IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [PRESIDENT] Nasser El-Khelaifi
Paris SG 92
posté Jeudi 14 Juillet 2011 À 10h38
Message #1

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

J'ouvre son topic car il va surement jouer un rôle très important pour le club et il prendra surement une place médiatique de plus en plus importante quand son français sera bon.

Hier il a frappé son 1er grand coup avec l'arrivée de Léonardo qui projette le club a un autre niveau d'ambition. Il a l'avantage aussi d'avoir été le président d'Al-Jazeera et d'avoir organisé plusieurs grands événements sportif au Qatar avec le QSI.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Paris SG 92
posté Dimanche 24 Juillet 2011 À 09h56
Message #2

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

Al-Khelaifi a rencontré les joueurs
SILVERE BEAU ET JULIEN LAURENS (avec A.H.)

Grande première hier après-midi au camp des Loges : arrivé vers 15h30, Nasser al-Khelaifi, accompagné de Leonardo et de Benoît Rousseau (NDLR : le président par intérim), a rencontré ses joueurs pour la première fois. Le discours du président du conseil de surveillance du club a duré un petit quart d’heure durant lequel il a rappelé, selon le site officiel du club, que « l’investissement de QSI au Paris Saint-Germain est un investissement à long terme.

Son passage au centre d’entraînement avec Leonardo était également l’occasion de féliciter les joueurs pour leur saison passée avant de nouvelles échéances ». Quelle impression les deux nouveaux hommes forts du PSG ont-ils laissée? « Ils sont très sympas », a souri Mevlut Erding.
« Ils ont dit qu’ils étaient contents d’être là », a retenu Siaka Tiéné. Peu après 18 heures, une berline noire aux vitres fumées a emmené le directeur sportif et l’actionnaire qatarien, sourire en berne.

Adel Taarabt ne viendra pas, Jérémy Ménez tout proche

Une conséquence de la mauvaise nouvelle apprise un peu plus tôt? Malgré une seconde offre du PSG à 8 M€ (NDLR : après une première à 6), vendredi, le club anglais de Queens Park Rangers (QPR) a décidé, en effet, de mettre un terme aux négociations avec les Parisiens pour le transfert de l’international marocain Adel Taarabt, 22 ans. « Nous sommes heureux de confirmer qu’Adel Taarabt restera à QPR cet été. Après avoir reçu une offre conséquente pour notre international marocain, nous avons décidé de repousser ces approches », a indiqué le club dans un communiqué hier matin.
Ce revirement de situation, alors que les discussions entre Leonardo et les dirigeants londoniens dont Gianni Palladini, le directeur sportif et Flavio Briatore, l’un des propriétaires, avaient bien avancé vendredi, est un coup dur pour QSI, les nouveaux patrons qatariens du PSG, qui avaient fait de Taarabt leur priorité.

Selon une source proche du club, Queens Park Rangers n’aurait guère goûté à l’attitude de Leonardo pendant les négociations et son manque de respect envers le club. De plus, la réticence du Brésilien à proposer la somme réclamée (10 M€) a aussi beaucoup énervé les dirigeants londoniens. Si ce dossier patine, celui concernant Jérémy Ménez devrait trouver une conclusion heureuse dès demain. Des sources concordantes font état de l’imminence d’un accord autour de 8 M€ assortis de divers bonus. Ménez devrait signer un contrat de quatre ans avec le club parisien. Le joueur n’a d’aileurs pas été aligné hier par précaution lors d’un amical de la Roma face au Sud-Tyrol (3-0). Enfin, en attendant demain les arrivées de Matuidi et Bisevac, dont les salaires sont estimés à 240000 et 180000 €, la piste qui mène au Toulousain Moussa Sissoko se réchaufferait. Une offre de 8 M€ serait parvenue au TFC, qui en demanderait le double.

Leonardo s’est renseigné sur la situation de Marco Storari, 34 ans, le gardien remplaçant de la Juventus.

Le Parisien.fr.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Dimanche 24 Juillet 2011 À 10h04.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 27 Juillet 2011 À 23h33
Message #3

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Nasser Al Khelaifi : « Construire une équipe talentueuse »

Le Président du Conseil de Surveillance, Nasser Al Khelaifi, s’est félicité des signatures de Jérémy Ménez et Blaise Matuidi.

Nasser Al Khelaifi : « Nous sommes très heureux d’accueillir ces deux nouveaux joueurs de talent, tous deux internationaux français. Blaise Matuidi et Jérémy Menez. Ces deux nouvelles signatures, démontrent toutes les ambitions que nous avons pour le PSG. Plus que jamais, nous souhaitons construire une équipe solide et talentueuse. »

psg.fr

L'affaire Taarabt est oubliée ? smile.gif sans rancune

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 27 Juillet 2011 À 23h56
Message #4

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(leonardo @ Jeudi 28 Juillet 2011 À 00h33) *

Nasser Al Khelaifi : « Construire une équipe talentueuse »

Le Président du Conseil de Surveillance, Nasser Al Khelaifi, s'est félicité des signatures de Jérémy Ménez et Blaise Matuidi.

Nasser Al Khelaifi : « Nous sommes très heureux d'accueillir ces deux nouveaux joueurs de talent, tous deux internationaux français. Blaise Matuidi et Jérémy Menez. Ces deux nouvelles signatures, démontrent toutes les ambitions que nous avons pour le PSG. Plus que jamais, nous souhaitons construire une équipe solide et talentueuse. »

psg.fr

L'affaire Taarabt est oubliée ? smile.gif sans rancune

Je ne pense pas tout de même que les ambitions des qataris ont été gravement touché par le non transfert de Taarabt, non?

--------------------
+Quote Post
gameiro
posté Jeudi 28 Juillet 2011 À 00h10
Message #5

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 27/07/2011
Membre n° 67,927

Drapeau

CITATION(Anticana @ Jeudi 28 Juillet 2011 À 00h56) *
Je ne pense pas tout de même que les ambitions des qataris ont été gravement touché par le non transfert de Taarabt, non?

ils se sont peut etre appercu que belmadi était une taupe...
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 05 Novembre 2011 À 11h38
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

La revue de presse « PSG » spéciale Al Khelaifi

Nous vous proposons une revue de presse un peu spéciale ce matin axée sur les interviews de Nasser Al Khelaifi, l’homme en charge du PSG, par Le Parisien et L’Equipe:

Un échec de ne pas avoir le titre de champion?

Oui, vu notre classement actuel, ce serait un échec… Aujourd’hui, bien sûr, on veut être champions. Le chemin est encore long, nous n’en sommes qu’à la première marche. C’est trop tôt pour parler de titre et l’objectif reste une qualification en Ligue des champions. [Le Parisien]

Les objectifs

Gagner le Championnat et avoir de bons résultats en Europe. Notre objectif est de participer à la Ligue des champions lors des trois prochaines saisons. Ensuite, nous voulons devenir un club très compétitif en Europe. C’est clairement notre objectif. [L'Equipe]

Remporter un jour la Champions League?

Avec une bonne organisation, un bon management, tout est possible. [L'Equipe]

Un mercato hivernal actif?

Aujourd’hui, nous sommes satisfaits des joueurs de l’effectif, satisfaits des performances de l’équipe et de l’ambiance dans le groupe. Je ne suis pas sûr que nous allons recruter d’autres joueurs [L'Equipe] On n’est pas là pour jeter l’argent par les fenêtres, notre stratégie est juste de faire les bons investissements, on n’est vraiment pas là simplement pour dépenser de l’argent [Le Parisien]

Beckham

Aujourd’hui, David Beckham est sous contrat avec les Los Angeles Galaxy, il dispute les playoffs du championnat américain. Il respecte ce contrat. Rien ne se passe en ce moment. Il y a des discussions, mais rien n’est conclu. On n’a rien à cacher, si on arrive à un accord, on le dira. Aujourd’hui, il n’y en a pas. [Le Parisien]

Un recrutement ethnique envisagé?

Si on a une opportunité d’acheter un joueur arabe, on regardera s’il correspond à nos besoins, mais ce n’est pas parce qu’il est arabe qu’un joueur sera recruté. [Le Parisien]

Mercato estival

C’est vraiment trop tôt pour parler de l’été prochain. On pourrait acheter de très grands joueurs. [L'Equipe]

Kombouaré

Il fait du bon boulot, c’est ce que Leonardo nous fait comme rapport. Pour le moment, on est en tête du championnat, tout va bien. [Le Parisien]

Le Parc des Princes

Je l’ai déjà dit, je le répète aujourd’hui, le Parc des Princes est la maison du PSG. C’est très clair. Mais la rénovation du Parc doit correspondre à nos besoins et à nos ambitions. La plupart des grands stades européens font entre 40000 et 50000 places. Le Parc est une part de l’histoire du club, c’est notre identité. C’est très important de rester ici. [Le Parisien]
Le Parc est le meilleur endroit pour le PSG, quelle que soit l’affiche. Il y règne une atmosphère si particulière qu’on ne peut l’avoir ailleurs. On ne peut pas acheter cette ambiance. [L'Equipe]

Centre d’entraînement

La question d’un nouveau centre d’entraînement repose sur une collaboration entre Jean-Claude et Leonardo, qui aura son mot à dire. Mais il est important pour le PSG de se doter d’un outil plus moderne même si on ne peut pas encore donner d’échéance, par rapport à la réalisation de ce projet. [L'Equipe]

L’histoire du club

La nouveauté n’est pas incompatible avec le respect de l’histoire du club. J’ai besoin de l’expérience des anciens présidents, je prends des conseils auprès d’eux, auprès des anciens entraîneurs et des anciens joueurs. On ne dit pas qu’on est les meilleurs, mais on essaie de l’être pour faire du PSG le meilleur. [Le Parisien]

Les tribunes

L’une de nos missions était de faire revenir les familles et les enfants au Parc. Tout le monde voit que c’est le cas aujourd’hui et on ne reviendra pas en arrière. Je me félicite de voir le Parc des Princes quasiment plein à chaque match. On veut le meilleur pour le PSG et, le meilleur, c’est une ambiance familiale, saine et sportive. [Le Parisien]

La gestion du club

Tout ce qui se passe depuis le début de la saison me satisfait et pas seulement au niveau sportif. Les résultats en termes économiques et de notoriété sont aussi satisfaisants. Par exemple, sur les ventes de maillots, on connaît une augmentation de 180% par rapport à 2010 à la même époque ; on est passés de 4 500 abonnés en 2010 à 16 000 et l’affluence lors des matches à domicile est de 50 % supérieure à celle de la saison passée, presque tous les matches se jouent à guichets fermés ; notre site Internet est passé de 780 000 visiteurs uniques par mois à 1 370 000 ; notre page Facebook a vu sa fréquentation augmenter de 16 % (750.000 fans) et Twitter est passé de 1 000 à 26 000 followers entre août et octobre. On peut être satisfaits parce qu’on est dans les temps de passage de ce que l’on s’était fixé. Mais ce n’est qu’une étape. [L'Equipe]

Sa vie au PSG

Je partage bien mon temps entre le PSG et Al-Jazira, je limite mes déplacements à Paris et Doha, où habite ma famille. Honnêtement, il n’y a pas un club que j’aime plus que le PSG aujourd’hui. Le PSG est dans mon cœur. Qui travaille pour le PSG tombe amoureux de ce club (…) Je pense juste que le PSG est encore plus grand que ce qu’il était et c’est normal pour une capitale comme Paris, avec un tel potentiel, d’avoir un grand club.

CS

Communication très bien maîtrisée surtout sur les dossiers sensibles comme le recrutement ethnique et la possible délocalisation au Stade de France.

A voir si c'est uniquement des paroles pour rassurer les supporters ou si c'est une vraie volonté de la part des Qataris.

Ce message a été modifié par Superonie - Samedi 05 Novembre 2011 À 11h38.

--------------------
+Quote Post
Paris SG 92
posté Samedi 05 Novembre 2011 À 13h35
Message #7

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

Nasser al-Khelaifi : « Si le PSG n’est pas champion, ce sera un échec »
Propos recueillis par Arnaud Hermant et Laurent Perrin

Nasser al-Khelaifi ne laisse rien au hasard. Avant le rendez-vous, il a longuement été briefé par son conseiller en communication. D’un naturel timide, l’homme est souriant et finalement assez décontracté. Il s’excuse d’emblée de répondre aux questions en anglais. « Même si je n’ai pas beaucoup de temps, j’étudie le français. C’est très important pour moi de parler votre langue et la prochaine fois, on fera l’interview en français. » Le jeune patron de la chaîne Al-Jazira Sport (37 ans) aborde chaque thème avec maîtrise et n’élude aucune question, hormis celles sur sa vie privée.

Etes-vous confiant sur l’issue des négociations avec Beckham ?

NASSER AL-KHELAIFI. Aujourd’hui, David Beckham est sous contrat avec les Los Angeles Galaxy, il dispute les playoffs du championnat américain. Il respecte ce contrat. Rien ne se passe en ce moment. Il y a des discussions, mais rien n’est conclu. On n’a rien à cacher, si on arrive à un accord, on le dira. Aujourd’hui, il n’y en a pas.

Beckham à Paris, est-ce une volonté ou un rêve ?

David Beckham, ça dépasse le sport. C’est un grand joueur, une grande personnalité, une marque, il est exemplaire, travaille très dur et a une très bonne attitude. Il serait un modèle pour tous les autres joueurs.

Ce n’est donc pas juste un coup marketing ?

Absolument pas. Regardez ce qu’il réalise aujourd’hui avec les Los Angeles Galaxy. On ne veut pas simplement que le monde parle de Beckham au PSG, on attend plus que ça, il doit être un ambassadeur. Il n’a pas d’équivalent dans le monde et c’est pour cela que tout le monde l’aime.

Sportivement, a-t-il sa place au PSG ?

Ce ne sera pas à moi de décider s’il doit jouer, mais à l’entraîneur et à Leonardo. En tout cas, son âge (NDLR : 36 ans) ne me pose pas de problème.

N’est-il pas compliqué pour le président du PSG de ne pas être présent quotidiennement ?

Avec la nouvelle structure mise en place, ce n’est pas un problème. J’ai autour de moi des hommes de confiance et d’une grande compétence, ça fonctionne très bien.

Que pensez-vous du projet de rénovation du Parc des Princes conduit par Colony Capital et Vinci ?

On en discute avec eux. C’est un bon projet, mais c’est maintenant à Jean-Claude Blanc de le mener à bien.

44000 spectateurs ont assisté à PSG - Dijon : le Parc des Princes n’est-il pas déjà trop petit ?

Je l’ai déjà dit, je le répète aujourd’hui, le Parc des Princes est la maison du PSG. C’est très clair. Mais la rénovation du Parc doit correspondre à nos besoins et à nos ambitions. La plupart des grands stades européens font entre 40000 et 50000 places. Le Parc est une part de l’histoire du club, c’est notre identité. C’est très important de rester ici.

L’ancien président Simon Tahar ne fait pas partie du nouveau conseil d’administration, est-ce une façon pour vous de rompre avec le passé ?

On va travailler de façon très proche avec lui, mais dans la structure que nous avons mise en place, il était plus facile de s’organiser ainsi. Nous ne voulons pas rompre avec le passé. La nouveauté n’est pas incompatible avec le respect de l’histoire du club. J’ai besoin de l’expérience des anciens présidents, je prends des conseils auprès d’eux, auprès des anciens entraîneurs et des anciens joueurs. On ne dit pas qu’on est les meilleurs, mais on essaie de l’être pour faire du PSG le meilleur.

Quelle est votre position sur les anciens supporteurs habitués des tribunes d’Auteuil et de Boulogne ?

L’une de nos missions était de faire revenir les familles et les enfants au Parc. Tout le monde voit que c’est le cas aujourd’hui et on ne reviendra pas en arrière. Je me félicite de voir le Parc des Princes quasiment plein à chaque match. On veut le meilleur pour le PSG et, le meilleur, c’est une ambiance familiale, saine et sportive.

Si le PSG n’est pas champion de France à la fin de la saison, le prendrez-vous comme un échec ?

Oui, vu notre classement actuel, ce serait un échec… Aujourd’hui, bien sûr, on veut être champions. Le chemin est encore long, nous n’en sommes qu’à la première marche. C’est trop tôt pour parler de titre et l’objectif reste une qualification en Ligue des champions.

Pensez-vous recruter de nouveaux joueurs cet hiver ?

Aujourd’hui, nous ne l’envisageons pas, nous sommes satisfaits des performances de l’équipe.

Financièrement, on a l’impression que vous n’avez aucune limite pour recruter ?

(Ferme) Si, il y a des limites. On n’est pas là pour jeter l’argent par les fenêtres, notre stratégie est juste de faire les bons investissements, on n’est vraiment pas là simplement pour dépenser de l’argent.

Antoine Kombouaré est-il l’homme de la situation ?

Il fait du bon boulot, c’est ce que Leonardo nous fait comme rapport. Pour le moment, on est en tête du championnat, tout va bien.

Est-il vrai que vous désirez recruter à terme des joueurs d’origine arabe ?

La question ne se pose pas en termes d’origine. Si on a une opportunité d’acheter un joueur arabe, on regardera s’il correspond à nos besoins, mais ce n’est pas parce qu’il est arabe qu’un joueur sera recruté.

Personnellement, aimez-vous le PSG ou êtes-vous à ce poste juste pour le business ?

Honnêtement, il n’y a pas un club que j’aime plus que le PSG aujourd’hui. Le PSG est dans mon cœur. Qui travaille pour le PSG tombe amoureux de ce club.

Comment partagez-vous votre temps entre toutes vos activités ?

Au risque de paraître prétentieux, je manage tout cela parfaitement (rires). Je partage bien mon temps entre le PSG et Al-Jazira, je limite mes déplacements à Paris et Doha, où habite ma famille.

Le prince héritier du Qatar, votre véritable patron, vous appelle-t-il souvent ?

Il aime le PSG, ça c’est sûr!

Est-il content de votre travail ?

Quand vous aurez l’occasion, posez-lui la question!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Al-Khelaifi voit les choses en grand pour le PSG

Arnaud Hermant et Laurent Perrin

A l’occasion du changement de structure du club, le président Nasser al-Khelaifi s’est longuement confié et répète vouloir « le meilleur pour son club ».

Si cette modification du mode de gouvernance semble anecdotique pour le grand public, la première décision prise hier matin par le CA — l’officialisation de l’arrivée de Jean-Claude Blanc au poste de directeur général délégué — l’est beaucoup moins.

Réorganiser le club

Après avoir consacré, avec succès, leurs premiers mois à la tête du PSG à la reconstruction sportive sous la houlette de Leonardo, les Qatariens, en s’appuyant sur Jean-Claude Blanc, ont décidé désormais de se pencher sur la réorganisation du club. Comme ils le font depuis leur arrivée, les nouveaux propriétaires ont pris leur temps pour dénicher l’homme idoine, ce dirigeant capable de faire à nouveau du PSG un grand d’Europe. « Jean-Claude Blanc est très qualifié et a toutes les qualités que nous recherchions pour ce poste, nous a expliqué hier Nasser al-Khelaifi. Il est français, c’est ce que nous voulions. C’est le parfait manageur pour le PSG. On va travailler de façon étroite. »

Blanc devra aussi cohabiter avec Leonardo, qui garde la mainmise totale sur le sportif. Les deux hommes se sont connus en Italie et ils s’apprécient. Avec la première journée de Blanc comme directeur général et l’intronisation de Nasser al-Khelaifi, le patron de QSI, au poste de président du conseil d’administration, le nouveau PSG est désormais en ordre de marche. Cet ajustement structurel a donné l’occasion à al-Khelaifi de dresser un premier bilan. Si l’ami du prince héritier Tamim bin Hamad al-Thani ne compte pas dilapider les pétrodollars qatariens sur le modèle de Manchester City (propriété de l’émirat d’Abu Dhabi), il se veut ambitieux. Il attend le titre de champion pour cette saison. Sa volonté de recruter David Beckham en est une preuve éclatante.

LES CHIFFRES CLES
1.
Le PSG est actuellement premier du championnat après douze journées et compte déjà 29 points au classement. C’est le deuxième meilleur total de points de son histoire à ce stade de la compétition. C’est 5 points de plus qu’en 1993-1994, saison du dernier titre de champion de France du PSG.
86. C’est, en millions d’euros, la somme dépensée cet été pour le recrutement (dont 42 M€ pour Pastore). Seul Manchester City a dépensé plus lors de l’intersaison.
+ 50 %. L’affluence au Parc des Princes a augmenté de 50% par rapport à la saison passée. La moyenne de spectateurs est actuellement de 41067, contre 29317 un an plus tôt, saison où avait été lancé le plan sécurité.
91 %. C’est le taux de remplissage du Parc des Princes cette saison, le plus important de Ligue 1.
4,5. Paris serait prêt à offrir un salaire annuel de 4,5 M€ pour faire signer l’Anglais David Beckham en janvier.

Le Parisien.fr

Quid de Boindrilleux?

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Samedi 05 Novembre 2011 À 13h41.

--------------------
Anti Daniel Riolo. !doi

nous
toujours,
..."
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 06 Novembre 2011 À 16h19
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Samedi 05 Novembre 2011 À 13h35) *
Quid de Boindrieux?

Philippe Boindrieux devient, quant à lui, l’adjoint de Jean-Claude Blanc avec le titre de directeur général délégué.

( Canal Supporters )

Toujours là, il aura droit à ses insultes lors des prochaines manifestations bigrin.gif

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 29 Novembre 2011 À 00h55
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Nasser Al-Khelaifi, le président du conseil d’administration du PSG, s’est rendu à l’entraînement ce lundi matin au camp des Loges en compagnie de trois collaborateurs annonce leparisien.fr.

Il a tenu un « discours positif, a commenté Christophe Jallet, il ne nous a pas parlé de ce qui s’est passé avant mais de ce qui nous attend après. »

Le latéral droit s’est exprimé sur le site officiel du club après cette terrible défaite (3-0) à Marseille: « C’est vrai que cette défaite est difficile à digérer, et à encaisser surtout car on a fait un non-match et c’est très frustrant. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes (…) Je pense que cela s’est joué avant tout dans l’impact physique, dans les duels. On n’a pas répondu présents et on s’est fait bouger pendant tout le match.«

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Samedi 21 Janvier 2012 À 13h55
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Foot - Éco : Le président du PSG récompensé ?

Le 9 février prochain sera décerné à Paris le prix de la personnalité Sport Business 2011 par 1500 professionnels (annonceurs, medias, sportifs, agents, organisateurs d'événements...). Figurent parmi les dix nominés le président du Paris-SG Nasser Al-Khelaïfi ainsi que Charles Biétry, directeur d'Al Jazira Sport France. Lors de la première édition de ce prix, en 2010, le jury avait distingué Jacques Lambert, ex directeur général de la FFF et actuel président du comité de pilotage de l'Euro 2016. Noël Le Graët, le président de la Fédération, apparaît également dans la liste des nominés qui comprend notamment les noms de Bernard Lapasset, président de l'International Rugby Noard ou encore Joël Delplanque, président de la Fédération française de Handball.

L'Equipe

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 09 Février 2012 À 17h22
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Nasser Al Khelaifi, "Personnalité Sport Business 2011"

Nasser Al Khelaifi, président du PSG mais aussi président du QSI et Directeur Général d'Al Jazeera Sport, sera ce soir, selon une source proche du QSI, honoré par ses pairs du prix de la Personnalité Sport Business 2011.

«
Le Prix récompense un dirigeant de l'univers du sport business dont les actions ont fortement marqué l'année écoulée et les résultats créé une valeur durable et significative pour le marché » précise l'organisation.

En 2010, c'est Jacques Lambert, Président de la société d'organisation de lʼEuro 2016, qui avait triomphé. En 2009, Jean-Michel Aulas avait été distingué.

Canal Supporters

Félicitations Nasser.

smileJap.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 27 Février 2012 À 22h16
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Al Khelaifi veut faire du PSG "l'un des plus grands clubs du monde"

Dans un long entretien à paraître mardi dans France Football, le grand patron du QSI Nasser Al-Khelaïfi explique les grandes lignes du projet parisien dans les années à venir.

Si la première saison du PSG made in Qatar est déjà riche en succès, pour le dirigeant parisien les prochaines saisons montreront le véritable visage des ambitions franciliennes. « Nos rêves n'ont pas de limites. Certains se réalisent, d'autres non. Mais si vous voulez qu'ils deviennent réalité, vous devez d'abord vous fixer des objectifs réalistes. Nous, on veut faire du PSG l'un des plus grands clubs du monde. On veut qu'il s'installe comme le patron en France dans les trois ans à venir, puis qu'il rivalise avec les meilleurs en Europe.

On veut aussi que les Parisiens soient fiers du PSG, et, à travers lui, de leur ville. On va tout faire, dans les prochaines années, pour se rapprocher du niveau de Barcelone, du Real ou de Manchester. Mais soyons réalistes, il faudra du temps. Le Barça ne s'est pas fait en trois ans. Il nous en faudra au moins cinq, et même plus, pour espérer rivaliser durablement avec de telles cylindrées.
»Paris en construction, donc, mais disposant déjà de bases solides à en croire le Qatarien. Avec une identité propre et une équipe dirigeante passionnée et expérimentée, le Paris Saint-Germain ne s'interdit rien. « Le PSG a sa propre histoire, et sa propre culture. Il a une identité et il n'est pas question d'en changer. Bien sûr, il n'est pas interdit de regarder ce qui se fait ailleurs et prendre des idées ici ou là, mais nous n'avons pas l'intention de copier tel ou tel modèle.

Aujourd'hui, nous sommes capables d'avancer en suivant notre propre ligne directrice. Avec un directeur administratif comme Jean-Claude Blanc, un directeur sportif comme Leonardo, et un entraineur comme Ancelotti. Il me semble que nous avons l'une des plus grandes équipes dirigeantes du monde. Et, comme nous avons aussi quelques-un des meilleurs joueurs, je ne crois pas que nous ayons besoin de copier qui que ce soit. Il faut juste que toutes les personnes qui travaillent au PSG s'impliquent à fond dans ce projet pour composer une équipe unie. Y compris les médias.«

Canal Supporters

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 29 Février 2012 À 18h17
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Al Khelaifi : "Tellement fier d'être au PSG"

La semaine dernière, l'une de plus grandes chaînes de télévision s'est déplacée à Paris pour rencontrer Nasser Al-Khelaïfi. En effet, CNN a consacré un sujet sur le président du PSG, qui a donc expliqué son projet au monde entier. Voici quelques extraits de ses déclarations et l'interview en vidéo.

« Sur le long terme, notre stratégie est de faire le PSG l'un des plus grands club du monde. (…) Nous aimons le football, nous aimons Paris. Paris est une belle et elle mérite d'avoir un grand club de football et c'est pourquoi nous sommes venus ici et que nous avons racheté le PSG. (…)

Au début, certaines personnes étaient contre nous mais maintenant je pense que ces personnes nous supportent, et supportent le PSG. Honnêtement, je suis tellement fier aujourd'hui d'être au PSG. (…)

Vous savez, notre avantage, c'est Paris, c'est la capitale avec 12 millions de personnes qui y vivent, il y beaucoup de jeunes talents autour de Paris. Vous savez, les meilleurs joueurs français viennent de Paris. Si vous regardez Thierry Henry, Thuram et Anelka, il a fallu aller les chercher et nous aimerions trouver le prochain Messi. On aimerait qu'il vienne de Paris. (…) Ce serait un plaisir de jouer contre le Real et le Barça, c'est l'un de nos rêves.»

ParisTeam

Je n'arrive pas à mettre la vidéo.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mardi 22 Mai 2012 À 19h26
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

«Leonardo reste au PSG»

Dans un entretien à paraître mercredi dans « Le Parisien » - « Aujourd'hui en France », Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, passe en revue l'actualité de son club. Il dresse un bilan de la saison et évoque l'avenir de Leonardo.

A propos du Parc des Princes, il assure que «l'option numéro un est de détruire puis reconstruire le stade». Une piste qui rencontrera tellement d'obstacles politiques et administratifs qu'elle a très peu de chances d'aboutir.

Détruire et reconstruire le Parc : « Rien n'est impossible »

« Le Parc des Princes est merveilleux, c'est notre maison, notre histoire. Mais on a de grandes ambitions, on veut un stade de 60 000 places. Jean-Claude Blanc travaille sur ce projet. On a proposé à la Ville de détruire le stade et d'en reconstruire un de 60 000 places. C'est notre première option, rien n'est impossible. L'option numéro deux est une rénovation du Parc avec 50 000 places. On en discute avec la Ville de Paris avec qui on a d'excellentes relations».

Mercato : «Aucun contact avec Belhanda»

« On doit discuter des dossiers cette semaine avec Carlo (Ancelotti) et Leonardo. On décidera des postes à renforcer et des joueurs à recruter. Younes Belhanda est un grand joueur, beaucoup de clubs le suivent, mais il n'y a aucun contact avec lui. Je démens certaines rumeurs qui disent que j'ai rencontré Kaka et Higuain à Madrid. C'est faux. Ce sont des grands joueurs et s'ils nous intéressent, nous nous adresserons directement à leur club».

«Leonardo sera là la saison prochaine»

Interrogé sur l'avenir de son directeur sportif, le placide dirigeant qatarien semble un brin agacé : « Je vous pose une question: doit-on répondre à toutes les rumeurs ? Je confirme qu'il sera là la saison prochaine, il reste à Paris ! Il fait de l'excellent travail, il fait partie du projet. Pour quelle raison partirait-il ? Il est tellement lassé par ces rumeurs qu'il ne prend même pas la peine d'y répondre. »

Bilan de la saison : «Montpellier mérite le titre»

« On a atteint notre but de nous qualifier directement pour la Ligue des champions. C'est l'objectif que nous avions fixé avant le début de la saison. Bien sûr, on aurait préféré gagner le titre. Nos joueurs ont fait une grande saison. Il y a eu des hauts et des bas, on a raté quelques matchs qu'on aurait dû gagner. Et il faut être juste. Montpellier mérite ce titre. C'est le sport. Je voudrais féliciter le président Louis Nicollin pour tout ce qu'il a accompli. Honnêtement, ils ont fait une saison exceptionnelle ».

Prochain objectif : «Décrocher le titre et sortir des poules de Ligue des champions»

« L'objectif de la prochaine saison, évidemment, c'est de décrocher le titre. Mais ce ne sera pas facile. Quand nous sommes arrivés, l'objectif de base était d'être compétitif en Ligue des champions dans les trois ans, c'est toujours ce qu'on essaie de faire. La saison prochaine, si on sort des poules, ce sera excellent. On rêve grand mais on est réalistes et on réfléchit à long terme, au moins sur dix ans. Chelsea a investi depuis neuf ans et vient juste de gagner la Ligue des champions. Cela prouve que le football n'est pas une science facile ».

leparisien.fr

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 22 Mai 2012 À 22h33
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Globalement d'accord avec le contenu de cette interview.

Pour le Parc, je pense qu'il faudra accepter le compromis de la rénovation du Parc autour de 54 000 personnes.
Content de le voir confirmer Leonardo de vive voix, l'inquiétude était pas énorme mais ça cloue le bec aux tocards du 10Sport & co.

Il est un poil ambitieux en LDC, on a de grandes chances de se taper un groupe costaud, quand on voit comment certains belles équipes ( Dortmund et dans une moindre mesure Lille ) ont galéré dans des poules faciles pour leur retour en C1, je pars pas serein.
Tout dépendra évidemment du tirage mais aujourd'hui je signerai pour être européen en février 2013, même en C3.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 22 Mai 2012 À 23h37
Message #16

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Perso, j'espère qu'on sera dans le chapeau 3. Je ne comprends pas qu'il y ait de grandes chances qu'ont soit dans le 4 alors qu'on a été régulierement en 8eme de finale de la ligue europa ces dernières années.

Vous allez me dire que c'est pas grand chose...mais en champion's league normalement tu as toujours une bonne dizaine d'équipe qui n'a rien fait du tout. Le LOSC etait dans le chapeau 3 me semble t-il, il y a 3 ou 4 ans...

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 23 Mai 2012 À 10h10
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Voici l'intégralité de l'entretien accordé par Nasser Al Khelaifi aux scribouillards de l'Equipe.

« Il faut aussi de la passion »

NASSER AL-KHELAÏFI, le président du PSG, assure que l'argent ne suffira pas à son club pour atteindre les sommets. Il confirme Leonardo à son poste. Et veut reconstruire le Parc.

Ses interventions sont rares mais, cette semaine, on va beaucoup entendre Nasser al-khelaïfi. Demain, le Qatarien participera à une conférence de presse consacrée au lancement de Be In Sport 1 et 2, les nouvelles chaînes sportives du groupe Al-Jazeera. Hier, dans le salon VIP du Parc des Princes, le patron de Qatar Sports Investments (QSI) a enchaîné en anglais les interviews autour de son autre dossier majeur, le PSG. Il est apparu détendu, malgré une première saison achevée sans aucun titre. Et il a défendu une idée centrale : donner au club des infrastructures haut de gamme.

« QUEL BILAN tirez-vous de cette première saison à la tête du PSG ?
– Tout d'abord, je félicite Louis Nicollin pour la grande saison de Montpellier. Ce président, son entraîneur (René Girard) et son équipe ont mérité leur titre de champion. Ils ont rendu la L 1 passionnante en menant cette lutte avec nous. Bien sûr, c'est une déception de ne pas avoir remporté le titre cette année. On a malgré tout atteint notre objectif de se qualifier directement pour la Ligue des champions. Mes joueurs, Carlo (Ancelotti), son staff, Leonardo (le directeur sportif), Jean-Claude Blanc (le directeur général du PSG): grace à leur très bon travail, cette première saison a été très excitante. Et je suis tellement impatient de vivre la prochaine saison que j'aimerais qu'elle commence demain...

– Pensez-vous qu'il était risqué de changer d'entraineur en cours de saison, alors que Paris comptait trois points d'avance sur Montpellier à la trève?
– On remercie Antoine Kombouaré pour son très bon travail. Mais posséder trois points d'avance à mi-saison ne vous donne aucune garantie. Manchester City a bien comblé un retard de huit points sur Manchester United pour devenir champion d'Angleterre in extremis. Carlo Ancelotti est arrivé à la trêve, et on aime le style offensif qu'il a donné à l'équipe. C'est important, le style de jeu. Pour nous, notre projet n'est pas tourné uniquement autour de la question de savoir si on gagne un match ou si on le perd. On veut que l'équipe dégage une identité, à l'image de Barcelone. Dans le monde entier, on admire le jeu du Barça. On espère qu'un jour on en dira autant du PSG.

– La saison prochaine, le titre sera-t-il un objectif impératif ?
– On va se battre, oui , pour être champions. Mais, à nouveau, ce ne sera pas facile. Ces cinq dernières saisons, il y a eu cinq champions différents. Cela montre à quel point la L 1 est difficile à conquérir. Cette incertitude au sommet, c'est ce qui fait la beauté du Championnat de France.

– Quand on parle du contraste entre Montpellier, club familial champion avec 36M€ de budget prévisionnel, et le PSG hyper puissant de QSI, comment réagissez-vous ?
– En venant à Paris, on savait que l'argent ne ferait pas tout. On n'est pas venus juste avec l'idée d'investir des millions et des millions. On est surtout venus avec un projet, pour faire du PSG un grand club européen. Se contenter de dépenser de l'argent ne servirait à rien. Il faut aussi de la passion. On aime le PSG comme M. Nicollin aime son club depuis trente-huit ans. Il faut beaucoup de temps pour poser les fondations d'un club, et non pas une seule saison. Notre projet s'inscrit dans le long terme.

– Leonardo s'inscrit- il dans ce projet à long terme ou pourrai-til quitter le club plus tôt ?
– (Il sourit.) Je ne peux pas réagir à toutes les rumeurs qui circulent dans les coulisses du football. Il figure dans ce projet à long terme. Je peux vous assurer qu'il sera encore là la saison prochaine. Il croit en ce projet. Il en est une pièce importante, et je suis très heureux de travailler avec lui.

– Cherchez- vous toujours "le nouveau Messi"?
– Oui. Mais je suis convaincu qu'on peut trouver le nouveau Messi à Paris ou autour de Paris. Ce sera l'une des missions de notre centre de formation. Bien sûr, on va aussi miser sur des joueurs reconnus. Carlo en veut trois. On en discutera cette semaine.

– Avec Gonzalo Higuain et Kaka, vous avez déjà entamé des discussions...
– Je ne les ai pas rencontrés, ni eux ni des membres de leur famille. Je suis juste allé assister à la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich (2-1, 1-3 aux t.a.b., le 25 avril). Kaka et Higuain sont deux grands joueurs qui appartiennent au Real Madrid. Si on les veut absolument, on transmettra une offre à leur club.

– Le fair-play financier, qui obligera bientôt les clubs à ne pas dépenser plus que leurs recettes, est- il une contrainte qui peut freiner votre projet ?
– On respectera les règles du fair-play financier. De toutes façons, si on parvient à faire du PSG, seul club de la capitale, un grand club européen dans les années à venir, il dégagera naturellement plus d'argent.

– Que pensez-vous dela possibilité de voir la tranche des revenus supérieure à 1 M€ par an être taxée à 75% ?
– Frédéric Thiriez, le président de la LFP, est le seul habilité à évoquer cette question. Ce n'est pas notre rôle. On s'adaptera.

– Quel montant comptez- vous investir sur le prochain marché des transferts ?
– Il est vrai que nous possédons de l'argent, grâce à Dieu. C'est important d'en avoir, mais nous ne le dépensons pas n'importe comment. La question n'est pas "combien allons-nous investir ?" mais "avec quelle stratégie allons- nous investir ?" Un jeune joueur talentueux est un bon investissement, par exemple.
– Javier Pastore, acheté 42 millions d'euros à Palerme l'été dernier, est- il un bon investissement ?
– Oui. C'est un très bon investissement. Il a beaucoup de talent. Je suis très content de lui.

– Mais vous avez dépensé beaucoup pour l'avoir...
– (Il sourit.) C'est quoi, pour vous, beaucoup ? Pour un jeune joueur d'un tel talent, je ne pense pas que ce soit beaucoup.

– Quelle est votre position au sujet du Parc des Princes ?
– Je l'ai déjà dit, le Parc des Princes est la maison du PSG. On y est heureux. Il incarne l'histoire du club. Y rester est notre priorité. Nous avons proposé à la Ville de Paris de reconstruire in situ un nouveau Parc, dont la capacité serait portée à 60 000 places (contre 45 000 actuellement). C'est un projet ambitieux. La deuxième option consisterait à simplement rénover le Parc pour obtenir 50 000 sièges. Ce n'est pas beaucoup... On préférerait la première solution, plus proche de ce qui se fait dans la plupart des grands clubs européens. Jean-Claude Blanc discute toujours avec la mairie de Paris. On annoncera bientôt notre décision. Rien n'est encore finalisé.

– Le centre d'entraînement restera- t- il à Saint- Germainen-laye ?
– Notre option prioritaire est de rester là-bas. On a transmis nos demandes à la mairie de Saint-germain-en-laye. On attend qu'elle revienne vers nous. Si ça ne nous convient pas, on cherchera ailleurs. L'actuel Camp des Loges est insuffisant. On a besoin de plus d'espace, notamment pour regrouper les professionnels et le centre de formation à l'horizon 2015. On rêve en grand. Et pour que nos rêves deviennent réalité, on a besoin d'un centre d'entraînement haut de gamme. Comme l'achat de grands joueurs, le centre fait partie de ces investissements capitaux au cours des trois premières saisons pour donner au club ses fondations. Passée cette période de trois ans, les investissements n'auront plus besoin d'être aussi importants. Le club, j'en suis sûr, sera alors un des grands d'Europe.

– Vous qui êtes un grand amateur de tennis, qui voyez-vous gagner le prochain Roland-Garros ?
– (Il sourit.) Rafael Nadal vient de gagner les tournois de Rome et de Monte-carlo. Et c'est un ami proche, comme d'autres joueurs. Je pense que Rafa l'emportera encore cette année. »

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 24 Mai 2012 À 00h14
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Dans Luis Attaque ce mercredi sur RMC, Nasser Al Khelaïfi et Louis Nicollin, les présidents du PSG et de Montpellier, ont abordé avec le sourire les premières rumeurs du mercato estival.

- Nasser, avez-vous un message à adresser à Louis Nicollin ?

Nasser al-Khelaïfi : Je suis très heureux pour vous, pour votre titre de champion de France. C’est mérité.
Louis Nicollin : C’est gentil. Vous avez été grand seigneur. Vous m’avez envoyé un texto empreint de grande classe. Je ne sais pas si beaucoup de présidents l’auraient fait. Je vous en remercie.
Nasser al-Khelaïfi : Je l’ai fait avec mon cœur (rires)
Louis Nicollin : Ça me fait plaisir. C’est important. J’aime beaucoup le Paris Saint-Germain. Je vous ai souvent défendu. Qu’est-ce ça peut leur foutre que vous ayez de l’argent et que vous preniez beaucoup de joueurs ? Ça fait du bien à notre championnat.

- Nasser, que pensez-vous du président Nicollin ?

Nasser al-Khelaïfi : Je l’aime beaucoup. J’aime échanger avec lui. J’aimerais le rencontrer prochainement. Sincèrement, je l’admire et on apprend beaucoup de choses de lui.

- Pourriez-vous, en cas de titre la saison prochaine, vous faire une crête comme l’a fait votre homologue ?

Nasser al-Khelaïfi : Je discuterai d’abord avec son coiffeur et puis je verrai ce qu’il aura à me proposer (rires).

- Nasser a affirmé que s’il avait des transferts à faire, il vous appellerait en premier Louis...

Nasser al-Khelaïfi : D’ailleurs, je l’appelle dès demain (rires).

- Louis, souhaiteriez-vous que le PSG vous prête quelques joueurs ?

Louis Nicollin : Moi, je ne suis pas contre. Il y en a bien un ou deux que je pourrais récupérer. Et puis, comme ça, on leur gardera notre petit diamant pour la saison prochaine.
Nasser al-Khelaïfi : Il faudra un peu discuter pour voir comment les deux clubs peuvent représenter au mieux la France la saison prochaine en Ligue des champions.

- Et concernant Younès Belhanda ? Comptez-vous approcher Louis Nicollin pour ce joueur ?

Nasser al-Khelaïfi : Non, non… On va rester tranquille (rires).
Louis Nicollin : Voilà. Tranquille !

RMC.fr

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Jeudi 24 Mai 2012 À 16h07
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Nasser ne fait pas beaucoup de bruits, il ne l'ouvre pas à tout va mais quand il s'exprime, c'est du tout bon.

D'autre part, je trouve que ce court échange avec Nicollin montre bien qu'il a un certain humour, qu'il ne se prend pas la tête (en même temps quand on est plus que blindé, y a pas trop matière ninja_hide[1].gif ) et ça change un peu des éternels raleurs qui peuplent notre L1.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 24 Mai 2012 À 20h37
Message #20

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Et Nicollin a été sympa aussi sur le coup, même si comme dit Ronnie...c'est plus facile d'être sympa quand on gagne.

--------------------
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 24 Novembre 2017 À 23h00

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft