêmes mécanismes, et les mêmes lacunes ...

D'ailleurs cette aprem j'ai marqué un but de rêve ; le gardien adverse boxe le ballon mais se loupe, ça part en hauteur et va retomber 2-3 mètres plus loin, il court pour aller la réceptionner, sauf que sur la trajectoire y'a un de ses défenseurs, contact, et le défenseur fait écran ... gla.gif il a complètement bloqué son propre gardien, et moi j'étais pas loin avec un joueur j'ai pu tranquillement aller la pousser au fond gla.gif

enfin voilà quoi, le fait qu'il fasse tourner inlassablement sans chercher à jouer véritablement mais tout en ayant un réalisme hallucinant sur ses occasions, c'est vraiment gavant.

Y'a d'ailleurs un autre bug avec les gardiens, quand on est en face à face il suffit de faire un gros crochet 3/4 vers l'arrière pour bien se décaler et d'enchainer avec une frappe, 9 fois sur 10 le gardien reste planté sur sa position initiale et laisse donc le but grand ouvert confused.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 01 Octobre 2011 À 00h10.
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 20 Octobre 2017 À 11h32

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft