IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ANCIEN] Blaise Matuidi, Platini - Zidane - Pogba - Matuidi
bloc 300
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 13h00
Message #21

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 23/07/2011
Lieu : pessac
Membre n° 67,925

Drapeau

Perso je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si on recrute Moussa de Toulouse il y aura un des deux entre Chantôme et Matuidi qui va sauter..

--------------------
Au Psg rêvons plus grand!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Robin92
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 13h18
Message #22

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(bloc 300 @ Mardi 26 Juillet 2011 À 14h00) *
Perso je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si on recrute Moussa de Toulouse il y aura un des deux entre Chantôme et Matuidi qui va sauter..

On va encore jouer plus de 50 matchs cette saisons, personne ne va sauter. Tout le monde jouera, avec une bonne concurrence ça ne peut pas être mauvais.

--------------------
+Quote Post
bloc 300
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 14h20
Message #23

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 67,925

Drapeau

Une équipe type va se dessiner donc forcément un qui va sauter, ce que je veux dire par la Robin c'est qu'un des deux sera remplçant c'est certain.Et je pense d'ailleur que Matuidi et Moussa seraient extrèmement complémentaire.Je ne sais pas ce que vous en pensez??

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 15h05
Message #24

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(bloc 300 @ Mardi 26 Juillet 2011 À 15h20) *
Une équipe type va se dessiner donc forcément un qui va sauter, ce que je veux dire par la Robin c'est qu'un des deux sera remplçant c'est certain.Et je pense d'ailleur que Matuidi et Moussa seraient extrèmement complémentaire.Je ne sais pas ce que vous en pensez??

C'est un milieu à la EDF ça, très très défensif.

Je pense qu'on aura 4 joueurs pour 2 postes.

Chantôme-Sissoko-Bodmer-Matuidi, tous peuvent relativement jouer ensemble, mais le meilleur équilibre c'est de mettre Chantôme avec Sissoko ou Matudii, et Bodmer avec Sissoko ou Matudi. Bref, eviter de mettre Bodmer-chantôme ou Matuidi-sissoko.

De toute façon, c'est ce qui risque d'arriver puisque Chantôme est assurement titulaire du moins au début.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 16h23
Message #25

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

AK fera jouer avec la forme du moment. Pour l'instant Chantôme est le titulaire légitime car il a fait une belle saison. Après si Chantôme n'est pas au niveau , il sera remplacé... La concurrence sera rude , c'est ça les grands clubs!!! smile.gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Paris SG 92
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 18h51
Message #26

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Kuro Matuidi relayeur. doh.gif

C'est un 6 qui ratisse énormément et qui relance proprement, il a pas peur d'allez au charbon il récupère beaucoup de ballons maintenant niveau impact physique c'est pas terrible, même si pour son gabarit c'est loin d'être une baltring.

Je rejoins l'analyse de Frank, dans un milieu à 3 derrière Sissoko et Chantome il serait énorme.
Un 4-4-2 Chantome - Matuidi ça passe contre pas mal d'équipe de L1 notamment à domicile, mais contre des équipes plus physiques on se fait défoncer.
Ni Chantome, ni Matuidi sont des joueurs qui ont peur d'aller au charbon mais voilà leur gabarit est tel qu'il est et on peut pas leur en vouloir de pas pouvoir lutter physiquement avec des A.Diarra, Capoue, M'Villa...

PSG:
Matuidi:
1m75 pour 70 kg
Chantome : 1m81 pour 74 kg

OM:
A.Diarra:
1m88 pour 81 kg
M'Bia: 1m89 pour 83 kg
Cheyrou: 1m80 pour 80 kg
E.Cissé: 1m86 pour 76kg

OL:
Kallstrom:
1m85 pour 87 kg
Gonalons: 1m88 pour 75 kg
Gourcuff: 1m88 pour 75 kg

LOSC:
Mavuba:
1m72 pour 70 kg
Balmont: 1m68 pour 71 kg
Pedretti: 1m78 pour 72 kg

On voit bien qu'on a un des milieux les plus léger de L1, alors le poids et la taille font pas tout, car Lille par exemple est l'exception qui confirme la régle, la seul différence avec nous c'est qu'ils sont 3 et que Balmont et un des plus gros bucherons de L1.

Avec notre milieu actuel (j'ai pas mis N'Goyi car il va quitter le club) on peut se targuer d'avoir le milieu le plus mobile et le plus endurant de L1 et un des plus techniques. Mais à 2 contre 3 contre des joueurs plus physiques ça me parait mission impossible. Sissoko dans un 4-3-3 est une très bonne idée.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mardi 26 Juillet 2011 À 18h57.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 18h59
Message #27

Rothen Fever
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Mardi 26 Juillet 2011 À 19h51) *
Kuro Matuidi relayeur. doh.gif

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité footballistique si pointue...
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 19h11
Message #28

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(bloc 300 @ Mardi 26 Juillet 2011 À 14h00) *

Pas forcement...
je ne verrais pas d'un mauvais oeuil une milieu
.............Sissokho...........Matuidi..................
........................Chantome..........................

pas forcemment tres creatif certes, mais phutain avec ca tu tiens le ballon, t'a une qualite de passe franchement bonne pour la relance, et JAMAIS tu t'inquietes pour le repli de Néné/Ménez...

Ce message a été modifié par kurosaki-kun - Mardi 26 Juillet 2011 À 19h12.
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 21h12
Message #29

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 26 Juillet 2011 À 20h11) *
Pas forcement...
je ne verrais pas d'un mauvais oeuil une milieu
.............Sissokho...........Matuidi..................
........................Chantome..........................

pas forcemment tres creatif certes, mais phutain avec ca tu tiens le ballon, t'a une qualite de passe franchement bonne pour la relance, et JAMAIS tu t'inquietes pour le repli de Néné/Ménez...

C'est pas que ce milieu est dégueu, mais je pense qu'on se dirige quand même vers quelque chose de beaucoup + " grand football" avec un milieu grand n°10- milieu récupérateur- milieu défensif.

Et on ne vas pas s'en plaindre. Pour une fois, qu'on a les moyen de ne pas bétonner.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 21h16
Message #30

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 26 Juillet 2011 À 22h12) *
C'est pas que ce milieu est dégueu, mais je pense qu'on se dirige quand même vers quelque chose de beaucoup + " grand football" avec un milieu grand n°10- milieu récupérateur- milieu défensif.

Et on ne vas pas s'en plaindre. Pour une fois, qu'on a les moyen de ne pas bétonner.

Quel grand 10?
vous croyez vraiment que l'on va foutre 40M sur un seul joueur?
franchement faites ce que vous voulez de mon avatar/statut/sign...meme me mickey"iser"...
mais je met ma main a couper que le "grand 10" on l'aura pas avant la saison prochaine...je prend le pari...

Ce message a été modifié par kurosaki-kun - Mardi 26 Juillet 2011 À 21h16.
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 21h24
Message #31

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 26 Juillet 2011 À 22h16) *
Quel grand 10?
vous croyez vraiment que l'on va foutre 40M sur un seul joueur?
franchement faites ce que vous voulez de mon avatar/statut/sign...meme me mickey"iser"...
mais je met ma main a couper que le "grand 10" on l'aura pas avant la saison prochaine...je prend le pari...

Je pense qu'on est près à mettre 40 millions.

Cela dit, on ne va peut être pas arriver à convaincre ce genre de joueur à signer au psg, mais on prendra quand même un Zarate, Honda voir Martin, donc on ne jouera pas quoi qu'il en soit avec ce trio de MDF+ M relayeur.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 21h33
Message #32

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 26 Juillet 2011 À 22h24) *
Je pense qu'on est près à mettre 40 millions.

Cela dit, on ne va peut être pas arriver à convaincre ce genre de joueur à signer au psg, mais on prendra quand même un Zarate, Honda voir Martin, donc on ne jouera pas quoi qu'il en soit avec ce trio de MDF+ M relayeur.

Je pense reellement que meme ce genre de joueurs on les signera pas...
qui vivra verra, mais je reste persuadé qu'il y a trop de blabla vu la situation actuelle...a savoir que cette saison servira a finir le boulot d'Ak avant de le jeter...
la saison prochaine si c1, ce genre de joueurs on les ciblera sans crainte...
actuellement je souris quand je vois les noms et le defi qu'on propose...
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 21h43
Message #33

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 26 Juillet 2011 À 19h59) *
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité footballistique si pointue...

doh.gif doh.gif

Il y avait rien de méchant.
Je pense que si t'as vu le match de ce soir, tu as bien du voir que c'est absolument pas un relayeur. wink.gif

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mardi 26 Juillet 2011 À 21h44.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 21h53
Message #34

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

Non je ne regarde pas les matchs de prépa c'est le truc que je considere le plus inutile possible dans le foot, mais c'est perso je n'en parlerai pas ni ne jugerai...

Comme je l'ai dis a AC, qui vivra verra...
c'est pas une prepa qui va me faire dire "mais qu'est ce que j'ai ete bete, quel mdf de talent"...
on verra cette saison quand on aura besoin de SA capacité de ratissage, si celle ci est si grande qu'il le faut pour ce poste...
+Quote Post
bloc 300
posté Mardi 26 Juillet 2011 À 22h48
Message #35

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Membre n° 67,925

Drapeau

Je rejoins Kuro sur la compo mais avec le raisonnement de AC et de Paris SG 92 mickey.gif
Je m'explique : à mon sens Matuidi est un pur MD et Cissokho un très bon milieu relayeur technique et très puissant, et si l'on garde l'effectif actuel Bodmer ou Chantome constituront la pointe de ce triangle qui aurait certes fier allure.
Mais je rejoins AC sur le fait qu'on signera d'ici la fin du mercato un vrai 10, jeune et prometteur, avec une grosse marge de progression!!
Maintenant comme tu l'a si bien dit, qui vivra verra...

Ce message a été modifié par bloc 300 - Mardi 26 Juillet 2011 À 22h49.

--------------------

+Quote Post
AmS
posté Mercredi 27 Juillet 2011 À 07h09
Message #36

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 03/05/2011
Membre n° 67,906

Drapeau

CITATION(kurosaki-kun @ Mardi 26 Juillet 2011 À 22h53) *
Non je ne regarde pas les matchs de prépa c'est le truc que je considere le plus inutile possible dans le foot, mais c'est perso je n'en parlerai pas ni ne jugerai...

Comme je l'ai dis a AC, qui vivra verra...
c'est pas une prepa qui va me faire dire "mais qu'est ce que j'ai ete bete, quel mdf de talent"...
on verra cette saison quand on aura besoin de SA capacité de ratissage, si celle ci est si grande qu'il le faut pour ce poste...

Je ne pense pas qu'il voulait que tu remarque qu'il est super doué, il voulait juste que tu remarques que c'est un vrai 6 !
+Quote Post
Kuro
posté Mercredi 27 Juillet 2011 À 07h43
Message #37

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

CITATION(AmS @ Mercredi 27 Juillet 2011 À 08h09) *
Je ne pense pas qu'il voulait que tu remarque qu'il est super doué, il voulait juste que tu remarques que c'est un vrai 6 !

J'ai bien compris...
c'etait pour la citation le terme de talent...
"ah mais en fait c'est vraiment un MDF!!" aurait fonctionné aussi, le but etait le meme, dire que c'est sur la duree que je me ferais une opinion de son réel poste...
les mdf qui finissent relayeur et inversement, yen a un paquet donc bon, je prend mon temps pour ca...
+Quote Post
panamforever
posté Jeudi 28 Juillet 2011 À 18h44
Message #38

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 14/07/2011
Membre n° 67,920

Drapeau

jai adoré sa première prestation mardi soir ! Très présent physiquement, aucun déchet de son jeu, c'est vraiment une bonne recrue !
+Quote Post
Robin92
posté Mardi 02 Août 2011 À 19h52
Message #39

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

Je suis né à Toulouse mais je suis parti à l’âge de cinq ans à Paris, et je me sens complètement parisien. J’ai le club dans mon coeur et j’allais au Parc des princes quand j’étais petit. Donc par rapport à ça aussi, c’est un très grand honneur de porter ce maillot. »

J'aime, j'aime !

--------------------
+Quote Post
Paris SG 92
posté Mercredi 03 Août 2011 À 17h58
Message #40

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Membre n° 509

Drapeau

Matuidi : «Une pression excitante»

La concurrence au PSG, les objectifs du club, la liste de Laurent Blanc pour France-Chili, l'arrivée imminente de Javier Pastore : Blaise Matuidi balaie toute l'actualité de la semaine.

«Blaise Matuidi, Paris s'apprête à lancer sa saison samedi au Parc des Princes face à Lorient. Sur le plan physique, le PSG est-il prêt ?

Je pense que oui,.même si un certain nombre de joueurs ont repris avec un peu de retard, je pense à Momo Sissoko par exemple, qui sera un atout supplémentaire pour nous dans les semaines à venir. Malgré ces arrivées tardives, il ne faut pas oublier qu'il y avait déjà un effectif en place. Et que le groupe va monter en puissance par la suite.

Vous avez rejoint ce groupe il y a maintenant dix jours. Comment jugez-vous votre intégration ?

Bonne. Elle a été facilitée par les joueurs que je côtoie en équipe nationale [Sakho, Gameiro, Hoarau, ndrl] et par ceux que je connaissais avant comme Tiéné et Chantôme.

Clément Chantôme, que vous avez connu en Espoirs, est aujourd'hui un coéquipier mais aussi un concurrent direct. Comment le groupe vit-il cette concurrence ?

Bien. La concurrence, c'est ce qui fait avancer une équipe. Elle va, je pense, nous aider à tous élever notre niveau de jeu. C'est elle aussi qui nous fera gagner des matches.

«Il y a de l'engagement entre nous, c'est vrai, mais c'est normal. Ça fait partie du jeu. Chacun est là pour gagner sa place.»

A l'entraînement pourtant, les contacts sont plus nombreux cette année entre les joueurs. En deux semaines, vous avez dû voir le changement avec Saint-Étienne non ?

Il y a de l'engagement entre nous, c'est vrai, mais c'est normal. Ça fait partie du jeu. Chacun est là pour gagner sa place. Il faut montrer à l'entraînement que l'on peut compter sur nous. Ça fait plaisir au staff. Ça nous servira aussi à nous les joueurs ensuite en match, on sera plus à l'aise. L'important est d'afficher un bon état d'esprit lors des séances et de ne pas y aller petits bras. Comme on dit : on joue le samedi comme on s'entraîne la semaine. En ce moment, il y a de l'engagement, de l'envie, c'est bon signe.

L'investissement massif et spectaculaire du club sur le marché des transferts met-il plus de pression sur les nouvelles recrues dont vous faîtes partie ?

Plus de pression... Oui, mais une pression positive je pense. Une pression excitante. Il y a cette année une envie de jouer le haut du tableau. Le club affiche l'ambition de se qualifier au moins pour la Ligue des champions. Aux recrues et aux autres joueurs qui composent le groupe de répondre présents.
«Si le coach a parlé du titre ? Je ne suis pas au courant...»

Quels réels objectifs Antoine Kombouaré vous a-t-il fixés dans le vestiaire ? Le titre ?

Si le coach a parlé du titre dans le vestiaire ? Je ne suis pas au courant... On a une équipe de qualité, avec un gros effectif, c'est sûr qu'on ne va pas se cacher. On va essayer de terminer le plus haut possible. La Ligue des champions, oui c'est notre objectif. Ensuite, dans le calendrier, on verra où l'on se situe, si l'on est dans la course ou pas.

Un dernier mot sur l'équipe de France. Laurent Blanc annonce demain jeudi (à 14 heures) sa liste pour France-Chili du 10 août (à Montpellier). On imagine que vous allez suivre ça avec intérêt...

Bien sûr. Quand on a intégré le groupe France comme ce fut le cas pour moi la saison dernière, on a très envie d'y retourner, même pour disputer des matches amicaux ! J'ai connu cette chance toute la saison dernière, c'est toujours un honneur de porter ce maillot, ça fait toujours autant plaisir. Là encore, avec les Bleus, il y a des objectifs, de la concurrence aussi au milieu, mais ça fait avancer. J'espère que je ferai partie de la liste.»

Propos recueillis par Olivier SCHWOB

-------------------

«Pastore va beaucoup nous apporter»

Interrogé sur la venue imminente de Javier Pastore, Blaise Matuidi a reconnu qu'il l'avait «déjà vu jouer à la télé». «C'est un très, très grand joueur. S'il a été demandé cette année par les plus grands clubs européens, et si Paris a décidé de miser sur lui, c'est qu'il en vaut la peine. Il est jeune et très talentueux. Malgré son jeune âge (22 ans), il a déjà montré en club et en sélection aussi, qu'il pouvait devenir un joueur de très, très haut niveau. Je suis certain qu'il va beaucoup nous apporter». -O.S.

L'Equipe.fr.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Mercredi 03 Août 2011 À 17h58.

--------------------
Anti Daniel Riolo. !doi

nous
toujours,
..."
+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 13h43

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft