IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Amiens, L1, 1e journée, samedi 5 août à 17h00
Superonie
posté Mercredi 02 Août 2017 À 12h23
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - AMIENS
1ère journée de Ligue 1
Samedi 5 août à 17h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+ & BeInSport

La saison dernière
Amiens était en Ligue 2

Bilan global
Première confrontation entre les 2 équipes en Championnat

Présentation
Chaque jour qui passe rapproche un peu plus Neymar de la capitale. Sans défier le karma il devrait même être officiellement parisien au coup d'envoi de ce match face à Amiens et pourrait être présenté aux fans en avant-première.

L'équipe a en tout cas fait le job sans lui lors du trophée des Champions, remporté samedi dernier contre Monaco. Malgré la fatigue due au retour des USA et une opposition de qualité, l'impeccable Alves et les siens ont rappelé aux Monégasques leur statut d'outsider.

Pour ce premier match de Championnat, Unaï Emery récupère Di Maria, suspendu. Draxler, qui avait décalé ses vacances à cause de la Coupe des Confédérations, retrouve également le groupe. Une fois n'est pas coutume, l'intégralité de l'effectif est disponible. Dans les cages, le choix du coach basque sera révélateur de sa hiérarchie du moment.

L'Adversaire
Stade de la Licorne, 6 mai 2008 : Alonzo, Camara, Bourillon, Ceara, Armand, Yepes, Mabiala, N'Goyi, Sankharé, Souza, Chantôme, Luyindula, Arnaud et Y.Boli qualifient le PSG pour la finale de la Coupe de France. Dix ans après, Amiens retrouve le club de la capitale, mais devra s'attendre à une opposition légèrement plus talentueuse.

Les miracles ne font cependant pas peur aux Picards : les hommes de Christophe Pélissier ont en effet inscrit le but de l'accession à la 94e. Et dans autre domaine, l'Amiénois Macron a également su déjouer les pronostics pour accéder en quelques mois à peine au Graal politique.

Côté mercato, Aboubakar Kamara, 11 buts la saison dernière, a rejoint Fulham. Rayon arrivées, on a misé sur l'expérience avec les venues de Bodmer, Kakuta et Issa Cissokho.

Le coin Dominique Armand-Unibet
V 1.1
N 8.75
D 24

Absents

Blessés : /
Incertains : /
Suspendus : Dibassy

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 04 Août 2017 À 11h48
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le coup d'envoi de PSG-Amiens décalé à 17h15

Prévu à 17h, le coup d'envoi du match entre le PSG et Amiens, ce samedi au Parc des Princes, a été retardé de 15 minutes.

À transfert exceptionnel, mesure exceptionnelle. Selon la LFP, le PSG a demandé un report de 15 minutes du coup d'envoi de la rencontre face à Amiens, samedi, lors de la 1re journée de la Ligue 1. «En accord avec les diffuseurs Canal+ et beIN SPORTS, le coup d'envoi (...) est décalé à 17h15», a indiqué l'instance dans un communiqué. Une présentation au public du Parc des Princes de Neymar, recruté pour cinq ans, est prévue à 15h45 avant le début du match.

L'Equipe

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 04 Août 2017 À 23h48
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il ne jouera pas sad.gif

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Samedi 05 Août 2017 À 08h56
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 05 Août 2017 À 00h48) *
Il ne jouera pas sad.gif

C'est pas plus mal, il va avoir une semaine complète pour bien récupérer de ces nombreux trajets, s’entraîner avec ces coéquipiers, parfaire certains automatisme ... smile.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Max29
posté Samedi 05 Août 2017 À 09h03
Message #5

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

+1 avec Beuki.

Je suis rassuré qu'il ne joue pas, il a besoin de récupérer et de digérer tout ce qui vient de se passer. Il va bien se préparer cette semaine et sera au top au Roudourou.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 05 Août 2017 À 12h05
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

J'ai l'impression qu'il y a plein de petits pépins qui viennent de la tête du joueur.

M'Bappe, s'il subit il y a 6 mois le même coup qu'hier, il reste sur le terrain. Même s'il a fait toute sa préparation entre l'Autriche et la Suisse, il est perturbé par sa situation et ça se ressent.

A l'inverse j'ai l'impression que Neymar marche sur l'eau et que rien ne peut lui arriver.
Il est impliqué sur tous les buts du Barça en préparation, il est le transfert du siècle, s'il avait joué cet aprem' je suis convaincu qu'il ne lui serait rien arrivé et qu'il aurait prolongé cette semaine de rêve en marquant.

Tant pis.

--------------------
+Quote Post
psg972
posté Samedi 05 Août 2017 À 12h14
Message #7

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

C'est certain qu'il est en forme et très probable qu'il aurait fait de supers débuts contre Amiens.

Mais là où la prudence est de mise, c'est du fait des nombreux déplacements du joueur ces derniers jours, le risque de blessure est là, et ce serait moche que cela arrive après toute cette euphorie.

Comme disait Beuki plus haut, qu'il se repose, travaille ses automatismes avec ses nouveaux coéquipiers et on aura hâte de le voir au Roudourou, stade si je ne me trompes dans lequel Ronnie (le vrai) avait planté un super but.

Eh puis il fera ses débuts au Parc contre Toulouse.

Ce message a été modifié par psg972 - Samedi 05 Août 2017 À 12h15.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
+Quote Post
Anticana
posté Samedi 05 Août 2017 À 15h15
Message #8

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Je viens de voir tout un stade sous exstasie. w00t.gif

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 05 Août 2017 À 16h12
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le banc est très faible ( Trapp - Kimpembe - Berchiche - Matuidi - N'Kunku - Lo Celso - Guedes )

Bizarre que Lucas soit écarté comme ça.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 05 Août 2017 À 17h04
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le plus dur est fait.

Quelques séquences en une touche remarquables, même si en contre-partie on en a parfois trop fait en voulant rentrer dans les cages avec le ballon.

A part ça, ces difficultés face aux blocs persistent. La présence de Motta et le placement de la charnière, hyper basse, sont discutables.

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Samedi 05 Août 2017 À 17h17
Message #11

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

Nos ailes sont d'avantage un soucis pour scorer je trouver. On paie plus de ce choix de placef pasgore sur l'aile alors qu'Amien a tendance a resserer a outrance.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 05 Août 2017 À 18h12
Message #12

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Pour moi Pastore joue sur l'aile à cause du 4-3-3.
Si Emery est plus ambitieux, on joue qu'à 2 milieux, avec Pastore en 10.

Le taf' est fait, c'est le principal.

Daniel Alves encore au-dessus du lot. Dans la justesse comme son implication ( 94e, 2-0 il va encore s'arracher dans un duel au milieu de terrain ) on reconnaît le grand joueur.
Verratti bien meilleur en MT2, avec pas mal d'occasions qui viennent de ses ouvertures.
Cavani décisif sur les 2 buts mais il y a d'autres coups qu'il joue moyennement.

Dans les moins, je mettrais Motta, pour ses fautes et son apport cette fois neutre à la relance.
Et Di Maria, souvent trop facile.

--------------------
+Quote Post
Safet Susic
posté Samedi 05 Août 2017 À 18h23
Message #13

Prend ses marques
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 22/07/2017
Lieu : Bordeaux
Membre n° 68,850

Drapeau

Une victoire sobre après un match qu'on peut qualifier de "reprise" face à une équipe qui ne pouvait pas trop avoir d'autre ambition que de serrer derrière.

Mon TOP :

1. Cavani : 1 but et 1 PD, toujours autant d'appels et de solutions données, bref, du bon Cavani
  2. Rabiot : sobre et efficace, match sérieux au milieu, il est venu 2 / 3 fois compenser derrière Motta, à même été dangereux par 2 fois et aurait pu marquer.
  3. Dani Alvès : solide derrière, encore 1 PD à son actif, on sent le mec combattif et volontaire avec une aisance technique au dessus de la moyenne. J'ai apprécié son entente avec Di Maria en 1ère MT
Pas véritablement de FLOP, Kurzawa me parait juste sur son côté, à suivre....

J'ai bien aimé la 1ère MT de Di Maria et Pastore mais ils se sont éteints en seconde MT
Verratti lui, c'est le contraire

C'est un 1er match, fallait gagner au Parc, ne pas prendre de but, mission accomplie.

psg.gif

--------------------
Supporter du PSG depuis....toujours et pour toujours

+Quote Post
Anticana
posté Samedi 05 Août 2017 À 18h42
Message #14

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

On a fait le boulot même si je n'ai pas du tout aimé l'animation offensive de ce match...on dirait même parfois qu'elle repose sur Daniel Alves.

Il y a quelques non satisfaction mais la plus fragrante et la plus inquiétante c'est surtout Motta...qui n'a plus rien à faire en tant que titulaire dans cette équipe...et ce milieu à trois est à abolir très vite.

Devant Pastore et Di maria ont intérêt à faire bien mieux que celà aussi s'ils veulent s'imposer dans ce psg.

Verratti c'est un résultat un peu mitigé...insuffisant souvent, il a quand même fait de très belles choses notamment les ouvertures.

Les deux tauliers ont été Cavani et Daniel Alves.

Edit: ah oui j'ai zappé Kurzawa...c'etait à peine mieux que Motta et pourtant lui il n'est pas à la fin de sa carrière...

Ce message a été modifié par Anticana - Samedi 05 Août 2017 À 18h43.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 06 Août 2017 À 08h54
Message #15

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Le match en lui même fut moyen, on va mettre ca sur le compte de la reprise ( ou du 4-3-3 qui ne fait a mon sens que ralentir le jeu ).
Rabiot et Alves confirment qu'ils sont les 2 hommes en forme de ce début de saison.
Pastore a alterné le moyen et le magique wub.gif
Kurzawa, Motta, Di Maria en dedans.

Ambiance plutot pas mal (abonné Auteuil), parc déja bien rempli lors de la présentation de Neymar, ca avait de la gueule, rien a dire, ce fut réussi a ce niveau.
A l'initiative du CUP, Parc debout en fin de match.

A signaler peu de remerciement de la part des joueurs, quelques applaudissements timide dans le rond central en fin de match ... wink.gif

Ce message a été modifié par Beuki - Dimanche 06 Août 2017 À 08h55.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 06 Août 2017 À 10h13
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Mes notes

Areola 6 : Il a bien fait le peu qu'il a eu à réaliser.

Daniel Alves 7 : Passeur décisif, très actif et peu mis en danger derrière.

Thiago Silva 6 : J'ai pas vu de différences entre nos 3 centraux hier, ils ont fait leur taf' contre une équipe très regroupée.

Marquinhos 6 : Idem.

Kimpembe 6 : Idem.

Kurzawa 5 : Donne un ballon de but à Cavani mais aurait du se montrer davantage face à un adversaire aussi regroupée.

Verratti 6 : Une MT1 dans la veine de Motta, avec peu de récupérations et pas mal de déchet. Bien mieux après la pause, avec des ouvertures très précises, notamment sur le break.

Thiago Motta 3 : Souvent en retard dans ses interventions et j'ai rarement retrouvé cette première passe verticale qui casse le milieu et trouve un MO intercalé. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a apporté mais hier j'ai souvent eu l'impression qu'on jouait à 10.

Rabiot 6 : Pas loin de marquer ( tête sur la barre, frappe premier poteau bien sortie ou contrée in extremis ), il aurait certainement scoré s'il n'avait pas refusé d'autres situations de frappes.

Di Maria 5 : Un caviar pour Cavani d'entrée, une volée spectaculaire presque réussie mais à côté de ça trop de facilité sur certains coups.

Cavani 7 : Croque notre première grosse occase en ne cadrant pas alors qu'il est en bonne position. Mais derrière il s'est rattrapé, entre le joli enchaînement du 1-0 ou ses décalages pour des coéquipiers lancés ( Di Maria qui rate son piqué, Pastore )

Pastore 6 : Le feu et la glace, Daenerys et John réunis en un seul être. Une louche géniale, une ouverture avec ballon arrêté parfaite mais aussi des ratés improbables et de trop longs moments sans être touché. Au bon endroit pour breaker, quand même.

Matuidi a montré son mauvais visage, celui qui joue hyper haut et perd ses ballons à cause de sa conduite douteuse. Guedes a eu peu le temps de s'illustrer mais il m'a semblé plutôt juste sur ses 3-4 ballons.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 07 Août 2017 À 01h03
Message #17

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Membre n° 508

Drapeau

Aréola 6
Daniel alves 7
Silva 6
marquinhos 6
Kimpembe 6
Kurzawa 4
Motta 4
Verratti 6
Rabiot 5
Di maria 5
pastore 5
Cavani 7

--------------------
+Quote Post
PSG_man_forever_...
posté Lundi 07 Août 2017 À 10h03
Message #18

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 08/10/2004
Lieu : Metz
Membre n° 293

Match de reprise sérieux sans plus...

Seule inquiétude l'animation offensive toujours aussi approximative et Motta qui ne trottine même plus...

--------------------
spécial dédicace a la team du rond point!!!
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 12h31

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft