IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Lyon, L1, 6e journée, dimanche 17 septembre à 21h00
Superonie
posté Jeudi 14 Septembre 2017 À 22h38
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - LYON
6ème journée de Ligue 1
Dimanche 17 septembre à 21h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 2-1 ( Rabiot, Draxler )
  • 2015-2016: 5-1 ( Ibrahimovic, Aurier, Cavani, Ibrahimovic, Lucas Moura )
  • 2014-2015: 1-1 ( Cavani )
  • 2013-2014: 4-0 ( Cavani, Ibrahimovic, Thiago Silva, Ibrahimovic )
  • 2012-2013: 1-0 ( Matuidi )

Bilan global
V  20
N  11
D  7

Forme du Paris SG ( 1e, 15pts )
V V V V V

Forme de Lyon ( 3e, 11pts )
V N N V N

Présentation

On leur promettait l'enfer au Celtic Park, les Parisiens ont finalement fait vivre le paradis à leurs supporters en s'imposant brillamment 5-0. La MCN a encore épaté, le milieu a retrouvé sa vigueur et même le très décrié Areola a livré une bonne prestation.

La réception de Lyon, moins agressif mais bien plus talentueux offrira une tout autre opposition au PSG. Si Nasser Al-Khelaïfi ne réagit jamais aux provocations publiques de Jean-Michel Aulas, nul doute qu'il aura fait le passage à son groupe qu'un score large était le bienvenu. Afin de rappeler au porte-voix français de la fronde anti-FPF qu'il n'est désormais plus qu'un président d'une formation de second rang.

Sorti à l'heure de jeu en Ecosse, Rabiot a toujours les adducteurs qui sifflent mais devrait conserver sa place compte tenu de sa forme du moment et de la suspension de Verratti. Pas de terrain non plus pour Pastore, de retour dans sa résidence secondaire à l'infirmerie où il côtoie son compatriote Di Maria. Meunier est également diminué mais la place de titulaire est de toute façon attribué à l'impeccable Alves.

L'Adversaire
Rejoint sur le fil à Limassol, l'Olympique Lyonnais a raté son entrée dans l'Europa League. Mais comment l'OL pouvait-il lutter contre ce club dont les richissimes sponsors touristiques lui permettent de s'offrir Valentin Roberge et Adrian Sardinero ?

A Lyon, les mois passent et rien ne change : Aulas est toujours détestable, il n'y a toujours pas de directeur sportif, Genesio est toujours entraîneur et le 11 dépend toujours des fulgurances de ses talents. C'était Lacazette ou Tolisso l'an dernier, c'est désormais au ressuscité Fekir de porter ses coéquipiers.

Ménagés en C3, Tete et Bertrand Traoré vont retrouver leur place dans le 11 de départ. N'Dombele, plutôt bon lors du PSG - Amiens d'il y a quelques semaines, devrait retrouver le Parc aux côtés de Tousart. La principale interrogation se situe dans le duel Depay - Cornet.

Le coin Dominique Armand
V  1.15
N  8
D  16

Absents
Blessés : Pastore - Di Maria
Incertains : Meunier - Pape Diop
Suspendus : Verratti

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 09h48
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

J'exige une fessée. Et un penalty sur une simulation de Neymar, histoire qu'Aulas rage à fond.
+Quote Post
Robin92
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 11h17
Message #3

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(K @ Vendredi 15 Septembre 2017 À 10h48) *
J'exige une fessée. Et un penalty sur une simulation de Neymar, histoire qu'Aulas rage à fond.

+1

Il faut leur mettre une branlée historique. On peut faire confiance à nos offensifs pour ça.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 12h16
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Robin92 @ Vendredi 15 Septembre 2017 À 12h17) *
+1

Il faut leur mettre une branlée historique. On peut faire confiance à nos offensifs pour ça.

Et à NAK qui va remonter nos troupes. A mon avis, il aura un niveau d'exigence tout particulier sur ce match.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 15h43
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Douleur aux adducteurs pour Rabiot d'après Emery en conférence de presse. Il est incertain pour dimanche et ça laisserait très très peu d'options en cas de forfait.

Lo Celso ou Nkunku pour accompagner Motta ça semble bien léger wink.gif

+Quote Post
Robin92
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 16h53
Message #6

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Vendredi 15 Septembre 2017 À 16h43) *
Douleur aux adducteurs pour Rabiot d'après Emery en conférence de presse. Il est incertain pour dimanche et ça laisserait très très peu d'options en cas de forfait.

Lo Celso ou Nkunku pour accompagner Motta ça semble bien léger wink.gif

Dommage que Di Maria soit pas la pour le foutre dans le milieu.

Marquinhos au milieu avec Motta ?

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 17h10
Message #7

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Robin92 @ Vendredi 15 Septembre 2017 À 17h53) *
Dommage que Di Maria soit pas la pour le foutre dans le milieu.

Marquinhos au milieu avec Motta ?

Ou alors un 433 avec N'Kunku, Motta et Alves ou Meunier.
Il me semble qu'on a déjà vu ça la saison dernière : des matchs avec Aurier et Meunier dans cette configuration.
+Quote Post
Schloufi
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 17h42
Message #8

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(K @ Vendredi 15 Septembre 2017 À 10h48) *

J'ai du mal à choisir ce qui serait le plus savoureux : une victoire 1-0 à l'arrache sur une grosse erreur d'arbitrage ou une bonne branlée debile.gif

Bon pour le spectacle et la sérénité, je vote pour un premier but bien litigieux qui débloque la situation puis un score fleuve wub.gif

Bon merci quand même à Aulas qui a réussi à donner un peu de piment à ce match ! Je l'attend autant qu'un classico
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 15 Septembre 2017 À 21h46
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Vendredi 15 Septembre 2017 À 18h10) *
Ou alors un 433 avec N'Kunku, Motta et Alves ou Meunier.
Il me semble qu'on a déjà vu ça la saison dernière : des matchs avec Aurier et Meunier dans cette configuration.

On a déjà eu Aurier + Meunier dans le couloir droit, à Lyon notamment.
On a aussi vu la version améliorée Meunier + Alves lors du trophées de Champions.

Mais là on a besoin d'un milieu axial supplémentaire et je n'ai pas souvenir que Meunier ait déjà joué relayeur.

Vu les échéances à venir ( le Bayern & les Bleus ), malgré l'importance symbolique du match on prendra 0 risque avec Rabiot.

Perso je mettrais Motta - Lo Celso au milieu et Draxler avec la MCN. On encaissera probablement, vu l'état de forme de Fékir mais en face aussi ils vont en prendre.

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Samedi 16 Septembre 2017 À 07h19
Message #10

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 15 Septembre 2017 À 22h46) *
On a déjà eu Aurier + Meunier dans le couloir droit, à Lyon notamment.
On a aussi vu la version améliorée Meunier + Alves lors du trophées de Champions.

Mais là on a besoin d'un milieu axial supplémentaire et je n'ai pas souvenir que Meunier ait déjà joué relayeur.

Vu les échéances à venir ( le Bayern & les Bleus ), malgré l'importance symbolique du match on prendra 0 risque avec Rabiot.

Perso je mettrais Motta - Lo Celso au milieu et Draxler avec la MCN. On encaissera probablement, vu l'état de forme de Fékir mais en face aussi ils vont en prendre.

C'est sexy mais tout de même sacrément offensif. J'ai juste un peu peur de l'apport de Lo Celso à ce poste car je le vois plutôt jouer plus haut comme un Pastore (mais en même temps je ne le connais pas si bien que ça), et de la forme de Motta qui est obligé d'enchaîner.

Pas sûr qu'on aura la maîtrise au milieu avec cette compo, ce qui peut compliquer l'approvisionnement en ballons vers ceux de devant. Les contres seraient dévastateurs en revanche mais il faut qu'on maîtrise ce match.

Pourquoi pas un milieu N'Kunku-Motta-Lo Celso sinon g[1].gif

Font chier quand même Pastore avec ses blessures et Verratti avec ses cartons. Contre Lyon on peut être assez serein quand même mais la même chose en phase finale de LDC serait vraiment handicapante.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 16 Septembre 2017 À 08h58
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Samedi 16 Septembre 2017 À 08h19) *
C'est sexy mais tout de même sacrément offensif. J'ai juste un peu peur de l'apport de Lo Celso à ce poste car je le vois plutôt jouer plus haut comme un Pastore (mais en même temps je ne le connais pas si bien que ça), et de la forme de Motta qui est obligé d'enchaîner.

Pas sûr qu'on aura la maîtrise au milieu avec cette compo, ce qui peut compliquer l'approvisionnement en ballons vers ceux de devant. Les contres seraient dévastateurs en revanche mais il faut qu'on maîtrise ce match.

Pourquoi pas un milieu N'Kunku-Motta-Lo Celso sinon g[1].gif

Pour les gros matchs je préfère qu'on ait un maximum de joueurs confirmés sur le terrain.
C'est pour ça que je suis favorable à une formule sans N'Kunku.

Après, si on veut assurer nos arrières avec un 4-3-3, rien ne nous empêche de mettre Meunier ( gros volume de jeu, qualité de passe pas dégueu, bonne présence athlétique ) en relayeur droit. Ou sinon faire monter un de nos DC brésiliens et incorporer Kimpembe.

CITATION(Schloufi @ Samedi 16 Septembre 2017 À 08h19) *
Font chier quand même Pastore avec ses blessures et Verratti avec ses cartons. Contre Lyon on peut être assez serein quand même mais la même chose en phase finale de LDC serait vraiment handicapante.

On a signé pour ce genre de déséquilibres en mettant le paquet sur Neymar & M'Bappe.
Même si on se fera piéger cette saison à cause de notre milieu bancal, vu ce qu'on vit depuis le début de saison perso je ne regrette rien wub.gif

edit: l'Equipe annonce que Rabiot devrait être dans le groupe, donc on n'aura peut-être pas besoin de se creuser la tête.

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 09h45
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

Les compos vues sur le Net ont l'air de miser sur un milieu Motta - Rabiot :

Areola
Alves - Marquinhos - Thiago Silva - Kurzawa
Thiago Motta - Rabiot
Mbappé - Draxler - Neymar
Cavani

Les compos se suivent et envoient du rêve à chaque fois, c'est assez jouissif quand même wub.gif

Pour Rabiot, j'espère tout de même qu'on ne prend pas de risque avec lui, on va avoir besoin de lui cette saison.

Si la compo se confirme, ce sera aussi intéressant de voir si Draxler arrive à se joindre au trio de devant pour un festival offensif. Je l'avais trouvé un peu en dedans contre Metz.
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 09h53
Message #13

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Il fait chier Javier, jamais la quand il aurait sa chance! La même compo ou en 4-3-3 avec Javier et la c'est applaudit.gif
+Quote Post
Max29
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 11h01
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

J'aimerai bien voir Lo Celso moi sad.gif

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 11h37
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 10h53) *
Il fait chier Javier

C'est le cas de le dire.

Il entame sa septième saison au club et il faudrait peut-être un jour se pencher sur son bilan et on doit pas être loin du dégueulasse.

Alors évidemment Pastore lorsqu'il décide de se sorti les doigts et de flamber, on l'aime tous mais trois fois par saison c'est trop peu et il faudrait peut-être songer un jour à s'en séparer.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 11h40
Message #16

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(flamengo @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 12h37) *
C'est le cas de le dire.

Il entame sa septième saison au club et il faudrait peut-être un jour se pencher sur son bilan et on doit pas être loin du dégueulasse.

Alors évidemment Pastore lorsqu'il décide de se sorti les doigts et de flamber, on l'aime tous mais trois fois par saison c'est trop peu et il faudrait peut-être songer un jour à s'en séparer.

Et Lucas?

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 12h41
Message #17

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 12h40) *
Et Lucas?

Lucas a l'avantage d'être un remplaçant sur lequel on peut quasiment toujours compter. Avec des performances peut-être pas flamboyantes mais quand il rentre il apporte souvent quelque chose.

D'un point de vue "kiffe" il n'y a pas photo, Pastore a le talent pour faire rêver. Mais le jour où on fera le bilan de ces deux-là, je pense que Lucas l'emportera haut la main.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 12h46
Message #18

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Pastore revendique une place de titulaire alors que Lucas ne fait pas chier du tout mais à moins de talent et c est peu de le dire. Bon par contre l argentin est fini pour le football la. Qu'il se barre

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 12h49
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 12h40) *
Et Lucas?

Tu veux qu'on compare leurs stats et leur apport ?

Je sais que c'est de bon ton de chier sur Lucas et de sucer à pleine bouche Pastore et le critiquer est un pêché mais il n'y a rien à voir entre les deux.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 12h55
Message #20

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Je sais que la tendance un peu puérile à mon goût c'est de parler toujours de stats, Alors qu'à part cette d'un 9 et encore c'est à prendre avec des pincettes, ça ne sert à rien..mais comparer les stats d'un joueur au profil de Lucas avec celle de Pastore ce serait une idiotie sans nom.

La différence entre Pastore et Lucas, c'est que Pastore peut te faire un match grandiose contre le barça ou chelsea Alors que Lucas non.

Avec leur faible temps de jeu à tous les deux, Pastore est bien plus utile surtout que désormais dans l'équipe il y a bien plus de joueur de profondeur comme Lucas que de joueur comme Pastore.

J'aimais beaucoup Lucas à son arrivée et je l'aime encore, mais faire le bilan des deux et être plus tolérant avec Lucas, c'est juste abberant.

Alors oui Pastore est toujours blessé...mais dans un effectif aussi étoffé que le notre, ça nous fait un intermittent mais un excellent intermittent. À cause de ça ce n'est pas un pillier, mais ça ne nous met jamais dans la caca.gif. Si Cavani se blessait une fois sur deux, là on aurait vraiment de quoi réfléchir. Du coup, Pastore est un espèce de joker qui peut servir. Et dans notre effectif de cette saison, je suis désolé de le dire mais Lucas n'a plus grande importance outre celle d'aligner une équipe de bon niveau en coupe nationale.

Ce message a été modifié par Anticana - Dimanche 17 Septembre 2017 À 13h06.

--------------------
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Samedi 25 Novembre 2017 À 06h38

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft