![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Bois une bière ![]() Groupe : +Membre + Messages : 192 Inscrit : 30/01/2013 Lieu : Grenoble Membre n° 68,087 Drapeau
![]() ![]() |
Vous rendez vous compte de la différence , Cavani étant grandement en partie remplaçant cette saison ,et la on parle de trouver donc un remplaçant à notre remplaçant de cette saison.
C'est fou. la régression va être terrible. Un trio Maria Pastore Cavani ne me fais fais absolument pas rêver , il y aura trop de déchets. Occupons nous déjà de trouver 2 vrai joueurs offensifs de côté notamment à gauche ( neymar, hazard, reus, James, d.silva...) ainsi qu'un second polyvalent ( Fekir, Willian, Gotze, Sturridge, Salah...)et un vrai "bon" numéro 9 pour remplacer zlatan ( aguero, lewandowski, rooney, dybala...) Ce message a été modifié par clem38 - Samedi 21 Mai 2016 À 03h02. |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 5,741 Inscrit : 02/10/2005 Membre n° 756 Drapeau
![]() ![]() |
Vous rendez vous compte de la différence , Cavani étant grandement en partie remplaçant cette saison ,et la on parle de trouver donc un remplaçant à notre remplaçant de cette saison. C'est fou. la régression va être terrible. Un trio Maria Pastore Cavani ne me fais fais absolument pas rêver , il y aura trop de déchets. Occupons nous déjà de trouver 2 vrai joueurs offensifs de côté notamment à gauche ( neymar, hazard, reus, James, d.silva...) ainsi qu'un second polyvalent ( Fekir, Willian, Gotze, Sturridge, Salah...)et un vrai "bon" numéro 9 pour remplacer zlatan ( aguero, lewandowski, rooney, dybala...) Dans le système de Blanc, le potentiel d'une telle triplette offensive n'est pas entièrement exploitée (et on peut ajouter Lucas aussi). Avec un système plus direct, un Lucas ou Lacazette qui amène Pastore à jouer plus reculé associé à Marco et Diarra, franchement avec en plus la défense que nous avons, on a clairement une force de contre terrible, une possible créativité offensive pas mal et je pense que nous ferions meilleur figure que ce que nous avons fait jusqu'à présent en LDC. On a un effectif de qualité, pas très varié et surtout orienté contre avec des joueurs très très rapide comme ADM, Cavani, Lucas, Pastore (lui peut faire les deux), auxquels j'ajoute les latéraux Kurzawa / Aurier. Le seul problème c'est que Blanc persiste avec ses loooooooooongues phases de possession stériles au milieu de terrain et en défense. Je suis pas super fan mais Cavani n'est pas la tanche qu'on nous rabache à longueur d'année, il serait très très efficace dans un autre schéma où il n'aurait pas besoin de contrôler les ballons, d'avoir une longue conduite de balle et de faire bcp de passes avant d'essayer de marquer. En tout cas si on doit foutre 50 Millions sur la table, je préfère les mettre sur Sanchez que sur Lacazette d'ailleurs le chilien doit pouvoir partir pour presque moitié moins alors qu'il est plus habitué à être sur un coté, qu'il est sud américain, a énormément d'expérience, et a la grinta. Sans oublier qu'on engraissera pas Aulas au passage. Griezmann étant inaccessible visiblement et Reus pas approché plus que ca, on devrait vraiment faire le forcing sur lui. Je ne suis pas spécialement inquiet vis à vis de l'effectif qui reste de grande qualité mais il va falloir bosser sur deux axes: L'aspect préparation physique et mental => instaurer une concurrence saine, et un roulement sain, et faire attention aux physiques des uns et des autres en bossant un peu plus au niveau foncier. La tactique => ne pas forcément adapter les joueurs à la tactique (ou alors les prendre en fonction de ce qu'on veut faire), mais plutot la tactique aux joueurs. Cela nous offrira plus de flexibilité. Important de mieux quadriller le terrain et d'avoir une culture au pressing et d'intensité plus élevé (valable uniquement quand l'adversaire nous rentre dedans, c'est la qu'on est vraiment incapable d'élever encore plus notre niveau de jeu). -------------------- ![]() |
![]()
|
|
Le Clan est sa famille ![]() Groupe : +Membre + Messages : 3,519 Inscrit : 10/03/2010 Lieu : Montrouge (92) Membre n° 18,369 Drapeau
![]() ![]() |
Vous rendez vous compte de la différence , Cavani étant grandement en partie remplaçant cette saison ,et la on parle de trouver donc un remplaçant à notre remplaçant de cette saison. C'est fou. la régression va être terrible. Un trio Maria Pastore Cavani ne me fais fais absolument pas rêver , il y aura trop de déchets. Occupons nous déjà de trouver 2 vrai joueurs offensifs de côté notamment à gauche ( neymar, hazard, reus, James, d.silva...) ainsi qu'un second polyvalent ( Fekir, Willian, Gotze, Sturridge, Salah...)et un vrai "bon" numéro 9 pour remplacer zlatan ( aguero, lewandowski, rooney, dybala...) Le mercato a même pas commencé, pire notre saison est même pas encore terminé que tu déprime déjà sur la saison prochaine. Nos dirigeants ont déjà fait pas mal de transfert en soum-soum et ça sera encore le cas cette année. -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : Team pronos Messages : 9,398 Inscrit : 05/02/2008 Lieu : Guadeloupe Membre n° 3,947 Drapeau
![]() ![]() |
On peut reflechir autant qu'on veut a la ligne offensive Mais au final on se fera toujours sauter a cause de notre milieu Si on dessine rapidement le milieu, pour le moment, de la saison prochaine, ca part sur : Un génie, Verrati Un Charclo, Matuidi Un plot, Thiago Deux enfants, Stambouli et Rabiot Bizarrement quand le genie est off on a plus rien de viable a faire jouer derriere nos attaquants Demain tu m'amenes Diarra et un Kroos, tu peux y aller avec Cavani/Lucas/Di Maria ca me derange pas Mais envoie Cristiano ou Neymar avec ce milieu a trois et on se fera sortir en quart encore une fois Le cas zlatan masque le reel probleme, la fin de cycle de ve qui faisait notre puissance, ce milieu a trois Je te plussoie Koorau!! C'est exactement cela, tant qu'on aura pas doublé les poste de notre milieu , même avec la plus grosse attaque du monde, on se fera manger!!! Ils nous faut vraiment une alternative à Verratti et Pastore. Je ne pense pas à Rabiot qui est sympa mais qui ne doit pas être notre alternative n°1 au milieu ![]() Pour le poste d'attaquant, il faut suppléer Cavani avec un gros. Quand il se blessera on fait quoi? Quand il sera en méforme on fait quoi? Déjà il aura la pression de remplacer Zlatan, si on prend Lacazette pour le suppléer en n°9, je trouve cela parfait! PS: Lucas je n'y crois plus... -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ![]() "J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Membre VIP Messages : 18,549 Inscrit : 02/01/2005 Lieu : Paris 13 Membre n° 561 Drapeau
![]() ![]() |
Donc en gros on aura deux moyens..et en plus il le mettra sans arrêt sur les côtés où il ne fera rien. De plus, on aura aussi Lassana Diarra matuidui dérrière... Bref, on aura une équipe vraiment médiocre par rapport à celle avec Zlatan, maxwell et Motta en pleine forme... Bref, avec ces recrues on aura un effectif solide pour faire tourner pour la L1 et le gagner haut la main, mais quand arrivera les matches de LDC a éliminations direct, on essayera toutes les combinaisons possibles mais on se fera latter la gueule parce que les uns comme les autres ils n'auront pas le niveau du bayern, du real etc.. Je ne jamais dit que Lacazette serait notre recrue phare du mercato. Sa venue n'aurait un sens qu'en cas d'arrivée d'un gros joueur sur le côté gauche. Ce qui ferait : A droite : Di Maria - Lucas - Lacazette Au centre : Cavani - Lacazette A gauche : X - Di Maria - Lucas - Lacazette -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : Team pronos Messages : 9,398 Inscrit : 05/02/2008 Lieu : Guadeloupe Membre n° 3,947 Drapeau
![]() ![]() |
Et pourtant Dieu sait qu'un 4-4-2 bien travaillé est terriblement redoutable. Le 4-3-3 et le 4-2-3-1 sont les tactiques les plus faciles à implémenter pour un entraineur, dixit bien des entraineurs réputés justement. Après, même en partant du principe qu'on jouerait en 4-4-2, la doublette Cavani-Higuain ne me fait pas bander. Je préfèrerai même limite avoir Pastore en 9.5. A moins d'avoir Ronaldo, Neymar, Suarez, Lewandowski ou Aguero, je ne vois pas l'intérêt de se payer un 9 à plus de 50m€, c'est du gâchis. Autant miser sur un jeune espoir qui pourrait suppléer Cavani. Et pourquoi ne pas mettre Higuain et Cavani en concurrence ? Tant qu'on gagne avec l'un, on ne met pas l'autre... Je trouve que donner les clés du camion à Cavani tout seul c'est se mettre en danger... Ce message a été modifié par Leonardo - Dimanche 22 Mai 2016 À 21h55. -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ![]() "J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 27,578 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
Cavani et Higuain ont un trop gros statut pour accepter d'être mis en concurrence.
On pourrait commencer la saison en 4-2-3-1 avec l'un en pointe et l'autre sur le banc mais en janvier, celui qui aura pas joué les matchs importants demandera à partir. Il faut joueur suffisamment bon pour dépanner en cas d'absence de Cavani mais qui ne soit pas encore un grand joueur pour qu'il accepte la hiérarchie. Lacazette, Icardi me semblent coller. Et +1 avec flamengo, c'est pas sur ce remplaçant qu'on fait la plus-value par rapport à cette saison, mais sur le titulaire couloir gauche où on doit aller chercher un top-player ( ainsi qu'un bon milieu supplémentaire pour parer aux pépins récurrents de Motta - Verratti - Pastore ) -------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Membre VIP Messages : 18,549 Inscrit : 02/01/2005 Lieu : Paris 13 Membre n° 561 Drapeau
![]() ![]() |
Pour rêver...
Voilà, vous pouvez remballer vos rumeurs en bois. -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() Cerbère du Clan ![]() Groupe : Administrateur Messages : 27,578 Inscrit : 02/09/2004 Lieu : Toucourt Membre n° 121 Drapeau
![]() ![]() |
Tant mieux pour Higuain, vraiment dommage pour Ronaldo.
-------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Les rumeurs ne sont pas bois.
Le PSG a vraiment sondé pour avoir Ronaldo et Higuain. Ce sont des rumeurs parce que le transfert n'est pas réalisé.Mais pour le terme en bois, je ne suis pas d'accord. Si le PSG n'avait pas essayé oui, la rumeur aurait été en bois. Exemple: Mourinho a MU c'était une rumeur depuis longtemps mais pas en bois parce que c'etait vrai car cela discutait de contrat. Maintenant c'est signé. Le PSG cherche une pointure en attaque et c'est pas un secret de polichinelle... -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ![]() "J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Les rumeurs ne sont pas bois. Le PSG a vraiment sondé pour avoir Ronaldo et Higuain. Ce sont des rumeurs parce que le transfert n'est pas réalisé.Mais pour le terme en bois, je ne suis pas d'accord. Si le PSG n'avait pas essayé oui, la rumeur aurait été en bois. Exemple: Mourinho a MU c'était une rumeur depuis longtemps mais pas en bois parce que c'etait vrai car cela discutait de contrat. Maintenant c'est signé. Le PSG cherche une pointure en attaque et c'est pas un secret de polichinelle... La pointure en attaque on l'a, c'est Cavani qui quoi qu'on en dise est une pointure et sûrement pas inférieure à Higuain. Tu mets demain Cavani sur le marché, il y a quatre ou cinq des plus grands clubs européens qui seront prêts à mettre plus de 50M. Mais il va prolonger à Paris et je ne pense pas nos dirigeants assez cons pour envisager de l'associer à Higuain. Higuain veut et va prolonger à Naples, De Laurentiis veut absolument le garder et la rumeur de sa venue à Paris est apparue dans la presse italienne et reprise par Téléfoot (super la référence) et par le Figaro, vraisemblablement alimentée par son agent en vue de sa prolongation à Naples. Donc oui pour moi, c'est une rumeur en bois car on a absolument pas besoin de Higuain dont la clause est à 94M tout en sachant qu'on garde Cavani. Par contre, que l'on cherche un avant centre pour concurrencer ou suppléer Cavani sûrement, dont les rumeurs Lacazette et Morata qui sont plus plausibles car moins chères et plus aptes à aller sur le banc. -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
La pointure en attaque on l'a, c'est Cavani qui quoi qu'on en dise est une pointure et sûrement pas inférieure à Higuain. Pour moi Cavani n'a pas la carrure pour qu'on passe un cap en LDC. Certes on peut gagner la L1 avec lui sans soucis. Mais je crains qu'on n'arrive pas à dépasser les quarts de finale en C1 avec lui. Oui il plante des buts mais il en rate des buts simples aussi. ![]() -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ![]() "J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles |
![]()
|
|
![]() ![]() |
![]() ![]() Une attaque Neymar-Di Maria pas mal -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ![]() "J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles |
![]()
|
|
![]() ![]() |
![]() ![]() Une attaque Neymar-Di Maria pas mal Une attaque Neymar - Di Maria, ça n'a pas de sens, par contre une attaque Di Maria - Cavani - Neymar, ça envoie du lourd. -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
Squatteur forcené ![]() Groupe : +Membre + Messages : 1,048 Inscrit : 12/04/2011 Lieu : Villeneuve sur Lot Membre n° 67,898 Drapeau
![]() ![]() |
Mais non Léo arrive et on a
Griezman - Cavani - Neymar Pastore - Verratti - Di Maria Kurz - TS - Marqui - Bellerin .... Sinon on prend Pogba comme français ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Une attaque Neymar - Di Maria, ça n'a pas de sens, par contre une attaque Di Maria - Cavani - Neymar, ça envoie du lourd. Je n'ai pas mis Cavani parce que je suis sur qu'on aura un autre n°9 ![]() -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ![]() "J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Je n'ai pas mis Cavani parce que je suis sur qu'on aura un autre n°9 ![]() Qui ? Sinon
-------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du Clan ![]() Groupe : +Membre + Messages : 5,741 Inscrit : 02/10/2005 Membre n° 756 Drapeau
![]() ![]() |
De toute facon ce serait suicidaire et irresponsable de perdre les deux attaquants phare et nos deux meilleurs scoreurs lors du même mercato.
-------------------- ![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
De toute facon ce serait suicidaire et irresponsable de perdre les deux attaquants phare et nos deux meilleurs scoreurs lors du même mercato. Bien sûr, Zlatan et Cavani, c'est 70 buts à eux deux. -------------------- Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.
![]() |
![]()
|
|
![]() ![]() |
Qui ? Sinon
Bon Ok ![]() Je pensais sincèrement que le PSG allait remplacer Ibra par un joueur du même calibre en attaque. ![]() -------------------- "Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ![]() "J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles |
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : Samedi 23 Février 2019 À 11h50 |