IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ligue des Champions 2017-2018, Tenant : Real Madrid
Koorau
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 16h14
Message #161

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 09h33) *
C’est fou quand meme, y’a pas si longtemps que ça on était tous pour que Motta soit remplaçant.
Il se blesse, Rabiot prend sa place et Draxler celle de Rabiot. On joue mieux, on est plus équilibré et bien meilleur offensivement.
Tout le monde est content et dytirambique sur cette équipe, « la meilleure d’europe avec City »!!
Puis patatra, on perd coup sur coup à Strasbourg et contre le Bayern.
Draxler est nul et ne défend pas assez, Rabiot est trop tendre et Verratti est perdu sans son Motta !!
Vite, il faut faire revenir le sauveur Motta...

Bon c’est exagéré volontairement bien sur, mais c’est quand meme l’idee!
Moi je suis pas sur que Motta soit la solution. J’aime notre milieu et notre équipe comme elle est avec Draxler et Rabiot. En tout cas je nous trouve bien meilleur depuis que Motta est blessé. Car avant, c’etait vraiment laborieux.
Alors certes on s’est fait manger par le Bayern, mais de la à tout remettre en cause sur un match, non! Laissons ce milieu en place, on a le temps jusqu’a Madrid de s’ameliorer.

Perso je remet rien en cause
Je me fies a l'opposition surtout... On aurait tiré Liverpool ou un truc du genre, j'aurai milité pour un 4231 comme on le fait depuis le debut de saison... Mais la, c'est Madrid...

On a un milieu tres techique et joueur, mais qui manque de vice, qui manque de fourberie malgré le talent de Marco sur ce point, il est encore trop en vue parce que techniquement il est incroyable
Un peu a l'image de Kuroko no Basket, Verratti ne peut pas etre une fouine a 300% parce qu'on le remarque sur le terrain, dès qu'il bouge l'adversaire le suit, il a presque trop de présence, je vois souvent un Redondo 2.0 chez ce gars
Ce qui n'est pas le cas de Motta en revanche, joueur de l'ombre, il est parfait pour amener cette gestion du vice dans une confrontation de si haut niveau

On va aller jouer a Madrid a l'aller, leur but va etre clairement d'obtenir le score le plus large possible avant de se deplacer chez nous, la ou on a étrillé le bayern et le barca en deux saisons
On peut donc clairement imaginer un Real avec la possession, pressant et hyperactif, porté par un stade entierement acquis a sa cause
Et dans cette idée là, il serait pas si stupide d'y aller avec un trio Motta/Rabiot/Verratti, et notre MCN devant, pour profiter un maximum des possibilites de contre en jeu long, la ou Mbappe/Neymar/Cavani sont des tueurs complets, dans la profondeur, profitant des ballons longs de Verratti ou Motta

En revanche le retour, chez nous, on a trop fait l'erreur de vouloir contenir, tenir, gerer
Cette année on ne doit pas laisser l'equipe adverse nous dominer a la maison, meme en perdant 1/0 chez nous, on doit le faire en surdominant, en etant offensifs, en ayant des actions de but
Et pour ca, il faut clairement Draxler avec les deux autres, quitte a faire entrer Motta par la suite selon le scenario de la double confrontation
On a moyen de gérer de maniere intelligente pour une fois, pas comme les fois precedentes ou on tentait plus par peur que par assurance de notre qualité de jeu

Ce message a été modifié par Koorau - Mercredi 13 Décembre 2017 À 16h17.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 16h45
Message #162

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 16h14) *
Perso je remet rien en cause
Je me fies a l'opposition surtout... On aurait tiré Liverpool ou un truc du genre, j'aurai milité pour un 4231 comme on le fait depuis le debut de saison... Mais la, c'est Madrid...

On a un milieu tres techique et joueur, mais qui manque de vice, qui manque de fourberie malgré le talent de Marco sur ce point, il est encore trop en vue parce que techniquement il est incroyable
Un peu a l'image de Kuroko no Basket, Verratti ne peut pas etre une fouine a 300% parce qu'on le remarque sur le terrain, dès qu'il bouge l'adversaire le suit, il a presque trop de présence, je vois souvent un Redondo 2.0 chez ce gars
Ce qui n'est pas le cas de Motta en revanche, joueur de l'ombre, il est parfait pour amener cette gestion du vice dans une confrontation de si haut niveau

On va aller jouer a Madrid a l'aller, leur but va etre clairement d'obtenir le score le plus large possible avant de se deplacer chez nous, la ou on a étrillé le bayern et le barca en deux saisons
On peut donc clairement imaginer un Real avec la possession, pressant et hyperactif, porté par un stade entierement acquis a sa cause
Et dans cette idée là, il serait pas si stupide d'y aller avec un trio Motta/Rabiot/Verratti, et notre MCN devant, pour profiter un maximum des possibilites de contre en jeu long, la ou Mbappe/Neymar/Cavani sont des tueurs complets, dans la profondeur, profitant des ballons longs de Verratti ou Motta

En revanche le retour, chez nous, on a trop fait l'erreur de vouloir contenir, tenir, gerer
Cette année on ne doit pas laisser l'equipe adverse nous dominer a la maison, meme en perdant 1/0 chez nous, on doit le faire en surdominant, en etant offensifs, en ayant des actions de but
Et pour ca, il faut clairement Draxler avec les deux autres, quitte a faire entrer Motta par la suite selon le scenario de la double confrontation
On a moyen de gérer de maniere intelligente pour une fois, pas comme les fois precedentes ou on tentait plus par peur que par assurance de notre qualité de jeu

Question sérieuse : depuis combien de temps face à une équipe justement pressante, Motta a fait un bon match ?

Justement quand il est pressé malgré sa technique son physique ne lui permet plus d écarter son vis à vis et commet des pertes de balle douteuse.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 13 Décembre 2017 À 16h52
Message #163

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 16h45) *
Question sérieuse : depuis combien de temps face à une équipe justement pressante, Motta a fait un bon match ?

Justement quand il est pressé malgré sa technique son physique ne lui permet plus d écarter son vis à vis et commet des pertes de balle douteuse.

C'est un bon point a souligner en effet
Je garde une certaine confiance en Motta sur ce genre de rencontres, son problème me parait plus lié a l'enchaînement des matchs qu'a sa capacité a performer sur une rencontre de très haut niveau
Mais malgré l'opinion que j'expose, je reste persuadé que Emery fera l'inverse, a savoir aligner une équipe offensive a Madrid et selon le résultat insérer Motta a domicile, pour le moment ses choix ont pas été assez tranchants pour qu'on efface ce scénario des potentiels deroulements
+Quote Post
juanito26000
posté Dimanche 07 Janvier 2018 À 21h19
Message #164

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

Je viens d'apprendre que je suis en formation à Noisy le grand le 5 et 6 mars... J'hésite à craquer...
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 07 Janvier 2018 À 23h07
Message #165

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Si y'a moyen, fonce je doute que tu le regrettes.
Bon après faut voir le tarif' aussi ninja_hide[1].gif

Le Real tenu en échec 2-2 à Vigo.

Barcelone 48
Atletico 39
Valence 37
Real 32 (-1m)
Séville 29
Villareal 28

Malheureusement maintenant il n'y a plus de tours préliminaires en C1 pour les gros championnats, du coup peu importe qu'ils soient quatrièmes ( ils auront pas à s'arracher avant notre confrontation pour revenir sur le podium )

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 02h51
Message #166

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 13 Décembre 2017 À 04h33) *
C’est fou quand meme, y’a pas si longtemps que ça on était tous pour que Motta soit remplaçant.
Il se blesse, Rabiot prend sa place et Draxler celle de Rabiot. On joue mieux, on est plus équilibré et bien meilleur offensivement.
Tout le monde est content et dytirambique sur cette équipe, « la meilleure d’europe avec City »!!
Puis patatra, on perd coup sur coup à Strasbourg et contre le Bayern.
Draxler est nul et ne défend pas assez, Rabiot est trop tendre et Verratti est perdu sans son Motta !!
Vite, il faut faire revenir le sauveur Motta...

Bon c’est exagéré volontairement bien sur, mais c’est quand meme l’idee!
Moi je suis pas sur que Motta soit la solution. J’aime notre milieu et notre équipe comme elle est avec Draxler et Rabiot. En tout cas je nous trouve bien meilleur depuis que Motta est blessé. Car avant, c’etait vraiment laborieux.
Alors certes on s’est fait manger par le Bayern, mais de la à tout remettre en cause sur un match, non! Laissons ce milieu en place, on a le temps jusqu’a Madrid de s’ameliorer.

K3bs, le milieu "Rabiot, Verratti, Draxler " a bien fonctionné fasse a des équipes qui n'ont pas mis d'impact. Et puis les 3 de devant, ont été tellement bon qu'on marquait rapidement et notre milieu pouvait jouer dans un fauteuil.

A Madrid, ça va être la guerre au milieu. A chaque perte de balle, on va le payer très chers.

Exemple aujourd'hui, normalement Rabiot joue le rôle de sentinelle ( on sait que ça permute souvent dans le match).
A un moment du match, Rabiot monte, Verratti le suit , Lo celso n'a pas eu le temps de le couvrir au milieu. ( Voir image ci-dessous).
Rabiot perd la balle, heureusement que c'est Rennes ( pas de talents, pas de vitesses,). Car c'est Kimpembe et Alves qui vont faire capoter la contre attaque.
Contre le Real, si on a des situations où Rabiot monte comme si il est en 8 et Verratti aussi et Lo celso aussi, ben on sera mal.

Face à des équipes faibles, ça va ce milieu! Mais quand les choses seront corsées ce sera compliqué...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 04h15
Message #167

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Le milieu du Real est très très bancal et n'a rien à voir avec celui du Bayern

Casemiro est juste bon à mettre des agressions antisportives, et quand il ne bénéficie pas d'une impunité totale avec les arbitres (comme la saison dernière en LDC) il prend un jaune dès le premier quart d'heure et végète tout le reste du match.
Kroos est un formidable manieur de ballon mais il n'a aucun impact physique. Donc il ne reste plus que le pauvre Modric qui fait absolument tout mais aime surtout jouer aux avant-postes, donc il tient en général une mi-temps et ne défend plus.

Le seul joueur qui me fait peur chez eux c'est Bale, il n'a pas beaucoup joué cette saison et il revient très fort. Et puis vu qu'il évolue à droite il va pouvoir appuyer sur notre gros point faible.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 10h03
Message #168

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Arrete avec ton blabla.

Les meilleurs matchs ont été joués sans Motta. Il fait partie du passé, il n'a plus aucun impact, il se contente simplement d'être un troisième DC et de relancer proprement encore que quand il est sous pression il n'a plus le coup de rein nécessaire pour se dégager du pressing et relancer sereinement.

Arrête de flipper.

Le problème dans cette équipe il est mental, et pour le corriger on a recruter un petit jeune insouciant, une mégastar et un joueur extrêmement expérimenté.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 08 Janvier 2018 À 22h00
Message #169

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,653

Drapeau

Dans son édition du jour, Marca a d’ailleurs titré un de ses papiers sur le Real : « Adieu à la Liga, la Ligue des Champions en danger ! » Avant de poursuivre avec un : « Madrid saigne sur les côtés et Neymar et Mbappé arrivent... » pour souligner les problèmes rencontrés par les latéraux Marcelo et Achraf Hakimi. « C’est un des problèmes de Madrid qui pourrait devenir très grave quand on voit le PSG », ajoute un quotidien inquiet face à la force de percussion des deux flèches parisiennes.

De son côté, AS n’est pas en reste. Lui aussi impressionné par la démonstration francilienne au Roazhon Park, le quotidien écrit : « le Paris Saint-Germain a démarré 2018 comme il a terminé 2017, par une victoire et une énorme sensation de supériorité sur ses rivaux. » Et ce n’est pas tout. « Les attaquants parisiens (Neymar, Mbappé, Di Maria, ndlr) ont signé chacun un doublé et qualifient le PSG pour les 16es de finale. L’équipe d’Emery continue de faire peur. » Qu’on se le dise, malgré le statut du Real Madrid, la presse madrilène est loin d’être sereine avant le 14 février.

Comme quoi Leo....

Ce message a été modifié par Koorau - Lundi 08 Janvier 2018 À 22h01.
+Quote Post
juanito26000
posté Dimanche 04 Mars 2018 À 09h26
Message #170

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

CITATION(juanito26000 @ Dimanche 07 Janvier 2018 À 21h19) *
Je viens d'apprendre que je suis en formation à Noisy le grand le 5 et 6 mars... J'hésite à craquer...

J'aurais pu en avoir mais 280€ la place ça m'a calmé...

Bon au moins je le regarderais avec un pote supporter dans un bon canapé laugh.gif
+Quote Post
Leonardo
posté Jeudi 08 Mars 2018 À 03h16
Message #171

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Quand je vois la qualification de La Juventus de Turin, je me dis que ces clubs là peuvent se qualifier sans être exceptionnel c'est ça l'expérience des grand club

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

"J'ai arrêté le vrai rhum mais je suis devenu addict au faux rhum..." Ex-Charles

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 13 Mars 2018 À 22h52
Message #172

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

On n'est plus l'éliminé le plus piteux en 1/8e cette saison cool.gif

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 14 Mars 2018 À 03h10
Message #173

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Même pas étonné que MU se fasse sortir par Séville.

De toute façon, malgré notre niveau approximatif, il n’y avait que 4 ou 5 clubs maximum qui pouvait nous sortir et bien entendu, on tombe dessus en 8eme à chaque fois.

--------------------
+Quote Post
clem38
posté Mercredi 14 Mars 2018 À 03h24
Message #174

Bois une bière
Icône de groupe

Inscrit : 30/01/2013
Lieu : Grenoble
Membre n° 68,087

Drapeau

Et Lenglet de Nancy, n’zonzi , ben yedder and co ...

Ils n’ont pas d’expérience et ça va gagner à MU, avec leurs tripes, tout l’inverse de nos supposés petites cadors expérimentés à deux francs

+Quote Post
Grinko
posté Mercredi 14 Mars 2018 À 11h52
Message #175

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

MU ça sentait le paté depuis un moment deja.

Le Real a juste gagné les deux dernieres LDC.
Je cherche pas d'excuse a nos joueurs mais les deux confrontations avaient rien en commun selon moi.

--------------------

"On peut battre n'importe qui mais aussi perdre contre n'importe qui"

Sammy Traoré
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 14 Mars 2018 À 13h44
Message #176

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(clem38 @ Mercredi 14 Mars 2018 À 03h24) *
Et Lenglet de Nancy, n'zonzi , ben yedder and co ...

Ils n'ont pas d'expérience et ça va gagner à MU, avec leurs tripes, tout l'inverse de nos supposés petites cadors expérimentés à deux francs

Tu inverses les tirages et je pense qu'on se qualifie et que Séville est éliminé.

Comme quoi.......

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 14 Mars 2018 À 21h43
Message #177

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Quand je vois la 1ère mi-temps du Fc Barcelone face à Chelsea, je me dis que nous sommes très loin de ce niveau là...

Messi c'est vraiment un monstre...

--------------------

+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 14 Mars 2018 À 23h05
Message #178

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(clem38 @ Mercredi 14 Mars 2018 À 03h24) *
Et Lenglet de Nancy, n’zonzi , ben yedder and co ...

Ils n’ont pas d’expérience et ça va gagner à MU, avec leurs tripes, tout l’inverse de nos supposés petites cadors expérimentés à deux francs

Les tripes de quoi, les 2 équipes ont dormis sur place pendant 180 minutes, il n'y a eu aucune occasion c'était indigne d'un match de LDC, Seville a juste eu un petit plus de réussite en fin de match en contre

Je suis persuadé qu'on aurait éclaté n'importe laquelle des deux équipes.
Le Real est 2 galaxies au-dessus, il faut comparer ce qui est comparable.

Sinon pas de miracle pour Chelsea, après s'être sabordé à l'aller et avoir concédé ce 1-1, ils donnent 2 buts bêtement sur encore des pertes de balle, et l'arbitre ne siffle pas un pénalty absolument flagrant qui aurait relancé la rencontre ... Viva Espana en LDC comme d'hab quoi sleep.gif

Pour une fois le Barça s'est bien fait secouer dans le jeu, c'est dommage.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mercredi 14 Mars 2018 À 23h16.
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 14 Mars 2018 À 23h10
Message #179

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 14 Mars 2018 À 21h43) *
Quand je vois la 1ère mi-temps du Fc Barcelone face à Chelsea, je me dis que nous sommes très loin de ce niveau là...

Encore avantagés comme des porcs par l'arbitrage.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 15 Mars 2018 À 09h51
Message #180

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 14 Mars 2018 À 23h10) *
Encore avantagés comme des porcs par l'arbitrage.

Je revois encore l’arbitre siffler en faveur du Barca pour beaucoup moins que ça entre Marqui et Suarez. C’est hallucinant cet arbitrage pro barcelonais.

Sinon avec un Courtois catastrophique, un arbitre maison, une chatte monumentale, le Barca s’en sort, encore. On dira que Messi est génial, moué. C’est lui qui est génial sur ce match ou Courtois à la ramasse? J’ai vu que quelques minutes du match et un large résumé, je préfère ne pas m’infliger des matchs du Barca.
+Quote Post

14 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 15 Décembre 2018 À 17h25

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft