IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Présidentielles 2017 (2è tour)
Le duel Macron - Le Pen
Pour qui allez-vous voter?
Marine Le Pen [ 4 ] ** [22,22%]
Emmanuel Macron [ 8 ] ** [44,44%]
Blanc [ 4 ] ** [22,22%]
Je n'irai pas voter [ 2 ] ** [11,11%]
Total des votes: 18
Les invités ne peuvent pas voter 
Neiluj
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 00h05
Message #21

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Pour faire simple, j'ai trouvé Macron insupportable dans la forme mais très cohérent et pertinent sur le fond.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 20h13
Message #22

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Jai deux amies Franco-marocaines qui ne se connaissent pas, qui m'ont avoué aujourd'hui qu'elles allaient voter le pen. g[1].gif

J'ai l'impression que cet entre deux tours prends un drôle de penchant.

C'est la première fois en les écoutant que je me suis dit..peut être que dans une semaine on pourrait vraiment avoir cette annonce de fou.

Ce message a été modifié par Anticana - Vendredi 28 Avril 2017 À 20h13.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 20h37
Message #23

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Ah mais c'est clair que ça va être très serré.

On va être très loin des 80 vs 20 de 2002.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 20h41
Message #24

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Dupont aignan vient de vendre son âme au diable. Il est encore plus pourri que tous les pourris qu'il combattait.

Le vice président de son parti a démissionné aussitôt de dégoût.

Lui qui était cohérent dans son indépendance, il est à quatre pattes sous le bureau de le pen.

Je me suis fais politiquement sodomiser comme jamais. J'avais des doutes mais vraiment espoir qu'il y avait quelqu'un quand même qui voulait rétablir l'ordre avec des valeurs démocratiques. Mais c'est un vendu ignoble. Qu'il aille se faire enculer.

Ce message a été modifié par Anticana - Vendredi 28 Avril 2017 À 20h59.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 21h09
Message #25

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Il a négocié un rôle dans un éventuel futur gouvernement voilà tout.

Tous les mêmes 08.gif 08.gif 08.gif

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 21h14
Message #26

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Max29 @ Vendredi 28 Avril 2017 À 22h09) *
Il a négocié un rôle dans un éventuel futur gouvernement voilà tout.

Tous les mêmes 08.gif 08.gif 08.gif

"Ce qui avait amené près de 5% des électeurs à porter leur choix sur le candidat de ‘Debout la France’, c’est tout d’abord l’intégrité de la personne et d’autre part son intransigeance et le refus des magouilles politiciennes, l'humanisme, l'accueil des ‘républicains des deux rives’. Ça faisait l’originalité de 'Debout la France' et ça expliquait que des gens venant des vieux partis venaient à nous. Je pense que beaucoup de gens vont être déçus ce soir".

Le vice président de debout la France.

Moi même pour un vote je suis prêt à vomir..alors lui qui y consacre sont temps, j'ose même pas imaginer.
En tout cas c'est bien parler.

Vraiment tous des pourris.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 21h56
Message #27

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Très belle réaction du VP en effet mais oui, tous les mêmes, tous pourris, tous pensent à leur steak et basta.

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 22h24
Message #28

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Vendredi 28 Avril 2017 À 21h41) *
Dupont aignan vient de vendre son âme au diable. Il est encore plus pourri que tous les pourris qu'il combattait.

C'était tellement prévisible.

Vous verrez qu'il sera premier ministre si par malheur Marine Le Pen est élue.

Même l'autre chiennasse ridicule de Christine Boutin aura un ministère.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 22h44
Message #29

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Mais non les ministères sont réservés à tous les fachos qui gravitent autour du parti afin d expulser chaque immigré.

Sinon NDA avait un programme tellement similaire sur de nombreux points c est pas très étonnant au final même s'il a toujours combattu le fn , on sait pertinemment que les hommes politiques n'ont aucune parole.

Le plus droit dans ses bottes c est Mélenchon au final qui reste insoumis.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Vendredi 28 Avril 2017 À 22h55
Message #30

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 28 Avril 2017 À 23h24) *
C'était tellement prévisible.

Vous verrez qu'il sera premier ministre si par malheur Marine Le Pen est élue.

Même l'autre chiennasse ridicule de Christine Boutin aura un ministère.

Prévisible quand on est pessimiste....regarde son vice président il croyait vraiment en ce qu'il faisait lui.
De toute manière, le pen va perdre et Dupont aignan deviendra une figure du fn à la Gilbert collard....minable...j'espère au moins que le fn lui remboursera ses frais de campagne.

Ap: Mélanchon, va voter fn en douce...c'est pas non plus un exemple.

Debout la France était taxé de flirter avec l'extrême droite, mais il n'y a eu aucun dérapage contrairement à la droite de Morano, de coppé et j'en passe...c'était bel et bien un parti sain qui vient de se faire trahir par son Chef appâter par le gain alors que c'est exactement ce qu'il combattait. Sale renégat,

Ce message a été modifié par Anticana - Vendredi 28 Avril 2017 À 22h56.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 29 Avril 2017 À 00h27
Message #31

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Anticana @ Vendredi 28 Avril 2017 À 23h55) *
Prévisible quand on est pessimiste....regarde son vice président il croyait vraiment en ce qu'il faisait lui.
De toute manière, le pen va perdre et Dupont aignan deviendra une figure du fn à la Gilbert collard....minable...j'espère au moins que le fn lui remboursera ses frais de campagne.

Ap: Mélanchon, va voter fn en douce...c'est pas non plus un exemple.

Debout la France était taxé de flirter avec l'extrême droite, mais il n'y a eu aucun dérapage contrairement à la droite de Morano, de coppé et j'en passe...c'était bel et bien un parti sain qui vient de se faire trahir par son Chef appâter par le gain alors que c'est exactement ce qu'il combattait. Sale renégat,

Melenchon va voter blanc ou s'abstenir, j'en suis persuadé.

Oui Le Pen va perdre, mais Macron aura du boulot, énormément de boulot. Et si encore une fois ce sont les entreprises du CAC40 qui sortent gagnantes de ce quinquennat, ce sera terminé et bonjour les extrêmes.

2100 milliards de dettes, un chomage qui ne cesse de grimper malgré les magouilles du gouvernement avec les stages & co, une insécurité toujours présente dans les banlieues, un sentiment d'impunité toujours plus grand avec une justice complètement dépassée, un terrorisme intérieure, les migrants à gérer, des impots qui ne cessent d'augmenter quand dans le meme temps les prestations sociales sont revues à la baisse, une politique interventionniste dont les francais ne veulent plus, et j'en passe et des meilleurs.

Et dire qu'Hollande déclare qu'il laisse un pays dans un meilleur état que dans lequel il l'a récupéré... doh.gif laugh.gif

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Samedi 29 Avril 2017 À 07h36
Message #32

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 29 Avril 2017 À 01h27) *
Melenchon va voter blanc ou s'abstenir, j'en suis persuadé.

Oui Le Pen va perdre, mais Macron aura du boulot, énormément de boulot. Et si encore une fois ce sont les entreprises du CAC40 qui sortent gagnantes de ce quinquennat, ce sera terminé et bonjour les extrêmes.

2100 milliards de dettes, un chomage qui ne cesse de grimper malgré les magouilles du gouvernement avec les stages & co, une insécurité toujours présente dans les banlieues, un sentiment d'impunité toujours plus grand avec une justice complètement dépassée, un terrorisme intérieure, les migrants à gérer, des impots qui ne cessent d'augmenter quand dans le meme temps les prestations sociales sont revues à la baisse, une politique interventionniste dont les francais ne veulent plus, et j'en passe et des meilleurs.

Et dire qu'Hollande déclare qu'il laisse un pays dans un meilleur état que dans lequel il l'a récupéré... doh.gif laugh.gif

Je suis d'accord avec la première partie : les entreprises du CAC40 sortiront gagnantes de ce quinquennat (comme c'est le cas depuis... le capitalisme ?).
Par contre je vais quand même revenir sur la 2ème partie parce que je pense que c'est exactement ce discours en mode "c'est la caca.gif on va tous mourir" qui fait monter le FN. Quand j'en discute avec des électeurs de MLP, on en arrive généralement à un "de toute façon ça peut pas être pire". On croirait qu'on vit au fin fond du tiers monde alors qu'on est le 6ème pays le plus riche du monde et qu'on reste dans la liste des pays à IDH "très élevé".

Donc point par point :
  • 2100 milliards de dettes : certes mais depuis 2009, le déficit ne fait que se réduire, c'est tout de même encourageant et ça va dans le bon sens.
  • un chomage qui ne cesse de grimper malgré les magouilles du gouvernement avec les stages & co : là dessus il y a quand même du mieux aussi avec un chômage qui stagne globalement depuis 2 ans et a même baissé pour la catégorie A. Pour les magouilles c'est rigolo : si le gouvernement ne fait rien ce sont des branleurs et quand ils tentent des trucs ce sont des magouilleurs (une formation pour quelqu'un qui est au chômage, c'est pas complètement inutile non plus hein, même si ça a été gonflé pour faire baisser les chiffres)
  • une insécurité toujours présente dans les banlieues : je n'ai pas ce sentiment mais je ne connais pas les chiffres pour avoir des données objectives là-dessus
  • un sentiment d'impunité toujours plus grand avec une justice complètement dépassée : ça je suis d'accord. Maintenant quand tu te retrouves avec Le Pen et Fillon qui font pas loin de 45% à eux 2, soit ça ne gêne pas les français soit je ne comprends vraiment pas la logique... En tout cas, c'est clairement un argument anti Le Pen.
  • un terrorisme intérieure, les migrants à gérer, (...) une politique interventionniste dont les francais ne veulent plus : je regroupe les 3 qui sont liés. Pour la politique interventionniste, j'en connais pas mal si sont plutôt content quand on va larguer des bombes sur des islamistes. Pour le terrorisme, je pense que c'est très compliqué et pas si mal géré de notre part. Les migrants en revanche je suis d'accord que c'est très mal géré : on ne peut pas aller faire la guerre quelque part et ne pas accueillir mieux que ça les gens qui fuient cette guerre.
  • des impots qui ne cessent d'augmenter quand dans le meme temps les prestations sociales sont revues à la baisse : il me semble que le taux d'imposition (qui avait bien augmenté après 2009) a légèrement baissé depuis 2012. Pour les prestations sociales aucune idée. Mais c'est possible vu qu'il me semble que la sécu a beaucoup réduit sont déficit. Et puis à un moment il faut bien faire quelque chose contre la dette, que tu as citée en premier...
+Quote Post
Max29
posté Samedi 29 Avril 2017 À 09h30
Message #33

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Vendredi 28 Avril 2017 À 23h44) *
Mais non les ministères sont réservés à tous les fachos qui gravitent autour du parti afin d expulser chaque immigré.

Sinon NDA avait un programme tellement similaire sur de nombreux points c est pas très étonnant au final même s'il a toujours combattu le fn , on sait pertinemment que les hommes politiques n'ont aucune parole.

Le plus droit dans ses bottes c est Mélenchon au final qui reste insoumis.

Je pense que tu te trompes vraiment en ironisant là-dessus car contrairement à ce que tu sembles penser, il y a un paquet de gros radicaux au sein du FN mais ils agissent dans l'ombre.

Sinon, plutôt d'accord avec Schloufi sur son message. Pour les impôts par exemple, pour ma part, on ne va payer que 450 euros d'impôts sur le revenu cette année avec ma femme (entre 3500 et 4000 euros à nous deux par mois).

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Samedi 29 Avril 2017 À 13h28
Message #34

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Samedi 29 Avril 2017 À 08h36) *
Je suis d'accord avec la première partie : les entreprises du CAC40 sortiront gagnantes de ce quinquennat (comme c'est le cas depuis... le capitalisme ?).
Par contre je vais quand même revenir sur la 2ème partie parce que je pense que c'est exactement ce discours en mode "c'est la caca.gif on va tous mourir" qui fait monter le FN. Quand j'en discute avec des électeurs de MLP, on en arrive généralement à un "de toute façon ça peut pas être pire". On croirait qu'on vit au fin fond du tiers monde alors qu'on est le 6ème pays le plus riche du monde et qu'on reste dans la liste des pays à IDH "très élevé".

Merci.

smileJap.gif

C'est ce que je m'apprêtais à écrire mais tu m'as devancé.

Rien ne m'énerve plus que d'entendre les français se plaindre à longueur de journée, blablabla c'est la crise, on paie trop d'impôts, la sécu rembourse mal, nos banlieues c'est Bagdad, il y en a marre de l'austérité, on est au mois d'avril et il fait froid et dans huit jours il fera trop chaud....................

La France fait partie du G8, on fait partie des pays les plus riches du monde et le monde entier envie notre système social.

Que ceux qui se plaignent et qui sont toujours en train de chialer aillent vivre en Afrique, dans certains pays d'Asie, dans les balkans ou même dans mon pays modèle qui est le Brésil où c'est un bordel sans nom, où les salaires sont versés régulièrement avec deux semaines de retard, où il n'y a pas de sécurité sociale et où tu peux te faire dépouiller à chaque coin de rue.

Je suis pourtant le premier à critiquer la France et les français et pourtant je ne suis pas croyant mais je remercie le bon Dieu tous les jours d'être né en France (et particulièrement à Paris).

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 29 Avril 2017 À 14h08
Message #35

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 29 Avril 2017 À 14h28) *
Merci.

smileJap.gif

Rien ne m'énerve plus que d'entendre les français se plaindre à longueur de journée, blablabla c'est la crise, on paie trop d'impôts, la sécu rembourse mal, nos banlieues c'est Bagdad, il y en a marre de l'austérité, on est au mois d'avril et il fait froid et dans huit jours il fera trop chaud....................

La France fait partie du G8, on fait partie des pays les plus riches du monde et le monde entier envie notre système social.

Que ceux qui se plaignent et qui sont toujours en train de chialer aillent vivre en Afrique, dans certains pays d'Asie, dans les balkans ou même dans mon pays modèle qui est le Brésil où c'est un bordel sans nom, où les salaires sont versés régulièrement avec deux semaines de retard, où il n'y a pas de sécurité sociale et où tu peux te faire dépouiller à chaque coin de rue.

Je suis pourtant le premier à critiquer la France et les français et pourtant je ne suis pas croyant mais je remercie le bon Dieu tous les jours d'être né en France (et particulièrement à Paris).

Tu aurais aussi pu citer ce magnifique Eldorado que sont les Etats-Unis wink.gif
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 29 Avril 2017 À 14h59
Message #36

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Samedi 29 Avril 2017 À 14h28) *
Merci.

smileJap.gif

Habite à stains dans un HLM en vivant avec le smic ou alors soit agriculteur de nos jours et tu aurais peut être un tout autre discours.

Les gens qui en ont marre que les autres se plaignent c'est souvent les gens qui ont beaucoup moins de problème.

Je ne dis pas que tu as une vie aisée mais tu as un bon métier et tu vis en plein Paris...à ta place je n'aurais pas non plus envie que tout pète.

Pour ma part je vais un travail où je n'arrive même pas à prendre une pause de 5 Minutes pour une paye de 1320 euros. Impossible de trouver un logement social tellement il y a de demande alors je vais bientôt emménagé dans un 15m2 dans un quartier qui ne m'as pas l'air de respirer la sécurité, mais ça sera toujours mieux d'attendre le RER d et ses 2h d'attente hebdomadaire dû à l'incompétence de la SNCF. Alors oui, je ne dis pas que je suis à plaindre comparé à un syrien, mais quand je suis allé au Portugal, en Espagne ou meme en Croatie, j'ai quand même bien constaté que la vie y est bien plus simple à vivre.

Ne t'inquiètes pas, le jour où j'aurai un très bon salaire, que je verrai la Gare du Nord qu'à la TV
Et que j'habiterai dans le 16eme sans me morfondre qu'un logement social de 20m2 me soit passer sous le nez..j'aurai aussi je pense l'aisance de dire qu'on se plaint trop en France et ma priorité sera aussi de donner de grands discours humaniste...c'est tellement facile d'être humaniste quand on a pas de problème, tellement facile de défendre les roms quand on les croise 5 Minutes dans le métro et qu'ils n'habitent pas en face de chez soit en jetant les ordures dans ton jardin.

Je ne te vise pas en particulier. Mais je dis juste que même si la France ce n'est pas bagdad, cest un pays qui pour son standing vit incroyablement mal! Et la preuve en est la montée du fn. Il n'y a que deux raisons à celà, soit tout le monde est devenu fou, soit il y a de terribles dérives dans ce pays. En

En tout cas, je le dis et je le répète. Si le FN gagne les élections.. les premiers coupables ne seront pas les 50% des votants mais plutôt ceux qui ont créés des aberrations dans ce pays, ainsi que ceux qui font l'autruche et qui font semblant de ne rien voir.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 29 Avril 2017 À 20h49
Message #37

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Ok j'entends bien tes soucis mais:

- quand tu as été en Croatie et en Espagne, c'était en vacances j'imagine? Si oui, compliqué de comparer réellement.
- penses-tu réellement que l'arrivée du FN au pouvoir changera quelque chose à ton quotidien ??
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 29 Avril 2017 À 21h55
Message #38

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Samedi 29 Avril 2017 À 15h59) *
Habite à stains dans un HLM en vivant avec le smic

C'est mille fois mieux que de vivre à Soweto dans un ghetto avec rien.

CITATION
Les gens qui en ont marre que les autres se plaignent c'est souvent les gens qui ont beaucoup moins de problème.

Je ne dis pas que tu as une vie aisée mais tu as un bon métier et tu vis en plein Paris...à ta place je n'aurais pas non plus envie que tout pète.

Je n'ai pas un bon métier étant donné que j'ai fait quinze boites depuis que je travaille et que ne restant pas dans le même boulot, je ne risque pas d'avoir d'ancienneté ou de promotion.

J'ai plus de 50 piges et je n'ai jamais eu un salaire de plus de 2 000 euros et ma femme qui travaille dans une maison de retraite gagne 1 400 euros. Et je vis à Paris mais dans un HLM.

Et contrairement à ce que tu penses, j'ai envie que tout pète mais pas avec l'extrême droite.

Et je n'ai pas l'indécence de me plaindre car je n'ai pas à me plaindre.

CITATION
Alors oui, je ne dis pas que je suis à plaindre comparé à un syrien, mais quand je suis allé au Portugal, en Espagne ou meme en Croatie, j'ai quand même bien constaté que la vie y est bien plus simple à vivre.

Je ne pense pas que la vie soit plus simple au Portugal, en Espagne ou en Croatie, le niveau de vie est faible au Portugal et je suis allé aussi en Croatie mais au Club Med et c'était super mais je pense que la réalité est différente à Zagreb, Zadar ou Duvrovnik.

CITATION
Ne t'inquiètes pas, le jour où j'aurai un très bon salaire, que je verrai la Gare du Nord qu'à la TV
Et que j'habiterai dans le 16eme sans me morfondre qu'un logement social de 20m2 me soit passer sous le nez..

Je n'habite pas dans le 16è et je te répète que j'habite un logement social.

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Samedi 29 Avril 2017 À 22h44
Message #39

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Nan mais je ne te vise pas toi et je ne parle pas de "mes" soucis outre le premier paragraphe.

Je dis juste qu'il faut arrêter de comparer avec les endroits les plus pauvres et les plus malfamés du monde.

On vit en France. Quand je parle du portugal et de l'espagne, je parle de Barcelone et de Lisbonne, qui sont de grandes villes et ou tu sens quand même la sécurité et la convivialité bien plus présente.
Quand je parle de Croatie, effectivement j'etais dans un lieu touristique, mais je pensais à une animatrice qui parlait de son quotidien dans le bus en sous entendant qu'en France on vivait comme des pachas alors que j'ai pouffé de rire quand elle se plaignait de vivre dans un immeuble de Xm2 en se plaignant, alors qu'à paris on se bat tous pour des petits studios misérables.Que ce soit dans ces pays là ou au Maghreb, ils nous croient tous hyper riche car on gagne bien plus qu'eux, mais la vérité c'est qu'avec les dépenses et surtout à Paris, nos conditions de vie ne sont pas meilleurs.

Et j'ai entendu par des collègues qui ont vecu en Roumanie que loin d'être la misère la ba, les gens y vivent très bien..

Etc..etc...

Bref, on compare ce qui est comparable. Effectivement la France ce n'est pas le pire endroit de la terre...mais c'est surtout un pays qui se dégrade considérablement.

CITATION
Et contrairement à ce que tu penses, j'ai envie que tout pète mais pas avec l'extrême droite.

Et je n'ai pas l'indécence de me plaindre car je n'ai pas à me plaindre.

Et ba voilà on est d'accord..c'est juste une façon de s'exprimer alors.

Mas moi contrairement à toi, la différence c'est que j'en ai plus que marre des donneurs de leçons qui ont la facilité de dire "peace and love" car ils ne sont pas confrontés aux problèmes.

Quand je prends l'exemple de Stains etc...c'est une ville que je connais bien...c'est une vile qui esr vraiment insalubre...mais quand je prends cette exemple là, ce n'est pas moi qui me plains, je ne vis pas là ba. C'etait juste pour dire que je comprends le raz le bol du type qui habite la ba et qui vote Le pen ou mélanchon, et je trouve que le bobo cadre parisien n'a pas à lui en vouloir de voter pour un parti extrème.

CITATION
penses-tu réellement que l'arrivée du FN au pouvoir changera quelque chose à ton quotidien ??

Non, concernant l'immigration je suis atterré de constater qu'on a des candidats qui font absolument n"importe quoi depuis des années à ce niveau, avec malgré ce qu'en dise les gentils bien pensant, une immigration mal maitrisé et bien trop nombreuse et pour réguler tout ça, je devrais voter pour une personne intolérante, raciste et qui veut supprimer l'immigration à 100%?
On dirait qu'on a le choix qu'entre la peste et choléra. Les bisounours ou le martinet.

Concernant l'économie, je pense que se retirer de l'europe aujourd"hui d'un coup et demain je crève de faim...mais je pense qu'en y restant à terme ce sera encore pire...
Le mieux pour moi, ce serait de revoir les traités européens, mettre de plus en plus de conditions...bref, reprendre un peu d'indépendance et surtout ne pas être le pays qui sera le dernier con à y rester puisque l'Europe va se désintégrer avec le temps et vaut mieux pas être le dernier pays à ce moment là crois moi, vaut mieux commencer à prendre ses distances dés maintenant.
L'UE c'etait une bonne idée à la base, mais etant donné qu'on a décidé d'y inviter un tas de pays qui ont appauvrit le notre, c'est devenu une mauvaise idée depuis très longtemps.....son échec est programmé j'en suis persuadé et ce n'est pas le récent brexit qui va me faire évoluer mon opinion..

Donc quitter l'UE et l'euro, d'un coup comme le suggére Le pen non.....mais préparer le terrain et commencer la fuite oui!

Bref, comme je l'ai dis, je ne voterai pas Le pen car malgré qu'ils sont un peu plus réveillés sur certains sujet que les politiques qui nous gouverne depuis trente ans, ça reste pour moi un parti qui est né du faschisme. il n'y a qu'à voir les Golmiche, le maire d' Henin bomont, les colard qui sont en seconde ligne et encore la troisième ligne on ne l'a connait pas mais elle doit être constituer de personnage tout aussi répugnants..
Je veux rendre le souverainisme à la France mais pas avec ce tas d':censored:s.
Donc je voterai macron, je continuerai d'aller dans ce qui me semble le mauvais sens...mais je continuerai d'attendre avec espoir qu'un parti souverainiste avec des valeurs républicaines vienne stopper cette mascarade. Mais bon, quand je vois le leader et fondateur d'un parti sain, qui commençait un peu à exister, dont les membres voient un peu les choses comme moi, vendre son âme au diable pour de l'argent et du pouvoir, je t'avoue qu'il va me falloir être plus qu'optimiste pour avoir l'espoir de voter un jour pour un parti qui me plaît.

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 29 Avril 2017 À 23h03.

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 30 Avril 2017 À 12h42
Message #40

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

C'est tout de même dommage de résumer l'UE à un regroupement purement économique.

A côté de ça, la libre circulation des personnes et la monnaie commune facilitent grandement le rapprochement entre les différents habitants de l'UE, ce qui est quand même ultra positif.

Parce que nous tous ici n'avons pas connu la guerre en Europe (ou alors je sous-estime grandement l'âge de certains !), mais faut quand même se rappeler qu'avant l'UE on faisait la guerre avec les allemands tous les 30/40 ans, sans parler des autres guerres en Europe.

La fin de l'UE, c'est tout simplement la fin de la paix en Europe à moyen/long terme, j'en suis persuadé. Et il y a quelques siècles d'histoire (sans parler du contexte géopolitique actuel) qui ont l'air de plaider pour ce triste constat.
Et pour moi la paix n'a pas de prix.
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 14 Décembre 2017 À 16h00

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft