IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Présidentielle 2017, Qui sera votre Président?
Présidentielle 2017
Pour qui allez-vous voter dimanche?
Nathalie Arthaud [ 0 ] ** [0,00%]
François Asselineau [ 0 ] ** [0,00%]
Jacques Cheminade [ 1 ] ** [5,26%]
Nicolas Dupont Aignan [ 1 ] ** [5,26%]
Benoit Hamon [ 1 ] ** [5,26%]
François Fillon [ 1 ] ** [5,26%]
Jean Lassalle [ 0 ] ** [0,00%]
Marine Le Pen [ 3 ] ** [15,79%]
Emmanuel Macron [ 5 ] ** [26,32%]
Jean Luc Melenchon [ 6 ] ** [31,58%]
Philippe Poutou [ 0 ] ** [0,00%]
Vote blanc [ 0 ] ** [0,00%]
Je ne me déplacerai pas [ 1 ] ** [5,26%]
Total des votes: 19
Les invités ne peuvent pas voter 
Max29
posté Lundi 17 Avril 2017 À 21h11
Message #1

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Allez, en cette période importante d'élection, voilà un petit sujet pour échanger à la cool.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 18 Avril 2017 À 06h24.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Lundi 17 Avril 2017 À 22h24
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

J'ai mis JLM mais j hésite fortement avec MLP. Je déciderai une fois dans l isoloir.

Première fois que je me passionne autant pour les présidentielles en tout cas mais le suspens y est pour beaucoup

--------------------
+Quote Post
juanito26000
posté Lundi 17 Avril 2017 À 22h53
Message #3

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

Mon choix est arrêté depuis très longtemps, étant fonctionnaire je ne peux voter pour Fillon ou Macron. JLM avait l'air intéressant mais programme bancal sur plusieurs points selon moi. Donc reste MLP car je suis favorable à un retrait de l'Europe.
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 17 Avril 2017 À 23h08
Message #4

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Je vote pour le même candidat pour qui j'ai voté l'an dernier et au second tour je voterai pour un candidat qui ne s'est jamais présenté pour faire barrage à un candidat dont le programme est bien plus proche de mon candidat de base mais dont j'estime franchir des limites à ne pas franchir...je vote donc pour mes idées au premier tour et pour rester dans cette continuité médiocre mais sans prendre le risque de l'empirer au second tour.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 18 Avril 2017 À 03h05
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Je ne voterai toujours pas, c'est d'ailleurs dommage que ce ne soit pas dans le sondage.

Et rien à voir avec le fait d'être exhilé à l'étranger. D'ailleurs à ce sujet j'ai été surpris de recevoir un packaging de vote complet avec tous les programmes de chaque candidat en beau papier glacé. Une grosse lettre en courrier prioritaire depuis Paris, alors que je n'ai rien demandé. Je n'ose imaginer le coût de "l'opération" si ils envoient ça à tous les français vivants à l'étranger ...

Bref abstention parce qu'à choisir entre la peste et le choléra .... Je préfère ne pas choisir.
+Quote Post
le_corellien
posté Mardi 18 Avril 2017 À 06h03
Message #6

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 18 Avril 2017 À 04h05) *
Je ne voterai toujours pas, c'est d'ailleurs dommage que ce ne soit pas dans le sondage.

Et rien à voir avec le fait d'être exhilé à l'étranger. D'ailleurs à ce sujet j'ai été surpris de recevoir un packaging de vote complet avec tous les programmes de chaque candidat en beau papier glacé. Une grosse lettre en courrier prioritaire depuis Paris, alors que je n'ai rien demandé. Je n'ose imaginer le coût de "l'opération" si ils envoient ça à tous les français vivants à l'étranger ...

Bref abstention parce qu'à choisir entre la peste et le choléra .... Je préfère ne pas choisir.

Si tu es inscrit au registre des français établis hors de France, tu es d'office inscrit sur les listes électorales sauf opposition de ta part => ICI

L'abstention devrait être dans le sondage puisqu'il sera qd même bien présent encore cette année.

Ce message a été modifié par le_corellien - Mardi 18 Avril 2017 À 06h04.
+Quote Post
Max29
posté Mardi 18 Avril 2017 À 06h25
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

J'ai édité le sondage.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Mardi 18 Avril 2017 À 13h10
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

J'ai mis Mélenchon mais peut-être que je voterai blanc (pas Laurent), je ne sais pas encore.

En tout cas mes pronostics pour le premier tour, c'est Macron, Marine Le Pen et au deuxième tour Macron président.

De toutes façons, je pense que si c'est Macron ou Le Pen, aucun des deux n'aura de majorité aux législatives.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Robin92
posté Mardi 18 Avril 2017 À 13h21
Message #9

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

Pour moi ça sera Mélenchon alors que de base je n'aime pas la personne.

Je pense que c'est le seul qui a un programme viable pour un vrai changement en faveur du peuple (mais bon je ne suis pas naïf non-plus je sais que ça ne changera pas grand chose au final).

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Mardi 18 Avril 2017 À 13h32
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Moi aussi ce sera Mélenchon comme en 2012 déjà et ce n'est pas un vote par défaut.

Je n'y crois malheureusement pas car il aurait fallu qu'Hamon le rejoigne mais ce dernier prépare la suite plus que cette élection où il n'a absolument aucune chance.

Comme Flam' et comme les sondages l'indiquent, de toute façon, je pense que c'est plié et qu'on aura un 2è tour MLP vs Macron à mon grand désespoir.

PS: j'ai par contre envie de voir Fillon se faire ramasser mais là encore, je n'y crois guère... malgré toutes ses casseroles, le type va quand même faire ses 20% ce que je trouve complètement sidérant.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 18 Avril 2017 À 13h36.

--------------------

+Quote Post
Beuki
posté Mardi 18 Avril 2017 À 13h35
Message #11

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Je sais pour qui je ne voterais pas, mais il m'est plus difficile de choisir pour qui j'irais voter.

Comme c'est le cas pour beaucoup, j'irais voter pour le moins pire, ou pour la fameux vote utile ( influence des sondages ) afin d'éviter d'avoir un 2nd tour à droite toute ...

Niveau score je pense que ce sera très serré entre fillon et macro.

Ce message a été modifié par Beuki - Mardi 18 Avril 2017 À 13h38.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 18 Avril 2017 À 17h15
Message #12

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Mon prono:

1. Le pen
2. Macron
3. Fillon
4. Mélanchon
5. Hamon
6. Dupont aignant
7. Poutou
Apres osef

Avec un écart pas si important entre Dupont aignant et Hamon...et encore moindre entre Fillon et macron.

Puis second tour:

Le pen 44%
Macron 56%

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Mardi 18 Avril 2017 À 19h05
Message #13

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

Pour ma part, après avoir éliminé les 2 repris de justice et après avoir été tenté par le "vote utile" Macron pour faire barrage aux 2 sus-cités, j'ai décidé (et c'est une première pour moi) d'étudier attentivement les programmes des candidats.

Parce qu'avec 11 candidats tous assez différents, je me suis dit que j'allais forcément trouver mon bonheur pour ne pas avoir à voter pour "le moins pire".

Du coup après une étude approfondie qui m'aura pris pas mal d'heures à caser des propositions dans des cases smile.gif, :| et sad.gif, j'ai finalement opté pour Hamon. Dommage que ce dernier ait été complètement plombé par les sondages.

Du coup je me fous un peu de ce 1er tour car mon candidat ne sera probablement pas au tour suivant. J'espère juste très fort qu'on évitera un 2ème tour 100% "mis en examen".
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 18 Avril 2017 À 19h12
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 18 Avril 2017 À 14h32) *
PS: j'ai par contre envie de voir Fillon se faire ramasser mais là encore, je n'y crois guère... malgré toutes ses casseroles, le type va quand même faire ses 20% ce que je trouve complètement sidérant.

Macron traine beauuuuuuuucoup plus de casseroles, et pour des choses bien plus grave surtout. Notamment la vente d'ALSTOM dont il est le principal responsable.
Et c'est la banque Rothschild qui paye sa campagne alors qu'il clame n'avoir été financé par aucunes entreprises ....

Mais les médias en France n'en parleront jamais parce que Macron est leur protégé

Je ne voterai pas par choix, mais si je devais en désigner un pour lequel je ne voterai jamais, ce serai lui.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 18 Avril 2017 À 19h19.
+Quote Post
Max29
posté Mardi 18 Avril 2017 À 19h24
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 18 Avril 2017 À 20h12) *
Macron traine beauuuuuuuucoup plus de casseroles, et pour des choses bien plus grave surtout. Notamment la vente d'ALSTOM dont il est le principal responsable.
Et c'est la banque Rothschild qui paye sa campagne alors qu'il clame n'avoir été financé par aucunes entreprises ....

Mais les médias en France n'en parleront jamais parce que Macron est leur protégé

Je ne voterai pas par choix, mais si je devais en désigner un pour lequel je ne voterai jamais, ce serai lui.

Je suis d'accord et je ne voterai pas pour lui mais Fillon tape dans les caisses de l'Etat depuis plus de 30 ans donc sur une "échelle du pire", je le mets numéro 1 et je mets un peu en dessous MLP et Macron.

Et surtout, Fillon n'a aucun honneur. Il dit qu'il ne se présentera pas si il est mis en examen et revient sur sa parole. C'est tout ce que je déteste chez les politiques.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 18 Avril 2017 À 19h32.

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 18 Avril 2017 À 19h46
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 18 Avril 2017 À 20h24) *
Je suis d'accord et je ne voterai pas pour lui mais Fillon tape dans les caisses de l'Etat depuis plus de 30 ans donc sur une "échelle du pire", je le mets numéro 1 et je mets un peu en dessous MLP et Macron.

Et surtout, Fillon n'a aucun honneur. Il dit qu'il ne se présentera pas si il est mis en examen et revient sur sa parole. C'est tout ce que je déteste chez les politiques.

On a pas à faire une telle échelle, mais d'avoir utilisé sa position de secrétaire d'état pour amener l'Etat français à vendre à perte toutes ses turbines et son réseau électrique à une entreprise américaine qui croulait et croule toujours sous les procès pour corruption aux USA, ce qui débouchera sur des milliers de licenciements en France, tout ça pour qu'une poignée d'ordures s'en mettent plein les poches ... C'est fort

mais c'est comme ça qu'on noue des liens solides avec les "puissants" et c'est certainement pour ça qu'aujourd'hui il est autant soutenu, pour ne pas dire protégé.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 18 Avril 2017 À 19h47.
+Quote Post
Schloufi
posté Mardi 18 Avril 2017 À 19h54
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 18 Avril 2017 À 20h24) *

Je suis assez d'accord avec cette échelle du pire, qui correspond malheureusement à notre probable trio de tête au premier tour...

Et Fillon a en plus un bilan qui ne plaide pas pour lui (+600 milliards de dette, déficit qui passe de 2.5% à 5%, +1 million de chômeurs...).
+Quote Post
Max29
posté Mardi 18 Avril 2017 À 20h17
Message #18

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 18 Avril 2017 À 20h46) *
On a pas à faire une telle échelle, mais d'avoir utilisé sa position de secrétaire d'état pour amener l'Etat français à vendre à perte toutes ses turbines et son réseau électrique à une entreprise américaine qui croulait et croule toujours sous les procès pour corruption aux USA, ce qui débouchera sur des milliers de licenciements en France, tout ça pour qu'une poignée d'ordures s'en mettent plein les poches ... C'est fort

mais c'est comme ça qu'on noue des liens solides avec les "puissants" et c'est certainement pour ça qu'aujourd'hui il est autant soutenu, pour ne pas dire protégé.

Ben si je fais ce que je veux, si j'ai envie de faire une échelle, je la fais a.jpg mickey.gif

Après, j'ai vaguement entendu parler de cette histoire en effet mais je maintiens que je trouve le cas Fillon "plus grave" et plus choquant car c'est tout ce que je hais en politique. C'est pas une référence glorieuse mais respect éternel à Jospin qui a perdu, s'est retiré et ne s'est jamais repointé. Fillon aurait du en faire de même d'autant qu'il bénéficie déjà à vie de tous les avantages d'un ancien PM... c'est à gerber.

Macron, j'aime pas, je voterai pas pour lui mais pour qu'un type passe de parfait inconnu à Président de la République en à peine 3 ans, faut pas me prendre pour un lapin, je me doute bien qu'il y a baleine sous gravillon et que le mec est ultra soutenu.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 18 Avril 2017 À 20h17.

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Mardi 18 Avril 2017 À 20h22
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Mardi 18 Avril 2017 À 20h05) *
Pour ma part, après avoir éliminé les 2 repris de justice et après avoir été tenté par le "vote utile" Macron pour faire barrage aux 2 sus-cités, j'ai décidé (et c'est une première pour moi) d'étudier attentivement les programmes des candidats.

Parce qu'avec 11 candidats tous assez différents, je me suis dit que j'allais forcément trouver mon bonheur pour ne pas avoir à voter pour "le moins pire".

Du coup après une étude approfondie qui m'aura pris pas mal d'heures à caser des propositions dans des cases smile.gif, :| et sad.gif, j'ai finalement opté pour Hamon. Dommage que ce dernier ait été complètement plombé par les sondages.

Du coup je me fous un peu de ce 1er tour car mon candidat ne sera probablement pas au tour suivant. J'espère juste très fort qu'on évitera un 2ème tour 100% "mis en examen".

Je reviens sur ton post car moi aussi, j'aurai pu voter Hamon que j'ai soutenu aux primaires de la gauche.

Le problème est que le PS n'existe plus et qu'il n'a absolument aucune chance. Il prépare l'avenir et la présidence du parti qui sera sans doute reformé sous une nouvelle entité.

Sinon, moi je me suis pas tapé tous les programmes mais je me suis fait la totalité des 144 engagements de MLP. Incroyable comment c'est proche de Mélenchon sur de nombreux points. Après, pour ma part, je considère ce parti et ses idées comme contraire à mes valeurs donc je ne voterai jamais pour eux car même si ils ont nettoyé la vitrine, le magasin reste le même.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 19 Avril 2017 À 18h08
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 18 Avril 2017 À 21h17) *
Ben si je fais ce que je veux, si j'ai envie de faire une échelle, je la fais a.jpg mickey.gif

Après, j'ai vaguement entendu parler de cette histoire en effet mais je maintiens que je trouve le cas Fillon "plus grave" et plus choquant car c'est tout ce que je hais en politique. C'est pas une référence glorieuse mais respect éternel à Jospin qui a perdu, s'est retiré et ne s'est jamais repointé. Fillon aurait du en faire de même d'autant qu'il bénéficie déjà à vie de tous les avantages d'un ancien PM... c'est à gerber.

Macron, j'aime pas, je voterai pas pour lui mais pour qu'un type passe de parfait inconnu à Président de la République en à peine 3 ans, faut pas me prendre pour un lapin, je me doute bien qu'il y a baleine sous gravillon et que le mec est ultra soutenu.

Ah c'est sûr que si Juppé était dans les parages, les discours ne seraient pas les mêmes. Et je suis pourtant de gauche (si ça veut encore dire quelque chose). Et je pense que j'aurais voté pour lui et ça aurait été une première dans ma vie.

Sinon, sans jugement aucun évidemment, je m'étonne qu'en une dizaine d'année les électeurs du FN passent de "cachés" à "revendicateurs".

Pour Mélenchon, je me tâtais franchement mais Clémentine Autain a réussi à me convaincre en 20 minutes à... ne pas voter pour lui. Beau boulot.

Ce message a été modifié par Neiluj - Mercredi 19 Avril 2017 À 18h10.
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 11 Décembre 2017 À 08h29

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft