IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

79 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [CLUB] Le PSG version Qataris, Une nouvelle ère pour le club?
Anticana
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h05
Message #41

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

C'est surtout Roche qui perd énormement de pouvoir je trouve.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h08
Message #42

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Mercredi 15 Juin 2011 À 01h03) *
En voyant l'organigramme de Flam' j'ai eu cette réflexion aussi.
Leproux perd tout pouvoir sur le côté sportif et est juste là pour être le communiquant et expédier les affaires courantes.

Et encore, je cite Boindrieux et D'Halivillée mais ce n'est pas évident qu'ils soient encore là à la fin du mois.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h11
Message #43

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Tous les jours on a des rumeurs de fous et encore le meilleur pourrait arriver. On devrait tenir un journal sur un topic et écrire tout ce qui se passe chaque jour. wub.gif

--------------------
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h18
Message #44

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Roche perd son pouvoir décisionnaire et encore, mais globalement son boulot change peu enfaite. Faut juste qu'il l'a ferme.

D'havillié il va rester, il est (un piètre) directeur de la sécurité, mais je vois aucune raison qu'il bouge.
Si Leonardo arrive Boindrilleux n'aurait plus rien à faire au club le président reprenant ses tâches, vivement qu'il dégage lui aussi il a eu pas mal d'histoires au club avec les différents présidents pour moi c'est un nuisible.

Après Leproux je trouve que c'est un bon président, même si je lui pardonnerait jamais le plan qui porte son nom. Ce plan pourrait lui faire subir un retour de bâton tôt ou tard (lors du rachat totale) quand les Qataris voudront renouer avec les supporters, il servira de fusible et de symbole même si ce n'est qu'un pion dans cette sombre histoire et ça sera pas pour me déplaire.
Maintenant niveau com' il est exceptionnel et sa façon de gérer le club est admirable et sans ce plan il serait très populaire, mais il représente le PSG de Colony Capital donc peut être que les Qataris veulent le virer pour effectuer une cassure et introduire une personne de chez eux. Bénarbia?. 08.gif

Inutile de dire que ça serait pas la bonne solution d'éjecter Leproux et AK à l'heure actuelle, il faut garder un minimum de stabilité.
En tout cas dans le moscatow show c'est des gros footix anti-PSG mais ils avaient raisons sur un point ça sent le gros foutoir.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 15 Juin 2011 À 00h27.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h26
Message #45

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

En même temps, faut quand même que ces gros blérauds se rendent compte que le club est VENDU!!! ce serait incroyable qu'il n'y ait aucun changement pas l'inverse! Déjà que AK garde don poste et Leproux pareil c'est rarissime. S'ils ne devaient y avoir aucun changement, Bazin n'avait qu'à pas vendre son club. Au lieu de s'en prendre aux qataris pour ce qu'ils changent, on devrait plutôt saluer leur intelligence de garder certaines personnes et de valider des transferts comme Gameiro. Je trouve vraiment qu'ils sont stigmatisé comme les envahisseurs quand je lis votre rapport de l'émission de Vincent Biscoto et je trouve ça abérant. Ils ont acheté le club, s'ils ont envie d'introniser certaines relation à eux, c'est quand même la moindre des choses!

Ce message a été modifié par Anticana - Mercredi 15 Juin 2011 À 00h26.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h28
Message #46

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Mercredi 15 Juin 2011 À 01h18) *
Ce plan pourrait lui faire subir un retour de bâton tôt ou tard (lors du rachat totale) quand les Qataris voudront renouer avec les supporters, il servira de fusible et de symbole même si ce n'est qu'un pion dans cette sombre histoire et ça sera pas pour me déplaire.

Je ne voudrais pas relancer le débat, dans ce topic qui plus est, mais je ne vois pas les qataris renouer avec les supporters, ils s'en branlent complètement, ils ne connaissent pas l'historique, ils savent seulement ce que Bazin a dû leur raconter et des supporters, ils en auront en pagaille lorsque le championnat va commencer.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h33
Message #47

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Après l’entraîneur du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré et après le probable futur directeur sportif Leonardo, c’est au tour du Président Robin Leproux de faire le voyage au Qatar selon Le Parisien. Le dirigeant francilien doit rencontrer le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani dans les prochains jours afin de connaître plus précisément les intentions, les ambitions et les objectifs du nouvel actionnaire majoritaire du club. Outre un long chapitre sur le mercato estival, c’est le futur organigramme de l’équipe dirigeante qui devrait être au coeur des conversations.

Canal Supporters

--------------------

+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 00h34
Message #48

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

CITATION
En même temps, faut quand même que ces gros blérauds se rendent compte que le club est VENDU!!! ce serait incroyable qu'il n'y ait aucun changement pas l'inverse! Déjà que AK garde don poste et Leproux pareil c'est rarissime. S'ils ne devaient y avoir aucun changement, Bazin n'avait qu'à pas vendre son club. Au lieu de s'en prendre aux qataris pour ce qu'ils changent, on devrait plutôt saluer leur intelligence de garder certaines personnes et de valider des transferts comme Gameiro. Je trouve vraiment qu'ils sont stigmatisé comme les envahisseurs quand je lis votre rapport de l'émission de Vincent Biscoto et je trouve ça abérant. Ils ont acheté le club, s'ils ont envie d'introniser certaines relation à eux, c'est quand même la moindre des choses!

J'ai jamais dit le contraire c'est totalement logique, sauf qu'il y a des moments plus propices que d'autre pour faire ce genre de chose. 08.gif
Si tu chamboules tout une organisation qui a fait ses preuves en plein milieu du mercato, c'est quand même pas terrible.

Si Léonardo arrive au club j'en serait très heureux, mais je préférais qu'il prenne ses fonctions en septembre. Il faut laisser bosser les gens en place.

Maintenant je pense que c'est du en partie au rachat mais aussi au transfert de Douchez et au piste évoqué genre Bisevac, Matuidi etc. Comme je l'ai dit ça c'est bien pour un PSG sauce Colony Capital, mais avec les Qataris il faut voir plus haut, avec la crème de la L1 (Martin, M'Vila, Ruffier, Payet ou Gervinho) + des stars étrangères.
Le staff et les dirigeants ont gardé leur ligne de conduite après le rachat et ne ce sont pas remis en question du coup l'actionnaire réagit et met en place Léonardo.
Les noms des rumeurs vont changer, mais ça risque d'être le bordel au club niveau égo.

CITATION
Je ne voudrais pas relancer le débat, dans ce topic qui plus est, mais je ne vois pas les qataris renouer avec les supporters, ils s'en branlent complètement, ils ne connaissent pas l'historique, ils savent seulement ce que Bazin a dû leur raconter et des supporters, ils en auront en pagaille lorsque le championnat va commencer.

Même avec des stars sur le terrain, le Parc ne fera pas forcément le plein (le jubilama en donne une bonne idée) car je le redirais jamais assez mais les chants, les tifos etc. faisait partie du spectacle et avait une part aussi importante pour les spectateurs que le sportif.
Les Lynx comme on les appellent maintenant n'ont aucune culture de supportérisme et n'ont pas les moyens de s'organiser . Tu sous estime l'importance des supporters pour un club comme Paris.

Les Qataris voudront renouer avec les supporters car ils veulent pas un stade à la Louis 2, un stade comme Anfield c'est ce qui fait rêver tout le monde. Le Parc était un stade reconnue dans toute l'europe et a largement le potentiel d'un Anfield, mais pour ça il faut des assos.
Pour renouer avec les anciens supp même lambda comme moi, il faut des excuses de Leproux ou qu'il dégage + le départ de Colony.
De + être en conflit avec ses supporters niveau image c'est pas terrible.
D'ailleurs Leproux a dernièrement essayé de modérer ses propos et Bénarbia a déclaré sur RMC que les Qataris aimeraient le retour des supporters dans un climat modéré.

Pas mal de supp sont prêt à faire des concessions surtout avec une grande équipe sur le terrain, mais pas avec ses interlocuteurs là.
Ca bougera pas cette saison je pense, mais si l'ambiance ne prend pas au Parc il y a peu de doute sur le retour des supps au Parc probablement avec une autre organisation.
Surement après la fin des travaux du Parc, quand le club quittera le SDF.
Quoiqu'on restera peut être la bas. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 15 Juin 2011 À 01h00.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 02h02
Message #49

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Retiré à Doha où il occupe une place de consultant sur la chaine Al Jazeera Sport, l'émir du Qatar et actionnaire majoritaire du PSG songerait à lui proposer un poste au sein de son organigramme. Alors que Léonardo devrait, sauf rebondissement de dernière minute, accepter un poste en tant que directeur sportif (autrefois brigué par Claude Makélélé), on ne connait pas encore les fonctions qu'occuperaient l'ancien milieu algérien.

« Pour l'instant, c'est en stand by. Ce n'est ni faux, ni vrai. La reprise est assez récente. Ils sont en train de refaire tout l'organigramme. Est-ce ce que j'en fais partie ? Pour le moment, ce n'est qu'un point d'interrogation. Toujours est-il que ce n'est pas une rumeur. » A t-il confié sur les ondes de RMC.

Ce message a été modifié par flamengo - Mercredi 15 Juin 2011 À 02h07.

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 03h36
Message #50

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Léonardo ça brûle ^^; wub.gif
On s'en tape de l'organigramme, c'est pas l'organigramme qui joue sur le terrain non?
Il est évident qu'il est important que la tête soit stable pour que l'équipe soit stable... Mais si nous réussissons notre mercato avec les meilleurs joueurs de L1, + Neymar et Ganso, Eto'o. Et que notre début de saison est fabuleux, chacun mettra son égo de côté avec les bons résultats...

Si on a de mauvais résultats, c'est sur que chacun cherche le fautif, et cela créera des situations conflictuelles... Tant que l'équipe fonctionnera , tout ira bien!!!!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
AmS
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 07h05
Message #51

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 03/05/2011
Membre n° 67,906

Drapeau

CITATION(leonardo @ Mercredi 15 Juin 2011 À 04h36) *
Léonardo ça brûle ^^; wub.gif
On s'en tape de l'organigramme, c'est pas l'organigramme qui joue sur le terrain non?
Il est évident qu'il est important que la tête soit stable pour que l'équipe soit stable... Mais si nous réussissons notre mercato avec les meilleurs joueurs de L1, + Neymar et Ganso, Eto'o. Et que notre début de saison est fabuleux, chacun mettra son égo de côté avec les bons résultats...

Si on a de mauvais résultats, c'est sur que chacun cherche le fautif, et cela créera des situations conflictuelles... Tant que l'équipe fonctionnera , tout ira bien!!!!

T'y crois vraiment ?
Je ne suis pas pessimiste sur la valeur de notre mercato mais la j'ai du mal...
En tout cas Leonardo serait une bonne nouvelle ne serait-ce que pour ses contacts !!!
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 09h16
Message #52

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

En tout cas sa venue renforcerait encore notre crédibilité sur le marché des transferts.
De plus, je pense qu'afin d'assoir dessus sa légitimité et ses ambitions, Léonardo fera tout pour faire signer une jeune perle brésilienne thumbsup[1].gif

Concernant l'organigramme, les Qataris ne sont pas bêtes, ils savent qu'ils n'ont pour le moment aucun interêt de le changer de fond en comble et de menacer Leproux et Kombouaré notamment.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 10h41
Message #53

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

PSG : Robin Leproux est parti pour le Qatar
LAURENT PERRIN

Robin Leproux s’est envolé ce mardi vers le Qatar, où il doit être reçu par le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. Le président devrait se voir signifier son nouveau champ d’action et connaître plus précisément les intentions du nouvel actionnaire.

Samedi, Antoine Kombouaré s’était rendu au Moyen-Orient pour faire la connaissance du prince héritier.

Selon des sources proches du PSG, la rencontre « s’est très bien passée ». L’entraîneur parisien s’est ensuite envolé vers l’Ile Maurice pour prendre quelques jours de vacances avec ses amis Franck Dumas, l’entraîneur de Caen, et Xavier Gravelaine, le consultant de France Télévisions.

Par ailleurs, les nouveaux propriétairtes Qatariens du PSG ont sondé l'entraineur brésilien de l'Inter milan, Leonardo, ancien joueur du PSG, auquel il proposeraient une fonction dans le futur staff technique qu’ils sont en train d’échaffauder.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Il a toujours dit qu’il aimerait revenir »

UN PROCHE DE L’ANCIEN MILIEU OFFENSIF BRÉSILIEN
Sylvie De Macedo (avec F.G.).

Il n’a porté les couleurs du PSG que pendant dix mois, lors de l’exercice 1996-1997. Mais cette seule saison lui aura suffi pour gagner à tout jamais l’amour des supporteurs parisiens. Lui-même n’a d’ailleurs jamais caché son attachement au club de la capitale. « Le PSG, ça me remue toujours autant le cœur », avait-il ainsi confié en 2006.

« Il n’est resté qu’un an. Mais il aime beaucoup Paris, c’est comme s’il y avait évolué pendant dix ans, confie un proche. Il a toujours dit qu’il aimerait y revenir un jour. »
Ces dernières années, les rumeurs d’un retour ont beaucoup circulé. En 2006, alors que le PSG est vente, son nom est déjà évoqué dans le projet de reprise de Luc Dayan pour occuper un poste de directeur sportif. En 2008, Alain Cayzac aurait également cherché à le convaincre de prendre les rênes de l’équipe parisienne alors en difficulté.

Un parcours exemplaire, comme joueur et comme entraîneur

A 41 ans, le Brésilien jouit aujourd’hui d’une solide réputation dans le milieu du football. « Il est la classe incarnée », relate ce proche. Une réputation qui s’est construite au cours d’un parcours exemplaire, que ce soit en tant que joueur ou en tant que dirigeant.
Leonardo a commencé sa carrière au Brésil en 1987 (Flamengo et São Paulo). En 1994, il est sacré champion du monde avec la Seleção malgré une suspension de quatre matchs après un coup de coude assené à l’Américain Tab Ramos en 8es de finale. A l’issue du Mondial, le joueur s’envole pour le Japon (Kashima Antlers) avant de rejoindre son compatriote Raï au PSG, en 1996, et de s’imposer comme un milieu offensif brillant.

Un an plus tard, il prend la direction de l’AC Milan. Il y évolue durant quatre saisons et deviendra l’une des légendes des Rossoneri. Après un passage au Brésil, il revient en Lombardie, où il mettra un terme à sa carrière en 2003. Il se consacre alors à des œuvres sociales à travers l’association Gol de Letra et de la Fondazione Milan.

Mais, très vite, le Brésilien devient recruteur pour le club italien. « Il était consultant sur le mercato pour le Brésil. C’est lui qui est à l’origine de la venue de Kaka et de Pato, mais aussi plus récemment de Ronaldinho », raconte un journaliste italien. En 2009, il connaît sa première expérience sur le banc. En avril 2010, pourtant, des divergences avec le propriétaire du club et Premier ministre italien Silvio Berlusconi le poussent à quitter l’AC Milan. Leonardo prendra finalement les rênes du club ennemi, l’Inter Milan, en décembre 2010.

Son contrat court jusqu’en 2012. Mais le Brésilien serait de moins en moins tenté par une carrière d’entraîneur. Autant dire, donc, que la proposition des nouveaux propriétaires qatariens du PSG a de quoi séduire l’ancienne star du Parc des Princes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

LEONARDO NASCIMENTO DE ARAUJO
41 ans, né le 5 septembre 1969 à Niteroi (Brésil)
1,77 m
Défenseur puis milieu offensif
Carrière de joueur. Flamengo (Bré) (1987-1990) ; São Paulo (Bré) (1990-1991) ; Valence (Esp) (1991-1993) ; São Paulo (Bré) (1993-1994) ; Kashima Antlers (Jap) (1994-1996) ; PSG (Fra) (1996-1997) ; AC Milan (Ita) (1997-2001) ; São Paulo (Bré) (2001-2001) ; Flamengo (Bré) (2002-2002) ; AC Milan (Ita) (2002-2003).

Equipe du Brésil : 60 sélections, 8 buts.
Carrière d’entraîneur. AC Milan (Ita) (2009-2010) ; Inter Milan (Ita) (depuis déc. 2010).
Palmarès de joueur : Vainqueur de la Coupe du monde 1994 ; Finaliste de la Coupe du monde 1998 ; Vainqueur de la Copa America 1997 ; Champion du Brésil en 1991 avec São Paulo ; Champion d’Italie en 1999 avec l’AC Milan ;
Vice-champion de France en 1997 avec le PSG.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Leonardo tout près du PSG

ARNAUD HERMANT (AVEC L.P. ET S.D.M)

Les nouveaux propriétaires qatariens verraient d’un bon œil l’arrivée d’une pointure comme Leonardo aux commandes du domaine sportif.

Le PSG nouveau se dessine avec un peu plus de précision chaque jour. Leonardo, 41 ans, l’actuel entraîneur de l’Inter Milan, vice-champion d’Italie 2011, a été contacté par les nouveaux propriétaires qatariens du club parisien comme l’a révélé, hier matin, le quotidien italien « La Repubblica ». Cette approche fait suite à celle menée il y a quelques semaines auprès d’Arsène Wenger, le manageur d’Arsenal (voir notre édition du 12 juin), avec comme objectif de dénicher un grand nom pour gérer le projet sportif.

Avant de rejoindre le Brésil pour profiter de vacances méritées, l’ex-meneur de jeu s’est ainsi rendu au Qatar le week-end dernier pour répondre à l’intérêt qu’il suscite. Antoine Kombouaré a également effectué le voyage à Doha samedi dernier sur la route de l’île Maurice et n’y aurait pas croisé Leonardo. Enfin, comme l’a révélé Leparisien.fr, dans la soirée d’hier, Robin Leproux, à son tour, est parti pour l’Emirat.

Leonardo à quel poste ?
S’il n’a pas encore donné de réponse à ceux qui pourraient devenir ses futurs employeurs, Leonardo semblait être tout proche du PSG ces dernières heures. Et ce même si le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, a démenti son départ. Mais la presse italienne avançait déjà hier des noms (Bielsa, l’ancien sélectionneur du Chili) pour lui succéder.
L’ancien milieu offensif du PSG (1996-1997) pourrait se voir confier à Paris un poste de manageur sportif, fonction qu’il n’a encore jamais occupée. Le champion du monde 1994 a souvent confié à ses proches son amour de la ville, du club parisien et sa volonté d’y revenir en tant que dirigeant. La solidité du nouveau propriétaire et de son projet sont susceptibles de le convaincre de tenter l’aventure, lui qui est de nature prudente. S’il débarquait dans la capitale, Leonardo, à l’aura internationale certaine, serait le nouvel homme fort du PSG version Qatar. Il disposerait alors de tous les pouvoirs sportifs.

Quelles conséquences pour la direction actuelle ?
« Leonardo ? Nous ne sommes pas au courant », nous a répondu la communication du club parisien. Après avoir demandé à Antoine Kombouaré de se rendre à Doha le week-en dernier, les Qatariens ont fait de même avec le président Leproux, parti hier pour le Golfe. L’entraîneur parisien, selon son entourage, a été reçu par le prince héritier Tamim bin-Hamad Al-Thani, le grand patron du PSG. L’arrivée de Leonardo bouleverserait l’organigramme en place. Si Antoine Kombouaré doit rester l’entraîneur, Alain Roche, le responsable du recrutement, mais aussi Robin Leproux pourraient voir leur pouvoir se réduire nettement. En effet, ce sont ces derniers qui mènent actuellement les discussions avec les clubs et les agents lors du marché des transferts. Il pourrait ne plus en être ainsi une fois Leonardo au club.

Le Parisien.fr.

Au tour de Makélélé
Par Nicolas Chemin

Selon L’Equipe, Claude Makélélé va lui aussi rencontrer les nouveaux propriétaires du club parisien. La rencontre devrait se faire la semaine prochaine à son retour de vacances. Une entrevue qui aura pour but de définir le rôle que tiendra Claude Makélélé à l’avenir. Disposant d’un contrat de reconversion de 2 ans, il reste encore à voir quel poste l’ancien capitaine parisien occupera dans le nouvel organigramme du club. Mais ce contrat de reconversion sera-t-il appliquer dès cette année ? Rien n’est moins sûr. En effet, le quotidien sportif croit savoir que l’ancien international français n’a pas totalement rangé les crampons. Avec Claude Makélélé on n’est jamais sûr de rien lorsqu’il annonce sa retraite (cf. retraite en Equipe de France reportée). Il pourrait rejouer une saison de plus mais au Qatar.

CS.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 15 Juin 2011 À 10h43.

--------------------
Anti Daniel Riolo. !doi

nous
toujours,
..."
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 11h11
Message #54

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Article de l'Equipe beaucoup plus intéressant que celui du Parisien.

C’est un coup énorme qui est en passe de se concrétiser : sauf renversement de dernière minute, Leonardo va devenir un dirigeant majeur du club parisien. Au Qatar le week-end dernier, l’entraîneur de l’Inter Milan a donné aux autorités locales son accord sur les grandes lignes d’un contrat de longue durée. Hier soir, d’ultimes détails restaient à régler. Mais « Leo » s’est laissé convaincre de devenir le chef d’orchestre du (très) grand PSG qu’entendent bâtir les Qatariens. Son arrivée pourrait précéder celle de Lucas, un grand espoir brésilien.

DOHA EST BIEN DEVENU le nouveau centre de gravité du PSG. Hier soir, Robin Leproux s’est envolé en direction de la capitale du Qatar, où son entraîneur, Antoine Kombouaré, avait passé la journée de dimanche. Si les deux hommes devraient encore figurer dans l’organigramme du PSG 2011-2012, leurs prérogatives devraient être rétrécies, notamment en matière de recrutement. Et la marge d’erreur de l’entraîneur s’annonce assez faible, dès le début du Championnat, le 6 août prochain.

Leproux et Kombouaré doivent désormais s’apprêter à travailler aux côtés d’un homme qui, lui, a passé à Doha une journée capitale, samedi dernier, sous les ors du palais princier : Leonardo. Signe d’un basculement du pôle de décisions, hier, en milieu de journée, le PSG affirmait que « personne, au club, n’est au courant de l’arrivée imminente de Leonardo » . Ce devait être un peu moins le cas en début de soirée, la probabilité d’un retour du Brésilien n’ayant cessé d’enfler au fil des heures. Hier soir, l’ancien milieu offensif du PSG n’attendait plus que la confirmation par écrit du contrat pour lequel il a d’ores et déjà donné un accord verbal à Tamim bin Hamad Al-Thani, le prince héritier du Qatar.

Sa venue éloignerait Wenger du PSG

Il y a six semaines, au moment où ils ont su qu’ils allaient acquérir le PSG, les Qatariens ont fait de Leonardo leur cible prioritaire. Caractère ambitieux, expérience des grands clubs, élégance, maîtrise de plusieurs langues (portugais, français, italien, espagnol, anglais), ouverture sur tous les continents (il a notamment évolué au Japon avant de signer à Paris, en 1996) : âgé de 41 ans, le Brésilien a vite été identifié comme celui qui pourrait être à la fois l’homme de confiance et la figure charismatique du nouveau PSG.

Rentré dimanche soir au Brésil, Leonardo se repose en famille à Rio, en attendant le dénouement d’une opération dont les grandes lignes ont filtré. Selon des sources proches du dossier à Doha, l’actuel entraîneur de l’Inter Milan a été sollicité sur un projet d’une durée supérieure à cinq ans. Une donnée qui montre à quel point c’est sur « Leo » que les nouveaux propriétaires misent pour redonner un rayonnement international au PSG. En coulisses, on parle même déjà de lui comme du nouveau « boss » du club, ce qui, au passage, éloignerait la perspective de voir arriver Arsène Wenger à court terme à Paris.

Dès vendredi, Leonardo a averti Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan, du rendez-vous qu’il s’apprêtait à honorer à Doha. Le soir même, il était aperçu à l’aéroport de Milan en compagnie de Franck Henouda, un agent très influent dans les dossiers qui touchent au football brésilien. Sur place, les discussions ont évidemment porté sur le rôle de Leonardo, ainsi que sur les moyens mis à sa disposition. Au sujet de l’épaisseur de l’enveloppe de recrutement, les nouveaux actionnaires majoritaires du PSG (70%) ont confirmé à « Leo » que l’argent ne manquerait pas, mais qu’ils n’entendaient pas verser dans une démesure à la Manchester City.

Injoignables hier, Leonardo et Henouda n’ont pas encore confirmé la teneur des négociations. Mais des proches du dossier l’affirment : la fonction qui lui a été proposée est celle d’un directeur général ayant autorité sur tous les dossiers majeurs. Après avoir œuvré à l’AC Milan (2009-10) et à l’Inter (depuis le 25 décembre 2010), le Brésilien ne veut plus s’asseoir sur un banc, un métier qui ne l’a jamais transcendé. Il aurait néanmoins un poids prépondérant dans la politique sportive, en particulier le recrutement, domaine géré jusque-là par Kombouaré et Leproux, avec le concours d’Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, dont l’avenir au club est incertain. A priori, Leonardo serait beaucoup plus qu’un directeur technique, poste qu’il occupa à l’AC Milan après en avoir été un ambassadeur-recruteur. Son rôle se rapprocherait plus de celui d’Adriano Galliani, le vice-président des Rossoneri, relais permanent de Silvio Berlusconi au sein du club. Sur son seul nom, Leonardo a déjà attiré des joueurs importants, en particulier de grands espoirs brésiliens. En 2003, alors à Milan, il avait soufflé Kaka… au PSG. Huit ans plus tard, il entendrait marquer sa probable arrivée à Paris par la signature d’une nouvelle étoile montante. Ganso et Neymar, les deux prodiges de Santos, sont sur ses tablettes. Mais, au Brésil, un dossier prioritaire émerge déjà dans l’esprit de Leonardo : Lucas Rodrigues Moura da Silva, dit Lucas (18 ans), le milieu offensif du Sao Paulo FC, retenu parmi les 22 joueurs qui participeront à la Copa America (du 1er au 24 juillet, en Argentine), dont la Seleçao est double tenante du titre.

Avant de passer à l’action sur ce dossier, les Qatariens doivent déjà boucler l’arrivée de Leonardo. Dans un premier temps, le Brésilien devrait retourner à Milan pour résilier un contrat d’entraîneur qui court jusqu’au 30 juin 2012. Après quelques jours de vacances, il viendrait ensuite à Paris inaugurer ses nouvelles fonctions. En 2008, Sébastien Bazin, alors actionnaire majoritaire du PSG, avait déjà tenté de l’attirer à Paris. « Leo » avait préféré rester à Milan. Mais son rêve de revenir un jour au PSG était resté intact. En faisant signer l’ancien international brésilien, c’est tout Paris que les Qatariens s’apprêtent à faire rêver.

L'equipe

--------------------

+Quote Post
AmS
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 11h54
Message #55

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 67,906

Drapeau

Vos articles me font tout simplement rêver... wub.gif

SI cela doit se faire il faut que se soit rapide pour que le mercato s'accelère (même si nous ne sommes pas forcément en retard) !!

Ce message a été modifié par AmS - Mercredi 15 Juin 2011 À 11h54.
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 11h59
Message #56

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

MILANO, 15 giugno 2011 - Incredibile dietrofront. Leonardo è sulla via di Parigi e Massimo Moratti fa largo al suo vecchio pallino Marcelo Bielsa. Il ribaltone di giugno a Palazzo Saras ha tempi strettissimi. Il tecnico brasiliano ha avvertito giovedì scorso il presidente nerazzurro che il Psg gli ha offerto (a 5 milioni l'anno...) il ruolo di direttore generale e il mandato per gestire i cospicui investimenti della nuova proprietà. Entro domani il brasiliano dovrà dare una risposta definitiva all'Inter. Perciò Leo è stato in Qatar, a colloquio con i nuovi proprietari arabi del club francese.

Lo scatto — Massimo Moratti ovviamente non è rimasto con le mani in mano. Sabato ha preso contatto con Marcelo Bielsa, mettendolo in preallarme per un accordo-lampo. Un'accelerazione più che naturale per una candidatura in piedi da tempo, visto che i primi contatti con l'allenatore rosarino risalgono al novembre scorso: cioè al capolinea dell'intermezzo-Benitez. E' il quadro che si delinea al termine di una giornata in cui conferme e inevitabili smentite si sono rincorse senza sosta.

Chi scarica chi — Dopo l'anticipazione della Gazzetta dello Sport su una telefonata del presidente nerazzurro all'ex c.t. di Argentina e Cile, ieri mattina Moratti ha negato su tutta la linea: "Non c'è stata alcuna telefonata con Bielsa. Chiariamo le cose. Abbiamo un allenatore che si chiama Leonardo ed è bravo". Tutto in teoria verosimile: la telefonata in Sud America potrebbe averla fatta anche il direttore dell'area tecnica Marco Branca. E non tanto perché Moratti voglia scaricare Leo, quanto perché lo stesso 41enne di Niteroi potrebbe appunto fare un'altra scelta di vita. Scelta che lo stesso Moratti potrebbe condividere, visto che il 2 giugno, a Inter Channel, aveva detto: "Leonardo ha le qualità per essere un ottimo direttore generale".

Tentazione emiro — Leonardo è stato a Milano sino al 6 giugno, quindi qualche giorno in Sardegna, per poi scomparire: salvo, poi, rifarsi vivo ieri con un ineffabile "non posso parlare in questo momento". L'ex Milan, che ora è in Brasile, era stato avvistato, infatti, a Doha, in Qatar, per parlare con i nuovi maggiorenti del Paris Saint Germain che gli hanno proposto di tornare in quella che è stata la sua società nella stagione 1996-97. Il club francese appartiene ora al 70% alla Qatar Sports Investments, fondata dallo sceicco Tamim Bin Hamad Al Thani, figlio dell'emiro nonché erede al trono del Qatar. Ai colloqui era presente anche Antoine Kombouarè, attuale tecnico del Psg. Ed è significativa anche la conferma di Bernabia, consulente di Al Jazeera e uomo-chiave in questa storia.

Bielsa e il Niño — Il feeling interista per Bielsa viene da lontano. Il rosarino in carriera ha di fatto lanciato non solo la nutrita colonia di argentini in nerazzurro (ha allenato la Seleçion dal '98 al 2004) ma pure, da selezionatore del Cile ('07-'11), Alexis Sanchez, il principale oggetto del desiderio nerazzurro. Bielsa è molto vicino alla panchina dell'Athletic Bilbao, ma va da sè che l'Inter ha tutt'altro appeal.

La smentita — Preso atto che era filtrata non soltanto la notizia del contatto con Bielsa, ma pure quella legata al Psg, Moratti in serata ha tentato una seconda smentita: "L'ho sentito stamattina (ieri, ndr), Leonardo è in Brasile. Non c'è niente di concreto riguardo alle voci che circolano".

Nuovo ciclo — Quella del numero uno nerazzurro del resto non è una decisione facile, per almeno tre motivi. Il primo è legato ai tempi, visto che il 10 luglio l'Inter torna al lavoro e prima bisogna impostare anche le linee di mercato. Il secondo riguarda le prospettive. Dopo i tracolli di inizio aprile contro Milan e Schalke, Moratti infatti sondò il terreno per Guardiola con l'idea di proporre a Leo - verso il quale la stima a livello umano non è mai venuta meno - un ruolo dirigenziale. Tutto sfumò perché il tecnico catalano spiegò di voler rispettare l'anno di contratto che lo lega al Barcellona. Complice anche il buon finale di stagione, Moratti decise di confermare Leo per poi tornare all'assalto del Pep nella prossima primavera. Puntare invece su Bielsa significa cambiare strategia a lungo termine. Il "Loco" infatti più che un traghettatore è un costruttore. Che al limite potrebbe preparare la strada per un futuro in panchina di Esteban Cambiasso, già oggi allenatore in campo dell'Inter. Ma queste sono le prospettive. Ora preoccupiamoci dell'immediato. E già oggi si profilano nuovi sussulti. L'Inter non ha rotto con Leo e se il brasiliano decidesse di restare lo terrebbe volentieri. Bielsa, però, è già il benvenuto.

Carlo Laudisa - Luca Taidelli

La Gazetta dello Sport

Bogs, please.

Les qataris lui proposeraient 5M par an ?

Ce message a été modifié par flamengo - Mercredi 15 Juin 2011 À 12h00.

--------------------

+Quote Post
Bogs
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 12h13
Message #57

Sea, sex & son
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 08/08/2004
Lieu : BREST
Membre n° 26

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 15 Juin 2011 À 12h59) *
La Gazetta dello Sport

Bogs, please.

Les qataris lui proposeraient 5M par an ?

Oui voilà, un rôle de directeur sportif et la gestion du recrutement estival.

Moratti s'est contenté de démentir l'info selon laquelle il est au Qatar, et d'éventuels contacts avec Bielsa pour le remplacer. Mais La Gazetta est très optimiste quant à l'arrivée de Leonardo et croit savoir que ce dernier serait tenu de donner sa réponse définitive à la direction interiste demain. smile.gif

--------------------
Please do not be alarmed, remain calm. Do not attempt to leave the dancefloor. The DJ booth is conducting a troubleshoot test of the entire system. Somehow, while the party was in progress, an unidentified frequency has been existing in the system for some time. And while many of you have been made too brainwashed to comprehend, this frequency is, and has become a threat to our soceity as we know it.

This frequency has been used by a secret society in conjunction with Lucifer to lure and prey on innocent partygoers. With hypnotism, syncroprism, tricknology, lies, scandal, and pornography. While the party is still in progress we will keep you updated on our current status.

We repeat, this is only a test, this is only a test. This station in conjunction with other airwave announcements will conduct this exact test without prejudice, under the juricepurdence of the soul, the mind, the body, the positive, the negitive, the ground, the proton, the neutron, the electron, the ying, the yang, the young, the sun, the moon, the star.

This is only a test.

+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 12h36
Message #58

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

Leproux aurait été confirmé
J.T.

Arrivé mardi soir à Doha, Robin Leproux a participé, ce mercredi matin, à deux réunions, avec les nouveaux repreneurs qataris du PSG. De sources proches des autorités locales, le président du club parisien a reçu la confirmation d'une arrivée imminente de Leonardo à un poste de directeur général. Actuellement à Rio, le Brésilien pourrait finaliser dans la journée les conditions de son arrivée à Paris, lui qui devra au préalable résilier son contrat d'entraîneur à l'Inter Milan, qui court jusqu'en juin 2012.

Par ailleurs, l'hypothèse d'un vaste remaniement de l'organigramme du PSG a été étudiée par les Qataris, qui avaient rencontré Leonardo, samedi dernier, à Doha. Mais Leproux aurait été informé ce matin de son maintien en place, ainsi que celui d'Antoine Kombouaré, reçu, lui, dimancher dernier, dans la capitale du Qatar. Aucune garantie sur la durée de leur présence au club ne leur aurait cependant été communiquée. La marge d'erreur de Kombouaré, sous contrat jusqu'en 2013, apparaît néanmoins rétrécie. L'entraîneur va a priori voir ses prérogatives en matière de transferts glisser vers les mains de Leonardo. Le Brésilien va disposer de moyens considérables pour recruter, en particulier des joueurs à rayonnement international, au coeur de la stratégie des nouveaux propriétaires du PSG.

L'Equipe.fr.

Je savais bien que le recrutement allait pas leur plaire.
A noter que sur L'Equipe TV il parle de Léonardo accompagnée de Ganso, Neymar ou Lucas.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 15 Juin 2011 À 12h39.

--------------------
Anti Daniel Riolo. !doi

nous
toujours,
..."
+Quote Post
AmS
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 12h45
Message #59

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 67,906

Drapeau

Si cela ce confirme je serai aux anges !!! Surtout la fin de l'article...
Le top serait qu'il vienne avec Ganso qui ambiance Lucas pour venir wub.gif !! Neymar j'aime aussi mais il vient en dernier dans ma liste biggrin.gif
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 15 Juin 2011 À 12h52
Message #60

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

Rai : « Leonardo peut être utile à n’importe quel club »
S.O.

Ancien coéquipier de Leonardo au PSG, Rai connait parfaitement celui qui va peut-être obtenir un rôle dans l’organigramme parisien. Il l’a même eu au téléphone mardi. Présent au Parc des Princes pour le Secours Populaire, Rai parle de premiers contacts : « Leonardo a beaucoup d’expérience dans le foot, en tant que joueur, dirigeant, entraîneur. Il pourrait être utile à n’importe quel club comme il l’a été avec le Milan AC ou l’Inter. Rien n’est fait. Je l’ai eu hier mais il était avec sa famille. On n’a pas parlé longtemps mais je sais que rien n’est fait. Il peut aider n’importe quel club. Je ne sais pas si ça va être Leonardo mais ce ne sont que des premiers contacts. Je n’en sais pas plus. »

RMC.fr.

Edite:

"Leo segua la sua aspirazione"
Moratti ammette contatti con Bielsa

"Leonardo è bravissimo e resterà al suo posto". A 24 ore di distanza, però, il panorama è completamente cambiato e il presidente dell'Inter Moratti ammette un contatto col tecnico argentino Bielsa ("Credo ci sia stato anche se non mio") e 'libera' il brasiliano, tentato dall'allettante proposta del Paris SG: "Leo ha una grande opportunità - ha detto all'Unione petrolifera a Roma - Cercheremo una soluzione che accontenti lui e la società".

Moratti ha proseguito sottolineando che Leonardo "ha fatto l'allenatore con tanta buona volontà e passione, ma non è certo la sua aspirazione per il futuro. Conviene che segua la sua aspirazione e che noi cerchiamo un nuovo allenatore. Può anche darsi che Leonardo cambi idea e che così facciamo anche noi". E precisa che il tecnico brasiliano "è stato correttissimo".

Sportmediaset

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Traduction:

"Leo suivre son aspiration"

Moratti admet des contacts avec Bielsa

«Leonardo est très bonne et restera en place." À 24 heures plus tard, cependant, le paysage a complètement changé et le président Moratti Inter admet un contact technique avec l'argentin Bielsa ("Je pense que même s'il n'y avait pas le mien») et «libre» de la dall'allettante brésilienne essayé Proposition Paris SG: "Léo a une excellente occasion - dit-il sur le pétrole de l'Union à Rome - vais essayer une solution qui satisfait lui et la société."

Moratti a poursuivi en soulignant que Léonard ne l'entraîneur de bonne volonté tant de passion, mais ce n'est pas son aspiration pour l'avenir. Il est préférable de suivre son désir et nous cherchons un nouvel entraîneur. Il se peut que des changements Leonardo idée et nous aussi. "Il indique que l'entraîneur brésilien "a été tout à fait raison."

Ca se précise côté italiens. w00t.gif

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 15 Juin 2011 À 13h06.

--------------------
Anti Daniel Riolo. !doi

nous
toujours,
..."
+Quote Post

79 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 24 Novembre 2017 À 10h12

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft