IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Présidentielle 2017, Qui sera votre Président?
Présidentielle 2017
Pour qui allez-vous voter dimanche?
Nathalie Arthaud [ 0 ] ** [0,00%]
François Asselineau [ 0 ] ** [0,00%]
Jacques Cheminade [ 1 ] ** [5,26%]
Nicolas Dupont Aignan [ 1 ] ** [5,26%]
Benoit Hamon [ 1 ] ** [5,26%]
François Fillon [ 1 ] ** [5,26%]
Jean Lassalle [ 0 ] ** [0,00%]
Marine Le Pen [ 3 ] ** [15,79%]
Emmanuel Macron [ 5 ] ** [26,32%]
Jean Luc Melenchon [ 6 ] ** [31,58%]
Philippe Poutou [ 0 ] ** [0,00%]
Vote blanc [ 0 ] ** [0,00%]
Je ne me déplacerai pas [ 1 ] ** [5,26%]
Total des votes: 19
Les invités ne peuvent pas voter 
Anticana
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 17h34
Message #41

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Dimanche 23 Avril 2017 À 18h11) *
@Anticana: les primaires de droite étaient ouvertes à tous. Pour le PS, je suis moins sûr.

Non mais peu importe...moi, je ne me sens pas de voter pour une primaire d'un parti que je ne soutiens pas, et je ne soutiens pas le ps et encore moins les républicains. Ceci etant, de ma position, j'estime que les candidats de ces deux partis sont absolument à chier...et je fais partie d'une majorité de gens puisque les sondages révèlent une place catastrophique à Hamon et une place incertaine au candidat des républicains alors qu'il devrait être le favori de l'élection.

Et en fait, je prenais la défense un peu de AP, car j'estime qu'au lieu de s'opposer les uns aux autres, nous devons être tolérant dans les choix de chacun car le plateau qu'on nous propose et particulièrement dégueulasse.

De même, j'ai tendance toujours à dire que si certains votent pour des partis extrêmes c'est aussi parce que les partis traditionnelles font un travail absolument insatisfaisant.

De ma conviction, je ne partage pas le choix de AP, mais je ne lui en veux pas. J'en veux à ceux qui de part leur incompétence ne lui ont pas démontré qu'il y avait de bonnes solutions ailleurs.

EDIT/ mon post est donc valable pour la partie des électeurs qui votent le FN sans être des fachos endurcis et non pour AP puisque je viens de lire qu'au final il n'a pas voté FN.

Sinon Max, "adhérents" oui effectivement je ne savais même plus si c'etait libre à tous ou pas...mais peu importe pour moi si on vote pour la primaires de gauche ou de droite c'est qu'on a une appartenance morale pour ce parti et qu'on compte voter au final pour son candidat...

Ce message a été modifié par Anticana - Dimanche 23 Avril 2017 À 17h39.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 17h45
Message #42

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 23 Avril 2017 À 18h34) *
Non mais peu importe...moi, je ne me sens pas de voter pour une primaire d'un parti que je ne soutiens pas, et je ne soutiens pas le ps et encore moins les républicains. Ceci etant, de ma position, j'estime que les candidats de ces deux partis sont absolument à chier...et je fais partie d'une majorité de gens puisque les sondages révèlent une place catastrophique à Hamon et une place incertaine au candidat des républicains alors qu'il devrait être le favori de l'élection.

Et en fait, je prenais la défense un peu de AP, car j'estime qu'au lieu de s'opposer les uns aux autres, nous devons être tolérant dans les choix de chacun car le plateau qu'on nous propose et particulièrement dégueulasse.

De même, j'ai tendance toujours à dire que si certains votent pour des partis extrêmes c'est aussi parce que les partis traditionnelles font un travail absolument insatisfaisant.

De ma conviction, je ne partage pas le choix de AP, mais je ne lui en veux pas. J'en veux à ceux qui de part leur incompétence ne lui ont pas démontré qu'il y avait de bonnes solutions ailleurs.

EDIT/ mon post est donc valable pour la partie des électeurs qui votent le FN sans être des fachos endurcis et non pour AP puisque je viens de lire qu'au final il n'a pas voté FN.

Sinon Max, "adhérents" oui effectivement je ne savais même plus si c'etait libre à tous ou pas...mais peu importe pour moi si on vote pour la primaires de gauche ou de droite c'est qu'on a une appartenance morale pour ce parti et qu'on compte voter au final pour son candidat...

Pour revenir sur les primaires, je suis loin d'être de droite mais j'ai failli voter pour les primaires (pour éviter Fillon et avoir Juppé) puisque je considérais à l'époque et avant toutes les affaires que cette primaire était une "présidentielle avant l'heure", à savoir que l'élu de la primaire serait notre futur président.
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 17h49
Message #43

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 23 Avril 2017 À 18h34) *

Et comme Neiluj, je te dis que tu te trompes car moi aussi, si j'avais pu, j'aurai voté aux primaires de droite et quasiment tout le monde l'a fait dans mon entourage proche.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 18h08
Message #44

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Moi, je trouve que se mêler d'un parti auquel on s'oppose...c'est stratégique mais c'est un peu un coup bas..

Après chacun son avis.

Je préfère les laisser dans leur connerie même si je t'avoue que de ma vision des choses, je me sentirai beaucoup plus tranquille, si Juppé etait présent ce soir à la place de Fillon.

Mais vous me conforter encore plus dans ma conviction que les primaires c'est vraiment pas une bonne solution.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 19h06
Message #45

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Bravo aux médias qui parlent constamment de "petits" et de "grands" candidats...

En tout cas, ça se joue à 1% des voix....

J'etais pas loin de me fendre la gueule toute la soirée.

Ce message a été modifié par Anticana - Dimanche 23 Avril 2017 À 19h06.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 19h23
Message #46

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Déjà je suis ravi car Fillon est out et on ne le reverra plus. Bon vent François, profite de tes avantages jusqu'à la fin de tes jours rolleyes.gif

Résultat logique et attendu.

Hamon absolument ridicule avec son score pitoyable, il m'a déçu en ne sachant pas mettre de côté son égo et se fait salement punir.

Bravo Manu, tu passes de parfait inconnu à Président en 3 ans, c'est un parcours personnel spectaculaire.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 19h38
Message #47

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 23 Avril 2017 À 19h08) *
Moi, je trouve que se mêler d'un parti auquel on s'oppose...c'est stratégique mais c'est un peu un coup bas..

Après chacun son avis.

Je préfère les laisser dans leur connerie même si je t'avoue que de ma vision des choses, je me sentirai beaucoup plus tranquille, si Juppé etait présent ce soir à la place de Fillon.

Mais vous me conforter encore plus dans ma conviction que les primaires c'est vraiment pas une bonne solution.

Si Juppé avait été là, j'aurais sûrement voté pour lui alors que je vote PS depuis que je suis en âge de le faire, c'est pour dire.

La plus grosse caca.gif de ces élections, c'est quand même la primaire de droite...

Et pendant ce temps-là, on ne se choque même plus de voir l'extrême droite au 2e tour (et désolé pour ceux que ce commentaire va gêner. Ou pas.).
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 19h48
Message #48

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Bien joué les médias smile.gif

Ca a du faire peter le champagne dans les entreprises du CAC 40

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 19h52
Message #49

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Fillon digne dans la défaite et appelant clairement à voter Macron, il remonte un peu dans mon estime.

Voilà AP ce que je voulais dire avec mon "triste France", c'est que beaucoup de gens ne savent même pas pour qui / pourquoi ils votent... et c'est ça que je trouve triste.

--------------------

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 19h58
Message #50

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Max29 @ Dimanche 23 Avril 2017 À 20h52) *
Fillon digne dans la défaite et appelant clairement à voter Macron, il remonte un peu dans mon estime.

Voilà AP ce que je voulais dire avec mon "triste France", c'est que beaucoup de gens ne savent même pas pour qui / pourquoi ils votent... et c'est ça que je trouve triste.

C'est triste et je partage ton sentiment. Mais il faut pousser l analyse jusqu'au bout et savoir pourquoi et surtout comment on est arrivé la. Et désigner les coupables et enfin apporter des solutions.

C était pour ça que j'avais voté Mélenchon, je voulais créer une rupture du système mais la France n est pas encore prête, d autant plus quand je vois à quel point la caste politique se serre les coudes en agitant des fantômes sur MLP.

C'est bien beau de s offusquer de la montée du FN mais absolument rien à été mené pour empêcher la montée du parti qui n est d ailleurs plus extrême droite si on l analyse de bout en bout.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 20h06
Message #51

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Dimanche 23 Avril 2017 À 20h58) *
C'est triste et je partage ton sentiment. Mais il faut pousser l analyse jusqu'au bout et savoir pourquoi et surtout comment on est arrivé la. Et désigner les coupables et enfin apporter des solutions.

C était pour ça que j'avais voté Mélenchon, je voulais créer une rupture du système mais la France n est pas encore prête, d autant plus quand je vois à quel point la caste politique se serre les coudes en agitant des fantômes sur MLP.

C'est bien beau de s offusquer de la montée du FN mais absolument rien à été mené pour empêcher la montée du parti qui n est d ailleurs plus extrême droite si on l analyse de bout en bout.

Je suis d'accord sauf sur la fin.

Bien sûr que le FN est un parti d'extrême droite. J'ai tout lu de A à Z et effectivement, sur de nombreux points, c'est un programme de gauche voire d'extrême gauche mais si la vitrine a été nettoyée, le magasin reste le même. Il y a un paquet d'identitaires dans les hautes fonctions du parti et pour moi, c'est ça l'extrême droite. Il n'y a pas de fantôme, c'est une réalité.

J'ajouterai pour le volet "solutions" que tout le monde s'en branle. Chacun voit son petit monde, son petit périmètre et surtout, beaucoup se laissent guider par les médias de masse sans trop réfléchir car ils s'en foutent 08.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Dimanche 23 Avril 2017 À 20h09.

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 20h22
Message #52

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Preuve s'il en fallait une que ce sont les grands patrons des médias qui choisissent le futur président, ils ont catapulté un parfait inconnu, pur produit du système, qui suinte pourtant le corporatisme à plein nez, au plus haut poste de l'Etat, en quelques mois juste en trainant dans la boue ses adversaires.

Flippant sad.gif

+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 20h30
Message #53

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Dimanche 23 Avril 2017 À 21h06) *
Je suis d'accord sauf sur la fin.

Bien sûr que le FN est un parti d'extrême droite. J'ai tout lu de A à Z et effectivement, sur de nombreux points, c'est un programme de gauche voire d'extrême gauche mais si la vitrine a été nettoyée, le magasin reste le même. Il y a un paquet d'identitaires dans les hautes fonctions du parti et pour moi, c'est ça l'extrême droite. Il n'y a pas de fantôme, c'est une réalité.

J'ajouterai pour le volet "solutions" que tout le monde s'en branle. Chacun voit son petit monde, son petit périmètre et surtout, beaucoup se laissent guider par les médias de masse sans trop réfléchir car ils s'en foutent 08.gif

Evidemment que le FN est un parti d'extrême droite même si effectivement, Marine Le Pen, Philippot, Alliot, Bay et quelque autres ont fait en sorte d'adoucir leur discours et ne dérapent plus comme Jean-Marie pouvait le faire à l'époque.

Mais, ce dernier même si on ne l'entend plus est toujours tapi dans l'ombre et les vieux grognards bien fachos tels que Gollnish, Le Gallou, Antony ou Martinez ont toujours leur carte du parti.

Et, toute la sphère bien facho, extrême et ultra droite tels que ex membres du GUD, PNFE, Troisième Voie et Bloc Identitaire vont appeler à voter FN, ce qui prouve bien que la dénomination extrême droite concernant le FN est justifiée.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 20h33
Message #54

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Non mais vous imaginez Gilbert colard ministre? doh.gif

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 20h34
Message #55

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Dimanche 23 Avril 2017 À 21h22) *
Preuve s'il en fallait une que ce sont les grands patrons des médias qui choisissent le futur président, ils ont catapulté un parfait inconnu, pur produit du système, qui suinte pourtant le corporatisme à plein nez, au plus haut poste de l'Etat, en quelques mois juste en trainant dans la boue ses adversaires.

Flippant sad.gif

La guerre c'est la paix
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force

1984
George Orwell
Paru en 1949

Ce message a été modifié par Koorau - Dimanche 23 Avril 2017 À 20h35.
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 20h35
Message #56

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 23 Avril 2017 À 21h30) *
Evidemment que le FN est un parti d'extrême droite même si effectivement, Marine Le Pen, Philippot, Alliot, Bay et quelque autres ont fait en sorte d'adoucir leur discours et ne dérapent plus comme Jean-Marie pouvait le faire à l'époque.

Mais, ce dernier même si on ne l'entend plus est toujours tapi dans l'ombre et les vieux grognards bien fachos tels que Gollnish, Le Gallou, Antony ou Martinez ont toujours leur carte du parti.

Et, toute la sphère bien facho, extrême et ultra droite tels que ex membres du GUD, PNFE, Troisième Voie et Bloc Identitaire vont appeler à voter FN, ce qui prouve bien que la dénomination extrême droite concernant le FN est justifiée.

smileJap.gif smileJap.gif smileJap.gif

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 20h54
Message #57

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 23 Avril 2017 À 21h33) *
Non mais vous imaginez Gilbert colard ministre? doh.gif

Collard ministre de la Justice

Zemmour ministre de l'intérieur

Ménard ministre des Affaires Etrangères

blurp.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 21h01
Message #58

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 23 Avril 2017 À 21h54) *
Collard ministre de la Justice

Zemmour ministre de l'intérieur

Ménard ministre des Affaires Etrangères

blurp.gif

Faudrait déjà être certain que zemmour vote fn pour affirmer celà..

Sinon collard je ne l'ai jamais entendu énoncer une phrase sans dire un gros mot...quel bel image de ministre ce serait.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 21h16
Message #59

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 23 Avril 2017 À 22h01) *
Faudrait déjà être certain que zemmour vote fn pour affirmer celà..

Je pense qu'il vote Dupont Aignan.

Mais, beaucoup disaient il y a peu de temps que Dupont Aignan pourrait être le 1er ministre de Marine Le Pen si celle ci devait être élue avec Philippot président de l'Assemblée Nationale.

Et je pense que Zemmour aurait plus d'affinités à intégrer un gouvernement Le Pen que Mélenchon non ?

--------------------

+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 23 Avril 2017 À 21h23
Message #60

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Dimanche 23 Avril 2017 À 21h22) *

Flippant sad.gif

C'est vrai ça, salauds de médias qui dénoncent des probables voleurs ! Les adversaires en question se sont traînés tout seuls dans la boue.

Certes le Macron n'est pas tout clean non plus et a été assez épargné, mais c'est quand même pas la faute des médias si les 2 autres ont été mis en examen.
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 23 Octobre 2017 À 23h44

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft