IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [JOUEUR] Alphonse Areola, Futur gardien volant.
Frank-8
posté Lundi 05 Décembre 2016 À 11h11
Message #41

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Trapp n'a pas grand chose à envier à un très grand gardien, si ce n'est plus d'expérience, pour plus de sang-froid et une meilleure prise de décision.

Que ce soit ses prises de balle, son jeu au pied, aérien, ses réflexes sur sa ligne et son positionnement en général, c'est du niveau Top mondial. Moi il m'avait complètement convaincu là-dessus, le problème c'est qu'il avait effectivement quelques absences, une mauvaise lecture de jeu, des erreurs grossières à vouloir trop en faire, trop anticiper.

Mais là Areola, qui est moins fort en soit, a fait encore bien pire à plusieurs reprises. Il nous coûte des points en championnat et il a failli nous coûter la première place du groupe en LDC avec sa toile contre Bâle. On peut d'ailleurs voir la différence de traitement dans les médias vu que personne ne parle de ses erreurs ou ne l'a encore remis en question ...

Ce message a été modifié par Frank-8 - Lundi 05 Décembre 2016 À 11h12.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Paris SG 92
posté Lundi 05 Décembre 2016 À 20h18
Message #42

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Les dernière perf d'Aréola vous font voir Trapp beaucoup plus fort qu'il ne l'est.
Pourtant, avant il y avait pas vraiment débat en début de saison, personne n'a crié au scandale quand Trapp est allé sur le banc.
Juste quelques remarques que c'était un peu injuste qu'il perde sa place, ce qui était vrai.

Il a un potentiel certe, mais faut pas déconner, sa saison dernière est très moyenne.
Alors, le contexte faisait qu'il était pas dans les meilleurs conditions.
Mais il nous a fait 5/6 boulettes à la Landreau et a été très inconstant, malgré parfois de très gros matchs.

S'il était si fort, jamais Areola aurait pris sa place si vite. À l'entraînement doit pas y avoir photo. Il serait au moins 3e gardien allemand et il aurait fini dans le top 3 des gardiens de L1 la saison dernière.

Areola m'a beaucoup plus rassuré et a montré qu'il était beaucoup plus complet que Trapp. Depuis son retour de blessure il est fébrile, mais il a pas encore atteint le niveau de boulette de Trapp de la saison dernière. Car ce dernier aussi aurait dû perdre sa place au profit de Sirigu.

Moi ce qui me pose problème, que ce soit Areola ou Trapp ce qu'ils ont un gros potentiel, surtout le 1er, mais que rien qu'en L1, il y a au moins 3 gardiens qui leurs sont supérieurs, Enyeama, Ruffier et Subasic.

Même si Areola est potentiellement plus fort, vu nos ambitions on devrait pas se contenter d'avoir le 3e ou 4e gardien du championnat.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Lundi 05 Décembre 2016 À 20h22.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 05 Décembre 2016 À 20h37
Message #43

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Lundi 05 Décembre 2016 À 20h18) *
S'il était si fort, jamais Areola aurait pris sa place si vite.

[...]

Moi ce qui me pose problème, que ce soit Areola ou Trapp ce qu'ils ont un gros potentiel, surtout le 1er, mais que rien qu'en L1, il y a au moins 3 gardiens qui leurs sont supérieurs, Enyeama, Ruffier et Subasic.

L'avantage qu'ont Ruffier et Enyeama, c'est qu'ils évoluent dans une équipe moyenne, ce qui leur permet de se mettre en évidence chaque semaine.

Ils sont bons dans ce contexte, c'est indiscutable. Mais si tu ne les juges que sur les gros matchs qu'ils ont à disputer, est-ce qu'ils sont tant au-dessus du lot que ça ?

Ils sont tous les deux trentenaires et n'ont jamais fait un match de C1 de leur vie, c'est un autre fait à leur débit également. Je ne dis pas qu'ils ne réussiraient pas à Paris, j'en sais rien et d'ailleurs j'aime bien l'envergure que prend Ruffier aux pénos.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 05 Décembre 2016 À 21h44
Message #44

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 05 Décembre 2016 À 20h37) *
L'avantage qu'ont Ruffier et Enyeama, c'est qu'ils évoluent dans une équipe moyenne, ce qui leur permet de se mettre en évidence chaque semaine.

Je pense toujours à Revault dans ce genre de cas. Voire Letizi.
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 05 Décembre 2016 À 22h44
Message #45

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

J'aime bcp areola perso
Dans ses bonnes perfs on peut noter une tres tres bonne prise de balle sur corner, il a pas peur d'aller au charbon, un tres bon jeu au pied egalement, et malgre ses erreurs de lecture une envie d'aider sa defense en sortant souvent apporter le soutien
Je l'ai vu taper des relances en appui, en transversale cote oppose et sous la pression d'un joueur, on a bcp parle du jeu au pied de Trapp mais il ne sert a rien en vrai, il joue simple toujours, aucune prise de risque et jouer avec un gardien tres bon au pied mais qui s'en sert pas aucun interet
Barthez est probablement le goal qui a revolutionne le foot avant la generation Neuer, et je prefere ces goals qui relancent avec intention d'impulser un depart que les Neuer/Trapp qui sortent certes haut, mais qui servent a rien dans la relance.... Barthez donnait des actions de but dans ses relances a la main...

Areola est jeune, seulement 24 ans en Fevrier
Faut faire un choix a un moment on peut ps avoir le beurre et l'argent du beurre, soit on fait avec sa progression et on le pousse a s'ameliorer en lui maintenant la confiance, soit on prend le risque de peut etre regretter s'il confirme ailleurs...
Perso je suis seduit par ce que j'ai vu de lui depuis qques temps, son passage a vide est relançable en peu de temps, ca fait partie du parcours, les plus grands ont eu leur periode de creux
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 05 Décembre 2016 À 22h49
Message #46

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Et pour le coup si on prend tous les parametres en compte, age physique technique mental experience potentiel, je vois que Lopes qui lui tient tete, le reste c'est moyen ou/et vieux
+Quote Post
Paris SG 92
posté Lundi 05 Décembre 2016 À 23h59
Message #47

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 05 Décembre 2016 À 21h37) *

Ils sont bons dans ce contexte, c'est indiscutable. Mais si tu ne les juges que sur les gros matchs qu'ils ont à disputer, est-ce qu'ils sont tant au-dessus du lot que ça ?

Ils sont tous les deux trentenaires et n'ont jamais fait un match de C1 de leur vie, c'est un autre fait à leur débit également. Je ne dis pas qu'ils ne réussiraient pas à Paris, j'en sais rien et d'ailleurs j'aime bien l'envergure que prend Ruffier aux pénos.

Enyeama ou Ruffier sont dans des clubs bien en dessous de leurs niveaux. D'ailleurs ils sont sous cotés.
Ils pourraient être titulaire dans pratiquemment n'importe quel club européen.
Car derrière les Buffon, Neuer, Courtois, Bravo ou Cech (je mets pas De Gea et Navas car je l'ai trouve surcotés), ils font partis de ce groupe de gardien qui est juste en dessous avec les Ter Stegen, Handanovic et co qui sont excellents mais pas de classe mondiale. Quand on regarde les titulaires des autres grands clubs comme Ospina à Arsenal en LDC ou Mignolet à Liverpool par ex, ils n'ont absolument rien à leur envier.

Et nous ce serait bien qu'on ait un gardien de ce niveau, mais on préfère mettre 2 gardiens prometteurs et inconstant en concurrence alors qu'on vise le dernier carré de la LDC.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mardi 06 Décembre 2016 À 00h03.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 06 Décembre 2016 À 00h16
Message #48

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Lundi 05 Décembre 2016 À 23h59) *
Enyeama ou Ruffier sont dans des clubs bien en dessous de leurs niveaux. D'ailleurs ils sont sous cotés.
Ils pourraient être titulaire dans pratiquemment n'importe quel club européen.
Car derrière les Buffon, Neuer, Courtois, Bravo ou Cech (je mets pas De Gea et Navas car je l'ai trouve surcotés), ils font partis de ce groupe de gardien qui est juste en dessous avec les Ter Stegen, Handanovic et co qui sont excellents mais pas de classe mondiale. Quand on regarde les titulaires des autres grands clubs comme Ospina à Arsenal en LDC ou Mignolet à Liverpool par ex, ils n'ont absolument rien à leur envier.

Et nous ce serait bien qu'on ait un gardien de ce niveau, mais on préfère mettre 2 gardiens prometteurs et inconstant en concurrence alors qu'on vise le dernier carré de la LDC.

Si je devais comparer Mandanda aux 2 gardiens que tu cites, je le mettrais un cran au-dessus.

Parce qu'il a réussi à la fois des saisons dans des équipes en bois ( CF l'an dernier où l'OM aurait eu le feu pour le maintien sans lui ) comme il a réussi dans des saisons pleines, où le gardien joue les 3 points de son équipe sur 2 interventions.

Il a 25 sélections, 40 matchs de C1, un prix dérisoire et pourtant l'été dernier il atterrit ... à Crystal Palace. Comme quoi, ce qu'on voit nous, en tant qu'observateur de Ligue 1, est pas forcément partagé partout en Europe.

Je suis d'accord dans le fonds avec toi, j'aurais bien aimé qu'on prenne Cech quand la rumeur avait été évoquée. Par contre en gardien de L1 y'a pas grand monde qui m'enthousiasme plus que ceux qu'on a.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 06 Décembre 2016 À 01h17
Message #49

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Moi je n'échange aucun des gardiens de L1 contre les notres...

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 06 Décembre 2016 À 23h12
Message #50

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

5 tirs subits en 2 matchs, 5 buts encaissés.

Et ce soir avec une faute de main sur une frappe à ras-de-terre pratiquement plein axe ....

C'est plus de la fébrilité là, c'est carrément un aveu de faiblesse. Si Emery veut placarder Trapp on met le 3e gardien, mais faut faire quelque chose sérieux doh.gif

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 06 Décembre 2016 À 23h12.
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 06 Décembre 2016 À 23h24
Message #51

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 06 Décembre 2016 À 23h12) *
5 tirs subits en 2 matchs, 5 buts encaissés.

Et ce soir avec une faute de main sur une frappe à ras-de-terre pratiquement plein axe ....

C'est plus de la fébrilité là, c'est carrément un aveu de faiblesse. Si Emery veut placarder Trapp on met le 3e gardien, mais faut faire quelque chose sérieux doh.gif

Je comprends que tu juges une faute de main. Mais là où est placée la frappe, c'est la pire des positions, surtout pour un grand gardien (gabarit). Et elle arrive quand même vite. Alors oui, un "top gardien" l'aurait sûrement sortie. Voire un mauvais avec de la chance. Mais j'insiste: elle ne peut pas être plus mal placée pour lui.

Sinon, tu comptes accabler Marquinhos de la même façon que lui ou pas ?
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 06 Décembre 2016 À 23h32
Message #52

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mardi 06 Décembre 2016 À 23h24) *
Je comprends que tu juges une faute de main. Mais là où est placée la frappe, c'est la pire des positions, surtout pour un grand gardien (gabarit). Et elle arrive quand même vite. Alors oui, un "top gardien" l'aurait sûrement sortie. Voire un mauvais avec de la chance. Mais j'insiste: elle ne peut pas être plus mal placée pour lui.

Sinon, tu comptes accabler Marquinhos de la même façon que lui ou pas ?

Je dis pas que l'arrêt est facile en soit, mais il est pas en retard sinon il aurait eu un réflexe au pied. Non le truc c'est qu'il est facilement dessus, il fait juste une grosse faute de main.

Et c'est symptomatique d'un gardien fébrile, c'est pas pour l'accabler c'est juste un fait qu'il est un handicap pour l'équipe à l'heure actuelle.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 06 Décembre 2016 À 23h35.
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 06 Décembre 2016 À 23h35
Message #53

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 06 Décembre 2016 À 23h32) *
Je dis pas que l'arrêt est facile en soit, mais il est pas en retard sinon il aurait eu un réflexe au pied. Non le truc c'est qu'il est facilement dessus, il fait juste une grosse faute de main.

Et c'est symptomatique d'un gardien fébrile, c'est pas pour l'accabler c'est juste un fait qu'il est un handicap pour l'équipe à l'heure actuelle.

Justement non. Elle est entre ses pieds et ses mains. Pire endroit pour un gardien.

Sinon, t'as toujours pas fait remonter le topic de Marquinhos wink.gif

Ce message a été modifié par Neiluj - Mardi 06 Décembre 2016 À 23h36.
+Quote Post
clem38
posté Mercredi 07 Décembre 2016 À 00h51
Message #54

Bois une bière
Icône de groupe

Inscrit : 30/01/2013
Lieu : Grenoble
Membre n° 68,087

Drapeau

Il est bon pour Lens ou Bastia
Niveau ligue 2
Une grande équipe c'est un top gardien et un top avant centre
Le psg n'en a aucun
+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 07 Décembre 2016 À 06h34
Message #55

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

20 matchs 20 buts
6 matchs en c1 6 buts
Mais bon on a bien compris que t'as ton personnage de hater illogique
Un conseil, on se lasse vite de jouer un role, tu devrais y penser
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 30 Janvier 2017 À 19h05
Message #56

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

N'empêche, ça ne vois a pas choqué sa tête de dépressif quand il a du entrer en jeu?

Le mec il est en panne de confiance, c'est un désastre dans sa tête.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 30 Janvier 2017 À 22h51
Message #57

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 30 Janvier 2017 À 19h05) *
N'empêche, ça ne vois a pas choqué sa tête de dépressif quand il a du entrer en jeu?

Le mec il est en panne de confiance, c'est un désastre dans sa tête.

Non mais quand je dis qu'il faut rapatrier Sirigu, je suis sérieux.

Areola est une catastrophe, il n'a pas les épaules pour jouer au PSG, on a tenté le coup, ça ne marche pas et bien dehors.

Rien à foutre qu'il ait été formé au PSG, après Sakho qui nous coûte en partie le titre en 2012, là c'est Areola qui nous plombe et qui nous a déjà fait perdre 5 ou 6 points.

C'est dommage, c'est un bon mec qui aime sincèrement le club mais pour son bien et le notre, son avenir doit désormais se dessiner loin de chez nous.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Lundi 30 Janvier 2017 À 23h43
Message #58

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le PSG est tombé d’accord avec Osasuna pour le prêt de Sirigu (L’Equipe)

Salvatore Sirigu au FC Seville, c’est bientôt fini après un prêt synonyme d’échec en Andalousie (5 matches joués). Le gardien italien va rejoindre Osasuna sous forme de prêt pour les quatre prochains mois selon L’Equipe. L’actuel 19e de Liga a déjà utilisé trois gardiens en championnat cette saison et le résultat n’est pas probant avec 43 buts encaissés en 20 journées. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSG, l’international italien reviendra quoi qu’il arrive en juin prochain.

CS

Désolé flam' bigrin.gif

Ce message a été modifié par Superonie - Lundi 30 Janvier 2017 À 23h44.

--------------------
+Quote Post
TTC
posté Dimanche 10 Septembre 2017 À 21h15
Message #59

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Pour info :

CITATION
Areola a encaissé 7 buts sur les 7 derniers tirs cadrés qu'il a subis hors de ses bases en Ligue 1 : 3 buts encaissés à Montpellier (3 frappes cadrées), 2 buts à Guingamp (2 frappes cadrées), 1 but à Dijon (1 frappe cadrée), clean-sheet à Guingamp (0 frappe cadrée) et donc 1 but encaissé à Metz (1 frappe cadrée). Son dernier arrêt en Ligue 1 à l'extérieur remonte... en novembre 2016 !

Même s'il n'a plus joué depuis décembre en L1, c'est quand même pas rassurant...
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 10 Septembre 2017 À 21h21
Message #60

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(TTC @ Dimanche 10 Septembre 2017 À 22h15) *
Pour info :

Même s'il n'a plus joué depuis décembre en L1, c'est quand même pas rassurant...

Surtout que c'est en octobre/novembre déjà qu'il avait fait sa fameuse stat des 11 buts encaissés sur 11 tirs cadrés d'affilé non ?
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 01h18

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft