IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [STAFF] Olivier Létang, Rocancourt chez les Bretons
Superonie
posté Mercredi 02 Septembre 2015 À 11h17
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Un mercato synonyme d’avènement pour Olivier Létang

Directeur Sportif adjoint. C’est le titre qui colle souvent à Olivier Létang. Adjoint de qui ? De personne depuis la démission de Leonardo en juillet 2013. Pris dans l’étau du fair-play financier et de ses sanctions, le club de la capitale a dû attendre cet été pour se libérer de ses chaînes. Et redevenir un club fort et ambitieux sur le marché (116M€ dépensés, 17.5M€ en terme de vente). Une renaissance économique que l’ancien dirigeant rémois a dû donc gérer, avec une kyrielle de dossiers, pas seulement des négociations dans le cadre de transferts. On pense à l’épisode Thiago Motta, aux cas personnels de Salvatore Sirigu et de Nicolas Douchez, aux envies de départ d’Adrien Rabiot, par exemple.
On remarquera d’ailleurs que son travail a été salué par le président Nasser al-Khelaifi, mais aussi par Laurent Blanc. Des déclarations publiques qui confirment un avènement dans le cadre de la gestion des affaires sportives. Même si à l’exception de la présentation de Kevin Trapp, c’est le président lui-même qui a accompagné Angel Di Maria et Layvin Kurzawa face aux caméras. Quoi qu’il en soit, dans les esprits de tous les dirigeants sportifs du monde, Olivier Létang est le DS du PSG. Et si l’homme ne s’expose pas, cela n’en reste pas moins un fait. L’idée d’un adjoint gérant une vacance dans l’organigramme est à oublier.

CS

On a été beaucoup à douter de son absence de réseau et de légitimité mais aujourd'hui, 2 septembre, le mercato ressemble à une réussite :

_ Aucun cadre perdu.
_ Départs des 3 joueurs les plus mal notés l'an dernier ( Digne 4.85, Cabaye 4.88, Bahebeck 5.15 )
_ Réalisation d'un gros coup avec Di Maria
_ Bonnes pioches a priori sur Kurzawa et Trapp
_ Stambouli est plus difficile à estimer mais sa polyvalence devrait rendre service.

applaudit.gif

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 02 Septembre 2015 À 12h26
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

C'est vrai que rien que pour cette performance, il méritait son topic. thumbsup[1].gif

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 02 Septembre 2015 À 18h10
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Belle initiative que la création de ce topic.

Olivier Létang a prouvé sur ce mercato qu'il n'était pas un homme de paille sans compter son initiative de donner un air barcelonais à notre centre de formation.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 02 Septembre 2015 À 22h17
Message #4

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Olivier Letang fait un énorme travail et fait ce qu'il peut d'où il est, mais même s'il poursuit bien le travail débuté par Léonardo, ce sera toujours l'homme de la continuité..d'ailleurs Di Maria, on essayait déjà de le faire venir sous Léo, je me souviens que ce dernier en parlait ouvertement. Si un jour, il faut rebâtir un groupe, je pense que Letang tout seul ce ne sera pas suffisant.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 03h19
Message #5

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 02 Septembre 2015 À 17h17) *
Olivier Letang fait un énorme travail et fait ce qu'il peut d'où il est, mais même s'il poursuit bien le travail débuté par Léonardo, ce sera toujours l'homme de la continuité..d'ailleurs Di Maria, on essayait déjà de le faire venir sous Léo, je me souviens que ce dernier en parlait ouvertement. Si un jour, il faut rebâtir un groupe, je pense que Letang tout seul ce ne sera pas suffisant.

Désolé mais la continuité ne discute pas des contrats et parle pas avec les agents.
Quand je te lis AC, on a l'impression que Di Maria et Trapp ont signé parce qu'il y avait Leonardo avant !?!

Faire signer un joueur n'est pas si simple, il faut discuter longuement avec le club, les agents, le joueur ( On voit la durer entre une rumeur et une signature)... Donc il faut bien quelqu'un de qualité pour effectuer ce travail.

Après si un DS remplace Letang, on va toujours dire que le DS profite du travail de Leonardo ? Leonardo s'est fini!!!

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 09h41
Message #6

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Non Leonardo ce n'est pas fini car c'est l'équipe du travail de Leonardo qui joue, DI Maria en partie y comprit. Leonardi a bâtit sur du vide, letang lui est dans la continuité et il complète bien.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 12h07
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 02 Septembre 2015 À 22h19) *
Leonardo s'est fini!!!

Leonardo , c'est fini!

Désolé

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 19h57
Message #8

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Jeudi 03 Septembre 2015 À 13h07) *
Leonardo , c'est fini!

Désolé

Dit ça à mon téléphone qui tape les mots pré enregistré mais le mieux encore c'est de ne pas prendre la peine de poster rien que pour ça...

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 20h23
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Leonardo se corrigeait lui-même ^^

CITATION(Anticana @ Mercredi 02 Septembre 2015 À 23h17) *

L'avantage c'est qu'on a un groupe assez jeune et des dirigeants qui parviennent à conserver les joueurs convoités.
On ne pourrait donc avoir que quelques retouches à faire lors des prochains mercatos.

L'an prochain, par exemple, on perd officiellement :
_ Ibra, remplacé par le joueur à 60M€ de l'été prochain.
_ Maxwell, remplacé par Kurzawa s'il ne nous déçoit pas cette année.
_ Lavezzi, en fin de contrat.

Faudra juste trouver un gros joueur offensif, un nouveau latéral gauche et un attaquant de complément.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 21h46
Message #10

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Ah oui effectivement, je suis confus. 1000 excuses Léonardo, je suis rentré chez moi toute la semaine à presque 22h du coup j'ai le temps de poster qu'en coup de vent sur le portable et j'ai mal lu ton post.

Ronnie tu es sûr que c'est la dernière année pour Maxwell?

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 21h53
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il sera en fin de contrat, oui.

Cela dit, le temps n'a pas l'air de vraiment impacter son niveau. Sa technique colle parfaitement au style de l'équipe et le fait qu'il monte assez peu est compensé par la grosse activité d'Aurier en face.

Du coup le club pourrait envisager de le prolonger. Mais, à l'heure actuelle, je pense plutôt que Kurzawa va se montrer à son avantage et qu'il va convaincre les dirigeants de lui confier le poste de titulaire l'an prochain.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Vendredi 04 Septembre 2015 À 11h30
Message #12

Rothen Fever
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

Motta partira aussi je penses
Revalorisé mais loin de ce qu'on a offert ou offrira a d'autres
On l'a prolonge pour un an seulement, la saison prochaine on aura le meme cas a rejouer et je suks persuade qu'il prendra un dernier contrat de deux ans ailleurs
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 04 Septembre 2015 À 15h24
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Kuro @ Vendredi 04 Septembre 2015 À 12h30) *
Motta partira aussi je penses
Revalorisé mais loin de ce qu'on a offert ou offrira a d'autres
On l'a prolonge pour un an seulement, la saison prochaine on aura le meme cas a rejouer et je suks persuade qu'il prendra un dernier contrat de deux ans ailleurs

Il a dorénavant le même salaire que Matuidi.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 04 Septembre 2015 À 16h01
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Motta finira chez nous puis ira, comme Pirlo et je pense Zlatan, aux states.
Du moins je l'espère smile.gif

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Vendredi 04 Septembre 2015 À 18h31
Message #15

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

QUOTE (flamengo @ Vendredi 04 Septembre 2015 À 16h24) *
Il a dorénavant le même salaire que Matuidi.

Qui est le 7eme salaire du club, en dessous de la recrue star et forcemment des prochaines aussi
Perso, fin de contrat en 2016 + prolongation d'un an ca veut dire "se barre en fin de saison"
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 04 Septembre 2015 À 18h50
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Kuro @ Vendredi 04 Septembre 2015 À 19h31) *
Qui est le 7eme salaire du club, en dessous de la recrue star et forcemment des prochaines aussi
Perso, fin de contrat en 2016 + prolongation d'un an ca veut dire "se barre en fin de saison"

Motta est désormais en fin de contrat en 2017.
Avec cette prolongation d'un an, il risque d'être confronté au même Niet de Nasser l'été prochain.
Parce que son profil est super rare et qu'on sera focalisé sur le successeur d'Ibra.

A moins que sa saison soit gâchée par les blessures. Mais ça me semble peu probable puisque ce sont souvent après les compet internationales qu'il a eu du mal à durer toute la saison. Or là il a pu se préparer physiquement sans pépins.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Vendredi 04 Septembre 2015 À 18h55
Message #17

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

QUOTE (Superonie @ Vendredi 04 Septembre 2015 À 19h50) *
Motta est désormais en fin de contrat en 2017.
Avec cette prolongation d'un an, il risque d'être confronté au même Niet de Nasser l'été prochain.
Parce que son profil est super rare et qu'on sera focalisé sur le successeur d'Ibra.

A moins que sa saison soit gâchée par les blessures. Mais ça me semble peu probable puisque ce sont souvent après les compet internationales qu'il a eu du mal à durer toute la saison. Or là il a pu se préparer physiquement sans pépins.

Et l'annee prochaine yaura l'Euro + saison pour un joueur de 34 ans avec 6 mois de contrat
Objectivement c'est difficile de le penser rester direct comme ça
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 04 Septembre 2015 À 19h27
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

L'Italie a été lamentable hier soir mais je ne le vois pas revenir en sélection.
Contrairement au PSG il n'y a que rarement brillé et le problème se situe surtout en attaque.

Perso j'espère que le scénario d'AP sera le bon, encore 2 années réussies à Paris et un repos bien mérité en MLS.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 07 Octobre 2016 À 22h28
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Olivier Létang promu au rang de Directeur Sportif

Selon le journal Le Parisien, le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang n'est plus adjoint puisqu'il a été promu au rang de directeur sportif ce jeudi.

Directeur sportif adjoint depuis son arrivée au PSG en 2012, Olivier Létang a été promu au rang de directeur sportif par le PSG selon les informations du journal Le Parisien. Il reste toutefois en dessous de Patrick Kluivert comme l'a fait savoir le club au journal : «Olivier Létang reste placé sous la responsabilité directe de Patrick Kluivert qui, en tant que directeur du football, supervise l'ensemble du secteur sportif en relation directe avec le président Nasser Al-Khelaïfi.»

C'est un changement de statut qui ne bouscule donc pas la hiérarchie du PSG mais il est toutefois hautement symbolique et reste une surprise, l'influence d'Olivier Létang ayant fortement diminué au cours des derniers mois suite à l'arrivée de Patrick Kluivert. C'est auparavant, quand il n'avait que le titre de directeur sportif adjoint, que Létang tenait en réalité le poste de directeur sportif puisqu'il n'était l'adjoint de personne, Leonardo n'ayant pas été remplacé depuis son départ à l'été 2013.

Cette promotion est également une surprise car des échos faisaient plutôt état d'un départ le concernant. Il avait notamment mal pris l'arrivée de Patrick Kluivert, un dossier qu'il a découvert au dernier moment, et c'est le président Nasser Al-Khelaïfi en personne qui l'a réconforté. Avec cette promotion, Létang devrait également être revalorisé.

Site de CulturePSG

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 08 Octobre 2016 À 00h07
Message #20

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

NAK continue ses conneries.

Ne recrutons surtout pas un DS de renommée, continuons avec nos clowns et continuons de croire que c'est simplement le portefeuille qui attirera les joueurs.

Letang qui négocie en langue étrangère, ce doit être bien poilant.

--------------------
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 13h49

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft