IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 9 10 11  
Reply to this topicStart new topic
> [ENTRAINEUR] Unaï Emery
flamengo
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 15h05
Message #201

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 24 Octobre 2017 À 15h35) *
J'adore ce genre de non message...
Je dis juste que parler pour l'instant de meilleur poule de notre histoire est légèrement prématuré, et oui, si on continue à jouer comme en ce moment, on perd contre le Bayern et on peut faire sur les deux autres matchs un raté. On va se qualifier, j'ai pas trop de doute la dessus, mais si on s'améliore pas, on verra pas les quarts.

Non mais dans le genre pessimiste, t'es pas mal.

On joue peut-être mal, quoique il n'y a ne serait-ce que quinze jours, on trimballait Bordeaux et tout le monde se paluchait.

On fait un début de saison presque parfait, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour être quelquefois contents et ne pas verser dans le catastrophisme.

Et le Real, la Juve, le Barca, le Bayern, Manchester United ne sont pas parfaits non plus jusqu'à maintenant.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 16h33
Message #202

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 24 Octobre 2017 À 16h05) *
Non mais dans le genre pessimiste, t'es pas mal.

On joue peut-être mal, quoique il n'y a ne serait-ce que quinze jours, on trimballait Bordeaux et tout le monde se paluchait.

On fait un début de saison presque parfait, je ne sais pas ce qu'il vous faut pour être quelquefois contents et ne pas verser dans le catastrophisme.

Et le Real, la Juve, le Barca, le Bayern, Manchester United ne sont pas parfaits non plus jusqu'à maintenant.

C'est pas du pessimisme. Je dis ce que je vois. Oui notre début de saison est presque quasi parfait au niveau comptable. Au niveau du jeu, s'il était super au début de saison, il devient inquiétant en ce moment.

Les autres je m'en branle royalement. On verra leur forme si on les affronte, en attendant, ce qui m'intéresse c'est uniquement le PSG.

Encore une fois, je constate depuis le match contre le Bayern il me semble, que notre jeu n'est plus le même. Alors ok contre le Bayern on gagne 3-0 c'est génial, mais dans le contenu, c'est ultra bien payé 3-0. Idem contre Anderlecht. Même contre Lyon avant c'était pas l'extase dans le jeu. Contre Dijon c'est vraiment limite, et contre l'Om j'en parle pas.. Seul le math contre Bordeaux a été une promenade. Il y a aussi eu le match à Montpellier où on montre absolument rien.

Bref, je verse pas dans le catastrophisme, encore heureux, on est 1er partout....MAIS, je dis juste que notre jeu se délite, et qu'en continuant comme ça, on va droit vers une ou des grosses désillusions.

En vrac les points qui m'inquiètent :
- On épuise nos joueurs, le seul vrai turnover c'est Kimpembe/marqui/TS. On a sur le banc des mecs qui seraient titulaires dans surement tous les plus de L1 et nombreux clubs en europe...mais Emery n'en fait rien.
- On a pas de style de jeu. Possession ou contre. On concède trop d'occasions.
- D'après de nombreux échos assez bien renseigné en général, c'est la porte ouverte à Neymar et papa, c'est porte ouverte aux stars qui font tout et n'importe quoi (chicha, boite...)
- Plusieurs personnes en interne sont fortement remise en cause (le Dr Rolland par le coach, le coach par Henrique...)

Bref, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni celle de demain. Peut être que tout va s'arranger, je l'espère, surtout notre jeu. On a une équipe qui sur le papier peut viser le dernier carré de LDC, encore faut il jouer comme une équipe.
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 16h52
Message #203

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

K3bs, tu va être au courant que ici tu n'es pas là pour analyser le jeu ,ni le présent,ni ce que tu vois. Tu n'as pas le droit de faire des constats même si à aucun moment tu ne dis que le jeu ne peux pas s'améliorer.

Le seul choix qu'on te laisse ici c'est de dire que tout est top et qu'on fera la première analyse en février et que de toute manière si ça se passe mal on te dira qu'on fera mieux la saison suivante.

Outre ce commentaire ironique, moi je suis d'accord avec ton optimisme. Car ne te contentant pas de ce psg qui joue à 50% de son vrai potentiel, tu as donc l'optimisme de voir cette équipe faire mieux, ce qui sera obligatoire pour aller loin en champion's league. Et ça ce n'est pas ironique.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 17h52
Message #204

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Par expérience sur les dix dernières années, les clubs qui étaient prêts en novembre/décembre sont rarement ceux qui vont en demi / finale de LDC.

Il faut être prêt en mars/avril, avant il faut surtout faire des points, le reste importe peu. Et dans ce cas précis le travail est accompli.

Par contre, Emery doit impérativement réussir à concerner tout son groupe. Et hormis la défense, on remarque qu'il ne fait pas assez tourner, sauf quand il n'a pas le choix. C'est dommage.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 22h12
Message #205

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 24 Octobre 2017 À 17h33) *
Les autres je m'en branle royalement. On verra leur forme si on les affronte, en attendant, ce qui m'intéresse c'est uniquement le PSG.

Tu t'en branles peut-être mais c'était pour te dire que les matches il faut les gagner et ce n'est pas toujours facile même si on a l'impression que ça doit l'être.

Aucune équipe au monde depuis que le football existe ne gagne tous ses matches et produit du spectacle tous les week-end.

Encore ce soir en Coupe de la Ligue anglaise, Manchester City que beaucoup s'accordent à dire que c'est la meilleure équipe actuellement avec superman Guardiola comme entraîneur est en train de jouer les prolongations contre Wolverhampton, club de D2 alors que City aligne pratiquement son équipe type.

Comme quoi.....

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 22h43
Message #206

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Membre n° 543

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 24 Octobre 2017 À 23h12) *
alors que City aligne pratiquement son équipe type.

Comme quoi.....

CITATION
C.Bravo
Danilo remplacé par K.Walker (103')
E.Mangala
T.Adarabioyo remplacé par J.Stones (91')
Y.Touré
I.Gündogan
B.Silva remplacé par L.Sané (95')
R.Sterling
O.Zinchenko
S.Agüero
G.Jesus remplacé par K.De Bruyne (83')

Et Wolverhampton c'est franchement pas mal.
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 22h50
Message #207

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K @ Mardi 24 Octobre 2017 À 23h43) *
Et Wolverhampton c'est franchement pas mal.

Ils sont leaders en Championship.

Mais bon, c'est comme si le PSG en 1/8è de finale de la Coupe de la Ligue rencontrait le Stade de Reims au Parc et faisait un nul.

Je pense qu'il y en a sur le forum qui se mettraient une balle.

--------------------

+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 25 Octobre 2017 À 08h08
Message #208

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

26pts en 10 journées soit 4pts de moins que le max possible
31 buts marques pour 8 encaissés, soit la deuxieme meilleure defense et la meilleure attaque
+23 difference de but, quasiment le double du second a savoir Monaco
On a joue Lyon, Monaco, Marseille, on joue Nice vendredi soit tous les gros

En c1 on est a 9pts, 3v 0d, 12 buts marques aucun encaissé, trois gifles et une diff de +9 par rapport au second, une victoire contre Anderlecht nous qualifie automatiquement si Munich gagne egalement

Franchement, les soucis de jeu on a quand meme de la marge, on fait ces perfs en jouant mal apparemment, c'est encourageant
Et le style Emery on est en plein dedans, ya que nos milieux qui commencent a peine a comprendre le concept du box to box, mais on jouera plus comme sous Blanc, la possession outrance c'est finit, place a la possession intelligente, n'avoir le ballon que 30s en 10minutes ca peut faire 1/0
+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 25 Octobre 2017 À 09h46
Message #209

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Mais surtout que la team ne soit pas a 100 % ou meme a 50 % de sa capacité, navré de vous le dire mais vous n'etes pas visionaire. mickey.gif
Il s'agit d'une equipe recomposee cet ete. Il est evident qu'elle ne soit pas a son plein potentiel.

Mais il y'a une nuance. On peut etre satisfait des resultats obtenus, et juger que l'equipe peut s'ameliorer. Les deux ne se contredisent pas.

Je reponds a la "meilleure poule de notre histoire" (la citation est de moi apres tout cool.gif). Bien entendu que ça ne veut rien dire. Mais un moment donné, il convient de mettre les "si" de coté et de se pencher sur les faits. Et dans les faits on est pas loin d'un debut parfait.
Et c'est ça qui compte le plus

Apres vous pouvez analyser les resultats et voir les defauts de l'equipe (on est la pour ça). Mais dans ce cas, autant le faire jusqu'au bout et accepter qu'une equipe progresse, apprends de ses erreurs, et que ce n'est qu'avec le temps que l'on jugera efficacement de l'efficacité du groupe.
On peut remettre les choses en cause, mais il est bien trop tot pour crittiquer de manière pertinente. wink.gif

C'est marrant. Il y'a a peine deux ans, nous nous extasions sur le jeu proposé mais nous decrions le manque d'efficacité. laugh.gif c'est compliqué un supporter.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 25 Octobre 2017 À 17h05
Message #210

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mercredi 25 Octobre 2017 À 09h08) *
26pts en 10 journées soit 4pts de moins que le max possible
31 buts marques pour 8 encaissés, soit la deuxieme meilleure defense et la meilleure attaque
+23 difference de but, quasiment le double du second a savoir Monaco
On a joue Lyon, Monaco, Marseille, on joue Nice vendredi soit tous les gros

En c1 on est a 9pts, 3v 0d, 12 buts marques aucun encaissé, trois gifles et une diff de +9 par rapport au second, une victoire contre Anderlecht nous qualifie automatiquement si Munich gagne egalement

Franchement, les soucis de jeu on a quand meme de la marge, on fait ces perfs en jouant mal apparemment, c'est encourageant
Et le style Emery on est en plein dedans, ya que nos milieux qui commencent a peine a comprendre le concept du box to box, mais on jouera plus comme sous Blanc, la possession outrance c'est finit, place a la possession intelligente, n'avoir le ballon que 30s en 10minutes ca peut faire 1/0

Le Bilan comptable est excellent, personne n'en parle mais depuis la trêve internationnale nos joueurs sont HS et ça fait 3 matchs qu'on se fait marcher dessus physiquement et qu'on parvient juste à limiter la casse. On a un effectif avec pratiquement que des joueurs internationnaux, la plupart sont sud-américains, forcément les aller-retour au fin fond du Pérou ça laisse des traces.

Bref pour moi l'approche tactique d'Emery est bonne, ce jeu en transition fait déjà trembler tous les Grands d'Europe. Les dirigeants du Bayern ont viré Ancelotti tellement ils n'ont pas supporté la démonstration .... C'est pas rien censored.gif
Mais quand on gagne en collant 5-6 buts et que tout est parfait les gens disent que c'est juste grâce au talent de Neymar Cavani ou Mbappé. Par contre quand ça ne fonctionne pas bien ou pas assez bien, là c'est la faute d'Emery.

Après il a ses torts quand même, je pense que les joueurs ont encore du mal à intégrer ce schéma, ils ne savent pas comment réagir quand on a pas le ballon et reculent. Motta a trop "peur" d'être pris dans son dos, Verratti le fait par habitude, et ils attirent tout le monde, et du coup on se retrouve coupé en deux.
En plus nos latéraux n'arrivent pas à avoir ce rôle de piston, cette agressivité en étant haut pour soulager les milieux et permettre une récupération haute. Alves le fait, mais il a 34 ans et tire la langue depuis la trêve, et côté gauche c'est peine perdue.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mercredi 25 Octobre 2017 À 17h28.
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 25 Octobre 2017 À 18h31
Message #211

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

L’excuse des mecs fatigués n’est pas bonne selon moi. Ils sont K.O., pas de soucis, repos sur le banc ou non sélectionné. On a assez de monde sur le banc pour faire tourner, et pas des peintres en plus.
T’es obligé de me foutre l’equipe type contre Dijon sérieux?! Tu peux pas faire tourner un poil?

Donc si les gars sont HS en octobre, c’est uniquement la faute du coach, c’est tout. C’est une connerie monumentale d’aligner sans arrêt la même équipe, on voit ce que ça donne. Contre Nice, Motta et Alves déjà out, + Neymar bien sur. Cataclysme, Lo Celso va peut être devoir être titulaire! A ba non je suis con, il reste la possibilité de faire jouer Kimpembe milieu défensif, et juste remplacer Neymar par Draxler!!!! debile.gif ouuuuuuffff c’est bon les gars, j’ai trouvé!!! On a frôlé la cata la...
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 25 Octobre 2017 À 22h39
Message #212

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 25 Octobre 2017 À 19h31) *
L'excuse des mecs fatigués n'est pas bonne selon moi. Ils sont K.O., pas de soucis, repos sur le banc ou non sélectionné. On a assez de monde sur le banc pour faire tourner, et pas des peintres en plus.
T'es obligé de me foutre l'equipe type contre Dijon sérieux?! Tu peux pas faire tourner un poil?

Contre Dijon, il manque Thiago Motta et Verratti donc déjà ce n'est pas l'équipe type, tu veux faire tourner qui en plus ?

CITATION
Donc si les gars sont HS en octobre, c'est uniquement la faute du coach, c'est tout.

La préparation foncière du début de saison est basée pour que les joueurs soient à leur pic de forme à partir de février. Normal qu'il y ait des hauts et des bas entre temps avec l'accumulation des matches et les voyages dûs aux trêves internationales.

CITATION
C'est une connerie monumentale d'aligner sans arrêt la même équipe, on voit ce que ça donne. Contre Nice, Motta et Alves déjà out, + Neymar bien sur.

Ce sont les aléas d'une saison et pour l'instant on a pas trop à se plaindre.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Jeudi 26 Octobre 2017 À 00h24
Message #213

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Ce que Kebs pointe du doigt, c'est que Emery subit les rotations plutôt qu'il ne l'instaure lui.

Hormis en DC et les latéraux, la rotation est quasi nulle sauf suspensions/blessures.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 26 Octobre 2017 À 08h11
Message #214

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 25 Octobre 2017 À 23h39) *
Contre Dijon, il manque Thiago Motta et Verratti donc déjà ce n'est pas l'équipe type, tu veux faire tourner qui en plus ?

Ba déjà t'es pas obliger de mettre Alves ET Meunier titulaire. C'est juste stupide, surtout quand sur le banc tu as Lo Celso pour ne citer que lui.
Tu as des jeunes, qu'on n'intègre jamais, comme N'Kunku ou Callegari (totalement disparu de la circulation lui d'ailleurs?!), tu as Lucas qui lui aussi est aux oubliettes maintenant, tu as Pastore qui peut jouer au milieu ou en attaque. Bref, t'as des solutions, tu les utilises pas. On crève nos joueurs principaux pour des matchs sur lesquels on doit les reposer mais on ne le fait pas.

La préparation foncière du début de saison est basée pour que les joueurs soient à leur pic de forme à partir de février. Normal qu'il y ait des hauts et des bas entre temps avec l'accumulation des matches et les voyages dûs aux trêves internationales.

Bien sur que c'est normal d'être KO quand tu rentres d'un voyage à l'autre bout du monde, c'est aussi normal du coup de pas être sélectionné et de se reposer après. A quoi bon avoir autant de joueur sinon?

Ce sont les aléas d'une saison et pour l'instant on a pas trop à se plaindre.

Pour l'instant justement. Faut pas abuser et pousser trop aujourd'hui, sinon on risque d'avoir de nombreux bas en février.
+Quote Post
Leonardo
posté Vendredi 27 Octobre 2017 À 07h01
Message #215

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Je rejoins K3bs , pour se reposer je crains que nos joueurs seront obligés de se
Prendre des rouges...
Emery est très conservateur.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post

11 Pages V  « < 9 10 11
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 21 Novembre 2017 À 09h08

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft