IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Présidentielles 2017 (2è tour)
Le duel Macron - Le Pen
Pour qui allez-vous voter?
Marine Le Pen [ 4 ] ** [22,22%]
Emmanuel Macron [ 8 ] ** [44,44%]
Blanc [ 4 ] ** [22,22%]
Je n'irai pas voter [ 2 ] ** [11,11%]
Total des votes: 18
Les invités ne peuvent pas voter 
Anti_pigeon
posté Dimanche 30 Avril 2017 À 13h17
Message #41

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Dimanche 30 Avril 2017 À 13h42) *
C'est tout de même dommage de résumer l'UE à un regroupement purement économique.

A côté de ça, la libre circulation des personnes et la monnaie commune facilitent grandement le rapprochement entre les différents habitants de l'UE, ce qui est quand même ultra positif.

Parce que nous tous ici n'avons pas connu la guerre en Europe (ou alors je sous-estime grandement l'âge de certains !), mais faut quand même se rappeler qu'avant l'UE on faisait la guerre avec les allemands tous les 30/40 ans, sans parler des autres guerres en Europe.

La fin de l'UE, c'est tout simplement la fin de la paix en Europe à moyen/long terme, j'en suis persuadé. Et il y a quelques siècles d'histoire (sans parler du contexte géopolitique actuel) qui ont l'air de plaider pour ce triste constat.
Et pour moi la paix n'a pas de prix.

Cela dépend si on compte l'ukraine, l'ex Yougoslavie et la Georgie...La france n'a pas été concernée directement, enfin c'était véritablement aux portes de l'italie par exemple.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 20h33
Message #42

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Dommage que Marine n'ait pas une oreillette pour qu'on puisse lui souffler qu'elle est ridicule et que son petit jeu la dessert plus qu'autre chose. A noter que ce n'est pas pour me déplaire.
+Quote Post
juanito26000
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 21h37
Message #43

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

Malheureusement ils sont ridicules tout les 2...
+Quote Post
le_corellien
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 21h46
Message #44

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Membre n° 67,971

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mercredi 03 Mai 2017 À 21h33) *
Dommage que Marine n'ait pas une oreillette pour qu'on puisse lui souffler qu'elle est ridicule et que son petit jeu la dessert plus qu'autre chose. A noter que ce n'est pas pour me déplaire.

Je ne regarde pas, en quoi tu l'as trouve ridicule ?
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 22h02
Message #45

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(le_corellien @ Mercredi 03 Mai 2017 À 22h46) *
Je ne regarde pas, en quoi tu l'as trouve ridicule ?

Ce serait trop long mais pour résumer:

Elle a passé son temps à essayer de faire degoupiller Macron plutôt que de défendre son propre programme (qu'elle semblait découvrir par moments mdr).

Très mauvaise oratrice.

Elle semble ne rien maîtriser du tout. Ses fiches, c'est d'un ridicule.

Le passage sur l'euro a été priceless

Son sourire
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 22h03
Message #46

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Le fn ils ne peuvent pas le lâcher un peu le général de Gaulle? S'il était encore vivant, il ne serait pas avec eux, il leur chierais dans la gueule.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 22h21
Message #47

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

MLP, elle a du mal en français c'est un truc de fou. Comment elle bafouille laugh.gif

Elle est vide, quasiment aucune proposition, que des attaques et de la stratégie en mode "c'est l'héritier d'Hollande". Aucune idée ou presque.

J'ajoute à ça qu'elle n'a aucun charisme, absolument pas la stature d'un Président avec son sempiternel rictus débile.

J'aime pas Macron mais elle s'est fait manger de bout en bout.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 22h40
Message #48

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Franchement, j'adresse un bon point à Macron. A sa place, j'aurais pas tenu 20 minutes avant de lui balancer mon verre d'eau à la gueule (au mieux). Il a été très fort sur ce point en restant calme car c'était vraisemblablement ce que visait/espérait Le Pen ce soir.

Et pour terminer cette soirée pathétique ( censored.gif , j'ai tenu jusqu'au bout...), si Le Pen devait passer, j'espère qu'elle en profitera pour refaire un tour à l'école primaire afin de profiter des 50% de temps de français qu'elle préconise, comme le souligne Max.

Bon, y en a qui n'ont pas dû lui parler des compétences transversales ou autres choses de ce genre (ben ouais, quand on fait des problèmes en maths ou qu'on lit une leçon d'histoire, bizarrement, on fait aussi un peu de français hein...) mais ça c'est pas le sujet de la vanne wink.gif

PS: j'en ai lus qui disaient que Macron avait très bien géré son temps de parole (ce qui est plutôt vrai) mais en même temps, lui fait trois phrases alors que dans le même temps Le Pen sort trois "euh euh euh".

Ce message a été modifié par Neiluj - Mercredi 03 Mai 2017 À 22h42.
+Quote Post
juanito26000
posté Mercredi 03 Mai 2017 À 23h22
Message #49

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

J'ai pas la même impression que vous sur ce débat.

Je les ai trouvé nuls tous les 2, entre MLP qui est agressive, bras croisés (c'est pourtant la base pendant un débat de ne pas avoir cette posture) et ressassant toujours la même chose. Et Macron qui avait une attitude hautaine, avec les mêmes mimiques que Sarko et finissant le débat sur une "insulte".

Bref quand je me dis qu'un des 2 représentera la France pendant 5 ans... On est mal !
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 04 Mai 2017 À 12h03
Message #50

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Ce débat m'aura au moins donné une certitude, j'irai voter Macron pour éviter qu'une menteuse soit élue.

Elle a accumulé les imprécisions voire les mensonges. Sa tête d'ingénue sur le "la retraite à 60 ans ce n'est plus dans les deux mois après votre élection" genre elle n'a jamais dit ça, qu'elle énorme mytho. Voilà pourquoi je n'aurai jamais confiance dans le FN, ils disent aux gens ce qu'ils veulent entendre mais n'en feront rien.

En tout cas, elle a été absolument ridicule avec ses attaques systématiques et ses non propositions. On aurait dit son père mais en très mauvais car lui était au moins un excellent orateur alors qu'elle peine à aligner trois phrases sans bafouiller.

Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 04 Mai 2017 À 12h05.

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Jeudi 04 Mai 2017 À 15h49
Message #51

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Tant de blabla pour rien sur ce débat c'est dingue.

2 marionettes qui sont censés défendre un programme mais ne font que se vanner puérilement et laborieusement. La France en est résumée à ça, d'autant que l'un comme l'autre le programme on le connait ; les grands patrons et les banques au pouvoir, faire semblant de se soucier de tous les autres et limiter la casse pendant 5 ans jusqu'au prochain pignouf.

La seule réponse citoyenne ce serait un taux d'abstention record afin que le scrutin soit illégitime.
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 04 Mai 2017 À 16h13
Message #52

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

De ce que j'ai pu lire/entendre aujourd'hui, les conséquences du débat sont les suivantes:

- Le Pen a désormais très mauvaise presse. Même des électeurs du premier tour pensent finalement ne pas voter pour elle. Certains qui hésitaient voteront pour Macron ou s'abstiendront.

- Le Pen a fait tellement mauvais effet que certains qui voulaient s'abstenir pourraient voter pour Macron en mode barrage.

- Macron n'a pas spécialement impressionné non plus et a probablement perdu quelques électeurs par défaut qui vont s'abstenir

De mon côté, j'espère avant tout qu'on ne verra pas Le Pen l'emporter. Ce qui m'inquiète, c'est que le nombre de mecs qui souhaitaient voter Macron par défaut se disent que finalement ils vont pouvoir s'abstenir puisque Le Pen se serait flinguée toute seule. Si ceux-ci s'avèrent être très nombreux, ça pourrait malgré tout faire le jeu de Le Pen et on pourrait bien avoir une désagréable surprise dimanche soir même si je pense que le FN a perdu plus de terrain hier que Macron quand même.

Ce message a été modifié par Neiluj - Jeudi 04 Mai 2017 À 16h13.
+Quote Post
Anticana
posté Jeudi 04 Mai 2017 À 16h13
Message #53

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Ce débat m'a donné la certitude surtout que la France est mal barrée.

Tout ce qu'on a trouvé pour contrer un banquier formaté par le système et qui va serrer la ceinture des plus pauvres, c'est une candidate souverainiste qui avait déjà le défaut d'être xenophobe, mais en plus hier soir on a même découvert qu'au final elle n'était même pas charismatique et que effectivement son programme est totalement flou. Si le système doit être renversée, elle n'en a pas les capacités. Je n'ai pas vu tout le débat mais le pen était constamment dans le ricanement et les piques à deux balles tandis que Macron maîtrisé le sujet. Le pen n'a pas un quart des arguments de son futur virtuel premier ministre...qui a 10 fois plus de légitimité qu'elle et qui s'est suicider en la rejoignant.
Marine le pen va perdre et je crois même que pour le coup elle va perdre à tout jamais car cette année elle a une ouverture magnifique et ça va lui donner un côté loose de ne pas arriver à briller avec cette opportunité.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 05 Mai 2017 À 11h49
Message #54

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Un entraîneur de foot comme ministre des Sports de Mme Le Pen ?

«Un entraîneur de foot d'une équipe professionnelle.» Voilà comment Aleksandar Nikolic, le conseiller sport de Marine Le Pen, résume le profil du futur ministre des Sports, en cas de victoire de celle-ci à l'élection présidentielle dimanche soir. Un coach «connu, doté d'une bonne réputation, prêt à lâcher son poste et qui est d'accord avec notre programme, même s'il n'est pas engagé politiquement : il a nos idées mais n'appartient pas au parti.»

Le coach identifié, qui serait en activité en Ligue 1, aurait débuté ses approches avec l'entourage de la candidate frontiste en formulant plusieurs conseils, tout en incitant son parti à s'intéresser davantage au sport et à ses thématiques. Jusqu'à donner sa parole ? Interrogé au sujet de ce mystérieux entraîneur, lundi dernier, lors du meeting de Marine Le Pen à Villepinte, Louis Aliot (le vice-président du FN) a botté en touche. «L'information n'est pas arrivée jusqu'à moi», nous a-t-il répondu, laconique.

L'Equipe

Dupraz ? oO

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Vendredi 05 Mai 2017 À 22h28
Message #55

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Ahahahahhahhahah

https://twitter.com/Padre_Pio/status/860506228300152836

Philippot lui même aurait balancé un faux echange de texto pour dénoncer des menaces de mort sur la personne de Marine Le Pen:

https://twitter.com/LesNews/status/860513633138331648

Mais comment peut-on voter pour ça ??

Ce message a été modifié par Neiluj - Vendredi 05 Mai 2017 À 22h30.
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 07 Mai 2017 À 19h21
Message #56

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Très content, elle prend une branlée par rapport à ce qu'elle espérait.

Elle annonce la fin du FN, très bien aussi. Elle va essayer de refaire un truc mais ça prendra du temps et elle va vite rebaisser, en tout cas je l'espère.

Allez, c'est parti pour 5 ans où rien ne change rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 07 Mai 2017 À 19h36
Message #57

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Content que même si on reste dans ce système de fou, au moins on y va avec le moins mauvais des candidats.

N'oublions pas qu'il y a quelques mois, etant donné la menace Fillon, perso j'aurais signé d'emblée pour avoir Macron pour président.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 07 Mai 2017 À 19h46
Message #58

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

J'aimerai bien avoir votre optimisme.

Vivement les législatives en espérant que Melenchon fasse une très grosse campagne.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 07 Mai 2017 À 20h21
Message #59

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Dimanche 07 Mai 2017 À 20h46) *
J'aimerai bien avoir votre optimisme.

Vivement les législatives en espérant que Melenchon fasse une très grosse campagne.

Perso aux législatives, je vote pour macron sans hésiter. Pour moi il n'y a rien de pire que de voter pour un président et lui lier les mains. C'est contre productif.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 07 Mai 2017 À 20h23
Message #60

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 07 Mai 2017 À 21h21) *
Perso aux législatives, je vote pour macron sans hésiter. Pour moi il n'y a rien de pire que de voter pour un président et lui lier les mains. C'est contre productif.

+1
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 15 Décembre 2017 À 05h36

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft