IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ARRIVEE?] Daniel Alves, On lui jettera des lauriers.
flamengo
posté Mardi 20 Mai 2014 À 22h20
Message #41

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Non mais, je kiffe Van der Wiel également et de toute façon, ce qu'on a tendance à oublier, c'est que si le Brésil va en finale de la Coupe du Monde qui a lieu le 13 juillet, et que imaginons, la France et l'Italie vont en demies, ça veut dire pas de Thiago Silva, Maxwell, peut-être Daniel Alves ou David Luiz, Sirigu, Thiago Motta, peut-être Verratti, Digne, Matuidi et Cabaye avant début ou mi-septembre, sans compter Cavani et Lavezzi dont les équipes peuvent aller loin également.

Ca s'est un problème.

On aura pas d'arrière gauche pour le début du Championnat et un milieu décimé. La plupart de nos joueurs n'auront pas fait la préparation foncière du début de saison.

Heureusement que la Suède est éliminée.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 21 Mai 2014 À 17h58
Message #42

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Luis Enrique a annoncé qu'il faudrait s'attendre à des changements au Barça.

Et Alves n'est pas sur la photo de présentation du nouveau maillot, alors qu'il y a pourtant une dizaine de joueurs présents.

sm17.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 21 Mai 2014 À 18h34
Message #43

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Football365, murmure son nom à Monaco aussi dans l'article que j'ai posté sur le topic de Monaco.

Mais je crois quand même qu'on tient la corde.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 26 Mai 2014 À 17h59
Message #44

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

BeInSport annonce un accord Barça - PSG sur un échange Marquinhos <=> 20M€ + Daniel Alves.

--------------------
+Quote Post
SamSonic
posté Lundi 26 Mai 2014 À 18h33
Message #45

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 24/11/2011
Lieu : Zwischen Freiburg und Basel
Membre n° 67,967

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 26 Mai 2014 À 18h59) *
BeInSport annonce un accord Barça - PSG sur un échange Marquinhos <=> 20M€ + Daniel Alves.

PSG et Barcelona sont très proche d’un accord pour un échange Dani Alves+argent - Marquinhos

Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri)

Ce message a été modifié par SamSonic - Lundi 26 Mai 2014 À 18h37.

--------------------

"Lutecia non urbs, sed orbis." Paris n'est pas une ville, c'est le monde. Charles Quint

"Ils vont fermer leur gueule !!!" Pascal Dupraz
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 26 Mai 2014 À 18h52
Message #46

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 26 Mai 2014 À 18h59) *

Il n'y a rien sur le site de BeIn Sports et ça fait une heure que je suis sur la chaîne et ils n'ont rien annoncé.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
JB
posté Lundi 26 Mai 2014 À 19h04
Message #47

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

Franchement si ça se confirme blurp.gif blurp.gif

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Anticana
posté Lundi 26 Mai 2014 À 19h13
Message #48

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(JB @ Lundi 26 Mai 2014 À 20h04) *

Pourquoi?

On va avoir la défense du brésil et Marquinhos aura un temps de jeu supérieur au barça.

C'est dommage de laisser partir un jeune talentueux comme ça, mais il fallait y penser avant.
Je ne serais pas étonné qu'au barça, il joue à droite la majeure partie du temps et nous on avait Van der Wiel et Jallet à ce poste qui ne sont vraiment pas les indéboulonnables de notre effectif.

Bref, si vraiment c'est une révélation style Varane, on pourra dire qu'on a fait un gros gâchis et que Blanc a sa part de responsabilité.....en attendant, ma satisfaction d'avoir la défense du brésil l'emporte sur tout le reste.
Alvès- Luiz , et ça ronchonne les gars....la défense du brésil! C'est quand même un rêve quoi....après on a plus qu'à croiser les doigts que Marquinhos ne soit pasun futur Silva.

Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 26 Mai 2014 À 19h13.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 26 Mai 2014 À 19h14
Message #49

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

+1 avec JB, dégouté si c'est confirmé.

Après, c'est clairement un choix stratégique avec une volonté de vraiment renforcer l'équipe à très court terme. On verra si ça paie mais perdre Marquinhos alors que tu as investi sur lui 35M parce que tu sais que c'est un futur crack, c'est une belle connerie.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 26 Mai 2014 À 19h35
Message #50

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(JB @ Lundi 26 Mai 2014 À 20h04) *

Il faudra dire merci à Platini.

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Lundi 26 Mai 2014 À 19h47
Message #51

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 26 Mai 2014 À 20h35) *

Malheureusement, oui, contrairement aux années précédentes on devra cette saison faire des concessions pour faire évoluer l'équipe.

Dégoûté ça me semble un peu fort comme terme, Marquinhos est prometteur mais n'est pas titulaire, ce n'est pas comparable à un départ de Verratti ou Cavani.

Par contre, si d'un côté on espère faire passer les 50M€ de David Luiz en 2013-2014 pour qu'ils ne soient pas comptabilisés, on peut faire le même raisonnement pour les 20M€ entrants dans le cadre de cet échange. Qui du coup ne serviraient à rien... g[1].gif

--------------------
+Quote Post
NIKKO
posté Lundi 26 Mai 2014 À 20h01
Message #52

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 829

Quelle sacrée connerie ça serait !!! doh.gif

--------------------
user posted image
+Quote Post
Max29
posté Lundi 26 Mai 2014 À 20h02
Message #53

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 26 Mai 2014 À 20h35) *

Non, dans ces cas là, tu prends pas David Luiz, tu prolonges Alex et tu gardes tes 50M pour renforcer l'aile gauche qui est prioritaire.

C'est stupide de mettre 35M sur lui l'an dernier pour le revendre 1 an plus tard et cela tendrait à démontrer que Nasser (ou les Qataris) naviguent à vue et n'ont absolument aucune idée de ce qu'est une vraie politique sportive à moyen terme.

Maintenant, attendons, ce n'est pas signé même si ça pue bien quand même.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 26 Mai 2014 À 20h37
Message #54

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Bof Platini ou pas Platini, Marquinhos se serait lassé d'être remplaçant de toute manière. Il etait censé être la relève après Alex....on prends un cador indéboulonnable. A droite, il passe après Van der Wiel et même après Jallet....Comment tu peux le convaincre de ne pas péter un plomb et de rester? Après est-ce vraiment une erreur monumentale comme vous le dîtes? Si au final, on a Luiz en défense et que Marquinhos nous permet de négocier pour Alvès.....

Perso, je trouve ça moins grave que de perdre Lucas ou Verratti qui feront aussi bien la gueule si ça continue comme ça dans la hiérarchie.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Lundi 26 Mai 2014 À 20h39
Message #55

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 26 Mai 2014 À 20h13) *
Pourquoi?

On va avoir la défense du brésil et Marquinhos aura un temps de jeu supérieur au barça.

C'est dommage de laisser partir un jeune talentueux comme ça, mais il fallait y penser avant.
Je ne serais pas étonné qu'au barça, il joue à droite la majeure partie du temps et nous on avait Van der Wiel et Jallet à ce poste qui ne sont vraiment pas les indéboulonnables de notre effectif.

Bref, si vraiment c'est une révélation style Varane, on pourra dire qu'on a fait un gros gâchis et que Blanc a sa part de responsabilité.....en attendant, ma satisfaction d'avoir la défense du brésil l'emporte sur tout le reste.
Alvès- Luiz , et ça ronchonne les gars....la défense du brésil! C'est quand même un rêve quoi....après on a plus qu'à croiser les doigts que Marquinhos ne soit pasun futur Silva.

Alves c'est un autre débat , inclure Marquinhos dans la transaction , c'est une connerie sans nom , on dirait de la gestion à la City des premières années ..

Sans déc, Lucas, Verratti , Marquinhos sont notre futur , l'avenir de CE PSG .

C'est autour d'eux et de la colonne Ibra - Motta - Silva - Sirigu qu'il faut bâtir .Ce sont les cracks de demain . L'Italien c'est déja certain , Lucas est sur la bonne voie pour le devenir et Marquinhos n'a pas fait regretter UNE SEULE FOIS Silva quand ce dernier était absent..

Perso , avoir la défense complète du Brésil je m'en cogne , c'est pas un concours qu'on fait . Je préfère 100 fois garder Alex ET Marquinhos et ne pas avoir David Luiz, si ça peut te faire plus bondir biggrin.gif

Le mec est irréprochable depuis son arrivée , à peine 20 ans, 1 an seulement chez nous, acheté pour 35 patates , un futur grand et international demain ,kiffe clairement Paris à l'image de Lucas et a scoré plus que la charnière habituelle réunie avec moins de temps de jeu, défenseur le plus prolifique d'Europe au passage ..

Alors dsl d' être outré d'apprendre son (très) possible départ , mais encore une fois, que Alves reste à Barcelone si c'est pour se séparer de notre espoir . Mais largement quoi..Pasque Alves nous fera sûrement kiffé certes, mais putin je préfère voir dans 2,3 piges le nom de Marquinhos dans l'effectif, 23 ans, avec un niveau de dingue , limite le nouveau Silva , que Alves 34 ans et qui sera au bout.

Un peu le même sentiment pour Alex..

Pasque au passage, même si je comprendrais plus cette décision , laisser filer notre trentenaire ça pue aussi la caca.gif pour moi..

Ce message a été modifié par JB - Lundi 26 Mai 2014 À 20h40.

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Anticana
posté Lundi 26 Mai 2014 À 20h51
Message #56

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

L'un des soucis aussi c'est qu'on a plus que des bons joueurs...
Donc beaucoup de supporters s'attachent et ne veulent plus aucun départ.
Par exemple, pour Lavezzi, il y a mieux dans 12 clubs européens, mais beaucoup préférent le garder...
Alex, j'etais le premier a le surkiffer et à demander sa venue dés que QSI est arrivé....mais objectivement est-ce qu'on perd à le remplacer par David Luiz? David Luiz qui nous a temps bougé lors du quart de finale et qui nous a montré toute son expérience...
Autre fait, Marquinhos si on le perd....pourquoi suis-je le seul à comprendre sa déception? Le mec, il a raté le coupe du monde et il n'etait pas aligné pour le quart de finale...Maintenant Luiz arrive et le Barça en fait une priorité....
Ok, pour le FPF il apporte des sous, mais il faut être objectif ce gamin est barré trop barré chez nous, il l'est complétement dans l'axe et il l'est sous-utilisé à droite.

Après Marquinhos est très prometteur mais ce n'est pas dit qu'un jour il soit au niveau de notre duo Silva-Luiz.
Pour moi, la meilleur des solutions s'etait de zapper nos deux latéraux moyens et d'installer Marquinhos à droite comme Abidal l'a été à gauche au barça.
----Marquinhos-----Alex puis Luiz-------Silva--------Maxwell----------
Dans la gestion, c'est ce qui aurait été le mieux et je ne suis pas sûr du tout que ça aurait été moins bien que ce qu'on a eu cette saison, surtout que VDW s'est blessé au moment le plus important.

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Lundi 26 Mai 2014 À 21h36
Message #57

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION

Oui et non. Perso effectivement je m'attache à Marquinhos, mais au delà de ça, je reste très vigilant sur la politique sportive affichée par le club. On a fait venir Marquinhos en tant que futur crack pour le faire rentrer dans le grand bain progressivement.
Tout laisser tomber un an après, perso je trouve ça malsain, même si c'est pour saisir l'opportunité d'avoir un crack.

On a comprit qu'on avait de l'argent et la possibilité de faire venir du monde. Mais derrière ça, il ne faut pas tout gâcher. ça peut paraitre osé de faire le difficile comme ça, mais avoir seulement un grand PSG ne m'intéresse pas. Je veux aussi un beau PSG. Qui met une star au sommet mais donne aussi des opportunités aux jeunes pousses qui le méritent.

On verra bien, mais pour le coup, ça me ferait chier. La pilule passera vite avec ce qui arrive derrière, mais à choisir je préfère garder Marquinhos.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 26 Mai 2014 À 21h52
Message #58

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 26 Mai 2014 À 21h51) *
Par exemple, pour Lavezzi, il y a mieux dans 12 clubs européens, mais beaucoup préférent le garder...
Alex, j'etais le premier a le surkiffer et à demander sa venue dés que QSI est arrivé....mais objectivement est-ce qu'on perd à le remplacer par David Luiz? David Luiz qui nous a temps bougé lors du quart de finale et qui nous a montré toute son expérience...
Autre fait, Marquinhos si on le perd....pourquoi suis-je le seul à comprendre sa déception? Le mec, il a raté le coupe du monde et il n'etait pas aligné pour le quart de finale...Maintenant Luiz arrive et le Barça en fait une priorité....
Ok, pour le FPF il apporte des sous, mais il faut être objectif ce gamin est barré trop barré chez nous, il l'est complétement dans l'axe et il l'est sous-utilisé à droite.

Après Marquinhos est très prometteur mais ce n'est pas dit qu'un jour il soit au niveau de notre duo Silva-Luiz.
Pour moi, la meilleur des solutions s'etait de zapper nos deux latéraux moyens et d'installer Marquinhos à droite comme Abidal l'a été à gauche au barça.
----Marquinhos-----Alex puis Luiz-------Silva--------Maxwell----------
Dans la gestion, c'est ce qui aurait été le mieux et je ne suis pas sûr du tout que ça aurait été moins bien que ce qu'on a eu cette saison, surtout que VDW s'est blessé au moment le plus important.

Mais c'est fou cette fixette avec Marquinhos arrière droit.

Il est défenseur central de formation et aux Corinthians et à la Roma, il a toujours joué au centre de la défense. Après, il peut dépanner ponctuellement à droite comme Sakho peut jouer latéral gauche mais ce ne sont clairement pas leur poste contrairement à Abidal que tu cites en exemple mais qui est lui, latéral gauche de formation.

Marquinhos est un joueur de marquage, vif, rapide mais qui n'a pas les aptitudes pour être installé à droite dans un club comme le PSG. Et si par malheur il va à Barcelone, tu verras qu'il jouera en défense centrale et c'est uniquement pour cette raison que le Barca nous fait chier à vouloir nous le débaucher.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Lundi 26 Mai 2014 À 22h12
Message #59

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 26 Mai 2014 À 22h52) *
Mais c'est fou cette fixette avec Marquinhos arrière droit.

Il est défenseur central de formation et aux Corinthians et à la Roma, il a toujours joué au centre de la défense. Après, il peut dépanner ponctuellement à droite comme Sakho peut jouer latéral gauche mais ce ne sont clairement pas leur poste contrairement à Abidal que tu cites en exemple mais qui est lui, latéral gauche de formation.

Marquinhos est un joueur de marquage, vif, rapide mais qui n'a pas les aptitudes pour être installé à droite dans un club comme le PSG. Et si par malheur il va à Barcelone, tu verras qu'il jouera en défense centrale et c'est uniquement pour cette raison que le Barca nous fait chier à vouloir nous le débaucher.

Mais quoi c'est fou?
C'est toi qui rentre tous les joueurs dans des cases comme l'ânerie monumentale l'an dernier que je lisais à tout bout de champs que Verratti ne pouvait être que la doublure de Motta car il ne pouvait joueur qu'en sentinelle soit disant.

Tu as Marquinhos qui jouait parfois à droite à la Roma.
Il arrive dans un grand club, dans l'axe tu as le meilleur défenseur du monde avec Alex et maintenant Marquinhos...à droite tu as un joueur moyen de L1 et Van der Wiel qui n'impressionne pas grand monde et qui a été absent souvent. Bien entendu qu'il faut s'adapter et faire jouer Marquinhos à droite. Rien à foutre que pour Jallet ce soit son vrai poste.
Il fallait complétement mettre sur le côté Jallet et Ménez pour donner un maximum de temps de jeu à Marquinhos, Pastore et Lucas quitte à ce que les deux cités n'en ont aucun. Au lieu de faire, un management intelligent dans le turn over certes, mais pour ces deux dossiers bien trop gentil et digne des bisounours.

Quant à sa futur carrière à Barcelone etant donné qu'il ne vient pas comme un cador, rien ne dit qu'il serait installé dans l'axe surtout s'il est trop tendre. TOUS les grands clubs dans leur gestion de l'équipe sont obligés de déplacer des joueurs à des postes où ils sont moins à l'aise pour en faire briller d'autre, le barça l'a fait avec Villa, le real avec Di Maria, l'EDF avec Thuram, le Real avec Beckham, Abidal petit jeune prometteur mais pas flamboyant a finalement fait une belle carrière au barça à gauche.
Ce qui est fou c'est de ne jamais rien tenter dans les compos et d'avoir 0 prise de risque en changeant toujours poste pour poste. D'ailleurs sur la fin Marquinhos a commencé à jouer de plus en plus à droite quand Van der Wiel etait blessé et s'en est très bien sorti. L'erreur c'est de ne pas lui avoir donner + de crédit à ce poste dés le départ, il aurait quasiment atteint le statut d'un titulaire de cette manière.

CITATION
comme Sakho peut jouer latéral gauche

Mais ça c'est faux........c'est pas "comme"......Sakho est incapable d'apporter quoi que ce soit techniquement devant....Sakho est parfois placé là, il ne le peut pas! Marquinhos est parfois placé là, il le peut! c'est ça la différence.

Donc peut être que le barça le mettra défenseur central, mais s'il déçoit qu'ils recrutent un David Luiz et qu'ils ont un joueur très moyen à droite, ne t'inquiétes pas que leur coach n'hésitera pas à mettre Marquinhos à droite.

Ce message a été modifié par Anticana - Lundi 26 Mai 2014 À 22h16.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 26 Mai 2014 À 22h54
Message #60

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Lundi 26 Mai 2014 À 23h12) *
Tu as Marquinhos qui jouait parfois à droite à la Roma.

Après vérification sur Transfermarkt, Marquinhos n'a jamais joué arrière droit aux Corinthians, a joué un seul match à ce poste à la Roma, c'était contre Milan et deux matches à Paris contre Bordeaux en Coupe de la Ligue et à Lille en Ligue 1 plus 63 minutes contre Rennes où il remplace Jallet blessé.

Fin du débat pour moi.

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 00h59

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft