IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [JOUEUR] Lucas Moura, Champion mon frère !
flamengo
posté Jeudi 07 Février 2013 À 15h31
Message #41

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Lucas s'adapte, même si Ibra râle.....

EN MARGE D’ANGLETERRE-BRÉSIL, Lucas a expliqué qu’il était toujours en phase d’acclimatation au PSG.

« Je suis encore en train de m’adapter au football européen, a confié le milieu de terrain brésilien du PSG. Je joue au même poste qu’à Sao Paulo mais en France, la difficulté, c’est qu’il faut jouer de manière plus tactique, être plus concentré et appliqué. Tout le monde doit marquer et courir. Le jeu est plus rapide. C’est un peu difficile car je ne suis pas habitué à cela mais je m’y fais tout doucement. » Lucas, déjà titularisé à trois reprises en L 1 (3 passes décisives), s’est par ailleurs déclaré agréablement surpris par Zlatan Ibrahimovic.

« Mon premier contact avec lui a été très positif, à l’opposé de ce que me disaient les gens sur lui, a apprécié le Brésilien. Il est très chambreur mais il m’apporte aussi son soutien et son aide. Sur le terrain, il râle beaucoup et demande beaucoup à ses coéquipiers mais c’est quelque chose de normal. » Hier, le groupe parisien, sans ses neuf internationaux, a privilégié des petits jeux et la musculation.

Alors qu’Alex a réintégré les séances collectives mardi, Thiago Silva et Thiago Motta (cuisse) poursuivent toujours leur programme individuel de reprise. Ils ne devraient pas figurer dans le groupe face à Bastia, demain.

L'Equipe

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 09 Février 2013 À 12h47
Message #42

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Lucas : "Je dois encore m'adapter"

Lucas Moura est satisfait de la victoire du PSG face à Bastia et il annonce ne pas être encore à son maximum.

C'est une victoire importante pour Paris contre Bastia !

Lucas Moura : "C'était un match important pour pouvoir consolider notre place de leader. C'était un match difficile. On a eu beaucoup de problèmes pour trouver les espaces. Je pense que les efforts de chacun ont porté leurs fruits et que le plus important c'est la victoire et les trois points."

Comment t'es-tu senti sur ce match ?

Lucas Moura : [i]"J'ai trouvé que l'on a beaucoup joué sur le côté gauche. On aurait dû explorer des possibilités sur le côté droit, mais je pense que je dois encore m'adapter au groupe. J'ai besoin d'avoir encore plus de confiance et cela va arriver avec le temps. Pour l'instant, je suis très heureux de tout ce qui m'arrive au PSG."[/i]

Paris Team

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Kuro
posté Samedi 09 Février 2013 À 13h19
Message #43

Rothen Fever
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

Match difficile pour Moura, premiere rencontre face a un mur en face, peu d'espaces jusqu'a la 60eme...
Il a bcp tenté, a souffert du manque de prise de couloir de Van der wiel ....Si le latéral ne prend pas le couloir, l'ailier qui repique entraine deux joueurs, le MDF et le latéral...Soit il libere sur le côté parce que VDW prend le couloir, soit il se sert de l'appel...Mais comme yavait pas d'appel, seul chantome a finit par en faire un et paf, but...

Bref, match impliqué, il a tenté, pas en jambes pour le coup dans ses prises de balle, mais provoque un pénalty ou il montre son coup de rein et son accélération...

Aucune inquiétude a son sujet pour l'avenir...
+Quote Post
SamSonic
posté Samedi 09 Février 2013 À 16h25
Message #44

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 24/11/2011
Lieu : Zwischen Freiburg und Basel
Membre n° 67,967

Drapeau

CITATION(Kuro @ Samedi 09 Février 2013 À 13h19) *
Match difficile pour Moura, premiere rencontre face a un mur en face, peu d'espaces jusqu'a la 60eme...
Il a bcp tenté, a souffert du manque de prise de couloir de Van der wiel ....Si le latéral ne prend pas le couloir, l'ailier qui repique entraine deux joueurs, le MDF et le latéral...Soit il libere sur le côté parce que VDW prend le couloir, soit il se sert de l'appel...Mais comme yavait pas d'appel, seul chantome a finit par en faire un et paf, but...

Bref, match impliqué, il a tenté, pas en jambes pour le coup dans ses prises de balle, mais provoque un pénalty ou il montre son coup de rein et son accélération...

Aucune inquiétude a son sujet pour l'avenir...

Il faudrait quand meme qu'il ameliore largement sa finition pour etre plus decisif. Sa frappe sur la remise de Gameiro hier est plus qu'abordable pour un joueur offensif.

--------------------

"Lutecia non urbs, sed orbis." Paris n'est pas une ville, c'est le monde. Charles Quint

"Ils vont fermer leur gueule !!!" Pascal Dupraz
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 13 Février 2013 À 00h24
Message #45

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Alors on entend plus les " Lucas va mettre 6 mois pour s'intégrer" ou les " En champion's league on va attendre un peu avant qu'il soit titulaire etc...".

L'adaptation du brésilien en France a des difficultés à ses débuts, c'est pas tout à fait faux, mais c'est beaucoup beaucoup beaucoup accentué dans l'esprit des gens de notre pays par des débuts ratés de joueurs de niveau moyen du brésil qui nous ont fait naître ce cliché, ainsi que bien entendu la première année de Rai qui a marqué...

Celà dit, les Kaka, Ronaldo etc...ont cartonnés tout de suite en Europe.
Donc pour les pépites dont je suis certain que Lucas fait partie, il faut se méfier de pas trop tomber dans des raisonnements de ce type.

Pour ma part, Lucas est déjà l'un des tous meilleurs joueurs de l'équipe.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 13 Février 2013 À 00h27
Message #46

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

wub.gif

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Mercredi 13 Février 2013 À 00h35
Message #47

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Non mais Lucas ce soir, c'est juste un joueur de classe mondiale quoi...

Première accélération, frappe sur le poteau splendide...

Derrière, il enchaine avec des courses de folie dont une après avoir lui même récupéré le ballon en position d'arrière droit pour remonter quasiment tout le terrain avec un calme absolu.

Franchement, j'avais beaucoup observé ce joueur dont on entend parler depuis quelque temps, j'étais comme un ouf quand j'avais appris qu'il avait signé chez nous et ce soir, j'ai juste pris mon pied de le voir sous nos couleurs.

Lucas a un talent immense, une capacité de provocation et de percussion démentielle, on va se régaler wub.gif wub.gif

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 13 Février 2013 À 00h40
Message #48

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

En plus, il hyper complet...

Rapide, technique, bonne intelligence de jeu, bonne frappe...

Il est vraiment dans la tendance des meilleurs joueurs du monde du football actuel C.Ronaldo et Messi dans son profil de jeu. Ce genre de joueur qui sont tellement au dessus du lot balle au pied.

Il a impressionné l'Europe ce soir.

Je le préfère de loin à Robinho dans ce début, où j'etais plus dubitatif.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 13 Février 2013 À 01h17
Message #49

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 13 Février 2013 À 00h40) *
Je le préfère de loin à Robinho dans ce début, où j'etais plus dubitatif.

Rien à voir avec Robinho que moi non plus, je n'ai jamais vraiment kiffer.

Des Robinho, il y en a tellement au Brésil alors que des Lucas qui allie des qualités de dribble, de vitesse et d'altruisme, il n'y en a pas actuellement et c'est évident qu'il est avec Neymar, le meilleur talent offensif brésilien actuel et de très, très loin.

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 13 Février 2013 À 03h20
Message #50

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Hyper impressionnant ...

Le fait est que cette période n'est jamais facile pour un brésilien, il vient de jouer un championnat entier, il fait froid, il découvre un football différent ... mais Lucas fait déjà tourner la tête des défenseurs, il est décisif, virevoltant, explosif ....

Il a tout, et ça va à une vitesse hallucinante, je dirai juste ; " w00t.gif w00t.gif w00t.gif "
+Quote Post
Kuro
posté Mercredi 13 Février 2013 À 13h06
Message #51

Rothen Fever
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

Quel joueur...
Le me qui pue l'intelligence, la lucidité, l'envie de bien faire, le professionalisme...
Quelle activité sur les replis, quelle envie de bien faire, d'assurer les bonnes passes, parfois trop mais on sent qu'il se libère a chaque rencontre...
Une vitesse phénoménale balle au pied, imprenable sur les crochets, il casse des reins a chaque fois, techniquement c'est solide, c'est propre, c'est samba, c'est brasil, mais le vrai, pas le cirque, le FOOTBALL...

On va se régaler... wub.gif
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 13 Février 2013 À 13h11
Message #52

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Ce qui m'impressionne, c'est sa course balle au pied, on a l'impression que les autres sont au ralenti. Il ne force pratiquement pas ohmy.gif c'est énorme!!!!
Déjà il a à peine 20 ans , et en plus il n'a même pas une saison avec nous.

S'il continue sur cette lancée sans blessure ce sera avec Verratti la colonne vertébrale du futur PSG!!!!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
panamforever
posté Mercredi 13 Février 2013 À 13h38
Message #53

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 14/07/2011
Membre n° 67,920

Drapeau

Il a été énorme hier soir ! C'est un vrai grand joueur, un top player, il le prouve match après match depuis qu'il a signé à Paris.

Et ce n'est que le début, il a 20 ans ! Croisons les doigts pour qu'il esquive les blessures durant sa carrière.
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 13 Février 2013 À 14h00
Message #54

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Inquiétude pour Lucas Moura

Auteur de sa quatrième passe décisives toutes compétitions confondues, le brésilien impressionne par son jeu, sa vitesse mais aussi son intégration.

Souffrant d'une blessure à la cheville après être mal retombé dans un duel aérien avec un joueur de Valence dans les premières minutes de la partie, Lucas a choisi de continuer et s'est montré très dangereux avec une frappe sur le poteau et un caviar offert à Javier Pastore pour le 2-0.

Mais voilà, après un repos à froid durant la mi-temps, le brésilien a ressenti une grosse douleur à sa cheville et a été remplacé par Clément Chantôme à la 53e minute pour éviter des complications.

Invité à s'exprimer sur sa blessure, Carlo Ancelotti est rester très vague et prudent en conférence de presse : " Il a pris un coup très tôt en première période. Il a essayé de rester pour la seconde, mais il tirait la jambe et j'ai préféré jouer la sécurité. "

Attendu au Camp des Loges pour la séance d'entraînement prévue à partir de 15h00 (à huis-clos), Lucas Moura devrait passer des examens pour faire un point sur sa blessure. Pour l'heure, le numéro 29 du PSG est incertain pour le déplacement à Sochaux dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1.

Paris Team

--------------------

+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 13 Février 2013 À 15h10
Message #55

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Si ça n'est que pour Sochaux, à la rigueur, ça va, de toute façon on aurait sûrement eu un Menez titulaire pour le laisser souffler. wink.gif
Perso le fait qu'il ait joué toute la première période me rassure. ça doit être moins grave que ça ne laisse paraitre.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 13 Février 2013 À 16h15
Message #56

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Je rejoins vos commentaires élogieux avec un bémol, sa finition dans la surface.

Il n'a pas encore marqué au PSG et pourtant il a eu quelques belles opportunités. C'est là qu'il a à mon avis sa plus grosse marge de progression, un joueur offensif de classe mondiale se doit de marquer au moins une dizaine de fois dans la saison.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 13 Février 2013 À 22h46
Message #57

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Lucas : "Je ne pouvais pas sortir"

Remplacé par Chantôme à la 53e minute de jeu face au FC Valence, Lucas Moura a tenu à rassurer les supporters du PSG concernant la gravité de sa blessure à la cheville.

Par ailleurs il a démontré sa " grinta " tant appréciée par les supporters en déclarant avoir jouer avec cette gène durant la première mi-temps ne voulant pas laisser échapper son rêve de jouer en Ligue des Champions.

"Au début du match, je me suis fait une petite entorse à la cheville mais je ne pouvais pas sortir, pas à ce moment-là, c'étaient mes débuts en Ligue des Champions ! J'ai joué toute la première mi-temps mais ensuite, mon corps s'est refroidi et la douleur a augmenté. Je ne pouvais pas continuer.

Aujourd'hui, j'ai commencé un traitement et je serai prêt à 100% pour le prochain match. J'ai l'impression qu'il n'y a rien de grave et si Dieu le veut, ce sera bien le cas", a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Paris Team

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 14 Février 2013 À 02h45
Message #58

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Qu'est ce que ça va donner quand il ne se fera pas d'entorse...

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 14 Février 2013 À 10h38
Message #59

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Foot - Ligue 1 - PSG : Lucas forfait à Sochaux ?

Lucas pourrait manquer le déplacement à Sochaux dimanche en Championnat. Remplacé à la 53e minute mardi soir à Valence (1-2), le Brésilien souffre d'une entorse à la cheville contractée en début de rencontre. Son indisponibilité n'a pas été confirmée mais Carlo Ancelotti ne devrait prendre aucun risque ce week-end.

L'Equipe

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 14 Février 2013 À 14h10
Message #60

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Lucas a adoré

Sur son compte Twitter, Lucas Moura est revenu sur son premier match de Ligue des Champions mardi soir face à Valence. Pour lui, la puissance du PSG ne fait aucun doute et ses ambitions sont sans limites :

"Disputer une Champions League est une chose unique, c’est une sensation qu’il est impossible de décrire. C’est un privilège énorme de pouvoir jouer cette compétition. C’est mon premier match international pour le PSG et je sens que notre équipe est très compétitive. J’ai confiance, nous allons impressionner.

A chaque match je me sens plus intégré dans l’équipe, donc plus confiant et de plus en plus à l’aise pour exploiter mes qualités".

Paris Team

--------------------

+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 24 Novembre 2017 À 10h12

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft