IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> The Elders Scrolls V : Skyrim
Frank-8
posté Vendredi 11 Novembre 2011 À 10h35
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

En un mot comme en mille ; le jeu est E-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T ;

très satisfait de la version collector même si elle est un peu chère.

Par contre passage obligatoire par Steam .... ne pas pouvoir jouer à un jeu SOLO parce que leurs serveurs sont saturés ... on arrête pas le progrès red.gif mad.gif . Purement scandaleux, surtout que ça n'a jamais empêché le piratage, m'enfin bon nonono[1].gif

Une pure merveille, du jamais vu graphiquement, le nouveau moteur ajouté aux décors féeriques des hautes montagnes enneigés, c'est une expérience unique. J'ai passé quasi l'intégralité de mes premières heures de jeu à me balader, juste par plaisir. L'ambiance sonore est d'une qualité fantastique.

En terme de richesse et de profondeur je ne me fais pas de soucis, juste eu le temps de noter la simplification extrême de la gestion du personnage (plus de classes, on peut utiliser toutes les compétences et on se spécifie selon notre volonté, et il n'y a du coup plus de talents principaux secondaires, ils font tous monter de niveau.) mais ça a été bien pensé (ils ont notamment virer l'acrobatie et l'athlétisme, qui demandait des dizaines d'heure à courir ou sauter sur place pour être monté dans les épisodes précédents).

edit : Steam .... juste à gerber cette platforme, ça fait tout planter, on peut pas jouer, ça plante l'installation, c'est saturé ... l'horreur intégrale. Alors qu'il y a déjà un crack disponible, est-ce que l'éditeur a compris que leur système fait juste chier le joueur honnête qui a acheté le jeu ??? Ils encouragent même le piratage ces abrutis.

je peut plus lancer mon jeu, il s'est mis à me le réinstaller en le téléchargeant .... bawi O_O, et quand je relance Steam ça fait comme si le jeu n'était plus installé, c'est merveilleux.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Vendredi 11 Novembre 2011 À 11h17.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Crom
posté Vendredi 11 Novembre 2011 À 13h25
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

J'imagine la frustration. cray.gif
J'essayerais à l'occasion ce jeu que tout le monde prédit comme énorme. smileJap.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 11 Novembre 2011 À 14h41
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

C'est bon j'ai enfin pu l'installer et le patcher correctement

Il est vraiment phénoménale, un plaisir intense et quasiement infini quand je vois la taille de la map et la densité surrealiste de choses à faire smileJap.gif
sans parler des mods qui arriveront dans quelques mois

wub.gif

+Quote Post
Crom
posté Samedi 12 Novembre 2011 À 20h06
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : DTC !edc
Membre n° 275

Drapeau

Tu pourrais pas faire quelques screens de la version PC si c'est celle que tu as. smileJap.gif
Par ce qu'honnêtement la version X360 du gaming live me donne vraiment pas envie gnou.GIF

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 12 Novembre 2011 À 22h24
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

La version console équivaut à la qualité "moyenne" sur pc wink.gif

J'ai pas encore fait de screen en particulier, et puis c'est difficile comme ça (surtout avec les tempêtes de neige régulières ^^) A l'occase quand je passerai dans un coin sympa j'en ferai quelques un.

en attendant mon personnage ;
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

mais il est à tester sans la moindre hésitation, l'histoire est passionante, et ils ont ajoutés de très nombreuses possibilités extrêmement fun (je spoil pas) mickey.gif
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 17 Novembre 2011 À 04h34
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

quelques images comme promis ;

c'est juste pour donner une idée, il y a surement des plans bien plus sympa à faire, et puis je ne joue pas avec les réglages à fond blush.gif
+Quote Post
magik_PSG
posté Jeudi 17 Novembre 2011 À 09h42
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Webmaster
Inscrit : 20/08/2004
Membre n° 76

Drapeau

Je l'ai acheté (c'est rare bigrin.gif ) sachant qu'il y aura pleins d'heures de jeu et aussi parce que mon père est un gamer smartass.gif

J'ai juste uniquement le début après m'être évader. Un peu de mal encore au niveau de la manipulation de l'arme mais ça va venir.

Les graphismes et voix au top, à voir par la suite smileJap.gif

--------------------

Et on supporte Paris, Seulement PARIS SG. Dans le malheur ou la gloire, Fidèles à nos Couleurs.
+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 17 Novembre 2011 À 21h18
Message #8

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Je suis tenté aussi...

Mais bon j'ai les deux batmans de retard, unchartead 3, bientôt zelda...et en ce moment je suis sur call of dughty...

Bref, mon petit frangin achète beaucoup de jeu et j'arrive pas à suivre...

Mais celui-là, il a l'air vraiment magnifique...un truc me gène par contre c'est que c'est un fps et hormi COD je ne suis franchement pas fan de ce format. En plus, mon frangin m'a dis, c'est genre un jeu à 200h de jeu... heat.gif C'est trop pour moi.

--------------------
+Quote Post
K
posté Jeudi 17 Novembre 2011 À 21h56
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

Moi, je l'ai trouvé bof.

Mais bon Frank sait déjà pourquoi :x
+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 17 Novembre 2011 À 22h42
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Anticana @ Jeudi 17 Novembre 2011 À 21h18) *
Je suis tenté aussi...

Mais bon j'ai les deux batmans de retard, unchartead 3, bientôt zelda...et en ce moment je suis sur call of dughty...

Bref, mon petit frangin achète beaucoup de jeu et j'arrive pas à suivre...

Mais celui-là, il a l'air vraiment magnifique...un truc me gène par contre c'est que c'est un fps et hormi COD je ne suis franchement pas fan de ce format. En plus, mon frangin m'a dis, c'est genre un jeu à 200h de jeu... heat.gif C'est trop pour moi.

FPS ? C'est pas du tout un shooter, m'enfin je vois ce que tu as voulu dire, et cette vue est fortement conseillée mais elle est pas imposée. Tu peut modifier la caméra comme tu veux avec la molette et passer en vue à la 3e personne à ta guise. C'est pas optimale voir même injouable au niveau des interactions (pour pointer les objets à ramasser ou les personnages à qui parler) mais pour les combats tu peut sans problème.
Maintenant niveau immersion il n'y a pas photo ...

Et c'est vrai que les Elder Scrolls demandent énormément de temps, quand on a par exemple qu'une heure devant soit ce n'est vraiment pas le jeu à lancer bigrin.gif

mais quand on est pris dans l'ambiance ... wub.gif perso c'est le même plaisir qu'au tout début, je me régale toujours autant après quarante heures de jeu. Et puis j'ai déjà fait 60 quêtes environ, j'en ai une bonne cinquantaine d'actives, je suis niveau 24 mais j'ai même pas visité 30% de la map et je n'ai même pas découvert la moitié des villes. doh.gif

Et puis surtout artistiquement le jeu est un pur chef-d'oeuvre, les armures et les armes sont sublimes, les monstres épatants, les dragons n'en parlons pas, le système des Cris c'est hyper jouissif et il y aurait tellement à dire mais je vais pas spoiler ^^

+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 18 Novembre 2011 À 05h14
Message #11

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Visuellement il me tente trop...

Déjà j'etais étonné par GTA qui a créé une ville, mais là c'est carrement un monde ma parole.

Franchement, je ne peux pas l'acheter maintenant, sinon j'ai plus de vie sociale..

C'est décidé, je me l'achète en juin prochain quand j'aurais passé le bts que je prépare en ce moment. Et adieu ma vie sur réelle...

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Samedi 19 Novembre 2011 À 14h55
Message #12

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

the elder Scrolls, c'est surtout le must en matière de monde ouvert.

Même à l'époque de Morrowind, c'était juste dingue ce principe d'aller n'importe où et de taper sur ce que tu veux.
Après, la première personne, on aime ou pas. Mais si ça te rebute, vaut peut être pas mieux te lancer, parce que les modes 3ème personne sont juste injouable sur la durée.

Concernant Skyrim, j’essaie d'abord de finir Batman Arkham city avant, parce que sinon, je serais complètement accroc. laugh.gif

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 19 Novembre 2011 À 16h49
Message #13

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

En fait ça me rebutait totalement avant...j'etais un anti de chez anti...mais depuis que les jeux sont tellement bien fait graphiquement ça me perturbe moins et par exemple COD est devenu l'un de mes jeux préféré...En fait, j'ai besoin de beau décors...par exemple, il y a un an j'ai essayé Bioshok qui a pourtant bonne réputation et je n'y ai pas joué plus d'une heure...bref, je me suis lancé quand même dans cod, je ne regrette pas...je crois que je vais tenter le coup pour skyrim quand même...mais bon cet été. wink.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 19 Novembre 2011 À 18h07
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

COD ? Le moteur graphique a 10 ans, c'est une purge graphiquement ce jeu huh.gif
ou bien tu parles du solo ? Mais c'est à peine 4 heures de "couloirs" avec des décors en trompe-l’œil mickey.gif

Skyrim bénéficie surtout d'un travail artistique hallucinant, les graphismes en tant que tel ça ne vaut rien, c'est juste du confort et encore, ce qui compte c'est que l'univers est très crédible, donc totalement immersif. Permettant à tous les aspects du jeu d'être grandement mis en valeur.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Samedi 19 Novembre 2011 À 18h13.
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 19 Novembre 2011 À 19h05
Message #15

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

C'est certain que COD n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux graphiquement en ce moment, mais je parlais plus globalement par rapport à ce qui se fait depuis Doom. JusQU'a LA ps3, HoRMI LE mULTI DE GOLDENEYES, jE TROUVAIS ÇA PAS ASSEZ rÉALISTE GRAPHIqUEMENT POUR KIFFER LES JEUX À LA PREMIERE PERSONNE. MAIS DÉSORMAIS LES JEUX SONT TELLEMENT RÉALISTES QUE ÇA NE ME GÉNE PLUS, JE M'Y RETROUVE MIEUX.

--------------------
+Quote Post
Farookh
posté Dimanche 12 Février 2012 À 12h06
Message #16

!doi!
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

Gros up mais je confirme, c'est une tuerie heat.gif

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 12 Février 2012 À 15h13
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

No-life smile.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 12 Février 2012 À 16h42
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

wub.gif
+Quote Post
Farookh
posté Dimanche 12 Février 2012 À 18h57
Message #19

!doi!
Icône de groupe

Inscrit : 23/08/2004
Lieu : Paris
Membre n° 86

Drapeau

happy.gif

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 19 Juin 2012 À 17h10
Message #20

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

censored.gif. Deux heures hier soir à tourner comme un galérien dans l'ambassade...et heureusement grâce au net j'ai enfin trouvé pourquoi ce censored.gif de soldat n'avait pas la clé de la trappe sur lui...en fait il fallait lire un des 40 bouquins de mon inventaire jusqu'au bout...

doh.gif

Jeu magnifique, mais saleté de jeu quand même.

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 19 Octobre 2017 À 04h46

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft