IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Copa America 2015, Chili con carne
Superonie
posté Jeudi 11 Juin 2015 À 18h08
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Copa America : Demandez le programme !

Groupe A
CHILI - MEXIQUE - BOLIVIE- EQUATEUR

12/06/2015 CHILI 00h30 EQUATEUR
13/06/2015 MEXIQUE 00h30 BOLIVIE
15/06/2015 EQUATEUR 22h00 BOLIVIE
16/06/2015 CHILI 00h30 MEXIQUE
19/06/2015 MEXIQUE 22h00 EQUATEUR
20/06/2015 CHILI 00h30 BOLIVIE

Groupe B
URUGUAY - JAMAÏQUE - ARGENTINE - PARAGUAY

13/06/2015 URUGUAY 20h00 JAMAÏQUE
13/06/2015 ARGENTINE 22h30 PARAGUAY
16/06/2015 PARAGUAY 22h00 JAMAÏQUE
17/06/2015 ARGENTINE 00h30 URUGUAY
20/06/2015 URUGUAY 20h00 PARAGUAY
20/06/2015 ARGENTINE 22h30 JAMAÏQUE

Groupe C
COLOMBIE - VENEZUELA - BRESIL - PEROU

14/06/2015 COLOMBIE 20h00 VENEZUELA
14/06/2015 BRESIL 22h30 PEROU
18/06/2015 BRESIL 00h30 COLOMBIE
19/06/2015 PEROU 00h30 VENEZUELA
21/06/2015 COLOMBIE 20h00 PEROU
21/06/2015 BRESIL 22h30 VENEZUELA

Les 2 premiers de chaque groupe ainsi que les 3 meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les 1/4 de finale.

Pas évident de se passionner compte tenu des horaires et du format des poules assez bâtard ( faire 18 rencontres de poules pour n'éliminer que 4 équipes, c'est bizarre )

Je suis quand même curieux de voir ce que peut donner l'Argentine et son éventuel quatuor Messi - Agüero - Di Maria - Pastore.

Ce message a été modifié par Superonie - Jeudi 11 Juin 2015 À 18h09.

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 14 Juin 2015 À 00h30
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Magnifique Argentine - Paraguay, 2-0 pour les Argentins à la mi-temps, 2-2 au coup de sifflet final.

Tata Martino est bien un disciple de Bielsa, à privilégier les joueurs de ballon et prôner un football ultra-offensif... mais aussi à multiplier les avant-centre lorsque la situation se complique, avec le risque de couper son équipe en 2 comme on l'a parfois vu à l'OM cette saison.

Pastore médiocre en MT1, bien mieux en MT2 où il aurait marqué sans un énorme arrêt du gardien.
Au bilan ça fait un petit 5 pour moi, heureusement ses remplaçants potentiels, Tevez et Biglia ont joué la mauvaise pédiode de l'Argentine donc ne se sont pas mis en valeur.

L'autre joueur qui nous intéresse, Di Maria, a également été irrégulier. Il va voler le péno du 2-0 en accrochant sa jambe sur l'adversaire, il a mis le feu à son vis-à-vis mais aussi connu pas mal de déchet.

--------------------
+Quote Post
Robin92
posté Dimanche 14 Juin 2015 À 00h34
Message #3

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 14 Juin 2015 À 01h30) *
Magnifique Argentine - Paraguay, 2-0 pour les Argentins à la mi-temps, 2-2 au coup de sifflet final.

Tata Martino est bien un disciple de Bielsa, à privilégier les joueurs de ballon et prôner un football ultra-offensif... mais aussi à multiplier les avant-centre lorsque la situation se complique, avec le risque de couper son équipe en 2 comme on l'a parfois vu à l'OM cette saison.

Pastore médiocre en MT1, bien mieux en MT2 où il aurait marqué sans un énorme arrêt du gardien.
Au bilan ça fait un petit 5 pour moi, heureusement ses remplaçants potentiels, Tevez et Biglia ont joué la mauvaise pédiode de l'Argentine donc ne se sont pas mis en valeur.

L'autre joueur qui nous intéresse, Di Maria, a également été irrégulier. Il va voler le péno du 2-0 en accrochant sa jambe sur l'adversaire, il a mis le feu à son vis-à-vis mais aussi connu pas mal de déchet.

J'ai trouvé Di Maria encore plus mauvais que Pastore, alors que comme tu l'as dit Pastore a fait une bien mauvaise 1er MT.
Je continue à penser que Di Maria n'est pas le joueur qu'il nous faut.

Aguero, Di Maria, Pastore, Tevez, Higuain c'est beau comme noms mais censored.gif à coté de Messi ils ont l'air presque banal tellement il est exceptionnel de facilité pour éliminer les adversaires.

Beau match en tout cas avec une très plaisante 2nd MT.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 14 Juin 2015 À 00h50
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Messi en sélection est insignifiant.

Franchement, ne comptez pas sur les performances d'un pastore ou d'un ADM pour se faire une idée parce que si on comptait sur les perfs de Messi avec la selection, il serait même pas l'ombre de sa teube tellement il y est banal.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 14 Juin 2015 À 01h19
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Dégoûté de l'Argentine.

censored.gif j'avais un beau ticket avec la Pologne et l'Argentine avec handicap 0-1 plus le Brésil féminine pour un coeff de 4.2 et j'avais mis 20 euros.

La première mi-temps de l'Argentine est belle, la deuxième est naze. Tata Martino est un imposteur, son équipe prend l'eau et est en panique sur chaque contre et il trouve le moyen de sortir Pastore et Aguero et de mettre deux avants centre en la personne de Tévez et de l'énorme chèvre qu'est Higuain.

Derrière c'est faible et Di Maria si il vient à Päris, il se fera insulter au bout de trois mois tellement il a du déchet dans son jeu.

A 80M, c'est la douille de l'année, de toute façon avec le Fair Play Financier, il ne viendra pas.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 14 Juin 2015 À 14h44
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Dimanche 14 Juin 2015 À 01h50) *
Messi en sélection est insignifiant.

Franchement, ne comptez pas sur les performances d'un pastore ou d'un ADM pour se faire une idée parce que si on comptait sur les perfs de Messi avec la selection, il serait même pas l'ombre de sa teube tellement il y est banal.

Messi était quelconque en sélection avant 2014.

Au Mondial, s'il ne mérite pas son trophée de meilleur joueur du tournoi, il finit quand même avec 4 buts et 2 assists, tous décisifs puisque l'Argentine n'a jamais gagné par 2 buts d'écarts.

Et hier soir encore, il est vraiment au-dessus avec des percées similaires à ce qu'il fait à Barcelone.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 14 Juin 2015 À 20h55
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 14 Juin 2015 À 02h19) *
Tata Martino est un imposteur

Entre lui et Dunga, les deux équipes favorites de la copa, ils sont pas gatés.
Quand je pense que le brésilien fout Miranda et Luiz titulaires avec sur le banc, Silva et Marquinhos, c'est juste l'inverse qu'il faudrait faire. Quel triso aussi celui la. Aussi con et mauvais que quand il était joueur en fait, juste bon a distribuer quelques coups.

Qu est ce que ce serait bon, mais j'y crois pas une seule seconde, qu'une équipe comme l'Uruguay ou la colombie s'impose...

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 14 Juin 2015 À 21h53
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Dimanche 14 Juin 2015 À 21h55) *
Entre lui et Dunga, les deux équipes favorites de la copa, ils sont pas gatés.
Quand je pense que le brésilien fout Miranda et Luiz titulaires avec sur le banc, Silva et Marquinhos, c'est juste l'inverse qu'il faudrait faire. Quel triso aussi celui la.

Tu as raison et je suis comme toi, je mettrais évidemment Thiago Silva et Marquinhos titulaires mais Dunga que je n'aime pas au passage, a une ligne directrice et depuis qu'il a repris la Seleçao, il a installé David Luiz et Miranda du fait de la blessure de Thiago Silva début aoùt et avec ces deux là, le Brésil est invaincu, a gagné dix matches sur dix et n'a encaissé que deux buts.

Donc il reste dans sa logique et il n'a aucune raison de changer de défense centrale jusqu'à une future défaite ou une défaillance de Miranda ou de David Luiz, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.

David Luiz est un monument au Brésil, très populaire et capitaine en l'absence de Neymar, titulaire avec Menezes, Scolari et Dunga. Quant à Miranda, c'est un très bon défenseur central également, pilier de l'Atletico Madrid et rarement décevant lorsqu'on fait appel à lui.

Donc voilà, Thiago Silva est pour moi le meilleur de tous mais Dunga ne peut pas faire autrement en l'état actuel des choses.

CITATION
Aussi con et mauvais que quand il était joueur en fait, juste bon a distribuer quelques coups.

Je n'ai jamais aimé Dunga mais c'était un excellent milieu défensif.

CITATION
Qu est ce que ce serait bon, mais j'y crois pas une seule seconde, qu'une équipe comme l'Uruguay ou la colombie s'impose...

Ca ne risque pas, j'ai vu l'Uruguay hier qui a été nulle à chier contre la Jamaique avec un très mauvais Cavani et la Colombie et ses pseudo stars vient de se faire taper par le Vénézuela, l'équipe la plus mauvaise de l'Amsud.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 15 Juin 2015 À 00h27
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Neymar est un génie.

wub.gif

Le seul qui me ferait digérer un départ de Zlatan.

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Lundi 15 Juin 2015 À 18h07
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Sa passe décisive est effectivement une merveille w00t.gif

Argentine : Pastore pourrait faire les frais du déséquilibre tactique face au Paraguay

Tata Martino n’a que moyennement apprécié la prestation de l’Argentine face au Paraguay, samedi dernier (2-2). Le sélectionneur de l’Albiceleste s’est rendu compte d’un important déséquilibre entre la défense et l’attaque quand les adversaires étaient en position d’attaquer. Avant d’aborder le second match de la Copa America face à l’Uruguay, il réfléchirait à intégrer Lucas Biglia dans le milieu à trois.

Si Javier Mascherano est indéboulonnable, ce sont Javier Pastore et Ever Banega qui sont sur le sellette. Le parisien n’a pas été transcendant lors du précédent match et cela pourrait jouer en sa défaveur. Quant au valencian, il a été l’auteur d’une meilleure prestation jusqu’à sa sortie pour… Lucas Biglia à dix minutes du terme de la rencontre. Tata Martino a encore 36 heures pour se décider s’il va bouleverser, ou non, son onze de départ.

CS

Martino a déclaré que le retour paraguayen n'était pas une raison pour changer de plan de jeu.
J'espère qu'il est aussi entêté que Bielsa et qu'il laissera Javier.

Cette Copa est déjà pas passionnante à suivre, si en plus on nous prive de Pastore... cray.gif

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 17 Juin 2015 À 11h27
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Martino a renforcé son milieu avec Biglia mais c'est Banega qui en a fait les frais, et non pas Pastore.

Javier a été à l'origine du seul but du match contre l'Uruguay yeah.gif

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 17 Juin 2015 À 11h42
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mercredi 17 Juin 2015 À 12h27) *
Martino a renforcé son milieu avec Biglia mais c'est Banega qui en a fait les frais, et non pas Pastore.

Javier a été à l'origine du seul but du match contre l'Uruguay yeah.gif

Pastore a été le meilleur joueur sur le terrain contre l'Uruguay au contraire d'un Cavani très emprunté.

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 08h04
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

T'as suivi le Brésil flam' ?

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 09h03
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

Une blague cette équipe aussi.
Toujours pas de marquinhos et toujours pas de luiz au milieu alors que les autres sont des tanches sans nom. Incompréhensible.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 13h04
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 18 Juin 2015 À 09h04) *
T'as suivi le Brésil flam' ?

Oui j'ai vu le match et je me suis couché à 4 heures bien vénère après la mascarade d'arbitrage et l'attitude de fils de p-tes des colombiens.

Le Brésil a mal joué et ne mérite pas de gagner mais ce n'est pas ça qui me gêne. C'est dans un premier temps l'arbitre qui met un jaune bidon à Neymar qui le prive du match suivant. Déjà, contre le Pérou lors du match précédent, il prend un jaune abusé pour avoir effacé avec le pied un peu de mousse avant de tirer un coup franc et là il s'en prend un autre quand après une tête repoussée par Ospina, le ballon revient et lui rebondit sur la main. Il se prend deux jaunes pour des choses futiles alors qu'il subit vingt fautes par match et que l'arbitre n'en siffle qu'une sur deux. Sanchez l'a agressé deux fois et il n'a rien pris.

A partir de là, Neymar sort du match et cherche à démolir Zuniga, celui qui lui avait mis un tacle dans le dos lors de la dernière Coupe du Monde. Ensuite Peckerman fait rentrer Bacca qui passe sa vie à faire des enculeries. Il s'embrouille avec D. Alves, Neymar intervient et lui fait un simulacre de coup de bnoule, Bacca pousse Neymar comme une caca.gif et l'arbitre met un rouge aux deux joueurs.

Au final, la Combie gagne 1 - 0, Neymar va prendre au moins trois matches et sans lui, ce n'est même pas la peine.

Les colombiens sont des encul-s depuis toujours, à chaque match ils mettent un contrat sur Neymar. J'espère qu'ils vont se faire dégager par le Pérou.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 13h52
Message #16

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 18 Juin 2015 À 14h04) *
Au final, la Combie gagne 1 - 0, Neymar va prendre au moins trois matches et sans lui, ce n'est même pas la peine.

Sauf que si Dunga faisait jouer les meilleurs et avait sélectionné les meilleurs, ce serait quand même plus facile, moins de pression sur les epaules de Neymar et du coup quand même moins de risque de pétages de plomb.

Quand tu vois la gueule d'une défense avec Alves ou Marcelo, Marquinhos, TS, Luiz au milieu, et Neymar/Lucas en attaque, peu importe à la limite ceux qui les accompagnent, t as déjà une base très très solide. Je ne connais pas assez les joueurs brésiliens sauf ceux cités mais je suis quasi certain qu'il doit y avoir deux ou trois autres très bons joueurs qui peuvent les accompagner.

Avec tout le respect que j'ai pour la Colombie et le Pérou...Sérieux c'est simplement abusé qu'une nation comme le Brésil galère autant.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 22h40
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 18 Juin 2015 À 14h52) *
Sauf que si Dunga faisait jouer les meilleurs et avait sélectionné les meilleurs, ce serait quand même plus facile, moins de pression sur les epaules de Neymar et du coup quand même moins de risque de pétages de plomb.

Quand tu vois la gueule d'une défense avec Alves ou Marcelo, Marquinhos, TS, Luiz au milieu, et Neymar/Lucas en attaque, peu importe à la limite ceux qui les accompagnent, t as déjà une base très très solide. Je ne connais pas assez les joueurs brésiliens sauf ceux cités mais je suis quasi certain qu'il doit y avoir deux ou trois autres très bons joueurs qui peuvent les accompagner.

Je suis d'accord avec toi sauf sur le fait que Marcelo est blessé et n'est pas dans le groupe mais c'est évident que tu peux bâtir une autre équipe autrement plus attractive que celle-ci et pouvant renouer avec la tradition du football samba mais ce n'est pas trop l'optique de Dunga qui privilégie la rigueur à la fantaisie.

Voici l'équipe que je souhaiterais voir aligner si tout ce beau monde était disponible :

................................Diego Alves...............................

..Danilo.........Thiago Silva ......Marquinhos......Marcelo......

.........................David Luiz........Casemiro......................

......................................Coutinho.................................

.....Lucas..........................Neymar..........Felipe Anderson..

Ca aurait autrement de la gueule que de voir des Elias, Fred, Firmino ou autre Tardelli.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 22h44
Message #18

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 18 Juin 2015 À 23h40) *
Je suis d'accord avec toi sauf sur le fait que Marcelo est blessé et n'est pas dans le groupe mais c'est évident que tu peux bâtir une autre équipe autrement plus attractive que celle-ci et pouvant renouer avec la tradition du football samba mais ce n'est pas trop l'optique de Dunga qui privilégie la rigueur à la fantaisie.

Voici l'équipe que je souhaiterais voir aligner si tout ce beau monde était disponible :

Ca aurait autrement de la gueule que de voir des Elias, Fred, Firmino ou autre Tardelli.

Jamais(ou si peu) vu jouer Danilo/Casemiro/Coutinho mais le reste a une sacré gueule. Si le Brésil ne gagne pas la copa, une chance qu'il dégage et laisse sa place à Léo? smile.gif

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 22h50
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(flamengo @ Jeudi 18 Juin 2015 À 17h40) *

w00t.gif Je milite pour Flamy sélectionneur du Brésil!!!!!!!!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
flamengo
posté Jeudi 18 Juin 2015 À 23h43
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Jeudi 18 Juin 2015 À 23h44) *
Jamais(ou si peu) vu jouer Danilo/Casemiro/Coutinho mais le reste a une sacré gueule. Si le Brésil ne gagne pas la copa, une chance qu'il dégage et laisse sa place à Léo? smile.gif

Danilo vient de signer au Real et est le digne successeur de Cafu, Maicon et D. Alves, Casemiro à 21 ans, joue à Porto mais appartient au Real, c'est un formidable box to box, physique et technique et accessoirement le meilleur pote de Lucas avec qui il a été formé à Sao Paulo et Coutinho est un pur n° 10 tellement meilleur que Oscar.

Quant au limogeage de Dunga, je ne pense pas, il y a un projet à moyen terme et gagner la Copa America n'est pas une finalité, après tout dépend de la façon dont le Brésil sort de la Copa.

Et si jamais il devait être viré, je ne pense pas que Leonardo brigue le poste quoique ce pourrait être une excellente idée, personnellement je rêverais de Zico mais il n'a pas que des amis à la CBF.

J'aime beaucoup également Vanderley Luxemburgo, pour moi le meilleur entraîneur du Brésil.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 20 Octobre 2017 À 11h39

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft