IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

111 Pages V  « < 108 109 110 111 >  
Reply to this topicStart new topic
> Critiques de Films, Cinémaaaaa... CINEMAAAAAAA!
K
posté Dimanche 01 Octobre 2017 À 22h31
Message #2181

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

C'est que de la VF ?

Je garderai le combo Radarr/Sonarr alors.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 04 Octobre 2017 À 13h12
Message #2182

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Max29 @ Dimanche 01 Octobre 2017 À 18h52) *
C'est clair que vrozol, c'est une tuerie wub.gif wub.gif wub.gif

Vu dessus récemment le film "L'Accusé" thumbsup[1].gif

C'est que de la VF de ce que je vois non doh.gif ??? Je connaissais pas mais du coup je vais m'en passer, je peux plus la VF!
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 12 Novembre 2017 À 12h10
Message #2183

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Sans trop savoir pourquoi je me suis surpris à regarder "Valerian", parce que vu les échos et les critiques sur le fim je m'attendais à une grosse bouse.

Bah franchement c'est plutôt cool ... Alors ouai le scénario est ultra prévisible, certains acteurs sont un peu agaçants et il y a quelques incohérences ... Mais à part ça c'est un super univers SF, avec de magnifiques images, sans être extraordinaire ça se laisse très bien regarder. J'ai du mal à comprendre le bashing qu'il y a eu à sa sortie.
+Quote Post
Grinko
posté Dimanche 12 Novembre 2017 À 13h54
Message #2184

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Il faut savoir que de base il s'agit d'une Bande Dessinée de puriste de la SF. wink.gif Rien que là dessus il est très facile de d'attiser les critiques en se faisant qualifier de mauvaise adaptation. Surtout que la SF est limite classifiée comme de la culture populaire chez beaucoup de gens. On ne touche pas facilement à ce genre de produit.

Après je ne pense pas que ce soit le film qui soit vraiment critiqué en lui même mais plus ce mouvement blockbuster qui fait sortir une fois par an un gros film très cher et très esthétique mais avec beaucoup de failles d'écriture.
Dans le même genre, ces dernières années il y'avait eu A la poursuite de demain, John Carter ou encore Jupiter Ascending

Bref, je pense que les gens en ont marre d'avoir l'impression de récupérer des produits "semi-finis" alors que s'il y'a bien un genre où on ne devrait pas avoir à pâtir de failles dans l’écriture, c'est bien la SF.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 12 Novembre 2017 À 14h37
Message #2185

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Mais JuStement. Le film ne s'est pas fait descendre par la presse intellect française anti-besson pour une fois...

Le probleme c'est que la licence étant inconnue aux USA, la BA n'utilisant pas les codes du blockbuster bourrin et besson restant sur un tas de flops, personne n'a été tenté d'aller le voir aux USA où il a fait une énorme four....immérité apparement.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 12 Novembre 2017 À 15h27
Message #2186

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Tout a fait, le fail vient du marché américain ou la licence n'a pas interressé grand monde
Le casting n'aidant pas, avec peu de tetes d'afiche mis a part un Clive Owen assez excellent et reprenant les codes du mechant a la besson, que Gary Oldman a par deux fois magnifié dans Leon et 5th element
Malgré ce detail commercial, c,'est vraiment un bon film du genre, un melange de SF pure et Space Opera, un mix entre Star Wars/Trek et Les gardiens de la galaxie... On se fiche un peu du scenario, il est pas la pour etre au premier plan, il sert juste la debauche de travail visuel et de creation...

Le bestiaire est fantastique bien que sous utilisé, visuellement c'est une claque, des milliers de details a chaque image, un univers ultra precis et reprenant tous les codes du genre jusqu'a Asimov, le rythme est bon on s'ennuie pas, la musique accompagne parfaitement les scènes
Un tres tres bon retour de Besson, dommage que le succes financier soit pas la parce qu'il va douiller pour compenser le manque de recettes
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 12 Novembre 2017 À 18h47
Message #2187

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Koorau @ Dimanche 12 Novembre 2017 À 15h27) *
Tout a fait, le fail vient du marché américain ou la licence n'a pas interressé grand monde
Le casting n'aidant pas, avec peu de tetes d'afiche mis a part un Clive Owen assez excellent et reprenant les codes du mechant a la besson, que Gary Oldman a par deux fois magnifié dans Leon et 5th element
Malgré ce detail commercial, c,'est vraiment un bon film du genre, un melange de SF pure et Space Opera, un mix entre Star Wars/Trek et Les gardiens de la galaxie... On se fiche un peu du scenario, il est pas la pour etre au premier plan, il sert juste la debauche de travail visuel et de creation...

Le bestiaire est fantastique bien que sous utilisé, visuellement c'est une claque, des milliers de details a chaque image, un univers ultra precis et reprenant tous les codes du genre jusqu'a Asimov, le rythme est bon on s'ennuie pas, la musique accompagne parfaitement les scènes
Un tres tres bon retour de Besson, dommage que le succes financier soit pas la parce qu'il va douiller pour compenser le manque de recettes

Je ne connais pas le film mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement ta critique !
+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 13 Novembre 2017 À 20h46
Message #2188

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 12 Novembre 2017 À 14h37) *
Mais JuStement. Le film ne s'est pas fait descendre par la presse intellect française anti-besson pour une fois...

Le probleme c'est que la licence étant inconnue aux USA, la BA n'utilisant pas les codes du blockbuster bourrin et besson restant sur un tas de flops, personne n'a été tenté d'aller le voir aux USA où il a fait une énorme four....immérité apparement.

Un peu quand même ... Le Monde en tête, et tous chient littéralement dessus et ne peuvent pas s'empêcher de citer le budget du film, leur critique tourne d'ailleurs quasi exclusivement autour de ça. "C'est nul parce que ça coûte cher" ...

On dirait L'Equipe qui parle du PSG
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 13 Novembre 2017 À 21h02
Message #2189

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Lundi 13 Novembre 2017 À 20h46) *
Un peu quand même ... Le Monde en tête, et tous chient littéralement dessus et ne peuvent pas s'empêcher de citer le budget du film, leur critique tourne d'ailleurs quasi exclusivement autour de ça. "C'est nul parce que ça coûte cher" ...

J'ai plutôt pensé à Stéphane Guy en premier en te lisant. Mais même combat.
+Quote Post
K
posté Lundi 13 Novembre 2017 À 22h58
Message #2190

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Lundi 13 Novembre 2017 À 20h46) *

J'ai vu plutôt plein de critiques dire que c'était un sous 5ème élément, un film sans magie, sans inventivité autre que celle de son univers. Que le scénario était cousu de fil blanc.
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 17 Décembre 2017 À 05h05
Message #2191

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

ENFIN
J’ai vu Dunkirk
C'est bluffant, chaud a quel point on perd les pédales pendant le film
Que ce soit par
- la timeline mixée mais qui reste vraiment compréhensible (meme si franchement le scenario est vraiment annexe je pense),
- la realisation qui ne cesse de nous perdre dans l'espace (entre les scenes d'avion ou on melange ciel et terre, les bateaux qui coulent filmés de l'interieur ou on a du mal a identifier la verticalité)
- la musique dérangeante et constante...
Mais surtout ya cette notion omniprésente d'urgence, de compte a rebours, de course contre la montre, sans pour autant que ce soit explicite, c'est juste toujours là sans qu'on y pense

Niveau acting, Tom Hardy reussit la prouesse d'etre excellent sans qu'on voit son visage, encore une excellente prestation pour un gars dont la filmo commence a etre vraiment tres sale, et Cillian Murphy (qui etait deja en premier role de l'excellent Sunshine) est parfait egalement

A revoir pour affiner, mais censored.gif Nolan est vraiment incroyable, j'aimerai pouvoir lire dans son cerveau

Ce message a été modifié par Koorau - Dimanche 17 Décembre 2017 À 05h09.
+Quote Post
Koorau
posté Samedi 23 Décembre 2017 À 18h03
Message #2192

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Mayhem
Un gros gros kiff ce film
Si vous aimez un peu le gore, l'ultra violence, mais le tout avec de l'humour, un peu dans l'esprit d'un Zombieland, jetez vous dessus
Et le génie d'avoir proposé le premier rôle a l'acteur qui joue Glenn dans Walking Dead renforce le côté ultra décalé du film
Vraiment adoré wub.gif
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 23 Décembre 2017 À 18h56
Message #2193

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Et personne n'a vu Starwars 8?

Immense déception pour ma part.

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 23 Décembre 2017 À 18h56.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Samedi 23 Décembre 2017 À 20h22
Message #2194

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 23 Décembre 2017 À 18h56) *
Et personne n'a vu Starwars 8?

Immense déception pour ma part.

Non je n'irai pas le voir justement parce que le précédent était déjà une immense déception
La griffe "tout-public" de Disney et le scénario complètement en roue libre ont fait beaucoup trop de dégâts à la franchise.

Je ne ressens plus aucune hype autour de la sortie de ces films, c'est comme un énième Michael Bay, donc je me contenterai d'attendre la sortie en streaming
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 23 Décembre 2017 À 20h30
Message #2195

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

En tout cas, quand je vois comment la prélogie s'est fait defoncer par la critique et comment cette trilogie se fait encenser par les médias....c'est incroyable d'être aussi con ou être si peu objectif.

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 23 Décembre 2017 À 20h31.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 24 Décembre 2017 À 15h46
Message #2196

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 01 Octobre 2017 À 13h56) *
Apres on est pas dénaturé de l'histoire. Mais je me rappele que lors de la version de 1990, il y a bien plus de scènes où on voit les enfants dans les bois se liés d'amitié et faire des activités qui nous ramène à nos propres étés quand on été petit.

Ceci étant, il faut aussi se dire qu'une totale réplique n'aurait aucun intérêt.

Donc cette version perds de la qualité sur certains points...mais en récupère énormément sur d'autres points. Les scènes d'angoisses sont extraordinaires. C'est vraiment de la grande mise en scène. Je ne sais pas si ça a été amplifié par le fait que je regarde rarement les films d'émouvantes au cinéma, mais j'ai vraiment trouvé certains passages grandioses comme la scène des diapositives totalement réinventées.

Non honnêtement j'adore la première version que je pourrais toujours revoir, et j'adore cette version aussi. C'est rare pour une même histoire.

Non c'est la présence du chef op du réalisateur Park Chan Wook, génie sud corréen qui a fait Old Boy entre autres, et le chef op est abusément bon
J'ai vu It donc
Ultra déçu pour le coup, beaucoup trop de relecture a mes yeux
Les points que tu soulèves m'ont perso pas fait moufter une demi seconde, la scène des diapos est une resaucée de Super 8 par exemple, la ou l'original conservat le côté ultra effrayant et enfantin
Paril pour Pennywise, mon dieu quel raté, il est bien tant qu'il ne bouge pas, mais ces deplacements facon fantomes japonais, boitant a la Oscar Pistorius, j'ai pas du tout apprécié

Je ne passe pas non plus sur la relecture de la période, 1988 dans la nouvelle version soit trente ans après l'original, ce qui menera le chapitre 2 a se passer dans les années 2000, ou comment plaire a toute une nouvelle génération qui est infoutue de se mettre en condition pour apprécier une oeuvre... Bonjour les references au 80's qu'on va se taper...
Franchement déçu, on passe de l'angoisse au jumpscare, de la frayeur de l'invisible a la banalité du montré...
+Quote Post
Grinko
posté Dimanche 24 Décembre 2017 À 17h55
Message #2197

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 23 Décembre 2017 À 20h30) *
En tout cas, quand je vois comment la prélogie s'est fait defoncer par la critique et comment cette trilogie se fait encenser par les médias....c'est incroyable d'être aussi con ou être si peu objectif.

Encenser ? Au contraire, j'ai l'impression qu'elle se fait particulièrement défoncer, même sur les quelques bons trucs qui peuvent ressortir parfois.
Enfin j'avoue que c'est plus une impression que le public laisse entendre plutôt que les médias.

Sinon vu aussi et une belles déceptions également. J'avais fait partie des gens qui avaient plutôt aimer le 7, mais ici, je ne vois vraiment pas où ils ont voulu en venir. wink.gif

Un réalisateur différent pour chaque épisodes, ça ne s'était jamais vu dans Star Wars, et là, ça ressort plus que jamais tant le manque de continuité est flagrant.

Il va vraiment falloir que le 9 s'annonce grand pour que je retrouve un peu d'engouement, parce que là, la hype est redescendue sec. laugh.gif

--------------------
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 24 Décembre 2017 À 20h08
Message #2198

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Grinko @ Dimanche 24 Décembre 2017 À 17h55) *
Encenser ? Au contraire, j'ai l'impression qu'elle se fait particulièrement défoncer, même sur les quelques bons trucs qui peuvent ressortir parfois.
Enfin j'avoue que c'est plus une impression que le public laisse entendre plutôt que les médias.

Sinon vu aussi et une belles déceptions également. J'avais fait partie des gens qui avaient plutôt aimer le 7, mais ici, je ne vois vraiment pas où ils ont voulu en venir. wink.gif

Un réalisateur différent pour chaque épisodes, ça ne s'était jamais vu dans Star Wars, et là, ça ressort plus que jamais tant le manque de continuité est flagrant.

Il va vraiment falloir que le 9 s'annonce grand pour que je retrouve un peu d'engouement, parce que là, la hype est redescendue sec. laugh.gif

Les critiques concernant le 7, c'était une branlette collective. Que des bonnes notes partout Alors que le scénarii etait d'une facilité déconcertante.

Et celui ci, il y a des divergences d'opinions mais il est quand même bien reçu par la critique alors que le film bien que sympa à suivre et absolument grotesque quand on s'intéresse un peu à ce qu'est star wars. Le pire c'est qu'il rend même le 7 mauvais car malgré sa fadeur, il avait le mérite d'ouvrir une multitude d'intrigues...mais le 8 à chié sur toutes les portes qu'ouvraient le 7.

Mais le pire dans la critique, c'est qu'ils osaient dire que dans la prélogie, le scénarii etait faible, Alors que c'est absolument tout le contraire. Au lieu de faire un copier coller de la trilogie, Lucas changeait d'ambiance certes, mais nous montrait l'univers star wars sur un plan plus large. De plus l'histoire avec des incohérences minimes nous montrait subtilement comment palpatine avait accédé au pouvoir et avait créer l'empire avec pour socle la république..quelle stratégie il avait employé pour devenir chancelier dans le 1, pour créer son armee dans le 2,pour devenir empereur dans le 3.

Dés le début du 7...on ne se fait pas chier à essayer d'être cohérent ..Alors que dans le 6. Tout laissait à penser que l'empire etait désintégrer et que la république allait renaître...là on a affaire à des "résistants" à l'ancienne..mais en total sous nombre face au premier ordre. Bref tout s'est inversé avec si peu d'explication..dans le sens...on s'en branle de l'histoire...on refait comme avant et pis c'est tout!

Et nos spoil pour le 8, mais ça ne s'arrange pas dans ce second épisode et pourtant il y avait de quoi faire de tres lourd.

Ce message a été modifié par Anticana - Dimanche 24 Décembre 2017 À 20h10.

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Lundi 25 Décembre 2017 À 18h12
Message #2199

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION
Et celui ci, il y a des divergences d'opinions mais il est quand même bien reçu par la critique

Le 7 a été très bien reçu au moment de sa sortie, mais à peine quelques semaines après, il s'est largement fait démonter. ça avait fait l'objet d'un article, la note Allociné est passé en 2 mois de 4.3 à 3.7. Oui c'est des notes et au fonds on s'en tape, mais Star Wars 7 a été loin de défoncer l'écran.

ça va être la même pour cet épisode. Un épisode qui vient de sortir fonctionne toujours bien. C'est un mois après sa sortie que tu peux compter les points. wink.gif

Le 7 m'avait beaucoup plu, tant dans l'esthétie que dans la réalisation, et les acteurs me plaisaient. Après pour l'écriture il y'avait les défaut qu'on connait. Mais dans le principe où le premier épisode sert avant tout à ouvrir les portes, je n'avait pas trop été embêté par ce coté "Ré-édit". C'est comment la suite serait géré qui m'intéressait.
Bha d'ailleurs j'ai vu. laugh.gif

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 26 Décembre 2017 À 04h01
Message #2200

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Koorau @ Dimanche 17 Décembre 2017 À 05h05) *
ENFIN
J’ai vu Dunkirk
C'est bluffant, chaud a quel point on perd les pédales pendant le film
Que ce soit par
- la timeline mixée mais qui reste vraiment compréhensible (meme si franchement le scenario est vraiment annexe je pense),
- la realisation qui ne cesse de nous perdre dans l'espace (entre les scenes d'avion ou on melange ciel et terre, les bateaux qui coulent filmés de l'interieur ou on a du mal a identifier la verticalité)
- la musique dérangeante et constante...
Mais surtout ya cette notion omniprésente d'urgence, de compte a rebours, de course contre la montre, sans pour autant que ce soit explicite, c'est juste toujours là sans qu'on y pense

Niveau acting, Tom Hardy reussit la prouesse d'etre excellent sans qu'on voit son visage, encore une excellente prestation pour un gars dont la filmo commence a etre vraiment tres sale, et Cillian Murphy (qui etait deja en premier role de l'excellent Sunshine) est parfait egalement

A revoir pour affiner, mais censored.gif Nolan est vraiment incroyable, j'aimerai pouvoir lire dans son cerveau

Enfin vu aussi, je regrette tellement de ne pas être allé au cinéma

Derrière un écran d'ordi avec un son moyen c'est déjà une sacré expérience, un plongeon dans une atmosphère sombre et écrasante, on se retrouve lié au destin des protagonistes, comme eux on a froid, on a peur, et la musique très discrète ajoute juste ce qu'il faut de tension et d'émotion ...

Dunkirk n'est pas un film de guerre comme les autres, ce n'est même pas en soit un film de guerre, il n'y a pas vraiment de combats, malgré la peur, la mort et une menace bien réelle, la violence est sous-entendue, face à un ennemi invisible.

Et à la fin du film j'avais un peu la même impression qu'après Interstellar, cette impression qu'il a duré une éternité, mais pourtant que c'est passé extrêmement vite. Un sentiment vraiment étrange

Bref il faut que je le revois

En tout cas, Maître Nolan, encore un censored.gif de Grand film

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 26 Décembre 2017 À 04h15.
+Quote Post

111 Pages V  « < 108 109 110 111 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 20 Juillet 2018 À 02h02

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft