IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

100 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> COMUNIO PSGCLAN SAISON 2017/2018
Max29
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 20h50
Message #41

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Si on est 14-15, c'est parfait, pas besoin de plus et même à 13, ça le fait.

Je pense que ton équipe était plus autour des 70M de mémoire en fin de saison. Après, les VM augmentent chaque année avec les joueurs qui gardent leur ligue et ne recommencent pas à 0 comme nous le faisons.

Maintenant, 80M, ça me semble trop facilitant et limite pour l'intérêt du jeu, je préfère vraiment n'avoir pas assez que trop.

Voilà les VM des 80 joueurs les plus chers. Il y a eu une hausse incontestablement mais je maintiens que 65-70M de global, ça me semble large. A vous de voir!

Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 29 Juin 2017 À 20h51.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 20h50
Message #42

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 29 Juin 2017 À 20h34) *
Ouch, 80M blink.gif blink.gif blink.gif

Les valeurs des teams de départ c'était autour des 30M?

Perso, je trouve que 80M c'est trop mais je suis favorable au principe d'équilibrer la valeur au départ par contre. D'ailleurs, on l'avait pas déjà évoqué l'an dernier?

On est que 13 joueurs, du coup, il y aura plus de joueurs dispos que l'an dernier. Si on a les poches qui débordent de pognon, j'ai peur que cela fausse un peu le jeu car le but c'est de te batir une équipe avec un budget réduit. 80M, c'est au dessus de la valeur des équipes de certains de notre Ligue en fin de saison l'an dernier. Il ne faudrait pas que cela devienne "facile".

Après, je suis vraiment pas contre filer plus que 15 au départ mais je trouve que 70M de global, ce serait déjà bien.

Si les équipes de départ ont une valeur autour des 30M, cela ferait 20M de comunio + autour des 20M de rallonge avec encore 5M en décembre, perso, ça me semble suffisant.

Pour préciser, on est 16 sur l'autre partie.

Après, ça flambe beaucoup plus là-bas qu'ici, mais un total MINI de 70 me paraît bien.

Après, faut pas oublier qu'avec les enchères, 70M = 50-60M de valeur d'équipe au final.

Ce message a été modifié par Neiluj - Jeudi 29 Juin 2017 À 20h52.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 20h54
Message #43

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Tu fais bien de préciser, je trouve en effet que 80M, c'est trop pour notre ligue à 13-14 joueurs. Maintenant, si la majorité souhaite 80M, on fera.

Par contre, vraiment branché par le principe d'équité de VM au départ.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 20h57
Message #44

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Pour se faire une idée, avec les 80M, ça donne ça après 10 jours:

Delort
Bérigaud
Caddy
L. Araujo

Milieu de terrain
Delaplace
Darder
Bauthéac

Défenseur
Manceau
Benj. Mendy
Almamy Touré
Ab. Bamba
Michelin
Dibassy

Goalkeeper
Subasic
Maignan

Delort acheté 15 / VM 12
Araujo acheté 7 / VM 2
Bamba acheté 1.2 / VM 800k
Dibassy acheté 2.2 / VM 1.1

Le reste, c'est d'origine. J'ai fait deux trois ventes dont Plasil pour 4 et rien d'autre de très significatif.

Il me reste 31 et tout un milieu à construire, des remplaçants à trouver... Bref, ça va vite !

Ce message a été modifié par Neiluj - Jeudi 29 Juin 2017 À 21h00.
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h02
Message #45

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Ben franchement, avec ta team là et tes 31M, je pense vraiment que tu es super large pour te faire une équipe sympa pour le début de saison.

Faut pas non plus perdre de vu que l'équipe évolue en cours de saison. J'ai vraiment peur qu'en étant trop gourmand et en mettant trop au départ, on dénature un peu le jeu et son challenge qui consiste à faire des choix, à bien gérer son budget etc.

Ronie tu en penses quoi?

Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 29 Juin 2017 À 21h04.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h04
Message #46

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h02) *
Ben franchement, avec ta team là et tes 31M, je pense vraiment que tu es super large pour te faire une équipe sympa pour le début de saison.

Faut pas non plus perdre de vu que l'équipe évolue en cours de saison. J'ai vraiment peur qu'en étant trop gourmand et en mettant trop au départ, on dénature un peu le jeu et son challenge qui consiste à faire des choix, à bien gérer son budget etc.

Oui. Et comme dit plus haut, on flambe moins ici que là-bas. Mais 70M de valeur global me paraît pas mal.
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h07
Message #47

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

+70 me semble effectivement suffisant, avec compensation en fonction de la VM de départ.
Ca permet de ré-équilibrer autant que possible, tout en conservant une part de hasard ( les VM Comunio sont pas toujours représentatives de l'utilité du joueur )

Je suis favorable aux +2 pour les PD. Tout ce qui peut limiter l'influence des buteurs sur le jeu et récompenser d'autres types de profils est à mon avis positif.

-2 pour les postes vacants, dans le sens où c'est souvent un oubli qui ne mérite pas sanction lourde. Je vois pas de stratégie qui pourrait utiliser, au pire tu peux toujours trouver un bouche-trou à 200K.

Pour les prêts, c'est délicat. Vu le désir de simplicité / liberté que j'ai lu dans les autres posts, pourquoi pas rester sur ce prix fixe à 200K ( tacite l'an dernier, officiel maintenant ). Mais ça me semble très bénéfique pour le mec qui récupère le prêté.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h10
Message #48

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h07) *
Pour les prêts, c'est délicat. Vu le désir de simplicité / liberté que j'ai lu dans les autres posts, pourquoi pas rester sur ce prix fixe à 200K ( tacite l'an dernier, officiel maintenant ). Mais ça me semble très bénéfique pour le mec qui récupère le prêté.

A ce sujet, on peut fixer un prix mini. Après libre aux deux de négocier en fonction de la valeur du joueur.

Y a des matches, j'aurais pu prêter du Tolisso par exemple... ça vaut plus qu'un "bouche trou".

Ouais, en y réfléchissant, je pense que c'est bien: un montant minimum histoire d'éviter les facilités et après, au "loueur" et au "demandeur" de s'entendre.
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h12
Message #49

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Tiste, qui s'occupe du comunio sur soccers s'est proposé et devrait nous rejoindre wink.gif
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h18
Message #50

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h12) *
Tiste, qui s'occupe du comunio sur soccers s'est proposé et devrait nous rejoindre wink.gif

Oki.

Du coup, si Frank veut jouer à fond + Tiste, on serait 15 ce qui serait parfait. On bloque les entrées et basta!

--------------------

+Quote Post
Tiste
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h23
Message #51

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 29/06/2017
Membre n° 68,847

Drapeau

Bonjour a tous,

Neilu c'est plein du petit niveau actuel içi et m'a demandé d'y remedier donc me voici

Ravi de pouvoir vous aider

Allez Lyon !!!

Accrocheur pour un premier post non ? applaudit.gif

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h25
Message #52

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Tiste @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h23) *
Bonjour a tous,

Neilu c'est plein du petit niveau actuel içi et m'a demandé d'y remedier donc me voici

Allez Lyon !!!

Ma foi, ça fait envie mdr.

Pour info, Tiste a été vainqueur trois fois d'affilée (jusqu'à l'année dernière) du comunio L1 de soccers. Alors pas de quartier avec le lyonnais les gars !
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h35
Message #53

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

Salut et bienvenue à toi! On avait échangé par MP l'an dernier quand j'avais hésité à vous rejoindre smile.gif

En fait, tu as gagné 3 fois de suite jusqu'à ce que 2 parisiens (Alexiel et Jimraoul) viennent te mettre à l'amende 6583.gif

Bon par contre, on reste des parisiens, ne viens pas trop fanfaronner un soir de duel entre l'OL et le PSG si le score devait vous être favorable happy.gif

--------------------

+Quote Post
Tiste
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h39
Message #54

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,847

Drapeau

J'ai lu ce que vous aviez noté pour le moment. j'ai pas compris tous les baremes mais j'ai l'impression que c'est juste du plus par rapport a ce que je fais comme compter les PD.

Pour les 80M je m'explique.

Le montant en lui même n'est pas forcement important et croire que plus on a d'argent, plus c'est facile d'avoir une équipe forte.

Il y a du vrai et du faux.

du vrai car on arrive a obtenir un 11 plus sympa plus simplement

du faux car avoir de l'argent pousse a surpayer et donc les malins qui sont serieux et patient vont avoir un avantage financier superieur au bout du compte car ne surpayeront pas et achèteront donc 3/4 joueurs de plus et auront la meme qualité mais une quantité supérieur de joueur mettre.

j'ai simulé a 4/5 achats d'effectifs en variant qualité ou quantité. le 80M est je pense le meilleur montant. avec petite prime a noel pour faire joujou (5M)

Merci comunio de pas créer des valeur min et max suivant la qualité du joueur !!! ça serait pas la caca.gif a chaque debut de saison

--------------------
+Quote Post
Tiste
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h45
Message #55

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,847

Drapeau

CITATION(Max29 @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h35) *
Salut et bienvenue à toi! On avait échangé par MP l'an dernier quand j'avais hésité à vous rejoindre smile.gif

En fait, tu as gagné 3 fois de suite jusqu'à ce que 2 parisiens (Alexiel et Jimraoul) viennent te mettre à l'amende 6583.gif

Bon par contre, on reste des parisiens, ne viens pas trop fanfaronner un soir de duel entre l'OL et le PSG si le score devait vous être favorable happy.gif

oui je me souvient du pseudo. je vous avait fait un ptit coucou sur votre site avec le pseudo Juni. il en reparle encore en ce debut de saison.

Oui j'ai perdu mon titre en L1 et en L2. premiere année ou j'ai pas le temps et j'ai rejoint un autre site ou je joue au 8 championnats donc j'ai laissé un peu mais je compte bien me refaire même si ce diable D'Alexiel est tres bon et servi en ce debut de saison.

Pour la provoc, je te rassure. je suis sur les forums pour les jeux. je suis pas trop fan des topics club ou tout le monde connais tout mieux que tout le monde donc a priori, tu me verras pas beaucoup ailleurs sauf ponctuellement. sur soccers, 7 ans et mon % de blam n'a jamais dépassé le 0

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h48
Message #56

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Tiste @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h39) *
du vrai car on arrive a obtenir un 11 plus sympa plus simplement

Plus rapidement surtout et c'est ça qui me gène un peu d'autant qu'on sait bien qu'en début de partie, les VM explosent pour certains joueurs en raison des achats/ventes dans les ligues mais se tassent ensuite.

CITATION
du faux car avoir de l'argent pousse a surpayer et donc les malins qui sont serieux et patient vont avoir un avantage financier superieur au bout du compte car ne surpayeront pas et achèteront donc 3/4 joueurs de plus et auront la meme qualité mais une quantité supérieur de joueur mettre.

Tu as raison aussi mais là, on est tous rodé, il n'y a pas de débutants donc justement, faire avec un budget un peu plus serré c'est aussi plus grisant et plus intéressant.

CITATION
j'ai simulé a 4/5 achats d'effectifs en variant qualité ou quantité. le 80M est je pense le meilleur montant. avec petite prime a noel pour faire joujou (5M)

Si on est 14, je maintiens que ça serait trop. Maintenant, on décidera à la majorité des gens qui auront répondu d'ici dimanche car il faudra avoir entériné la décision pour lancer les transferts.

En gros, il y a débat entre 70M (Valeur équipe autour de 30 + 20M + environ 20M de rallonge) ou 80M (Valeur équipe autour de 30 + 20M + environ 30M de rallonge).

CITATION
Merci comunio de pas créer des valeur min et max suivant la qualité du joueur !!! ça serait pas la caca.gif a chaque debut de saison

Si il n'y avait que ça rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

CITATION(Tiste @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h45) *
Oui j'ai perdu mon titre en L1 et en L2. premiere année ou j'ai pas le temps et j'ai rejoint un autre site ou je joue au 8 championnats donc j'ai laissé un peu mais je compte bien me refaire même si ce diable D'Alexiel est tres bon et servi en ce debut de saison.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif tu ne joues pas à moitié en effet! Un vrai pro quoi. Tu es sponsorisé ninja_hide[1].gif ?

Si Alexiel est très fort, attend de te frotter à Superonie smile.gif Même si j'ai un tout petit espoir qu'il se ramasse lamentablement cette année smartass.gif

CITATION
Pour la provoc, je te rassure. je suis sur les forums pour les jeux. je suis pas trop fan des topics club ou tout le monde connais tout mieux que tout le monde donc a priori, tu me verras pas beaucoup ailleurs sauf ponctuellement. sur soccers, 7 ans et mon % de blam n'a jamais dépassé le 0

C'était une boutade, l'ambiance est zen ici smileJap.gif smileJap.gif

Ce message a été modifié par Max29 - Jeudi 29 Juin 2017 À 21h51.

--------------------

+Quote Post
Tiste
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h50
Message #57

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,847

Drapeau

oui. a 14/15 ça passe 70M

--------------------
+Quote Post
Tiste
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h53
Message #58

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,847

Drapeau

Il faut que je m'inscrive et vous faites reset ou c'est une création et vous envoyez a tous les idf par mp ?

Ce message a été modifié par Tiste - Jeudi 29 Juin 2017 À 21h53.

--------------------
+Quote Post
JB
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h54
Message #59

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 30/08/2007
Lieu : Pontarlier (25)
Membre n° 3,843

Drapeau

CITATION(Tiste @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h23) *
Bonjour a tous,

Allez Lyon !!!

C'est ça qui accroche gla.gif

Bon comme convenu me voici .

* Je suis pour les prêts payants , ayant profité moi même "du système" la saison dernière avec Vincent avec 2,3 prêts à 1 € .
La fourchette de 200k-400k me convient , on augmente plus ou moins selon la valeur du joueur .

* Je serais pour laisser les postes vacants à -4 , perso tu sais à quoi tu t'engages et voilà . Mais le -2 ne me dérangera pas du tout .

* Ok pour les PD à 2 pts

* Ok pour garder le barème des 3/4/5 des buts . (ou 6 un def ? )

Pas trop pigé l'histoire des 70-80 M mais perso je suis tout à fait dans l'esprit du " monte ton équipe tranquille sans flamber avec un portefeuille trop gros " comme le décrivait Max . Donc le minimum que vous avez évoqué pour moi irait bien .

--------------------
Vainqueur du concours de pronostics Euro 2012

Vainqueur du concours de pronostics Ligue des Champions 2014

+Quote Post
Max29
posté Jeudi 29 Juin 2017 À 21h57
Message #60

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(Tiste @ Jeudi 29 Juin 2017 À 22h53) *
Il faut que je m'inscrive et vous faites reset ou c'est une création et vous envoyez a tous les idf par mp ?

Création et je t'enverrai le mot de passe par MP smileJap.gif

J'ouvre samedi, pas de transfert avant dimanche pour laisser 24h à tout le monde pour rentrer dans la Ligue. Dimanche, je verse les bonus en fonction de ce qu'on aura décidé et on démarre smileJap.gif

--------------------

+Quote Post

100 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : +Neiluj

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 18 Décembre 2017 À 19h20

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft