IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ANCIEN] Blaise Matuidi, Platini - Zidane - Pogba - Matuidi
Superonie
posté Lundi 25 Juillet 2011 À 13h54
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

né le 9 avril 1987
Franco-Angolais
1m75

Sa saison 2010-2011 :

34 matchs en Ligue 1, 6 cartons jaunes, 2 passes décisives.

Foot - Transferts : Matuidi et Menez au PSG

Blaise Matuidi (24 ans) et Jérémy Ménez (24 ans) ont signé lundi avec le Paris-SG. Les deux joueurs se sont engagés pour trois saisons. Le club en a fait l'annonce à 14h30, en préambule à la présentation des joueurs à la presse au Parc des Princes.

L'Equipe

Né à Toulouse, Blaise Matuidi grandit en région parisienne, dans le Val de Marne. En 2004 le milieu défensif rejoint Troyes ou il y suivra sa formation. Lors de la saison 2004-2005, Blaise Matuidi est l’ESTAC évoluent en Ligue 2, mais obtiennent la montée. Le milieu de terrain français va donc découvrir l’élite pour sa seconde année chez les pros. Lors de cette saison, il dispute 31 matches et inscrit un but. Sa troisième année troyenne ne sera que confirmation, avec 34 matches disputés et 4 buts inscrits, Matuidi quitte l’Aube pour rejoindre la Loire et Saint-Etienne. Matuidi poursuit sa progression et découvre la Coupe UEFA avec l’AS Saint-Etienne lors de la saison 2008-2009. En quatre saisons dans le Forez, Matuidi dispute 155 matches et inscrit 3 buts. Le 7 septembre 2010, il inaugure sa première sélection en équipe de France contre la Bosnie-Herzégovine à Sarajevo, lors des éliminatoires de l'Euro 2012 (victoire 2-0 pour la France), où il remplace Florent Malouda à 10 minutes de la fin. Blaise Matuidi s’engage ce lundi 25 juillet pour une durée de 3 ans avec le PSG.

Ce message a été modifié par Superonie - Lundi 25 Juillet 2011 À 14h12.

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Paris SG 92
posté Lundi 25 Juillet 2011 À 18h13
Message #2

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Je suis très content de sa venue car c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, comme l'a dit Léo c'est un joueur au caractéristique similaire à Makélélé avec un avenir.

Je suis sur qu'il va apporter, mais malgré qu'il soit costaud pour sa taille, on va lutter contre les équipes physiques.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Lundi 25 Juillet 2011 À 18h27.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Paris SG 92
posté Lundi 25 Juillet 2011 À 22h08
Message #3

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Belle hommage des supp de St Etienne.

http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=70818

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Robin92
posté Lundi 25 Juillet 2011 À 22h10
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION
juste dégouté qu'il ait choisi Paris et ses pétrodollars.

Ca craque déjà, c'est qusé bon !

Ce qui me rassure dans leur commentaires, c'est qu'ils disent tous que c'est un gars avec une mentalité exemplaire, ça fait plaisir.

Ce message a été modifié par Robin92 - Lundi 25 Juillet 2011 À 22h11.

--------------------
+Quote Post
magik_PSG
posté Lundi 25 Juillet 2011 À 22h16
Message #5

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76

Drapeau

Je savais bien que Ronie allait modifier le nom du topic, c'était obligé laugh.gif
Elle était trop facile celle la bigrin.gif

Etonnant les réactions des steph'. Ils étaient bien attachés aux joueurs.
A voir ce qu'il donne à Paname.

6 cartons jaunes en 34 matchs c'est plus bien pour une MD

--------------------

Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
+Quote Post
JB
posté Lundi 25 Juillet 2011 À 22h59
Message #6

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Petit HS mais pas pu m'empêcher:

" Paris nous a pourri la saison dernière avec l'affaire Payet et on vient surement de leur fournir leur meilleur milieu défensif depuis des lustres! "

Extrait du forum stéphanois.

laugh.gif laugh.gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 25 Juillet 2011 À 23h57
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

C'est vraiment beau de voir que tous les supporters remercient Matuidi pour son passage à Sainté. Et aucun ne l'insulte ou poste des choses négatives à son sujet ohmy.gif

Supporters stéphanois worshippy.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 01h21
Message #8

Rothen Fever
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

J'aurais bien été content, mais pour l'instant je trouve quon le lance dans un truc pas tres net ou propre, typique de ce qu'on sait faire pour ruiner une carriere...
Siouplait, accompagnez le d'un VRAI mdf...
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 01h31
Message #9

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 26 Juillet 2011 À 02h21) *
J'aurais bien été content, mais pour l'instant je trouve quon le lance dans un truc pas tres net ou propre, typique de ce qu'on sait faire pour ruiner une carriere...
Siouplait, accompagnez le d'un VRAI mdf...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 01h43
Message #10

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 26 Juillet 2011 À 02h31) *
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Matuidi lancé au milieu de terrain avec juste chantome a ses cotés, on va droit dans le mur je pense...Matuidi est un relayeur de tres bon niveau, mais clairement pas un ratisseur, ce que n'est pas non plus Chantome...
et les deux ensemble n'offrent pas assez de garanties en terme de recuperation, comme ca peut l'etre avec United par exemple (pas de MF, que des relayeurs, mais vla le gabarit quoi)...
sans meme amorcer le sujet du repli defensif de nos lateraux, Menez/Néné ca va pas aider des masses de base...
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 02h24
Message #11

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 26 Juillet 2011 À 02h43) *
Matuidi lancé au milieu de terrain avec juste chantome a ses cotés, on va droit dans le mur je pense...Matuidi est un relayeur de tres bon niveau, mais clairement pas un ratisseur, ce que n'est pas non plus Chantome...
et les deux ensemble n'offrent pas assez de garanties en terme de recuperation, comme ca peut l'etre avec United par exemple (pas de MF, que des relayeurs, mais vla le gabarit quoi)...
sans meme amorcer le sujet du repli defensif de nos lateraux, Menez/Néné ca va pas aider des masses de base...

Matuidi un relayeur?

Matuidi est un pur "6" à la française.

Je pense plutôt que Matuidi-chantôme, c'est très ratisseur et peu créatif ou du moins limite.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 02h29
Message #12

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 26 Juillet 2011 À 03h24) *
Matuidi un relayeur?

Matuidi est un pur "6" à la française.

Je pense plutôt que Matuidi-chantôme, c'est très ratisseur et peu créatif ou du moins limite.

Diarra est un pur 6...
On verra, mais pour moi Matuidi/Chantome "tres ratisseur" ca fait peur en terme de gabarit...
on me dira "mais le barca"...
je repondrais ligue 1, la ou tu te fais eclater la rate en sautant...
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 02h42
Message #13

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 26 Juillet 2011 À 03h29) *
Diarra est un pur 6...
On verra, mais pour moi Matuidi/Chantome "tres ratisseur" ca fait peur en terme de gabarit...
on me dira "mais le barca"...
je repondrais ligue 1, la ou tu te fais eclater la rate en sautant...

Pour moi, ce n'est pas une question de gabarit. C'est une question de, savent-ils animer le jeu pour se prétendre être relayeur? Matuidi c'est clair que non et Chantôme un peu mais pour un relayeur ce qu'il est, il est très bon récupérateur et un peu moins bon créatif que le voudrait le poste.

Le seul vrai relayeur de l'équipe c'est Bodmer, même si comme je vais de le dire Chantôme reste un relayeur avec des qualités très défensives.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 02h46
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Y'a même pas de "mais le Barça", le mec qui dit que Busquets ou Mascherano ont peu d'impact physique n'a rien compris à la vie.

C'est surtout dans un 4-4-2 que perso je j'ai peur de Matuidi, parce que son compère (Chantôme ou Bodmer) devra se projeter vers l'avant, laissant l'ami Blaise absolument seul, je crains aussi quelques mauvais surprises. Manque d'impact, en difficulté dans le jeu long ....

Par contre dans un milieu à 3, là il est dans son jardin et il apporte beaucoup, sans se faire déborder de toutes parts.
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 03h37
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Tout dépendra selon moi de la façon dont on va jouer. Si on joue comme le Bordeaux de lolo , bloc défensif bas et jeu en contre, il est évident qu'on aura du mal.
Mais si on prend le jeu à notre compte comme quand on joue au Parc, Matuidi-Chantôme feront un pressing constant donc il ne seront pas dans situation où on devra subir pour contrer ( et ça dépendra aussi du déroulement du match).

Ils devront anticiper, récupérer et donner à Nenê et Menez. C'est un peu le jeu de Lille qui récupère haut et qui lance ces flèches ( Hazard, Gervi,...). Lille n'avait pas besoin d'un milieu de terrain monstrueux en puissance pour dominer la Ligue. Cabaye, Balmont, Mavuba ne sont pas plus physique que Chantôme et Matuidi...

Le PSG qu'AK construit, fera le jeu, aimera le ballon et cela conviendra parfaitement au duo Matuidi-Chantôme qui sera complémentaire....J'en suis sûr... Il faut arrêter de croire qu'il faut des joueurs super physique pour gagner le championnat de France. Tout dépend de ton style de jeu.

Ce message a été modifié par leonardo - Mardi 26 Juillet 2011 À 03h39.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 03h52
Message #16

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(leonardo @ Mardi 26 Juillet 2011 À 04h37) *
Tout dépendra selon moi de la façon dont on va jouer. Si on joue comme le Bordeaux de lolo , bloc défensif bas et jeu en contre, il est évident qu'on aura du mal.
Mais si on prend le jeu à notre compte comme quand on joue au Parc, Matuidi-Chantôme feront un pressing constant donc il ne seront pas dans situation où on devra subir pour contrer ( et ça dépendra aussi du déroulement du match).

Ils devront anticiper, récupérer et donner à Nenê et Menez. C'est un peu le jeu de Lille qui récupère haut et qui lance ces flèches ( Hazard, Gervi,...). Lille n'avait pas besoin d'un milieu de terrain monstrueux en puissance pour dominer la Ligue. Cabaye, Balmont, Mavuba ne sont pas plus physique que Chantôme et Matuidi...

Le PSG qu'AK construit, fera le jeu, aimera le ballon et cela conviendra parfaitement au duo Matuidi-Chantôme qui sera complémentaire....J'en suis sûr... Il faut arrêter de croire qu'il faut des joueurs super physique pour gagner le championnat de France. Tout dépend de ton style de jeu.

T'es sur qu'on parle des memes joueurs?
c'est justement la force de Lille, d'avoir eu un bloc si solide dans l'axe pour pouvoir laisser la liberte de creation au offensifs...et cabaye en passant c'est plus proche du Balmont que du Messi hein...
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 04h05
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Tu trouves Balmont et Mavuba plus physique que Matuidi et Chantôme ?
Pour moi c'est kif-kif... Tu prenanis l'exemple de MU qui n'a pas gros 6 à la française et il me semble qu'on éclate des rates quand on saute dans la Premier League.... mickey.gif

--------------------

+Quote Post
Robin92
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 08h47
Message #18

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(leonardo @ Mardi 26 Juillet 2011 À 05h05) *
Tu trouves Balmont et Mavuba plus physique que Matuidi et Chantôme ?
Pour moi c'est kif-kif... Tu prenanis l'exemple de MU qui n'a pas gros 6 à la française et il me semble qu'on éclate des rates quand on saute dans la Premier League.... mickey.gif

Kuro va bondir après ce message.

Matuidi est loin d'être une crevette et il est un bon relanceur, c'est un milieu très complet. Contre la plupart des équipes Chantome et Matuidi feront le taff. Mais contre les équipes "p*tes" genre OM et Montpellier, il va falloir qu'il soit beaucoup plus méchant sur l'homme. Pour Chantome je ne me fais pas de soucis, on l'a vu il récupère aussi très bien, il est loin de se laisser faire et se laisser dominer par Diawara et cie. Pour Matuidi je ne le connais pas assez bien pour l'affirmer.

--------------------
+Quote Post
AmS
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 09h38
Message #19

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 03/05/2011
Membre n° 67,906

Drapeau

Au niveau de l'impact physique je ne m'en fais pas trop pour Matuidi !
Si on joue au ballon et Chantome fait la même saison il sera au niveau !
Les supporters stephanois l'adorent alors que Sainté n'est pas un équipe qui joue bien au ballon ! Ils ne jouent en tout cas pas mieux que nous et il s'en sortait très bien !
Donc avec des joueurs meilleurs qu'ils avaient à Sainté il ne s'en sortira que mieux !
+Quote Post
panamforever
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 10h14
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 14/07/2011
Membre n° 67,920

Drapeau

Matuidi est le joueur qui a fait le + de tacles en ligue 1 l'an passé biggrin.gif
+Quote Post

23 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 23h19

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft