IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Lyon, L1, 6e journée, dimanche 17 septembre à 21h00
Leonardo
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 21h56
Message #41

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Mais ils nous ont bien gêné cette équipe Lyonnaise!!!

J'ai trouvé Lo Celso plus utile en 20 min que Draxler en 70min ninja.gif

Ce message a été modifié par Leonardo - Dimanche 17 Septembre 2017 À 21h57.

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h00
Message #42

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h55) *
En fait le match s'est débloqué à partir du moment où on a rejoué à 11.

Avec Kurzawa on joue avec un handicap. C'est à dire un défenseur qui monte tout le temps, pour rien. Parfois même il aide l'équipe adverse qui se met à jouer à 12 subitement.

Au moins Emery aura ouvert les yeux.

En quoi l'entrée de Berchiche a plus d'influence sur le résultat que celle de la Lo Celso ou que la sortie de l'excellent N'Dombele ?

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Kevinleparisien5...
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h01
Message #43

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 26/09/2004
Lieu : Angers
Membre n° 236

Belle entrée de lo celso.

J'aimerai vraiment le voir débuter quand un de ses trois du milieu est absent.
+Quote Post
Leonardo
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h11
Message #44

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

Visiblement pour le coup franc et le pénalty, il y a embrouille entre Neymar et Cavani...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h14
Message #45

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

C'est plutôt nous qui avons accusé le coup physiquement, comme quoi la première mi-temps a vraiment été beaucoup plus difficile que prévu.
On a souffert un bon quart d'heure avant de réussir à reprendre le contrôle du match, et avec un peu de réussite on ne prend pas de but (le sauvetage de TS + la frappe sur la barre ensuite ...) et on marque sur un CSC très heureux.
Fin de match difficile et très tendu, surtout quand Cavani rate la balle de break.

Nos 3 défenseurs auront fait un énorme travail pour ne pas laisser de bonnes situations aux lyonnais et pour faire les petites fautes qu'il faut. Kurzawa par contre .... Il prend un maximum de risques et tout ça pour faire n'importe quoi devant ... Il gaspille des situations et envoie tous ses centres au 3e poteau ... Le maillon faible aussi bien défensivement qu'offensivement

Avec un milieu aussi diminué on a quand même bien géré la situation et on s'en sort avec un excellent résultat. Donc soirée réussie.

Notes ;

Areola : 5
Dani Alves : 7,5
TS : 7
Kimpembé : 7
Kurzawa : 3
Motta : 5,5
Rabiot : 6
Draxler : 4,5
Neymar : 6
MBappé : 6
Cavani : 3

Hommage à la combativité exceptionnelle de Dani Alves qui aura été un roc en défense.
Areola fait un bon match mais sa sortie wtf sur le corner qui précéde le tir sur la barre aurait pu faire basculer le match
Cavani aura absolument tout raté, un match à oublier pour lui

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h24.
+Quote Post
K
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h34
Message #46

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Paris 13
Membre n° 543

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 23h00) *
En quoi l'entrée de Berchiche a plus d'influence sur le résultat que celle de la Lo Celso ou que la sortie de l'excellent N'Dombele ?

Parce que là où Kurzawa fait du -1 en ;

Jouant vers l'arrière,
Montant tel un ailier pour ne rien faire et surtout ne pas avoir un bon repli défensif,
Tirant 3m au dessus quand il tire,
Ne pas réussir un seul centre,
Et quand un centre lui arrive dessus il : rate son contrôle, "dégage" le ballon sans le savoir

Bref, il est clairement l'unité "-1"

Et quand l'espagnol rentre, même s'il n'est pas "+1" partout, on arrête subitement d'être -1, d'être aussi déséquilibré.

Et à mon sens, même si Lo Celso entre bien, avec Draxler Paris n'avait pas l'air d'être à 10, juste celui-ci n'était pas assez "vertical", pas assez percutant.
D'ailleurs pas sûr que la situation inverse aurait été vraie : un Draxler qui rentre à 20 min de la fin et qui peut percuter face à un Lyon qui fatigue un peu. Il aurait de grandes chances d'être décisif.
+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h45
Message #47

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Aréola 6
Alves 7
Silva 7.5
Kimpembe 6
Kurzawa 2.5
Motta 3.5
Rabiot 6
draxler 4
M'bappé 6
Neymar 6
Cavani 5

C'est sûrement le match le moins abouti du psg depuis le début de l'année. Le score est très flatteur. Alors premièrement beaucoup taillent verratti, mais comme d'habitude dés qu'il n'est pas là ça joue mal et dans un milieu à deux contre une équipe d'un niveau correct Motta joue vraiment que sur sa technique et ça ne suffit pas. Ce soir il était dépassé.

Draxler a également été décevant...il a vraiment du mal à démontrer son talent depuis qu'il y a nos deux recrues stars devant.

Cavani a fait un match assez degueulasse dans le jeu.

Et kurzawa c'était juste pathétique...je ne sais même pas s'il a réussi une chose avec le ballon ce soir. Tous ses contrôles étaient ratés, toutes ses passes mal ajustées..nulissime.

Apres on fait un match quand même serieux et on est tellement au dessus de l'ol que ça suffit, mais il ne faut pas se voiler la face. On s'en sort trés bien dans ce match. A commencer par le fait qu'il y avait penalty pour l'ol très tôt dans le match à cause d'une maladresse inutile de kurzawa.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 23h16
Message #48

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 23h34) *
Parce que là où Kurzawa fait du -1 en ;

Jouant vers l'arrière,
Montant tel un ailier pour ne rien faire et surtout ne pas avoir un bon repli défensif,
Tirant 3m au dessus quand il tire,
Ne pas réussir un seul centre,
Et quand un centre lui arrive dessus il : rate son contrôle, "dégage" le ballon sans le savoir

Bref, il est clairement l'unité "-1"

Et quand l'espagnol rentre, même s'il n'est pas "+1" partout, on arrête subitement d'être -1, d'être aussi déséquilibré.

On verra sur la durée s'il y a un tel monde entre Kurzawa et Berchiche.

Ce soir, il y a 3 changements qui se font à la 70e, et si je devais reprendre ta notation, je mettrais

N'Dombele (+2) <=> Martins Pereira (=)
Draxler (-1) <=> Lo Celso (+1)
Kurzawa (-1) <=> Berchiche (=)

On a pas fait un saut qualitatif de fou en passant de Kurzawa à Berchiche. Selon moi le score bascule parce que dans ce laps de temps Lyon perd énormément avec N'Dombele et que Lo Celso se met en évidence.

Et à mon sens, même si Lo Celso entre bien, avec Draxler Paris n'avait pas l'air d'être à 10, juste celui-ci n'était pas assez "vertical", pas assez percutant.

Pour moi, à partir du moment où un créatif est difficilement trouvable et ne prend pas d'initiatives sur ses ballons, il ne lui reste plus grand chose.

Cela dit, que Draxler réfute ce rôle de meneur, on en avait déjà eu un aperçu l'an dernier. C'est un excellent accompagnateur mais c'est dommage que lorsque Neymar est un peu en dedans comme ce soir on ne puisse pas compter sur l'Allemand pour prendre la relève.

D'ailleurs pas sûr que la situation inverse aurait été vraie : un Draxler qui rentre à 20 min de la fin et qui peut percuter face à un Lyon qui fatigue un peu. Il aurait de grandes chances d'être décisif.

On l'a vu à Glasgow, Draxler est effectivement capable de s'illustrer lorsqu'il entre en cours de match. Mais vu les attentes qu'il y a autour de l'Allemand ( et du PSG en général ) il doit être bien meilleur que ce qu'il a montré ce soir pour conserver sa place.

--------------------
+Quote Post
TTC
posté Dimanche 17 Septembre 2017 À 23h49
Message #49

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Quelqu'un a kidnappé Neiluj ??! g[1].gif
+Quote Post
K
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 00h07
Message #50

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 22/12/2004
Membre n° 543

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 18 Septembre 2017 À 00h16) *
On verra sur la durée s'il y a un tel monde entre Kurzawa et Berchiche.

Ce soir, il y a 3 changements qui se font à la 70e, et si je devais reprendre ta notation, je mettrais

On a pas fait un saut qualitatif de fou en passant de Kurzawa à Berchiche. Selon moi le score bascule parce que dans ce laps de temps Lyon perd énormément avec N'Dombele et que Lo Celso se met en évidence.

A mon sens c'est pas ses stats à Kurzawa qui le sauveront, car dans une équipe comme la notre, il doit faire bien bien plus.

Berchiche a le mérite d'avoir des cojones, de provoquer son vis-à-vis, d'oser. Chose que Kurzawa a l'air d'avoir oublié depuis qu'il est à Paris. Chelou.

Tu n'as pas tord pour N'Dombele/Lo Celso, tu as même raison, c'est clairement le fait de ce match. Mais c'est la vérité de ce match. Alors que Kurzawa super-offensif mais aussi super stérile, c'est la vérité de sa période à Paris.

Et il peut marquer quelques reprises de volée et faire quelques centres qui finissent en passe décisive, ça changera pas mon avis, il casse trop le jeu, il est pas complémentaire avec son équipe, alors même que son profil de joueur ferait de lui le latéral idéal, à priori.
Qu'est-ce qui est arrivé à ce mec...
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 00h15
Message #51

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(K @ Lundi 18 Septembre 2017 À 01h07) *
A mon sens c'est pas ses stats à Kurzawa qui le sauveront, car dans une équipe comme la notre, il doit faire bien bien plus.

Berchiche a le mérite d'avoir des cojones, de provoquer son vis-à-vis, d'oser. Chose que Kurzawa a l'air d'avoir oublié depuis qu'il est à Paris. Chelou.

Tu n'as pas tord pour N'Dombele/Lo Celso, tu as même raison, c'est clairement le fait de ce match. Mais c'est la vérité de ce match. Alors que Kurzawa super-offensif mais aussi super stérile, c'est la vérité de sa période à Paris.

Et il peut marquer quelques reprises de volée et faire quelques centres qui finissent en passe décisive, ça changera pas mon avis, il casse trop le jeu, il est pas complémentaire avec son équipe, alors même que son profil de joueur ferait de lui le latéral idéal, à priori.

C'est un joueur qui avait de grosses qualités et de grosses lacunes, mais là c'est le mauvais côté qui a prit complément le dessus. Seules les lacunes dominent, il ne démontre plus que ça sur le terrain.

Il serait bon que Emery fasse jouer la concurrence à ce poste.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 00h23
Message #52

Pilier du Clan
Icône de groupe

Membre n° 3,947

Drapeau

On en parle pas beaucoup mais moi c'est la gestion d'égo qui me fait peur... Pas très beau le clash entre Cavani et Neymar...

--------------------

+Quote Post
flamengo
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 01h08
Message #53

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anticana @ Dimanche 17 Septembre 2017 À 22h24) *
Motta vraiment ignoble dans ce contexte.

Carrément !

laugh.gif

CITATION
Alors premièrement beaucoup taillent verratti, mais comme d'habitude dés qu'il n'est pas là ça joue mal et dans un milieu à deux contre une équipe d'un niveau correct Motta joue vraiment que sur sa technique et ça ne suffit pas. Ce soir il était dépassé.

Même si l'absence de Verratti est préjudiciable, ce n'est pas le fait qu'il n'ait pas été là qui fait qu'on a "mal joué", mais le fait qu'on est meilleur en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1.

Je n'ai rien contre le 4-2-3-1 mais dans les matches contre des gros comme en Champion's League ou contre Monaco ou Lyon, il faut qu'on joue en 4-3-3 où on a nos aises et plus de maîtrise comme on l'a montré à Glasgow. Gardons le 4-2-3-1 ou le 4-4-2 pour le peaufiner contre les bus en Ligue 1.

CITATION
On en parle pas beaucoup mais moi c'est la gestion d'égo qui me fait peur... Pas très beau le clash entre Cavani et Neymar...

Ce n'est pas un clash, c'est une bataille d'ego comme il y en a dans tous les grands clubs.

Et ce n'est pas la peine d'en parler, certaines émissions s'en chargeront, ça va être leur fil rouge toute la semaine.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K3bs
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 08h09
Message #54

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Bon l'important c'est quand même la victoire les gars biggrin.gif et je dois avouer que le contexte me plait pas mal pour emmerder Aulas!

Sinon clairement le 4-2-3-1 n'est pas du niveau de maîtrise et d'animation du 4-3-3.
Ou alors il fallait mettre Draxler à gauche et Neymar en 10 selon moi. L'allemand a été inutile.. en manque de repère, énormément de ballons perdus, il n'a pas créé de décalage, bref une soirée à oublier pour lui.
C'est selon moi ce qui fait que Cava réalise un match merdique. Aucun décalage dans le sens du but, aucune passe en profondeur à exploiter. Draxler s'est contenté de faire des petites passes simples la plupart du temps quand un Pastore essaye toujours de trouver LA passe. Lo Celso me semble essayer la même chose.

Sinon Neymar pas terrible mais encore décisif, idem pour M'bappé que j'ai pas trouvé flamboyant mais qui s'est fait sucer tout le match par les commentateurs.
Motta clairement trop lent.
Rabiot m'impressionne. Va falloir penser à le ménager car on va avoir grandement besoin de lui.
Kurzawa comme vous c'est notre maillon faible. Grosse difficulté dans tous les compartiments du jeu.
TS et Kim solides
DA impressionnant. Un guerrier. Dommage qu'aucun de ces centres n'aboutissent.
Areola clean sheet donc c'est bien mais bonne frayeur sur sa sortie foirée sur le corner. Sur le reste il fait le taff.

6 matchs 6 victoires on ne peut que se réjouir !!
+Quote Post
Grinko
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 10h28
Message #55

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 18 Septembre 2017 À 00h16) *

C'est donc le coaching qui a fait la diff. cool.gif

Sinon Kurzawa particulirement conspué par le parc a sa sortie, chose devenue assez rare aujourd'hui. Ça va etre difficile pour lui cette annee. wink.gif

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 11h54
Message #56

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K @ Lundi 18 Septembre 2017 À 01h07) *

C'est une énigme, oui. Y'a une affaire de chantage qui sort aujourd'hui, est-ce que c'est lié, est-ce l'environnement parisien mais qui l'a flingué, je ne sais pas mais ce n'est plus le même mec qu'on voyait à Monaco.

Areola 5 : Concentré sur les frappes adverses qu'il n'a pas relâchées, son bon match est terni par sa sortie douteuse sur l'occasion de Marcelo.

Daniel Alves 7 : Une fois de plus, c'est sa science du duel qui en fait un taulier, plus que sont apport offensif. Il gratte notamment le ballon du break.

Thiago Silva 6 : Une prestation solide, même s'il aurait probablement pu mieux gérer le corner de Neymar en début de rencontre.

Kimpembe 7 : Il a complètement éteint Diaz par son agressivité.

Kurzawa 3 : Une glissade en début de rencontre que le duo Tété - Traoré n'a pas bonifié. De la présence offensive mais rarement à bon escient.

Rabiot 7 : A comblé comme il a pu dans ce 4-2-3-1.

Thiago Motta 6 : Une remise en retrait complètement ratée qui donne un bon ballon à Cornet mais sinon il a bien fait le job.

M'Bappe 6 : Quelques accélérations qui auront fait mal. Du déchet à la finition, comme sur la passe en retrait d'Alves qu'il rate ou son 1v1 perdu sur le break chanceux.

Draxler 4 : Difficile de se mettre en valeur dans l'axe lyonnais très dense. Cela dit, l'entrée de Lo Celso a prouvé qu'il y avait matière à se mettre en valeur, en cherchant de l'espace sur les côtés. A revoir dans un contexte plus favorable mais hier il n'a pas marqué de points.

Neymar 5 : Il a peiné face à la bonne défense de Tete. Une prestation inégale, à l'image de ses CPA. Son ouverture sur le 2-0 remonte un peu sa note.

Cavani 4 : C'est contre ce genre de défense qu'on aurait besoin d'un profil plus complet sur qui s'appuyer. Son match est, comme son péno, plutôt raté.

Lo Celso nous a une fois de plus offert une entrée en jeu emballante. Sa seule titularisation ( Caen, 1-1, J38 ) avait été décevante mais il devrait vite se voir offrir une seconde chance.

Berchiche n'a pas été sensationnel mais on devrait également le revoir rapidement, compte tenu de la forme de Kurzawa.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 14h01
Message #57

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

On peut lacher Javier, on a notre Gio maintenant
Quelle elegance, quel toucher de balle, sa feinte de corps sur son assist, ca fait des videos youtube si c'est Messi qui la colle, de l'art, simplement superbe
Mbappe Gio Neymar
On a la MGN pour concurrencer les plus grandes superprodutcions holywoodiennes wub.gif
+Quote Post
Frank-8
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 15h18
Message #58

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Lundi 18 Septembre 2017 À 12h54) *
Kurzawa 3 : Une glissade en début de rencontre que le duo Tété - Traoré n'a pas bonifié. De la présence offensive mais rarement à bon escient.

Sans oublier le pénalty qui aurait du être accordé en début de match, plus un duel perdu et un tacle raté qui laisse Fékir partir seul et frapper au but.
Je lui aurai même mis 2 au final, 3 c'est trop gentil.

Heureusement que Lyon n'a pas vraiment de côté droit (Traoré je le trouve totalement inutile), mais on va voir de plus en plus nos adversaires insister sur ce côté-là. C'est vraiment un gros point faible et le soucis c'est que je pense qu'on a choisi son remplaçant en partant du principe que Kurzawa serait LE titulaire. Berchiche m'a l'air vraiment très quelconque

En même temps quelconque c'est toujours mieux que catastrophique
+Quote Post
Beuki
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 16h28
Message #59

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Vu du Parc, ce ne fut pas un grand match, avec des joueurs gardant trop le ballon et un bloc lyonnais difficile a percer.
Toutefois la victoire me parait logique, même si de nombreux joueurs n'ont pas réaliser un grand match ( mention spécial a Kurzawa, comme d'hab en dessous de tout mais bon la chicha ca aide pas ).
L'ambiance fut en tout cas énorme (grève de 15min. pour commencer par un " liberté pour les ultras " qui a résonner comme jamais ).

Effectivement on va entendre parler toute la semaine de la polémique Neymar-Cavani.
Ce qui est sur c'est que Cavani la très mal pris ( pas venu saluer le public a la fin, pas passer par la zone mixte par la suite ), il ne faudrait pas que se créer un clan brésilien vs le reste du monde.
Neymar tout grand joueur qu'il est, vient de débarquer et doit se mettre au service du collectif et non l'inverse.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 18 Septembre 2017 À 21h01
Message #60

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Beuki @ Lundi 18 Septembre 2017 À 17h28) *
Neymar tout grand joueur qu'il est, vient de débarquer et doit se mettre au service du collectif et non l'inverse.

Neymar est parti de Barcelone pour être au service de personne et s'affranchir de Messi.

Il a signé au PSG car a il a été convaincu par le projet, évidemment par l'argent et par le fait qu'à Paris il serait la star absolue avec l'objectif de gagner des trophées, des Champion's League et des ballons d'or.

Cavani je l'adore, je le remercie pour tous ses buts et sa saison dernière magnifique mais Neymar a été acheté pour porter le PSG, pour être le boss, ça lui a été rabâché et il l'a intégré et dans cette optique il doit tirer les pénaltys et les coup francs comme le font Messi et C. Ronaldo dans leurs clubs où ils sont les boss.

Que ça plaise à Cavani ou non, Neymar est le patron.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 21 Novembre 2017 À 08h50

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft