IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Toulouse, L1, 3e journée, dimanche 20 août à 21h00
flamengo
posté Mercredi 23 Août 2017 À 14h23
Message #81

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Mercredi 23 Août 2017 À 15h07) *
Totalement d'accord.

Verratti + Motta, ce sont deux forces qui se neutralisent.

Après, je crois que le problème vient du fait que Verratti ne souhaite pas jouer plus bas (comme Rabiot d'ailleurs).

Exact.

Si on joue avec une sentinelle, le seul qui est légitime c'est Thiago Motta.

Verratti il fait dix touches de balle avant de faire une passe et il ralentit le jeu. Tout le monde dit que Thiago Motta est lent mais le jeu est dix fois plus rapide avec lui qu'avec Verratti. Thiago Motta c'est une touche de balle et il fait une passe.

Et Verratti, plus il est bas et plus il fait flipper.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 23 Août 2017 À 14h31
Message #82

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 23 Août 2017 À 15h23) *
Exact.

Verratti il fait dix touches de balle avant de faire une passe et il ralentit le jeu. Tout le monde dit que Thiago Motta est lent mais le jeu est dix fois plus rapide avec lui qu'avec Verratti. Thiago Motta c'est une touche de balle et il fait une passe.

C'est pourtant là qu'il apporterait le plus.

Ses sorties de balle, je vois pas meilleur que lui et il n'est décisif que lorsqu'il balance le ballon dans le dos des défenseurs adverses, lorsqu'il est bas et face au jeu.

Quand il joue plus haut, il garde cette tendance à tricoter et n'apporte souvent pas grand chose je trouve aux abords de la surface adverse malgré quelques passes bien senties entre les défenseurs.

Si on devait garder le 4-3-3, ce que je ne souhaite pas, je l'installe en 6 direct. Pour moi, c'est le remplaçant de Motta qu'on cherche tant depuis quelques années. Alors oui, il joue moins direct mais il est encore jeune et est, je pense, capable de gommer cet aspect de son jeu si l'équipe le lui permet. Et avec les flèches qu'on risque d'avoir devant (Mbappe, Neymar, Cavani devant et un Pastore/Di Maria qui jouerait relayeur alors), il aura des opportunités de passe. Notamment à travers les lignes.
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 23 Août 2017 À 20h03
Message #83

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Retour du 4-2-3-1 avec la suspension de Verratti ? Ce serait l'occasion rêvée d'y revenir tout en douceur. Perso je ferais:

Areola

Alves - Marqui - TS - Kurz

Motta - Rabiot

Di Maria ou Draxler - Pastore - Neymar

Cavani
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mercredi 23 Août 2017 À 20h49
Message #84

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mercredi 23 Août 2017 À 15h23) *
Exact.

Les deux dernières saisons, les matchs où on a été le plus rapide pour passer de la phase défensive à offensive sont les matchs sans Motta justement... c'est les deux ensembles qui ralentissent le jeu, pas l'un sans l'autre.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 08h44

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft