IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Anderlecht, C1, 4e journée, mardi 31 octobre à 20h45
Superonie
posté Lundi 30 Octobre 2017 À 12h33
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - ANDERLECHT
4ème journée de Ligue des Champions
Mardi 31 octobre à 20h45 au Parc des Princes
Diffusion sur BeInSport

Historique des confrontations
  • 2013-2014: 1-1 ( Ibrahimovic )
  • 1992-1993: 0-0

Bilan global
V  
N  2
D  

Forme du Paris SG ( 1e, 29pts en 11m )
V V V N V

Forme de Anderlecht ( 3e, 24pts en 13m )
V D D V V

Présentation

Sévèrement bousculé à Marseille, Paris a bien réagi face à Nice, en s'imposant 3-0 à l'issue d'un match maîtrisé. La suspension de Neymar aura donc été anecdotique, Cavani ( à la finition ) et Di Maria ( à l'animation ) ayant parfaitement suppléé la star brésilienne.

Auteur de son premier gros match de la saison, Di Maria peut espérer rester dans le 11 et prendre la place d'un M'Bappe qui gamberge. Dans la diagonale opposée, le duel des latéraux gauches n'est pas joué non plus mais le statut de Kurzawa devrait s'avérer suffisant pour disputer ce match de C1. Dans l'entre-jeu, Draxler devrait une nouvelle fois suppléer Thiago Motta, blessé.

Si Paris s'est baladé lors de ces deux derniers déplacements à Bruxelles ( 0-5, 0-4 ) la donne est toute autre au Parc, où Anderlecht est toujours invaincu. Une anomalie statistique corrigée cette semaine ?

L'Adversaire
Peut-on faire tourner pour un match aussi prestigieux ? Fessés 4-0 à l'aller, les Bruxellois pourraient être tentés de faire l'impasse sur le retour et se focaliser sur le choc de Jupiler, dimanche, contre Bruges.

Cependant, on imagine mal Hein Vanhaezebrouck galvauder une compétition qui l'a fait connaître, il y a 2 ans, à la tête de sa Gantoise. Le coach priera certainement les mêmes dieux que ceux qui lui ont permis de s'imposer 3-2 ce week-end grâce à 2 CSC.

Pour le reste, malgré la déroute, on devrait retrouver l'ambitieux schéma de l'aller puisque c'est cette composition qui a relancé les Mauves depuis le changement d'entraîneur.

Le coin Dominique Armand
V  1.05
N  12.5
D  40

Absents
Blessés : Thiago Motta
Incertains : Meunier
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Lundi 30 Octobre 2017 À 22h12
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Motta et Lucas ne sont pas dans le groupe.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 19h19
Message #3

Bois une bière
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Aller on se motive les gars, la qualif est en jeux, on lâche pas c’est pas terminé!

On annonce M’Bappé sur le banc et un milieu Verratti Rabiot Draxler. Ça va jouer, j’espere voir autre chose dans l’animation que le match aller.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 19h28
Message #4

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Je pense qu'on aura davantage le ballon que là-bas. On est au Parc et on voudra se faire respecter.

En revanche, je m'attends à ce qu'on concède des occases parce qu'ils jouent plutôt bien et qu'on défend de manière désordonnée ( très peu les 3 de devants et même au milieu, Draxler mise beaucoup sur l'anticipation mais presse assez peu, ça fait beaucoup pour le duo Rabiot - Verratti )

Cela dit, leur style offensif devrait aussi nous laisser des espaces, avec le retour de Neymar on devrait une nouvelle fois voir quelques buts de notre côté happy.gif

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 19h32
Message #5

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

J'espère voir Pastore aussi...et pas seulement à partir de la 85ème à 4-0 si possible
+Quote Post
Beuki
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 19h47
Message #6

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Compo : Paris SG : Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Draxler - Mbappé, Cavani, Neymar.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 19h56
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Confiance maintenue en M'Bappe donc, en espérant qu'il soit une nouvelle fois en réussite dans cette compétition. Et que derrière ça l'aide à remonter la pente en L1.

Pour le reste, c'est l'équipe attendue, place au show happy.gif

--------------------
+Quote Post
le_corellien
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 20h14
Message #8

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2011
Membre n° 67,971

Drapeau

TS faisait la grimace il y a 5 minutes et la je ne le vois plus

Edit: ou pas.

Ce message a été modifié par le_corellien - Mardi 31 Octobre 2017 À 20h14.
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 20h33
Message #9

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Bon pour M'Bappé je dis pas, on va voir ce qu'il va proposer ce soir, il avait été assez bon à l'aller sans être en réussite, par contre cette façon de s'entêter avec Kurzawa alors que Berchiche est pour le moment meilleur (sans être exceptionnel), je comprends pas.
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 22h40
Message #10

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Super match, super résultat. Voila un match qu'on a dominé tactiquement, techniquement, physiquement.... tout bon. J'espère revoir ce type de prestation plus souvent!
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 22h40
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Sacrée démonstration.

Contrairement à l'aller, on leur a rien laissé, ou presque, on a vu des enchaînements de haut niveau, surtout en attaque placée, sans tout miser sur notre trio offensif.

Trio offensif qui s'est d'ailleurs montré plus impliqué à la récupération, à l'image de M'Bappe sur l'ouverture du score, utile dans le repli puis décisif à la passe dé.

Merci Paris !

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 22h50
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

Quel match !

Décidément en termes de résultats on fait une phase de poule hallucinante.
Quand on joue haut comme ça et avec autant d'implication on est vraiment redoutable.

Bien belle ambiance aussi au Parc (en tout cas vu de la télé), j'ai hâte d'y retourner wub.gif

Merci Paris !
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 22h56
Message #13

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Qualifié a l'aube de la 5eme journee de groupe
17 buts inscrits, pour idee le second meilleur total est Chelsea avec 11 buts (qui vient de prendre une saucee contre la Roma)
0 buts encaisses, devant Barcelone et City avec 1 but encaisse
Sacre debut de campagne ohmy.gif
+Quote Post
Leonardo
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 23h03
Message #14

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 31 Octobre 2017 À 17h56) *
Qualifié a l'aube de la 5eme journee de groupe
17 buts inscrits, pour idee le second meilleur total est Chelsea avec 11 buts (qui vient de prendre une saucee contre la Roma)
0 buts encaisses, devant Barcelone et City avec 1 but encaisse
Sacre debut de campagne ohmy.gif

Oui c’est le meilleur’début de toute l’histoire de la LDC. C’est un début digne d’un champion de LDC.

On a réalisé collectivement un super match meme si Anderlecht c’est vraiment très faible. On est sérieux👍🏽

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Anticana
posté Mardi 31 Octobre 2017 À 23h50
Message #15

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

CITATION(Leonardo @ Mardi 31 Octobre 2017 À 23h03) *
Oui c’est le meilleur’début de toute l’histoire de la LDC. C’est un début digne d’un champion de LDC.

On a réalisé collectivement un super match meme si Anderlecht c’est vraiment très faible. On est sérieux👍🏽

Ça ne veut rien dire du tout ce que tu dis. Des champions de Ldc, font souvent des débuts timides.

Grand match du psg' d'ailleurs contre Nice c'était deja vraiment bon.

Neymar arrive encore à se faire critiquer sur l'équipe tv...je suis d'accord que dans le jeu il a un peu de déchets...mais quand tu fais 90% de magie et 10% de daube..il faut vraiment s'appeler Neymar pour qu'on retienne le mauvais..

Kurzawa se la raconte...mais qu'il profite bien..il affrontera pas toujours Anderlecht.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Mercredi 01 Novembre 2017 À 00h53
Message #16

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Aréola 6
Kurzawa 7
Silva 6
Marquinhos 6
Alves 6
Verratti 7
Rabiot 6
Draxler 7
Neymar 7,5
Cavani 5
M Bappé 6

À noter que j'étais accompagné d'une personne qui ne connaît pas trop le football ( ce n'est pas superonie), et que Kurzawa a marqué son triplet une poignée de seconde apres que je lui explique que c'est le boulet de notre équipe....l'effet psgclan me poursuit partout

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 01 Novembre 2017 À 08h25
Message #17

Bois une bière
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

J’ai bien aimé la réaction de Rabiot à la fin du match. Il expliquait qu’ils avaient à cœur de faire mieux qu’au match aller. Car ce 4-0, qui était un super résultat, cachait en fait des grosses difficultés dans le jeu.

Hier j’ai enfin trouvé qu’on a joué en équipe, en bloc. Ce n’est pas seulement les 3 de devant qui ont attaqué, pour preuve 4 buts de Kurzawa et Marco.
Mon seul regret c’est que j’ai le sentiment que Cavani est souvent oublié par M’Bappé et Neymar. C’est dommage. Alors hier il a tout raté mais on sait tous l’importance qu’il a et faudrait qu’il se sente un peu seul au monde.

Sinon Kurzawa c’est bien, il plante 3 buts, mais avant de te la raconter mon petit faudra montrer bien plus que ça, donc un peu de modestie serait la bienvenue. Il doit pas connaître je pense. Ça fait des mois qu’il nous pond daube sur daube, faudrait pas qu’il pense qu’il est devenu le meilleur latéral du monde!
+Quote Post
Schloufi
posté Mercredi 01 Novembre 2017 À 09h25
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 01 Novembre 2017 À 09h25) *
J’ai bien aimé la réaction de Rabiot à la fin du match. Il expliquait qu’ils avaient à cœur de faire mieux qu’au match aller. Car ce 4-0, qui était un super résultat, cachait en fait des grosses difficultés dans le jeu.

Hier j’ai enfin trouvé qu’on a joué en équipe, en bloc. Ce n’est pas seulement les 3 de devant qui ont attaqué, pour preuve 4 buts de Kurzawa et Marco.
Mon seul regret c’est que j’ai le sentiment que Cavani est souvent oublié par M’Bappé et Neymar. C’est dommage. Alors hier il a tout raté mais on sait tous l’importance qu’il a et faudrait qu’il se sente un peu seul au monde.

Sinon Kurzawa c’est bien, il plante 3 buts, mais avant de te la raconter mon petit faudra montrer bien plus que ça, donc un peu de modestie serait la bienvenue. Il doit pas connaître je pense. Ça fait des mois qu’il nous pond daube sur daube, faudrait pas qu’il pense qu’il est devenu le meilleur latéral du monde!

Autant je ne suis vraiment pas fan de Kurzawa, autant j'ai trouvé sa réaction après-match assez humble justement. Il a directement parlé de la victoire collective, et même quand la journaliste l'a relancé sur son triplé il en a vraiment pas fait des tonnes.
Après j'ai peut-être raté d'autres réactions de sa part.

Pour le reste c'est clair que quand on impose un bloc haut comme ça, on se retrouve très souvent avec énormément de joueurs près de la surface adverse (les 3 de devants + les 2 relayeurs + 1 ou 2 latéraux).
Après en revanche quand les défenseurs étaient eux aussi bien regroupés, ça faisait quand même un gros tas compact de joueurs et ce n'était pas facile de trouver la solution pour passer à travers.

A revoir contre des équipes de plus haut niveau mais ça fait plaisir à voir ce genre de prestation wub.gif
+Quote Post
Superonie
posté Mercredi 01 Novembre 2017 À 10h27
Message #19

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mercredi 01 Novembre 2017 À 00h53) *
À noter que j'étais accompagné d'une personne qui ne connaît pas trop le football

Qui se ressemble s'assemble 08.gif

CITATION(Schloufi @ Mercredi 01 Novembre 2017 À 09h25) *
Autant je ne suis vraiment pas fan de Kurzawa, autant j'ai trouvé sa réaction après-match assez humble justement. Il a directement parlé de la victoire collective, et même quand la journaliste l'a relancé sur son triplé il en a vraiment pas fait des tonnes.
Après j'ai peut-être raté d'autres réactions de sa part.

C'est sa célébration qui fait polémique, le doigt sur la bouche pour indiquer aux critiques de se taire. Il fait un très bon match hier mais ça ne suffit pas à effacer son début de saison moyen et la hiérarchie avec Berchiche est loin d'être figée.

Areola 6 : RAS face à une équipe qui n'aura pas cadré grand chose.

Daniel Alves 7 : Décisif sur le quatrième, avant dernier passeur sur le cinquième, et pas loin de marquer sur 2 frappes splendides. Match après match, on se demande comment la Juve n'a pas réussi à l'intégrer.

Marquinhos 6 : Une bonne présence sur les centres adverses mais une soirée globalement tranquille tant les Belges ont bien été contenus.

Thiago Silva 6 : Comme Marquinhos, un match facile et bien géré.

Kurzawa 8 : Premier défenseur de l'histoire à inscrire un triplé en C1. Un regain de forme à confirmer dans les prochaines semaines.

Verratti 8 : Une première période remarquable : qualité de relance, implication au pressing, percées offensives, but, il y avait tout. Sorti assez tôt en MT2.

Rabiot 7 : Lorsqu'il est appliqué face à une opposition assez faible, il donne parfois l'impression de donner avec ses gosses.

Draxler 7 : Moins en vue offensivement que Verratti ou défensivement que Rabiot, sa justesse permet quand même de donner de la fluidité au jeu. Et ces contrôles orientées... wub.gif

M'Bappe 7 : Concerné défensivement, passeur décisif ( et il aurait pu l'être plus tôt sur cette merveille d'ouverture pour Neymar ), assez peu de déchet, on retrouve le M'Bappe qu'on aime, en parfait complément des 2 autres offensifs ( Neymar à l'animation & Cavani à la finition )

Cavani 4 : Sale soirée pour le Matador, qui a gâché quelques situations par des approximations techniques et n'a pu compenser dans la surface. C'est pas plus mal que ça lui arrive lorsque l'équipe n'a pas besoin de lui.

Neymar 7 : OK, il y a une part de déchet dans son jeu. Mais au final, il est dans le coup du premier but, il inscrit le deuxième tout seul, son CF bien tiré amène le troisième et sa diagonale pour Alves crée le quatrième. Dans ce contexte, je lui pardonne largement ses petites gourmandises égoïstes.

Lo Celso a été plutôt sobre mais on a vu qu'il n'avait pas peur d'aller défendre.
Di Maria est passeur décisif ( involontaire ? ) sur le dernier du festival sans avoir régalé par ailleurs.
Pastore a égayé la fin de match par ses prises d'initiative.

Pour finir, c'est dommage qu'on n'ait pas pu avoir une bonne nouvelle de Glasgow parce que derrière ce parcours hallucinant la première place n'est toujours pas acquise.

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 01 Novembre 2017 À 10h39
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Super match avec beaucoup de rythme, des séquences de jeux vraiment top niveau.
Au Parc cette année, c'est vraiment la régalade quasiment a chaque match wub.gif
Mention spécial aux 3 milieux bien positionnés, motivés et techniquement impressionnant.
Bon ben sinon Kurzawa en vient presque a faire oublier son triplé avec ces célébrations grotesques ...

Belle ambiance une fois de plus a Auteuil w00t.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
User is online!Profile CardPM
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 24 Novembre 2017 À 22h55

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft