IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ARRIVEE?] Le nouveau Directeur Sportif
Le nouveau Directeur sportif
Qui sera le nouveau directeur sportif du PSG ?
Makélélé [ 0 ] ** [0,00%]
Olivier Létang [ 0 ] ** [0,00%]
Jean-Claude Blanc [ 0 ] ** [0,00%]
Laurent Blanc [ 0 ] ** [0,00%]
Valdano [ 2 ] ** [18,18%]
Moutier lol [ 0 ] ** [0,00%]
Personne [ 4 ] ** [36,36%]
Autres... [ 5 ] ** [45,45%]
Total des votes: 11
Les invités ne peuvent pas voter 
Kuro
posté Mardi 03 Septembre 2013 À 19h25
Message #21

Rothen Fever
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

Juste une chose, Figo c'est qui?
C'est walou a moins que yait clairement des dossiers poussés par Figo qui se sont finalisés...
Mais j'ai pas l'impression qu'un ambassadeur d'un club qui devient une poubelle soit un exemple mondial de réussite hein...

Figo c'est comme Beckham ambassadeur, vous auriez trouvé normal de le voir Directeur Sportif?
Ne surtout pas rapprocher Leo de Figo, malgré ce que je penses de Leo, ca reste un VRAI Directeur Sportif, pas un mec qui "peut" occuper la fonction...
Pauleta/Figo, sur ce point la c'est kifkif tres franchement, memes compétences...

Ce message a été modifié par Kuro - Mardi 03 Septembre 2013 À 19h25.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 03 Septembre 2013 À 19h31
Message #22

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K @ Mardi 03 Septembre 2013 À 19h17) *
Susic ?

Je lance juste une idée comme ça, hein.

Mon idole Susic est sélectionneur de la Bosnie donc je ne pense pas qu'il soit intéressé par le poste et malgré tout l'amour que j'ai pour lui, il a encore moins le profil que Pauleta pour occuper un poste de Directeur Sportif.

Il n'a pas le caractère pour, c'est un taiseux, introverti, limite tête de con mais je l'aime.

wub.gif

Sinon concernant le futur Directeur Sportif, si on se branle de leur passé parisien, Figo, Valdano, Maldini seraient de bonnes solutions sinon Ginola pourrait être une bonne idée.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 04 Septembre 2013 À 00h28
Message #23

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mardi 03 Septembre 2013 À 16h53) *
Figo, ça a déjà une autre gueule, même s'il n'a pas de passé commun avec le PSG.

voilà c'est ce qui me gêne, il ne connait pas le club, il n'a aucun lien avec le club. Donc si on veut mettre une ancienne vedette autant mettre Ginola qui a un projet visiblement.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 04 Septembre 2013 À 01h40
Message #24

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 04 Septembre 2013 À 01h28) *
voilà c'est ce qui me gêne, il ne connait pas le club, il n'a aucun lien avec le club. Donc si on veut mettre une ancienne vedette autant mettre Ginola qui a un projet visiblement.

Ginola ne connait aucun grand joueur international personnellement....

Tout le monde aimerait que ce soit un ancien....mais c'est comme pour les joueurs...faut être réaliste.
Maldini est le meilleur des noms cités...ensuite figo....mais franchement, il faut retrouver quelqu'un qui a des réseaux et qui sait gérer des affaires...c'est très rare...quand je pense que certains critiquaient léonardo alors que c'était jne perle....d'ailleurs parmi ces personnes il y a luis qui ose se proposer du coup. siffle.gif

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 04 Septembre 2013 À 01h54
Message #25

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 04 Septembre 2013 À 01h40) *
Ginola ne connait aucun grand joueur international personnellement....

Tout le monde aimerait que ce soit un ancien....mais c'est comme pour les joueurs...faut être réaliste.
Maldini est le meilleur des noms cités...ensuite figo....mais franchement, il faut retrouver quelqu'un qui a des réseaux et qui sait gérer des affaires...c'est très rare...quand je pense que certains critiquaient léonardo alors que c'était jne perle....d'ailleurs parmi ces personnes il y a luis qui ose se proposer du coup. siffle.gif

Après Monaco a attiré Falcao, Moutinho, James Rodriguez sans grand directeur sportif. Dès que tu as beaucoup d'argents et un agent influent ben ça peut passer.
Dans notre cas, il faut quelqu'un qui ne fasse que ça et qui a un carnet d'adresse comme vous dites.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 20 Septembre 2013 À 17h56
Message #26

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

PSG: Nasser Al-Khelaïfi pense à Raï pour remplacer Leonardo

FOOTBALL - Le président du club parisien est satisfait du nouvel organigramme du club pour l'instant...

«On vient de très bien gérer une partie du marché d’été avec Jean-Claude Blanc (le directeur général) et Olivier Létang (le directeur sportif adjoint). Donc, si ça continue à bien se passer avec eux, pourquoi ne pas continuer avec le même fonctionnement?» Longuement interrogé par L’Equipe ce vendredi, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à démentir la nomination dans l’immédiat d’un nouveau directeur sportif au PSG pour remplacer Leonardo malgré les rumeurs.

Le président parisien a toutefois admis qu’une réflexion existait, et qu’elle pourrait concerner Raï, l’ancien meneur de jeu du PSG et éphémère ambassadeur du club au Brésil dans les années 2000. «Raï? C’est un excellent nom, mais ce n’est pas l’agenda du jour, on verra.»
Al-Khelaïfi s’est aussi prononcé sur le choc face à Monaco dimanche, un club, qui selon lui, «contribue à rendre la L1 plus attractive. Sans le sel de la rivalité, les joueurs s’ennuieraient et certains d’entre eux ne voudraient même pas venir en France.»

Ce qui n’est pas le cas de ceux du PSG, lesquels prolongent tous en masse depuis l’été. Après Ibrahimovic, c’est Blaise Matuidi qui devrait signer un nouveau contrat prochainement. Seul regret pour Al-Khelaïfi, ne pas avoir su retenir Mamadou Sakho: «Sakho, c’est un “bébé” du club. Je ne voulais pas qu’il parte. Mais il fallait aussi comprendre sa peur de manquer la Coupe du monde s’il ne jouait pas assez ici.»

20minutes.fr

Je jouiiiiiiiiiiiiiiiis si ça se fait w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Ce message a été modifié par Leonardo - Vendredi 20 Septembre 2013 À 17h57.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 20 Septembre 2013 À 18h11
Message #27

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Vendredi 20 Septembre 2013 À 18h56) *

PSG: Nasser Al-Khelaïfi pense à Raï pour remplacer Leonardo

FOOTBALL - Le président du club parisien est satisfait du nouvel organigramme du club pour l'instant...

«On vient de très bien gérer une partie du marché d’été avec Jean-Claude Blanc (le directeur général) et Olivier Létang (le directeur sportif adjoint). Donc, si ça continue à bien se passer avec eux, pourquoi ne pas continuer avec le même fonctionnement?» Longuement interrogé par L’Equipe ce vendredi, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à démentir la nomination dans l’immédiat d’un nouveau directeur sportif au PSG pour remplacer Leonardo malgré les rumeurs.

Le président parisien a toutefois admis qu’une réflexion existait, et qu’elle pourrait concerner Raï, l’ancien meneur de jeu du PSG et éphémère ambassadeur du club au Brésil dans les années 2000. «Raï? C’est un excellent nom, mais ce n’est pas l’agenda du jour, on verra.»
Al-Khelaïfi s’est aussi prononcé sur le choc face à Monaco dimanche, un club, qui selon lui, «contribue à rendre la L1 plus attractive. Sans le sel de la rivalité, les joueurs s’ennuieraient et certains d’entre eux ne voudraient même pas venir en France.»

Ce qui n’est pas le cas de ceux du PSG, lesquels prolongent tous en masse depuis l’été. Après Ibrahimovic, c’est Blaise Matuidi qui devrait signer un nouveau contrat prochainement. Seul regret pour Al-Khelaïfi, ne pas avoir su retenir Mamadou Sakho: «Sakho, c’est un “bébé” du club. Je ne voulais pas qu’il parte. Mais il fallait aussi comprendre sa peur de manquer la Coupe du monde s’il ne jouait pas assez ici.»

20minutes.fr

Je jouiiiiiiiiiiiiiiiis si ça se fait w00t.gif w00t.gif w00t.gif

Le titre de l'article ne correspond pas à la réalité, j'ai lu l'article original et il n'est jamais question de Rai dans la bouche de Al Khelaifi.

C'est le journaliste qui cite son nom, et il répond why not comme il aurait dit la même chose avec n'importe quel nom.

08.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 20 Septembre 2013 À 19h15
Message #28

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Il n'a pas le charisme dans les affaires pour pouvoir etre DS d'un top 4 club comme le prétend le PSG.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 20 Septembre 2013 À 19h41
Message #29

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 20 Septembre 2013 À 20h15) *
Il n'a pas le charisme dans les affaires pour pouvoir etre DS d'un top 4 club comme le prétend le PSG.

Tout à fait.

Raï, c'est comme Ginola ou Pauleta qui ont également été cités, 3 immenses joueurs dans la carrière du club. Mais qui n'ont à mon avis pas les qualités d'un grand Directeur Sportif.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 20 Septembre 2013 À 20h04
Message #30

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 20 Septembre 2013 À 20h15) *

CITATION
Tout à fait.

Raï, c'est comme Ginola ou Pauleta qui ont également été cités, 3 immenses joueurs dans la carrière du club. Mais qui n'ont à mon avis pas les qualités d'un grand Directeur Sportif.

+1

J'aime Rai d'amour mais il n'a pas l'envergure pour être directeur sportif.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 20 Septembre 2013 À 20h09
Message #31

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Je pense qu'il a le charisme mais pas le carnet d'adresses.

De toute façon, Léonardo s'en prenait plein la gueule, mais va trouver mieux que lui désormais!

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 02 Octobre 2013 À 15h25
Message #32

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Le nouveau Leo se fait attendre

Alors que les médias italiens évoquaient, hier, des contacts avancés avec Marco Branca, en poste à l’Inter, le PSG vit depuis bientôt trois mois sans directeur sportif. Explications.

« CETTE PISTE est froide… » En une phrase, le PSG a évacué la rumeur italienne l’annonçant en contact avancé avec Marco Branca. Une piste plausible : le directeur sportif de l’Inter Milan (48 ans) correspond au profil défini en juillet par le PSG, celui d’un successeur de Leonardo qui serait, lui aussi, très imprégné de la culture de la Serie A.

Après dix ans à la direction technique de l’Inter, Branca est annoncé sur le départ d’un club en passe d’être racheté par l’Indonésien Erick Thorir et d’accueillir « Leo » comme manager sportif. Très contesté par les tifosi, Branca a déjà côtoyé sur le marché italien Jean-Claude Blanc, dirigeant de la Juventus de 2006 à 2012.

Dans un entretien à L’Équipe, le 27 juillet, deux semaines après la démission de Leonardo, le directeur général du PSG s ’ était d’ailleurs très clairement prononcé en faveur de la venue d’un nouveau directeur sportif, au moment où Nasser al-Khelaïfi venait de lui confier les rênes du mercato. À chaud, le président du PSG semblait également partager cette volonté et les noms de Paolo Maldini, Pedro Pauleta et Franco Baldini - ex-directeur général de l’AS Rome devenu directeur technique de Tottenham en juin - étaient apparus comme des pistes plus ou moi réalisables, de même, un peu plus tard, que celles menant à Rai ou Luis Figo.

Depuis plusieurs semaines, le patron de QSI, réputé plus prompt à réagir dans l’urgence qu’à anticiper, répète qu’il n’est « pas pressé» de nommer un directeur sportif, sans se montrer entièrement convaincu de l’utilité d’en recruter un. Pourquoi ces petites divergences de vue au sommet du club ? Une idée en cours suggère qu’Al-Khelaïfi chercherait à laisser le champ libre à l’arrivée, l’an prochain, d’un manager général et, plus particulièrement, d’Arsène Wenger. Un calcul risqué au regard des signaux très positifs récemment envoyés par l’Alsacien (63 ans, sous contrat jusqu’en 2014) en faveur d’une prolongation à Arsenal.

Adossé à la puissance financière de l’actionnaire, Nasser alKhelaïfi pense également pouvoir traiter en direct certains gros dossiers, comme il l’a fait pour Cristiano Ronaldo ou David Beckham. « Le président est proche des grands joueurs de l’effectif, souligne un familier du club. Il les sonde beaucoup et les voit même comme des ambassadeurs à même de convaincre des recrues potentielles de les rejoindre.»

BLANC : « LÉTANG ? IL EST DIRECTEUR SPORTIF... TOUT COURT »

Aux yeux d’Al-Khelaïfi, rien ne justifie encore de bouleverser un organigramme où Olivier Létang est devenu un peu plus qu’un directeur sportif adjoint, comme Laurent Blanc l’a observé la semaine dernière : « Il est directeur sportif… tout court. Et il le fait très bien. » En privé, l’entraîneur du PSG ne serait pas réticent à voir apparaître, outre Létang, d’autres interlocuteurs sportifs. À Paris, un courant milite toujours pour trouver un vrai successeur à Leonardo.

Un homme capable de définir une politique sportive pour l’ensemble du club, ce que le Brésilien ne faisait pas forcément. Un recruteur également capable de renifler une opportunité sur le marché, un exercice que « Leo » appréciait beaucoup plus.

L'Equipe

--------------------

+Quote Post
SamSonic
posté Jeudi 03 Octobre 2013 À 00h51
Message #33

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 24/11/2011
Lieu : Zwischen Freiburg und Basel
Membre n° 67,967

Drapeau

Cet histoire de nouveau DS ça devient un défilé dans les médias de tous les illustres chômeurs du monde du foot trop frileux pour devenir entraîneurs et qui flairent le jackpot qu'il pourront refiler à leurs potes agents.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas garder la structure actuelle avec Létang pendant une ou deux saisons en renforçant simplement la cellule recrutement.

--------------------

"Lutecia non urbs, sed orbis." Paris n'est pas une ville, c'est le monde. Charles Quint

"Ils vont fermer leur gueule !!!" Pascal Dupraz
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 04 Octobre 2013 À 13h02
Message #34

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

AC Milan News ‏@Milanello
Corriere della Sera reports that Paolo Maldini could become the new sporting director of Paris Saint-Germain.

Aucun lien avec Paris, je connais pas son carnet d'adresse mais niveau charisme / popularité, c'est ce qu'il nous faut.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 04 Octobre 2013 À 13h31
Message #35

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Ah il ne s'était pas abonné tout simplement. ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 04 Octobre 2013 À 14h55
Message #36

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 04 Octobre 2013 À 14h02) *
AC Milan News ‏@Milanello
Corriere della Sera reports that Paolo Maldini could become the new sporting director of Paris Saint-Germain.

Aucun lien avec Paris, je connais pas son carnet d'adresse mais niveau charisme / popularité, c'est ce qu'il nous faut.

Il était au Parc mercredi avec Ibrahim Ba, je les ai vu après le match.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 04 Octobre 2013 À 18h16
Message #37

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 04 Octobre 2013 À 15h55) *
Il était au Parc mercredi avec Ibrahim Ba, je les ai vu après le match.

Ibrahim Ba qui est en train de se Diomédisé physiquement d'ailleurs. doh.gif

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 04 Octobre 2013 À 19h09
Message #38

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Vendredi 04 Octobre 2013 À 19h16) *
Ibrahim Ba qui est en train de se Diomédisé physiquement d'ailleurs. doh.gif

C'était Diomède ?

Je suis persuadé que c'était Ba qui était avec lui, d'ailleurs ce serait logique, Ba bosse pour Milan.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 04 Octobre 2013 À 19h18
Message #39

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 04 Octobre 2013 À 20h09) *
C'était Diomède ?

Je suis persuadé que c'était Ba qui était avec lui, d'ailleurs ce serait logique, Ba bosse pour Milan.

Nan c'etait bien Ba.

Mais c'est juste qu'il est devenu gros avec des tresses.

Il ressemble à Diomède désormais.

ça me rappelle Aimé Jacquet lors d'une interview avant la CDM 98 " Uiii, Ibrahim Bouuuaaa a bien joué.."

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 08 Octobre 2013 À 19h51
Message #40

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Zlatan Ibrahimovic pour convaincre définitivement Paolo Maldini ?

Comme nous vous l’annoncions sur Canal-Supporters, la rumeur Paolo Maldini est de retour dans les coulisses du Paris Saint-Germain. Très bien placé sur la liste des favoris de Nasser Al-Khelaifi pour succéder à Leonardo au poste de directeur sportif du club parisien, le défenseur de légende du Milan AC ne serait pas insensible aux charmes du projet francilien. Et pour le convaincre définitivement, le PSG aurait sorti l’artillerie lourde selon le quotidien suédois Aftonbladet puisque ce serait un certain Zlatan Ibrahimovic qui aurait été chargé de la mission.

Les deux hommes, proches depuis la période milanaise de l’international suédois, auraient en effet dîné sur Paris suite à la victoire du PSG face au Benfica Lisbonne en Ligue des Champions (3-0). Le charismatique buteur en aurait alors profité pour vanter les mérites des ambitions sportives franciliennes sur court, moyen et long terme.

Une source anonyme à Milan, proche du dossier, explique cet intérêt dans les colonnes du journal scandinave. « Les cheikhs insistent pour la signature de Maldini. Ils apprécient et veulent ce genre de personnalité. Une personne qui a joué au plus haut niveau, qui connait le fonctionnement des grands clubs, qui respecte et est respectée par tous, quelqu’un qui a du charisme, qui soigne son apparence et qui pourrait faire profiter le PSG de sa notoriété. Maldini possède toutes ces qualités, et il est tenté par le défi ». Puis sur RMC Sport : « Il serait très intéressé par le poste du directeur sportif à Paris. Il s’est rendu plusieurs fois au Parc la saison dernière et s’est entretenu souvent avec Nasser. Il connait les dirigeants et certains joueurs. Il correspond au profil parfait pour le poste.«

CS

--------------------
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 12h32

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft