IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La gestion de l’effectif, Le cas des remplaçants
K3bs
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 09h57
Message #1

Squatteur modéré
Icône de groupe

Groupe : Membre
Inscrit : 10/09/2017
Membre n° 68,867

Drapeau

RMC et moi ne faisons qu’un.
Hier, en repensant au genial match de la veille, je pensais à Pastore, puis DM, puis Lo Celso...puis tous les remplaçants en fait, et le soir, sur RMC, le débat était justement sur l’utitlisation des remplaçants du PSG, avec comme point de départ le spleen non dissimulé de DM lors de l’avant match.

Selon moi, Emery gère très mal l’equipe. Voilà. Le constat est posé ohmy.gif
Il ne fait que trop peu tourner, et à ce jeu, on pourrait être perdant sur le long terme. Si Javier, DM et Lucas demandent à partir en Janvier, on fait comment pour tourner en attaque?! Car c’est plus ou moins ce qui se prépare la.

- Trapp n’a absolument pas joué, c’est clair et net, il va partir, en Janvier ou en Juin. Il jouera les coupes, mais avec l’enchainement des matchs, c’etait peut être possible de le faire débuter une ou deux fois sans remettre en cause le statut de numéro d’Areola.

- Meunier est porté disparu... le mec est bon, joue bien, un super gars sur et en dehors du terrain, titu l'année dernière, très souvent performant... mais non, il ne joue plus. Incompréhensible pour moi. Le plus flagrant c’est le match contre Anderlecht...comment ne pas le mettre titu la serieux! Perdre ce joueur serait une énorme erreur. Il faut le valoriser, lui montrer qu’on compte sur lui, c’est pas le cas en ce moment. Et ça commence a frapper à la porte pour le recruter. C’est lui notre prochain latéral titulaire, Alves n’est pas éternel!

- Kimpembe : le seul bien géré depuis le début, même si on le voit moins dernièrement. Petite remarque néanmoins, le mec est toujours excellent, Emery pourrait pas l’aligner lors d’un gros match pour une fois? C’est pas comme si il avait été l’homme du match contre le Barça le type!

- Berchiche... rien à dire, il tourne, mais il mérite peut être sa chance d’etre le titulaire vu que Kurzawa est toujours le maillon faible.

- les jeunes N’kunku, Callegari, Goergen... si tu comptes pas sur eux, à quoi bon les garder? Qu’aurait fait Guedes en restant chez nous? Alors le prêt n’est pas adapté à tous les joueurs mais bon, qu’est ce qu’il vaut mieux, s’entrainer avec les stars sans jamais jouer, ou jouer régulièrement pour faire ses armes.

- HBA..bon HS lui, il a pas voulu partir, le club veut pas lui faire de cadeau. C’est vraiment du gachis, autant pour lui que pour nous je pense.

- Pastore : il semble enfin mieux physiquement, en tout cas on ne parle plus de son mollet ou autre depuis quelques semaines, et pourtant, il joue 5mn/match. Au milieu on joue avec 3 joueurs, sans jamais tourner ou presque depuis la blessure de Motta. C’est quoi l’idee? Les cramer complètement? Pastore peut jouer à plusieurs postes, on peut aussi changer de système avec lui, son talent n’est plus à démontrer, c’est le chouchou du parc et du président...et si l’objectif est de le vendre pour récupérer du fric, autant le faire jouer un peu pour faire monter les enchères non?! Bref, il est sous utilisé et affiche clairement son ras le bol.

- Lo Celso : idem que Pastore sans les blessures et sans le ras le bol. Sous utilisé alors qu’il peut rendre service à plusieurs postes. Il est adapté à l´equipe, on entend régulièrement toute l’equipe dire combien il est fort...

- DM : ras le bol clair et net, il veut et va certainement partir. C’est compréhensible. Le mec a sûrement un égo un peu trop développé aussi car malheureusement quand il joue il semble pas se forcer. Il semble résigné. Et un DM dans cet état d’esprit ne sert à rien.

- Lucas : confused1[1].gif il est où le mec? Ok il a jamais passé le fameux cap qu’on lui promettait, mais il nous a quand même souvent dépanné ou sorti de la caca.gif. La il est juste bon à faire le nombre sur le banc :/

J’attends un gros turnover contre Troyes, avec au moins Meunier, Kim, Berchiche, Pastore et DM titu! Réponse demain.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Robin92
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 10h33
Message #2

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 28 Novembre 2017 À 09h57) *
RMC et moi ne faisons qu’un.

Mauvais point

Selon moi, Emery gère très mal l’equipe. Voilà. Le constat est posé ohmy.gif
Il ne fait que trop peu tourner, et à ce jeu, on pourrait être perdant sur le long terme. Si Javier, DM et Lucas demandent à partir en Janvier, on fait comment pour tourner en attaque?! Car c’est plus ou moins ce qui se prépare la.

Tu acceptes seulement 1 sur 3

- Trapp n’a absolument pas joué, c’est clair et net, il va partir, en Janvier ou en Juin. Il jouera les coupes, mais avec l’enchainement des matchs, c’etait peut être possible de le faire débuter une ou deux fois sans remettre en cause le statut de numéro d’Areola.

Quand il n'y a pas de numéro 1 définit on râle, quand il y en a un on râle aussi...
Il va surement partir en janvier, s'il peut avoir Dortmund on sera ravi pour lui.

- Meunier est porté disparu... le mec est bon, joue bien, un super gars sur et en dehors du terrain, titu l'année dernière, très souvent performant... mais non, il ne joue plus. Incompréhensible pour moi. Le plus flagrant c’est le match contre Anderlecht...comment ne pas le mettre titu la serieux! Perdre ce joueur serait une énorme erreur. Il faut le valoriser, lui montrer qu’on compte sur lui, c’est pas le cas en ce moment. Et ça commence a frapper à la porte pour le recruter. C’est lui notre prochain latéral titulaire, Alves n’est pas éternel!

Excepté le match contre Anderlecht justement, il n'y a rien à dire, Alves est encore tellement au dessus..

- Kimpembe : le seul bien géré depuis le début, même si on le voit moins dernièrement. Petite remarque néanmoins, le mec est toujours excellent, Emery pourrait pas l’aligner lors d’un gros match pour une fois? C’est pas comme si il avait été l’homme du match contre le Barça le type!

Il joue un match sur 2 avant la trêve puis ne joue pas en EdF ni les 2 gros matchs ensuite donc on a l'impression qu'il ne joue plus.. il sera titulaire demain.
Normal qu'on mette la meilleur charnière dans les gros matchs.

- Berchiche... rien à dire, il tourne, mais il mérite peut être sa chance d’etre le titulaire vu que Kurzawa est toujours le maillon faible.

+1

- Pastore : il semble enfin mieux physiquement, en tout cas on ne parle plus de son mollet ou autre depuis quelques semaines, et pourtant, il joue 5mn/match. Au milieu on joue avec 3 joueurs, sans jamais tourner ou presque depuis la blessure de Motta. C’est quoi l’idee? Les cramer complètement? Pastore peut jouer à plusieurs postes, on peut aussi changer de système avec lui, son talent n’est plus à démontrer, c’est le chouchou du parc et du président...et si l’objectif est de le vendre pour récupérer du fric, autant le faire jouer un peu pour faire monter les enchères non?! Bref, il est sous utilisé et affiche clairement son ras le bol.

J'adore Pastore, mais le mec se blesse tout le temps, il revient, il a du temps de jeu avec plusieurs titularisation mais il en faudra beaucoup plus pour pousser Draxler sur le banc.

- Lo Celso : idem que Pastore sans les blessures et sans le ras le bol. Sous utilisé alors qu’il peut rendre service à plusieurs postes. Il est adapté à l´equipe, on entend régulièrement toute l’equipe dire combien il est fort...

- DM : ras le bol clair et net, il veut et va certainement partir. C’est compréhensible. Le mec a sûrement un égo un peu trop développé aussi car malheureusement quand il joue il semble pas se forcer. Il semble résigné. Et un DM dans cet état d’esprit ne sert à rien.

Qu'il se casse

- Lucas : confused1[1].gif il est où le mec? Ok il a jamais passé le fameux cap qu’on lui promettait, mais il nous a quand même souvent dépanné ou sorti de la caca.gif. La il est juste bon à faire le nombre sur le banc :/

On lui a proposé la sortie cet été, il a réfusé, tant pis pour lui.

Ce message a été modifié par Robin92 - Mardi 28 Novembre 2017 À 10h33.

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 10h46
Message #3

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2005
Membre n° 764

Drapeau

laugh.gif

Quand tout va bien, que l'équipe joue parfaitement et enchaine les victoires, le seul truc qu'ils ont trouvé pour critiquer le PSG et surtout cracher sur Emery c'est de dire "les remplaçants ne sont pas assez utilisé"

Sérieusement doh.gif Quel pays de footix
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 11h13
Message #4

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

J'ai pas écouté la totalité du débat sur RMC, je suis juste tombé dessus le temps du trajet, donc je sais pas ce qu'il s'est dit au final.

Et oui j'adore RMC! Surtout Moscato qui me fait bien marrer. Bref.

Je dis pas qu'il faut chambouler l'équipe. Elle tourne super bien, la blessure de Motta a forcé Emery à intégrer Draxler au milieu et c'est une grande réussite. Je me suis déjà posé la question ici de savoir ce que deviendra notre milieu lors du retour de Motta....j'espère qu'il restera tel qu'il est aujourd'hui.

MAIS, même sans changer l'équipe, faire du turnover de temps en temps, pour faire souffler les uns et faire participer les autres, ça s'appel gérer son effectif. Et à ce jeu, je trouve Emery nul.
Il ne gère queudal, il met juste la meilleure équipe possible quasiment tous le temps, ou en tout cas trop souvent.

Me dites pas que contre le Celtic ou Anderlecht tu peux pas mettre Meunier ? Ca va rien changer au score (car Meunier peut lui aussi marquer), et pourtant, ça va te mettre Meunier dans la poche. Le mec sait qu'il est en dessous d'Alves, pourtant il se bat et il est irréprochable.

Idem pour Pastore ou DM. Lo Celso, ok tu le fais pas jouer les gros matchs, mais en L1, tu peux pas l'utiliser plus souvent sérieux ? Rabiot on attend quoi ? Qu'il se fracasse totalement ?

Oui tout va bien actuellement, mais vous avez déjà oublié les années pas si lointaines, ou tout allait bien en novembre décembre, et bizarrement en début d'année après on enchainait les blessures...
Si Cavani se blesse devant, on fait comment ? Le mec joue quasiment l'intégralité de tous les matchs depuis le début de l'année. Ok il a pas de réel remplaçant, mais avec M'Bappé Neymar Pastore Lucas DM on peut bricoler quelque-chose de sympa non ?

C'est pas parce que tout va bien aujourd'hui qu'il faut pour autant se contenter de toujours mettre la même équipe et le même système, sinon à quoi bon avoir un coach ? C'est ça le taff du coach, maintenir une équipe soudée, motivée. Et une équipe c'est pas seulement 11 joueurs. Non, c'est un groupe beaucoup plus large que ça.
Si le mec tu le considère jamais, au moment de faire appel à lui quand tu en as besoin, ne compte pas sur lui pour se casser le cul pour toi. C'est donnant donnant!
+Quote Post
Schloufi
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 11h28
Message #5

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 15/09/2011
Lieu : Juvisy sur Orge (Essonne)
Membre n° 67,952

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 28 Novembre 2017 À 11h46) *
laugh.gif

Quand tout va bien, que l'équipe joue parfaitement et enchaine les victoires, le seul truc qu'ils ont trouvé pour critiquer le PSG et surtout cracher sur Emery c'est de dire "les remplaçants ne sont pas assez utilisé"

Sérieusement doh.gif Quel pays de footix

Je serais plus mesuré car même si on joue effectivement un jeu de rêve en ce moment, la gestion des remplaçants est importante pour tenir jusqu'en mai à ce rythme.

Cela dit, c'est clair que ça fait un peu prétexte pour pouvoir critiquer le club et Emery en particulier car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent (cf. la réponse de Robin sur Areola / Trapp).

Pour en revenir aux remplaçants, il ne faut effectivement pas paniquer : on ne vendra pas Di Maria, Pastore et Lucas cet hiver, nos dirigeants ne sont pas débiles.

Et puis quand on a des stars comme Neymar, Cavani et Mbappé, il faut comprendre et accepter qu'ils veulent jouer tous les matchs.

Au milieu c'est vrai qu'on pourrait peut-être voir un peu Pastore et Lo Celso.

L'arrivée des coupes devrait changer la donne pour ces joueurs.

Pour les jeunes en revanche c'est plus compliqué. Je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait faire une place à N'Kunku ou Callegari ou Georgen. Mais il ne faudrait pas non plus oublier qu'on fait tout de même confiance à plusieurs joueurs très jeunes : Mbappé, Lo Celso, Kimpembe voir même Rabiot ou Draxler et Areola qui ne sont pas bien vieux.
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 12h04
Message #6

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Schloufi @ Mardi 28 Novembre 2017 À 11h28) *
Pour en revenir aux remplaçants, il ne faut effectivement pas paniquer : on ne vendra pas Di Maria, Pastore et Lucas cet hiver, nos dirigeants ne sont pas débiles.

Ne pas les vendre c'est une chose, mais si tu vends Pastore par exemple, tu te retrouve avec un DM qui n'en a rien a foutre de jouer et un Lucas qui lui n'a plus joué depuis des lustres. Donc t'es perdant. Garder pour garder ça sert à rien. Autant vendre alors qu'ils valent encore quelque-chose. Après une saison blanche, tu vas pas récupérer beaucoup sur eux.

CITATION(Schloufi @ Mardi 28 Novembre 2017 À 11h28) *
Pour les jeunes en revanche c'est plus compliqué. Je ne vois pas comment aujourd'hui on pourrait faire une place à N'Kunku ou Callegari ou Georgen. Mais il ne faudrait pas non plus oublier qu'on fait tout de même confiance à plusieurs joueurs très jeunes : Mbappé, Lo Celso, Kimpembe voir même Rabiot ou Draxler et Areola qui ne sont pas bien vieux.

C'est sur qu'on peut pas leur faire de la place, ou alors que super rarement. Mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de les garder. C'est contre productif pour tout le monde. C'est une gestion que je ne comprends pas.
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 12h44
Message #7

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

Je dis ça sans agressivité, juste comme je le pense, mais ce discours c'est de la pure connerie.
On est en novembre et y'a déjà des "experts" pour nous dire que les joueurs risquent d'être trop fatigués parce qu'ils ont joué 20 matchs.
Le niveau de footixerie mêlé à cette mentalité de looseur très française pour pleurer sur le sort des joueurs qui ne jouent pas .... ça me scie les nerfs.

C'est du sport, de la compétition. A moins de détester le PSG comment on pourrait avoir envie de voir Di Maria et Lucas plutôt que Neymar et MBappé ? En plus ce sont LES MEMES qui critiquaient en long et en large leurs performances qui s'inquiètent de ne plus les voir jouer, on nage en plein délire.

Là maintenant il n'y a pas de question de rotation, faut pas oublier que Neymar et MBappé sont arrivé cet été et qu'il faut les adapter au reste de l'équipe et au système de jeu. Et puis on a une obligation de résultats, toute l'Europe du foot (voir l'Europe tout court) n'attend que ça de nous tomber dessus à cause de notre recrutement si ambitieux. Et on a besoin d'avoir des joueurs en confiance pour être le plus performant possible maintenant et dans quelques mois quand on jouera notre (sur)vie en LDC.
On est pas là pour faire du social, faire plaisir aux petits jeunes, ou donner à Monsieur Pastore le temps de jeu qu'il désire alors que quand on avait vraiment besoin de lui il était systématiquement blessé.

Le rôle des remplaçants c'est de pallier aux absences, si on a pas d'absent on joue avec la meilleure équipe possible. C'est non-sens absolu de s'inquiéter de la rotation, qui est le travail d'Emery soit-dit en passant et il est 1000000000000 fois mieux placé que les journalistes ratés de RMC pour juger de la nécessité de faire tourner.
Il y aura les matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue pour nos remplaçants, et puis les matchs de L1 quand on aura suffisamment distancé nos poursuivants, ou qu'il faudra jouer 3 fois / semaine.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 28 Novembre 2017 À 12h50.
+Quote Post
Superonie
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 13h02
Message #8

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

Ils jouent suffisamment

Kimpembe : j'ai pas les chiffres exacts en tête mais en terme de minutes jouées il me semble qu'il a un bilan pas si éloigné des Brésiliens. Comme l'a dit Robin, c'est la semaine écoulée qui donne cette impression.

Emery devrait les faire jouer plus

Berchiche : la hiérarchie n'est pas figée avec Kurzawa.

Lo Celso : intéressant dans ses entrées à un poste où on est quantitativement limité

Ils ne jouent pas et ça me semble normal

Di Maria : Titulaire pour les 4 premières journées de L1, je n'ai pas souvenir de l'avoir trouvé bon une seule fois en août. Il a répondu présent contre Nice mais c'est insuffisant. J'ai l'impression de revoir Sessegnon quand on lui a mis Giuly dans les pattes, le mec a lâché et attend son départ.

Pastore : Tout le monde l'adore mais pour jouer vaut mieux être valide. Il a pu enchaîner 2 rencontres dernièrement, tant mieux, à lui de confirmer demain soir.

Lucas : Son style puncheur brouillon est trop loin des standards de justesse qui régissent le 11 aujourd'hui.

Trapp : Areola fait le taf', y'a pas à changer. L'Allemand aura sûrement les Coupes.

Meunier : Le cas le plus délicat. Sur sa lancée de l'an dernier il mériterait bien plus que les 4 autres de cette catégorie. Mais il a été blessé, et Alves est tellement crucial ( surtout par son côté leader )

En bref, je trouve le turn-over d'Emery logique ( puisque je le rejoins sur sa gestion de 6 joueurs / 8 )
L'enchaînement qui arrive ( réception de Troyes, coupe de la Ligue ) devrait ré-équilibrer tout ça.

--------------------
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
K3bs
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 14h23
Message #9

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Frank-8 @ Mardi 28 Novembre 2017 À 12h44) *
Je dis ça sans agressivité, juste comme je le pense, mais ce discours c'est de la pure connerie.
On est en novembre et y'a déjà des "experts" pour nous dire que les joueurs risquent d'être trop fatigués parce qu'ils ont joué 20 matchs.
Le niveau de footixerie mêlé à cette mentalité de looseur très française pour pleurer sur le sort des joueurs qui ne jouent pas .... ça me scie les nerfs.

C'est du sport, de la compétition. A moins de détester le PSG comment on pourrait avoir envie de voir Di Maria et Lucas plutôt que Neymar et MBappé ? En plus ce sont LES MEMES qui critiquaient en long et en large leurs performances qui s'inquiètent de ne plus les voir jouer, on nage en plein délire.

Là maintenant il n'y a pas de question de rotation, faut pas oublier que Neymar et MBappé sont arrivé cet été et qu'il faut les adapter au reste de l'équipe et au système de jeu. Et puis on a une obligation de résultats, toute l'Europe du foot (voir l'Europe tout court) n'attend que ça de nous tomber dessus à cause de notre recrutement si ambitieux. Et on a besoin d'avoir des joueurs en confiance pour être le plus performant possible maintenant et dans quelques mois quand on jouera notre (sur)vie en LDC.
On est pas là pour faire du social, faire plaisir aux petits jeunes, ou donner à Monsieur Pastore le temps de jeu qu'il désire alors que quand on avait vraiment besoin de lui il était systématiquement blessé.

Le rôle des remplaçants c'est de pallier aux absences, si on a pas d'absent on joue avec la meilleure équipe possible. C'est non-sens absolu de s'inquiéter de la rotation, qui est le travail d'Emery soit-dit en passant et il est 1000000000000 fois mieux placé que les journalistes ratés de RMC pour juger de la nécessité de faire tourner.
Il y aura les matchs de Coupe de France et de Coupe de la Ligue pour nos remplaçants, et puis les matchs de L1 quand on aura suffisamment distancé nos poursuivants, ou qu'il faudra jouer 3 fois / semaine.

Tu détournes le sujet...Je pense pas que ce qui a été dit c'est de vouloir voir Lucas ou DM plutôt que Neymar et M'Bappé. En effet ça serait de la connerie ça.
Non, seulement qu'ils entrent, tout comme les autres déjà cités, dans la rotation. Aujourd'hui c'est pas ou très peu le cas.

En tout cas moi c'est ce que je pense. On ne peut pas vouloir des supers remplaçants si on ne les fait jamais jouer. Et puis c'est pas des peintres les mecs, je peux le comprendre avec N'Kunku ou Goergen mais des mecs comme DM ou Pastore c'est plus embêtant. Donc leur donner du temps de jeu de temps en temps, c'est juste du bon sens et de la bonne gestion d'effectif selon moi.
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 14h57
Message #10

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

Moi je trouve la gestion très cohérente.

Les seuls dont je trouve qu'ils jouent énormément sont Rabiot (il a quasi tout joué non?) et Cavani.

Le reste ca tourne franchement pas mal, que ce soit par choix du coach, par suspension ou bien par blessure.

Lo Celso est probablement le seul qui mériterait un peu plus de temps de jeu en regard de son comportement et de ses performances.

Le reste franchement...

--------------------
+Quote Post
Frank-8
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 15h17
Message #11

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Membre n° 764

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 28 Novembre 2017 À 14h23) *
Tu détournes le sujet...Je pense pas que ce qui a été dit c'est de vouloir voir Lucas ou DM plutôt que Neymar et M'Bappé. En effet ça serait de la connerie ça.
Non, seulement qu'ils entrent, tout comme les autres déjà cités, dans la rotation. Aujourd'hui c'est pas ou très peu le cas.

En tout cas moi c'est ce que je pense. On ne peut pas vouloir des supers remplaçants si on ne les fait jamais jouer. Et puis c'est pas des peintres les mecs, je peux le comprendre avec N'Kunku ou Goergen mais des mecs comme DM ou Pastore c'est plus embêtant. Donc leur donner du temps de jeu de temps en temps, c'est juste du bon sens et de la bonne gestion d'effectif selon moi.

Je ne détourne pas le sujet, Di Maria tu le mets à la place de qui ?
Tu ne va pas mettre Neymar ou Cavani sur le banc pour un match de LDC ou pour un déplacement à Monaco non ?

Nos remplaçants débuteront quand il y aura des absents, dans les matchs de moindre importance ou quand les rencontres s'enchainent, comme ça a déjà été le cas et comme ce le sera demain.
Sinon ils doivent se contenter de fins de match.
C'est le rôle d'un remplaçant, certainement que Di Maria et Pastore ont du mal à accepter leur nouveau statut mais c'est comme ça.

On a toujours été extrêmement patient avec eux. D'ailleurs si Pastore jouait dans un grand club dans un autre pays la presse l'aurait démoli pour ses déclarations et ça lui aurait probablement valu de passer les quelques semaines qu'il reste avant le mercato d'hiver en CFA.

Je ne vois rien à repprocher à Emery sur la rotation d'effectif, peut être qu'effectivement il pourrait faire des changements à la 60e et non pas à la 75e, mais ce n'est pas sur ça que reposent les "critiques".
On sait à quel point les journaleux veulent sa tête, ils cherchent à tout prix la petite bête.

Ce message a été modifié par Frank-8 - Mardi 28 Novembre 2017 À 15h27.
+Quote Post
Koorau
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 15h20
Message #12

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

C’est quoi « du temps de jeu » ?
Parce qu’ils en ont, tous, aucun joueur n’en a pas eu cette saison
Les joueurs majeurs de l’effectif sont en moyenne entre 15 et 20 matchs joués
Rabiot Areola 20
Cavani 19
Draxler 17
Alves Marquinhos Verratti 16
Silva Neymar Lo Celso 15
Mbappe Kurzawa Di Maria 15
Motta 12
Padtore 11
Kimpembe 10, Yuri 9, Meunier 8

Tous n’ont pas ete titulaires bien entendu, mais comme Mamadou Sakho qui s’en plaignait, un Lo Celso a participé a autant de matchs que « Mr 220M », certes pas d’entree de jeu mais il a du temps de jeu comme tous les autres
La seule question qui se pose pour moi c’est Lucas qui a participe qu’a 5 rencontres
Pour le reste la hierarchie est respectée ya aucun soucis
Il suffit de faire le comparatif avec nos adversaires, Chelsea/Madrid/Barcelone, ils font pas bcp plus tourner (Llorente la revelation a participe qu’a 6 matchs)

Ce message a été modifié par Koorau - Mardi 28 Novembre 2017 À 15h23.
+Quote Post
Max29
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 16h02
Message #13

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Je rejoins totalement le message de Ronie.

Les cas les plus "problématiques", ce serait Meunier et Lo Celso qui auraient mérité un peu plus de titularisations d'un point de vu extérieur.

Maintenant, si Emery les avait fait jouer un peu plus, quid des résultats aussi. On aurait le débat inverse... Là, notre tableau de marche lui donne entièrement raison, on enchaine les bons matchs et comme le disait je ne sais plus qui, avec l'arrivée des coupes dans le calendrier, les habitués du banc vont pouvoir se montrer un peu.

Aujourd'hui, on a 9 points d'avance, on peut espérer accroître cet écart d'ici la trêve et encore plus d'ici fin janvier. Si à la reprise on a une bonne dizaine de points d'avance, Emery pourra alors préserver les cadres de manière plus sereine car le championnat sera quasiment acquis. Il y aura beaucoup moins de pression sur les Lo Celso, Meunier ou Nkunku qui auront j'en suis persuadé plus de temps de jeu. Je pense vraiment que c'est un choix délibéré de prendr eun maximum de points pour avoir un peu plus de marge en deuxième partie de saison. Et j'ajouterai que si on veut faire des gros matchs de LdC, il faut que l'équipe se rode, que les mecs jouent ensemble.

+Quote Post
K3bs
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 16h21
Message #14

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

CITATION(Koorau @ Mardi 28 Novembre 2017 À 15h20) *
C’est quoi « du temps de jeu » ?
Parce qu’ils en ont, tous, aucun joueur n’en a pas eu cette saison
Les joueurs majeurs de l’effectif sont en moyenne entre 15 et 20 matchs joués
Rabiot Areola 20
Cavani 19
Draxler 17
Alves Marquinhos Verratti 16
Silva Neymar Lo Celso 15
Mbappe Kurzawa Di Maria 15
Motta 12
Padtore 11
Kimpembe 10, Yuri 9, Meunier 8

Tous n’ont pas ete titulaires bien entendu, mais comme Mamadou Sakho qui s’en plaignait, un Lo Celso a participé a autant de matchs que « Mr 220M », certes pas d’entree de jeu mais il a du temps de jeu comme tous les autres
La seule question qui se pose pour moi c’est Lucas qui a participe qu’a 5 rencontres
Pour le reste la hierarchie est respectée ya aucun soucis
Il suffit de faire le comparatif avec nos adversaires, Chelsea/Madrid/Barcelone, ils font pas bcp plus tourner (Llorente la revelation a participe qu’a 6 matchs)

Temps de jeu c'est pas nombre de match disputé ... parce que rentrer à la 75ème ou 85ème dans un match que l'on domine déjà 5-0....
+Quote Post
Anticana
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 16h50
Message #15

Veilleur de nuit
Icône de groupe

Inscrit : 07/12/2004
Lieu : 95
Membre n° 508

Drapeau

Pareil, à part Los Celso qui aurait pu quand même commencer deux ou trois matchs cette saison, je ne vois pas en quoi la rotation est incohérente.

Dans les autres grands clubs d'Europe, ça ne tourne pas plus.

Après quand on a un banc comme ça, on aimerait les voir jouer plus mais on ne joue qu'à 11...

C'est normal que l'équipe type se dégage...et l'équipe type est on ne peut plus logique....la seule incohérence je dirais que c'est la confiance absolue en Kurzawa...

On peut surtout féliciter Emery d'avoir réussi à insérer Draxler dans l'équipe type.

--------------------
+Quote Post
Anti_pigeon
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 18h42
Message #16

Pilier du Clan
Icône de groupe

Inscrit : 02/10/2005
Membre n° 756

Drapeau

CITATION(Anticana @ Mardi 28 Novembre 2017 À 16h50) *
Pareil, à part Los Celso qui aurait pu quand même commencer deux ou trois matchs cette saison, je ne vois pas en quoi la rotation est incohérente.

Dans les autres grands clubs d'Europe, ça ne tourne pas plus.

Après quand on a un banc comme ça, on aimerait les voir jouer plus mais on ne joue qu'à 11...

C'est normal que l'équipe type se dégage...et l'équipe type est on ne peut plus logique....la seule incohérence je dirais que c'est la confiance absolue en Kurzawa...

On peut surtout féliciter Emery d'avoir réussi à insérer Draxler dans l'équipe type.

j'ai pas les temps de jeu, mais l'alternance entre Kurzawa et Berchiche est assez propre.

On dit souvent que les entraineurs profitent des absences pour faire un coup. L'absence de Motta qui jouait quasi chaque match a ainsi permis à Draxler de faire son trou au milieu avec une grande réussite.

Comparons à l'an dernier où tu avais un Motta qui ne bougeait pas de son poste, très très bas, et un Matuidi qui était incapable de faire du jeu. Cela saute aux yeux que maintenant l'équipe n'a plus rien à voir, sans évidemment compter l'apport des offensifs.

--------------------
+Quote Post
flamengo
posté Mardi 28 Novembre 2017 À 22h24
Message #17

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Membre VIP
Inscrit : 02/01/2005
Lieu : Paris 13
Membre n° 561

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 28 Novembre 2017 À 09h57) *
Il ne fait que trop peu tourner, et à ce jeu, on pourrait être perdant sur le long terme. Si Javier, DM et Lucas demandent à partir en Janvier, on fait comment pour tourner en attaque?! Car c'est plus ou moins ce qui se prépare la.

Les trois ne partiront pas c'est évident, si il y en a un qui part à un prix décent ce sera déjà un miracle.

Et si Di Maria et Pastore commencent à casser les couil-es depuis quelque temps à afficher leurs états d'âme et sont candidats à un départ, Lucas ne demandera pas à partir, il sait pertinemment qu'il ne participera pas à la Coupe du Monde, a fait une croix sur cette saison et partira très certainement au mois de juin à moins qu'une offre satisfaisante pour lui et le club soit faite cet hiver mais il n'est pas dans l'optique d'un départ au prochain mercato.

CITATION
- Trapp n'a absolument pas joué, c'est clair et net, il va partir, en Janvier ou en Juin. Il jouera les coupes, mais avec l'enchainement des matchs, c'etait peut être possible de le faire débuter une ou deux fois sans remettre en cause le statut de numéro d'Areola.

Non, je ne suis pas fan d'Areola mais maintenant que Emery a fait un choix, il faut qu'il aille jusqu'au bout et c'est logique que Trapp n'ait pas encore joué, Emery n'est pas là pour faire du social même si dans l'absolu je préfère Trapp à Areola.

CITATION
- Meunier est porté disparu... le mec est bon, joue bien, un super gars sur et en dehors du terrain, titu l'année dernière, très souvent performant... mais non, il ne joue plus. Incompréhensible pour moi. Le plus flagrant c'est le match contre Anderlecht...comment ne pas le mettre titu la serieux!

Daniel Alves fait partie des cadres et il ne comprendrait pas de ne pas être titulaire lors d'un match de Champion's League et niveau business et image, nos matches européens sont diffusés dans le monde entier et on doit aligner la meilleure équipe que ce soit contre Anderlecht ou n'importe qui.

CITATION
- Kimpembe : le seul bien géré depuis le début, même si on le voit moins dernièrement. Petite remarque néanmoins, le mec est toujours excellent, Emery pourrait pas l'aligner lors d'un gros match pour une fois? C'est pas comme si il avait été l'homme du match contre le Barça le type!

Pareil que pour Meunier, les gros matches sont réservés à Thiago Silva et Marquinhos, Kimpembe a beaucoup joué et il ira en Coupe du Monde, il n'a pas d'inquiétude à avoir.

CITATION
- les jeunes N'kunku, Callegari, Goergen... si tu comptes pas sur eux, à quoi bon les garder? Qu'aurait fait Guedes en restant chez nous? Alors le prêt n'est pas adapté à tous les joueurs mais bon, qu'est ce qu'il vaut mieux, s'entrainer avec les stars sans jamais jouer, ou jouer régulièrement pour faire ses armes.

Ikone a été prêté et on voit le résultat et il ne joue pas. Quitte à ne pas jouer, autant rester au PSG.

Des joueurs formés au club, il y en a trois qui sont plus ou moins titulaires et c'est déjà énorme.

CITATION
- HBA..bon HS lui, il a pas voulu partir, le club veut pas lui faire de cadeau. C'est vraiment du gachis, autant pour lui que pour nous je pense.

Sa carrière est un gâchis, pour nous son cas est anecdotique.

CITATION
- Pastore : il semble enfin mieux physiquement, en tout cas on ne parle plus de son mollet ou autre depuis quelques semaines, et pourtant, il joue 5mn/match. Au milieu on joue avec 3 joueurs, sans jamais tourner ou presque depuis la blessure de Motta. C'est quoi l'idee? Les cramer complètement? Pastore peut jouer à plusieurs postes, on peut aussi changer de système avec lui, son talent n'est plus à démontrer, c'est le chouchou du parc et du président...et si l'objectif est de le vendre pour récupérer du fric, autant le faire jouer un peu pour faire monter les enchères non?! Bref, il est sous utilisé et affiche clairement son ras le bol.

Il n'a jamais montré qu'il pouvait se rendre indispensable et ça fait six ans qu'il est là et s'il préfère être titulaire dans un club secondaire en Italie ou en Espagne plutôt que d'être dans la rotation à Paris, libre à lui et bye bye.

CITATION
- Lo Celso : idem que Pastore sans les blessures et sans le ras le bol. Sous utilisé alors qu'il peut rendre service à plusieurs postes. Il est adapté à l´equipe, on entend régulièrement toute l'equipe dire combien il est fort...

Il joue de plus en plus, gratte de plus en plus de minutes et jouera certainement contre Troyes ou plus sûrement contre Strasbourg en Coupe de la Ligue.

A lui à ce moment là de prouver qu'on peut vraiment compter sur lui.

CITATION

Il en a peut-être ras le bol mais il est à des années lumière des trois de devant et n'a jamais montré lors de ses entrées qu'il pouvait se rendre indispensable et il sait très bien que lors des gros matches français ou européens, il ne jouera jamais, la MCN étant à juste titre inamovible.

CITATION
J'attends un gros turnover contre Troyes, avec au moins Meunier, Kim, Berchiche, Pastore et DM titu! Réponse demain.

Oui et si il y a un trop gros turn over et qu'on ne gagne pas ou qu'on gagne petitement, ça va chialer après Emery qu'on a trop fait tourner.

Pour l'instant la rotation est bonne et que ceux qui ne sont pas satisfaits partent, ils étaient au courant de la situation en début de saison et sont restés en connaissance de cause, on ne va pas chialer sur leur sort.

--------------------
Certains d'entre vous donnent quand même l'impression de tout savoir sur tout... et que personne n'est assez bien pour le PSG.

+Quote Post
Koorau
posté Mercredi 29 Novembre 2017 À 02h32
Message #18

Squatteur modéré
Icône de groupe

Inscrit : 26/04/2016
Membre n° 68,653

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mardi 28 Novembre 2017 À 16h21) *
Temps de jeu c'est pas nombre de match disputé ... parce que rentrer à la 75ème ou 85ème dans un match que l'on domine déjà 5-0....

Tout correspond hierarchiquement en fait
Des equipes comme Madrid ou encore United ou City font plus tourner, mais leur effectif est bien plus large que le notre aussi il ne faut pas se poser sur les memes bases qu’une rotation habituelle
On a pas une rotation a 20 joueurs mais a 15 donc les temps de jeu, comme au basket sont distribues en consequence

Areola > Trapp
Alves/Silva/Marqui/Kurza > Kimpembe/Meunier/Georgen
Verratti/Rabiot/Draxler > Nkunku/Motta/Pastore/Lo Celso/Callegari
Neymar/Mbappe/Cavani > Lucas/Di Maria

La hierarchie est claire, elle amene automatiquement le temps de jeu
Seuls deux ombres au tableau, dont une plutot expliquable rt l’autre comprehensible :
- Trapp aurait pu jouer mais depuis longtemps on voit que le turn over est nefaste au performances de nos gardiens, Areola a besoin de jouer et plus il le fait plus il est rassurant
- Lo Celso qui aurait pu jouer plus mais Emery ne souhaite pas le bruler trop vite et le fait jouer petit a petit, quelque soit le style de situation a jouer, il aura ses titularisations a ce rythme
Parce qu’il ne faut pas oublier que pour le moment on a pes eu de serie vraiment chaude a jouer en terme de nombre de matchs, la sexonde partie de saison sera bien plus dense et a e moment la on verra le vrai turn over
Celui des autres est une recherche de stabilite plus qu’une rotation effective (la defense de City est hallucinante tant ya que 4 joueurs qui jouent)
+Quote Post
K3bs
posté Mercredi 29 Novembre 2017 À 09h17
Message #19

Squatteur modéré
Icône de groupe

Membre n° 68,867

Drapeau

Bon ça va ça va j’ai compris huh.gif je suis le seul à trouver qu’emery ne fait pas assez tourner. Ok! nonono[1].gif
+Quote Post
Beuki
posté Mercredi 29 Novembre 2017 À 09h19
Message #20

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2004
Membre n° 430

Drapeau

Effectivement a part Lo Cielso qui mériterait de jouer un peu plus le gestion d'Emery me semble logique.
Il y a des cadres, des titulaires qui jusque la font un début de saison proche de la perfection avec des automatismes qui se créer et se peaufinent match après match.
N'ayant pas encore débuter les coupes nationales, il est logique de titulariser les "titulaires" en LDC et lors des gros matchs de L1 et par conséquent que certains joueurs n'est pas le temps de jeu espérer, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent afficher ouvertement leurs état d’âmes.
Je trouve qu'une fois de plus Nasser est bien trop gentil avec les joueurs et tardent à recadrer certains.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur !
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Dimanche 16 Décembre 2018 À 22h08

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft