IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Paris SG - Nantes, L1, 13e journée, samedi 18 novembre à 17h00
Superonie
posté Jeudi 16 Novembre 2017 À 13h49
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

PARIS SG - NANTES
13ème journée de Ligue 1
Samedi 18 novembre à 17h00 au Parc des Princes
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 2-0 ( Di Maria, Di Maria )
  • 2015-2016: 4-0 ( Ibrahimovic, Lucas Moura, Marquinhos, Ibrahimovic )
  • 2014-2015: 2-1 ( Ibrahimovic, Ibrahimovic )
  • 2013-2014: 5-0 ( Thiago Silva, Ibrahimovic, Thiago Motta, Cavani, Ibrahimovic )
  • 2008-2009: 1-0 ( Kezman )

Bilan global
V  21
N  8
D  10

Forme du Paris SG ( 1e, 32pts )
V V N V V

Forme de Nantes ( 5e, 23pts )
N V DD V

Présentation

Après deux semaines de trêve, le PSG-show ré-ouvre ses portes avec des représentations tous les 3 jours jusqu'à Noël. Premier rendez-vous face à Nantes, ce samedi. Le retour tardif des internationaux et l'efficacité défensive adverse pourraient faire baisser la moyenne de 3.75 buts inscrits au Parc.

Peu de pépins physiques sont en revanche à déplorer : si la situation de Motta reste incertaine, le reste de l'effectif est disponible. La prestation de Verratti, éliminé en barrages du prochain Mondial, sera particulièrement scrutée. Derrière, la suspension de Kimpembe empêche tout turn-over.

L'Adversaire
Après avoir bâti les fondations du nouvel ASM puis triomphé à Leicester, Claudio Ranieri poursuit son tour d'Europe des succès en plaçant Nantes aux portes du podium. Une place qu'il sera difficile de maintenir vu la faiblesse théorique de l'effectif mais qui n'est pas due au hasard, tant les Canaris impressionnent par leur détermination.

Le but de la victoire inscrit par Thomasson contre Toulouse avant la trêve en est le parfait exemple : Sala s'arrache par deux fois pour négocier des ballons compliqués, avant que Thomasson ne devance 3 Toulousains pour marquer.

Le faible nombre d'internationaux a permis au maestro italien de peaufiner son coup pendant ces 15 jours. Sigthorsson est toujours à l'écart du groupe, sans que l'on sache clairement s'il est blessé ou écarté. Formé au PSG, le pivot l'avant-centre Kalifa Coulibaly ne devrait pas non être du voyage.

Le coin Dominique Armand
V  1.08
N  8.75
D  20

Absents
Blessés : Thiago Motta
Incertains : Sigthorsson - K.Coulibaly
Suspendus : Kimpembe - Walongwa

--------------------
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
K3bs
posté Jeudi 16 Novembre 2017 À 16h13
Message #2

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Retour après une trêve interminable!! J'ai hâte.

Ca va être un match intéressant, avec une équipe de Nantes qui va pas mettre trop le bus j'espère...mais j'y crois pas trop.

A nous de mettre les ingrédients, marquer rapidement pour débloquer la situation et améliorer nos stats encore wub.gif

Compo classique non ? La principale question c'est concernant le retour de Motta... J'avoue qu'avec la forme de Draxler et ce qu'il apporte à notre jeu en 4-3-3 je trouverais ça dommage de se passer de lui.
Il a d'ailleurs été énorme lors d'Allemagne - France.

Donc j'espère voir :

Areola
Alves - Marqui - TS - Kurzawa
Verratti - Rabiot - Draxler
M'Bappe - Cavani - Neymar

A voir l'état physique de nos internationaux aussi..

Edit : merci JB, je savais pas pour Motta. Du coup plus de Motta pendant un moment, c'est bien pour Draxler mais pas forcément une bonne nouvelle non plus car ça va devenir difficile de tourner au milieu...
Lo Celso aura plus de temps de jeu aussi, voir Pastore.

Ce message a été modifié par K3bs - Jeudi 16 Novembre 2017 À 16h15.
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
Superonie
posté Jeudi 16 Novembre 2017 À 21h28
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Il y aurait doute sur Draxler qui a été exempté d'entraînement aujourd'hui ( Pastore ? Lo Celso ? )

Pas impossible qu'on voie Berchiche également, avec cette intense série de matchs Kurzawa devrait hériter de la C1 et l'Espagnol jouer de temps en temps en L1 ( et probablement à Strasbourg en CDL )

Pour les 9 autres je m'attends effectivement à ce 4-3-3.

--------------------
+Quote Post
TTC
posté Vendredi 17 Novembre 2017 À 16h32
Message #4

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

Attention à Cavani également qui a été très chahuté pendant son match amical....

Les matchs de retours de trêves sont toujours très compliqué, en plus contre Nantes, qui est en confiance et qui met beaucoup d'impact / pression, je m'attends à un match fermé et difficile.

On aura un léger turn-over, l'arrivé de la CDL obligeant Emery a mettre en place les fameuses "équipes mixtes"... A la charge des joueurs de banc de prouver qu'ils peuvent avoir plus #Pastore !

Ce message a été modifié par TTC - Vendredi 17 Novembre 2017 À 16h33.
+Quote Post
Superonie
posté Vendredi 17 Novembre 2017 À 19h05
Message #5

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Motta, Kimpembe et Meunier absents.
Draxler est en revanche bien là.

Dommage pour les Argentins, mais ça sent encore le banc bigrin.gif

--------------------
+Quote Post
Schloufi
posté Vendredi 17 Novembre 2017 À 19h41
Message #6

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Superonie @ Vendredi 17 Novembre 2017 À 20h05) *

Motta, Kimpembe et Meunier absents.
Draxler est en revanche bien là.

Dommage pour les Argentins, mais ça sent encore le banc bigrin.gif

censored.gif la dernière colonne quand même heat.gif wub.gif
Hâte de retrouver notre superbe équipe ! Ça sent effectivement le onze "type".
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 18 Novembre 2017 À 02h59
Message #7

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

+Quote Post
Beuki
posté Samedi 18 Novembre 2017 À 10h39
Message #8

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Je pense qu'il faut s'attendre au mur de l'atlantique en face, Nantes n'est pas un équipe très joueuse et je ne pense pas qu'ils vont changer cela contre nous.
De notre coté avec les absences, ce sera donc apparemment l'équipe type, il faut retrouver les automatismes et le rythme qui était le notre avant cette censored.gif de trève, car on entame une impressionnante série de match w00t.gif

Ce message a été modifié par Beuki - Samedi 18 Novembre 2017 À 10h40.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 18 Novembre 2017 À 16h07
Message #9

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Areola

Alves - Thiago Silva - Marquinhos - Berchiche

Verratti - Rabiot - Pastore

Di Maria - Cavani - Neymar

Banc : Trapp - Kurzawa - N'Kunku - Lo Celso - Draxler - Lucas - M'Bappe

Emery se défait pour une fois de l'équipe-type.
M'Bappe et Draxler sont remplaçants, Di Maria et Pastore en profitent.

A voir l'organisation nantaise mais pour moi y'a 6 défenseurs de formation, 2 milieux défensifs, 1 relayeur et 1 attaquant gla.gif

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 18 Novembre 2017 À 16h46
Message #10

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

Compo plutôt logique même si certaines non-titularisations font bien chier.

Côté nantais, c'est parti pour bétonner... Mais bon, on va bien finir par s'y habituer. Qu'on marque rapidement et qu'on fasse rentrer Kylian à la pause pour profiter des espaces et faire souffler Cavani

Ce message a été modifié par Neiluj - Samedi 18 Novembre 2017 À 16h47.
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 18 Novembre 2017 À 18h57
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Des entames de mi-temps compliqués, pour le reste on a fait le taf', en profitant également de la réussite sur les 3e et 4e buts.

Sur le plan comptable, ça reste hallucinant, c'est un match d'après trêve, contre une équipe solide et pourtant on en met 4 sans donner l'impression de forcer plus que ça. Ca nous permet d'être à +6 sur Monaco, si jamais on s'impose à Louis II la semaine prochaine ça deviendrait indécent comme avance.

Individuellement, tout le monde a été plutôt bon mais avec ses temps faibles également, du coup j'ai du mal à ressortir quelqu'un en particulier.

J'ai été étonné par les enchaînements de Cavani devant le but, que ça soit le crochet intérieur - frappe enchaînée, la feinte de frappe puis but, la feinte de frappe puis passe en retrait pour Di Maria il a fait mentir son profil d'éternel 1-touche.

Place à la C1 happy.gif

--------------------
+Quote Post
Neiluj
posté Samedi 18 Novembre 2017 À 19h29
Message #12

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Membre n° 68,659

Drapeau

CITATION(Superonie @ Samedi 18 Novembre 2017 À 18h57) *
Des entames de mi-temps compliqués, pour le reste on a fait le taf', en profitant également de la réussite sur les 3e et 4e buts.

Sur le plan comptable, ça reste hallucinant, c'est un match d'après trêve, contre une équipe solide et pourtant on en met 4 sans donner l'impression de forcer plus que ça. Ca nous permet d'être à +6 sur Monaco, si jamais on s'impose à Louis II la semaine prochaine ça deviendrait indécent comme avance.

Individuellement, tout le monde a été plutôt bon mais avec ses temps faibles également, du coup j'ai du mal à ressortir quelqu'un en particulier.

J'ai été étonné par les enchaînements de Cavani devant le but, que ça soit le crochet intérieur - frappe enchaînée, la feinte de frappe puis but, la feinte de frappe puis passe en retrait pour Di Maria il a fait mentir son profil d'éternel 1-touche.

Place à la C1 happy.gif

Je sortirais effectivement Cavani du lot qui m'a surpris par sa justesse technique. Le reste de l'équipe a été à son niveau, sans plus même si j'ai aussi apprécié le match de Rabiot et de Dani Alvès.
+Quote Post
K3bs
posté Samedi 18 Novembre 2017 À 19h36
Message #13

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Moi j’ai galeré à trouver un bon lien déjà, enfin plusieurs même parce ça bug tout le temps.
Ensuite ma chérie qui me téléphone début de seconde MT en panique après avoir crevé sur l’autoroute...

Bref, de ce que j’ai vu du match, on a géré, on a pas été inquiété, on marque 4 buts. Après la trêve et avant un enchaînement costaud, c’est super.

Ravis du retour de Pastore sinon, surpris de le voir jouer autant d’ailleurs. Match intéressant de sa part, dans le même style que ceux de Draxler, en faux 10 au final. Ça amène bien plus que le milieu à 3 composé de Rabiot Motta et Marco.
+Quote Post
TTC
posté Dimanche 19 Novembre 2017 À 00h10
Message #14

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 02/07/2016
Membre n° 68,662

Drapeau

HS :
CITATION(K3bs @ Samedi 18 Novembre 2017 À 19h36) *
Moi j’ai galeré à trouver un bon lien déjà, enfin plusieurs même parce ça bug tout le temps.
Ensuite ma chérie qui me téléphone début de seconde MT en panique après avoir crevé sur l’autoroute...

Bref, de ce que j’ai vu du match, on a géré, on a pas été inquiété, on marque 4 buts. Après la trêve et avant un enchaînement costaud, c’est super.

Ravis du retour de Pastore sinon, surpris de le voir jouer autant d’ailleurs. Match intéressant de sa part, dans le même style que ceux de Draxler, en faux 10 au final. Ça amène bien plus que le milieu à 3 composé de Rabiot Motta et Marco.

C'est bientôt Noël.... Canal a 20 e par mois pendant 1 an.... C'est le moment de sauter le pas Keb !!! ��

A ce prix tu as tous les matchs du PSG hors champions... C'est pas mal deja ! Moi ça ma changé la vie..

Ce message a été modifié par TTC - Dimanche 19 Novembre 2017 À 00h11.
+Quote Post
Schloufi
posté Dimanche 19 Novembre 2017 À 08h15
Message #15

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(TTC @ Dimanche 19 Novembre 2017 À 01h10) *
HS :

C'est bientôt Noël.... Canal a 20 e par mois pendant 1 an.... C'est le moment de sauter le pas Keb !!! ��

A ce prix tu as tous les matchs du PSG hors champions... C'est pas mal deja ! Moi ça ma changé la vie..

Pour rester sur le HS, je ne sais pas si s'engager un an aujourd'hui est judicieux avec l'arrivée de SFR Sport pour la prochaine saison

Concernant le match je n'ai pas pu le voir, mais je suis content de lire un peu partout que Pastore a fait un bon match comme titulaire et sans se blesser !
Ce qui m'intrigue c'est de n'avoir rien vu du tout sur Neymar, que ce soit en bien ou en mal.

D'un point de vue strictement comptable, ces 6 points d'avance avec d'aller à Monaco sont bien appréciables.
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 19 Novembre 2017 À 10h51
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Dimanche 19 Novembre 2017 À 08h15) *
Pour rester sur le HS, je ne sais pas si s'engager un an aujourd'hui est judicieux avec l'arrivée de SFR Sport pour la prochaine saison

SFR a des problèmes financiers et il n'est même pas certain qu'ils participent au prochain appel d'offres concernant les droits de la Ligue 1.

CITATION
Ce qui m'intrigue c'est de n'avoir rien vu du tout sur Neymar, que ce soit en bien ou en mal.

Il fait un match moyen, ni bon ni mauvais mais ça ne va pas empêcher certains abrutis de dire qu'il a le spleen et que le PSG est meilleur sans lui et M'Bappé.

CITATION
D'un point de vue strictement comptable, ces 6 points d'avance avec d'aller à Monaco sont bien appréciables.

Parce que vous avez encore peur de Monaco ?

debile.gif

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 19 Novembre 2017 À 11h47
Message #17

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Dimanche 19 Novembre 2017 À 08h15) *

Je travail pas mal avec SFR, cherche pas, les investissements sont gelés pour les 3 prochaines saisons.

Concernant le match, comme prévu et attendu on a mis un peu de temps a retrouvé le rythme et a forcer le verrou nantais pour au final le faire exploser a mesure que le match avançait.

A l’inverse de la saison dernière on sent que le danger peut venir de partout ( et cela avec un Mbappé sur le banc et un Neymar moyen ), il y a beaucoup de mouvement et des milieux enchainant les bonnes performances.

Berchiche confirme qu'il a (largement) le niveau L1, Pastore retrouve le rythme, Cavani est en feu, l'ambiance au Parc est très bonne, bref tout va très bien yeah.gif

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 19 Novembre 2017 À 11h50
Message #18

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Mes notes, assez faibles pour un 4-1 mais il me semble que le contenu n'était pas exceptionnel et qu'on a bénéficié de certaines largesses nantaises pour gonfler le score.

Areola 6 : Match tranquille contre une opposition très défensive.

Daniel Alves 6 : Un bon match, avec toujours autant d'intensité et de justesse. Moins bon défensivement en revanche ( il laisse Dubois centrer sur le but et frapper sur l'occase nantaise de la MT1 )

Thiago Silva 6 : Plutôt bon dans nos temps faibles, il est comme tout le monde loin de son vis à vis sur le but adverse.

Marquinhos 6 : A l'image de son capitaine, solide et concentré à l'exception de ce double-centre.

Berchiche 6 : Son agressivité défensive sur le 1-0 permet de récupérer un ballon précieux, lorsque l'adversaire n'est pas en place. Trop gourmand sur le but nantais où il part pour le contre et est pris dans son dos.

Verratti 6 : A alterné le génial ( le raid côté gauche avec Neymar, sa passe décisive ) et le plus quelconque.

Rabiot 6 : Il a du mal à entrer dans le match, en perdant notamment 2 ou 3 ballons évitables. Quand il est monté en puissance, en revanche, ça a fait mal.

Pastore 7 : Pour sa capacité à être décisif. Pour le reste, en relayeur il est toujours trop tendre au pressing et pas aussi disponible que ce qu'on pourrait espérer.

Di Maria 6 : Il a marqué un but chanceux et a pu faire son coeur fétiche. Mais dans le jeu, on ressent le gouffre actuel avec M'Bappe qui aurait salement cassé des reins sur certains contres où l'Argentin a été trop timide.

Cavani 8 : Contrairement à ce que je disais plus haut, c'est avec le recul bien sûr lui qui se détache. Deux buts, des enchaînements techniques de haut niveau, impressionnant.

Neymar 5 : Quelques raids intéressants, comme celui qui initie le quatrième but, mais une prestation globalement moyenne.

Draxler a encore étalé sa palette technique avec un contrôle orienté de fou, Lo Celso a été plutôt sobre et N'Kunku n'a pas pu vraiment se montrer.

--------------------
+Quote Post
Anticana
posté Lundi 20 Novembre 2017 À 00h25
Message #19

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

je n'ai pris le match qu'à la 60ème minute...donc je ne pourrais pas mettre de notes...en revanche ça m'a suffit pour constater que Pastore se reveille...mais qu'il se reveille aussi en interview pour lacher ses envies de départs....je ne comprends pas trop de quoi il se plaint puisqu'il etait blessé sans arrêt...mais bon no comment.

Rabiot lui continue de montrer qu'il peut être énorme au milieu quand il veut et qu'on a absolument plus besoin de Motta dans l'équipe titulaire..

Cavani continue d'être grandissime...

Et Neymar commence à manquer de régularité...mais pas de quoi en faire une affaire d'etat...

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Jeudi 18 Janvier 2018 À 20h49

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft