IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Bayern Munich, C1, 2e journée, mercredi 27 septembre à 20h45
Superonie
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 12h26
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - BAYERN MUNICH
2ème journée de la Ligue des Champions
Mercredi 27 septembre à 20h45 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+

Historique des confrontations
  • 2000-2001: 1-0 ( Leroy )
  • 1997-1998: 3-1 ( Gava, Maurice, Leroy )
  • 1994-1995: 2-0 ( Weah, Bravo )

Bilan global
V  3
N  
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 19pts en 7m )
V V V V N

Forme du Bayern Munich ( 3e, 13pts en 6 m )
D V V V N

Présentation

Accroché sur la pitoyable pelouse de Montpellier, Paris a connu samedi sa première contre-performance de la saison. Au delà de l'état du terrain, l'absence de Neymar s'est également fait ressentir, les Parisiens peinant à initier des situations dangereuses.

Le pépin du Brésilien étant minime, il devrait heureusement être de retour pour ce choc face au Bayern. Di Maria, absent ces dernières semaines, va également retrouver le groupe, par l'intermédiaire du banc dans un premier temps. Pastore poursuit son tour du monde des infirmeries. M'Bappe et Meunier, touchés dans l'Héraut, n'inspirent pas d'inquiétude, le Belge étant de toute façon un remplaçant sur le papier.

Grâce à son attaque de feu, Paris peut espérer disposer d'un meilleur goal-average que le Bayern. Une victoire mercredi serait ainsi un pas décisif dans la course à la première place. Et permettrait de maintenir à 100% le taux de victoires au Parc contre le géant allemand.

L'Adversaire
Troisième en championnat, privé de Neuer, contesté par Lewandowski ( qui regrettait que son club n'ait pas investi davantage cet été ), le Bayern vit un début de saison compliqué. Malgré l'accumulation des titres de champion, Carlo Ancelotti sait qu'il ne résistera pas à une nouvelle élimination prématurée en Ligue des Champions.

Pour retrouver la confiance et valider le recrutement ( James, Rudy, Tolisso ) rien ne vaut une victoire de prestige chez l'ennemi parisien, souvent critiqué en Allemagne pour ses dépenses fastueuses.

Il faudra pour cela un Sven Ulreich plus fiable que vendredi, où sa faute de main a offert la réduction de l'écart à Wolfsburg et des trentenaires ( Vidal, Robbery ) plus consistants. La référence Alaba devrait revenir de blessure et apporter sa fiabilité au côté gauche bavarois. Enfin, Coman, parti très jeune du centre de formation parisien, aura également à coeur de briller dans sa ville.

Le coin Dominique Armand
V  1.91
N  3.9
D  3.5

Absents
Blessés : Pastore - Neuer
Incertains : Meunier - Alaba
Suspendus : /

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 16h14
Message #2

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Rien de mieux, pour "répondre" à la nouvelle crise lancée par les médias que soit disant c'est la guerre dans le vestiaire Neymar c'est trop un roi toussa toussa, qu'une bonne victoire en LDC à domicile contre un prétendant au titre final.

Un bon 4-3-3 des écoles avec des espaces pour Neymar et M'Bappé, un Cavani en mode LDC, un TS en mode patron et un Kurzawa doh.gif ooo caca.gif Kurzawa !!!
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 19h21
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Neymar et Mbappé présents à l’entraînement collectif du PSG

A deux jours de la réception du Bayern Munich, Unai Emery va pouvoir composer avec un groupe quasiment au complet. Absent samedi dernier à Montpellier pour un problème au pied, Neymar a participé à la séance collective ce lundi, tout comme Kylian Mbappé qui ressentait des douleurs à sa cheville après la rencontre dans l’Hérault. Il reste l’incertitude Angel Di Maria qui est atteint d’une myalgie (blessure des muscles composés de nerfs) à sa cuisse gauche depuis le dernier rendez-vous avec la sélection argentine. Quant à Javier Pastore, il est forfait à cause de douleurs intempestives au mollet.

CS

Beaucoup d'incertitudes côté allemand ( Javi Martinez - Boateng, Rafinha - Alaba, Ribery - Coman, Alcantara -
Tolisso - Rudy )

Je sais pas qui ça m'emmerd*rait le plus de voir marquer entre Ribery et Coman cela dit.

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 20h35
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Notre bilan est juste autant exceptionnel qu'étonnant face à eux. Et toujours de grands moments. Que ça continue, quelle que soit l'équipe en face ?

Sinon, Ronnie, un clean sheet et on n'en parle même plus de ta "crainte".

Perso, je crains surtout Robben. Surtout face à Kurzawa.

Sinon, Hoeness:

PSG/Bayern sera un duel de stars sur le terrain mais il opposera aussi deux visions bien différentes du football comme les déclarations des dernières années l'ont rappelé. D'un côté Paris et ses dépenses qui énervent les gros clubs européens, de l'autre le Bayern qui n'a jamais dépensé plus de 40M€ pour un joueur.

Ce lundi, le président du FC Bayern Uli Hoeness ne s'est pas gêné pour critiquer le modèle économique de certains clubs, dont le PSG, dans un entretien accordé au journal allemand Kicker. Selon lui, les gros investisseurs vont un jour regretter d'avoir dépensé autant : «Il va arriver un moment où tous ceux qui dépensent avec fracas autant d'argent, ne pourront plus se payer une baguette, parce que le succès sportif ne se programme pas comme se l'imaginent les pourvoyeurs de fonds. Une seule équipe peut gagner la Ligue des champions. Les payeurs vont dire : "nous avons mis tellement d'argent et nous n'avons rien gagné. Ras-le-bol !" Et là, notre heure viendra.»

Après cette première sortie sur la fiabilité du modèle économique bavarois, Hoeness le repris de justice va critiquer le marché du football et rappeler que le FC Bayern n'est pas décidé à suivre cette inflation : «Le marché est très chaud pour le moment. Les clubs s'entendent. Pour le Bayern, il n'est toujours pas acceptable de payer 100 millions d'euros.» Cet été, le club bavarois avait par exemple dit non aux folles demandes salariales d'Alexis Sanchez, une prudence sur le marché des transferts qui a été critiqué par l'attaquant Robert Lewandowski, celui-ci estimant que le club ne s'était pas assez renforcé.

Ce n'est visiblement pas l'avis d'Uli Hoeness qui estime que son club est comme toujours un grand prétendant à la victoire finale en Ligue des Champions : «Si nous utilisons tout notre potentiel et si les joueurs sont en bonne santé dans la phase décisive, là nous avons des chances. Nous avons aussi une chance de gagner la Ligue des champions cette saison, que ce soit bien clair.»

Culture.

Quelqu'un pour me rappeler à quel sujet il a fait de la taule le mec ? laugh.gif doh.gif

Perso, je pigerai jamais que quelqu'un ne daigne pas rappeler à certains que c'est vachement plus facile de tenir ce genre de discours quand tu es une institution du foot européen (contre laquelle nous n'avons jamais perdu/toujours gagné au passage) et qui a un actif joueur de tarés (merci la bundesliga qui leur sert de centre de formation à moindre frais) mais qui veut comparer son modèle économique aux autres écuries....

Bref, je brasse de l'air, mais bizarrement, ce ne sont pas les petits qui râlent mais les gros... Comme quoi...

Ce message a été modifié par Neiluj - Lundi 25 Septembre 2017 À 20h42.
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 20h57
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Lundi 25 Septembre 2017 À 21h35) *
Perso, je pigerai jamais que quelqu'un ne daigne pas rappeler à certains que c'est vachement plus facile de tenir ce genre de discours quand tu es une institution du foot européen (contre laquelle nous n'avons jamais perdu/toujours gagné au passage)

Tu ne te souviens plus du 5-1 qu'on s'était pris en 97 avec Revault dans les buts ?

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Neiluj
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 21h01
Message #6

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(flamengo @ Lundi 25 Septembre 2017 À 21h57) *
Tu ne te souviens plus du 5-1 qu'on s'était pris en 97 avec Revault dans les buts ?

Mon cerveau a choisi d'oublier...

Mais maintenant que tu le dis, le contrôle de Revault a refait surface très vite sad.gif

Cela dit, à la maison, c'est du 100% et je crois que c'était l'idée wink.gif

Weah, au Parc, j'y étais d'ailleurs.

Ce message a été modifié par Neiluj - Lundi 25 Septembre 2017 À 21h03.
+Quote Post
Koorau
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 21h31
Message #7

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(K3bs @ Lundi 25 Septembre 2017 À 17h14) *
Rien de mieux, pour "répondre" à la nouvelle crise lancée par les médias que soit disant c'est la guerre dans le vestiaire Neymar c'est trop un roi toussa toussa, qu'une bonne victoire en LDC à domicile contre un prétendant au titre final.

Un bon 4-3-3 des écoles avec des espaces pour Neymar et M'Bappé, un Cavani en mode LDC, un TS en mode patron et un Kurzawa doh.gif ooo caca.gif Kurzawa !!!

Si c'est Robben qui joue, le Robben actuel, Kurzawa aura l'impression de jouer en CfA pas de ceaintes a avoir
+Quote Post
flamengo
posté Lundi 25 Septembre 2017 À 22h00
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Neiluj @ Lundi 25 Septembre 2017 À 22h01) *
Mon cerveau a choisi d'oublier...

Mais maintenant que tu le dis, le contrôle de Revault a refait surface très vite sad.gif

Cela dit, à la maison, c'est du 100% et je crois que c'était l'idée wink.gif

Weah, au Parc, j'y étais d'ailleurs.

Ca ne vaut pas le but de Laurent Leroy à la 93è minute en 2000.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Superonie
posté Mardi 26 Septembre 2017 À 11h18
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Robben incertain côté allemand, même si leurs journaux sont plutôt optimistes sur sa présence ( et ses chances de le voir du coup maltraiter Kurzawa )

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 26 Septembre 2017 À 17h42
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Neymar et Di Maria sont bien dans le groupe. Peu de suspense pour la compo a priori, Berchiche n'a pas assez marqué les esprits samedi pour renverser le statut de Kurzawa dans ce gros match.
C'est sur le banc que les places vont être chères, devant comme derrière.

Areola

Daniel Alves - Marquinhos - Thiago Silva - Kurzawa

Verratti - Thiago Motta - Rabiot

M'Bappe - Cavani - Neymar

Trapp - Kimpembe - Meunier - Lo Celso - Di Maria - Draxler - Lucas

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 00h47
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

Arbitre espagnol demain soir.

Si il a la même haine contre nous que ses congénères, ça promet.

--------------------

+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 08h57
Message #12

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Ils se foutraient pas un peu de notre gueule à L'Equipe ??

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 10h00
Message #13

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Je suis super excité à l'idée de voir ce match ce soir!! Plus que d'habitude en LDC, j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre cette équipe du Bayern. Ca change de nos confrontations avec les espagnols, c'est cool.

C'est un match qui arrive au bon moment je trouve, dommage que l'on joue l'aller à domicile mais bon.
Beaucoup de questions ce soir, à tous les niveaux de jeu d'ailleurs.
Déjà sur Alphonse, quel match va t'il nous sortir ? Est-ce qu'il va être décisif ou pas ?
En défense, c'est surtout Kurzawa qui inquiète. Le reste c'est du solide.
Au milieu, est-ce que Verratti va lever les critiques nombreuses à son sujet dernièrement ? C'est le moment. Est-ce que Motta va faire son âge ? Et Rabiot, en mode L1 ou en mode LDC ?
Et en attaque on va scruter les retrouvailles Cavani - Neymar! Je vais aussi regarder l'animation collective offensive. Il va falloir que Rabiot monte comme il sait si bien le faire, et j'espère qu'on aura des espaces dans lesquels M'Bappe va pouvoir s'engouffrer.

D'ailleurs à propos de M'Bappé, discussions hier au foot avec des collègues montpelliérains et marseillais. (ils ont tous chiés sur notre match, et sur la performance de Montpellier, avec aucune considération pour l'état du terrain)
Paroles de supporters montpelliérains présents au stade ce WE : "M'Bappé c'est vraiment impressionnant, encore plus au stade qu'a la TV, il a une vitesse d'exécution incroyable."
Paroles de supporters marseillais croisés hier : "Contre nous, on (marseille) va jamais terminer à 11. M'Bappé et Neymar vont repartir avec des chevilles en moins je te promet. Evra va découper M'Bappé en 4"
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 11h43
Message #14

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Peu importe l'adversaire, c'est bien de rejouer vite après le non-match de samedi.

Là le contexte rend le match plus intéressant, mais plus stressant aussi.
Le passé nous a montré que les matchs de poule n'étaient en rien révélateurs ( CF les bons matchs face au Barça ou au Real en poule et les ratés qui avaient suivi au printemps ) et pourtant, si on passe au travers, la presse ne nous ratera pas.

Je m'attends à ce qu'on encaisse parce qu'il y a beaucoup de talent en face et qu'on a pas encore trouvé notre équilibre, même en 4-3-3.

C'est donc surtout l'animation offensive que j'attends avec impatience, que nos stars justifient leur statut, c'est ça qui pourrait marquer les esprits et nous donner de la confiance.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 12h05
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Ce n'est pas parce qu'on a Neymar et Mbappé qu'on est devenu l'égal du Bayern. Il faudra que cela se vérifie dans le jeu et sur le terrain. Avec l'animation offensive et défensive...

Je crains toujours les grosses équipes. Le Bayern a déjà gagné la LDC et nous non, donc ils ont déjà cette expérience...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
flamengo
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 13h18
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mercredi 27 Septembre 2017 À 13h05) *
Ce n'est pas parce qu'on a Neymar et Mbappé qu'on est devenu l'égal du Bayern. Il faudra que cela se vérifie dans le jeu et sur le terrain. Avec l'animation offensive et défensive...

Je crains toujours les grosses équipes. Le Bayern a déjà gagné la LDC et nous non, donc ils ont déjà cette expérience...

Mais le Bayern a 117 ans d'existence et nous 47, c'est incomparable et inutile de comparer les palmarès.

En tout cas, on les a toujours tapé au Parc, tout Bayern qu'ils sont.

--------------------

+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 14h07
Message #17

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Hâte d’être au Parc, ca sent le gros match et l'ambiance des grands soirs w00t.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
psg972
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 14h13
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

Hâte d'être à ce soir !!
Je reste plutôt confiant, ce sera un tout autre match que samedi, la C1 transcendant les joueurs, on se doit de marquer les esprits et répondre à nos "ennemis".
Et combien même une défaite ne serait pas préjudiciable pour la qualification, rien qu'à cause de la presse qui est aux aguets, Rummenigue et Hoeness (désolé pour les orthographes), on se doit de frapper un grand coup et gagner.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
+Quote Post
Neiluj
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 14h24
Message #19

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(psg972 @ Mercredi 27 Septembre 2017 À 15h13) *
Hâte d'être à ce soir !!
Je reste plutôt confiant, ce sera un tout autre match que samedi, la C1 transcendant les joueurs, on se doit de marquer les esprits et répondre à nos "ennemis".
Et combien même une défaite ne serait pas préjudiciable pour la qualification, rien qu'à cause de la presse qui est aux aguets, Rummenigue et Hoeness (désolé pour les orthographes), on se doit de frapper un grand coup et gagner.

Ben moi pas.

C'est effectivement l'une des premières fois que l'on est présenté comme favori d'une telle rencontre mais selon moi pour de mauvaises raisons, à savoir notre recrutement récent (même si de qualité) et notre premier match à Glasgow. Or, nous avons bien vu qu'empiler les stars ne suffisaient pas et qu'on était tout à fait capables de déjouer (même s'il y a des circonstances atténuantes pour le dernier match). Ajoutons à cela cette animosité Paris - Bayern et je pense qu'on a vraiment plus à perdre qu'à gagner ce soir.

Si on gagne, on confirme ce qui est attendu. Si l'on perd, ce sera un douloureux retour sur terre, surtout pour ceux qui nous voient plus beaux que nous ne le sommes réellement. Alors oui, sur le papier, le 11 envoie du lourd mais dans les faits, nous avons quelques failles individuelles (vous savez de qui je parle) mais surtout nous avons un problème de quantité au milieu et allons aligner des joueurs qui ne se sont pas reposés et/ou seraient touchés.

Bref, je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer ce soir, j'ai hâte d'y être comme vous tous, mais je ne me montre pas spécialement serein. Quand on a tapé le Barça c'était une "surprise". Là, nous sommes attendus et devons répondre aux attentes, ce qui est toujours plus compliqué.
+Quote Post
psg972
posté Mercredi 27 Septembre 2017 À 14h41
Message #20

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 31/01/2008
Lieu : Paris
Membre n° 3,943

Drapeau

Je comprends parfaitement ton ressenti, mais rien qu'à cause de l'animosité générale à notre encontre, de l'injustice subie le 8 mars dernier, et des enjeux, on se doit de gagner.

Après, effectivement c'est le supporteur qui parle, on ne sait pas comment les joueurs le vivent, c'est certains que pour beaucoup il n'y a pas ce fort sentiment de revanche et ce désir de tout écraser, mais l'espoir d'une bonne performance demeure.

Moi j'y crois en tout cas !! psg.gif Sans tomber dans un optimisme béat.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 24 Novembre 2017 À 22h52

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft