IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Marseille - Paris SG, L1, 10e journée, dimanche 22 octobre à 21h00
TTC
posté Lundi 23 Octobre 2017 À 23h16
Message #61

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Lundi 23 Octobre 2017 À 20h41) *
Très bien dit.

Et c'est pour ça que je dis que l'arbitre a été catastrophique, il n'a pas du tout tenu son match, il a tout laissé faire passivement, au mieux il sifflait faute et laissait la situation dégénérer.

Il a sorti 4 jaunes pour les marseillais alors qu'il y a eu une trentaine de gestes d'antijeu et dont certains vraiment violents. L'action ou il exclut Neymar est symptomatique ; 3 gestes consécutifs qui sont de pures agressions et pourraient CHACUN valoir un rouge dans le contexte, mais il laisse faire bêtement .... Par contre quand à la suite de ça Neymar s'énerve et bouscule à peine un adversaire, là c'est rouge. C'est de l'incompétence pure et avec même une très grande part de malhonnêteté.

Mais personne ne s'en alarmera. Parce que tout le monde voulait voir le PSG perdre et parce qu'on est dans un championnat de campagne. C'est affolant le tabou des français avec l'argent, tu ne peut pratiquement pas lire 3 phrases sur le PSG sans une allusion à l'argent dépensée, et il y a un complexe d'infériorité systématique, toujours besoin de se ranger du côté du plus faible.
Pourtant depuis 98 tout le monde avait pris la grosse tête mais il faut bien se le dire ; le football français est un football d'amateurs, avec une mentalité de perdant. Il n'y a que 4 grands championnats et pour gagner cette Ligue 1 il va falloir continuer de batailler chaque semaine sur des pelouses qui sont volontairement désastreuses et face à des adversaires qui seraient prêt à sacrifier toute leur saison juste pour arracher un nul contre nous, et qui seront prêt à s'assoir sur tous les principes de sportivité et de fair-play pour ça. En toute impunité puisque de toute façon les arbitres français sont les plus mauvais arbitres d'Europe, fait établi par l'UEFA et la FIFA.

C'est pas souvent, mais on est complètement d'accord...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 06h16
Message #62

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Le public s'est comporté en catin, mais les joueurs de l'OM n'ont pas agit dans ce sens.

Ils ont multiplié les petites fautes, mais il n'y a rien eu de trés méchant. Si l'arbitre a été archi laxiste, ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir.

Ils ont été bien plus dans l'esprit du match que nous et si on avait eu la moitié de leur engagement contre le barça on serait passé l'an dernier.

C'est bien beau d'être une équipe ultra technique, mais un moment il faut arrêter de se regarder jouer et rentrer un peu dans la gueule des adversaires. Nos joueurs pensaient peut être que l'équipe en face allait se contenter d'admirer.

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 12h04
Message #63

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Max29 @ Lundi 23 Octobre 2017 À 13h32) *
Pas une excuse pour moi. Je peux pas accepter qu'un joueur avec une si forte expérience craque comme ça. Je le répète, c'était déjà arrivé il y a quelques semaines et il avait raté son coup de pied par derrière, heureusement.

Il a déjà vécu ça, il va le vivre quasiment toutes les semaines en L1 donc il serait bon qu'il se calme. Et si il lâchait plus vite sa balle, il en subirait moins aussi. Des fois, tu as clairement l'impression qu'il est en mode Fifa à 40m des buts, il avance et dribble sans faire aucun décalage donc ça ne sert à rien à part énerver l'adversaire. Hier, honnêtement, à part sur l'action du rouge et deux trois autres fois, j'ai pas vu de grosses fautes sur lui. De l'engagement mais pas d'attentats comme il pouvait y en avoir dans les 90s. Par contre, de nôtre côté, personne n'a été mettre un taquet à un marseillais wink.gif

Vraiment, je trouve ton jugement exagéré sur le match permissif de l'arbitre. C'est un classico, les marseillais ont mis de l'impact alors que nous que dalle.

Dès la deuxième minute, il y a grosse faute de Payet sur Verratti. Peu importe que ça soit très tôt dans la rencontre, pour moi il doit prendre jaune. Pareil pour Zambo un peu plus tard. Si c'est un arbitre plus rigide qui officie, type Chapron ou Schneider, c'est nous qui finissons à 11v10.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on aurait du adapter notre style pour éviter les duels. Et Neymar le premier, puisque c'est lui qui a les clés du jeu. Je regrettais juste qu'on ait pas eu beaucoup de circonstances favorables sur ce match-là.

Areola 5 : Pas net sur l'ouverture du score, il ne peut rien en revanche sur le 2-1. Son face à face remporté s'avère précieux au final.

Meunier 4 : On le disait diminué et, effectivement on n'a pas vu le Meunier qu'on connaît. Un apport offensif assez faible et une défense aléatoire sur leur balle de 3-1.

Marquinhos 6 : A éteint Mitroglouglou et n'est pas impliqué sur leurs réalisations.

Thiago Silva 4 : Ca peut paraître sévère mais contre un OM qui n'a pas fait grand chose, son erreur sur le second but pèse lourd dans le bilan.

Kurzawa 4 : Croque une situation en or d'un extérieur foireux. Peu d'apport offensif par ailleurs, même si Neymar avait davantage envie de jouer à Fifa Street que de combiner avec lui.

Verratti 4 : Quelques délices, notamment cette prise de risque sur un renvoi de corner qui initie une de nos meilleures situations. On aurait aimé le voir davantage aux avant-postes pour combiner et, sans être pleinement coupable sur les deux buts, il est loin de Gustavo lorsque celui-ci frappe et laisse partir Thauvin dans son dos.

Thiago Motta 4 : C'est pas forcément de sa faute mais dans ce genre de rencontres son influence est très réduite. Il ne va pas au duel et la nasse adverse empêche notre entre-jeu de s'exprimer.

Rabiot 6 : Son travail sur la première égalisation est remarquable et il a essayé d'exister face à la densité adverse. Une prestation qui aurait été pleinement aboutie sans ce duel naïvement perdu face à N'Jie sur le 2-1.

M'Bappe 3 : Il a le temps d'en voir d'autres, des Classiques. Heureusement pour lui, puisqu'il a quasiment tout raté cette fois-ci. Pas récompensé par l'arbitre sur sa seule bonne prise d'initiative de la soirée.

Cavani 7 : Le spectre de l'attaquant avec qui il est difficile de combiner a longtemps plané. Jusqu'à cette merveille de coup-franc qui a mis tout le monde d'accord.

Neymar 5 : Son action du 1-1 est magnifique. A côté de ça, il a surtout râlé face au traitement qui lui était réservé, avant de craquer face à Ocampos. Aurait mieux fait de jouer plus simple.

Les entrants Draxler et Di Maria n'ont pas changé le cours de la rencontre.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 14h04
Message #64

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Max29 @ Lundi 23 Octobre 2017 À 13h32) *
Pas une excuse pour moi. Je peux pas accepter qu'un joueur avec une si forte expérience craque comme ça. Je le répète, c'était déjà arrivé il y a quelques semaines et il avait raté son coup de pied par derrière, heureusement.

Et Zidane ?

Il avait dix fois plus d'expérience que Neymar et il a craqué devant 1 milliard de téléspectateurs et il t'a fait perdre une Coupe du Monde.

CITATION
Hier, honnêtement, à part sur l'action du rouge et deux trois autres fois, j'ai pas vu de grosses fautes sur lui. De l'engagement mais pas d'attentats comme il pouvait y en avoir dans les 90s.

Ca fait déjà quatre grosses fautes.

En 1ère mi-temps, il sort se faire soigner après avoir pris un coup de pied dans le dos et en deuxième il est blessé au pied. Systématiquement dés qu'il a le ballon, il y a faute sur lui, d'ailleurs Rami avait annoncé la couleur en début de saison comme quoi il fallait le casser et bizarrement ça n'avait choqué personne.

CITATION
Sinon, @AC, Mbappé, il va falloir qu'il en rate des matchs avant de se faire critiquer... c'est le nouveau roi du foot français, tous les observateurs le sucent à pleine bouche et ça dégouline de partout.

Il se fait défoncer depuis hier matin, on est passé du gendre idéal, roi de la com lorsqu'il était à Monaco au petit con arrogant qui raconte de la caca.gif depuis qu'il est à Paris.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Grinko
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 16h10
Message #65

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

C'est un autre soucis.
Et que ferons nous si en LDC on retombe contre une equipe qui joue dur et que l'arbitre ne siffle pas ? Ce qui risque d'arriver assez vite vu qu'on devient manifestement une equipe a abattre.

Pour le coup c'est effectivement un point a mettre au credit de Neymar. Si ses partenaires avaient joué plus dur, les choses ne se seraient pas deroulées de cette façon.
Ça n'excuse pas son geste mais au moins ça ne dedouane pas les autres.

On a beaucoup debattu sur l'arrivee d'un Pepe pour prendre le relais sur ce qu'apportait Motta a ce niveau. C'est dans les matchs comme celui la que son profil a manqué.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 17h03
Message #66

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Ce qui est vrai pour Neymar l'est aussi pour Zidane..ni l'un ni l'autre changent le résultat du match negativement puisqu'ils se font expulser à la toute fin...

Aprés il ne faut pas non plus defoncer M'bappé. Ses débuts au psg restent globalement bons. Juste ce qui m'a agacé c'est le traitement médiatique ultra violent sur Neymar et celui sur M'bappé qui reste mesuré. Sur ce match, Neymar a été bien meilleur que M'bappé...aprés on peut critiquer les deux attitudes c'est vrai.

Sinon pour M bappé, même l'action sur penalty oublié, il joue mal le coup. C'est le défenseur qui péte un câble. Franchement, je l'ai bien observé...il n'a rien réussi..et son commentaire d'après match est stupide! Il a été engagé pour gagner des titres pas pour gagner contre l'OM? Et Monaco? Ils ont fait quoi pendant ce temps là?

Bref, il n'est pas condamnable et je suis certain qu'il va beaucoup apporter au club, mais qu'il se reconcentre un peu.

--------------------
+Quote Post
Max29
posté Mardi 24 Octobre 2017 À 22h48
Message #67

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Créteil
Membre n° 1,808

Drapeau

CITATION(flamengo @ Mardi 24 Octobre 2017 À 15h04) *
Et Zidane ?

Il avait dix fois plus d'expérience que Neymar et il a craqué devant 1 milliard de téléspectateurs et il t'a fait perdre une Coupe du Monde.

Et alors? Pas de concours de bite dans la connerie. Une connerie reste une connerie.

CITATION
Ca fait déjà quatre grosses fautes.

En 1ère mi-temps, il sort se faire soigner après avoir pris un coup de pied dans le dos et en deuxième il est blessé au pied. Systématiquement dés qu'il a le ballon, il y a faute sur lui, d'ailleurs Rami avait annoncé la couleur en début de saison comme quoi il fallait le casser et bizarrement ça n'avait choqué personne.

J'ai clairement pas la même perception de l'agressivité marseillaise qui ne m'a absolument pas choquée mais je peux bien entendu me tromper. Néanmoins, pour moi, s'il avait été plus malin, il aurait du en rajouter au moindre contact pour énerver les marseillais encore plus afin que eux dégoupillent. Là, avec son geste, il donne le bâton pour se faire battre et déclencher des débats à la con comme ceux que tu évoquais dans l'autre topic.

Il a déjà craqué plusieurs fois comme ça avec Barcelone, il faut qu'il progresse à ce niveau, c'est tout ce que je dis. Il sera traité de la sorte quasiment toutes les semaines et si il craque encore une ou deux fois comme ça, il aura une sale image et c'est ensuite très long pour se défaire d'une sale réputation.

Neymar est un trop grand joueur pour se faire baiser de la sorte et encore plus dans un Classico contre Marseille. Après, je n'en démords pas, pour l'instant, il veut trop en faire. Faut qu'il redescende un peu et là on verra le Neymar qui nous a malheureusement tué en mars dernier ou même celui du tout début de saison où il était étincelant et génial en tout point.

CITATION
Il se fait défoncer depuis hier matin, on est passé du gendre idéal, roi de la com lorsqu'il était à Monaco au petit con arrogant qui raconte de la caca.gif depuis qu'il est à Paris.

Non il se fait pas défoncer pour son match mais surtout pour ses propos en zone mixte. Perso, je pense qu'il devrait fermer sa bouche après une prestation pareille et continuer de travailler comme il le fait depuis des années. Ce sont aux anciens d'aller au charbon contre les arbitres pas au petit jeune de 18 piges qui en plus a fait un match pathétique car pour le coup, il a été minable. Di Maria ou Draxler sort la même prestation, ils sont cloués au piloris par tous les pseudos observateurs.

Et en plus, le terme "défoncer" est exagéré, il est un peu ciblé mais ça va, ça reste gentillet. Lui aussi, il a une superbe image, il faut absolument la préserver.

Ce message a été modifié par Max29 - Mardi 24 Octobre 2017 À 22h50.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Frank-8
posté Mercredi 25 Octobre 2017 À 02h28
Message #68

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Max29 @ Mardi 24 Octobre 2017 À 23h48) *
J'ai clairement pas la même perception de l'agressivité marseillaise qui ne m'a absolument pas choquée mais je peux bien entendu me tromper. Néanmoins, pour moi, s'il avait été plus malin, il aurait du en rajouter au moindre contact pour énerver les marseillais encore plus afin que eux dégoupillent. Là, avec son geste, il donne le bâton pour se faire battre et déclencher des débats à la con comme ceux que tu évoquais dans l'autre topic.

Il a déjà craqué plusieurs fois comme ça avec Barcelone, il faut qu'il progresse à ce niveau, c'est tout ce que je dis. Il sera traité de la sorte quasiment toutes les semaines et si il craque encore une ou deux fois comme ça, il aura une sale image et c'est ensuite très long pour se défaire d'une sale réputation.

Neymar est un trop grand joueur pour se faire baiser de la sorte et encore plus dans un Classico contre Marseille. Après, je n'en démords pas, pour l'instant, il veut trop en faire. Faut qu'il redescende un peu et là on verra le Neymar qui nous a malheureusement tué en mars dernier ou même celui du tout début de saison où il était étincelant et génial en tout point.

Bah censored.gif, je sais pas à quelle minute mais je me souviens d'un tacle à retardement par derrière de Thauvin sur Kurzawa juste après s'être pris une charge dans le dos (qui aurait pu valoir jaune aussi), ça c'est jaune orangé comme on dit. Sachant qu'il avait déjà fait au moins 2 fautes grossières avant ça.
Et y'a un paquet de situations identiques, parfois le même joueur plusieurs fois de suite ... à chaque fois l'arbitre siffle faute, et ne dit pas un mot au joueur marseillais concerné, il ne le regarde même pas ....

Ce n'est pas à Neymar de travailler sur lui dans ce contexte. C'est le travail de l'arbitre de protéger l'intégrité physique des joueurs, et pas en sortant des jaunes pour un rien comme le font certains mauvais arbitres de L1 (encore que j'aurai signé pour ça ...) mais en s'imposant psychologiquement et en faisant comprendre aux joueurs que leur comportement est limite dès la première faute, ça s'appelle tenir son match, et c'est sur ça qu'on peut voir si un arbitre est bon ou non, pas en regardant des ralentis pour voir si à 5 centimètres près il y avait hors-jeu ou pas.

Bref on a eu affaire à un arbitre qui ne fait rien, qui subit, qui laisse tout faire. Il voit Neymar se prendre une poussette dans le dos alors qu'il est dans un duel aérien, se faire marcher sur le pied 2 fois, se prendre une balayette par derrière en pleine course, des coups de pieds dans les tibias ou la cheville ....Il doit sortir 2 fois se faire soigner pour ces coups reçus. R-A-S. Il siffle faute et il ne dit rien, ou carrément il laisse jouer Dans ce match Neymar chaque fois qu'il essayait d'accélérer avec le ballon on aurait dit un running back de football américain. Le petit qui essaye de franchir les derniers mètres et doit passer au travers des gorilles de la défense adverse qui se jettent comme des morts de faim sur lui. Cette action ou il se fait exclure il se fait littéralement assassiner 3 fois, c'est purement surrealiste. Et y'a rien pour l'arbitre, pas un mot. Mais alors par contre un petit geste d'humeur de rien du tout là c'est la sanction maximale. Evidemment.

Je crois que je n'avais pas vu un arbitre aussi dépassé et catastrophique depuis Ovrebo dans le fameux Barça-Chelsea, sachant que dans son cas à lui il était totalement malhonnête.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mercredi 25 Octobre 2017 À 02h44.
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 23 Novembre 2017 À 23h24

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft