IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  « < 21 22 23  
Reply to this topicStart new topic
> [ANCIEN] Blaise Matuidi, Platini - Zidane - Pogba - Matuidi
Superonie
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 11h44
Message #441

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(TTC @ Lundi 25 Septembre 2017 À 09h59) *
Prévisible....

Pas forcément.

Matuidi a toujours été remis en cause à cause de ses lacunes techniques, à Paris comme en sélection.

S'il s'impose à la Juve et que la Juve maintient son niveau de performance, c'est qu'il est vraiment un grand joueur, ce dont beaucoup ( moi compris ) doutaient jusqu'à présent.

A moins que j'ai mal compris ton post et que tu parlais d'une éventuelle connivence avec les médias italiens. Franchement, s'il arrive à se les mettre dans la poche en 2 mois sans parler la langue, c'est un génie.

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 25 Décembre 2017 À 14h09
Message #442

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Dans ce week-end de fêtes, Blaise Matuidi a rayonné lors de la victoire de la Juve contre la Roma (1-0). Karim Benzema et Kevin Gameiro ont de leur côté reçu un flot de critiques mérité.

Désormais indiscutable au sein du onze de la Juventus, Blaise Matuidi a encore rayonné dans son rôle de poumon de l'entrejeu turinois, lors du choc remporté contre la Roma samedi (1-0). Capital à la récupération, pas avare d'effort pour donner des solutions à la relance, il aurait pu être décisif, si Mandzukic avait mieux exploité un de ses centres (8e) ou s'il avait mieux ajusté ses tentatives (66e, 78e). Seul bémol, l'ancien Parisien a été victime de crampes à dix minutes de la fin. La fin de match sans lui, difficile, a témoigné de son importance dans l'équilibre de son équipe.

Extrait lequipe.fr

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 25 Décembre 2017 À 18h26
Message #443

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Lundi 25 Décembre 2017 À 14h09) *

Dans ce week-end de fêtes, Blaise Matuidi a rayonné lors de la victoire de la Juve contre la Roma (1-0). Karim Benzema et Kevin Gameiro ont de leur côté reçu un flot de critiques mérité.

Désormais indiscutable au sein du onze de la Juventus, Blaise Matuidi a encore rayonné dans son rôle de poumon de l'entrejeu turinois, lors du choc remporté contre la Roma samedi (1-0). Capital à la récupération, pas avare d'effort pour donner des solutions à la relance, il aurait pu être décisif, si Mandzukic avait mieux exploité un de ses centres (8e) ou s'il avait mieux ajusté ses tentatives (66e, 78e). Seul bémol, l'ancien Parisien a été victime de crampes à dix minutes de la fin. La fin de match sans lui, difficile, a témoigné de son importance dans l'équilibre de son équipe.

Extrait lequipe.fr

Et ?

Tu es nostalgique de Matuidi ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 26 Décembre 2017 À 01h59
Message #444

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 25 Décembre 2017 À 13h26) *
Et ?

Tu es nostalgique de Matuidi ?

oui c'est un grand joueur, et il nous aurait vraiment du bien face au Real Madrid.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 28 Décembre 2017 À 12h40
Message #445

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 26 Décembre 2017 À 01h59) *
oui c'est un grand joueur, et il nous aurait vraiment du bien face au Real Madrid.

Il n'aurait pas sa place cette saison
La saison dernière on sentait dèjà que le style imprimé par Emery imposait de se séparer de Matuidi, c'est encore plus vrai maintenant que notre milieu est délibérément plus créatif, surtout depuis l'arrivée de Neymar qui prend le contrôle du jeu et rend la polyvalence de Matuidi inutile voir handicapante
EN effet le français était horrible en jeu court et on voit bien que Pastore/Rabiot/Verratti/Draxler ont clairement pris le relai technique en bonifiant les qualités des uns et des autres

Parce qu'on en parle pas souvent, mais actuellement tous les joueurs explosent car ils sont mis dans les meilleures conditions par le coach
Rabiot a la possibilité de jouer vers l'avant
Verratti de continuer a etre un métronome mais en étant libre de monter aussi
Neymar a la création du jeu en partant d'un côté comme il l'aime
Draxler/Pastore sont au coeur du jeu et se régalent a distiller les ballons, jouer en une touche, en contrôles orientés
Mbappe a tout un côté pour lui seul et aucune concurrence de poid mais des soutiens comme Alves, idéal pour un jeune qui a besoin de confiance pour progresser
Cavani est le seul buteur pur du club donc une confiance identique voir supérieure a celle qu'il affichait avec Naples

Pour le moment le pari Emery semble plutôt réussit, il gère bien le groupe et celui ci semble lui donner raison que ce soit dans l'attitude hors et sur terrain que dans les performances ou on explose les records

Ce message a été modifié par Koorau - Jeudi 28 Décembre 2017 À 12h41.
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 28 Décembre 2017 À 17h04
Message #446

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Oui Kuro, je te rejoins offensivement tout fonctionne car nous avons un trio offensif hors norme devant.

Mois ce qui me dérange c'est l'animation défensive et surtout le milieu qui m'inquiète. Dès que ce PSG rencontre une équipe qui met de l'intensité au milieu, on perd pied.
Exemple: le match face à l'OM, Strasbourg et face au Bayern Munich.

On a bien vu qu'on peut marquer à tous les coups mais on peut aussi prendre des buts à tous les coups.
Dans cette animation, je souligne l'importance du rôie de sentinelle dans ce système 4 3 3 qui est primordiale. Oui Rabiot se projette bien, Verratti aussi, Draxler aussi mais quand tout ce monde là est au avant poste qui protège la défense? Notre défense est délaissée...

Conernant le milieu de terrain, nous n'avons pas assez d'intensité au milieu. Matuidi était celui qui savait initier le pressing, colmater les brèches, gratter des ballons, gagner des duels au milieu. Nous n'avons pas ce profil qui sera très important dans les gros matchs.
Face à Guigamp an co, un milieu Draxler-Rabiot-Verratti est largement suffisant mais face au Real, je crains qu'on perde la bataille du milieu.

Aujourd'hui Matuidi est excellent à la Juve dans un milieu à 2 , avec Khedira quelque fois. Quand tu as 2 ratisseurs de cette classe devant la dévant, ceux de devant feront moins d'efforts défensifs.

Ce message a été modifié par Leonardo - Jeudi 28 Décembre 2017 À 17h07.

--------------------

+Quote Post
TTC
posté Jeudi 28 Décembre 2017 À 17h30
Message #447

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 25 Septembre 2017 À 11h44) *
Pas forcément.

Matuidi a toujours été remis en cause à cause de ses lacunes techniques, à Paris comme en sélection.

S'il s'impose à la Juve et que la Juve maintient son niveau de performance, c'est qu'il est vraiment un grand joueur, ce dont beaucoup ( moi compris ) doutaient jusqu'à présent.

A moins que j'ai mal compris ton post et que tu parlais d'une éventuelle connivence avec les médias italiens. Franchement, s'il arrive à se les mettre dans la poche en 2 mois sans parler la langue, c'est un génie.

Prévisible parce qu'on était les seuls en France à douter de son talent, de l'apport qu'il a dans une équipe.

Après, comme le dis Kuro, il n'était plus adapté au style que souhaite imprimer Emery et surtout aux joueurs composant l'effectif.

A la Juve il retrouve un peu un schéma de jeu type PSG de Blanc, avec un solide point d'appuie devant et beaucoup d'espace sur son coté que Manzukic ne couvre pas, tout en se concentrant un peu plus sur les taches défensives.

Bref c'est un grand joueur, certes il n'a pas les mêmes qualité qu'un verratti mais, dans une équipe adaptée et bien utilisé, il est tout autant indispensable.

Je suis persuadé qu'il aurait été monstrueux avec le United de Mourinho ou le Chelsea de Conte par exemple.

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 28 Décembre 2017 À 17h49
Message #448

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Il a le même rôle à la Juventus qu'au psg.

Celui d'un joueur important mais qui n'est pas dans les 7 ou 8 plus importants de l'équipe.

Donc je ne vois pas pourquoi vous vous posez des questions sur Matuidi comme si on avait perdu Neymar. On a perdu ce qu'on a perdu et on savait trés bien ce qu'on perdait.

Et on l'a perdu pour faire de la place à Rabiot et si c'était Rabiot qui etait allé à la Juventus, on lirait exactement les mêmes choses le concernant.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 28 Décembre 2017 À 17h59
Message #449

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 28 Décembre 2017 À 17h04) *
Mois ce qui me dérange c'est l'animation défensive et surtout le milieu qui m'inquiète. Dès que ce PSG rencontre une équipe qui met de l'intensité au milieu, on perd pied.

Contre Strasbourg, on a pas perdu pied, on perd sur un coup du sort dans un match on a tiré 27 fois aux buts contre 5 pour les strasbourgeois. Et contre le Bayern, c'était un match qui comptait pour du beurre et on l'a abordé comme tel.

Je sais que tu as toujours kiffé Matuidi et je respecte ce fait mais on ne va pas le regretter alors que pratiquement tout le forum souhaitait qu'il se casse.

Si il réussit à la Juve, je suis content pour lui mais perso j'ai tourné la page et je ne regrette rien.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Koorau
posté Jeudi 28 Décembre 2017 À 19h46
Message #450

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 28 Décembre 2017 À 17h04) *
Oui Kuro, je te rejoins offensivement tout fonctionne car nous avons un trio offensif hors norme devant.

On a bien vu qu'on peut marquer à tous les coups mais on peut aussi prendre des buts à tous les coups.
Dans cette animation, je souligne l'importance du rôie de sentinelle dans ce système 4 3 3 qui est primordiale. Oui Rabiot se projette bien, Verratti aussi, Draxler aussi mais quand tout ce monde là est au avant poste qui protège la défense? Notre défense est délaissée...

Conernant le milieu de terrain, nous n'avons pas assez d'intensité au milieu. Matuidi était celui qui savait initier le pressing, colmater les brèches, gratter des ballons, gagner des duels au milieu. Nous n'avons pas ce profil qui sera très important dans les gros matchs.
Face à Guigamp an co, un milieu Draxler-Rabiot-Verratti est largement suffisant mais face au Real, je crains qu'on perde la bataille du milieu.

Aujourd'hui Matuidi est excellent à la Juve dans un milieu à 2 , avec Khedira quelque fois. Quand tu as 2 ratisseurs de cette classe devant la dévant, ceux de devant feront moins d'efforts défensifs.

Notre animation défensive peche pour plusieurs raisons qui ne sont pas que le manque de Matuidi
On a déjà bien joué sans lui, maitrisé sans lui comme contre le Bayern, c'est pas notre problème numéro 1, qui se situe plus sur :
1 la défaillance du cpté gauche qui avec la présence de Neymar demande un latéral vrailment solide défensivement, pas Kurzawa quoi
2 La défaillance de la charnière centrale qui passe son temps a couvrir tous les hors jeux alors qu'avant on passait notre temps a recuperer le ballon en mettant les gars hors jeux a l'alignement... Silva, Kimpembe, Marqui, Alves, tous ces joueurs ont un mal fou cette année et c'est pas le départ de Matuidi qui change tout

Après faut aussi comprendre que le 433 est mort petit a petit, la sentinelle qu'était Motta ne peut plus etre aussi forte, et la ou Matuidi avant avait aussi bien la liberte de monter car couvert par Motta et la liberté de défendre parce que devant yavait Ibra ou Di Maria, maintenant il serait perdu entre des milieux qui montent et jouent et une attaque qui redescend et cree du jeu en une touche

Pour moi l'intensité vient pas du poste des joueurs et de leur profils, mais de ce qu'ils mettent dans les jambes a chaque course
Barcelone a Domicile, Munich a domicile, la on a vu ce que le PSG "Emery" est capable de faire quand TOUT LE MONDE répond présent dans l'implication
Malheureusement quand un seul est bancal on a du mal immédiatement, d'ou mon impression de machine hyper bien construite mais encore friable
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 29 Décembre 2017 À 01h49
Message #451

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Koorau @ Jeudi 28 Décembre 2017 À 14h46) *
Notre animation défensive peche pour plusieurs raisons qui ne sont pas que le manque de Matuidi
On a déjà bien joué sans lui, maitrisé sans lui comme contre le Bayern, c'est pas notre problème numéro 1, qui se situe plus sur :
1 la défaillance du cpté gauche qui avec la présence de Neymar demande un latéral vrailment solide défensivement, pas Kurzawa quoi
2 La défaillance de la charnière centrale qui passe son temps a couvrir tous les hors jeux alors qu'avant on passait notre temps a recuperer le ballon en mettant les gars hors jeux a l'alignement... Silva, Kimpembe, Marqui, Alves, tous ces joueurs ont un mal fou cette année et c'est pas le départ de Matuidi qui change tout

Après faut aussi comprendre que le 433 est mort petit a petit, la sentinelle qu'était Motta ne peut plus etre aussi forte, et la ou Matuidi avant avait aussi bien la liberte de monter car couvert par Motta et la liberté de défendre parce que devant yavait Ibra ou Di Maria, maintenant il serait perdu entre des milieux qui montent et jouent et une attaque qui redescend et cree du jeu en une touche

Pour moi l'intensité vient pas du poste des joueurs et de leur profils, mais de ce qu'ils mettent dans les jambes a chaque course
Barcelone a Domicile, Munich a domicile, la on a vu ce que le PSG "Emery" est capable de faire quand TOUT LE MONDE répond présent dans l'implication
Malheureusement quand un seul est bancal on a du mal immédiatement, d'ou mon impression de machine hyper bien construite mais encore friable

Ok je comprends ton analyse.
j'aime beaucoup échanger avec toi Kuro. Tu es vraiment respectueux et sympathique dans les échanges.
Je kiffe wub.gif

--------------------

+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 31 Décembre 2017 À 03h21
Message #452

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Comment Blaise Matuidi a écarté Paolo Dybala à la Juventus Turin

Conquis par l'activité du milieu français, Massimiliano Allegri a modifié sa tactique pour lui trouver une place dans son onze.

MILAN (ITA) - Miralem Pjanic, Sami Khedira, Claudio Marchisio. C'est la concurrence à laquelle devait se frotter Blaise Matuidi à son arrivée à la Juventus, une équipe alors composée de deux milieux défensifs dans un 4-2-3-1. Son choix de carrière ne faisait pas l'unanimité à l'aube d'une saison débouchant sur la Coupe du monde. Milieu phare de la Juve pendant onze ans (1994-2005), Alessio Tacchinardi est allé immédiatement au-delà de ces considérations : «C'est le mariage parfait, il est le prototype de joueur qu'aime la Juventus, du travail en quantité et peu de cinéma.»

Lequipe.fr

--------------------

+Quote Post

23 Pages V  « < 21 22 23
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 21 Juin 2018 À 14h56

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft