IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Montpellier - Paris SG, L1, 7e journée, samedi 23 septembre à 17h00
Superonie
posté Jeudi 21 Septembre 2017 À 20h09
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

MONTPELLIER - PARIS SG
7ème journée de Ligue 1
Samedi 23 septembre à 17h00 au stade de la Mosson
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 3-0
  • 2015-2016: 0-1 ( Matuidi )
  • 2014-2015: 1-2 ( Matuidi, Lavezzi )
  • 2013-2014: 1-1 ( Maxwell )
  • 2012-2013: 1-1 ( Maxwell )

Bilan global
V  7
N  10
D  8

Forme du Paris SG ( 1e, 18pts )
V V V V V

Forme de Montpellier ( 12e, 7pts )
D N D D V

Présentation

Le déferlement médiatique autour de la pseudo affaire Cavani - Neymar ne suffit pas à effacer la réalité : avec 8 victoires en autant de rencontres, le début de saison parisien est tout simplement parfait.

Après avoir facilement disposé de Guingamp, Toulouse & Saint-Etienne, ces petits qui lui avaient coûté le titre l'an dernier, Paris retrouve Montpellier, qui lui avait infligé un violent 3-0 au coeur de l'hiver 2016. Une victoire permettrait de prendre à Marseille le record du nombre de victoires consécutives loin de ses bases.

Après 3 matchs de suspension, Verratti retrouve les terrains hexagonaux. Cela pourrait signifier un retour au 4-3-3 avec sacrifice de Draxler. A moins qu'Emery ne repose Motta ou Rabiot en vue du choc contre le Bayern mercredi prochain. Décisif lors du choc face à l'OL dimanche, Lo Celso peut également espérer une première titularisation. Son compatriote et idole Di Maria devrait retrouver le groupe. Derrière, Kurzawa n'a plus de marge sur le méconnu Berchiche.

L'Adversaire
7 points en 6 matchs malgré un calendrier abordable ( hormis Toulouse, Montpellier n'a affronté que des prétendants au maintien ), 4 petits buts marqués, la saison commence péniblement pour les hommes de Der Zakarian.

Des difficultés étaient attendues suite aux départs du métronome Boudebouz et de la bonne surprise Mounié mais Sio, Ikoné ou Berigaud n'ont également pas répondu aux attentes. Lecomte et Pedro Mendes, buteur crucial à Troyes, remontent cependant le niveau du mercato.

Une statistique peut rassurer les supporters à l'aube de cette réception délicate : les 3 buteurs parisiens à la Mosson ( Maxwell, Matuidi, Lavezzi ) ne portent plus le maillot parisien.

Le coin Dominique Armand
V  1.15
N  7.25
D  18.5

Absents
Blessés : Pastore
Incertains : Di Maria
Suspendus : Sio

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Beuki
posté Jeudi 21 Septembre 2017 À 20h35
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Effectivement j'aimerais beaucoup revoir Lo Cielso titulaire.
Après je ne sais pas vraiment a quel poste et dans quel dispositif, il peut être le plus a l'aise possible g[1].gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 21 Septembre 2017 À 20h39
Message #3

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Beuki @ Jeudi 21 Septembre 2017 À 21h35) *
Après je ne sais pas vraiment a quel poste et dans quel dispositif, il peut être le plus a l'aise possible g[1].gif

Lo Celso ! banned.gif
+Quote Post
Max29
posté Jeudi 21 Septembre 2017 À 20h43
Message #4

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

Voilà, fin de l'affaire du sicèle Neymar Cavani, le brésilien s'étant excusé aujourd'hui. Ca valait la peine d'en faire des caisses et des caisses...

Sinon comme Beuki, je voudrai vraiment voir Lo Celso. Ce serait pas mal de faire souffler Rabiot sur ce match car il a déjà joué sous infiltration dimanche.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Neiluj
posté Jeudi 21 Septembre 2017 À 21h05
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Puisqu'on parle de Lo Celso:

Son adaptation :
«Mon adaptation a été simple parce qu'en plus des deux Argentins, il y a beaucoup de Sud-Américains. C'est une culture à laquelle je suis habitué et ils m'ont très bien accueilli, autant les Sud-Américains que les autres, donc mon adaptation a été très bonne.»

Sa place dans l'effectif :
«Le staff technique et les joueurs plus expérimentés essayent toujours de donner des conseils aux plus jeunes. Moi, ça m'aide beaucoup d'entendre ça parce que je suis entouré de coéquipiers qui ont vécu beaucoup de choses dans le football mondial, de premier plan. J'essaye de les écouter, d'apprendre et de continuer à progresser. Avec cette qualité de joueurs (à ses côtés), cela fait grandir et progresser, que ce soit au niveau individuel ou collectif. Avoir un joueur comme Neymar augmente le niveau sur tous les aspects. Il n'y a pas besoin de le décrire d'un point de vue footballistique parce qu'on voit à chaque match ce qu'il est capable de faire et ce qu'il fait.»

Ses objectifs personnels :
«Bien sûr, tout le monde a des objectifs, tout joueur veut essayer de jouer et d'augmenter son temps de jeu. Je sais que je suis dans un club avec de très grands joueurs mais, petit à petit, je joue plus, je fais plus de matches. Cela me fait du bien. Donc, oui, jouer plus de minutes et plus de matches, c'est important et à chaque fois, je me sens mieux dans le groupe. Le plus important, c'est d'aider l'équipe. Après, s'il y a plus de buts ou de passes, tant mieux mais le plus important c'est d'entrer en jeu et d'être performant avec l'équipe.»

Les objectifs collectifs :
«L'équipe s'est très bien renforcée, des grands joueurs sont arrivés, des joueurs de premier plan. Il faut continuer à poursuivre les objectifs qu'a ce grand club, à savoir gagner tout ce qu'on joue : les coupes, le championnat et puis le bien évidemment le rêve ultime, la Ligue des Champions. On a pris un très bon départ avec le premier titre contre Monaco. Ensuite, avoir gagné tous nos matches en championnat, c'est important et cela donne beaucoup plus de force. Il faut continuer comme ça, une grande saison nous attend et on espère donner le meilleur de nous-mêmes.»

Son positionnement sur le terrain :
Cette partie est issue de ses déclarations après PSG/OL, pas de son interview à PSG TV :

« Oui, c'est vrai, je me sens très bien dans cette position, derrière l'attaquant, mais en relayeur aussi. L'important, c'était de bien entrer en jeu, de faire un bon match. Il était important d'aider l'équipe en sortant du banc. Et heureusement, on a réussi à prendre les trois points, pour une victoire très importante à domicile. [...] J'ai une très bonne entente avec tous mes partenaires, pas seulement avec Cavani. Tous les joueurs m'aident parfaitement dans mon adaptation. Je suis très bien entouré ici et j'ai une très bonne relation avec tout le monde.»

Culture

M'est avis que s'il avait été recruté au début de l'ère QSI, il serait titulaire, à l'instar de Verratti qui débarquait de L2 italienne. Il a des qualités, c'est certain, mais être un titulaire régulier est plus compliqué aujourd'hui. Il semble avoir l'état d'esprit adéquat pour gravir les échelons et s'installer, à terme, sinon au sein du 11, au moins au sein du club des "14" joueurs jouant régulièrement.

Alors ok, Verratti a plus de qualités intrinsèques mais je pense que ce petit bonhomme argentin a tout pour se faire une place. Et puis c'est tellement plus sympa de voir un
inconnu percer qu'une star mondiale confirmer (ouais, je fais la fine bouche, là).

Ce message a été modifié par Neiluj - Jeudi 21 Septembre 2017 À 21h06.
+Quote Post
Schloufi
posté Jeudi 21 Septembre 2017 À 21h17
Message #6

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

J'ai lu récemment que là où il est le plus à l'aise, c'est en 10. Mais à priori relayeur ça lui va bien aussi.
Je pense qu'il sera très utile cette année, aussi bien pour dépanner en 10 dans le 4231 que pour faire reposer un des 3 milieux dans le 433.

Il sera forcément titulaire bientôt, à lui de saisir sa chance.

Sinon niveau statistiques, ce serait le meilleur départ de l'histoire du club en cas de victoire non ?
+Quote Post
K3bs
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 08h03
Message #7

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Avant affronter le Bayern il serait de bon ton de reposer Motta ET Rabiot! N'kunku avait déjà pris la foudre il me semble l'année dernière en étant titulaire à Montpellier, faudrait pas que ça se reproduise!
Marco revient de suspension et de blessure, ce n'est pas le poste préférentiel de Lo Celso, ni celui de Draxler...la perte de Matuidi, et son non remplacement, fait mal quand même!
+Quote Post
Schloufi
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 08h33
Message #8

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

De Matuidi et de Krychowiak, qui pouvait aussi dépanner.

Maintenant si on a gardé N'Kunku, il faut le mettre à l'épreuve pour voir ce qu'il vaut : pourquoi pas demain ?
Mais je suis d'accord : il nous manque clairement un joueur de qualité dans ce milieu. Fabinho aurait été top.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 11h17
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

C'est dans les grosses échéances du printemps que l'absence d'un milieu supplémentaire risque de se faire sentir.

Demain, même en reposant Motta & Rabiot on peut encore aligner Lo Celso & Verratti. La marge est énorme, d'autant qu'autour d'eux c'est pas vraiment des peintres bigrin.gif

N'Kunku est numéro 5. Il rentrera demain si ça se passe bien mais la priorité, selon moi, c'est de récompenser Lo Celso de sa bonne entrée et de donner du temps de jeu à Verratti en vue du Bayern.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 12h44
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Neymar forfait.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Koorau
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 15h45
Message #11

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(Beuki @ Jeudi 21 Septembre 2017 À 21h35) *

4231 en 10 pur
Il a pas le coffre de Rabiot ni le vice de Verratti, il doit etre libre de se balader sur tout le front de l'attaque pour pouvoir aussi bien combiner que sevir dans l'intervalle les courses de nos trois attaquants
Pour moi on a recupere un Pastore plus jeune et sans les soucis de santé
+Quote Post
Schloufi
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 16h47
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(flamengo @ Vendredi 22 Septembre 2017 À 13h44) *
Neymar forfait.

C'est pas plus mal, qu'il se repose un peu.
Sans Pastore ni Di Maria, ça ouvre définitivement la porte à Lo Celso.
+Quote Post
K3bs
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 16h59
Message #13

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Vendredi 22 Septembre 2017 À 17h47) *
C'est pas plus mal, qu'il se repose un peu.
Sans Pastore ni Di Maria, ça ouvre définitivement la porte à Lo Celso.

Oui, reste à voir si on repasse en 4-3-3 ou si on reste en 4-2-3-1.
Je vois bien Draxler - Cava - M'bappe devant, classique, a moins que la aussi il y ai besoin de repos et du coup Lucas pourrait débuter.

Je suis bien dégoûté, je ne pourrais pas être au stade demain. J'imagine les supporters assez déçus aussi d'apprendre que Neymar ne sera pas la.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 19h26
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Sans Neymar, Pastore ni Di Maria.
Draxler ou M'Bappe vont pouvoir retrouver leur couloir gauche. A voir entre Lo Celso titulaire en 10 ou un retour au 4-3-3.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Vendredi 22 Septembre 2017 À 19h33
Message #15

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

Neymar préservé pour le Bayern c'est compréhensible

Retour très probable au 4-3-3 et ce sera une occasion de voir si MBappé peut tenir ce rôle de rampe de lancement et d'animateur offensif.
+Quote Post
Schloufi
posté Samedi 23 Septembre 2017 À 08h39
Message #16

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Vendredi 22 Septembre 2017 À 20h33) *
Neymar préservé pour le Bayern c'est compréhensible

Retour très probable au 4-3-3 et ce sera une occasion de voir si MBappé peut tenir ce rôle de rampe de lancement et d'animateur offensif.

Je mise aussi sur un 433, avec (j'espère) au moins Lo Celso dans le milieu.
Avec Motta qui n'est plus tout jeune et Rabiot qui était un peu blessé, ce serait logique de faire tourner au milieu.

Maintenant, comme le match contre le Bayern est mercredi (assez loin), on peut aussi revoir le trio classique aujourd'hui pour se remettre dans le rythme et plus de turn-over contre Bordeaux au Parc la semaine prochaine 08.gif
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 23 Septembre 2017 À 10h20
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Pelouse dégueulasse, un bloc ultra-regroupé en face ( 5 défenseurs + 2 milieux déf ? ), pas de Neymar, malgré notre marge sur le papier je suis pas complètement serein wink.gif

D'autant qu'avec tous ces absents offensifs on se retrouve pour une fois avec un banc assez light devant ( Trapp - Daniel Alves - Thiago Silva - Kurzawa - N'Kunku - Lo Celso - Lucas )

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 23 Septembre 2017 À 10h39
Message #18

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

+Quote Post
Anti_pigeon
posté Samedi 23 Septembre 2017 À 12h39
Message #19

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Perso je mettrais Rabiot au repos ce soir et Motta au repos vs Bordeaux.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Samedi 23 Septembre 2017 À 12h49
Message #20

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Anti_pigeon @ Samedi 23 Septembre 2017 À 13h39) *
Perso je mettrais Rabiot au repos ce soir et Motta au repos vs Bordeaux.

Je ferais l'inverse.

Thiago Motta est plus utile et important au Parc qu'à l'extérieur.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Mardi 21 Novembre 2017 À 00h13

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft