IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Celtic Glasgow - Paris SG, C1, 1e journée, mardi 12 septembre à 20h45
Superonie
posté Dimanche 10 Septembre 2017 À 18h14
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CELTIC_GLASGOW - PARIS SG
1ème journée de la Ligue des Champions
Mardi 12 septembre à 20h45 au Celtic Park
Diffusion sur BeInSport

Historique
  • 1995-1996: 0-3 ( Loko, Loko, Nouma )

Bilan global
V  1
N  
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 15pts en 5m )
V V V V V

Forme de Celtic Glasgow ( 1e, 13pts en 5m )
V V D N V

Présentation

6 matchs, 6 victoires, 21 buts marqués, le début de saison parisien est à la hauteur du spectaculaire recrutement effectué cet été. Neymar régale, M'Bappe s'intègre facilement, Cavani empile les buts, week-end après week-end les supporters retrouvent un plaisir qu'ils avaient peu goûté la saison dernière.

Mais, une fois de plus, le baromètre de la saison sera la campagne de Ligue des Champions, qui débute ce mardi à Glasgow. Un déplacement pas aussi simple qu'il n'y paraît, les Ecossais ayant déjà battu Barcelone sur leur pelouse et accroché le City de Guardiola l'an dernier. Pour les Parisiens, c'est plutôt un bon souvenir, avec un succès 3-0 en 1996 lors du parcours victorieux en Coupe des Coupes.

Tactiquement, Emery devra mettre sur le banc Draxler, Motta ou Verratti. Se passer de l'Allemand permettrait de retrouver l'assise du 4-3-3, tandis qu'écarter un des Italiens augmenterait la pression sur la défense adverse grâce aux 4 offensifs. Di Maria est blessé.

L'Adversaire
Comme à chaque participation en C1, le Celtic fait sa crise de schizophrénie : difficile d'alterner entre les rencontres à sens unique du week-end et son statut de chapeau 4 qui le condamne à souffrir face aux meilleures équipes du continent.

Cependant, dans son antre du Celtic Park où règne une des plus belles ambiances d'Europe, les Verts & Blanc savent déplacer la rencontre sur le terrain de l'intensité et des duels et ainsi ré-équilibrer les débats.

Petit clin d'oeil, Moussa Dembele & Odsonne Edouard, les deux attaquants, auront une revanche à prendre face à leur club formateur. Le premier, tout juste remis de blessure, n'est cependant pas assuré de jouer.

Le coin Dominique Armand
V  1.2
N  5.6
D  10.75

Absents
Blessés : Di Maria
Incertains : Dembele
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 10 Septembre 2017 À 22h21
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le Celtic compte asphyxier le PSG

Prochaine étape pour le PSG, et elle est importante : le Celtic Park de Glasgow, en Ecosse. Mardi (20h45), Paris retrouvera la scène européenne, la Champions League qu’il avait quitté en mars par une toute petite porte, plein de honte.

La saison dernières le Celtic avait fini 4e du groupe C de la Ligue des champions avec trois points issus de trois nuls (deux fois contre Manchester City avec des 3-3 et 1-1, et une fois contre Mönchengladbach 1-1). Les Hoops avaient par contre subi la foudre du FC Barcelone (7-0 au Camp Nou, 0-2 à domicile).
Qu’en sera-t-il face au PSG ? Le coach, Brendan Rodgers, devra en tout cas composer avec les blessures de Dedryck Boyata et Erik Sviatchenko, deux défenseurs centraux blessés. Le milieu Scott Brown et l’attaquant Leigh Griffiths sont également à l’infirmerie. Moussa Dembele est incertain. Ce qui pourrait faire le jeu d’Odsonne Edouard, fraîchement prêté par le PSG, et auteur d’une bonne sortie à Hamilton vendredi (1-4) avec un but.

Quoi qu’il en soit, Brendan Rodgers demandera à ses hommes d’étouffer le PSG, de mettre de l’intensité, de l’impact, et de contrer.

« Le niveau de performance recherché contre le PSG est celui que nous avons imposé aux hommes de Pep Guardiola qui cherchaient de l’air (3-3 au Celtic Park, ndlr). C’est la priorité. Ce genre de match met en évidence une facette différente de notre jeu, explique le technicien au Scotsman. À l’échelle nationale, nous dominons, nous maîtrisons la balle et nous obtenons beaucoup d’occasions. À ce niveau, nous n’avons autant d’opportunités de marquer. Cette compétition nous fait aborder les matches autrement, avec l’idée de contrer. »

CS

Si on fie à ces déclarations, le Celtic aura donc une approche ambitieuse, venir nous presser jusque dans notre moitié de terrain pour ensuite bonifier ces récupérations hautes.

Ca me semble très ambitieux de leur part, si Motta & Verratti parviennent à casser cette première ligne et lancer Neymar ou M'Bappe dans des situations d'égalité numérique, ça peut faire mal.

Je m'attends plutôt à ce qu'ils jouent très bas et explosent en contre sur Sinclair ou Edouard par exemple.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 11 Septembre 2017 À 15h10
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Pastore blessé, pas dans le groupe sad.gif
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 11 Septembre 2017 À 15h22
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Ce que je souhaiterais pour demain.

.........................................Trapp..................................

.....Daniel Alves.......Marquinhos.....Thiago Silva......Kurzawa........

......................................Thiago Motta.................................

.......................Verratti.................................Rabiot..........

..........M'Bappé.....................Cavani ....................Neymar.........

Remplaçants : Areola - Meunier - Kimpembe - Lo Celso - N'Kunku - Lucas - Draxler

Tribune : Descamps - Berchiche

En train de laver les chiottes au Camp des Loges : Ben Arfa

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 11 Septembre 2017 À 16h05
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

J'espère aussi de tout coeur voir Trapp, on va pas pouvoir se permettre de prendre un but à chaque tir adverse cadré en LDC.
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 00h35
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Areola sera titulaire d'après les mots d'Emery en conférence de presse.

red.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 04h54
Message #7

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 12 Septembre 2017 À 01h35) *
Areola sera titulaire d'après les mots d'Emery en conférence de presse.

red.gif

Je n aime pas du tout Areola mais Trapp est pas vraiment beaucoup mieux, on dirait que certains ont oublié le 6-1 avec sa boulette des le départ qui conditionne le match de caca.gif que l on fait.

Y a pas une énorme différence entre les deux ce sont deux gardiens médiocres qui ne savent pas tenir la pression. Franchement si Douchez était encore troisième gardien je militerai pour que ce soit lui le numéro 1.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 07h11
Message #8

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Mardi 12 Septembre 2017 À 05h54) *
Je n aime pas du tout Areola mais Trapp est pas vraiment beaucoup mieux, on dirait que certains ont oublié le 6-1 avec sa boulette des le départ qui conditionne le match de caca.gif que l on fait.

Y a pas une énorme différence entre les deux ce sont deux gardiens médiocres qui ne savent pas tenir la pression. Franchement si Douchez était encore troisième gardien je militerai pour que ce soit lui le numéro 1.

Ba non. On a pas oublié...le problème c'est qu'avec Aréola on a pas besoin de mémoire puisque ça se passe à tous les matchs.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 08h17
Message #9

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Aouch... vous êtes super dur avec nos deux gardiens!!
J'ai envie de croire en Areola moi, un titi parisien dont tout le monde avait toujours dit le plus grand bien et promis le plus bel avenir.
Ok il fait des boulettes, mais laissons lui vraiment sa chance cette année et on tirera les conclusions en milieu ou fin de saison.
Il ne peut pas grand chose sur les 3 buts qu'il prend en ce début de saison quand même. C'est quasiment à bout portant à chaque fois, reprise de MAG en puissance, tête de je sais plus qui a un mètre en puissance, et le messin tout seul abandonné de tous.

Il faut croire en lui, il a le talent, il n'en serait pas la aujourd'hui sinon.

Et puis de toute façon on a pas le choix biggrin.gif
+Quote Post
Beuki
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 09h18
Message #10

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

La saison commence, et quel entrée de rêve dans la compétition dans ce Celtic Park wub.gif

Afin que le rêve nous tourne pas au cauchemar, il va falloir faire très attention a nos sorties de balles ou effectivement poussé par le public, le pressing des joueurs du Celtic risque d'être étouffant.
Si les joueurs sont concernés et de suite en mode LDC, petit a petit, la différence technique fera la différence et ca devrait le faire, mais c'est incontestablement le premier gros test de la saison.

Je pense aussi qu'on aura le droit au retour du 4-3-3 ( pas totalement illogique compte tenu de la forme des joueurs ).

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 09h22
Message #11

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 12 Septembre 2017 À 09h17) *
J'ai envie de croire en Areola moi, un titi parisien dont tout le monde avait toujours dit le plus grand bien et promis le plus bel avenir.
Ok il fait des boulettes, mais laissons lui vraiment sa chance cette année et on tirera les conclusions en milieu ou fin de saison.
Il ne peut pas grand chose sur les 3 buts qu'il prend en ce début de saison quand même. C'est quasiment à bout portant à chaque fois, reprise de MAG en puissance, tête de je sais plus qui a un mètre en puissance, et le messin tout seul abandonné de tous.

Et puis de toute façon on a pas le choix biggrin.gif

D'accord avec ca
Le seul soucis c'est que je disais exactement les memes mots la saison derniere et que la situation a pas evolue des masses non plus, dans le sens ou il est toujours aussi peu rassurant bien que yait du progres
Il n'a pas écore enchaine les bonnes prestations qui pourraient nous donner de l'espoir et ca commence a devenir urgent
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 10h31
Message #12

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 12 Septembre 2017 À 10h22) *
D'accord avec ca
Le seul soucis c'est que je disais exactement les memes mots la saison derniere et que la situation a pas evolue des masses non plus, dans le sens ou il est toujours aussi peu rassurant bien que yait du progres
Il n'a pas écore enchaine les bonnes prestations qui pourraient nous donner de l'espoir et ca commence a devenir urgent

Oui mais la saison dernière Trapp était le "numéro 1". Même si au final c'est kif-kif au niveau du nombre de matchs joués.
Le poste de gardien est encore plus compliqué que les autres, il faut faire confiance à Alphonse et arrêter de le remettre en cause tout le temps. Par contre c'est la dernière chance pour lui de s'imposer. Si ça ne passe pas cette saison, c'est dead.

Sinon je vois du classique pour ce soir, 4-3-3 avec retour de Marco. Je m'attends à un pressing haut et agressif des verts. Il va falloir se bouger et offrir des solutions, sous peine de se manger des contres à la pelle.

Ma compo :
Areola
Alves - Marqui - TS - Kurz
Verratti - Motta - Rabiot
M'Bappe - Cava - Neymar

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 11h18
Message #13

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Sauf exploits retentissants en Coupe d'Europe, je ne vois pas comment Trapp ou Areola pourraient encore être titulaire la saison prochaine wink.gif

Pour ce qui est de la comparaison entre les deux, aucun n'est fiable mais il me semble que Trapp est quand même plus souvent décisif qu'Areola.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 11h32
Message #14

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Je me méfie de cette équipe du Celtic à domicile. C'est vraiment l'équipe qui a beau avoir 100 fois moins de talent, qui peut surprendre car ils jouent sans peur et ils ont un jeu trés direct.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 13h12
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 12 Septembre 2017 À 09h17) *

Le problème est qu'il est formé au club et de ce fait, beaucoup ont de la mansuétude envers lui sinon tout le monde et toi aussi je suppose diraient que c'est un des pires gardiens de Ligue 1.

CITATION

Sa chance, il l'a eue la saison dernière et il ne l'a pas saisie. Il doit nous coûter entre six et huit points et il a eu une période catastrophique où chaque tir causait un but avec en point d'orgue, le tournant de la saison et le match contre Monaco au Parc fin janvier.

CITATION

D'accord avec ça mais bon, il peut quand même être décisif quelquefois et sa boulette contre Metz est horrible et ça ne fait pas but que grâce à la médiocrité de Rivière.

CITATION

Perso, je ne crois pas en lui, il n'a pas pour moi de véritable talent et il en est là aujourd'hui uniquement car il a été formé au club et c'est l'unique critère qui fait que certains le défendent mais pour moi, il est indéfendable.

CITATION
Et puis de toute façon on a pas le choix

Si, Trapp.

Ce n'est pas non plus la panacée mais lui il lui arrive d'être décisif, paraît plus serein et fait une grosse connerie tous les huit matches alors que Areola, c'est un match sur deux et je suis gentil.

CITATION
Oui mais la saison dernière Trapp était le "numéro 1".

Non c'est Areola le numéro un et il ne perd sa place que sur blessure sinon malgré toutes ses conneries, il aurait fait tous les matches vu que Emery l'a en bouche.

En tout cas, si ce soir on ne gagne pas à cause d'une connerie d'Areola, ce sera Emery le responsable.

--------------------

+Quote Post
Robin92
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 15h13
Message #16

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 12 Septembre 2017 À 14h12) *
Le problème est qu'il est formé au club et de ce fait, beaucoup ont de la mansuétude envers lui sinon tout le monde et toi aussi je suppose diraient que c'est un des pires gardiens de Ligue 1.

Il a réussi à s'imposer à Lens, Bastia et Villareal, ou il a était très bon pendant 3 ans. Certes il n'a surement pas le niveau pour nous mais c'est loin d'être le pire gardien de Ligue 1.

CITATION
Sa chance, il l'a eue la saison dernière et il ne l'a pas saisie. Il doit nous coûter entre six et huit points et il a eu une période catastrophique où chaque tir causait un but avec en point d'orgue, le tournant de la saison et le match contre Monaco au Parc fin janvier.

Certes il a été catastrophique l'année dernière mais il était pas aidé par la réussite extrême des attaquants adverses. Je me rappel du match à Guingamp ou ils gagnent 2-0 sur 2 contres avec des frappes à ras du poteau les deux fois...

CITATION
Perso, je ne crois pas en lui, il n'a pas pour moi de véritable talent et il en est là aujourd'hui uniquement car il a été formé au club et c'est l'unique critère qui fait que certains le défendent mais pour moi, il est indéfendable.

Aucun talent c'est excessif, s'il était si nul que ça on ne l'aurait pas gardé et on aurait mis Descamps + 1 autre goal du centre pour les quotas de joueurs formés au club.
De Gea avait été catastrophique lors de sa première saison à Manchester.

Bon par contre je ne crois pas en lui non plus ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
juanito26000
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 15h16
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 12/04/2011
Lieu : Villeneuve sur Lot
Membre n° 67,898

Drapeau

Faut cibler un top gardien l'été prochain si le fpf nous le permet mais en attendant on va faire avec les 2 actuels. Même si je préfère Trapp.
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 17h05
Message #18

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Bon ba moi j'y crois, du moins j'espère, Alphonse vous donnera tord!
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 17h43
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 12 Septembre 2017 À 18h05) *
Bon ba moi j'y crois, du moins j'espère, Alphonse vous donnera tord!

Beaucoup l'espèrent mais peu le croient bigrin.gif

Moi c'est Verratti que j'attends surtout de voir ce soir. Il sort d'une passe difficile, face au pressing tout terrain annoncé par les Ecossais il devrait avoir un rôle important à jouer à 15 jours du Bayern ça serait un excellent signal de retrouver le vrai Marco.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Mardi 12 Septembre 2017 À 18h02
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Perso, je suis pour qu'un nouveau gardien soit recruté au plus vite pour qu'on arrête ce débat Areola/Trapp sans fin laugh.gif
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 12h28

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft