IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

96 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> COMUNIO PSGCLAN SAISON 2017/2018
Max29
posté Mardi 27 Juin 2017 À 08h23
Message #1

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

COMUNIO PSGCLAN SAISON 2017/2018

Lien : Comunio PSGCLAN 2017-2018

Champion d'automne :

Record score journée : podium des winners 798796punk.gif
1. Tiste J1 81 points
2. JB J17 81 points
3. Beuki J14 79 points

Record plus faible score journée : podium des losers thumbdown[1].gif
1. Le Corellien J15 7 points
2. TTC J10 10 points
3. Tonio J10 12 points

Plus gros transfert : Cavani 28.171.000 (Juanito)

Plus grosse banane : Delort 15.000.009 (Max)

Record point d'un joueur :

Classement Général J17

1.-Neiluj 828
2.-Vincent 781
3.-JB 780
.........
4.-Superonie 757
5.-Robin 751
6.-Max 744
7.-Tiste 734
8.-Flamengo 730
9.-Beuki 720
10.-Juanito 720
11.-Le Corellien 693
12.-TTC 655
13.-Gui 540
.........
14.-Leonardo 528
15.-Tonio 319

Règles et notation

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Classement des Journées

Participants (équipe et budget de départ)

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 12 Décembre 2017 À 20h56.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Mardi 27 Juin 2017 À 08h45
Message #2

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

J'ai modifié les PD en +2 au lieu de +1.

Cette année, je demande vraiment à ce que les scores soient postés pour le mardi soir si possible mais au plus tard pour le mercredi midi pour me permettre de mettre à jour les classements. Si c'est pas fait, les points ne seront pas comptabilisés. Si vous savez que vous ne pouvez pas compter vos points, mettez juste un message sur le topic (pas besoin de MP) et quelqu'un le fera pour vous.

Par respect pour tout le monde, ce serait cool qu'on ait pas d'abandon cette année. Si on s'inscrit, c'est pour jouer jusqu'au bout même si on à plus rien à jouer. Merci à tous!

Je rappelle que si un joueur est négatif sur comunio, il aura 0 point comme l'an dernier.

On part sur une allonge de 15M en début de saison et je verserai 5M de prime mercato après la J19 à tout le monde si vous êtes ok bien entendu. Je pense que cela peut relancer un peu la dynamique en milieu de saison et créer un peu de mouvement.

Pour ce qui est des prêts de joueurs entre nous, je pense que ce serait bien de définir un système aussi. Perso, je proposerai qu'un prêt de joueur soit possible pour un montant entre 200k (minimum) et 400k (maximum) par journée. Cela rendrait le système plus équitable en évitant les arrangements dont certains sont exclus. Ensuite, chacun est libre de prêter ou non et de choisir son montant dans cette fourchette de prix. Cela ajouterait aussi une autre possibilité de se renforcer et donc un peu plus de mobilité pour les joueurs. Qu'en pensez-vous?

Quid d'une limitation d'effectif?

PS: @ Ronie, peux tu fermer le topic de l'an dernier pour qu'on bascule tous ici stp? Merci smileJap.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 27 Juin 2017 À 08h48.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 27 Juin 2017 À 09h35
Message #3

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION
Pour ce qui est des prêts de joueurs entre nous, je pense que ce serait bien de définir un système aussi. Perso, je proposerai qu'un prêt de joueur soit possible pour un montant entre 200k (minimum) et 400k (maximum) par journée. Cela rendrait le système plus équitable en évitant les arrangements dont certains sont exclus.

Pas compris.

Pour la limitation d'effectif, pas forcément fan. Et vu les tarifs, il y aura deux stratégies: acheter beaucoup de petits joueurs ou quelques gros joueurs.

Ce message a été modifié par Neiluj - Mardi 27 Juin 2017 À 09h36.
+Quote Post
Max29
posté Mardi 27 Juin 2017 À 09h54
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mardi 27 Juin 2017 À 10h35) *
Pas compris.

L'an dernier, on a vu des prêts de joueur à 1 euro entre certains joueurs.

Quand je dis "certains sont exclus" c'est parce qu'il y a un peu de copinage entre certains (je précise que je me sens concerné) qui se filent des coups de main et s'arrangent les uns les autres mais pas pour tout le monde.

En mettant un système en place pour les prix, on évite ces petits arrangements entre certains joueurs uniquement.

Si on définit une fourchette entre 200k et 400k (ou 100k - 400k, qui est je pense un bon seuil à ne pas dépasser), c'est transparent pour tout le monde. Après, libre à chacun de prêter ou non son joueur et de décider du montant. En tout cas, moi je souhaite qu'on puisse se prêter des joueurs mais il faut un système équitable pour tous. Je sais pas si je suis très clair et donc si j'arrive à me faire comprendre 08.gif

CITATION
Pour la limitation d'effectif, pas forcément fan. Et vu les tarifs, il y aura deux stratégies: acheter beaucoup de petits joueurs ou quelques gros joueurs.

Moi non plus mais la question peut se poser smileJap.gif

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 27 Juin 2017 À 10h26
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 27 Juin 2017 À 10h54) *
L'an dernier, on a vu des prêts de joueur à 1 euro entre certains joueurs.

Pour ma part, y a toujours eu une compensation financière (en général autour de 200K). Tu vendais le joueur 200 et tu le rachetais 1.
+Quote Post
Max29
posté Mardi 27 Juin 2017 À 10h55
Message #6

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Non mais je ne vise personne directement, je m'inclus dedans d'ailleurs, je voudrai juste qu'on ait un système transparent pour tout le monde ce qui me semble plus juste.

Après, si tout le monde s'en fout, je veux bien m'en foutre aussi ninja_hide[1].gif

C'est juste que si on met en place ce système (ou un autre, ce n'est qu'une proposition, vous en avez p'tre d'autres), on permet d'autres types de transferts ponctuels donc on fluidifie encore un peu plus les mouvements entre joueurs et donc le marché des transferts sans pour autant que ca permette de bidouiller avec un autre joueur.

Il faut aussi qu'on voit pour les postes vacants car la question s'était posée l'an dernier. On laisse "-4" ou on passe à "-2"?

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 27 Juin 2017 À 10h58.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 27 Juin 2017 À 10h59
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 27 Juin 2017 À 11h55) *
Non mais je ne vise personne directement, je m'inclus dedans d'ailleurs, je voudrai juste qu'on ait un système transparent pour tout le monde ce qui me semble plus juste.

Après, si tout le monde s'en fout, je veux bien m'en foutre aussi ninja_hide[1].gif

C'est juste que si on met en place ce système (ou un autre, ce n'est qu'une proposition, vous en avez p'tre d'autres), on permet d'autres types de transferts ponctuels donc on fluidifie encore un peu plus les mouvements entre joueurs et donc le marché des transferts sans pour autant que ca permette de bidouiller avec un autre joueur.

Perso je serais plutôt d'avis de l'interdire.

Le but est de se monter une équipe pour l'année. Si y a une couille à un moment donné, c'est qu'on a merdé quelque part et c'est logique qu'on soit "sanctionné" sportivement parlant. On a fait pas mal de prêts avec Ronnie en fin de saison et ça facilitait trop les choses je trouve.

Ou alors on monte le tarif à 500K ou 1M histoire que ce soit un truc à utiliser en dernier recours?
+Quote Post
Max29
posté Mardi 27 Juin 2017 À 11h14
Message #8

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mardi 27 Juin 2017 À 11h59) *
Perso je serais plutôt d'avis de l'interdire.

Le but est de se monter une équipe pour l'année. Si y a une couille à un moment donné, c'est qu'on a merdé quelque part et c'est logique qu'on soit "sanctionné" sportivement parlant. On a fait pas mal de prêts avec Ronnie en fin de saison et ça facilitait trop les choses je trouve.

Pas vraiment d'accord. Ton équipe, elle est évolutive, tu achètes, tu vends, tu peux faire la même chose avec des prêts. Après, il faut encore que les joueurs prêtent et de toute façon, ça va être principalement des seconds couteaux pour faire le nombre donc je n'y vois pas de côté "facilitant". Tu peux avoir bien géré ton truc, te retrouver avec une accumulation de blessures/suspensions à un instant T et donc y palier avec un système de prêts à partir du moment où celui ci est encadré.

CITATION
Ou alors on monte le tarif à 500K ou 1M histoire que ce soit un truc à utiliser en dernier recours?

Justement, c'est là dessus que je suis pas d'accord, je vois pas pourquoi ça devrait être un dernier recours. Pour moi, c'est un petit plus dans la gestion.

A voir ce qu'en pensent les autres.

--------------------

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 27 Juin 2017 À 11h57
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Le dossier des prêts est compliqué à résoudre.

D'un côté c'est une aide utile pour ceux qui jouent à fond, se rendent compte qu'il va leur manquer un joueur et passent le jeudi soir à tenter de trouver un arrangement.

Mais le copinage joue effectivement beaucoup dans ces prêts et ça génère des injustices entre les participants.

J'envisagerais 2 solutions :

_ l'interdiction. C'est radical mais au moins tout le même est sur un pied d'égalité, et ça coupe les circuits privilégiés qu'il y a pu avoir l'an dernier entre JB & Vincent ou moi & Neiluj par exemple.

_ l'augmentation du prix. Si tu veux un joueur pour le week-end, tu dois payer à son propriétaire la moitié de sa valeur marchande. Si tu es en galère et motivé, tu peux passer ton jeudi aprem' à chercher s'il existe un joueur à faible VM que son propriétaire va laisser sur le banc.
Ca met aussi un terme aux arrangements récurrents puisque le mec à qui il manque un titulaire ne peut pas assumer 3 ou 4 prêts consécutifs sans se ruiner.
La contre-partie, c'est ceux qui seront dans le négatif et qui auront du mal à trouver un financeur puisque le montant du prêt est violent. Faudra donc être encore plus rigoureux dans son budget.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 27 Juin 2017 À 11h59
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Pour ma ârt, il ne faut pas compliquer les choses. Les règles sont très bien comme ça.
Après, il y a des affinités entre certains c'est normal, on retrouve la même chose en vrai. Certains clubs préfèrent ne pas vendre à d'autres.

Nous avons eu une belle saison l'an dernier. Faisons quelques retouches , après c'est bon

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Max29
posté Mardi 27 Juin 2017 À 12h03
Message #11

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

@Superonie: je trouve tes deux propositions trop radicales perso. Comme le dit leonardo, ça marche plutôt bien comme ça, je pense qu'il faut retoucher sans basculer dans un extrême.

On attend les avis des autres smile.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 27 Juin 2017 À 12h04.

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Mardi 27 Juin 2017 À 19h45
Message #12

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

En fait, tout le monde s'en fout ninja_hide[1].gif

--------------------

+Quote Post
Beuki
posté Mardi 27 Juin 2017 À 19h55
Message #13

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Je pense qu' il est inutile de rajouter trop de règles, un jeu qui marche est un jeu simple. Aucune limitation du nombre de joueurs, aucun prix fixe ou fourchette de prix pour prêt de joueurs (aux joueurs de gerer et négocier entre eux ). Prêt pour la nouvelle saison en tout cas.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
gui29
posté Mercredi 28 Juin 2017 À 08h57
Message #14

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 19/05/2008
Lieu : brest
Membre n° 4,058

Drapeau

CITATION(Beuki @ Mardi 27 Juin 2017 À 20h55) *
Je pense qu' il est inutile de rajouter trop de règles, un jeu qui marche est un jeu simple. Aucune limitation du nombre de joueurs, aucun prix fixe ou fourchette de prix pour prêt de joueurs (aux joueurs de gerer et négocier entre eux ). Prêt pour la nouvelle saison en tout cas.

+1 avec Beuki. Ca ne sert à rien de tout chambouler.

La saison dernière s'est bien passée dans l'ensemble, continuons ainsi smileJap.gif

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 28 Juin 2017 À 11h15
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Puisque ça ne semble pas gêner plus que ça, autant rester sur la simplicité de l'an dernier smileJap.gif

Ce message a été modifié par Superonie - Mercredi 28 Juin 2017 À 11h16.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 28 Juin 2017 À 14h44
Message #16

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Superonie @ Mercredi 28 Juin 2017 À 12h15) *
Puisque ça ne semble pas gêner plus que ça, autant rester sur la simplicité de l'an dernier smileJap.gif

Moué, je mettrai quand même bien un prix minimum de 200k pour éviter les échanges gratos entre certains joueurs histoire que ce soit quand même équitable wink.gif

Sinon, je pense ouvrir samedi pour que les transferts puissent démarrer dimanche soit le 2 comme je l'avais mis initialement.

--------------------

+Quote Post
TTC
posté Mercredi 28 Juin 2017 À 17h06
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Vous allez vite en besogne les gars... pour une ligue d'une douzaine de personne c'est bien de laisser plus de 48H pour prendre une décision afin de laisser tout le monde s'exprimer.

Perso, je ne viens pas tous les jours, j'ai beaucoup de travaille, mais je serai déçu de ne pas pouvoir donner mon avis !

Du coup :

CITATION
J'ai modifié les PD en +2 au lieu de +1

Ca donnerait +2 pour une PD et +3 pour un Bt, une différence d'un entre ces deux actions me semble trop faible... donc je pense qu'en parallèle on pourrait relever le bonus Bt à +4.

Ce qui donnerait un coef de 2 entre ces deux bonus à la place d'un coef de 3 l'année dernière, c'est déjà pas mal.

Après c'est vrai que ca va encore plus favoriser les équipes avec des joueurs à stat par rapport aux équipes de joueurs à bonne note... mais l'essence du foot reste de marquer des buts, donc ca ne me semble pas incohérent.

Au pire, on peut partir sur 1 pour les PD et 2 pour les Bt parce qu'à mon sens, le vrai pb l'année dernière c'était plus la différence de coef entre les deux actions.

CITATION
Cette année, je demande vraiment à ce que les scores soient postés pour le mardi soir si possible mais au plus tard pour le mercredi midi pour me permettre de mettre à jour les classements. Si c'est pas fait, les points ne seront pas comptabilisés. Si vous savez que vous ne pouvez pas compter vos points, mettez juste un message sur le topic (pas besoin de MP) et quelqu'un le fera pour vous.

D'accord avec ça.

CITATION
Par respect pour tout le monde, ce serait cool qu'on ait pas d'abandon cette année. Si on s'inscrit, c'est pour jouer jusqu'au bout même si on à plus rien à jouer. Merci à tous!

D'accord avec ça.

CITATION
Je rappelle que si un joueur est négatif sur comunio, il aura 0 point comme l'an dernier.

D'accord avec ça.

CITATION
On part sur une allonge de 15M en début de saison et je verserai 5M de prime mercato après la J19 à tout le monde si vous êtes ok bien entendu. Je pense que cela peut relancer un peu la dynamique en milieu de saison et créer un peu de mouvement.

D'accord avec ça et pour relancer un peu plus le game à mi-saison, je proposerai l'instauration des bonus qu'on avait évoqué pour la fin de saison à savoir +100.000 ou +200.000 par place, mais inversé.

C'est à dire que le dernier aurait le plus gros bonus afin de lui permettre de se rattraper avec un bon recrutement au mercato et après ce serait dégressif.

En fin de saison, en revanche, vu qu'il est question de récompenser l'ensemble de la saison en vu de la saison d'après un bonus de 100.000 ou 200.000 par place mais en avec le plus gros bonus pour le premier.

CITATION
Pour ce qui est des prêts de joueurs entre nous, je pense que ce serait bien de définir un système aussi. Perso, je proposerai qu'un prêt de joueur soit possible pour un montant entre 200k (minimum) et 400k (maximum) par journée. Cela rendrait le système plus équitable en évitant les arrangements dont certains sont exclus. Ensuite, chacun est libre de prêter ou non et de choisir son montant dans cette fourchette de prix. Cela ajouterait aussi une autre possibilité de se renforcer et donc un peu plus de mobilité pour les joueurs. Qu'en pensez-vous?

Pour les prêts je suis d'accord avec l'instauration d'une espèce de taxe, afin de réguler le marché et éviter les petits arrangements.

Mais pour ne pas trop compliquer la donne et responsabiliser un maximum les joueurs, je propose une taxe FIXE quelque soit le joueur, à déterminer entre 200.000 et 500.000.

Un joueur prévoyant aurait donc en permanence X00.000 sur son compte pour pouvoir obtenir un prêt et le mec qui a bien géré son effectif serait lui récompensé pour ce prêt.

CITATION
Quid d'une limitation d'effectif?

Pas favorable, si tu as assez pour avoir l'effectif du Real, c'est le jeu.

L'idée c'est surtout que garder l'esprit fair-play de l'année dernière...

Ce message a été modifié par TTC - Mercredi 28 Juin 2017 À 17h07.
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 28 Juin 2017 À 17h35
Message #18

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mercredi 28 Juin 2017 À 15h44) *
Sinon, je pense ouvrir samedi pour que les transferts puissent démarrer dimanche soit le 2 comme je l'avais mis initialement.

doh.gif

CITATION(TTC @ Mercredi 28 Juin 2017 À 18h06) *
Ca donnerait +2 pour une PD et +3 pour un Bt, une différence d'un entre ces deux actions me semble trop faible... donc je pense qu'en parallèle on pourrait relever le bonus Bt à +4.

Ce qui donnerait un coef de 2 entre ces deux bonus à la place d'un coef de 3 l'année dernière, c'est déjà pas mal.

Au pire, on peut partir sur 1 pour les PD et 2 pour les Bt parce qu'à mon sens, le vrai pb l'année dernière c'était plus la différence de coef entre les deux actions.

Tu peux réexpliquer ? Moi en avoir rien comprendu.

Ce message a été modifié par Neiluj - Mercredi 28 Juin 2017 À 17h37.
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 28 Juin 2017 À 17h35
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Merci TTC d'avoir pris le temps de répondre smileJap.gif

Pour moi, il ne faut pas toucher au barème des buts 3/4/5 selon les postes. Après, la PD à +2,ça ne change pas grand chose au final, c'est un petit plus.

En tout cas, je suis vraiment pas pour passer à 4 le bonus but, là, ça me semble très bien équilibré.

Très bonne idée ton bonus inversé à mi saison, ça ne fait pas énormément de différence mais pour le dernier du classement, 1.2M, ça peut être un petit coup de pouce.

Pour les prêts, je suis pas contre le prix fixe mais je vois pas trop la différence avec une fourchette 200k - 400k à l'appréciation de chacun. D'ailleurs, je ne trouve pas que ça complique quoique ce soit, au contraire, ça a pour but d'équilibrer. Après, que ce soit un prix fixe ou une fourchette, je m'en tape mais je souhaiterai que quelque chose soit mis en place pour éviter les copinages et arrangements entre certains joueurs.

--------------------

+Quote Post
Max29
posté Mercredi 28 Juin 2017 À 21h06
Message #20

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Place au jeu et on attend les avis des autres aussi.

Petit rappel sur les décisions à prendre d'ici la reprise du championnat:

- les prêts:
1) On interdit
2) On autorise mais avec un prix élevé
3) La proposition de Ronie que je ne parviens pas à synthétiser ni à réellement comprendre ninja.gif
4) On autorise avec un prix fixe à déterminer entre 200k et 500k
5) On autorise avec un prix entre 200k et 500k et chacun décide du montant.
6) On continue comme l'an dernier en s'en foutant

- postes vacants:
1) On laisse à "-4"
2) On descend à "-2"

- Passes décisives:
1) On passe à +2
2) On laisse à +1

- Bonus inversé à la mi championnat:
CITATION
D'accord avec ça et pour relancer un peu plus le game à mi-saison, je proposerai l'instauration des bonus qu'on avait évoqué pour la fin de saison à savoir +100.000 ou +200.000 par place, mais inversé.C'est à dire que le dernier aurait le plus gros bonus afin de lui permettre de se rattraper avec un bon recrutement au mercato et après ce serait dégressif.

- Bonus de fin de saison:
100k par place.

- Primes:
15M en plus au début et 5M en rallonge à Noël.

Si pas de réponses, on considère que vous vous en foutez bigrin.gif Le plus tendu est la question des prêts qu'il me semble important de trancher et de réglementer.

PS: si j'ai oublié quelque chose, chacun peut compléter.

Ce message a été modifié par Max29 - Mercredi 28 Juin 2017 À 22h40.

--------------------

+Quote Post

96 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 15 Décembre 2017 À 05h34

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft