IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La gestion de l’effectif, Le cas des remplaçants
Superonie
posté Mercredi 29 Novembre 2017 À 12h23
Message #21

Cerbère du Clan
Icône de groupe

Groupe : Administrateur
Inscrit : 02/09/2004
Lieu : Toucourt
Membre n° 121

Drapeau

CITATION(K3bs @ Mercredi 29 Novembre 2017 à 09h17) *
Bon ça va ça va j’ai compris huh.gif je suis le seul à trouver qu’emery ne fait pas assez tourner. Ok! nonono[1].gif

L'argumentaire est légitime mais il y avait aussi nécessité de tout écraser après le gros recrutement.
Emery sera à mon sens critiquable s'il n'utilise pas les opportunités Troyes & CDL pour faire tourner, il sera intéressant de rouvrir ce débat à la trêve.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Max29
posté Mercredi 29 Novembre 2017 À 12h46
Message #22

Pilier du Clan
Icône de groupe

Groupe : Comunio
Inscrit : 25/11/2006
Lieu : Près de Lorient
Membre n° 1,808

Drapeau

Je me répète mais je suis persuadé qu'il y a cette volonté de prendre le plus de marge possible pour pouvoir faire un peu plus tourner au mois de février-mars quand les gros matchs de LdC arriveront.

On va enchainer les matchs maintenant, j'espère qu'on verra un peu de turn over sur les matchs mineurs.

--------------------

Vainqueur du concours de pronostics saison 2011/2012
+Quote Post
Paris SG 92
posté Jeudi 30 Novembre 2017 À 06h53
Message #23

Phoenix-Sprite©
Icône de groupe

Groupe : +Membre +
Inscrit : 07/12/2004
Lieu : IDF
Membre n° 509

Drapeau

Ce débat est loin d'être idiot, une saison se joue aussi sur la gestion physique et la gestion des égos et sur ce qu'on a vu depuis qu'il est arrivé, ce n'est pas le point fort de notre entraineur.

Emery a voulu roder son 11 et essayer de prendre un maximum de points en première partie de saison.
Cependant, c'est surtout le moment ou il fait ses changements qui est problématique. En général, un à la 70eme et 2 à la 80e quand on mene au score.
Emery ne prend donc aucun risque et n'attends pas de ses remplaçants qu'ils rentrent en concurrence et changent le match. Ils attends d'eux qu'ils fassent une bonne prestation et si possible qu'ils soient décisifs en 10/20 min.

Forcément, ils ne sont pas dans les meilleurs conditions et en général ils en font trop et ça donne rien à part des joueurs frustrés.
Un remplaçant peut rentrer dans le 11 titulaire seulement en cas de blessure.

Et encore Emery peut être surprenant.
Motta blessé, la logique pure et personne n'en parle d'ailleurs, c'aurait été de lancer Callegari qui est une sentinelle ou du moins le faire rentrer en cours de match.
Emery a choisit Draxler avec la réussite qu'on connait. Mais pour Di Maria ou Pastore, ce choix est encore plus un camouflet puisqu'ils peuvent eux aussi évoluer à ce poste.
Di Maria a quand même fait sa meilleure saison et gagner la LDC à ce poste, Emery préfère remplacer Draxler par Lo Celso dont beaucoup souligne la qualité des entrées.
On peut quand même penser que Di Maria ou Pastore offrent plus de garanties que Lo Celso, d'autant plus que le potentiel de ce dernier est loin d'être avéré.

Tout le monde le sait ici, je n'apprécie pas Emery, je trouve que le jeu pratiqué n'est pas chatoyant, cependant il faut reconnaître que même s'il a l'équipe pour, le bilan comptable est exceptionnel et que tactiquement c'est très très fort ce qu'il a mis en place cette saison.

J'ai quand même un très gros doute sur sa gestion de Verratti et Rabiot. Bien qu'il faut rappeler qu'il avait demander un 6 cet été. J'ai peur que nos deux milieux se crament ou se blessent car ils jouent beaucoup et doivent compenser les manques défensifs des trois devant.

Pour l'instant sa gestion lui donne raison, on aura la réponse en mars/mai prochain, si on va en demi final ou qu'on gagne la LDC, il aura eu raison et restera sinon on verra débarquer Ancelloti, Conte ou Mourinho.

Ce message a été modifié par Paris SG 92 - Jeudi 30 Novembre 2017 À 07h16.

--------------------
29/06/09 - Moment historique pour le PSG, Landreau quitte enfin le club, Paris ne jouera plus jamais le maintien.
Anti Daniel Riolo. !doi

"En France ou en Europe, nous chanterons Paris, au Parc non à St-Denis nous créerons l'incendie,
nous
sommes les meilleurs derrières nos couleurs, Rouge et Bleu par amours, CAPITALE pour
toujours,
reprenons tous en cœur ce chant qui vient du cœur, crier au monde entier ou est notre fierté! lalalala lala
..."
+Quote Post
Robin92
posté Jeudi 30 Novembre 2017 À 10h42
Message #24

Le Clan est sa famille
Icône de groupe

Inscrit : 10/03/2010
Lieu : Montrouge (92)
Membre n° 18,369

Drapeau

CITATION(Paris SG 92 @ Jeudi 30 Novembre 2017 À 06h53) *
Emery a voulu roder son 11 et essayer de prendre un maximum de points en première partie de saison.
Cependant, c'est surtout le moment ou il fait ses changements qui est problématique. En général, un à la 70eme et 2 à la 80e quand on mene au score.
Emery ne prend donc aucun risque et n'attends pas de ses remplaçants qu'ils rentrent en concurrence et changent le match. Ils attends d'eux qu'ils fassent une bonne prestation et si possible qu'ils soient décisifs en 10/20 min.

Très dur de sortir un joueur. Déjà si le match est serré tu ne peux pas sortir Neymar ni Cavani. Mbappe est le seul qu'on puisse sortir parce que c'est encore un gamin.

Au milieu par sur que les remplaçants apportent plus que les titulaires donc au final je trouve ça plutôt intelligent de ne pas faire un changement à la 60ème juste pour faire un changement.

CITATION
Forcément, ils ne sont pas dans les meilleurs conditions et en général ils en font trop et ça donne rien à part des joueurs frustrés.
Un remplaçant peut rentrer dans le 11 titulaire seulement en cas de blessure.

Comme au Real et au Barca...
Par exemple si Bale ne s'était pas blessé sur des longues périodes l'année dernière, jamais Isco n'aurait eu son statut de titulaire qu'il a aujourd'hui.

CITATION
Motta blessé, la logique pure et personne n'en parle d'ailleurs, c'aurait été de lancer Callegari qui est une sentinelle ou du moins le faire rentrer en cours de match.

Au final on a vu Callegari l'été, si ça se trouve il n'a pas le niveau, j'ose espérer qu'Emery le voyant tous les jours, juge ça mieux que nous.

CITATION
Emery a choisit Draxler avec la réussite qu'on connait. Mais pour Di Maria ou Pastore, ce choix est encore plus un camouflet puisqu'ils peuvent eux aussi évoluer à ce poste.
Di Maria a quand même fait sa meilleure saison et gagner la LDC à ce poste

Di Maria ne veut pas jouer au milieu de terrain sinon on l'aurait mis depuis longtemps.

Quand on a commencé à installer Draxler, Pastore était blessé, Draxler en a profité.

CITATION
Tout le monde le sait ici, je n'apprécie pas Emery, je trouve que le jeu pratiqué n'est pas chatoyant, cependant il faut reconnaître que même s'il a l'équipe pour, le bilan comptable est exceptionnel et que tactiquement c'est très très fort ce qu'il a mis en place cette saison.

Si tu ne prends pas de plaisir devant le jeu du PSG cette année...

CITATION
J'ai quand même un très gros doute sur sa gestion de Verratti et Rabiot. Bien qu'il faut rappeler qu'il avait demander un 6 cet été. J'ai peur que nos deux milieux se crament ou se blessent car ils jouent beaucoup et doivent compenser les manques défensifs des trois devant.

+1

Ce message a été modifié par Robin92 - Jeudi 30 Novembre 2017 À 10h44.

--------------------
+Quote Post
Grinko
posté Dimanche 03 Décembre 2017 À 13h02
Message #25

Squatteur forcené
Icône de groupe

Inscrit : 22/10/2008
Lieu : Maisons-Alfort (94)
Membre n° 4,661

Drapeau

CITATION
Di Maria a quand même fait sa meilleure saison et gagner la LDC à ce poste, Emery préfère remplacer Draxler par Lo Celso dont beaucoup souligne la qualité des entrées.
On peut quand même penser que Di Maria ou Pastore offrent plus de garanties que Lo Celso, d'autant plus que le potentiel de ce dernier est loin d'être avéré.

La mise en route de Lo Celso est au contraire de bon aloi je trouve.
Il a clairement le statut du challenger, du joueur encore jeune à qui on veut attribuer une place de joker, voir de premier remplaçant dans les meneurs de jeu. Outre l'aspect du mérite, il y'a aussi une politique à moyen terme à ce niveau. Quel jeune talentueux attirerons nous si un joueur dans la position de Lo Celso ne joue pas, encore plus si le choix se porte plus sur des joueurs dont les status vacillent de plus en plus.
Pastore a longtemps été blessé et a lâché l'équipe malgré lui au moment où on avait réellement besoin de lui.
Di Maria a clairement fait comprendre que le soucis était en grande partie du à sa motivation.

A partir du moment où nous avions décidé de conserver Lo Celso dans l'effectif, Emery DOIT le faire jouer, et il y'a encore moins de remord à avoir si cela se fait au détriment de deux autres cité, même si j'adore Pastore. wink.gif

Là où je te rejoins par contre, c'est effectivement cette gestion du physique au milieu, il manque clairement des pièces. Mais est-ce vraiment totalement du fait d'Emery ? De la même manière qu'Emery n'a pas totalement les mains libres sur la gestion des plus grosses stars (notamment dans le trident offensif), a t-il également eu pleine possibilité de garnir son milieu sachant qu'il a désormais un Henrique aux manettes et qu'il avait l'épée de Damocles que pouvait constituer le fair-play financier qui se profilait ?
Pareil pour Callegari, il s'agit d'un jeune dont le niveau nous est encore assez inconnu. Ce serait difficile de lui en tenir rigueur.

--------------------
Si toi aussi tu est fan de Bernard Mendy... et tu ne sais pas pourquoi :
"Quand Roberto Carlos déborde un adversaire, il l'enrhume. Quand Bernard Mendy déborde Roberto Carlos, il lui inocule le virus Ebola."
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : Lundi 18 Juin 2018 À 18h41

Bridged By IpbWiki: Integration Of Invision Power Board and MediaWiki © GlobalSoft