IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> FIFA 16, Démo le 8, jeu complet le 24
Superonie
posté Jeudi 03 Septembre 2015 À 18h20
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

GAME OPTIONS
  • Kick-Off: jump onto the pitch and play a match. When starting the FIFA 16 Demo for the first time on PC, Xbox One, or PS4, you will begin at El Clasico, Real Madrid CF at home to FC Barcelona.

• FIFA Ultimate Team Draft: experience a brand new way to play - FUT Draft. Make careful decisions as you build a squad, then take them onto the pitch in an offline match.

• FIFA Trainer: everyone can Compete at a Higher Level in FIFA 16. Check out the FIFA Trainer, a new contextual training system, to pick up some new tips while playing Kick Off or FUT Draft.

• New Skill Games: as matches are loading experience six of our six new skill games.

• Bundesliga Broadcast Presentation: (available on Xbox One, PlayStation 4 and PC only) experience authentic broadcast graphics when Borussia Dortmund visits Borussia Mönchengladbach at BORUSSIA-PARK.

Ils ont annoncé un gameplay spécifique au football féminin, je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'espère vraiment qu'on aura des gardiennes à la ramasse, même si je doute qu'EA ait le culot de retranscrire cette vérité.

Pour le reste, test du FUT Draft, pourquoi pas même si on sera certainement très limité / dirigé dans cette démo.

J'ai fait 2-3 matchs sur la démo de PES 2016, le système de passes est remarquable ( la possibilité d'alterner passes auto / passes manuelles surtout ) mais le reste du gameplay est nettement en deça de ce que fait Fifa, donc je resterai sûrement EA cette année encore.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 09 Septembre 2015 À 11h42
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Equipe full gold happy.gif
+4 pour Verratti qui se rapproche enfin des grands.
Marquinhos, Aurier et Kurzawa déjà 80+, en Carrière la défense doit devenir injouable laugh.gif

Je trouve juste dommage que Di Maria soit MOC, j'aurais bien aimé l'avoir en penchant gauche de Lucas.
Et que Maxwell soit aussi sous-côté.

Ce message a été modifié par Superonie - Mercredi 09 Septembre 2015 À 11h43.

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mercredi 09 Septembre 2015 À 17h42
Message #3

Rothen Fever
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2005
Membre n° 603

Drapeau

Mais ya plus le FuT basique habituel?
J'ai rien compris sur la demo la...
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 09 Septembre 2015 À 21h23
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il y aura quand même le FUT classique ( ci-dessous extrait du site d'EA ils parlent d'obtenir le jeton Draft dans un pack, donc dans le mode FUT traditionnel )

La participation à une série FUT Draft nécessite [15 000 crédits, 300 Points FIFA] ou 1 jeton Draft (disponible dans les packs FUT).

Vraiment surpris par cette démo, d'abord très désagréablement puisque je me suis fait battre par l'IA, même en Pro ninja_hide[1].gif

Et puis je me suis rendu compte à quel point la touche L2 ( ou R2 selon la config' ) était indispensable.

Avoir un petit boost au pressing, accélérer les transitions, pousser son ballon ( le stick droit ne suffit plus ), réaliser un petit crochet ( dévastateur wub.gif ), elle devient limite plus importante que "Changer de joueur" voire même "Accélérer"

Ca change beaucoup la manière de jouer mais une fois qu'on a pigé le truc, ça passe tout seul.

Les quelques nouveautés qui m'ont plu :

• La panenka, enfin. Avant on avait une vieille balle piquée plein axe, maintenant on peut vraiment placer notre feuille morte où on veut dans le but.

• Les chants du Parc. Certes c'est pas très varié ( Allez Paris, Paris est magique ) mais ça fait quand même plaisir.

• Les volées. J'ai l'impression que l'équilibre des joueurs est meilleur et que du coup elles partent mieux.

Ce que j'ai moins aimé
  • Certaines frappes mauvais pied. Le joueur est lancé c'est clair il va allumer du gauche mais non comme il est pur droitier et il fait une rotation physiquement impossible et place un plat du pied droit pourri.

• Le ratio de duels aériens remportés par l'ordi. Il y a certainement une touche que j'ai pas encore comprise parce que sur corner comme dans le jeu, j'ai pris très cher, même avec Kompany ou Dzeko sad.gif

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mercredi 09 Septembre 2015 À 22h01
Message #5

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

Mais c'est quoi ce FuT Draft ?
Ca sert a quoi, quel est le systeme ?
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 09 Septembre 2015 À 22h47
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Kuro @ Mercredi 09 Septembre 2015 À 23h01) *
Mais c'est quoi ce FuT Draft ?
Ca sert a quoi, quel est le systeme ?

Dans le mode FUT normal, avec tes pièces tu peux acheter des joueurs, des packs, des contrats...

Dans FIFA 16, tu pourras également dépenser des pièces ( 7500 ou 15000, c'est pas encore clair ) pour acheter un ticket d'entrée pour le Draft.

Dans le Draft, tu commences par te construire une équipe sur le principe que t'as vu dans la démo ( choisir 1 joueur parmi 5 pour les 23 slots )
Une fois ta team prête, tu vas jouer 4 matchs contre d'autres humains. Plus tu remportes de matchs, plus tu gagnes de pièces pour ton club.

Une fois la session de Draft terminée, l'équipe avec laquelle tu as joué disparaît. Ou alors elle se conserve jusqu'à ta prochaine session de Draft, j'ai pas trouvé la réponse.

Mais en tout cas tu ne récupères pas les joueurs draftés dans ton effectif.

--------------------
+Quote Post
K
posté Mercredi 09 Septembre 2015 À 23h21
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

Ronie, tu vas encore te réfugier devant ta console, ou tu passes enfin sur PC ?
+Quote Post
Kuro
posté Jeudi 10 Septembre 2015 À 12h19
Message #8

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

Ah ok c'est une sorte de boost pour ceux qui claquent pas de thune dans les packs, interressant
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 10 Septembre 2015 À 12h24
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K @ Jeudi 10 Septembre 2015 À 00h21) *
Ronie, tu vas encore te réfugier devant ta console, ou tu passes enfin sur PC ?

J'ai pas changé de portable et maintenant la PS4 est sur le vidéo-proj, donc je vais rester sur console, oui wink.gif

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 26 Septembre 2015 À 00h02
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Ahem le gardien ninja_hide[1].gif

( difficulté Champion, sans slider particulier )

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Samedi 26 Septembre 2015 À 13h20
Message #11

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

Team montée avec des potes Marseillais (anciens d'omplanete regroupe sur un forum dissident)
Gros kiff de jouer a 11, super agreable dans la construction des actions ce Fifa
Le L1 Triangle qui passe plus, jeu plus pose, meilleure circulation de balle
Champion deux fois de suite pour le moment

Je me suis pose en Serge Aurier blanc cool.gif
+Quote Post
K
posté Samedi 26 Septembre 2015 À 15h21
Message #12

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

T'es sur consoles Kuro? ohmy.gif
+Quote Post
Kuro
posté Dimanche 27 Septembre 2015 À 01h00
Message #13

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

Ouais sur Ps4
Je suis vraiment pas un PC guy, juste un pur joueur casu qui a juste besoin de plug la console et c'est partit tsais
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 27 Septembre 2015 À 22h13
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Jeu plus posé ? On doit pas avoir la même version alors sur PC

C'est tellement arcade et truffé de bug que ça ressemble même plus à du football, c'est du ping-pong, encore pire que le 15.
+Quote Post
Kuro
posté Dimanche 27 Septembre 2015 À 22h59
Message #15

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

Bah perso on arrive a construire le jeu, redoublement de passes et tout le toutim
Apres les gars avec qui je joue sont ensemble depuis 2 ou 3 editions et jouent 3/4 soirees par semaine, me suiq incrusté sur le lateral droit manquant et c'est royal a jouer
C'est pas toujours la panacée mais je retrouve le plaisir des jeux de foot avec ce Fifa que j'avais perdu complet avc la precedente edition purement axee FUt
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 27 Septembre 2015 À 23h07
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Dimanche 27 Septembre 2015 À 23h13) *
Jeu plus posé ? On doit pas avoir la même version alors sur PC

C'est tellement arcade et truffé de bug que ça ressemble même plus à du football, c'est du ping-pong, encore pire que le 15.

Le système de passes est vraiment exigeant sur la version Next-Gen.

Dans le 15, tu pouvais faire absolument ce que tu voulais, peu importe l'angle de passe, la position du joueur par rapport au ballon, le ballon arrivait 95% du temps.

Là si tu tentes une passe alors que ton joueur est dos au jeu, il va envoyer une praline incontrôlable que tu perds dans la foulée.

Perso je trouve le gameplay PS4 excellent, en revanche certains à-côtés sont de vrais points noirs ( la taille du curseur qui rétrécit avec la fatigue, super en fin de match on ne sait plus qui on contrôle ou bien le choix général de couleur en mode Carrière, écrire en noir sur du bleu assez foncé, ça aussi c'est une idée de génie. )

--------------------
+Quote Post
Kuro
posté Mardi 29 Septembre 2015 À 10h10
Message #17

Rothen Fever
Icône de groupe

Membre n° 603

Drapeau

Tout pareil que Ronnie
Ce Fifa dans le tempo est bien plus agreable, intuitif
Le l1 triangle passe mais faut l'appel parfait, le tempo de passe parfait
Et les passes dos au but cest magique, ca part nimporte ou ca t'oblige a jouer en tetrait et construire

Gros kiff pour le moment, leger soucis aux coups francs assez izi a tirer mais sinon c'est du tout bon
+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 30 Septembre 2015 À 02h54
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

C'est pas que c'est exigeant c'est que c'est aléatoire.

Les passes, les duels, les tirs, les contrôles, c'est la foire complet. Moi la plupart du temps j'ai plus l'impression de jouer contre ce gameplay complètement foireux, de lutter contre la tendance de mes joueurs à faire n'importe quoi, que contre mon adversaire.
Semi-assisté, je demande la passe sur un joueur démarqué, bah des fois ça part ailleurs, sans raison. Surtout le pire c'est quand un joueur vient au pressing, tu peut faire ce que tu veux le tien va envoyer la passe tout droit, en PLEIN dans le défenseur, il ne prend pas en compte les adversaires dans le calcul de la passe. Et qu'on ne vienne pas me dire de jouer en manuel.
Contrôle de balle, ça part à gauche à droite, au loin, que tu courres ou non, que tu ai Anthony Modeste ou Messi.

Des fois le match se transforme juste en une partie de flipper, le ballon rebondit un peu partout sans qu'on ai le moindre contrôle dessus, il change de propriétaire toutes les 15 secondes il faut juste essayer de limiter la casse. C'est juste complètement ridicule

Ce FIFA a fait encore un bon en arrière, ils voulaient réduire l'impact des joueurs rapides résultat la vitesse est toujours aussi déterminante mais alors tous les joueurs ont l'air lourds et mous. Les gestes sont horriblement lents à sortir, ça ne favorise absolument pas le jeu.
Et en plus ils ont réussis à rajouter des bugs ; j'ai déjà parlé des passes, on a aussi le retour des frappes enveloppées cheatées .... Tu tires pleine puissance à 18 mètres le gardien capte le ballon tranquille. Par contre le moindre enveloppé là il se troue complètement .... réalisme zéro. Même angle fermé premier poteau ça rentre tout seul.
Les pénalty pour le moindre petit contact dans la surface c'est génial aussi, j'en ai eu 4 contre moi dans le même match une fois, je cours juste à côté du mec, je tacle pas ni rien.
Toujours l'IA, les joueurs qui ne se préoccupent pas du ballon alors qu'il est à 20 centimètres d'eux, qui n'agissent pas si on n'en prend pas manuellement le contrôle pour les amener pile dessus. Ou au contraire qui vont faire un sprint de fou pour aller toucher un ballon avant qu'il ne sorte alors qu'il était en leur faveur.

Après tant mieux si c'est jouable en 11 contre 11 Pro Club. Moi aussi ça m'arrive d'avoir des matchs relativement plaisants quand même, on peut réussir à faire quelques trucs sympas. Mais dans l'ensemble c'est une vaste blague, je peut dire même pas sous le coup de la colère, frustration ou quoi, que c'est le pire FIFA auquel il m'a été donné de jouer.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mercredi 30 Septembre 2015 À 03h07.
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 30 Septembre 2015 À 11h42
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Les pénos, oui c'est abusé, il y en a trop.

En revanche, sur les autres points que tu évoques, faudrait vraiment que je teste la version PC pour subir ces différences tant j'ai pas l'impression qu'on parle du même jeu ( et tant mieux pour moi, ce que tu dis ninja_hide[1].gif )

Les frappes à angle fermé premier poteau par exemple, dans Fifa 15 j'en mettais à la pelle, dans celui-là je sais même pas si j'en ai réussi une dans ma saison de Carrière.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 30 Septembre 2015 À 16h42
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mercredi 30 Septembre 2015 À 12h42) *
Les pénos, oui c'est abusé, il y en a trop.

En revanche, sur les autres points que tu évoques, faudrait vraiment que je teste la version PC pour subir ces différences tant j'ai pas l'impression qu'on parle du même jeu ( et tant mieux pour moi, ce que tu dis ninja_hide[1].gif )

Les frappes à angle fermé premier poteau par exemple, dans Fifa 15 j'en mettais à la pelle, dans celui-là je sais même pas si j'en ai réussi une dans ma saison de Carrière.

Pas en force comme dans le 15, Enveloppée avec R1

Parce que oui c'est but quasi garanti. D'ailleurs en Ligne les mecs ne font plus que ça ... Je trouve l'animation du joueur/la trajectoire du ballon et les réactions du gardien tellement mal faites sur les envelopées ...

C'est la plus grosse frustration de cet opus je trouve, ne plus pouvoir mettre de grosses frappes. Elles ont toutes l'air un peu flottantes, limite écrasées. Et les gardiens sont faciles, même en pleine lucarne.
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 23 Octobre 2017 À 09h24

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft