IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [MATCH] Monaco - Paris SG, L1, 14e journée, dimanche 26 novembre à 21h00
Superonie
posté Vendredi 24 Novembre 2017 À 12h44
Message #1

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

MONACO - PARIS SG
14ème journée de Ligue 1
Dimanche 26 novembre à 21h00 au stade Louis II
Diffusion sur Canal+

La saison dernière

Les 5 dernières confrontations
  • 2016-2017: 3-1 ( Cavani )
  • 2015-2016: 0-3 ( Cavani, Cavani, Lavezzi )
  • 2014-2015: 0-0
  • 2013-2014: 1-1 ( Pastore )
  • 2010-2011: 1-1 ( Erding )

Bilan global
V  4
N  13
D  24

Forme du Paris SG ( 1e, 35pts )
N V V V V

Forme de Monaco ( 2e, 29pts )
V N V N D

Présentation

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Paris, qui vient d'écraser le Celtic 7-1 après avoir désossé Nantes, Angers et Anderlecht dans des proportions comparables. L'infirmerie est vide, le milieu rayonne, l'attaque régale et les supporters profitent.

Pour faire perdurer ce tableau idyllique, le PSG doit frapper fort à Monaco, à la fois son principal rival pour le titre et sa bête noire historique ( même pas 10% de victoires à Louis II )
Déçus de leur temps de jeu, pas sûr que les top-remplaçants ( Kimpembe, Meunier, Pastore, Di Maria ) glanent des minutes sur ce match important. On les verra plus vraisemblablement contre Troyes mercredi prochain.

Motta ne sera en tout cas pas du voyage. Cavani, dont le coude a été bandé face aux Ecossais, devrait en revanche tenir sa place. Il en faut plus pour éloigner ce Cyborg des pelouses.

L'Adversaire
Août 2015 : Monaco a laissé partir Martial, Kurzawa, Kondogbia, Carrasco et Abdennour au mercato, Monaco vient de se faire sortir en Ligue des champions mais Monaco espère recoller au leader à l'occasion d'un choc qui lui échappera complètement (0-3)

Novembre 2017 : Monaco a laissé partir M'Bappe, Bernardo Silva, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko et Valère Germain au mercato, Monaco vient de se faire sortir en Ligue des champions mais Monaco espère recoller au leader.

Jardim doit se demander comment il peut empêcher l'histoire de bégayer, comment contrer ce PSG-là sans Lemar, Jovetic ni Sidibé.
Bakayoko, Silva, Mendy ont eu besoin de temps avant d'éclore et il est probable qu'un cycle de 2 ans suffira à confirmer le potentiel qu'on décèle chez Tielemans, Baldé Keita ou Almamy Touré. En attendant, Jardim sait ce qu'il a à faire, mettre Falcao dans les meilleures conditions pour résister aux Olympiques et aller chercher l'indispensable qualification en C1.

Le coin Dominique Armand
V  1.55
N  4.5
D  5.3

Absents
Blessés : Thiago Motta
Incertains : Lemar - Sidibé - Jovetic
Suspendus : /

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Superonie
posté Samedi 25 Novembre 2017 À 18h23
Message #2

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Sans Thiago Motta ni Lucas

Unai Emery a convoqué le même groupe de 18 joueurs pour le choc de L1 à Monaco dimanche (21h00) que pour le rendez-vous de Ligue des champions contre le Celtic (7-1) mercredi dernier. Ainsi Lucas Moura et Christopher Nkunku n'ont pas été conviés, une nouvelle fois, et s'entraîneront dimanche matin au camp des Loges. Idem pour Hatem Ben Arfa. Thiago Motta, blessé au genou droit, poursuit sa convalescence.

Areola, Trapp, Dani Alvès, Meunier, Kimpembe, Marquinhos, Thiago Silva, Berchiche, Kurzawa, Draxler, Lo Celso, Pastore, Rabiot, Verratti, Cavani, Di Maria, Mbappe, Neymar.

L'Equipe

--------------------
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 10h13
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Monaco avec Djibril Sidibé, mais sans Stevan Jovetic contre le PSG

Djibril Sidibé effectue son retour dans le groupe de Monaco pour la réception du PSG, dimanche (21h00). Stevan Jovetic est absent.

Eloigné des terrains depuis six matches à cause de douleurs au pubis, Djibril Sidibé effectue son retour dans le groupe monégasque pour la réception du PSG, dimanche (21h00), rencontre de la 14e journée de Ligue 1. En revanche, Stevan Jovetic sera absent, tout comme Thomas Lemar, qui se remet doucement de sa blessure à une épaule.

Le groupe monégasque :
Subasic, Benaglio - Glik, Jemerson, Jorge, Kongolo, Raggi, Sidibé, Alm. Touré - Fabinho, Ghezzal, Moutinho, N'Doram, Rony Lopes, Tielemans - Baldé, Carrillo, Diakhaby, Falcao.

Un passage à cinq défenseurs est envisagé par Leonardo Jardim afin de mettre du monde autour des trois attaquants parisiens, Neymar, Cavani et Mbappé. Jardim romprait ainsi avec le 4-2-3-1 du moment en se passant d'un joueur de couloir – peut-être Rony Lopes –, au profit d'un défenseur supplémentaire, tout en conservant son trio du milieu de terrain : Fabinho-Moutinho-Tielemans. Dans ce 5-3-2, une incertitude plane autour des postes d'arrières latéraux, ils sont trois pour deux places : Touré, Jorge et Sidibé.

L'équipe probable : Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi, Jorge - Tielemans, Moutinho, Fabinho - Falcao, Baldé.

L'Equipe

Je ferais bien une vanne sur les Portugais et le béton mais j'ai peur de vexer les compatriotes de Pauleta qui nous liraient ninja_hide[1].gif

--------------------
+Quote Post
Beuki
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 10h51
Message #4

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Effectivement, les médias annoncent une défense à 5 coté monégasque wink.gif
De notre coté pas de surprise, le même onze que contre Glasgow sera reconduit.

On peut déjà quasiment tuer le championnat dès ce soir, pourquoi s'en priver w00t.gif

Ce message a été modifié par Beuki - Dimanche 26 Novembre 2017 À 10h52.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post
Neiluj
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 19h28
Message #5

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2016
Membre n° 68,659

Drapeau

Je suis bien chaud. Préparez-vous, je risque d'enfiler les messages ce soir
+Quote Post
Frank-8
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 20h00
Message #6

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 26 Novembre 2017 À 10h13) *
Je ferais bien une vanne sur les Portugais et le béton mais j'ai peur de vexer les compatriotes de Pauleta qui nous liraient ninja_hide[1].gif

De toute façon ce n'est plus vraiment drôle depuis que Cazarre le fait pratiquement chaque semaine depuis 3 ans :/

En tout cas ça va jouer "sale" en face. On va avoir le droit à un retour du Monaco de Ranieri bien dégueulasse qui bourrine à 10 derrière et balance des centres au petit bonheur la chance dans la pure tradition italienne des années 90.

J'espère juste qu'ils ne vont pas subitement retrouver leur réussite de la saison dernière. Déjà heureusement qu'ils n'ont pas Lemar pour les CPA

Ce message a été modifié par Frank-8 - Dimanche 26 Novembre 2017 À 20h01.
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 20h06
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Le 5-3-2 sur le papier ça peut être pénible, encore faut-il qu'ils arrivent à bien l'animer défensivement.

Falcao, Baldé, c'est très limité comme efforts collectifs.
Moutinho, Tielemans, Fabinho, ça va sortir propre mais comme intensité de pressing ça me semble assez loin des Zambo - Gustavo et des 3 Montpéllierains qui nous avaient bien embêté.

A confirmer sur le terrain mais sur le papier on a tout ce qu'il faut pour faire mentir leur statut de bête noire.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 20h36
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Dimanche 26 Novembre 2017 À 20h00) *
On va avoir le droit à un retour du Monaco de Ranieri bien dégueulasse qui bourrine à 10 derrière et balance des centres au petit bonheur la chance dans la pure tradition italienne des années 90.

On va retrouver le Monaco dégueulasse de Jardim, où seule la saison dernière faisait exception à la règle portée par un M'Bappé en feu et des joueurs qui ont fait la meilleure et unique saison de leur vie.

En 2016 déjà Jardim était venu au Parc en jouant à dix derrière et en gagnant 2-0 sur leurs seuls deux tirs du match, un pur hold-up.

Jardim est frileux et surcôté, son parcours en Champion's League cette saison est honteux et ridicule dans une poule sans aucune tête d'affiche et où ils avaient le plus gros budget.

Et ils ont été à peine critiqués après ce fiasco hors norme alors que nous on se fait défoncer dés qu'on ne marque pas cinq buts par matches.

Qu'on les défonce bien comme il faut.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 21h02
Message #9

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

Aller, ce soir on dit byebye à tout le monde en L1!
+Quote Post
Superonie
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 23h01
Message #10

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Prestation impressionnante de notre part, vraiment pas mise en valeur par ce score étriqué.

Dommage le jour sans à la finition de M'Bappe, surtout dans ce contexte il aurait kiffé mais bon on a vu par le passé que ça n'affectait pas sa confiance et qu'il saurait rebondir.

J'ai été bluffé par les matchs de Rabiot et Draxler : leur présence, leur justesse, leur impact jusque dans les 16 mètres adverses, magnifique.

Neymar a aussi été excellent et rassurant dans sa capacité à épurer son jeu dans les gros matchs, tout en conservant ce côté imprévisible qui le rend monstrueux.

Fidèle à elle-même, la charnière a aussi très bien géré, sauf que cette fois c'était Baldé & Falcao donc pas tout à fait le Crivelli qu'on voit chaque week-end.

--------------------
+Quote Post
Koorau
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 23h05
Message #11

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

Ce n’est qu’un au revoir Javier
Ce n’est qu’un au revoir

+Quote Post
Anticana
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 23h06
Message #12

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Match de haut niveau de notre part même si on s'est fait peur inutilement..

Encore une fois Neymar mène la danse. Rabiot et Cavani assurent...et la cerise sur le gâteau ce soir c'est Draxler qui a vraiment enchanté.

Aréola 6
Kurzawa 5
Silva 7
Marquinhos 7
Alves 5,5
Rabiot 7,5
Verratti 7
Draxler 8
Neymar 8
Cavani 7
M'bappé 5

À noter que j'adore M'bappé, mais que si Stéphane Guy pouvait lâcher sa bite une minute sur lui, ça ne me dérangerait pas.

Ce message a été modifié par Anticana - Dimanche 26 Novembre 2017 À 23h08.

--------------------
+Quote Post
K3bs
posté Dimanche 26 Novembre 2017 À 23h20
Message #13

A pris ses habitudes
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

En temps normal c'est 6-0 ce match!! Quelle démonstration de football.
C'est pas sportif d'avoir inséré une clause dans le contrat de M'Bappé...

J'ai adoré le match de Rabiot et Draxler. J'ai adoré la relation du trio d'attaque. Cavani a par exemple par deux fois préféré la donner à Neymar plutôt que d'y aller seul, Neymar a fait je sais pas combien de caviar pour les deux.

Un régal, rien a dire, seul Kurzawa en dessous des autres. Le reste, bravo. M'Bappé, jour sans, qu'on aurait pu au final regretter mais il n'est pas le seul à avoir raté non plus. Beaucoup de réussite pour Monaco, qui aurait du repartir les valises pleines.
+Quote Post
Robin92
posté Lundi 27 Novembre 2017 À 09h26
Message #14

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Superonie @ Dimanche 26 Novembre 2017 À 23h01) *
Prestation impressionnante de notre part, vraiment pas mise en valeur par ce score étriqué.

Dommage le jour sans à la finition de M'Bappe, surtout dans ce contexte il aurait kiffé mais bon on a vu par le passé que ça n'affectait pas sa confiance et qu'il saurait rebondir.

J'ai été bluffé par les matchs de Rabiot et Draxler : leur présence, leur justesse, leur impact jusque dans les 16 mètres adverses, magnifique.

Neymar a aussi été excellent et rassurant dans sa capacité à épurer son jeu dans les gros matchs, tout en conservant ce côté imprévisible qui le rend monstrueux.

Fidèle à elle-même, la charnière a aussi très bien géré, sauf que cette fois c'était Baldé & Falcao donc pas tout à fait le Crivelli qu'on voit chaque week-end.

+1

Thiago Silva été absolument monstrueux sur ce match, imprenable en 1vs1.

Ce milieu de terrain Rabiot - Verratti - Draxler, c'est une vraie bombe. On revoit comme pour l'aller contre le Barca les changements de sentinelles entre Rabiot et Verratti. Draxler en électron libre est top, il se projette vite vers l'avant et apporte le surnombre en attaque contrairement à Rabiot qui joue trop bas quand il est relayeur.
On en parle moins à coté de Neymar et Mbappé mais c'est un vrai crack ce joueur.

Ce message a été modifié par Robin92 - Lundi 27 Novembre 2017 À 09h29.

--------------------
+Quote Post
Leonardo
posté Lundi 27 Novembre 2017 À 11h50
Message #15

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Team pronos
Inscrit : 05/02/2008
Lieu : Guadeloupe
Membre n° 3,947

Drapeau

Ouiii nous avons tué le championnat. Nous sommes déjà champion, je ne vois pas comment l'ASM pourrait rivaliser , après l'OL et l'OM sont un ton en-dessous de nous.
Nous avons quand même d'excellents joueurs par rapport à eux. En fait le championnat est déséquilibré...

Si on pouvait réaliser des matchs de cette qualité en LDC jusqu'en finale, je signe de suite.
Emery , il faut surtout qu'on passe ces p... de quart de finale cette année...

--------------------
"Mais ce qui m'énerve, c'est de prendre Ancelotti à pleine bouche, dire que c'est le meilleur coach de l'histoire du PSG, tout lui pardonner et ne rien passer à L. Blanc et le considérer comme la pire des ." Flamengo

+Quote Post
Superonie
posté Lundi 27 Novembre 2017 À 13h00
Message #16

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 121

Drapeau

Mes notes de ce match plein :

Areola 6 : Pas veinard sur le but, tranquille sinon.

Daniel Alves 6 : Difficile de lui imputer le CF de la réduction de l'écart puisque la faute est minime. Ses ouvertures pour M'Bappe vont en revanche toujours aussi mal.

Marquinhos 7 : Excellente gestion de la profondeur et des 1v1.

Thiago Silva 7 : Comme Marquinhos, un match plein, dans lequel ils n'auront laissé aucun répit à l'ASM.

Kurzawa 5 : Dépassé par Baldé sur un gros tacle, quelques ballons égarés, rien de dramatique mais on ressent quand même l'écart avec ses coéquipiers.

Draxler 8 : Mobile, précis, décisif, élégant et on peut dérouler la liste des adjectifs encore longtemps...

Verratti 7 : Bonne prestation de Marco, avec notamment une merveille d'ouverture pour M'Bappe mais les 2 autres milieux ont été tellement bons que ça le fait passer au second plan.

Rabiot 8 : Comment peut-il être aussi royal en club et banal en sélection ?

M'Bappe 4 : Sa vitesse et son sens du dribble auront été un danger permanent. Mais si on a flippé de ne pas s'imposer, c'est avant tout parce qu'il a beaucoup croqué.

Cavani 7 : Une tête étonnamment ratée, à côté de ça il a eu son efficacité et son altruisme habituel.

Neymar 8 : Il a donné le ton d'entrée, en enchaînant 2 Monégasques au pressing puis ouverture parfaite. Insaisissable, collectif, décisif sur le break, rien à dire.

Berchiche n'a pas fait grand chose, à part démonter Sidibé. Pastore et Di Maria n'ont pas été davantage en vue, même s'ils ont aussi moins joué.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 02h24
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

Encore un joli festival offensif hier soir au Stade Louis II mais cette fois ci la réussite n'était pas au rendez-vous alors que la maladresse y était, ce qui nous a empêché de mettre nos quatre ou cinq buts habituels pour nous contenter d'un 2-1 très flatteur pour Monaco.

Il y a des jours où ça rentre, d'autres fois non, contre le Celtic quatre jours avant, chaque tir pratiquement faisait mouche, à Monaco il y avait les poteaux, le gardien et beaucoup de maladresse.

Finalement comme le dit l'adage, l'important est de se créer des occasions et de ce point de vue là, nous avons été très fort. Encore une fois, nous avons accompli une grosse démonstration collective avec une faculté à sortir les ballons proprement et à aller très vite devant.

Mes notes :

Areola : 6

Daniel Alves : 6

Marquinhos : 7

Thiago Silva : 7.5
Enorme

Kurzawa : 5.5

Rabiot : 8

Verratti : 7

Draxler : 7.5

M'Bappé : 6.5 Contrairement à l'Equipe, le Parisien et Ronie qui lui ont mis 4 et qui ont puni son inefficacité, je trouve qu'il fait un vrai bon match terni par sa maladresse mais il fut brillant par moment

Cavani : 7

Neymar : 8.5 Le nec plus ultra, des caviars, des délices techniques, peu de ballons perdus

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 18 Juin 2018 À 18h40

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft