IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ENTRAINEUR] Unaï Emery
Frank-8
posté Mardi 28 Juin 2016 À 20h08
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Unai Emery nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée d’Unai Emery au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol a signé un contrat de deux ans avec le club de la capitale. Son contrat prévoit une option pour une saison supplémentaire.

Welcome coach !

Après avoir conduit le Séville FC à une troisième victoire consécutive en UEFA Europa League en 2015-2016, Unai Emery, 44 ans, a choisi de franchir une nouvelle étape de sa carrière en s’engageant avec le Paris Saint-Germain.

L’ancien milieu de terrain de la Real Sociedad, devenu entraîneur depuis 2004, a notamment coaché le Valence CF entre 2008 et 2012 avant de prendre en main les destinées du Séville FC en 2013 pour en faire l’un des clubs les plus compétitifs d’Europe. Reconnu en Espagne et au niveau international, son management rigoureux d’un groupe professionnel, allié à une très ambitieuse conception du jeu, font d’Unai Emery l’un des entraîneurs les plus novateurs du football contemporain. Toutes compétitions confondues, il a dirigé 220 matches à la tête du Valence CF et 205 sur le banc du Séville FC.

Unai Emery débutera sa mission à compter de ce jour. Il prendra également une part active dans la campagne de recrutement qui doit ouvrir un nouveau cycle dans les ambitions du club, cinq ans après l’arrivée de Qatar Sports Investments.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accepté la mission d’entraîner le Paris Saint-Germain, a déclaré Unai Emery. Ce club est devenu l’un des plus puissants d’Europe ces dernières saisons et je suis à la fois heureux et honoré de l’aider à mener à bien ses plus grandes ambitions. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux joueurs ainsi que tous les gens qui travaillent chaque jour pour faire grandir ce club. Je sais qu’il existe une immense passion autour du Paris Saint-Germain et je vais donner le meilleur pour offrir à ses millions de fans de grands moments de joie. »

« Je suis très heureux d’accueillir Unai Emery comme nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Unai va apporter au club toute son expérience, sa passion et ses grandes qualités aussi bien en termes de management que sur le plan humain. Il a un talent avéré pour tirer le meilleur d’une équipe. Je suis convaincu que nos fans aimeront le style spectaculaire de football que notre équipe jouera sous la direction d’Unai. »

PSG.fr

Bienvenue à lui thumbsup[1].gif

Grand tacticien, grand amoureux du jeu, reconnu pour sa capacité à obtenir le meilleur de ses joueurs. Ce n'est pas le nom "ronflant" que beaucoup attendait mais il a le profil idéal pour devenir une référence. Et on va lui donner les moyens d'y parvenir sm17.gif

Pour un peu mieux connaître le personnage, So Foot l'a longuement interviewé sur sa vie, sa mentalité, ses inspirations. C'est très intéressant si vous avez le temps ;

http://www.sofoot.com/petit-on-m-appelait-...tes-225334.html

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 28 Juin 2016 À 20h14.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Mardi 28 Juin 2016 À 20h24
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Très content de sa signature. Ce n'est pas encore un très grand mais il a tout pour le devenir. C'est un véritable personnage de ce que j'ai pu lire de lui et comme le souligne Frank, il va avoir les moyens de faire à peu près ce qu'il veut.

Un nouveau cycle commence thumbsup[1].gif thumbsup[1].gif

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
le_corellien
posté Mercredi 29 Juin 2016 À 08h40
Message #3

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Membre n° 67,971

Drapeau

La 2èeme partie de l'interview de So Foot

http://www.sofoot.com/pour-moi-bielsa-est-...nce-225335.html

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 29 Juin 2016 À 11h26
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Quand on lit l'interview ca laisse à penser qu'il est l'exact opposé de Blanc . Il incarne la passion du foot et du jeu , le travail et la tactique. Blanc ne s'est jamais caché que regarder les matchs le saouler et qu'il n'avait qu'une philosophie. Bon certes ce n est pas un gage de réussite loin de là mais perso je kiffe et adhère beaucoup plus à un homme qui incarne toute cette culture et passion foot plutôt qu au fait que Blanc soit plutôt très relâche et plutôt distant. Je pense qu une très grande partie du taf était faite par Gasset qui lui aussi semble plus passionne que le cévenol .

A titre de comparaison Bielsa a bcp de défauts mais franchement il m'a fait kiffer une tonne de matchs le peu de temps qu'il était là et d'ailleurs il a fait progresser certains joueurs au moins niveau mental et travail . Si Payet en est là aujourd'hui je pense qu'il a énormément à rendre à Bielsa.

--------------------
+Quote Post
le_corellien
posté Mercredi 29 Juin 2016 À 12h32
Message #5

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 29 Juin 2016 À 12h26) *
Quand on lit l'interview ca laisse à penser qu'il est l'exact opposé de Blanc . Il incarne la passion du foot et du jeu , le travail et la tactique. Blanc ne s'est jamais caché que regarder les matchs le saouler et qu'il n'avait qu'une philosophie. Bon certes ce n est pas un gage de réussite loin de là mais perso je kiffe et adhère beaucoup plus à un homme qui incarne toute cette culture et passion foot plutôt qu au fait que Blanc soit plutôt très relâche et plutôt distant. Je pense qu une très grande partie du taf était faite par Gasset qui lui aussi semble plus passionne que le cévenol .

A titre de comparaison Bielsa a bcp de défauts mais franchement il m'a fait kiffer une tonne de matchs le peu de temps qu'il était là et d'ailleurs il a fait progresser certains joueurs au moins niveau mental et travail . Si Payet en est là aujourd'hui je pense qu'il a énormément à rendre à Bielsa.

Blanc fait parti de ceux qui jouent au golf ;-)
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 29 Juin 2016 À 14h57
Message #6

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Les 5 choses à savoir sur Unai Emery

Unai Emery est annoncé sur les tablettes du PSG. Si les récents succès de Séville sur la scène européenne ne sont logiquement pas passés inaperçus, les méthodes du coach basque ne sont pas connues de tous.

L’entraîneur autodidacte

Unai Emery est un coach qui est en constante évolution. Certains en Espagne en parlent même comme d’un autodidacte du foot, dans la mesure où il construit ses systèmes au fur et à mesure qu’il apprend de ses erreurs et s’inspire de ses collègues. « Nous sommes des éponges. Dimanche je suis allé voir Levante. J’aime voir comment ça travaille là-bas. En rentrant, j’avais un œil sur le Athletic-Sevilla et le Racing-Real Madrid pendant que je préparais le match contre Schalke. A 1h30, j’ai terminé en regardant un Hospitalet-Orihuela. Tu peux parfois apprendre plus de choses d’un coach de Segunda B (D3) que d’un coach de Liga », confiait-il quand il était encore entraîneur de Valence. Du côté de Séville, le plan de jeu est clair. Intensité et agressivité sur les séquences défensives, avec un double pivot devant la défense qui effectue une grande partie du sale boulot, pour ensuite récupérer le ballon et jouer vite vers l’avant, en essayant de trouver des joueurs offensifs lancés dans la profondeur. C’est surtout par les ailes que passe le jeu de l’équipe, avec des latéraux qui viennent régulièrement prêter main forte devant.

La polyvalence est de rigueur

Emery aime souvent brouiller les pistes pour son homologue rival, et tente de s’adapter à ce que peut proposer l’équipe rivale. Le dernier exemple en date reste le repositionnement de Coke, latéral droit, sur l’aile droite. Si ce dernier a marqué un doublé en finale d’Europa League, Unai Emery l’avait surtout aligné à ce poste pour aider Mariano à contrer Firmino et les montées incessantes d’Alberto Moreno, et de ce côté là, c’était tout aussi réussi. Les exemples sont multiples, Carriço a souvent alterné entre la défense centrale et le milieu de terrain, Kolodziejczak a été installé en défense centrale dès son arrivée alors qu’il est latéral, l’ailier Aleix Vidal a souvent joué à un poste de latéral avant de partir à Barcelone, Iborra est utilisé tant dans le double pivot qu’en soutien de l’attaquant etc... Les exemples sont nombreux, et permettent à Emery d’introduire de nouvelles variantes - souvent en cours de match - pour surprendre l’adversaire.

Des préparations de match intenses

Le technicien basque ne laisse rien au hasard. C’est un intellectuel du foot qui en plus d’analyser ses rivaux à fond, avec de longues séances de vidéo interminables, exige un engagement total à ses joueurs pendant les entraînements. Des entraînements auxquels il incorpore souvent les nouvelles technologies. Il utilise ainsi fréquemment des GoPro pendant les séances pour les revisionner plus tard dans la journée. Le célèbre Joaquín, qui a évolué sous les ordres d’Emery à Valence, avait tenu des déclarations assez drôles sur les méthodes de son ancien entraîneur. « J’ai été avec Emery pendant trois ans, quatre ce n’était plus possible. Il mettait tellement de vidéos que je n’avais plus de popcorns. C’est un malade du football. C’est un des meilleurs entraîneurs que j’ai eus, mais il faut le supporter (rires) », plaisantait l’Andalou dans l’émission El Partido De Las 12 en septembre.

Un entraîneur proche de ses joueurs

L’une des principales qualités de l’Espagnol est sa capacité à mobiliser les joueurs en toute circonstance et à tirer le meilleur d’entre eux. « Le plus grand signe de reconnaissance que puisse me faire un joueur c’est de me dire qu’il a appris et progressé avec moi, au delà d’avoir gagné des titres », expliquait-il dans une interview accordée à El Pais en juin 2015. Et il faut dire que sous ses ordres, de nombreux joueurs ont pris une nouvelle dimension. On pense logiquement à Kevin Gameiro, mais le Français n’est pas le seul. Ever Banega a enfin pu montrer l’étendue de son talent après des saisons moyennes à Valence, pendant que des joueurs qui évoluaient à un niveau inférieur comme Aleix Vidal ou Vitolo ont complètement explosé. « Je crois qu’avec ton équipe tu dois appliquer un leadership basé sur l’affection et exercer ton autorité de façon intelligente. Les joueurs sont intelligents, ils te cernent en permanence. Moi j’aime bien d’abord m’adresser à la personne et après au footballeur, et j’essaye d’argumenter tout ce que je fais. Un entraîneur prend une centaine de décisions par journée, les joueurs vont se donner pour toi une fois qu’ils croient en toi et que tu leur rendes leur confiance », expliquait-il à l’agence EFE il y a deux semaines.

Parfois critiqué en Espagne

C’est peut-être moins le cas aujourd’hui, mais en Espagne, Unai Emery a parfois été critiqué à cause de ses choix jugés trop prudents et attentistes face aux grosses formations du championnat espagnol. Il avait ainsi tendance à jouer le bétonnage dans ses oppositions contre les cadors, qu’il terminait la majorité du temps par perdre. Aujourd’hui, la donne est bien différente, on l’a vu face aux multiples confrontations contre le FC Barcelone tout au long de la saison. Des critiques parfois infondées, il faut le reconnaître. A Valence par exemple, on lui reprochait de ne pas réussir à faire mieux qu’une troisième place en championnat derrière les deux mastodontes ! Autant dire que les supporters du club seraient maintenant ravis de terminer à la 3e marche du classement tous les ans.

Footmercato

Déjà on chargera souvent de tactique visiblement. Verratti risque de joueur plus haut vu qu'il aime changer les joueurs de poste.
Ce ne sera pas figé.
Après on lui demande de passer les quarts dès la 1ère année. Ce qui sera très difficile...

Ce message a été modifié par Leonardo - Mercredi 29 Juin 2016 À 15h03.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
le_corellien
posté Mercredi 29 Juin 2016 À 17h09
Message #7

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 29 Juin 2016 À 15h57) *
Déjà on chargera souvent de tactique visiblement. Verratti risque de joueur plus haut vu qu'il aime changer les joueurs de poste.
Ce ne sera pas figé.
Après on lui demande de passer les quarts dès la 1ère année. Ce qui sera très difficile...

Déjà commencer par finir 1er du groupe, pas comme les 2 dernières fois ca sera un début.
Genre prendre Séville dans le port 2, histoire de.
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 01 Juillet 2016 À 02h18
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Quand je vous entends, j'ai l'impression que les titres en L1 étaient si facile ?? Oui le PSG de Blanc a rendu les titres faciles.

Il ne faut pas être blasé , Blanc a réalisé des saisons exceptionnels en tant que coach en L1. Je crois qu'on ne peut pas lui enlever cela.

Emery doit prouver en L1. Il faudra aller les chercher les titres...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 01 Juillet 2016 À 08h32
Message #9

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Vendredi 01 Juillet 2016 À 03h18) *
Quand je vous entends, j'ai l'impression que les titres en L1 étaient si facile ?? Oui le PSG de Blanc a rendu les titres faciles.

Il ne faut pas être blasé , Blanc a réalisé des saisons exceptionnels en tant que coach en L1. Je crois qu'on ne peut pas lui enlever cela.

Emery doit prouver en L1. Il faudra aller les chercher les titres...

Il aura eu la plus belle équipe du PSG loin devant celle de Carlo et celle d Emery sans compter la stabilité de l effectif. Et il n aura eu qu'un titre facile celui de cette année car les aitres surtout l année dernière on a ramé comme jamais on aurait dû vu la différence avec les autres.

Ce qu'il a fait cest bien mais cest pas un génie loin de la. Et je me rappelle qu on a été bouscule contre toute les équipes de L1 qui mettaient de l engagement mais qu une individualité l a toujours sauve sauf que contre les meilleurs en LDC on peut pas simplement se reposer que sur une individualité mais aussi sur une tactique et plan de jeu efficace.

Blanc qui n aura jamais mais alors jamais eu de plan de jeu alternatif alors qu'il avait plusieurs système de heu disponibles et des joueurs aux profils bien différents. Merci pour les titres mais il ne va absolument pas me manquer cest tout sauf un grand entraîneur et il ne le sera jamais il l a confirmé cette saison et la plupart des coachs à son âge ont déjà fait mieux que lui sur la scène européenne.

--------------------
+Quote Post
Robin92
posté Vendredi 01 Juillet 2016 À 09h18
Message #10

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

Osef de la Coupe de France et Coupe de la Ligue.

Championnat + LDC maintenant, c'est pour ça qu'on change d'entraineur.

Juan Carlos Carcedo, adjoint fidèle d’Unai Emery, est la touche francophone du nouveau staff – qui officiera avec Zoumana Camara – puisqu’il a joué à Nice de 1999 à 2002. Carcedo s’occupera en particulier du suivi individuel des joueurs. Et un gros travail a déjà été effectué.

« On a revu tous les matches du PSG de la saison dernière et étudié tous les joueurs. On avait déjà suivi un peu la saison du club et le Championnat de France, mais pas totalement. Là, on a tout vu, explique le technicien à L’Equipe. On a aussi visité le Camp des Loges mercredi. Il est très bien même si on souhaite quelques aménagements. Il y a trop de pièces. Dans le staff, on souhaite être tous ensemble afin de pouvoir échanger, car on discute beaucoup. Donc il faut qu’on soit plus près les uns des autres. »

CS

Ca ne rigole plus.

Ce message a été modifié par Robin92 - Vendredi 01 Juillet 2016 À 09h20.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 01 Juillet 2016 À 10h25
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

En tout cas on va retrouver de la passion et de vrais conférence de presse où on va parler tactique fini les conneries . Et sur le banc on va retrouver quelqu'un qui vibre et cest toujours contagieux c'est des détails mais un détail plus un autre détail ...

--------------------
+Quote Post
Robin92
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 14h09
Message #12

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 18,369

Drapeau

Emery qui commence sa conférence de presse en Français, sans notes ! Le mec est vraiment investi !

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 14h19
Message #13

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Nasser il est un peu en train de dire que Blanc ne foutait rien bigrin.gif bigrin.gif

--------------------

+Quote Post
le_corellien
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 17h41
Message #14

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,971

Drapeau

Entrainement en live
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 17h53
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Ce serait mieux je pense que Nasser Al Khelaifi fasse ses conférences de presse ou présentations de joueur en anglais ou en arabe avec traduction parce que là en français, on ne comprend rien à ce qu'il dit et c'est une vraie galère de le comprendre.

Seule chose de bien, il a envoyé chier Tallaron.

Sinon , j'ai été enchanté par la prestation de Emery, il a l'air très à l'aise avec la presse, parle bien et argumente sur tous les sujets qu'on lui balance.

Quant à Ben Arfa, les puristes de la langue française diront qu'il a un QI de 12 mais sa prestation fut digne d'un Jamel Debbouze, je ne sais pas si il le fait exprès ou si c'est un génie mais je n'ai jamais vu une conférence de presse aussi inter-sidérale.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 18h12
Message #16

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 756

Drapeau

Vu la conf sur Dailymotion et ca confirme mon impression de véritable passionné le mec avait tellement hâte de voir les joueurs et de bosser. Il a beaucoup insisté sur le mot gagneur et comme dit Flam tout est vraiment bien argumenté on sent qu'il va les faire bosser. Franchement cest un mec comme ça qu'il fallait pour l après Blanc c est le jour et la nuit ça donne envie que le championnat débute.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 18h54
Message #17

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Pas mieux que Flam thumbsup[1].gif

Nasser est abominable en français, il devrait utiliser l'anglais parce que 90% de ce qu'il raconte est incompréhensible.

Bien aimé Emery aussi qui n'a écarté aucun joueur pour l'instant, il a bien dit qu'il prendrait le temps de rencontrer chacun. Tu vois qu'il est passionné et intelligent, c'est de bon augure.

Quant à Ben Arfa, dès la première question, je me suis dit que ça allait être une conférence de presse très spéciale et je n'ai pas été déçu. Il a tout fait pour ne pas dire de bêtise, il était tout en contrôle mais tu vois quand même que c'est pas bien plein là haut. Ou alors, comme le dit Flam', il joue et dans c'est cas là, il est génial mais j'ai quand même du mal à y croire. Tant qu'il arrache tout sur le terrain et qu'il "donne de l'émotion", ça me va happy.gif happy.gif

--------------------

+Quote Post
Robin92
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 21h13
Message #18

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 18,369

Drapeau

Emery va faire de Rabiot un des tout meilleurs milieu du monde.

censored.gif j'ai hate de voir les premiers matchs de préparation, le PSG ça manque !

--------------------
+Quote Post
le_corellien
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 21h37
Message #19

Squatteur forcené
Icône de groupe

Membre n° 67,971

Drapeau

Bien sur que Nasser devrait parler avec les langues qu'il maîtrise mieux. Mais il est le président du club de la capitale française et certains lui tomberaient dessus s'il ne faisait pas l'effort de parler la langue.

Ben Harfa c'est juste un enfant dans un corps de grand.

+Quote Post
Koorau
posté Lundi 04 Juillet 2016 À 21h46
Message #20

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Non mais faut surtout qu'il prenne des cours en fait
Pas comme si il avait pas les moyens on lui demande pas d'apprendre sur Babbel
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 12h40

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft